Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous
je voulais juste savoir si le silence radio n'est pas justement ce qui me fera perdre définitivement mon ex.

J'ai l'impression que moins elle va entendre parler de moi, moins elle aura envie de me voir
car elle va être habituer a mon absence. J'ai peur que le silence radio agrandisse encore plus le faussé et que je la perdre pour de bon.
merci de me donner des réponses
BY admin

Salut CoeurBrizé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Disons que c'est quitte ou double. Ca permet de voir si l'autre tient vraiment a toi ou pas.
Donc dans le cas ou la personne ne peut pas se passer de toi, ca va la conforter dans le fait de revenir, contrairement à si tu restais dans ses pattes.
Le plus dur est quand tu fais un Silence Radio, et que l'autre ne te réponds pas et ne te rappelles pas. Peut-être effectivement parce qu'il t'oublie et qu'il est très bien sans toi !
C'est le plus dur à supporter, car toi tu continues d'être dans l'attente de ce silence radio....
C'est pourquoi il faut pendant ce silence radio essayer de passer à autre chose, c'est le plus dur à faire ....

Par contre, si tu ne fais pas ce silence radio, tu prends le risque de rester ami ami avec ton ex, qui continuera a mener la barque et se déferra progressivement de toi petit a petit, jour apres jour, ce sera plus long, mais ca risque de te faire souffrir largement plus et de te faire perdre ton temps.

Voila la théorie de JRME d'apres ce que j'ai pu la comprendre. Le but du SR est de créer le manque chez l'autre, si tenté il ait encore des sentiments pour toi.
Ca passe ou ca casse, mais de toute facon, tu l'as déjà perdue donc tu n'a plus rien à perdre ! Et le fait de rester en SR permet de ne pas passer pour le gros boulet qui s'accroche.

Tu as déjà du t'accrocher en plus de ca au début ou elle t'a largué, alors il y a un moment ou tu dois décrocher complet, pour lui laisser faire ce deuil aussi, et que tu puisse le faire
BY Damné
T'as lu la methode coeur brisé ?
Car si elle t'apelle ou t'envoie un sms ==> tu reponds au bouts de quelques heures, tu restes vagues, polie et courtois...elle cherche a avoir de tes nouvelles, ok elle sait que t'es tjs en vie et que tu vas bien ( du moins apparemment) mais c'est tout.
Le Sr a deux buts : Manquer a l'autre certes, mais le plus important : le but de te reconstruire, d'etre heureux sans elle ( pour passez a la reconquete, t'es obliger de passer par la)
Oui sa j'ai bien compris mais le seul soucis
c'est qu'elle m'appel tous les jours donc si je lui reponds il débute quand le SR :?:
moi je pensais qu'il fallait disparaitre pendant un temps
parce-que si elle a toujours de mes nouvelles je vois pas a quelle moment je lui manquerai ...
ba enfaite elle s'est lassé apres 4 ans !
aujourd'hui elle a un nouveau copin depuis 2 mois mais elle m'a dit qu'elle veut juste savoir ce que sa fait d'etre avec quelqu'un d'autre parce-qu'elle n'a connu que moi et qu'il fallait juste que je lui laisse le temps pour souffler et voir si je suis vraiment celui avec qui elle veut faire sa vie !
Mais elle veut absolument avoir de mes nouvelles ...
BY Damné
Ben le SR me parait adapter. Prends ton courage a deux mains et let's go pour le SR.
Applique le bien aussi, relis le, respecte els regles si tu veux que celui ci soit efficace !
Donc pour créer ce manque le mieu serait d'éviter de lui répondre !
Elle sera étonné que du jour au lendemain elle n'arrive plus a me joindre !
alors que si je lui réponds tout le temps je reste toujours sous son coude ! elle sait que je suis la entrain d'attendre sagement ! C'est difficile il faut juste que je trouve ce qui serait vraiment efficace et le mieux adapté a ma situation pour que je puisse tenir la même stratégie.
BY Damné
L'enlever de FB.
Ne pas repondre a ces appelles et a ces sms. Ou juste a quelques uns en laissant defiler quelques heures. Si tu reponds, etre polie courtois, mais surtout, rester vague.
Puis, amuse toi, sors, vie !
Ok je te remercie pour tes réponses claire et rapide.
Je vais m'en tenir a cette stratégie même si c'est très difficile de ne pas répondre...
Je vais essayer de sortir avec mes amis mais je ne pense pas que ce soit "utile" de sortir avec une autre fille pour penser a autre chose qu'elle n'est-ce-pas ??? ! Je n'ai pas très envie de me trouver quelqu'un d'autre a vrai dire cela ne m'attire pas parce-que je n'ai plus qu'elle dans la tête, mais si sa peux m'aider dois-je le faire ???
Merci encore
BY Damné
Au debut c'est dure, puis ca en devient supportable au bout d'un certains temps ( je parle pour moi)
Apres si elle arrete pas de te harceler, ca risque d'être très dur.
Sortir avec les amis me fait du bien, donc toi aussi surement. Une autre fille, moi non, mais apres c'est ta vie, toi qui choisit.
Ok d'accord !
Enfaite je pensais que si elle était au courant que je voyais une autre fille, elle aurait réagi. Mais je n'en ai pas vraiment besoin il faut juste que j'arrive a créer un manque chez elle ! je ne pense pas que la rendre jalouse la ferait revenir par crainte de me perdre...
Merci beaucoup tu m'as vraiment éclairer.
Je te souhaite une excellente soirée et bonne chance si toi aussi tu es dans "l'attente"

Mercredi 27 janvier à 21h55 ---> Debut du silence radio
BY Franky
Elle te dit et elle est gonflée ! ou alors fichtrement honnête ! qu'elle a besoin "que tu lui laisses le temps pour souffler et voir si tu es vraiment celui avec qui elle veut faire sa vie !" et bien toi, parce que t'es un mec, juste, droit, tu lui réponds : "et bien moi dans ce cas j'ai besoin que tu me laisses le temps de réfléchir pour savoir si j'ai vraiment aussi envie de faire ma vie avec une femme qui agit comme ça, donc vit ton expérience et ne me contacte plus"

Point final c'est réglé, tu démarres ton SR et le casseras quand elle viendra ramper devant ta porte pour s'excuser et demander ton pardon.
Ah oui toi t'es vraiment dur ! Sauf que moi je suis pas aussi dur que toi ! j'aurais bien voulu lui dire sa mais le soucis c'est que j'était tellement mal dans ma peau au moment ou elle me l'a annoncé que je n'ai pas réussi a étre fort, non moi j'ai juste verser quelques larmes...
Je me suis peut etre condamné ... :cry:
BY Damné
Franky c'est meme pas le SR, c'est le SRR.
Malheureusement, je me suis rendu compte depuis que je suis ici, qu'il avait souvent raison.
Bon courage, tu commences le plus dur coeur brisé.

Pour ton info, 23eme jour de SR ^^
BY Franky
Je suis dur parce que je suis pas à ta place pardis, j'ignore comment j'aurais réagis, pris par les sentiments ! mais vu de l'extérieur mec, c'est la réponse la plus appropriée, c'est du respect ça ? ça se dit pas à la limite. Tu penses que t'aurais pu lui faire la meme chose ?
23ème jour et moi qui n'en suis qu'au premier :cry:
J'ai l'impression que sa va etre une éternité
Si elle restait célibataire sa aurait été moin dure
mais juste le fait de l'imaginer dans les brats d'un autre et me dire qu'il est en train de me la volé sa me coupe le souffle ...
c'est pas grave je ne craquerai pas !!!!!
C'est vrai Franky tu as raison mais je me met un peu à sa place et je préfère qu'elle soit franche avec moi
Et quelque part c'est sa vie aussi donc c'est normal qu'elle veuille "voir" ce que sa fait ! elle n'a que 19 ans et sa fait 4 ans qu'on est ensemble ! peut etre qu'elle a peur de s'engager trop tôt
BY Franky
c'est pas faux CoeurB, ton sr démarre aujourd'hui, demain si elle t'appelle, ne réponds pas, si elle te pose la question, tu lui envoies la réponse que je t'ai suggéré plus haut personnalisée à ta pogne, qu'elle comprenne que tu réagis à son choix, fais le rapido sinon tu craqueras plus tard et ça cassera le SR.
Oui c'est ce que je vais faire ! pendant 4 ans elle m'a vu tous les jours ! sa va la choqué si je disparais de son champ visuel ! Elle pensait que je resterai a ses pieds et qu'elle pouvait m'avoir moi en plus de son nouveau copain; malheureusement pour elle ce n'est pas ce qui va se passer
Je tiendrais le SR jusqu'à ce que je me sente près pour la reconquette si elle veut toujours de moi d'ici la :(
Merci encore

ps : j'aime trop ton avatar ! c'est toi qui la conçu ?
BY Franky
CoeurBrizé a écrit :
ps : j'aime trop ton avatar ! c'est toi qui la conçu ?
yes man.

Bravo pour ta décision :tiens bon,tu vas etre tenté ne craque pas , attache toi au mat du bateau s'il le faut comme Ulysse mais méfie toi du chant des sirenes !
Salut coeurbrizé!
je répond vu que notre histoire a quand même beaucoup de similitude.
Je suis d'accord avec tout ce qu'ont dit les autres, le SR est vraiment bien adapté dans ce cas la, 4 ans ca ne s'oublie pas comme ca et elle ne peut pas se remettre en question si elle n'a pas vraiment l'impression de te perdre. Déjà le coup du mec de 2 mois, je trouve ca assez fort, ca fait un peu: "bon jte quitte pour un autre mais au cas ou c'est moins bien, jte garde sous le coude"
Perso je ne peut QUE te conseiller d'aller voir ailleurs toi aussi et de la contacter le moins possible, seulement si elle te relance avec insistance:
1/ On se rend compte souvent que ce qui nous manque beaucoup c'est de se sentir désiré et aimé par quelqu'un. Quand j'ai embrassé une autre fille apres ma rupture je me suis rendu compte (bien que je sois toujours amoureux de mon ex) qu'il n'y avait pas qu'elle.
2/ Tu auras toi aussi changé et decouvert d'autres choses si jamais vous vous remettez ensemble, ce que je te souhaite.
3/ Elle sentira forcement à un moment ou à un autre qu'elle n'a plus l'exclusivité dans ta vie et ça je peux te dire qu'elles n'aiment pas. Perdre son pouvoir ce n'est jamais agreable, on veut toujours le recuperer.
Good luck, sois fort :)
Désolé pour le retard Axolotl
je n'avais pas vu ton message
J'en suis aujourd'hui à mon quatrième jours de Silence Radio
Moi qui pensait que ce week-end elle m'enverrai au moin un petit sms ...
Sa soeur ma dit que ce week-end elle dort chez nouveau copain :cry:
Donc passer tout le week end seul avec moi meme et triste alors qu'elle est avec son nouveau mec, chez lui, m'attriste encore plus !!!!
et le pire dans tout sa c'est que le temps passe super lentement
je continue le SR quand même... :cry:
Dit moi Franky

Pendant cette période de SR c'est normal que j'entende mon téléphone sonné alors qu'il ne sonne pas ? que je regarde mon téléphone toute les 2 secondes ? que je dorme avec mon téléphone greffé a la main ? j'ai vraiment l'impression que mon téléphone sonne alors je le mais en vibreur mais même en vibreur j'ai l'impression qu'il vibre ???
sa arrive a tout ceux qui sont dans l'attente ou est-ce-que c'est moi qui perd la boule ???
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non... c'est tout à fait normal. ça m'est arrivé aussi les 3 premières semaines.

tiens bon, c'est comme décrocher d'une drogue au bout d'un moment ça va s'espacer puis tu l'oubliera ce foutu téléphone.
Le plus important tiens toi occupé, même si c'est dur et qu'il faut se forcer au début.

Courage :)
Ok sa m'rassure ouffff
mais comment se tenir occupé un dimanche
je n'ai que 20 ans et même pas encore mon permis de conduire
sinon je serai partit faire un petit tour en voiture sa m'aurait bien occupé l'esprit
mais j'ai regarder des disaines de films et je suis a court d'idée
slt
moi j'ai recu un message car depuis 5 jours maintenant je n'ai répondu a aucun de ses appels
et j'ai recu un sms ou elle disait "stp parle moi tu me manques"
sa fait plaisir d'un coté m'ai d'un autre j'ai pas envie de répondre je sent que je vais le regrétter
sinon le moral j'ai connu mieu quand même
mais bon...
et toi alors après ta soirée avec elle, quoi de neuf ???
Ben rien... aucune nouvelles... Je m'y attendais :cry:
Je me pose un tas de questions de nouveau...
Y-a un risque que l'on se voie jeudi (Je travaille dans l'hopital ou elle est en stage... :P ), j'espère la voir, on va un peu forcer le destin ;)
C'est le meilleur signe que tu as reçu! :-Bra
Tu va faire quoi? Attendre un jour ou deux et prévoir une rencontre?
Il faut que tu ais deja fais le bilan sur ce que tu dois changer et tt sinon ça risque de se reproduire...
pour le bilan j'ai déja constater les choses à modifier lors des premières nuits blanches :oops:

je sais que je suis pret pour la reconquète mais je veux procéder a cette phase que lorsque je serai sur que de son coté, elle regrette les choses ou du moins qu'elle se lasse de son nouveau copain! Car sinon essayer de la reconquérir ne servira a rien vu qu'elle est deja casé :cry:

Et pour déclencer le déclique chez nos ex, il faut les regarder comme si elles n'ont jamais été nos copines, ne pas les fuire du regards mais simplement s'imaginer qu'elles ne sont qu'une simple connaissance et je t'assure que sa marche :D
Ah elle t'envoie ce sms et étant tjs avec l'autre... WAW

Oui, ton conseil est vraiment très bon, et de mon coté c'est aussi la meme chose, c'est elle qui n'est pas prete, elle a besoin de temps pour réfléchir... enfin voila quoi...
Oui exactement
Nous JRMEISTE sommes majoritairement pret mais nos ex ne le sont pas
sinon je pense qu'on passerait tous à l'attaque
mais d'un coté c'est mieu on a le temps de mieu préparé notre stratégie :lol: