Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY philippe
bonsoir à tous ! on dit que pour recuperer son ex ,il faut ne plus garder de contacts, mon ex et moi ont prend des cours de danse ensemble. doit-je arreter completement ? merci de me guider ! philippe.
BY admin

Salut philippe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY philippe
bonsoir ! voila mon histoire est assée banale ! fabienne (mon ex ) et moi nous sommes rencontrés il y a deux ans, dans un club de danse de salon . tout allait pour le mieux et nous avont decidés de vivre ensemble assé rapidement. Ont ne se connaissaient pas tres bien et les disputes ont rapidement commencées ! Je suis donc repartis vivre chez moi puis nous avons repris notre relation en vivant chacun chez soit. On se voyaient les week-end et une fois par semaine . les disputes on malgrés tout continuées moin souvent mais quand meme, le 29 DECEMBRE dernier elle m'a annoncé qu'elle souhaitais rompre !!! Deçus, je suis parti et depuis plus de contactes sauf pour la danse . C'est pour cette raison que je demande conseils et savoir si je continue de danser avec elle ou pas ?
BY bilna95
salut si s est un cour de danse et que vous etes nombreux ben faut tu change de partenaire et surtout évite de la regarder ignore la completement et si elle vient te parler les premier temps fait tout pour la fuir en prétéxtant n importe koi mais sutout surtout si tu vois qu elle te mais en position d amis ou kell en a l intention fais lui comprendre ke tu veux pa etre son ami et tu coupe contact voila juska qu elle trime pour te récuperé si elle reste froide ben tes fixé sur ses sentiment pour toi é la tu passse a autre chose y a plein de séduisantes célibataire qui demande ke ca de trouver l amour la ou il y en a alor ne dépense pas ton energie et temps la ou il y en pas .
BY philippe
merci beaucoup à toi bilna95 ! vois tu, je suis en SR depuis seulement 1 semaine. Je la vois deux fois par semaine à la danse et il est tres dure de ne pas danser avec elle puisque la prof nous fait changer de partenaire à toutes les danses. J'aimerais pouvoir l'ignorer mais j'ai du mal !!! je l'aime !!Et je sais qu'elle m'aime aussi. Il faut savoir qu'elle m'a dit dernierrement qu'elle souhaitais que je rencontre quelqu'un d'autre ! ça fait tres mal a entendre de sa part, d'autant plus qu'il m'est impossible davoir une autre relation aujoud'hui, je ne suis pas dans un etat d'ame assé serein. Je suis complètement perdu et je ne sais plus quoi faire pour qu'elle me revienne !!! ( philippe)
BY frogger
philippe a écrit :Et je sais qu'elle m'aime aussi. Il faut savoir qu'elle m'a dit dernierrement qu'elle souhaitais que je rencontre quelqu'un d'autre ! ça fait tres mal a entendre de sa part
Tu sais, mon ex m'avait dit la même chose pré-rupture (2 semaines avant) et post-rupture. Je sais ce que c'est, c'est précisément pas la bonne personne pour te dire ce genre de trucs.

Cependant, je veux apporter un bémol à ta première phrase. Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle t'aime? N'est-elle pas partie justement? Elle t'aime peut-être comme ami, mais visiblement plus amoureusement..
BY philippe
frogger, pour repondre a ta question " ce qui me fait dir ça " c'est qu'elle me dit qu'elle a besoin de temps pour reflechir a notre situation ! il est vrai que sa m'enerve un peu mais bon !!!
BY frogger
Ok je vois!

Alors je te dirais: ben laisses-lui toute la possibilité de réfléchir (elle veut du temps alors laisses-lui en un max). Comment? En lui laissant sa "liberté" (SR). Premièrement pour te reconstruire toi, et deuxièmement parce que c'est le seul moyen drastique pour qu'elle réalise d'elle-même si elle a fait un mauvais choix en te quittant. ;)
BY philippe
dit moi frogger, du faite que l'on prenne des cours de danse ensemble 2 fois par semaine. A ton avis, est ce un probleme ou pas ?
BY frogger
Ça va dépendre des personnes je crois, mais au final je crois que ça serait bien si vous aviez pas ce pseudo contact (pas facile je sais -- en fait l'idéal serait qu'elle n'aille plus au cours disons mais bon).

Avec mon ex pas très longtemps après la rupture, j'ai continué à travailler avec elle de mon plein gré (les w-e, de temps à autre pendant 2 mois). Je voulais la voir, c'était ma seule occasion. Mais c'était à la fois souffrant de la voir et de ne plus avoir son attention. Au final je crois que ça n'a peut-être pas aidé à ma reconquête (mais je ne dirais pas que ça ait miné mes chances pour autant) mais ça m'a fait plus de torts inutiles (genre: je suis recasé à "collègue de travail", elle m'appelle par mon prénom complet alors qu'avant c'était un surnom, dur dur quand ça faisait 2.5 années ensemble)...
BY philippe
je vais te poser une question indiscrete peut- etre mais as tu reconqueris ton EX et si oui, au bout de combien de temps ? tu n'es pas obligé de me repondre ;)
BY frogger
Non je ne l'ai pas reconquise ;)

Si je résume bien vite l'histoire, rupture fin janvier 2009 (ça vient de faire 1 an en fait). Interdits un peu, je découvre JRME ensuite. Par après on garde un faible lien où on se voit et où on a jamais reparlé de nous. Je pense toujours à elle (et j'essaie aussi d'être là pour elle) jusqu'au mois d'août environ alors qu'elle m'annonce qu'elle veut orienter sa carrière dans des choix que je n'approuve pas (ie. l'armée). C'est là que la cassure s'est fait de mon côté, et que je n'ai plus cherché à la reconquérir: la rupture nous a fait diverger et je ne me sentirais plus bien avec elle aujourd'hui.

Walla ;)

Et j'appréhende ta prochaine question: si je traîne toujours ici c'est que je redonne un peu de ce que j'ai pris de JRME, et aussi parce que c'est plein de gens très sympa on s'y attache :mrgreen:
BY philippe
non t'inquiett je n'ai pas d'apprioris et je ne juge personne !!! je trouve aussi tres sympa de pouvoir discuter surtout dans des moments de deprime. Pour en revenir a la danse, elle ne quittera pas cette année mais il y a quelques temps elle m'a dit que l'année prochaine il ne faudra plus que l'on soit dans le meme club. Qu'elle partira ou que moi je devrais quitter ce club, c'est aussi ce qui me fait penser que c'est definitivement terminé entre nous deux !!! A savoir qu'elle est tres orgueilleuse.