Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon je le vois vendredi en principe, c'est moi qui ait proposé, d ailleurs c'est toujours moi qui le contacte, si je ne le fais pas, je reste sans nouvelles donc tant pis j appelle.

On s'est deja vu vendredi dernier, et nous sommes quittés samedi matin (bonne soirée, mais nous avons couché ensemble), et on s'etait vus aussi le dimanche precedent, aprem chez moi et resto le soir (super moment, tres calin mais NO SEX).

J ai besoin de vos conseils, on se revoit, on s entend bien, on rigole, se caline, tout comme un couple mais on n en est pas un, et moi ca ne me suffit pas (par exemple on se voit une fois par semaine et entre 2 pas de nouvelles si moi je ne relance pas) et j aimerais aborder le sujet avec lui quand on se verra.

J ai besoin de vos conseils pour savoir comment aborder tout ça sans le brusquer ou le faire fuir, et qu il ait encore envie de me voir, car je sais que si j y vais trop fort il va se braquer.

Ce que j aimerais faire ressortir de cette discussion c'est:

_ a t il encore des sentiments pour moi?
_ savoir pourquoi est ce que c'est toujours moi qui doit le relancer
_ que les choses prennent une tournure + serieuse (se voir un peu plus regulierement, s appeler plus souvent, etre un couple quoi!!)

Pour l instant je ne sais pas ce qu il pense et ca me torture, donc j aimerais surtout comprendre ou l on en est

Merci à tous

Salut loly1110!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense pour tout ce que tu cites : qu'il ne faut pas le verbaliser sous forme de protocole d'accord.

Il faut l'amener, à toi de le faire puisque ça te manque.
Si tu n'y arrives pas, que ça ne fait pas écho chez lui, soit tu t'en accomodes et tu trouves ton intéret ailleurs, soit ça te manque vraiment et tu lui en parles en lui disant que c'est important pour toi, soit tu ne dis rien et tu en souffres, mais ça ne tiendra pas longtemps tu te perdras dans la relation et patatras.

Une relation ça se vit, il faut en parler mais pas solennellement comme l'ordre du jour d'une reunion. Sinon va le butter le mec.
merci pour ta reponse franky
en fait le truc c'est qu à nos debuts c'etait comme ca, un couple sans en etre un!! mais les nouvelles étaient plus regulieres, puis peu à peu on s est attachés puis avons formé un vrai couple

aujourd hui monsieur a le beurre et l argent du beurre, je veux bien suivre ton conseil, qui est si j ai bien compris, d amener la situation à ce que je veux mais sans en parler, mais comment??
Que puis je faire pour arriver à ce que je souhaite
Je ne suis pas magicienne et ne peux pas faire en sorte qu il m appelle ou demande à me voir...

Je suis un peu dans une impasse là

Tous vos conseils sont les bienvenus

Merci
salut LOLY !! vois-tu dans ton cas, il me semble que le faite d'avoir des relations sex avec lui ne t'aiderons pas a le garder pour toi ! Là pour le coup c'est l'inversse qui ce produit !
MILLE EXCUSES mais c'est ce que je pense :?
pas de soucis tu peux me dire ce que tu penses :D
De toutes façon je suis plutot d'accord avec toi, je le sais que ce n'est pas ca qui me le ramenera, mais bon c'est difficile de resister, puis bon on a craqué une fois, j'essaie de me dire que ce n'est pas si grave

Mais tu ne réponds pas à ma question car moi ce que je veux surtout c'est pouvoir discuter avec lui demain et obtenir mes reponses sans non plus qu il ne se braque
tu sais, tant que tu lui donneras ce qu'il veut, des reponses tu n'en auras pas. il faut créer un manque pour qu'il soit dans le doute (de lui meme ) Et seulement apres tu auras les reponses à tes questions car a ce moment là c'est lui qui te les apporteras sur un plateau !!
En attendent, reste tres calme ! Ne lui donne aucunes infos sur ce que tu aimerais toi .
Le probleme c'est que la situation est delicate, quand on s est connu on n avait pas envie de relation serieuse ni lui ni moi, et j ai d ailleurs tres largement instauré la regle du "on n est pas vraiment ensemble" c'etait un peu un plan C... (avec des à cotés qd meme, restau, cinés...) on s'est juste attachés petit a petit, là le truc c'est que j ai peur que demain on craque de nouveau, et tu vas me dire que je suis conne mais j ai peur aussi que si cette fois encore on ne couche pas ensemble il n aura plus envie de me revoir, tu vois ce que je veux dire??
C est un mec qui a une peur panique de l engagement, qui pense qu avoir une copine n apporte que des problemes donc si moi je ne relance pas pour qu on se voit et qu on reste en contact lui il zappera, ca lui evitera de se prendre la tete

Je vais qd meme essayer d'être forte et de ne pas craquer demain, mais je sais que ce sera dur, vu qu une grosse partie de notre histoire a été basée la dessus

Donc si je ne craque pas, (et je ne craquerais pas ) comment puis je aborder le sujet??
Lui dire "ecoute si tu ne veux pas qu on se remette ensemble alors on se voit plus" apporterai comme reponse de sa part "ok on se revoit plus"

Comment lui donner l envie de me voir encore et de se remettre avec moi??
Loly la seule chose que j'ai à te dire, c'est ne craque pas, tout sauf ca. Essaye de discuter avec lui, mais rien de plus! Il sera surement frustré, ba tanpis pour lui! Il n'aura plus rien tant qu'il ne décide pas de se mettre OFFICIELLEMENT avec toi!
Mdrrrr in serait capable de me dire "ok on se remet ensemble " juste pour avoir ce qu il veut lol

Non je deconne un peu, mais pas totallement

Je sais qu il ne faut pas que je craque mais il me faut bien une solution pour le garder, si je ne craque pas DONNEZ MOI DES SOLUTIONS POUR NE PAS LE PERDRE!!!!

Une fois deja je l ai recuperé, on s'etait revu apres 2 semaines de ruptures, avions recouché ensemble puis de lui meme mavait dit "je veux qu on reessai tous les 2" et apres il etait resté adorable pdt des semaines

Puis au risuqe de me faire cataloguer par vous tous, je vous avoue que ca ne me fait pas mal de recoucher avec lui, je le vis bien, j assume, j en ai envie je le fais c'est tout

Mais je sais encore une fois que ce n est pas ca qui me le ramenera!!! Promiiiiiiiiiiiiis j essaie de ne pas craquer demain
Le probleme c'est que si tu couches avec lui, ba au final la situation lui convient très bien. Il s'engage pas, mais il a ce qu'il veut, que demander de plus?? C'est pour ça qu'il faut y mettre un terme, même si toi t'as envie, que ça te dérange pas ect... Si tu veux savoir quelles sont ses reelles intentions, c'est la seul solution! Ca te fera pas le perdre, au contraire, il va cogiter.
oui je sais tu as raison
là je suis degoutée, je viens de l'appeler pour lui demander si on mangeait ensemble demain soir ou si on se voyait apres mangé il n a pas repondu, je lui ai laissé un msg, j espere avoir des nouvelles

j espere qu il n a pas fait expres de ne pas me repondre
Salut loly,
Ta situation n'est pas simple, c'est jamais facile d'avoir un statut mitigé comme ça. Mes recommendations sont:
1/ ne discute surtout pas avec lui du fait que tu veux qu'il se mette avec toi, tu lui donnes le pouvoir de décision et tu passeras pour une fille en demande. De plus la logique tue les sentiments et le naturel, ca doit etre le dernier recours, à n'utiliser que si tu penses vraiment que de toutes facons tu n'as plus rien à perdre.
2/ Quand tu le vois fais lui passer de super moments (autre que sexuellement si possible, sinon il pourrait très bien t'associer à un plan Q), mais ca ne doit pas durer trop longtemps, crée le manque chez lui pour qu'il ait envie de te revoir. plus facile a dire qu'a faire, je sais. Fait des trucs inhabituels qu'il n'a jamais fait, tu es quelqu'un de nouveau et d'interessant maintenant, montre lui.
3/Continue de sortir de ton coté, vous n'etes pas en couple? tres bien, alors profite des avantages. Ne soit pas dispo sans arret et arrete de toujours le relancer, il a juste a attendre que tu organises tout et lui il profite sans stress. Pourquoi tu devrais faire toutes les demarches? tu as une vie a toi, une vie bien remplie et exitante, s'il veut la partager ca doit etre un privilege pour lui.
Voila, ya bien d'autres conseils à donner mais pour le moment je pense que ceux la sont importants.
++
merci axoloti, je suis entierement d accord avec tout ce que tu me dis, mais je pense qu aujourd hui j ai besoin d avoir certaines reponses, et de lui faire comprendre entre autres que me laisser comme ca sans nouvelles pdt une semaine alors qu on a passé un bon moment c'est pas sympa!!

J aimerais mettre en oeuvre tout ce que tu m as dit, mais le probleme c'est que je n y arrive pas

Ne pas le relancer: impossible car si je ne lui propose rien lui ne le fait pas, et je ne le verrais donc pas

Faire des choses qui changent: Monsieur n aime rien, ca c'est galere aussi, il sort pas en boite, n aime pas le karting, quand on va prendre un verre au bout d une heure il s ennuie, idem au ciné, à par se ballader il n aime rien (chose que j adorait au debut je trouvait ca hyper romanique de se ballader en amoureux dans un parc :D, là ca me gonfle)

Je vais essayer une fois de plus de faire ressortir ce soir tout ce qu il aime chez moi, mon coté tres souriante, rigolote, fofolle, le fait que je sois tres douce.... Mais je sens qu on tourne en rond et j ai besoin de savoir ou on en est, au risque de le perdre...

De toutes façons je pense (et suis meme decidée) que s il me dit qu on n est pas ensemble je vais lui dire "alors pars et ne reviens pas, moi cette situation me fait du mal alors stop"

Je pense que la meilleure chose a faire est comme tu me l a dit faire celle qui vit ca tres bien, ne pas en parler, garder le smile et vivre ma vie, mais je n y arrive plus là!!

Merci beaucoup