Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Songeur
Comment faites-vous pour tenir votre SR ?
Je suis si souvent tenté de la contacter... Je tiens depuis 16 jours.

Souvent, j'écris de petits messages, pour moi même ou pour elle, que je n'envoies pas...
Je pense à ses défauts, à ma trop grande gentillesse dont elle a profité.
BY admin

Salut Songeur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY solooo95
Songeur a écrit :Comment faites-vous pour tenir votre SR ?
Je suis si souvent tenté de la contacter... Je tiens depuis 16 jours.

Souvent, j'écris de petits messages, pour moi même ou pour elle, que je n'envoies pas...
Je pense à ses défauts, à ma trop grande gentillesse dont elle a profité.
tiens bienvenue au club...surtout qu'elle s'en rend pas compte...que j'etais plus que gentil avec elle par rapport a son comportement.

Sinon pour tenir ? bah faut s'occuper et surtout rencontrer d'autres filles
BY bob
tenir pas facile,mais j ai reussi,en sortant,rencontrer des filles avoir des aventures,tu vas l oublier petit a petit,mais tu penseras a elle,mais sans que sa te fasse mal,sa sert a sa le sr, tiens le coup meme si c est pas facile
BY Songeur
Vous la verriez, elle semble si douce, si gentille. En fait, quand on la connait, elle est très dure et sans coeur, insensible.

Damien Saez, dans sa chanson "Anéanti" dit "Les anges sont des putains et les putains sont des anges". Je le vis avec ma rupture...

Je pense aussi, pour être objectif, que j'étais trop gentil, trop à ses pieds et qu'elle en a profité. Manque de caractère de ma part, je crois :evil:
BY Songeur
Merci pour les encouragements, je résiste ;)

Pendant le SR, ce qui est difficile aussi, c'est de résister à la tentation de savoir si elle n'a pas changé d'avis depuis...

Mon ex prenait très rarement l'initiative des contacts entre nous. Là, depuis la rupture, elle fait exactement un SR !! Elle est tellement fière, tellement indépendante que je ne sais même pas si un jour, elle prendrait des nouvelles de moi...

Pensez-vous qu'elle s'en fout complètement ? Ou bien, ça pourrait la faire cogiter, sachant que j'avais toujours eu l'habitude de la contacter en premier ? Et que j'ai commis certains interdits pendant le premier mois.
BY Franky
Songeur a écrit :Comment faites-vous pour tenir votre SR ?
Bah moi, et pour détendre l'atmosphère, j'envoie ma main ouverte sous ma ceinture et je soupèse : ouais...elles sont bien là...bien gonflées bien ronde et elles pèsent dis donc ! :lol:
Voilà mon secret, quand je décide quelque chose, je m'y tiens, parce que je suis droit et je suis un mec, un homme et on a tellement morflé moi et mon égo qu'on tient là notre revanche : on en chie ça c'est clair, mais d'autres en chient également, nous c'est de la nioniotte, certains perdent leurs enfants, deviennent hadicapés, perdent l'amour de leur vie suite à un accident, une maladie...alors moi je relativise..j'ai pas le droit de faire ma fiote là ! je suis en vie j'ai la santé, et cette nénette là ne veut pas de moi ? et bien qu'elle aille caguer ! ça risque d'etre long peut etre, et peu importe parec que j'ai la vie devant moi je sais parce que j'ai foi (pas en dieu, en moi) que le meilleur est à venir, alors un Sr de merde à la con, Pfffft...de la rigolade !
BY Songeur
Francky, j'apprécie beaucoup tes interventions :-Bra . Ca donne du courage et de la volonté. Si j'avais pu te lire avant, je ne lui aurais pas envoyé mes voeux cette année !

Juste qu'un SR, ce n'est pas de la rigolade quand même ;) Il faut savoir relativiser, je suis d'accord avec toi, ça aide mais on est beaucoup à être complètement obsédés par la pensée de l'ex.

On était si attaché à lui ou elle... Savoir s'en détacher est vraiment douloureux.
Hein quoi ? Roy aurait parasité Franky ??? :shock:

Plus sérieusement, comment tenir ? Déjà si tu utilises le SR pour cogiter sur toi, ta relation défunte (j'insiste sur le "défunte"), te poser des questions sur toi, ça va sacrément t'occuper. J'enfonce une porte ouverte mais si on fait un SR pour faire un SR, c'est à dire juste pour attendre (quoi ? on sait pas) et faire bouger son ex, ça sert strictement à RIEN, autant faire un interdit au moins, y a de l'action... :evil:
BY figurine
ah nan médio pq si tu dis ça tu incites à l interdit et apres ça donne moi :lol: :lol:
bon ok j avais besoin de personne pour faire un interdit hé hé hé

nan mais sans rire il a raison, faut juste que "tout bascule" et avoir un peu de fierté comme francky (francky je te kiff je t'ai pas dit?) apres tout devient limpide, tu revois les couleurs en super 8 autour de toi et la vie redevient rose.
tu ne te dis pas chaque minute "que fait elle, pense t elle à moi, va t elle revenir" juste pq tu t'en fous en fait, tu arrives à vivre et etre heureux sans elle.
et généralement c est à ce moment qu ils reviennent ^^

mais oui attendre pour attendre, ça sert à rien du tout, c est de la torture mentale gratos.
BY ced600f
Je vais jeter mon pavé dans la marre !!!

Cet été, j'ai réussi à récupérer mon ex grâce aux interdits... Il est clair que ce n'est pas le plus approprié, mais cela dépend de la personne en face, des circonstances, du contexte, de dieu, ou de tout ce que vous voulez (rayez les mentions inutiles) mais chaque personne/relation est différente.

La première chose à faire certes est de laisser de la distance (d'où le SR) pour laisse les choses se tasser, se décanter...
Si tu t'es fait larguer pour un/une autre, ou parce ce qu'il n'y a plus de sentiments, là je dirais dignité, et passe à la suivante...
Si au contraire, ton/ta partenaire t'a largué par peur de l'engagement ou autre, et que les sentiments sont toujours là, alors le SR va créer le manque et il/elle devrait revenir.
Parfois, il faut aider un peu, genre lui donner/trouver un prétexte pour se revoir. Cela peut être un mot lui faisant comprendre que tu tournes la page et que tu vas bien (là on rentre dans la phase de reconquête), ou simplement un message où tu prends de ses nouvelles mais sans entrer dans l'affectif. Distance est le mot d'ordre.
La durée du SR dépend aussi de tout ça. Mais le principal c'est que le jour où tu le/la revois, tu ne sois pas trop dans l'émotionnel et surtout ne pas accumuler les interdits du genre, à genoux, à supplier son retour. Surtout pas. Il faut être fort et lui montrer qu'on peut vivre nous aussi de notre côté sans le manque.
Au moment de la rupture, c'est l'autre qui contrôle la "relation", le SR sert à modifier le rapport de force en notre faveur.
Attention, tout ceci s'applique uniquement si les sentiments sont encore là, car s'il n'y a plus d'amour, il n'y a plus rien à faire...

Voilà, pour ma part, je débute la phase de reconquête après 10 jours de SR, car je pense que le moment (et les circonstances font que) est venu.
BY Songeur
Ton SR est court 8-) Ta rupture ne semble pas une rupture totale. Tu as de la chance !!

Tiens, j'enverrais bien un petit message à mon ex du genre "Que fais-tu de beau ce week-end ?"

Je plaisante :ugeek:
BY Franky
Songeur a écrit :Francky, j'apprécie beaucoup tes interventions :-Bra . Ca donne du courage et de la volonté. Si j'avais pu te lire avant, je ne lui aurais pas envoyé mes voeux cette année !

Juste qhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/posting.p ... 95204#u'un SR, ce n'est pas de la rigolade quand même ;) Il faut savoir relativiser, je suis d'accord avec toi, ça aide mais on est beaucoup à être complètement obsédés par la pensée de l'ex.

On était si attaché à lui ou elle... Savoir s'en détacher est vraiment douloureux.
heu...Songeur, JE suis dans ton cas, j'en chie aussi penses-tu ! :?
figurine a écrit :(francky je te kiff je t'ai pas dit?)

Ben non justement ! ravi de l'apprendre ! ;)
ced600f a écrit : La première chose à faire certes est de laisser de la distance (d'où le SR) pour laisse les choses se tasser, se décanter...
Si tu t'es fait larguer pour un/une autre, ou parce ce qu'il n'y a plus de sentiments, là je dirais dignité, et passe à la suivante...
Si au contraire, ton/ta partenaire t'a largué par peur de l'engagement ou autre, et que les sentiments sont toujours là, alors le SR va créer le manque et il/elle devrait revenir.
Parfois, il faut aider un peu, genre lui donner/trouver un prétexte pour se revoir. Cela peut être un mot lui faisant comprendre que tu tournes la page et que tu vas bien (là on rentre dans la phase de reconquête), ou simplement un message où tu prends de ses nouvelles mais sans entrer dans l'affectif. Distance est le mot d'ordre.
La durée du SR dépend aussi de tout ça. Mais le principal c'est que le jour où tu le/la revois, tu ne sois pas trop dans l'émotionnel et surtout ne pas accumuler les interdits du genre, à genoux, à supplier son retour. Surtout pas. Il faut être fort et lui montrer qu'on peut vivre nous aussi de notre côté sans le manque.
Au moment de la rupture, c'est l'autre qui contrôle la "relation", le SR sert à modifier le rapport de force en notre faveur.
Attention, tout ceci s'applique uniquement si les sentiments sont encore là, car s'il n'y a plus d'amour, il n'y a plus rien à faire...

Voilà, pour ma part, je débute la phase de reconquête après 10 jours de SR, car je pense que le moment (et les circonstances font que) est venu.
ced600f , chapeau ! :-Clap , c'est énorme ! tout est là!

J'en suis arrivé à devoir "l'aider" comme tu dis, ce moment est aussi venu pour moi, mais peut etre pas pour elle, ma perche la laissée pour le moment indécise, l'avenir me dira si c'est de bon augure ou pas, mais je me retrouve du coup en attente et comme le disait si justement "figurine" pour ne pas que ça devienne de la torture mental gratos, faut encore bosser sur soi et pas se laisser partir dans toutes les interprétations possibles et inimaginables.
Et là tu vois songe, ben je fais appel à ma raison et je mets de côté tout sentimentalisme réducteur et je pense à la nénette du coin, celle que j'ai croisé encore hier, et j'imagine me la retourner sur la machine à laver (j'assume complètement cette dernière phrase ! :lol:) et du coup ça va mieux !

Quand j'écris je le fais aussi pour moi ! ;)
BY Songeur
Franky a écrit :
Et là tu vois songe, ben je fais appel à ma raison et je mets de côté tout sentimentalisme réducteur et je pense à la nénette du coin, celle que j'ai croisé encore hier, et j'imagine me la retourner sur la machine à laver (j'assume complètement cette dernière phrase ! :lol:) et du coup ça va mieux !

Quand j'écris je le fais aussi pour moi ! ;)
En effet, j'ai remarqué que c'était un bon dérivatif :)

Faire de nouvelles connaissances également. Mais aller plus loin, personnellement, je n'y suis pas encore prêt.
Trouver une relation "pansement" et la laisser, c'est infliger aux autres ce qu'on subit.

On ne badine pas avec l'amour :?
BY Franky
Songeur a écrit :
Trouver une relation "pansement" et la laisser, c'est infliger aux autres ce qu'on subit.

On ne badine pas avec l'amour :?
si on part de ce principe c'est clair. :-1
BY ced600f
Merci Franky,

C'est ma 3° grande rupture, et la 2° avec option reconquête (enfin où je peux me permettre de reconquérir), donc je commence à connaitre. Mais j'avoue que c'est toujours difficile. On ne s'y habitue pas...
BY Songeur
Retenez moi ou je vais faire un malheur !!

J'ai tellement envie de la contacter pour lui proposer de se voir. Je sais pourtant que c'est trop tôt :?
BY ced600f
Je n'ai pas suivi ton histoire songeur, je ne sais pas trop quoi te conseiller... mais dans le doute, ne fais rien, laisse lui le temps de réfléchir...
BY Songeur
Ca va faire 3 mois qu'elle m'a quitté. Je n'ai jamais su tenir plus de 15 jours un sr. On s'est échangé nos voeux, je l'ai revu une seule fois il y a 22 jours et depuis je tiens...

Ce qui est tentant, c'est qu'elle travaille à 30 mètres de moi.
BY ced600f
3 mois ? Et il n'y a jamais eu de rapprochement depuis ?
Pour les séparations aussi longues, j'avoue ne pas trop m'y connaitre. Je pense que si en 3 mois, il ne s'est rien passé, je serais déjà passé à autre chose (pas forcément, une nouvelle relation mais je me serais fait à l'idée que c'est peu probable qu'elle revienne, si tu n'as pas eu un seul signe en ce sens...)
Pour ma part, j'ai toujours des signes de rapprochement, ça fait un peu plus d'un mois qu'on est séparés mais on s'est revu et cela s'est bien passé. Elle a simplement peur que cela ne marche pas entre nous...
BY Songeur
Tu n'as pas fait de véritable SR alors ? N'as-tu pas envie d'essayer ?

Oui, ca va faire bientôt 3 mois. Je ne me fais plus aucune illusion, elle a d'ailleurs un sacré caractère, un fort mental. Elle ne fera jamais le premier pas...
C'est dur car je pense vraiment qu'elle s'en fiche complètement de moi, que notre relation n'a pas compté, elle ne prend absolument aucune nouvelle.
Il faut que je me détache d'elle et donc ne pas briser ce sr...
BY ced600f
Faire un véritable SR ? A quoi bon, elle ne ferait pas le 1° pas de si tôt, ce serait de la torture.
Question mental, elle est aussi très forte. Alors entre dans un bras de fer avec elle, non je ne pense pas que cela vaille la peine.
Et puis, il y a eu des événements dans sa vie qui changent la donne.
Enfin bref, nous verrons cette semaine.
BY Songeur
Je tiens toujours. Ce n'est pas encore grand-chose mais je suis fier !!! ;)

Chaque jour, c'est un peu moins dur que la veille. Je me sens moins dépendant d'elle, plus maître de la situation. Je revis un peu :)

Je me fais progressivement à l'idée qu'on ne sera plus jamais ensemble, voire même qu'on ne se parlera plus si elle ne fait aucun pas vers moi, comme c'est plus que probable. Tant pis. J'ai ma fierté aussi. J'étais tellement à ses pieds...Elle doit être étonnée !

Le prochain objectif, c'est de ne plus du tout penser à elle. Il faudra être patient car je la vois tous les jours ;)
BY ced600f
Aie dur.

Si je la voyais tous les jours, je replongerais aussi sec.
Pour ma part, on s'est vu ce WE génial. J'ai craqué mardi soir, je l'ai appelée, et je suis passé la voir et là son mental avait un peu repris sur son coeur. Du coups, j'ai été un peu refroidi.
Bref, dur d'être de bons conseils quand on vit un truc aussi chaotique que le mien..
BY ced600f
Oui oui, c'est prévu.
J'attends juste la réponse pour le concert, et je me dis que si elle ne m'en donne pas, et bien j'y vais tout seul. Cela l'étonnera je pense que je ne sois pas revenu à la charge.
J'attendrais quelques jours ensuite pour la recontacter...
BY Songeur
Je ne sais pas si ce sont les montagnes russes ou l'approche du week-end mais aujourd'hui, ça ne va pas fort. Elle me manque terriblement...

J'ai besoin de vous.
BY ced600f
Je compatis avec toi.
Elle me manque aussi.
Hier, elle m'a envoyé balader pour le concert, elle a même été froide et glaciale...
BY DOUCEAMERE
MOI AUSSI SUIS COMME MAIS J AI DECIDER DE TOURNER LA PAGE DE TOUT FACON C ETS UN MOME A 27 ANS C GRAVE ALORS JE ME DIS JE VAU MIEUX QUE LUI ET TRACE TA ROUTE EN FAIT IL M A TJS PRIS POUR UNE CONNE IL SAVE QUE JE L AVAIS DANS LA PEAU ET IL PROFITE MAIS MAINTENANT J AI QUE DE LA HAINE ON M A DIT C EST BON SIGNE C EST QU UNE LARNE MEME PAS CAP DE SE LEVER POUR ALLER TAFFER COURAGE LES FILLES
BY Bumblebee
Comme vous je suis en SR ...
Songeur c'est très difficile au début c'est vrai, il y a un vide ENORME et l'être aimé nous manque vraiment beaucoup :? . Puis avec le temps celà permet de prendre du recul et de se reconstruire, de se retrouver soi même de la manière forcée. C'est un combat plein de souffrance, mais personnellement je me sens mieux maintenant et je vis le SR comme ma bulle dans laquelle "je digère", afin d'être prête pour avancer quelques soit l'issue, une reconquête possible ou non :D
courage, le forum est un bon endroit pour partager cette souffrance, alors n'hésite pas!
BY Songeur
Merci pour votre soutien, ça fait plaisir :)

Je suis d'accord avec toi, Blumbebee, j'étais plus serein avant hier au soir, une sorte d'apaisement et de fierté. Mais aujourd'hui, c'est un peu plus dur... Enfin, ça serait bête de craquer, j'ai fait le plus difficile ! Je ne veux plus dépendre d'elle, ça passe par des sacrifices et des souffrances.

Je lis et je comprends que c'est fort ennuyeux pour maintenir un sr, quand l'ex cherche à reprendre contact. Mais je peux vous assurer que ça me ferait plaisir qu'elle prenne un peu de mes nouvelles... Je ne sais même pas si elle pense parfois à moi.
BY aruor
Salut Songeur,

La mienne aussi je l'aperçois au boulot, en effet c'est dur....
Tu me sembles être un mec bien, gentil et tout, un peu comme moi. Malheureusement, j'ai bien peur que dans ce monde-ci, gentil soit synonyme de faible, et que les "faibles" en prennent plein la gueule. Avec beaucoup de monde, même en dehors des relations amoureuses, mieux vaut se montrer fort donc con pour éviter de se faire marcher sur les pieds. Je déteste en arriver à ce genre de conclusions mais c'est la réalité, et malheureusement en développant malgré nous cette connerie qui nous protège, on renvoie une image de nous qui risque de nous faire passer à côté des quelques vraies belles personnes qui existent et qui ne jouent pas le jeu de cette société gouvernée par les rapports de force (il n'y a qu'à voir les principes de la méthode: si ce ne sont pas des rapports de force...).
Bon, je ne suis pas là pour te plomber le moral, malgré les apparences....

Dans ton cas, je pense qu'il vaut mieux que tu la laisses revenir vers toi par elle même (même s'il y a très peu de chances qu'elle fasse le 1er pas) car si j'ai bien compris elle a rompu car elle commençait déjà à se sentir étouffée, donc inutile d'en rajouter, surtout que vous êtes restés peu de temps ensembles.
Donc, te faire à l'idée que c'est fini (je sais, c'est facile à dire, je suis mal placé pour te dire ça) et si elle doit revenir vers toi, elle le fera. Mais l'initiative devra venir d'elle.
Drape toi de ta ryale indifférence, même si elle n'est que feinte!!! Courage!!!
BY Songeur
Merci Aruor

Je suis d'accord avec toi. J'ai l'impression que l'amour entre deux êtres est une épreuve de force, qu'une personne trop gentille se fait dominer par l'autre et finit tôt ou tard par se faire larguer, etc...
C'est terrible quand on y pense. Que l'amour est compliqué et absurde...

Oui, je feins l'indifférence, je l'évite pour ne pas la croiser.
Mais elle est encore trop souvent dans mon esprit. Elle n'est plus dans mon cœur, c'est déjà un premier pas ;)
BY Songeur
P...., que c'est dur... J'en suis à 4 semaines.

Au moins le SR me permet de comprendre certaines choses concernant ma relation, c'est déjà ça. Une partie de moi-même la déteste et ne veut plus la revoir.
Une autre, hélas, aimerait la reconquérir...

Il n'y a quasiment aucune chance, elle m'ignore superbement. Aucune nouvelle d'elle...Pourtant, elle m'avait dit qu'on pourrait rester amis (je sais, ce n'est pas l'idéal...)
BY aruor
Tout pareil pour moi...j'étais résolu à l'ignorer pour me donner l'illusion de "reprendre la main", mais elle ne m'a même pas laissé ce plaisir, puisque c'est elle qui m'ignore.

"Les ignorés" ferait un bon titre de film :x
BY Horizon
Je lis vos messages et je trouve ça d'une cruauté pour les largués....

Mon ex à moi lui est ok pour que je l'appelle quand je veux si ça va pas....mais lui ne veut m'appeler pour ne pas me perturber, mais après 3 mois de relation et le doute en lui, je crains que trop de SR tue le SR....

(j'en suis à plus de 48h et je me liquéfie...)
BY Songeur
Aruor : je suis à peu près dans la même galère que toi. J'ai lu la suite de ton histoire. Courage.

Horizon : courage également. Le SR est très dur mais un peu moins chaque jour qui passe... Oui, être ignoré de son ex, c'est douloureux. On a l'impression de ne plus exister à ses yeux, de ne plus valoir grand chose... Enfin, c'est juste une impression !!

Ca fait un mois de SR aujourd'hui. Je n'ai pas envie de la contacter, je suis dans une phase de colère (contenue ;) ) car elle ne prend absolument aucune nouvelle de moi...

Hier, à la sortie du boulot, je l'ai croisée, moi à pied, elle dans sa voiture. Elle m'a fait un bonjour de la main. Je n'ai pas répondu, je n'en avais pas l'envie... Erreur ?
BY ced600f
Songeur, je pense que j'aurais répondu poliment.
Là elle peut avoir l'impression que tu l'ignores, que tu sois fâché contre elle et du coups, elle va moins oser te contacter...
BY Songeur
Je sais Ced, mais je crois qu'elle m'a fait ce signe juste par politesse, pour se donner bonne conscience.

Je n'ai plus rien à perdre, elle ne me contacte plus d'elle même depuis 3 mois. J'ai été un peu trop son toutou...Combien de fois n'a-t-elle pas répondu à un message de ma part... Et j'ai du mal à faire l'hypocrite :?
BY Songeur
Merci pour ton soutien, Strass. Courage à toi aussi.

Je comprends que si l'ex reprend contact, ça peut être donner de faux espoirs.
Mais dans mon cas, il n'y a pas eu de dispute, ni de conflit. Comment peut-elle ne plus jamais prendre de nouvelle ? Ca me fait terriblement mal...
BY CookTheEarth
Je suis aussi dans la quasi-même situation. Pour faire bref, j'ai fait une dépression pendant 8 mois (de janvier à août 2009), suite à quoi j'ai largué mon ex. J'avais encore des sentiments mais je la faisais trop souffrir et après avoir rompu, elle m'a avoué ne plus avoir de sentiments pour moi et surtout avoir de la rage et de la colère. Je me suis reconstruit pendant 1 mois avec un psy, j'ai trouvé ce qui clochait chez moi. Je suis retourné vers elle, en grillant tous les interdits possibles et imaginables. Et il y a 1 mois, je lui ai dit que je voulais bien que l'on reste amis mais que je n'allais pas la contacter de moi-même par peur de souffrir (elle souhaitait fortement que l'on reste amis). Depuis 4 semaines, je n'ai eu qu'un seul appel pour me dire quelle avait reçu une facture GDF, et aussi pour me dire qu'elle se faisait draguée à tous les coins de rue...
Donc voilà, ça se passe pareil pour tout le monde. Si tu ne fais pas de SR, les conséquences ne peuvent être que pire si tu y réfléchis bien. Tu t'enfonces dans ta maladie d'amour, tu ne prends pas le temps de te reconstruire, tu la saoules de sms et elle saura que tu es à ses pieds, donc elle ne reviendra jamais, etc...

Seul le SR peut nous aider. moi je continue, même si je pense tout le temps à elle, j'ai vécu tout de même une relation de 7 ans avec. J'ai 25 ans, et tout n'est pas perdu. Je l'aime mais je me suis fait à l'idée qu'il y avait de fortes chances pour que je ne puisse la récupérer un jour.

Bon courage à vous tous !!! Et sortez pour oublier, il n'y a que ça de vrai, croyez-moi !! Moi je suis sur Paris et il y a vraiment de quoi faire.

CookTheEarth.
BY Songeur
Je me demande si mon ex n'est pas une perverse narcissique.

Elle a changé de parking et peut, certains matins, me regarder du coin de l'oeil ... Et se rappeler à mon bon souvenir, moi qui voudrait l'oublier... :F
BY Songeur
Oups, j'ai failli la contacter... Mais je me suis repris...

Le SR permet vraiment d'y voir plus clair, de prendre du recul sur la relation passée.

A mon avis, dans quelques semaines, j'abdiquerai. De toute façon, elle ne prend aucune nouvelle de moi, je ne dois plus me faire d'illusion.

Qu'en pensez-vous ?
BY devie
ça fait depuis mi-janvier que je vis la rupture d'avec mon copain, depuis qu'il m'a envoyé sa lettre, et je dis l'avoir acceptée... en plus, j'ai dû vivre avec lui la dernière semaine de janvier pour le travail, alors je te dis pas....

je m'oxygène l'esprit en pensant à autre chose, je n'attend pas après lui.. en suivant les conseils donnés au cas où il souhaiterait avoir un dialogue avec moi, je relativise car je connais mes erreurs, je sais que je n'aurais pas de rancoeur car les erreurs ont en fait tous, j'espère juste qu'il ira de l'avant en repensant aux reproches que je lui faisais... il sera le bienvenu s'il veut me parler... hier c'était hier, aujourd'hui est un nouveau jour....

si mon histoire doit continuer avec lui, tant mieux, si ce n'est pas le cas tant pis... cette rupture m'aura aidée à mieux cerner mes erreurs et faire attention à ma façon de dire les choses.. comme je lui avais dit au moment des reproches, mes sentiments pour lui sont les mêmes... il doit changer dans sa façon d'être, mais je le dois aussi..

un couple, c'est pas tout seul mais c'est à deux...

bon courage à toi ...
BY Songeur
merci devie, le Sr permet de prendre du recul même si c'est très dur...
Bon courage à toi aussi

On parle du yoyo : Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis

Et bien pour mon ex, c'est : Fuis moi, je te fuis !!! :D :twisted:
BY strass
Songeur a écrit :Oups, j'ai failli la contacter... Mais je me suis repris...

Le SR permet vraiment d'y voir plus clair, de prendre du recul sur la relation passée.

A mon avis, dans quelques semaines, j'abdiquerai. De toute façon, elle ne prend aucune nouvelle de moi, je ne dois plus me faire d'illusion.

Qu'en pensez-vous ?
Moi entre le fait qu'elles prennent de nos nouvelles ou pas, je me demande ce qui est mieux, ou pire ...
Aujourd'hui après 4 mois de SR, elle m'envoie un mail me demandant comment je vais, elle aimerait reprendre contact. Et ben je sais même pas quoi lui répondre : d'un côté j'en ai envie, et d'un autre ça me rebute totalement. A vrai dire, j'en vois pas l'intérêt étant donné qu'elle est censée vivre sur son nuage avec quelqu'un d'autre.
Alors que faire dans ces cas là ? L'ignorer ? Faire comme si tout allait bien ? L'insulter ?...
Quelqu'un aurait une solution miracle ? ... :-Blue
BY Songeur
Au bout d'un mois et demi, j'ai été obligé de la contacter par mail à propos d'une place de concert; je m'en serais bien passé...J'avais acheté ma place avec elle et un groupe d'amis. Je lui annonce que je la mets en vente (je ne veux pas y aller dans les conditions actuelles) plus des détails techniques. J'ai été courtois, en commençant par " Bonjour J... J'espère que tu vas bien etc.."

Pas de réponse.

Ca me met en colère, vraiment. J'ai vraiment envie d'aller la voir lundi et lui dire en face ce que j'ai sur le coeur...
BY Songeur
Un avis ? Je vais la voir ou je lui envoie un mail ? Ou bien je l'ignore ?
Sachant que je ne veux plus la récupérer...
BY gloria
courage courage... certes
mais quand ça a le goût du gachis, (pas du hachis, du gachis), c'est du courage qu'il faut?

ma sr ne me sert qu'à être terrifiée de commetre une monumentale erreur
BY Songeur
Pourquoi la recontacter ? hum... Pour lui dire qu'elle m'a fait vraiment trop mal, que je ne veux plus jamais ramper devant elle...

Pour clore "l'affaire" en quelque sorte...
Que feriez-vous à ma place ? Un mail ?
BY Mihawk
étant assez jeune d'esprit ( pour ne pas dire immature ), j'ai été très kamikaze dans ma façon de faire.
Je l'ai d'abord supprimée de facebook et ensuite j'ai supprimé son numéro de portable et son fixe.
Puis j'ai été la voir un soir sur Msn et nous avons discuté.

Je lui ai fait promettre de me remballer chaque fois que j'essayerai de la contacter de par n'importe quel moyen.
( après notre rupture, elle s'était toujours montrée ouverte, elle discutait volontiers et était très à l'écoute,
cela ne m'aidait pas vraiment à l'oublier )
Au départ elle n'a pas voulu, mais face à mon insistance elle a cédé.
J'ai supprimé son adresse Msn et l'ai bloquée, elle de même.

Aujourd'hui de mémoire, il ne me reste que son numéro de portable.
J'ai d'ailleurs craqué il y a un mois de cela et l'ai appelée, je suis tombé sur sa messagerie.
Je n'ai pas laissé de message, satisfait qu'elle m'ait écoutée.
Bientôt, j'oublierai sans doute son numéro et n'aurai plus aucun moyen de la contacter.

Voilà pour moi ( c'est assez radical ) ;)
Bien sur, je n'étais plus dans l'optique d'une reconquête depuis bien longtemps.
J'essayais -et j'essaie encore- de ne rien savoir d'elle, car je ne peux m'en porter que mieux.