Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,
voila, j'ai 18 ans, j'étais avec un garçon depuis deux ans et demi, il a mit un terme à la relation il y'a deux semaines. on été dans la même classe depuis la première. A m'en souvenir c'était dur de vivre toute la journée avec lui, à ce voir tous les jours de la semaine.
Cette année, pour nos études, on a été séparé. Juste 50 km nous sépare, c'est peu pour certains, mais c'est dur de s'adapter quand pendant deux ans, on c'est presque marcher dessus. Au début, sa marchait trés bien, on s'appelait tous les soirs, pour ce raconter notre journée. J'avais l'impression que là distance, bisarrement, nous rapprochait. je me suis rendue compte à quel point je l'aimais, et lui c'était pareil. jusqu'à décembre. A ce moment là il fut un peu plus distant, il avait beaucoup de soirées avec ses amis. Moi je me suis sentie rejetée, et il est vrai que je suis un peu trop jalouse. je lui en est fait baver.
Le gros problème, c'est que lorsque on s'est mis ensemble, j'été pas amoureuse, c'est venu avec le temps, alors que lui était trés amoureux. il est vrai que j'ai eu des moments de doutes; qu'il en a souffert. mais je suis tourjours restée avec lui, et ça a toujours marcher. je suis devenue raide dingue de lui, de son caractère, de sa gentillesse. Mais jamais, je n'aurais penser que ce serait lui qui mettrait un terme à la relation. je sais, c'est idiot, j'ai cru qu'il m'était acquit.
On a passé de trés bonnes vacances de noel, seulement pour le nouvel an, je ne voulais pas aller avec ces amis, car il a une copine, trop proche à mon gout. je pensait reelement que c'était mon droit.mais je me trompais. je le sais maintenant.

il ma dit qu'il arretait notre relation par téléphone, j'y est pas cru, je l'ai insulté. j'ai tout fait: pleuré, hurlé, jlui est dit qu'il m'avait trahi. j'en pouvais plus, je mangeais plus, je vomissait. je sais, ce se que je mérite diront certains. malheureusement, quand c'est la premiere vraie relation, on fait beaucoup de bétises. je me suis tellement crue intouchable, que maintenant je paye.
Il ne m'aime plus ma t'il dit. On c'est vu car je devais lui rendre des affaires. Il était si beau... je n'est fait que pleurer, je devais pas etre trés attirante. jlui est expliqué que j'avais compri toute les eerreurs que j'avais faites, que je regrettait. il ma dit qu'il savait que j'avais compri, vu mon état, mais que ces sentiments avaient presque disparu. je dit presque car je sais qu'il avait encore quelques doutes..
Cette semaine j'ai découvert ce site, je me suis dit, jvé essayer de pas lui envoyer un message, mais c'est bien trop dur. je ne suis meme pas capable de tenir trois jours.je l'ai apelé en pleurs, en le suppliant encore une fois. Je ne suis capable de rien, j'ai l'impression de ne plus rien etre sans lui. quand on grandi avec quelqu'un, quand c'est le premier et qu'on y accorde toute sa vie, c'est tellement dificile doublier.. avant, les garcon me trouvait attirante, quand je me suis mise avec lui, j'ai fait moins attention, je me suis coupée de mes amis... maintenant, je nen ai que trés peu qui m'aident a vivre cette douloureuse expérience, mais sa ne m'empeche pas de sombrer.. je suis tellement mal, a l'idée d'avoir tout gacher..

certains diront que deux ans et demi c'est rien, j'en ai vu qui était en couple depuis une dizaine d'année. il n'empeche que je souffre, et que j'ai besoin d'aide.

merci de m'avoir lu

Salut julay0710!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
et oui...triste a dire mais tu as la fait la meme erreur que moi...bon moi c'est different c'est elle qui m'a quitté..mais dans le fond c'est pareil que toi je l'ai connu jeune ( moi 17 elle 15 ) et c'etait notre 1er amour aussi a tous les deux et il a duré 4 ans...et pendant toute cette periode petit a petit elle m'a coupé du monde et finalement a la fin nous nous sommes coupés du monde...
il ne faut jamais se separer des amis qu'on a avant une relation car quand l'un des deux parts...on se retrouve seul...et je pense que c'est en parti pour sa que c'est tres difficile pour toi...j'etais dans le meme cas que toi au debut je me suis retrouver SEUL alors qu'elle elle avait le droit d'avoir des potes etc...
Bref faut que tu prennes contact avec les gens que tu as perdu de vue ou mieux en rencontrer de nouveaux...
Depuis la rupture j'ai décidé de repartir de zero.
Je n'ai plus de contact avec les gens que je connaissait avant ( qui ne sont pas vraiment des "amis" car ils appelaient jamais toute facon ) et j'ai fais d'autres rencontres et depuis sa va beaucoup mieux
Je sais que je pourrais "découvrir" la vie, mais pour moi découvrir ne veux pas dire avoir beaucoup de relations, sans lendemain. j'ai compris mes erreurs, je sais que je ne me couperait plus des amis que j'aime (bien des connaissances ne me parlent plus depuis la rupture) et qui me soutiennent, je sais qu'il ne faut plus que je l'étouffe. Mais j'aimerai tant qu'il change d'avis..
avant qu il change d avis,fais un sr ta18a,alors pense a tes etudes,sors,amuse toi et arette de deprimer,on dit ts sa a18 c est l homme de ma vie ou la femme de ma vie,normal ton 1er amours de jeunesse tu verras avec l age,tu comprendras,mais pour le moment laisse le tranquil c est pas avec tes pleures,tes cris qui va revenir au contraire,il va fuir,pense a toi sr peut etre que sa va le faire reagir
je sais qu'il y'aurais que sa pour le faire reagir.. mais c plus fort que moi, faut que je l'appelle, c'est horrible je n'arrive pas à me retenir! Si il avait rencontré quelqu'un d'autre?
Faut ke je my tienne, ke je redevienne comme avant... la fille qui l'a fait craqué.
Le problème c'est que j'ai peur qu'il m'oublie completement. iL va mapeler ce soir, je lui dit quoi?
Bonjour :)

Je pense comme les autres, d'une manière ou d'une autre, te morfondre ne te sert à rien.

Garde en tête que : soit tu te morfonds seule, tu apprends et avec le temps les blessures vont guérir, soit tu lui exposes encore ta peine ou autres sentiments négatifs, et ça tu vas le regretter. C'est certain que ce sera néfaste. En plus, au final, ça va te rendre encore plus triste.

On doit te dire souvent que t'es jeune, 18 ans et toute la vie devant toi blabla.. Et c'est vrai ;) Mais bon, fais les choses maintenant pour toi. Ne gâche pas tes jours en pleurant et en te détruisant pour lui, parce que tu mérites de penser à toi mnt. Tu mérites de sourire avec des gens qui sourient autour de toi, de faire de nouvelles connaissances, changer de rythme de vie quoi!

Aie confiance en toi, fais-toi belle, étudies, fais du sport, sors! Courage! :-Party
des nouvelles:
J'ai décidé de ne plus l'apelé, j'ai eu quelques jours où j'allais mieux, je commencé à surmonter ça.. et bam, un message de lui: "je commence à me dire que j'ai fait une connerie"
moi, bien fine, au lieu de le laisser poiroter quelques jours, je l'appelle, et lui demande des explications. là, le drâme: il me dit qu'il n'aurait jamais dû envoyer ce message, qu'il regrette de l'avoir fait, que je dois l'oublier ect.. MERCI! jlui et dit daller ce faire foutre, bien fine encore la guêpe!
Enfin bref, depuis ce message, j'arrete pas de me demander ce qu'il veut vraiment..
la semaine prochaine, je sort! attention les yeux, moi qui ne sort jamais. on va devoir ce voir, je dois lui rendre des affaires, peut être que ça le rendra jaloux de savoir que je sort avec des amis? en attendant, c'est pas pour qu'il revienne, c'est pour m'amuser. mais j'aimerai vraiment savoir si quelqu'un comprend ce qu'il a dans la tête...
et dans quelques jours c'est son anniversaire, pensez vous que je doive lui envoyer un message? (il sait pertinemment que je noublie jamais aucune date d'anniversaire, donc il va comprendre que c'est un peu fait exprés si jlui fete pas)
HELP!
Coucou!
Personne ne peut savoir ce qu'il a en tete mais il est indecis c'est sur!

Moi j'ai eu la meme chose avec mon ex mais il a 23 ans : il me quitte, un mois apres il demande qu'on se voit, me dit qu'il a fait une connerie en me quittant. On se remet ensemble 2 jours et voilà qu'il dit par msn qu'il s'est trompé et qu'il veut plus de moi.

Ca remonte a novembre et je ne sais tjs pas ce qui lui a pris de me reprendre puis me rejeter ainsi.

C'est juste un manque de maturité, c'est tout.

Tout ca pr te dire que je comprends tres bien que tu l'aies insulté quand il t'a dit qu'il aurait pas du t'envoyer ce sms. J'ai fait la meme chose
Ca ne sert a rien mais ca defoule un peu :-Uzi

La seule chose à fair emaintenant : sr et penser à toi et sortir, sortir et encore sortir
c'est vraiment dur le SR. Je me rend compte qu'on avance pas a pas, et même un jour est une victoire!

de toute façon, je le sais, l'appeler ne sert a rien, je n'est rien à lui dire, trop de risque que je me mette a pleurer, a supplier. sa le ramenera pas, je le sais, j'ai plutot eu limpression de le faire fuir! :?
Et puis, pour que mon estime personnelle soit au plus bas, y'a pas mieux, je me sens nulle, incapable de rien, a chaque fois que je l'appelle. et ça, faut pas! On est tous beaux, on a tous droit au bonheur, on peut tous plaire et être aimé! hein les largués! :D :D :D

De plus, je me pose la question de savoir si, par bonheur il revenait, est ce que je pourrait oublier le mal qu'il m'a fait. pour l'instant, j'ai autant de haine pour lui que d'amour, donc bon, faudrait pas ternir le tableau de deux ans et dmi parfaits, juste pour être officiellement avec lui!

Donc maintenant, faut vraiment que je tienne, que je fasse autre chose, et que je sache vraiment ce que je veux, moi, et pas être dans l'attente de lui!
plus facile a dire qu'a faire! :( :( :(

Allez ma fille, on tient! demain sera un autre jour! ;)
Voila, j'ai craqué: soirée éprouvante, trés longue, j'étais fatiguée... j'ai commencé par apelé ma mère en pleurs, elle m'a dit d'essayer de m'endormir.. et je l'ai apelé. lui que je hais, lui que j'aime; a dix heures du soir. Pourquoi? pour lui dire que j'avais préparer toutes ses affaires, que je les lui ferait passer par l'intermédiaire de quelqu'un. je lui est demandé de faire de même... Il était trés gentil, presque gai! ça m'a fortement décue, et là tout est parti en vrille... jlui est dit comme je le haissai de me faire aussi mal, jlui et dit qu'il m'avait menti pendant deux ans alors qu'il savait qu'il me quitterait.. Il me disait de me calmer, qu'il m'avait aimé mais que ça pouvait plus marcher entre nous ( mais pourquoi putain pourquoi??? ) jlui est dit que toutes les pouffiaces qu'il rencontrerait de serait pas meilleures que moi, moi qui connait son caractère si bien, moi qui connaît si bien son corps et ses failles...
1 mois aprés la rupture, mon cerveau ne fait que retourner et retounrer la situation pour essayer de comprendre quelque chose. rien n'y fait, il n'ya rien a comprendre...
jlui est dit que ca me faisait mal qu'il ne m'apelle pas pour prendre de mes nouvelles, alors que je devient dépressive et perdu 5 kilos.. tout ce qu'il m'a dit c'est qu'il aurait voulu le faire, mais qu'il voulait pas me faire du mal.. il ma dit que je lui avait manqué, mais qu'e nous deux sa pouvait plus marcher.. y'a rien a faire je ne peux pas vivre sans. enfin si, mais en tant que zombie.. tout le monde me dit que sa passera avec le temps, le temps passe, il s'éloigne et moi je creuse la terre pour me faire moi même ma tombe.

Jai hurlé hier au teléphone, j'ai vomi, il a du apelé ma soeur pour savoir comment j'allais.. puis il m'a dit qu'on se verrait pendant les vacances.. je veux retrouver le mec que j'ai connu, ce n'est plus lui, il m'enverra balader, il veut juste que j'aille mieux... j'ai envie de lui arracher les yeux et en même temps de l'embrasser...

Je n'en peux tout simplement plus de cet enfer, je veux que tout cela finisse...