Tu n'as pas fini d'en prendre plein la tête (malheureusement) mais malgré tout, on s'habitue à force!
Conseil n°1: Pas de projection dans l'avenir avec ton ex! Pour l'instant tu es "toi", elle est "elle", vous n'êtes plus un "nous".
Peut être qu'avec le temps ça reviendra, peut être que ça ne reviendra pas. Nul ne le sait...
Conseil n°2: Pas d'interprétation! Personne ne sait ce qu'elle pense, ni toi, ni nous. Peut être qu'elle même ne le sait pas non plus d'ailleurs!
Alors on ne se torture pas l'esprit à se demander "Pourquoi elle dit ci?", "Pourquoi elle dit ça?", "Et ce qu'elle a marqué, ça veut dire quoi?"...
Conseil n°3: Pas de FACEBOOK!!!! ça fait partie de l'interprétation! Plus tu vas chercher à savoir, plus de mal tu te feras! Pour l'instant tu es dans la période coupage de ponts! Tu ne donnes pas de nouvelles mais tu ne dois pas en prendre non plus! Ni de vive voix, ni via les moyens internet!
C'est l'engin du diable! Il n'y a pas pire pour se détruire que d'aller fouiner sur son mur en espérant trouver...quoi? On se le demande d'ailleurs!
On doit être à la limite du masochisme, en période post-rupture!
Conseil n°4: On devient égoïste, on ne pense qu'à soi et à sa petite personne! Elle est partie? Elle regrette? Elle pleure? Elle téléphone en larmes à 3h du matin parce qu'elle sort bourrée de boîte et qu'elle a le cafard? ON S'EN FOUT!!!
Pas facile, n'est ce pas? Pourtant, ça ne te regarde plus! C'est à elle d'assumer ses actes! Si elle regrette, il n'y a qu'en l'ignorant qu'elle continuera à se remettre en question!
Conseil n°5: Toujours garder en tête ces 2 proverbes: "Suis moi, je te fuis. Fuis moi, je te suis." Et un autre qui dit "On jouit beaucoup plus de ce que l'on espère que de ce que l'on obtient". A méditer...