Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Songeur
Bonjour à tous !

Je vous lis depuis plusieurs semaines et je peux vous assurer que ça m’apporte un grand réconfort. Dommage que je n’ai pas connu ce site auparavant !!

Mon histoire n’est pas aussi dramatique que certaines qu’on peut voir ici mais ça fait mal tout de même…

J’ai 40 ans et suis divorcé. Au travail, je connaissais assez bien une femme depuis 10 ans. Elle était devenue une amie, de plus en plus proche. On s’entendait très bien. De fil en aiguille, nous sommes sortis ensemble environ deux mois. (alors mes gens, deux choses à ne pas faire : sortir avec une amie et au travail, même si ce n’est pas une collègue directe). C’était super mais moi, je m’étais beaucoup attaché à elle, elle je ne pense pas… Juste une petite histoire à ses yeux je pense…

Puis en novembre, elle a décidé de rompre. Ca été vraiment très douloureux.
Elle a pris prétexte d’un coup de fil un peu houleux pour ne plus me parler. C’était notre première petite dispute. Elle n’avait même pas eu le courage de me l’annoncer en face. J’ai du la trouver personnellement pour qu’elle me le dise, en ajoutant « mais on pourra se voir en ami ».Nouvelle erreur : je me suis accroché à ça. ..

J’ai commis quelques interdits mais pas trop, que j’ai regrettés. Deux jours après la rupture, je lui ai envoyé un sms pour lui souhaiter son anniversaire (3 jours avant, je me faisais une joie de le passer avec elle…). Elle m’a répondu merci mais c’était tout.

Elle a commencé un SR qu’elle sait très bien faire !! 15 jours après, je lui ai envoyé un mail comme si on était copains, elle m’a répondu très froidement. En gros : « fiche moi la paix ». Une semaine après, j’en envois un autre en lui disant que j’ai fait mon deuil (ce n’est pas encore vrai…) et que je trouve dommage qu’on ne puisse plus se parler en amis. Pas de réponse.

A Noël et nouvel an, on s’est échangé des messages assez banals. Elle est très polie également !!!! Je suis allé la revoir pour la première fois dans son bureau, sans prévenir, avec les vœux pour prétexte. Je me sentais mieux à ce moment-là, j’espère que je lui ai fait assez bonne impression. J’aurais sans doute du lui donner un Rdv…
On s’évite sur MSN. J’ai du mal à la supprimer complètement.

Depuis, je ne veux plus la contacter. J’espère un geste de sa part. Je crois que je peux attendre très longtemps, elle a un gros mental …
Ce qui me fait mal, en plus de me manquer, c’est que je pense qu’elle ne me regrette absolument pas… Elle doit m’oublier et préférer sa vie sans moi... L’autre jour, je suis tombé sur elle, je n’ai pas pu faire autrement que de lui faire la bise. Avoir senti son odeur, son parfum, la voir plus belle qu’avant m’a bouleversé…

Cette histoire m’a au moins fait prendre conscience que je suis un grand dépendant affectif. Il faut que je change cela. C’est difficile car on perd complètement confiance en soi... Avoir été si proches et n’être plus rien à ses yeux…

Merci de m’avoir lu, vos avis et conseils sont les bienvenus !
Modifié en dernier par Songeur le 26 janv. 2010, 20:24, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Songeur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bob
slt je serais toi,ne cherche plus a la contacter,montre lui que tu vas mieux,et que t es heureux ,la tu fais tous pour qu elle te fuit,c est pas la bonne chose a faire,c est comme si tu l as harceler,change de comportement,fais comme elle,tu l ignores aussi
BY Bernard88
Je suis comme toi et je me reconnais dans ta facon de faire ...
Il semblerait qu'il faille rester en SR tant que l'autre ne veut pas de nous...
C'est dur à croire ... C'est une stratégie comme une autre !
Mais bon, si le fait de prendre de ses news n'a pas marché jusqu'à maintenant, autant continuer le SR...
BY Songeur
Ce qui est difficile, c'est de résister à la contacter, à la fois par messagerie ou pour lui parler car elle se trouve à 30 mètres de moi, au boulot...

Et puis je l'aperçois souvent de loin. Alors pour l'oublier....
BY bob
je sais que c est pas facile,a toi de travailler sur toi meme,un gros effort de ta part,montre lui que tu as passé le cap,au contraire,je dirais elle te voit ,alors montre lui k t es heureux que ts va bien,drague d autre femme celib ou tu bosses rend la jalouse
BY Songeur
Merci pour ces conseils. Elle n'était pas très jalouse pendant notre relation...
Je vais essayer de faire en sorte qu'elle le devienne maintenant !!! L'espoir fait vivre !!
BY bob
l espoir fais toujours vivre,reprend toi en main,le proverbe dis "suis moi je te fuis,fuis moi je te suis" parfois c est vrai,alors change ton comportement la tous ce que tu fais,tu l as fais fuir
BY Songeur
Le soucis, c'est qu'elle est très fière et ne semble avoir besoin de personne pour vivre...
Je ne pense pas qu'un jour, elle fasse le premier pas.
BY bob
slt meme si elle fait pas le1er pas,tu comptes l attendre toute ta vie,et a te rendre malade, pense a toi et arette de l attendre,je te conseil de plus faire attention a elle,et d avancer pour toi,tu comptes la haceler tous le temps,a attendre qu elle te sourie,fais des rencontres, sors,l tu te rend malade et sans vaux pas le coup.
BY bob
oui c est normal,ton histoire a duré que2mois,je pense que tu as rencontrais cette fille juste apres ton divorce c est pour sa,que tu es comme sa,tu as peur d etre seule,je serais toi va sur des sites de rencontres,tu vas voir ya beaucoup femme,je sais pas sors,passe du temps avc tes enfants,rencontre d autre gens
BY Algo
Salut à toi!

Pour ma part, je dirai que son comportement est pour le moins étrange! "On reste ami"...mais pas trop!

Forcément, puisque tu n'as pas eu d'explications, tu te pose des questions et tu espère...logique! Elle doit avoir ses raisons, comme l'on dit et parfois les femmes font le contraire, de ce que leur coeur peut dire! Je ne cesse de le dire d'ailleur!

Alors soit un bonhomme! Demande lui exactement ce qui l'a poussé à rompre, quitte à l'emmerder un peu, en face à face bien sur! Au moins tu sauras... puis après tu fais ton SR!

C'est peut être expéditif dirons certains, mais vivre avec des questions et des pourquoi, lorsque l'autre l'a été tout autant... y a un moment faut dire STOP!

Algo
BY Songeur
Elle m'a dit que je lui demandais trop de comptes, elle est très très indépendante. C'est la seule explication que j'ai pu avoir. Elle n'aime pas les prises de tête et elle ne répond pas souvent aux questions...

Algo, je comprends ton point de vue mais j'ai envie d'être en sr. Si vraiment, dans quelques temps, quand je serai "guéri" (ou si j'ai retrouvé quelqu'un d'autre d'ici là), et que rien n'aura changé, je lui demanderai une explication finale.