Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Myrialunna
[AIDEZ MOI :( ]
Bonjour,
Disons qu'aujourdhui, je suis vraiment déprimé.... L'homme de ma vie est parti hier sans même m'avoir averti. Il m'avais pourtant dit je t'aime le matin même. Il m'a dit que son attirance pour moi avait diminué en précisant qu'il avait encore de quoi pour moi. C'est vraiment la fin du monde pour moi aujourdhui. Comme je peux survivre dans ce monde sans l'homme qui complètait ma vie ? Je veux le revoir ! Je veux que tout cela ne soit qu'un GROS cauchemar !
On se chicanait beaucoup ses dernier temps, mais c'était lui le premier à me rassurer et à me dire que tout se reglerait et que nous allions aller mieux lorsque nous habiterons dans notre propre appartement (j'habitais avec lui chez mes parents) J'ai conscience que je le critiquais souvent et je ne sais pas pourquoi je faisais ca!!! Je lui ai expliqué que j'irais voir un psychologue, mais ca n'a rien changé dans sa décision.... Je ne sais pas quoi faire... En ce moment je ne fais que pleurer et me dire que c'est la fin de ma vie et que je ne pourrai plus jamais avancer, puisque maintenant je suis seul et que je n'ai plus sa présence rassurante près de moi :(
J'ai lu les méthodes de comment récupéré son ex et sa dit de ne pas le contacter et surtout de de pas l'appeler où lui envoyer 10000 SMS. Cependant, c'est ce que j'ai fait. Après avoir lu ces conseils, je m'efforce de de ne plus le contacter, mais j'ai tellement peur qu'en faisant ca il m'oublie et passe à autre chose.
Je ne sais plus quoi faire.... Je l'aime tellement.
Qu'est ce que je dois faire ?
BY admin

Salut Myrialunna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loly1110
la 1ere chose à faire est de te calmer.
La rupture est encore fraiche pour toi, tu auras les idées plus claires d'ici quelques jours
En attendant ne le contacte pas, et ne t inquietes pas il ne va pas t'oublier si vite
courage
BY Myrialunna
C'est vraiment dure...
Je l'aime tellement :( QU'est ce que je vais devenir !
C'était l'homme parfait... pourquoi il ne m'a pas parlé avant de me quitter sans rien dire !?

Je passais mes journées avec lui...
J'étais continuellement collé contre lui...
J'adorais l'embrasser....
j'étais tellement bien coller contre son torse à simplement écouter son coeur battre...

POURQUOI! me faire autant de peine :(
BY Myrialunna
Le gros problème c'est qu'on travaille ensemble....
Je lis des conseils pour recupéré son ex et sa dit de ne plus le voir... mais je travaille avec lui!
QU'est ce que je dois faire ?
BY Mariev87
C'est soudain comme réaction de sa part..

Mais je pense que cette si soudaine réaction évôque quelque chose en lui qui ne date pas d'hier. Par exemple, le besoin de liberté? Il a eu peur? On les aimes nos copains, on les adore, on s'attache à eux... mais à trop les aimer, même s'ils semblent ressentir les mêmes choses, j'ai l'impression qu'un côté d'eux leur dit : WARNING!!

Il t'a dit qu'il avait moins d'attirance envers toi.. Je pense que le fait de passer son temps à côté de la personne n'aide pas. Dis-moi, vous avez quels âges?

Bref, moi je te conseille FORTEMENT de pleurer encore un bon coup, déprime une bonne heure, puis ressaisis-toi. Répète-toi que t'es belle, forte et montre-lui à quel point il fait une erreur. Comme le site l'affirme, tu n'es pas une victime, s'il est parti, c'est pas pour rien, alors adopte vite un autre mode de pensée! Fais-le descendre de son piédestal absolument. Dresse une bonne liste de ses défauts! Pour ma part, j'ai fait la même chose et ça a servi!!

Sache aussi que le temps guérit TOUTES les blessures.

Moi pour ma part, on vivait ensemble carrément! Alors j'ai adopté le style "forte, évasive, agréable" mais c'est très dur parce que tu l'as constamment devant les yeux... :evil:

Dis-moi, à la manière dont tu parles, es-tu québécoise?

Je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant!!! ;)
BY Myrialunna
j'ai 19 et lui aussi et oui je suis québécoise...
Il habitait chez moi depuis 8 mois.

il disait qu'il manquait de liberté.... mais est ce que c'est possible qu'il revienne après quelques temps ?

Et est ce que je dois lui parler au travaille ou l'ignorer ?
BY Mariev87
:D Moi aussi j'suis québécoise! Tu habites dans quelle ville?

Avec mon chum c'était pareil, monsieur avait besoin de liberté, il disait qu'il en pouvait plus.. ça a vraiment dégénéré... Mais j'ai pas su garder mon sang-froid et à un moment donné j'lui ai lancé un ultimatum. On a passé qq jours séparés (2 jours en fait) puis il m'a donné une réponse. Les sentiments sont encore là.. Alors c'était un oui.

Ton chum a besoin d'air, de s'éloigner de toi, pour te revoir telle qu'il t'a vue au premier jour... C'est malheureux mais c'est ça je crois!

Puis toi, prend soin de toi! Pour ce qui est du travail, moi je te conseille fortement de te donner tout les moyens pour paraître évasive, agréable... Réfléchis à comment tu étais au début de votre rencontre et avant de le connaître. Travailles-tu ds le service à la clientèle? Si oui, profites-en, sers les tes clients lol, sois souriante... Surtout ne flanche pas, si t'as envie de pleurer, va te cacher aux toilettes. Si t'as besoin de parler, parle à d'autres. Bref j'sais que c'est facile à dire mais.. Be strong!!! :twisted:
BY Myrialunna
J'habite à Gatineau et toi ?

Merci pour vos conseils vous êtes super !
J'espère réussir à le retrouver, car c'est vraiment dur sans lui :(
BY Mariev87
J'habite à Montréal :D

Et pas de problème ça fait tjr plaisir de s'entraider! ;)

Moi je te comprend très bien car je vois beaucoup de similitude entre ta relation et la mienne.

Moi je pense que oui, tu peux le récupérer! Je pense que ça pourrait être même mieux qu'avant! Mais tout d'abord, demande-toi pourquoi tu le critiquais autant? Pourquoi avoir besoin d'un psychologue? Moi aussi à l'époque je le faisais chier pour rien, il me semble que j'étais jamais satisfaite, j'ai eu l'impression de nous enfoncer tout les deux... J'ai pensé à un psy aussi...

Mais faut pas se mettre toute la faute sur le dos ma belle. Parce que je suis sûre que tu es très gentille, que tu voulais pas faire de mal et que t'as l'impression d'être dépassée par les événements. Je suis sûre que non t'as pas besoin de psy, juste de confiance en toi!!

T'es encore jeune et t'accrocher à ce point à lui ne peut qu'être néfaste pour toi. Change ta manière de voir les choses! :)

Et répète-toi que t'es belle, attirante et que tu es une excellente personne. Si tu peux, sors un peu, fais des activités, fais ce dont tu as envie que t'as jamais oser faire!! Et fais-toi belle, ça fait tellement du bien!! :-Party
BY solooo95
Je passais mes journées avec lui...
J'étais continuellement collé contre lui...
je pense que c'est la qu'est ton erreur et en effet jpense qu'il a besoin de prendre l'air..pas forcement de rencontrer quelqu'un d'autre...
BY Myrialunna
ok, donc voici mon plan;
-Je pleurs encore un peu
-Ensuite je fais le silence... Je me supplis de ne pas le contacter
-Pendant, ce silence je me remet en question pour trouver confiance en moi (mais, comment ?)
-Puis, en retrouvant confiance en moi, je deviens plus heureuse
-Puisqu'il me voit sourire comme jamais, il se sent attirer ... (Je l'espère en tout cas)
-J'attends qu'il me recontacte...
-S'il ne le fait pas, je peux le faire moi même lorsque je serai prête.
-L'important est de ne jamais croire que je suis la victime et ne pas le faire croire aux autres
-Ne pas m'appitoyer sur mon sort
-Lui montrer que je peux changer
-LE RETROUVER !
BY Mariev87
Voilà ce que je pense de ton plan :

C'est bien que tu te dises que tu dois te supplier de pas le contacter parce que (c'est mon opinion bien sûr) mais tu vas sûrement le regretter, ou au final avoir encore plus mal.

Tu te demandes comment avoir confiance en toi? En prenant le temps de prendre soin de toi! Donne-toi les outils pour ça! Répète-toi tes qualités! Fais une liste de tout ce que tu as pu faire pour les autres, de ce qui te rend unique! Valorise-toi ;)

Tu dis que tu vas attendre qu'il te recontacte.. Erreur je pense. N'attend pas, sinon ça servirait à rien. Ton coeur va être partagé entre plein de sentiments mais l'important c'est de garder cette idée que peut-être il ne reviendra pas. Et non ce n'est pas la fin du monde! (je dis ça car moi c'est ce que je me disais lol)
Pense VRAIMENT à TOI... Ne vis pas dans l'attente, ne lui laisse plus le droit de posséder ton coeur! Fight! :F Lol

Puis petit à petit, avec le temps (car il en faudra du temps), tu évôqueras de l'intérêt chez lui, des interrogations! Lui s'attend à ce que tu pleures, à ce que tu l'appelles, à ce que tu sois à ses pieds. Reste maintenant à voir si tu es capable de lui montrer que non, tu n'es pas facile à reconquérir! La balle est dans ton camp!

:-Party Courage!
BY Bonnie
Salut je m'appelle Bonnie et moi aussi je travaille avec mon ex amoureux.Il m'a quitté il ya 1 mois et demi.Je ne l'ai pas récupéré,enfin pas encore;J'ai fait pas mal d'interdits,et maintenant je suis en sr depuis 15 petits jours;
Au travail c'est très difficile surtout qu'il est très charmeur avec toutes les filles,les moches,les belles,les clientes...
Ma solution est de faire la fille forte,belle et chaleureuse.Je te jure que c'est atrocement difficile et que je vais souvent pleurer dans les toilettes.(maquillage waterproof obligatoire)
mais je me dis que, ce qui pour l'instant est un handicap,pourra se transformer en avantage.
La, actuellement je suis en congés et je sais qu'il demande beaucoup aux collègues ou je suis passée.
Je le revoie samedi après 15 jours,j'ai beaucoup de pression mais je serais très forte.Je tenterai de faire la fille bien dans ma peau,je ne l'ignorerais surtout pas ,mais sans vouloir être avec lui a tout pris(déjeuner ensemble,non,l'attendre après la sortie non...)
Mets toi sous ton plus beau jour souris(même si tu te force.)Il faut qu'il est envie de te retrouver.
Ne pète pas les plombs comme moi j'ai fait:Le supplier a la sortie du travail de revenir avec moi.
Courage rien est perdu.Il faut que tu sois habile.
Bonnie
BY Myrialunna
Merci encore pour les conseils :)
GRRRR! Je sens que ca va être dure :'(

Au fond de moi il y a une petite voix qui dit: Il va revenir, ca ne sera pas long, il va s'ennuyer...
Je sais que je ne dois pas penser ca, mais j'aimerais plus que tout qu'il revienne et je serais prete à tout !!
BY Mariev87
Coucou!

Alors, comment se passe ta journée? Travaillais-tu?

Bref c'est normal je pense que t'ai envie de le recontacter! Mais souvent, on le regrette après car ce n'est pas en l'appelant qu'il va te dire ce que tu as envie d'entendre, puis au final tu auras honte d'avoir cassé ton SR. Enfin, c'est ce que je pense!

En tout cas lâche pas et donne nous des nouvelles très vite! On est là pour toi! :-Ban
BY Myrialunna
ca fait 4 jours que je ne lui ai pas parlé et ca me semble être une éternité !!!
Demain je travaille avec lui et j'ai vraiment peur !!!! Qu'est ce que je dois faire en le voyant !? Cette question n'arrête pas de me hanter !!!!!!!!

Merci gang !
BY Mariev87
Coucou!

Je tiens à dire avant tout bravo pour ces 4 jours, lâche pas la patate! :-Clap

Lui de son côté il doit bien se demander ce qui t'arrive, pour pas tenter de le contacter ni le supplier... Hin hin hin!

Oublie pas avant tout que c'est pour ta dignité à toi et te reconstruire que tu as cessé de lui parler. Tu vois p-t pas de résultats mnt mais crois-moi, c'est positif et ça sera un avantage!

Pour le travail, je te conseille de te mettre en tête que tu ne dois pas "flancher". Qu'est-ce qui l'attirerait le plus? Une femme qui tente de faire pitié, seule ou qui n'a pas confiance ou au contraire, cette belle jeune fille souriante et confiante qu'il a connu au début? :D

Tu es plus forte, belle et en pouvoir que tu ne le crois! Ta vie ne repose pas sur un seul homme.. J'sais que c'est facile à dire là, mais p-t qu'en te répétant tout ça, tu vas en ressortir gagnante!! Car pleurer et anticiper, ça ne peut que te faire reculer!

Bisoux à toi et courage!!! :-Party
BY Myrialunna
Bon...
J'ai réussis. Je me tenais avec des amies toute la journée... Ils savaient tout ce qui se passait dans ma vie et m'aidaient... j'ai beaucoup sourit aujourdhui. La première fois que je l'ai vu, il ne me voyait pas... Je devais passer devant lui, mon coeur battait tellement vite... Je me suis dirrectement rendu à la salle de bain parce que c'était trop dure ! J'ai pleuré discrètement, sans que personne ne me voit. Je l'ai revu à quelques reprises ensuite. Mon coeur battait toujours aussi vite, mais j'ai été capable de retenir mes larmes. J'avais l'impression qu'il n'avait pas l'air super heureux... Pourquoi il serait triste si c'est lui qui m'a laissé ?
Bref, le silence n'est pas cassé... Ce soir j'avais vraiment le gout de lui envoyer un SMS, Mais je ne l'ai pas fait... Je m'ennuis de ses bras autour de moi, de ses lèvres contre les miennes :( C'EST DURE !
Demain, je ne crois pas qu'il travail, au fond de moi je suis triste, car même si ca été vraiment dure et stressant de le voir... Je l'ai revu !!

HAAAAAAAAAAAAA c'est dure la vie :( !
BY loly1110
oui c'est dur ma belle, mais tu as été tres forte et on est fier de toi
Continu comme ca, soit belle, marche la tete haute!!
BY Mariev87
Salut!

En tout cas bravo pour avoir résisté!! 8-)

Comme le dit loly1110, tu as été forte et on est fier de toi! :-Party

Tu es chanceuse d'avoir des amis qui te soutiennent comme ça. Profites-en du mieux que tu peux!

Dis-moi, vous travaillez dans quel domaine?

Bref, on est là pour toi!! Et oui je te comprend c'est dur.. Mais ça en vaut la peine. Avec le temps, tout s'arrangera!

Go on girl! :-Ban
BY Myrialunna
On travaille dans un home dépot (magasin de rénovation)
Je n'ai pas été capable de terminer ma journée de travail aujourdhui. Il ne travaillait pas et pourtant j'ai pleuré beaucoup plus qu'hier... j'ai passé mon diner à pleurer dans les salles de bains !!! GRRRRRRR! Je veux tellement l'avoir avec moi :( Je m'ennuis de lui et ca ne fait même pas 1 semaine qu'il m'a quitter....
BY Mariev87
C'est compréhensible.. C'est encore tout récent et j'imagine que de te retrouver ds un lieu qui te rapelle ton ex (parce que j'imagine que vous vous voyiez souvent au travail?), ça aide pas..

Dans le meilleur des mondes je te conseillerais vivement de changer d'emploi. Vivre une rupture en gardant ses distances, c'est dur, mais si en plus tu dois le côtoyer presque quotidiennement.. Ça va être encore plus difficile selon moi!

Tu mérites d'être heureuse et de penser à toi!! C'est bien beau de pleurer, regretter et tout mais à un moment donné faut se ressaisir!!!

Tu n'es pas une victime, fais-le descendre de son piédestal!! Vois des amis, sors, fais-toi belle, change-toi les idées autant que tu peux!

Je suis avec toi ma belle!!!! :-Party
BY Mariev87
Coucou! :D

Alors? Ça se passe comment? Tu vas bien?

Bref je m'inquiète un peu, alors donne des nouvelles quand tu pourras!

Bisoux et courage :-Ban