Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Malina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi la question ne se pose pas, c'est elle qui m'a bloqué, donc je l'ai bloquée aussi .
L'idéal serait de le bloquer pour faire justement ce silence radio, mais en meme temps ... ca peut lui donner envie de te contacter si tu le/la débloque ...
Si tu souhaites qu'il ne sache rien de ta vie, faut le bloquer !
Perso, je l'ai supprimée de facebook, d'msn, de copains d'avant, et j'ai surtout supprimé tout ce qui pouvait me faire penser à elle...
C'est nécessaire à mon sens, s'il a envie de te contacter, il a ton numéro ou une adresse mail ! S'il a réellement envie, il y arrivera.
Le SR sert aussi à se reconstruire et il faut se forcer à s'éloigner de la personne que l'on aime et donc rompre tous les contacts possibles et imaginables...

Bon courage,
CookTheEarth.
Je me suis posé la question aussi...

Au final, je l'ai bloquée de msn, ainsi que ses amis, de façon à ce qu'elle n'ait pas de signe de vie de moi, et aussi afin que je devienne plus ou moins inaccessible. Du coup elle peut aussi penser que je suis trop occupé à sortir pour me connecter...Et comme le dis très justement CooktheEarth, si ton ex veut vraiment te recontacter, il trouvera un autre moyen...moi perso j'attends un sms ou un mail (voire un appel!!), pas une conversion msn... Il faut se donner les moyens d'être désirable.

Par contre sur facebook je ne l'ai pas supprimée, mais je m'efforce de ne pas consulter son profil, et sur ma page d'accueil j'ai masqué ses publications. J'essaye de publier le moins de choses possibles.

A mon avis, que tu la bloques ou non, il faut donner l'impression que tu as disparu, que tu es devenu un mirage :lol: . Donc si le blocage peut t'aider, why not...
Bloquer son ex sur msn c'est facile parce qu il ne sait pas que vous l avez fait. Bloquer son ex sur Facebook c'est plus délicat et je pense que ça demande plus de courage : vous ne serez plus dans sa liste d'amis et il va comprendre de suite que vous l avez bloqué ! Alors la c'est compliqué n'est ce pas ? Que va t il penser ? Va t'il se raviser quant a son hypothétique désir profond de renouer avec vous juste parce qu il ne vous voit plus dans ses contacts ?!!!
perso je ne pense pas! bien au contraire il va sentir une petite piqure au derrière (l ego, ça me rappelle la scène dans pulp fiction ou marsellus wallas demande a Bruce Willis de se coucher sur le ring, sa réplique sur l ego est sympa ...)Cest ce que sentira l ex a mon avis...
A méditer.....
Je suis tout à fait d'accord avec Franky !

Il y a tout de même une autre réaction possible : elle m'efface parce qu'elle ne va pas bien et qu'elle ne veut pas avoir de mes nouvelles....

Je pense que toutes ces histoires de MSN, Facebook etc, c'est comme on sent, quand on le sent, si on le sent ! Chacun réagit différemment... Perso, j'ai fini par supprimer mon ex de Facebook, en le lui disant, parce que je ne pouvais pas m'empêcher d'aller voir tout le temps ! Par contre, il est dans mes contacts "chat" et ça ne me fait rien...

Bref, je pense que c'est en fonction de ce qui fait le moins mal...
Ca aide de pas avoir ce qu'il fait sous le nez, mais c'est jamais "que" du virtuel aussi...
cristal-clear a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Franky !

Il y a tout de même une autre réaction possible : elle m'efface parce qu'elle ne va pas bien et qu'elle ne veut pas avoir de mes nouvelles....

Je pense que toutes ces histoires de MSN, Facebook etc, c'est comme on sent, quand on le sent, si on le sent ! Chacun réagit différemment... Perso, j'ai fini par supprimer mon ex de Facebook, en le lui disant, parce que je ne pouvais pas m'empêcher d'aller voir tout le temps ! Par contre, il est dans mes contacts "chat" et ça ne me fait rien...

Bref, je pense que c'est en fonction de ce qui fait le moins mal...
Ca aide de pas avoir ce qu'il fait sous le nez, mais c'est jamais "que" du virtuel aussi...
Franchement je ne pense pas qu'un ex se dise ça. Tu le penses toi parce que c'est ce pourquoi tu l'as fait.Mais quand tu couples : sms/msn/mail/tel/facebook ça commence à faire! De toute manières, oui globalement quand on est en SR c'est que l'on ne veut pas garder un contact avec l'ex, il le sait,il est pas con, mais le pourquoi de l'affaire, ça il peut en douter : Alors oui en effet il peut penser que c'est parce que ça nous fait souffrir, ok, mais nous les largués par essence on souffre, c'est pas un scoop pour lui, mais par essence aussi on n'a pas envie non plus de lacher l'affaire et la moindre petite miette possible de lien pour rester en contact avec lui, ça il le sait aussi.
Facebook c'est un peu du voyeurisme, pour des gens en manque comme nous, ça serait peut-être la miette à ne pas jeter en théorie...
De toute façons peu importe son interprétation, lui en tout cas en saura encore mois sur vous et ça c'est dans l'esprit du SR.
Je suis une très petite utilisatrice de facebook, j'ai 7 amis, et je n'y allais jamais. Quelques jours après la rupture, j'ai voulu aller voir son profil (alors que je ne le faisais jamais) et j'ai vu qu'il n'était plus dans mes amis.
De même, je ne le vois plus jamais sur msn, alors que franchement, il était souvent connecté depuis le boulot, et que moi j'allais voir une fois la semaine en gros qui était là, et toujours en "mode invisible".

Donc perso j'ai rien eu à faire. D'ailleurs avec le recul, j'aurai bien aimé pourvoir faire ça à sa place. En gros, être celui des deux qui décide de supprimer l'autre.
Donc mon conseil, c'est soyez celui qui agit !

De mon côté, je fais celle qui ne s'est rendue compte de rien, et que du coup ça n'a pas touchée :oops: même si en fait ça m'a carrément fait ch*** ! :evil:
Je suis d'accord avec Lancelle.

Quand on vient de se faire larguer, on est en mode passif. Le supprimer de facebook et MSN, c'est une première action pour reprendre en main une situation qui nous échappe, revenir dans l'action.
Et c'est toujours plus agréable de le faire, plutôt que ce soit l'ex qui le fasse...