Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Après une rupture violente, je me reconstruis et je SR. Mais il y avait encore des affaires à régler: ses meubles chez moi, une petite facture en cours.

Edit: pour résumer, voir mise à jour plus bas ;)

La semaine dernière, mon ex force le contact pour me réclamer une bonne somme d'argent (voir ce post): agression verbale et physique, menaces de tabassage et d'attaque en justice (elle a déjà attaqué des gens en justice et elle a l'argent pour). Ses potes me rassurent (ils ne me tabasseront pas lol et ses arguments ne tiendront pas en justice), JRME me conseille d'adoucir les angles et de régler tout pour avoir la paix.

J'accepte donc que mon ex vienne chercher ses meubles dimanche prochain (au lieu de les lui faire livrer), et je comfirme que la petite facture sera réglée.

He bien elle me recontacte quand même aujourd'hui agressivement pour que je re-confirme tout ça une 36ème fois, et elle revient avec cette histoire d'argent. Dans chacun des contacts, mon ex me fait sentir son envie de m'écraser à n'en plus finir, comme si ça ne suffisait pas de m'avoir largué comme elle l'a fait.

Je me permets de douter que cette fille veut juste ses meubles et de l'argent. C'est comme si elle m'en voulait de ne plus me montrer accro à elle. Ou est-ce que j'interprête trop ?

En tout cas JE FAIS QUOI pour me sortir de ça ?!?
Modifié en dernier par Fresh le 01 févr. 2010, 22:39, modifié 1 fois.

Salut Fresh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Faut arrêter avec "JRME conseil ..." ça c'est pour si tu veut tenter de la récupérer, que tu le veuille ou pas, tu lui montre que tu es un homme, qu'elle n'a pas à te menacer, puisque tu es d'accord pour régler les affaires courantes.
Maintenant qu'elle le fasse volontairement ou pas, ça c'est toi qui interprète, et nous ne pouvons pas te répondre, maintenant elle est peut être blessée dans son égo, ou elle commence à se rendre compte qu'elle te perd, qu'elle flippe ou bien que c'est une grosse conne.
Alors pas d'interprétation, elle te dira clairement ce qu'elle veut le moment venu si elle veut revenir ou autres.
Tu n'aurait pas fait quelque chose pour la mettre dans cet état ? on dirait la réaction de certains largués qui après rupture demande de l'argent, cherche à se venger, parce que blessé d'être largué.
L'aurait tu blessé, verbalement, physiquement, moralement ? si c'est le cas excuses toi.
Merci pour la réponse :)

Je l'ai certainement mise sur le grill quand j'ai commencé à montrer mon détachement et fais mon SR. Visiblement elle n'a pas apprécié le retournement de situation.

Ce matin j'ai annulé dimanche tant que, je cite, elle continue avec son comportement de merde. Sa mère a pris la relève des négociations, me demande d'être un peu conciliant, ce à quoi je réponds que je le suis déjà depuis longtemps et que le problème c'est sa fille. Elle me dit alors qu'elle fera tout pour calmer sa fille, et j'ai donc re-accepté.

Well je dois trouver une solution pour "être un homme" quand mon ex m'attaque et tente de me faire réagir.
Si ton SR la fait réagir, ce qui est un peu le but, c'est qu'elle n'est pas indifférente à toi, après haine et amour son des sentiments proche, ce que tu doit faire c'est clairement garder le contrôle ton image n'en sera que plus positif.

elle te menace, tu reste calme, tu maitrise tes nerf, tu contrôle la situation et tu lui fait comprendre que tu n'accepte pas son comportement agressif et que pour toi il n'y a pas de raison de s'énerver.
Quelqu'un qui reste calme et digne dans la tourmente ne peut que te servir, car tu devrait être selon elle énervée, triste ...
A mon avis c'est son ego qui en a pris un bon coup.
Avec cette fille il va y avoir du challenge pour que je reste de marbre, détendu, naturel etc. ...que je ne morde pas à tout ce qu'elle pourrait lancer ou aux petits jeux qu'elle pourrait faire.

Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour ne pas monter sur le ring en mode tapette-aigrie-attitude, ou pour ne pas réagir sans qu'elle prenne ça comme si je me laissais écraser.... pour être dans une attitude ou je prends les devants au lieu de me contenter de réagir.

Un stage chez les moines shaolins ? La collection des krishnamourti ? De l'hypnose ericcssonienne ? Me rentrer préventivement dans la tête que mon ex me racontera son plan à 10 et qu'elle s*** des b***** tous les jours ? Me remettre en condition de toutes les fois où j'avais l'ascendant sur elle et que j'étais détaché (hum me projeter dans le passé...) ? trouver des filles qui me lècheront les joues pour me dire au revoir quand mon ex arrivera pour ses meubles ? En gros j'ai du boulot pour retrouver une confiance sans faille ^^
salut ça va,desolé de te dire sa,ta du oublier tes couilles je sais pas ou,mais la t en fais trop quand meme,elle veut ses meubles et son argent rend lui,j ai l impression tu sais ya que sa qui vous retiens,alors t en profite,sais pas comme sa,que tu vas reussir,rend lui,et apres sr pense a toi,et arette de te faire manipuler,moi j etais comme toi,jusqu au jour je me suis dis stop,un bon sr sa va la faire reagir,pendant ton sr,sors,va voir des amis,rencontre d autre fille sa va te faire du bien.rend lui son argent et ses meubles,et arette de te faire insulter,une femme aime pas un homme qui ce rabaisse,et toi tu le fais devant elle,c est pas comme sa tu vas la recuperer
Pour moi c'est utopique de croire que l'affaire sera clôturée quand mon ex aura récupéré ses meubles. Et ce jour là elle me testera, il ne faut pas rêver. Par la suite, je viens d'y penser, elle pourrait me recontacter pour me demander d'effacer les photos coquines de nous deux. Ça a l'air d'une demande normale, mais elle le fera d'emblée de manière agressive. À savoir qu'elle avait exigé quand on était ensembles d'effacer les photos de mes ex. Pour finir elle l'a fait dans mon dos.

C'est une fille au profile perverse narcissique (si ça dit quelque chose à quelqu'un ?), c'est-à-dire quelqu'un de très peu de scrupules, hargneuse et persévérante. Simplement avoir des couilles n'est pas suffisant. Les solutions logiques et de bon sens ne suffisent pas avec ce genre de personnes. Personne n'est au courant vraiment de ce qui se passe au sujet de la manipulation et du harcellement ? Ça existe vraiment, il faut juste le voir pour y croire.

Cependant il n'en faudrait pas beaucoup pour calmer le jeu, ça doit se jouer avec de l'indifférence, du calme, de l'humour léger, ne pas être en demande, être droit, ... pour l'instant j'essayes de me mettre dans cet état d'esprit.

Mais personne n'a eu d'expérience où il fallait calmer les ardeurs du conjoint ?
Une petite mise à jour :)

Étant stressé de ce que mon ex pourrait me faire comme vacheries lorsqu'elle viendrait déménager ses meubles de chez moi, je cherchais un moyen de gérer au mieux.

En me préparant psychologiquement à ne pas réagir, être détendu, ... et en me changeant les idées. J'ai donc passé le week end à sortir les nuits entières, et à travailler la journée (samedi au boulot, dimanche en emballant toutes les affaires) (vive la guarana).

Pour finir c'est la mère de mon ex qui m'est venue en aide en étant présente au déménagement, et en demandant à sa fille de s'abstenir du moindre commentaire. Et ça a marché :)

Alors, la question "est-ce que mon ex me lâchera une fois que les meubles c'est réglé ?" ... Well en moins de 24 heures j'ai reçu 2 appels, un sms et un échange msn concernant des petits objets... Et puis il reste encore une machine à déménager, et elle continue de me réclamer de l'argent.

Je cherche encore des solutions pour ça à côté de ma reconstruction. Pour l'instant je suis en mode "conciliant" et mon ex ne se gêne pas pour en profiter, je n'arrive pas à SR sachant que les contacts sont légitimés par "les affaires à régler".
C'est vraiment le mieux à faire ;)

Aujourd'hui mon ex m'a attendu au retour du boulot avec son nouveau mec et un pote, pour récupérer un objet. Une fois rendu elle veut me parler de l'argent. Je m'éclipse, elle me suit rageusement, je cours en riant. Puis je SR.

Elle a réagit en cherchant des gars pour me "mettre la pression". Ses potes m'ont prévenu, et son nouveau mec est venu me parler. Elle emmerde tout le monde avec son obsession de me prendre cet argent. Suite à la discussion il a décidé de la calmer.

C'est assez surréaliste comme situation :D

La solution que j'ai avancé pour la calmer est de ne pas donner vie à ses caprices. Si elle a réussi à aller aussi loin pour me réclamer de l'argent (et pour d'autres choses) c'est parce qu'elle en parle à tout le monde pour y donner une consistance, et mobiliser d'autres personnes à sa cause.

J'ai aussi attiré l'attention sur le fait que si cette fille arrive à faire des choses pareilles à son âge, plus tard ça sera une femme dangereuse si on la laisse continuer dans cette voie.

Je croise les doigts pour que la situation ne se retourne pas d'une autre manière et pour que ça finisse par se calmer.
Eh ben!! Mais tu lui dois combien pour qu'elle t'en veuilles à ce point ?? Et qu'elle vienne te chercher avec des potes façons reglement de comptes ?!? :shock: :shock:

Je dirais : rend lui au plus vite ses sous jusqu'au dernier centime, rend lui tout ses objets jusqu'au dernier elastique à cheveux...et sors complètement de sa vie! Apres je ne sais pas ce qu'il vous reste comme "affaires courantes" à regler, mais sois clean, et vas t'en la tête haute :mrgreen:
:)

J'insiste à nouveau sur le fait que je ne lui dois pas d'argent, que c'est un de ses délires montés de toutes pièces. Je me suis déjà montré conciliant plus que de raison et ça ne fait que de l'encourager.

Maintenant c'est SON NOUVEAU MEC QUI EST VENU ME DIRE QU'ELLE FAIT CH*** tout le monde avec cette histoire d'argent. Et nous avons pris la décision de ne plus laisser cette fille s'égarer dans ce genre de délire.

Et of course je coupe les ponts asap ;)