Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY enjoy
Bonjour, ma copine m'a quitté hier, j'ai décide d'entamé un SR se matin en allant au travail j'ai eu un accident de la route dois-je lui en parler?
cela la fera plutôt revenir ou fuir?
dois-je entretenir le mystère?

Merci
Modifié en dernier par enjoy le 26 janv. 2010, 12:43, modifié 1 fois.
BY admin

Salut enjoy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
Si tu n'as rien, tu ne lui dis rien.
Vous n'êtes plus ensemble, elle n'a donc pas à savoir ce qu'il t'arrive, surtout si ce n'est pas grave. Ce n'est pas parce que tu lui diras, qu'elle retombera dans tes bras. Cesses de croire ça, ce n'est pas vrai.

PS: j'espère sincèrement que tu n'as rien...
BY enjoy
je n'ai rien je pensais rien lui dire mais j'ai peur de sa réaction quand je lui dirai a nos retrouvailles ou si elle l'apprend autrement.
BY Zen31
Tout d'abord ravie que tu n'aies rien, remercies la Providence ou le hasard ou qui tu veux... ;)

Pour lui dire...mmmh. Déjà faut savoir pourquoi tu veux lui dire. Si tu veux entendre (et c'est souvent le cas :( un : "Ohhhhh mon Dieu, j'espère que t'as rien..?" (j'exagère j'sais :) ;) ) :roll: qui plus que c'est toi qui la rappelle pour la news (super excuse pour rappeler, relisez la liste des interdits et rajouter les accidents...Antoineeeeeeeeuuhhh !) du jour ! :? :roll: perso sur le coup cela irait te valoriser, remonter l'égo... :roll: enfin un peu hein...? Mais après...?

Je comprends que lorsque l'on est séparé (hier en plus) tu avais non seulement tes pensées rivées vers "elle" et quand tout va mal dans la tête, tu as l'impression que tout va mal les jours suivant, la preuve. Même le SR tu n'y penses plus, tellement tu ne sais même plus (le moment précis) quand tu l'as débuté....bref...

Si j'étais à ta place : Non, pas de nouvelles car tu n'entendras pas forcément la réponse que tu souhaites...ou alors si...mais le plus important c'est de revoir la pensée où tu avais décidé de faire un SR, rappelles-toi c'était quand et poursuis ta route. Bonne conduite ;)

Tu y arriveras, c'est possible pour toi aussi.
Modifié en dernier par Zen31 le 26 janv. 2010, 13:00, modifié 3 fois.
BY enjoy
je pense faire un SR total de un mois j'ai coupé les ponts hier soir mais j'ai peur qu'elle reprenne contact dans une semaine (elle me la dis) car elle veux que l'on soit amis comment réagir?
BY Zen31
Très bonne résolution auxquelle va falloir tenir.
Si elle t'appelle la semaine prochaine (ouh la elle est précise :) ), tu suis la méthode, tu réponds pas (de suite), là je te sens triste ou déçu et craintif...c'est normal ;). Tu ne seras pas prêts la semaine prochaine à devenir son "ami"... ;) crois-moi z(en) l'expérience.

Si par miracle, tu l'as en ligne (car t'as répondu), tu dis tout simplement, naturellement, aimable et sincère que tu n'es pas prêt (surtout en ce moment té)...Laisses-lui l'occasion de se mettre à ta place ;)

Ou alors tout court (mais moins facile) tu réponds pas à ses appels :roll: :?
BY Fanette
Personne ne peut répondre à ta question. Tout dépend l'histoire, les personnes, leurs personnalités à chacune, bref pleins de facteurs rentrent en jeu.

Tu cherches par n'importe quel moyen à être rassuré, et c'est une réaction normale mais notre but ici n'est pas de te raconter n'importe quoi et encore moins de donner de faux espoirs en te disant: "Ne t'inquiètes pas, elle va revenir...", non nous ne pouvons pas faire ça pour la simple et bonne raison que nous n'en savons absolument rien. Notre but est bel et bien de te faire sortir la tête de l'eau et t'aider à aller mieux et à te reconstruire.
BY enjoy
Faut que je trouve quelque chose a faire sinon mon sr va cracké je voulais commencé le sport mais avec l'incident je sais pas quoi faire.
BY Zen31
Arf...exact. Mais y'a solution à tout, ;) t'as pas un super pote en qui t'as confiance qui pourra t'emmener aux sports...?
BY Zen31
Saches que cette envie de "craquer" ça dure pas longtemps, c'est comme un fumeur qui cesse de fumer...sevrage et tout, la galère ;)

Là tu te dis : Ca dure pas longtemps, ça passe, ça dure 5 voire 10 minutes maxi....tu prends un coca pendant ce temps... ;)
BY Zen31
enjoy a écrit :Comment en parlé de l'accident dans un mois dire que ca m'a rendu plus fort? ou autre chose.?
Peux pas répondre, nous ne sommes pas encore dans "un mois" là now tu veux faire du sport, restes sur cette idée. :-1 :-Bra
BY Zen31
Tu me fais sourire...

Bon hééééééé la dernière hein, j'ai une vie sociale là :lol: pô envie de pointer sur ANPE demain, en plus j'dois aller aussi sur FB....pffffff allez poses-là.... :) après j'dois partir ;)
BY enjoy
Alors merci c encore a propos de la retrouvaille vous me conseillé quoi?
j'ai compris que ca devai etre court
Plutot allé au resto, plutot cafeteria de l'iut, plutot balade en ville?
BY Zen31
Ouhhh la :( je ne pense pas que tu aies compris ce que je viens de te dire et ce que Fanette a dit...! Relis plusieurs fois, ça va venir à force ! ;) :) et cesses les questions, t'auras pas de réponses dans l'immédiat :( Fanette a dit : on est pas dans la tête de ton ex.... :(

La reconquête (si tu as compris la méthode) c'est dans un mois, voire plus....relis tu me sembles déterminé. ;)

Allez ze file, baille baille !
BY Fanette
Tu n'as pas fini d'en prendre plein la tête (malheureusement) mais malgré tout, on s'habitue à force!

Conseil n°1: Pas de projection dans l'avenir avec ton ex! Pour l'instant tu es "toi", elle est "elle", vous n'êtes plus un "nous".
Peut être qu'avec le temps ça reviendra, peut être que ça ne reviendra pas. Nul ne le sait...

Conseil n°2: Pas d'interprétation! Personne ne sait ce qu'elle pense, ni toi, ni nous. Peut être qu'elle même ne le sait pas non plus d'ailleurs!
Alors on ne se torture pas l'esprit à se demander "Pourquoi elle dit ci?", "Pourquoi elle dit ça?", "Et ce qu'elle a marqué, ça veut dire quoi?"...

Conseil n°3: Pas de FACEBOOK!!!! ça fait partie de l'interprétation! Plus tu vas chercher à savoir, plus de mal tu te feras! Pour l'instant tu es dans la période coupage de ponts! Tu ne donnes pas de nouvelles mais tu ne dois pas en prendre non plus! Ni de vive voix, ni via les moyens internet!
C'est l'engin du diable! Il n'y a pas pire pour se détruire que d'aller fouiner sur son mur en espérant trouver...quoi? On se le demande d'ailleurs!
On doit être à la limite du masochisme, en période post-rupture! :lol:

Conseil n°4: On devient égoïste, on ne pense qu'à soi et à sa petite personne! Elle est partie? Elle regrette? Elle pleure? Elle téléphone en larmes à 3h du matin parce qu'elle sort bourrée de boîte et qu'elle a le cafard? ON S'EN FOUT!!!
Pas facile, n'est ce pas? Pourtant, ça ne te regarde plus! C'est à elle d'assumer ses actes! Si elle regrette, il n'y a qu'en l'ignorant qu'elle continuera à se remettre en question!

Conseil n°5: Toujours garder en tête ces 2 proverbes: "Suis moi, je te fuis. Fuis moi, je te suis." Et un autre qui dit "On jouit beaucoup plus de ce que l'on espère que de ce que l'on obtient". A méditer... ;)
BY Zen31
C'est ce que je pensais....
Bon allez là on s'est mis à 3 femmes pour te conseiller, tu en fais ce que tu veux...mais relis, en principe ça fais du bien. Gros cadeau que l'on te fais là, oublies jamais :) ;)
BY Zen31
C'est légitime ;)

La méthode fonctionne à qui sait la prendre... ;) et l'interprète...

...allez maintenant tu vas prendre l'air, c'est bénéfique (c'est comme tu le sens)....

++
BY Fanette
Il ne faut pas se dire que c'est une méthode miracle, non loin de là. Quand on sait lire entre les lignes, on s'aperçoit avec du recul, que cette méthode est surtout faite pour mieux appréhender et gérer la rupture. Elle a pour but d'apprendre au largué à se reconstruire au travers différentes phases qui durent plus ou moins longtemps suivant les personnes et leur histoire. Jusqu'à ce que le largué soit totalement décroché du largeur.
Et beaucoup, après cette période passée, se rendent compte qu'ils ne veulent plus récupérer leur ex. Alors soit parce que les sentiments se sont estompés avec le temps, soit parce qu'ils ont rencontré quelqu'un d'autre entre temps.
BY Fresh
... Mais il ne faut faire courrir ce bruit parce que au début de la rupture, ce qui donne de l'energie est bien souvent l'envie de récupérer son ex ;)

Ce n'est que plus tard qu'il sera possible de rediriger ses besoin vers d'autres possibilités que juste son ex.

Pour ce qui est d'essayer d'attirer l'attention de l'ex avec des drames: un ami a eu des opérations, puis un accident assez grave. Well son ex et d'autres filles lui ont rendu visite, mais il est déçu que son ex ait un peu montré de tendresse sur le moment pour s'en fouttre par la suite. Il avait l'impression qu'elle ne respectait pas les sentiments qu'il aurait encore pour elle en étant si proche un moment alors que ça ne signifie rien pour elle. Voilà :)