Une autre forme de Happy end...
BY Limelight
Hello,

Ça y est je me décide enfin a jeter l'éponge après avoir tout tenté..

Elle est revenue, elle a vu et elle a vaincue.

Je n'ai plus envie de jouer, ni de la séduire, ne de la reconquérir. Il y a deux trois semaines, elle m'a renvoyé des textos, on s'est vu.. des journées entières. On a toujours la même complicité, des vraies âmes sœur. Sauf qu'il lui manque toujours le truc en plus. Elle joue avec moi, m'appelle à n'importe qu'elle heure de la nuit. Agis comme si on était en couple, me laisse la toucher, regarde mes textos, est jalouse comme une petite amie. Bref elle agis comme telle, mais apparemment n'a pas envie de s'engager quand même.. :/

C'est à n'y rien comprendre et c'est fatiguant!

Je plais a toutes les filles que j'aime pas, mais dès que c'est le contraire j'ai l'impression de faire que de la merde.

A croire qu'il est impossible de vivre une histoire réciproque et d'aimer autant l'un que l'autre. Y a t-il toujours un plus fort et un plus faible?

Je me pose vraiment la question..

Mais c'est pas ce que j'ai envie. J'ai pas envie de jouer non plus ou de cacher mes sentiments pour pouvoir être aimer en retour. Pourquoi les gens ont peur d'aimer ou d'être aimer.. Je comprends pas..

J'ai vraiment pas le moral aujourd'hui..

J'ai pas poster mon histoire, mais il y aura au moins la fin.
BY admin

Salut Limelight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lavieestbelle
Je te souhaite beaucoup de courage limelight. Tu as été fort en prenant cette décision :-Bra
n'hésite pas si tu as besoin de soutien. :)
BY timeToGo
Limelight,

J'aurai bcq souhaité connaitre ton histoire et je suis assez décu pour toi auj.

j'ai lu beaucoup de tes interventions et je les ai souvent trouvées trés précises, avec une finesse d'analyse vraiment impressionnante. Personnellement, je trouve que tu as une très grande intelligence émotionnelle pour comprendre aussi vite les sujets en quelques posts.

J'ai le sentiment de vivre actuellement une histoire proche de la tienne au vu des quelques bribes que tu as laissé ici et là : a la différence que moi j'ai récupéré mon ex 2 ans et 1/2 apres notre rupture mais que j'ai abandonné au bout d'un mois, fatigué de ces doutes dont elle ne parle jamais.
Je crois qu'une relation doit apporter de l'energie et non l'inverse. Tu as l'air d'etre qq'un de très équilibré, elle doit surement le ressentir ce qui explique son attachement pour toi..

Quand aux élements qui pourrait expliquer son manque d'investissement, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de la questionner sur son passé affectif?

Elle va sans doute le regretter, tant pis pour elle !!!
LE MEILLEUR EST A VENIR... ;)
BY camille
compte tenu des petits elements que jai pu lire a droite et a gauche sur ton histoire, je pense que c'est la meilleure decision que tu es prise avec cette fille !

tu n'es pas son "big jim" !!! :evil: fini de jouer Barbie , celle qui veut tout sans rien donner , sans meme ressentir ; usé et abusé, il est fondamentale de mettre un terme DEFINITIF à cette relation pseudo compliCe, ou toi seule est au service de l'autre, a la disposition de madame ; MORT A L'ESCLAVAGE :-Uzi :-Uzi :-Uzi

:-Bra
BY Limelight
Merci timetogo pour ton message ça me touche bcp.

J'espère vraiment avoir pu éclairer certaines personnes. C'est sûr c'est toujours plus facile d'aider les autres que soi même.

Mais je te rassure mon histoire n'est pas vraiment fini. On garde toujours cette complicité et malgré tout mon ex est quelqu'un que j'aime profondément et qui me touche énormément. Et sans vouloir lui trouver des excuses, elle n'a pas eu une vie facile, elle a vécue deux épreuves assez grave, coup sur coup, qui explique en grosse partie qu'elle n'arrive pas à s'investir aujourd'hui.

Je réalise aussi qu'elle ne sera peut-être jamais prête à vivre quoique soit avec moi. Et qu'il faut que je me détache d'elle. On avance pas à la même vitesse et je lui mets trop de pression, même si avec une personne normale et équilibré les choses auraient été totalement différente.

J'espère que tu as réussi à surmonter cette expérience. C'est très dur de lâcher prise sur quelque chose qui nous tient autant à cœur.

Merci Camille pour ton franc parler, et nan mon ex. n'est pas une Barbie, loin de là ;)
Mais c'est vrai que j'ai souvent jouer les Big Jim.. Mais je me suis plier trop facilement au jeu.

Un fort.. un faible..
BY bilna95
c est sur déja t aurais jamais du la laisse fouiller ds ton portable les mec ne jamais laisse votre copine fouiller ds vos portable ni dans vos e mail car apres c est un cercle vicieux pour elles est elle seront toujour dans le doute c est vrai ke tu lui a mi tro la pression ce kil faudrais c est que tu lui fasse bien comprendre ke toi ta tourner la page et que tu veux plus de ses nouvelles car tu veux pas etre son pote elle la sa va la faire peur est douter tu comprend
BY timeToGo
A te lire, on s'apercoit que tu as des sentiments très forts mais surtout très nobles pour elle.
Difficile de ne pas lui en faire part, mais tu ne peux pas non plus te reprocher d'être bien en sa compagnie : après tout, elle en ai un peu responsable nan ?? ;)

J'imagine que tu te doutes de la difficulté de garder cette complicité et cette affection, sans te bruler les ailes. Penses surtout a prendre le recul nécessaire pour te préserver.

Le plus difficile pour moi, et tu me comprendras surement, c'est de ne rien avoir a lui reprocher. Elle a été maladroite, mais toujours très douce, très calme mais souvent absente, semblant se poser des questions. Nous n'étions de nouveau ensemble que depuis 1 mois, mais je ne ressentais pas de désir de son coté, et c'était devenu trop vite insupportable de ne pas partager les memes sentiments...
L'impression de ne pas évoluer a la meme vitesse, comme si on était sur la meme longueur d'onde mais que, en une seconde, elle me ramenait à sa réalité...
BY filleélectrique
Salut Limelight,

Les questions que tu te poses, je crois qu'on se les pose tous un jour ou l'autre. Pour ma part, je pense effectivement qu'il n'est pas possible de continuer avec quelqu'un pour qui on doit se parer d'indifférence pour être aimé. J'ai été confrontée à cette problématique, et je peux te dire maintenant ce qui me guide dans mes choix amoureux : d'abord je me demande si j'aime la personne, ensuite je me demande si cette personne me rend heureuse (ou, plus simplement, si elle n'alourdit pas ma barque). Ce sont deux conditions également importantes, et si la réponse est non à la seconde, je stoppe la relation.

Je sais que mon expérience m'a rendue sans doute trop méfiante, et m'empêche peut être de voir les opportunités où elles sont. Mais je crois que dans la vie, tout est une question de dosage. Il faut qu'une part de protection de soi soit présente dans la relation, mais qu'elle soit justement dosée.

Je reprends cette idée de dosage pour répondre à la seconde question que tu poses : est-on condamné à vivre des rapports de pouvoir, de domination, bref d'inégalités, dans nos relations amoureuses. Je pense que oui, c'est un état de fait. L'être humain est imparfait, pétri d'orgueil, de narcissisme et d'instinct de survie, alors tu imagines deux êtres humains ensembles? Plus positivement, aucun être humain ne ressemble aux autres, alors l'égalité est une utopie. Je ne cautionne pas cet état de fait. Je le constate. Le but, je crois, est de trouver une relation avec un dosage subtil de la domination. Une relation dans laquelle cette inégalité te soit supportable. Et pour cela, je crois qu'il faut que tu commences par admettre que tu ne pourras pas changer une relation dans laquelle cette alchimie, cette subtile combinaison d'orgueils n'existe pas, ou est mal dosée. Tu n'es qu'un humain. Tu ne pourras pas réaliser la fusion parfaite. Cela nous est inaccessible. Apprenons à nous contenter de ce statut imparfait, de ses faiblesses, pour pouvoir nous acheminer vers une amélioration de notre condition ensuite : par le choix de partenaires adaptés.

Voilà, Limelight, je te souhaite une excellente continuation. Et ne sois pas trop triste : "les larmes du passé fécondent l'avenir".

Bien à toi
BY Damné
Que de courage pour cette décision, a mon humble avis, excellent choix que tu as fais la.
Bon courage pour ta " nouvelle vie " .