Bon alors me revoilà et petit résumé du rendez-vous.
Je donne rdv à l'ex dans un endroit pourri et neutre, comme ça on peut discuter. Arrivée devant, je le vois qui fume sa clope, je vais pour lui dire salut, je lui tape une bise, je fais ma taspé quoi, je rentre dans le bar, je lui dis que j'ai choisi le bar parce qu'il y un fumoir, mais l'obsolétisme de l'endroit laisse à désirer, il me dit que c'est pas grave, ça doit être dans la cave. Je suis mdr, il est mdr, ça commence trop bon enfant j'ai intérêt à recadrer le tout sinon c'est mort... Donc on parle de la pluie et du beau temps de moi qui ai passé un weekend absolument génialissime à Paris et de lui qui y était exactement en même temps. Bizarre. Après on rentre dans le gras du sujet, alors je lui explique qu'il s'est comporté en véritable ORDURE avec moi, limite si j'étais transparente vers la fin,et que je ne veux jamais retourner dans cet état d'esprit pourri et frustré avec qui que ce soit! Que mnt c'est TPMG RAF. Là il me reproche deux trois trucs (mon inconstance de balance un jour oui un jour non) pour ensuite me faire un gros déballage de sentiments: il regrette d'avoir été une ordure, de ne pas m'avoir donné assez d'attention, de ne pas m'avoir écouté parler quand j'en avais besoin, bref d'avoir eu ZERO communication avec moi. Ensuite on parle de ce lien mystique qui nous rapproche (super, apparemment ça sort pas de mon cerveau) et on est d'accord pour dire qu'on est lié quoi qu'on fasse, et qu'on n'y peut rien. Il me regarde, il soupire et il me fait : J'peux te prendre dans mes bras? Moi, bah euh oui... Monstre acollade, comme tu m'as manqué, ton odeur, ta peau tes cheveux, toiiii. Mais comme j'étais mal sans toi! J'ai rien foutu, j'ai glandé, j'osais pas te dire à quel point tu me manquais mais j'en était malade! Je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime.... putain! Faut qu'on se dise tout maintenant, j'suis trop heureux, j'suis trop paumé, j'suis trop bien! Je pourrais passer ma vie dans tes bras! etc.
J'étais super interloquée.... Il m'avait JAMAIS déballé ses sentiments comme ça, et ça avait l'air mais tellement réfléchi, pas de larmes, pas de prise de tête. Juste normal quoi. Je me sentais à la maison grave. Ensuite on a changé de bar, je suis montée sur son dos dans la rue en criant des trucs cons. On bouge, on se pose, un de nos tous anciens potes nous voit et sort: Putain vous 2, mais c'est l'amour grave là!
Et ben ouais.......La suite on la connait...J'y croyais plus du tout, j'avais pensé avoir fait le tour de la question mais en y réfléchissant on n'avait jamais même commencé une relation réellement. On s'est tourné autour jaugé, testé, et on s'est quitté pour peut-être mieux se retrouver. En fait la co-dépendance c'est horrible, parce que le mec ne sait même pas au fond qui je suis réellement. On a toujours mis une putain de distance entre nous pour éviter de creuser je crois que là, c'est définitivement derrière. On s'autorise enfin à communiquer. C'est grave à quel point j'ai l'impression de ne pas le connaître de fond en comble en fait. On n'était pas en couple tous ces mois passés on était dans le subliminal bizarre superficiel léger dramatique et apparemment on s'en est lassé. On verra ce que l'avenir réserve.
Maintenant lancez-moi des tomates j'en ai rien à foutre! Je resterai toujours moi-même quoi qu'il arrive, je m'aime trop à ce stade pour retourner dans la co-dép' et en plus j'adore ce que je suis devenue. Donc, y a rien à craindre.