Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lasnavas
Dans une dizaine de jours c'est l'anniversaire de mon ex pensez-vous que je devrais lui envoyer un message pour lui souhaiter ou vaut-il mieu que je continu le SR?
BY admin

Salut lasnavas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY symphonie
il m'est arrivé la memeeee chooooseee
SR SR SR SR
quelle idée de lui souhaiter!!!! sa serai lui dire que tu pense a lui!!! c'est pas bien!
BY lasnavas
C'est sur mais c'est trop dur car comment va t elle le prendre?

Toi ta reussi a ne pas lui souhaiter?
Comment a t il réagi?
BY symphonie
ba en fait moi c'est plus simple, le sien tombait une semaine avant le mien et qd il m'a quitter il ma dit de ne pas lui souhaiter son anniv. ce que j'ai fait, et lui d'ailleur ne ma pas souhaiter le mien. je pense que de ne pas le souhaiter c'est beaucoup mieu parce que en tant qu'ex c'est plus justifié. vous etes séparés, et je suppose que tu a commencer le SR dc il faut continuer et ne montrer aucune marque d'attention
BY lasnavas
effectivement j'ai commencé le SR donc tu as raison il faut montrer aucun signe d'affection et c'est ce que je vais faire!!

Je vais essayer de tenir jusque la et vraiment respecter le SR
BY nadine
Pourquoi tu interromprais TON sr pour SON anniv ?
Comment elle va le prendre ?
Non mais ça me fait délirer !
Et toi comment tu le prends de t'être fait larguer ?
BY lasnavas
vu comme sa tu as raison nadine sa ne vaut vraiment pas le coup de lui souhaiter alors que c'est elle qui ma larguer!!

En tout cas merci de m'avoir répondu et de m'avoir aidé
BY lasnavas
La connaissant je suis sur que sa va la vexée mais il faut passer par la!

Au moins sa lui fera peut être du bien et sa montreras que je ne suis plus derriere elle!
BY mira
halte là les amis ! Je ne connais pas tout les points de votre histoire mais si comme moi il y a eu et il y a encore bcp de respect entre vous...quelle plus belle preuve de respect que de lui envoyer un petit sms tout simple pour lui souhaite un très bel anniversaire...
Après ce n'est que mon avis et pour tout te dire, comme toi, l'anniversaire de mon ex est le semaine prochaine et je compte même l'appeler...pas longtemps mais voilà c'est quelqu'un pour qui j'ai énormément de respect et je n'imaginerais pas ne pas lui souhaiter son anniversaire...Après peut être que j'ai tords mais moi je lui enverrai tout de même un petit texto surtout si ça te fait plaisir :D Après tout le SR apprend à penser d'abord à soit alors si TOI ça te fait plaisir de lui souhaiter et que TU en as envie alors n'hésite pas une seconde !

Depuis combien de temps es-tu en SR ?
BY symphonie
c'est pas parce que je n'ai pas souhaiter son anniv que je ne le respecte pas! et vice versa. :o
BY lasnavas
il est vrai j'ai énormement de respect pour elle mais c'est que comme je suis en SR depuis une semaine je voulais savoir que faire.
C'est sur qu'a moi sa me fait plaisir mais ce plaisir ne sera peut être pas réciproque c'est pour cela que j'ai sollicité votre aide!!
BY nadine
Je reste sur mes positions, ca va lui apporter quoi de souhaiter cet anniversaire à son amie. Par contre, ça va l'obliger à rompre son SR et à tout remettre en cause. Mince c'est pas facile de traverser une rupture alors pour un anniversaire....
Il ne date que d'une semaine son SR. Bien sûr si cela faisait un mois de silence, je dis pas.
Et puis c'est pas un manque de respect, c'est juste un moyen de se reconstruire tranquillement.
BY mira
oui c'est vrai que sur ce coup là j'ai un peu fait un raccourci :oops: SORRY !
Mais bon...je reste sur mon avis...Je pense qu'il faut lui souhaiter mais après je n'ai pas la science infuse...je parlais dans un précédent poste que j'avais reçu une carte pour mon anniversaire de mon ex (c'est moi qui l'ai quitté...oui je sais pas bien !) bref, tout ça pour dire que le jour où j'ai reçu cette carte et alors que j'étais avec quelqu'un d'autre j'ai eu les larmes aux yeux ! il y avait tout simplement écrit "don't panic Bon anniversaire Mira"
Don't Panic => parce que je suis une grosse phobique du temps qui passe et Bon anniversaire car c'était tout simplement ce qu'il fallait me dire ce jour là. Simple et finalement tellement touchant...Rien de plus, rien de moins.
Et bien cette carte, si anodine soit elle fait en partie que je me retrouve sur ce forum aujourd'hui...Elle m'a chamboulée comme jamais, émue aux larmes.

Après je ne veux pas faire de mon cas une généralité mais juste vous dire que c'est aussi un bon point de souhaiter son anniversaire à son ex...
BY nadine
Je me souviens de ta carte Mira et je me souviens de ton émotion.
Mais là on n'est pas en train de parler de ce qui lui ferait du bien à elle mais de ce qui lui ferait du bien à lui.
Soit dit entre nous, tu as le droit de rester sur tes positions.
Mais je reste sur les miennes
BY nadine
Comme tu y vas, je me disais qu'un mois ou deux.
Quoique si tu rates son anniv juste après la rupture, ça t'amène à 1 an.
BY symphonie
ba voui c'est pr sa que je di sa
moi le sien est tombé une semaine apres dc je lui ai pa feter, et si on est pas ens l'année prochaine, :( je pense que je lui souhaiterai
BY nadine
Moi aussi je lui souhaiterai l'année prochaine.
Je vais le noter : faut pas que j'oublie !
BY lasnavas
Chacun réagi différemment et il est vrai que je doute de sa réaction!!

et a vous écouter je ne sais plus quoi faire!!

a tro reflechir je crois que je vais m'embrouiller l'esprit je verrais le jour J mais pour le moment mon coeur me dit de lui en envoyer
BY lasnavas
non il faut pas que je craque.
Mon message sera : Joyeux anniversaire.

Je pense sa sera le mieu
BY symphonie
bon alors la sava etre mon avis personnel hein mais je pencherai plutot pour un "bon anniv!" ça fais moins officiel et sa fai decontracté :)
BY lasnavas
oui facon sa sera soit l'un soit l'autre j'en ferais pas plus sinon sa va lui montrer que je suis trop derriere elle je ne lui ferais pas de déclaration
BY melodi
salut Lasnavas,
alors j'ai bien lu les différents arguments...mais franchement où avez vous vu écrit sur le site: vous faites un SR de au moins 1 mois mais si pendant cette période tombe l'anniversaire de votre ex n'oubliez pas de le lui souhaiter!
Non sans déconner!! :D
un SR bien mené est un SR total!! anniversaire ou pas!!
Là depuis une semaine ton ex est certainement en train de se poser des questions sur la raison de ton silence et toi tu va lui envoyer un texto!!!...et ben tranquille , elle va se dire ben il pense encore à moi tout va bien!!!
et vouiiiii!! :lol:
alors à proscrire l'idée du texto!! ;)
En plus je te dit ça, parce que moi au bout de 14 jours de SR je lui ai envoyé un ptit texto juste pou lui faire un coucou pendant mes vacances!!....et ben j'ai eu tout faux!! et j'me suis fait remonté les bretelles sur le forum!!! :lol: ET A RAISON!!!
J'avais bien autre chose à faire pendant mes vacances que de pensé à lui!!! et du coup s'il s'inquiétait de mon silence...et ben je l'ai rassuré...donc j'ai eu TOUT FAUX!!
Ne fait pas la même erreur que moi!!
Maintenant, j'en suis à 21 jours de mon 2ème SR...et devine qui m'a envoyé un texto et qui essaie de me téléphoné??? :lol:
Allez tiens bon, et continue tranquilou ton SR!! ;)
BY lasnavas
Je croi tu as raison melodi il faut que je fasse un SR total mais c'est vrai que c'est dur de résister!!
Je sais pas si elle pense a moi ou si elle s'inquiete mais faut que je respecte ce SR pour être fixé et j'espere tout comme toi qu'elle me recontacteras...
BY melodi
Alors Symphonie pas d'inquiétude!!
moi au départ j'étais comme toi...et c'est sans doute pour ça que j'ai craqué pour mon 1er SR
Maintenant...quand j'ai vu que j'avais un message sur mon portable samedi...ma 1ère réaction à été: non mais c'est pas vrai IL va me casser mon SR!!!
:lol: :lol: :lol:
vouiiii véridique au départ ça m'a pas fait plaisir et pourtant je les ai attendu ses coups de fils au débuts :(
Alors si on a pas d'appels faut pas croire qu'il pense pas à nous....et ça permet de faire un super bon SR!!...
Ne pense pas au pire!!
Allez courage à toi!! ;)
BY lasnavas
c'est extrémement dur de tenir mais il le faut!

Après avoir lu les témoignages je me rend compte qu'un SR peut vraiment être bénéfique et j'espère qu'il le sera aussi pour moi.

On vera facon une chose est sure je respecterais ce SR
BY lasnavas
je comprens ton état d'esprit je suis exactement comme toi mais après avoir lu tous les autres témoignages je me dit pourquoi sa ne m'arriverais pas??

Ne t'inquiete pas essaye de voir la vie du bon côté et laisse lui le temps de te recontacter
BY melodi
TATATATATATATA!!!!
A bas les coups de mous!!! :lol: :lol:

Vouiiii le SR est bénéfique!..il sert à se retrouver soit même..
Au départ c'est très très dur...et puis de jours en jours on va de mieux en mieux...même si parfois y'a encore des baisses de moral...
mais j'avais une tête au début!! la misèreuuuuuu!! :lol:

Maintenant...j'arrive au taf avec la super patate!!
on m'a même dit: "non mais on se demande qui a largué l'autre quand on te voit!!"
:lol:

Alors c'est clair que je l'aime toujours...mais franchement s'il veut pas reprendre une histoire saine et débordante d'amour!!
...et ben j'irai vite voir ailleurs!! :D

Et même si ça me fout encore un gros coup de mou...et ben je sais que je me relèverai!

Allez tenez bon tout les deux! ;)
BY nadine
Je persiste et signe : bon anniv, joyeux anniversaire ou une déclaration enflammée, c'est du pareil au même.
Voici ce qu'elle va penser. " Il n'a pensé qu'à ça pendant tout ce temps, vivement son anniversaire que je puisse me manifester, je l'aurais parié !"
BY melodi
bon c'est pas tout ça mais en parlant de taf faut peut être que j'aille au dodo moi!!! :lol:

Ah Nadine aussi à la bonne parole! ;)

bonne nuit!!! :mrgreen:
BY lasnavas
je crois que je ne vais pas me manifester ce jour la au moins je respecterais mon SR é sa me fera pas de mal!!

Facon on vient de me proposer d'aller a un concert ce jour là donc sa ne peut que me faire du bien!!