Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY backtobasics
Bonsoir,

Je sais pas si c'est "l'effet dimanche" ou quoi, mais ce soir c'est dur. Envie de l'appeler, de lui dire que je le veux près de moi, lui dire à quel point il me manque...

Pourtant hier j'allais bien... Tellement marre...

C'était surement pas utile d'ouvrir un nouveau topic juste pour ça, mais bon vous m'en excuserez...
BY admin

Salut backtobasics!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bernard88
C'est pareil pour moi ... oui ya un effet dimanche, dimanche soir en plus ... lol
Dis toi que demain la semaine reprends, et qu'il faut se coucher tot etc etc etc ;)
T'as surement plusieurs trucs a faire pour demain non ? ( ménage, repassage etc ... )
Occupes toi, et voila ... lol
Allez courage =)
BY smy
dur dur pour moi aussi !! je suis nouvelle ici et j'ai rompu un sr de 3 jours, un record pour moi !!!
je ne me suis pas rabaissée, juste demandé des nouvelles de sa santé. oui il a des problèmes de santé depuis quelques temps (bonne excuse pour prendre des nouvelles) et je me sens un peu coupable. et voilà, j'apprends qu'il a encore fait un malaise, le tout en restant polie et courtoise mais qd mm c moi qui lui parle en premier à chaque fois.
j'ai l'impression que c lui qui pratique le sr, c très destabilisant !!
BY tinya
moi j'ai craqué aujourd'hui alors que je pété la forme ce matin, la semaine derniere aussi j'ai craqué donc c'est sur il y a un effet dimanche!! horrible parce que j'ai l'impression que y'a que moi qui a l'effet dimanche et que mon ex lui il en a rien a foutre
BY backtobasics
loly1110 a écrit :tout quoi pour rien??

ne penses jamais faire qqch pr rien, ne t inquietes pas on gagne toujours a faire ce qu il faut?
Oui... Mais n'empeche que si on fait un SR, c'est qu'on espere le voir revenir, et y a de forte chance pour qu'il ne revienne pas... Alors oui ok on se reconstruit et bla bla donc ce n'est pas pour rien, mais n'empeche que le but 1er, c'est de le récupérer, et ce but on est pas sur de l'atteindre :-(
BY loly1110
La dessus je suis d accord avec toi, mais si ton but est de le faire revenir il y a plusieurs etapes à respecter, la 1ere etant de faire un sr de façon a ce qu il soit plus disposé a te revoir et dans de meilleures conditions

Ce n est pas le sr qui le fera revenir, ce sont les etapes suivantes....

Je sais que c est dur, je n ai d ailleurs jamais tenu le moindre SR, mais je sais qu il faut le faire, il faut en passer par là et tu verras que le jour ou vous vous reverrez ca se passera bien
BY Disaster
Même chose pour moi en ce dimanche...
J'ai réussi à ne pas craquer, je sais pas, c'est le fait que je l'agace qui m'empêche de le contacter.
Quoique, j'ai fais des interdis indirect, comme lui permettre de voir ma page facebook pour savoir que je suis "pleinement heureuse sans lui"...

Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il ne reviendra pas. Heureux avec son ex là, il se lenguie de la revoir, qu'est-ce qu'il en a à faire de moi ? Il a d'autres choses à penser...

Faut vraiment se tenir les coudes sur ce forum je crois.
BY smy
je crois que l'effet dimanche est bien réel pour tout le monde, mm pour nos ex mais ils nous le montrent pas, enfin ça me remonte le moral de me dire ça.
ne perdons pas courage !!
on a survécu à pire que ça !!!
BY backtobasics
Demain est un autre jour, et chaque seconde qui passe est un pas vers la victoire (c'est ce que je me dis). Mais punaise qu'est ce que c'est dur!
BY Disaster
Un pas vers la victoire ?
Faut vraiment que je me convainc de ça... Pour l'instant j'ai l'impression de patoger dans la semoule :lol:
BY loly1110
oui c sur

moi aussi j ai fait du grand n importe quoi en ce fameux dimanche
je lui ai cassé la tete parce que j avais envie de le voir ce soir, puis l ai harcelé de txto auxquels il n a pas repondu, alors qu on s est vu vendredi et que depuis nous avions de bons contacts, allez hop j ai encore tout fichu par terre
BY *spark*
oh oui aujourd'hui c'est dur :(
j'entamais mon 5ème jour sans pleurer (larguée le 1er, en sr pur depuis une semaine, il ne prend mm pas de mes nouvelles) et ce soir gros coup de blues........
il me manque j'en peux plus ......

Courage à nous !!
BY smy
oui l'effet dimanche est désatreux sur nous, mais on est le soir, le dimanche se termine bientot et une nouvelle semaine va commencer. nous avons survécu !!!! mm si nous avons rompu le sr, on a fait comme on le sentait.
allons, les bonnes résolutions du début de semaine sont à l'ordre du jour, on va y arriver !!
l'espoir fait vivre !!!!
BY backtobasics
Disaster a écrit :Personne n'a la sensation que plus le SR continue, plus il semble nous oublier ?
Ohhh que si. C'est ce que me fait craquer moi. Je me dis faut que j'ecrive ou appel pour qu'il se souvienne de moi!
BY smy
ah ouais j'ai la mm impression !!
en espérant que c qu'une impression
et moi aussi je fais ça, histoire d'etre sure qu'il pense un peu à moi
BY Disaster
Moi j'ai cette envie, mais la peur de le faire s'éloigner est encore pire !
J'ai l'impression de le faire chier ! J'avais déjà tenté les textos... Il ne répondait jamais, et ça a fini par un mail atroce de sa part et de sa "copine" en même temps. J'ose plus. Comme si tout était de ma faute...
BY smy
je suis assez subtile, je demande juste de ses nouvelles et puis je coupe, il ne demande mm pas de mes noucvelles, c vexant mais j'assume
BY Disaster
Eh bien, disons que nous on se voit tous les jours au lycée, je peux constater qu'il est toujours vivant...
Donc je n'ai pas de raison.
J'étais pas en cours vendredi, ça a pas eu l'air de l'émouvoir toutefois...
BY *spark*
smy a écrit :je suis assez subtile, je demande juste de ses nouvelles et puis je coupe, il ne demande mm pas de mes noucvelles, c vexant mais j'assume

tu l'appelles souvent ?
BY smy
nous on a largement passé l'age du lycée et en plus il est en déplacement pro donc à 800 km

je l'appelle pas je lui parle qd je le croise sur msn, environ 3 fois par semaine
BY *spark*
ok...
moi je l'ai supprimé de msn et facebook... des fois jme dis que du coup il n'ose plus prendre de nouvelles car il pense que je ne veux plus en entendre parler.... il est si compliqué.... je sais pas quoi en penser.
BY *spark*
moi ça jouait trop sur mon moral, du coup là jsuis pas ttes les 5min à regarder son statut...mais c'est dur de ne pas savoir ce qu'il fait, comment il va....j'ai des infos par des amis mais bon ça reste vague...
BY smy
si je peux me permettre spark, tu es encore jeune et tu as pleins d'expériences à vivre. je te parle en connaissance de cause puisque j'ai 40 ans, 3 mariages à mon actif, 1 veuvage et 2 divorces, ma vie est faite !! mais toi tu as l'avenir devant toi !! alors profites en, la vie est courte et mm si en ce moment tu es très mal à cause de ta rupture, dis toi que rien n'est permanent dans ce monde, et que peut etre tu retrouveras ton ex ou peut etre pas.
dans les cas il faut que tu ressortes grandi de cette expérience et que tu en fasses quelque chose de positif.
je sais que c plus facile à dire qu'à faire, mais il n'y a pas qu'un etre qui soit fait pour toi et tu as le temps de trouver la bonne personne.
alors gardes l'espoir, si ce n'est pas celui là ça en sera un autre !!
reste fidèle à toi mm et à tes principes, c le plus important !!
je te souhaite bon courage pour une vie remplie de bonheur mm si aujourd'hui c pas flagrant
BY *spark*
merci smy !
c'est vrai je n'ai que 25 ans et je n"ai pas vécu tout ce que tu as pu vivre.... tu dois être forte pour avoir surmonté tout ça ! ce qui me fait mal c'est qu'il ne prend pas de mes nouvelles alors qu'avant il était tellement au ptits soins pour moi. je ne comprends pas pourquoi il m'a quitté et ça aussi ça me frustre !! j'en ai marre......
courage à toi aussi en tout cas !!
bizo
BY smy
je comprends ta frustration, et tu vois malgré mon expérience je suis ici !! donc je suis pas si forte que ça. les sentiments sont un grand mystère pour nous tous.
je voulais simplement te dire que tu as plein de belles choses à vivre, c sur il y aura aussi de mauvais moments mais ne désespère pas !! tout va s'arranger.
et puis les mecs savent bien nous manipuler eux aussi, alors ta meilleure revanche c d'etre heureuse !!! regardes devant toi !! ce qui se trouve derrière tu ne peux le changer.
positive et dis toi que tu auras le bonheur auquel tu as le droit !!! avec ton ex ou pas ça sera du bonheur qd mm.
BY smy
je sais bien que c dur !! qd mon 1er mari est dcd, tout c écroulé autour de moi et j'ai cru que ma vie était terminée. et puis non, la vie continue et j'ai de nouveau retrouvé le bonheur, pour le perdre, et ainsi de suite !!!
c juste pour dire que sur le moment on va pas bien, que plus d'autre ne compte, mais qu'ensuite ça change et on change !! et soit on retourne ensemble avec notre ex soit on passe à autre chose. ça prend de temps mais il faut garder l'espoir d'une vie meilleure.
ce qui nous tue pas nous rend plus fort !!

bon courage et n'oublies pas que tout ce qui se passe de mauvais dans notre vie c pour que le meilleur puisse nous arriver.
BY backtobasics
smy a écrit :je sais bien que c dur !! qd mon 1er mari est dcd, tout c écroulé autour de moi et j'ai cru que ma vie était terminée. et puis non, la vie continue et j'ai de nouveau retrouvé le bonheur, pour le perdre, et ainsi de suite !!!
c juste pour dire que sur le moment on va pas bien, que plus d'autre ne compte, mais qu'ensuite ça change et on change !! et soit on retourne ensemble avec notre ex soit on passe à autre chose. ça prend de temps mais il faut garder l'espoir d'une vie meilleure.
ce qui nous tue pas nous rend plus fort !!

bon courage et n'oublies pas que tout ce qui se passe de mauvais dans notre vie c pour que le meilleur puisse nous arriver.
Merci pour ce message d'encouragement... On doit y arriver....