Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Apres un SR strict de ma part depuis 5 mois déjà mon EX se manifeste.
Ce dimanche il m’envoie le 1er SMS à midi « alors ce début d’année ? Bien ou bien ? » ? Je ne réponds pas, car j’étais occupée et je n’ai pas vu son SMS. A 18h il insiste « au risque d’être lourd euh tu pourrais répondre ? » Et là je réponds… On commence à échanger (5-6 sms en tout, mais rien de spécial).

Maintenant que je commence à aller mieux, de penser moins à lui, à nous….il réapparait dans ma vie ! Je l’aime toujours, mais j'ose plus penser qu'il peux revznir. Comment dois je me comporter maintenant? Je le laisse poiroter encore un peu et je le recontacte plus tard ? Ou j’attends qu’il revienne encore une fois vers moi ?
SVP donner moi vos conseils !

Salut Malina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
attends encore, si tu feres des la premiere touche, tu ne l'auras déjà pas et ensuite les gros poissons ça devient vite méfiant. Monte du fil en 20 centieme (fin) et laisse le bien venir le gouter plusieurs fois, un certain moment il engamera tout et là tu ferres ! :lol:

Trêve de métaphores, si tu relances de suite, il va se dire c'est trop facile.
Attends, de plus tu jaugeras mieux ses motivations...
Merci Francy pour ta réponse.
Oui, je pense que je vais prendre plutôt une position passive – je vais attendre qu’il se manifeste de nouveau. Quoi que maintenant je commence à penser que ces sms de ce WE c’était juste parce qu’il s’ennuie tt seul chez lui et que les bonnes moments passés ensemble lui reviennent.
Hier soir pour la première fois depuis 5 mois il s’est connecté à MSN. Mais il ne m’a pas parlé.

Mais si j’ai pas des ces nouvelles d’ici 2 semaines, est ce que je pourrai le recontacter ? Dois je le bloquer en attendant sur MSN ?
Oui surtout bloques le sur msn!!!!
C'est trop facile sinon pr lui! Il reapparait et t'es la a attendre sur msn qu'il vienne te parler!

Repenses a ces 5 mois de SR que tu viens de passer!! Ne gaches pas tt maintenant!

Perso, je te conseillerai d'attendre qu'il se remanifeste et effectivement oui pourquoi le recontacter par sms d'ici 2 semaines.

Bon courage!
Déjà, 5 mois de SR, félicitations! Je rêve de tenir aussi longtemps (mon défis de l'année 2010 ^^)
Comme quoi, les ex finissent toujours par se manifester, que ca soit au bout de 10 jours, 1 mois, 5 mois ou 1 an. Bref.
Ne fais rien, c'est à lui de ramper un peu là.
Ce n'est pas parce qu'un ex se manifeste qu'il y a quelque chose à espérer. J'ai souvent eu des ex qui se sont remanifesté (mon plus long SR => reprise de contact par l'ex au bout de 6 ans et demi !) mais toujours pour reprendre des nouvelles dans un but amical.

Ils attendent qu'un certain laps de temps passe et quand ils estiment que vous êtes "guéris" ils reprennent contact histoire de savoir ce que vous devenez.

Après peut-être qu'en appliquant une bonne statégie y a moyen de relancer la flamme mais je n'y suis jamais parvenue.

Donc le meilleur conseil à donner c'est d'être hyper détachée, de faire comme si c'était une personne lambda sans se poser de question.
Merci pour vos conseil !!! Mais il y a une dernière nouvelle !!! Je viens de recevoir un sms de sa part : « coucou, ca me ferais plaisir de prendre un café avec toi quand tu as le temps. Bisous » . Je vous avoue que je suis complètement perdue ! mais complètement !!
Dois-je répondre ? Quand ? Quoi ? Que veix t-il apres 5 mois?
Déjà : super ! :)

Et puis, bon, pour le RDV, tu fais comme tu le sens ! Je pense que tu peux être assez "éveillée" pour savoir les sujets qui fâchent, savoir de quoi parler. A mon avis, il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit super détendu au début, vous allez parler de tout et de rien mais le mot d'ordre c'est ZEN !
(et FATALE aussi^^)

Bonne chance pour jeudi ;)
Oui, je vais aller très ZEN, je le suis d'ailleurs. Je n’ai plus rien à attendre et rien à prouver. Ma vie n’est plus le même cauchemar qu’il y a 4 mois. Je pense encore bcp à lui, je crois que je l’aime encore, mais je me suis reconstruite, j’ai rencontré qq entre le temps et je vais vraiment bien.

Ma grosse interrogation en ce moment avant ce RDV est ce que je dois lui dire qu’il y qq dans ma vie ?

Sinon, chers JRMistes, les EX reviennent tjrs si on respecte les règles de ce site ! J’en suis maintenant persuadée !
Tu es face à un dilemme, Malina.

Etais-tu vraiment heureuse avec ton ex ? Si ce n'est pas le cas, je pense que tu devrais rester avec ton copain actuel. Donc jouer franc-jeu et annoncer à ton ex que tu as quelqu'un.

Pour le fait que les ex reviennent toujours, je pense que c'est souvent par curiosité ou pour savoir s'ils plaisent toujours. Il ne faut pas se donner de faux espoirs...
Oui tu as raison, je me fais peut être un faux espoir, mais je le connais bien. Je sais comment il s’est comporté avec ces EX – il n’a jamais pris de leurs nouvelles, jamais ! Et puis c’est qq de très fier et dur…Je pense sérieusement qu’il va essayer de revenir…mais bon on verra, je vous dirai en tt cas.

Par contre, je flippe de lui dire que je suis avec qq. Et si cela le fera fuir. Je pense que je vais plutôt rester « opaque » sur ce sujet, en évitant de lui répondre clairement.
Bonjour , je ne comprend pas pourquoi tu vas a ce RDV , si au fond de toi tu te sent mieux et que tu as rencontré une autre personne ? Et pour ton rdv avec ton ex ,rien ne t'oblige a lui racconter ta vie actuelle , vois plutôt ce que LUI attend de cette rencontre . N'oublie pas ils nous on fait souffrir , alors surtout garde ton jardin secret pour toi.

Malina a écrit :Oui, je vais aller très ZEN, je le suis d'ailleurs. Je n’ai plus rien à attendre et rien à prouver. Ma vie n’est plus le même cauchemar qu’il y a 4 mois. Je pense encore bcp à lui, je crois que je l’aime encore, mais je me suis reconstruite, j’ai rencontré qq entre le temps et je vais vraiment bien.

Ma grosse interrogation en ce moment avant ce RDV est ce que je dois lui dire qu’il y qq dans ma vie ?

Sinon, chers JRMistes, les EX reviennent tjrs si on respecte les règles de ce site ! J’en suis maintenant persuadée !
Je me sens mieux certes, mais je me suis pas mal forcée pour aller aussi bien. J’ai caché ma douleur très profondément et j’essaye de l’empêcher de ressortir. Et cette personne avec laquelle je suis actuellement, n’est qu’un "pansement" qui apaise cette douleur.

J’y vais, parce qu’au fond de moi j’espère que mon EX reviendra ! En revanche, si ce n’est pas le but de ces sms et de ce RDV je pense que je vais terminer à l’hôpital !
Comment n’est pas perdre la tête et tt mes efforts que j’ai pu faire pendant ces 5 mois ?
Salut Malina,

Tout d'abord, félicitations pour ce SR mené avec brio...

Ensuite, je viens te dissuader de lui parler de quoi que ce soit de précis sur ta vie (ce sera le moteur de son retour s'il y en a un) : il te pose une question. Tu réponds un truc général, évasif voire un proverbe adapté au truc. Tu ne lâche rien, tu ne livres rien en pâture. Fais travailler son imagination...Dis en le minimum. Et surtout, SURTOUT, ne lui dis PAS que tu as un copain. Ca ne le regarde pas. S'il te pose la question, réponds lui un truc : "mêle toi de tes affaires" ou "moi je t'en pose des questions?!" de façon humoristique (tout est dans le ton). Ne cherche de ton côté surtout pas à savoir s'il a eu des conquêtes depuis toi, ou s'il a une copine. Si il dit un truc qui te blesse style : "on n'était pas faits pour être ensembles" ou "j'ai une copine, ça se passe super", tu te lèves et tu lui dis en souriant, sans te départir d'un calme olympien : "c'est ici que s'achève notre entretien, j'ai à faire" (puis tu regarde ta montre et tu te casses). Si tu dis que t'as un copain, ça va peut être le faire fuir, mais si tu dis non tu n'es pas franche :-Liar et il s'en rendra compte tôt ou tard.

Courage, ma belle, on est tous avec toi (pense à tous les JRMistes planqués derrière des journaux dans le bar),

Bien à toi
Merci merci bcp pour vos conseils !! J’en ai tellement besoin !
C’est d’ailleurs comme ca que je vois mon RDV de demain – je ne lui dirai rien sur ma vie ! Je sais qu’il va essayer de le savoir (à l’époque il a été très jaloux et possessive, c’était d’ailleurs une de causes de notre rupture !). Il est très exclusive, sans doutes le fait que j’ai déjà un copain le fera fuir !

Je suis morte de peur de le revoir, de craquer, de ne pas gérer….

Et bien sur je vous tiendrai au courant dès demain soir !
filleélectrique a tout a fait raison ,ne lui dit rien a propos de ta relation ou quoi que ce sois de ta vie actuelle, et en ce qui concerne le SR strict je suis bien placée pour le savoir ,j'en suis bientot a mon 7eme mois ,juste un sms pour nouvel an donc brisé , mais avec la réponse que j'ai eu en retour ,j'aurais mieux fait de me casser un bras :x mais si il devais me recontacter , déja je lui poserais la question suivante " Es ce pour un verre et parler de ta vie ? ou es pour repartir a zéro ensemble ? si c la premiere question je fait ce que filleélectrique conseil je me barre vite fait .Mais tres tres facile a dire ,,mais de la faire c autre chose :? Alors bonne chance et courage .
Oui! d'accord avec filleelectirque! Tu ne lui dis surtout pas que tu as un copain: ce serait juste donné l'impression que tu lance la carte "jalousie primaire". Sa risque de le faire fuire.... au pire des cas, évoque des flirts sans trop t'attarder sur le sujet et restant évasive....

Si mon ex me balance qu'il a une copine, je pense que pour sa vie, il vaudrait mieux que je fasse comme filleelectrique le dit: Se lever en souriant et montrer qu'on a mieux à faire que d'être en compagnie de ce machin égoiste!
(mon ex m'en a sorti des belles et des pas mûre en me parlant des sa futur copine encore inexistante, je lui ai dit que j'avais pas envie de parler de ça, et que j'avais encore moins envie de savoir le jour ou il trouvera vraiment qqun d'autre.... Donc si la prochaine fois que je le vois, il devait m'annoncer une telle horreur, je le prendrai vraiment mal, parce que ce serait juste egoiste de sa part de m'étaler son bonheur.)

Cela dit, ouha 5mois de SR, c'est vrai que c'est long dis donc.... Je pense que je pourrais tenir, mais j'aurais l'impression que se serait vraiment plus difficile de le reconquêrir, il aura eu le temps de bien se "des-impreigner" de moi.

Tu nous racontera tout, j'ai hate de savoir ^_^
Oh là là là …..J’ai retrouvé mon poste d’il y a 1 mois !! J’ai des larmes aux yeux ! Que j’étais une conne !! Que j’ai mal joué ! J’ai tt raté alors qu’il suffisait juste suivre à la lettre la méthode JRME !!! Maintenant j’entame un nouveau SR !
Shanti a écrit :Oui! d'accord avec filleelectirque! Tu ne lui dis surtout pas que tu as un copain: ce serait juste donné l'impression que tu lance la carte "jalousie primaire". Sa risque de le faire fuire.... au pire des cas, évoque des flirts sans trop t'attarder sur le sujet et restant évasive....

Si mon ex me balance qu'il a une copine, je pense que pour sa vie, il vaudrait mieux que je fasse comme filleelectrique le dit: Se lever en souriant et montrer qu'on a mieux à faire que d'être en compagnie de ce machin égoiste!
(mon ex m'en a sorti des belles et des pas mûre en me parlant des sa futur copine encore inexistante, je lui ai dit que j'avais pas envie de parler de ça, et que j'avais encore moins envie de savoir le jour ou il trouvera vraiment qqun d'autre.... Donc si la prochaine fois que je le vois, il devait m'annoncer une telle horreur, je le prendrai vraiment mal, parce que ce serait juste egoiste de sa part de m'étaler son bonheur.)

Cela dit, ouha 5mois de SR, c'est vrai que c'est long dis donc.... Je pense que je pourrais tenir, mais j'aurais l'impression que se serait vraiment plus difficile de le reconquêrir, il aura eu le temps de bien se "des-impreigner" de moi.C'est exactement ce que j'ai ressentis ,il c totalement désimprégné de moi ,la preuve en 8 mois de Sr il c completement attaché avec sa nouvelle ,avec qui il c'est déjà bagaré ,quitté ,et retourné avec elle ,elle la dans la peau et lui aussi ,et je doit mnt abdiquer.dsl de dire ca ,mais SR faut le briser avant qu'il ne sois trops tard

Tu nous racontera tout, j'ai hate de savoir ^_^