Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Juju62
Bonjour,
J'ai déjà ru l'occasion de présenter mon histoire sur ce site mais je n'ai pas eu de réponse ....mais maintenant il y a du nouveau...... :?
Voilà je m'explique,
Apres 4 ans de vie de couple passionnel et fusionnel (et un mariage prévu), pas mal d'engueulades et d'amour, mon ex me quitte en me disant qu'il est malheureux et qu'il ne veut pas me l'imposer. De là je passe 1 mois à faire tous les interdits, en le suppliant, ne comprenant pas, à pleurer des torrents de larmes. Lui, ne sachant que faire, me reponds et essaie de me calmer mais tiens sa position (bien qu'il le vive mal, perte de poids, insomnie, conneries en tout genre).Il y a quinze jours environs, il vient sur ce site et lis ce que j'ecris sur lui, ma haine, mon imcomprehension, mon défouloir......il m'envoie plusieurs textos en pleine nuit, en mélangeant reproches et excuses (il était saoul). Et là, je décide une SR radicale.....il continue à m'envoyer des textos gentils pendant un moment, puis passe devant l'appartement en moto...
Arrive le moment, ou il m'épie sur Facebook (je ne sais pas comment vu que je l'ai bloqué) et c'est reparti pour des reproches.....moi je pète un cable, l'appelle à 3 heures du matin et l'insulte durant une heure...il pleure....moi aussi.....le lendemain, il m'envoie un mail, et le surlendemain aussi....il m'a acheté un petit présent pour "s'excuser".....il veut venir me voir.....j'accepte.....
Il passe donc après son boulot, on discute, moi je gère carrément, je le toise presque....il me dit que ce dimanche il part en Chine pour son boulot et qu'il a peur, et que je vais lui manquer.....on boit quelques verres....on danse......et on s'endors.......une belle nuit tendre et pleine d'amour.......j'arrive à dormir depuis deux mois, et lui aussi.
Il dit qu'il m'aime, moi aussi. Il est parti ce matin pour la Chine et il veut m'appeler de la bas car ce genre de voyage est un pur moment de solitude.
Je l'aime mais il est "perdu"...il ne reviendra pas mais me demande de ne pas "fermer toutes les portes".....je ne comprends plus rien mais j'avance et me reconstruis.
Que dois je faire?
Ne plus le voir.....ne rien attendre?
ou au contraire rester en contact?
AIDEZ moi de vos conseils si precieux svp.......Pour la première fois depuis 15 jours je pleure et il me manque vraiment...
BY admin

Salut Juju62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rabelais
Pour Facebook, utilise ta page pour lui montrer comment tu te portes bien sans lui...Tu ne peux pas le bloquer, si tu n'as pas mis tous les éléments (photos, vidéos etc...) en communication restreinte.
Sinon, ton histoire est bien passionnelle..
Si tu veux t'en sortir le plus vite possible, et revenir à la réalité, le SR strict s'impose.
D'abord lui dire ou écrire ce que TU VEUX dans votre relation. Lui dire ce qui n'allait pas. Et lui dire ce que tu attendais d'un homme... C'est ce que j'appelle le SHOOT AND FORGET.. ( lancer du missile à distance sur la cible, et retour à la base )
Puis tu pars en SR.... en laissant croire sur ta page Facebook que tout va bien pour toi. Tu es belle, tu fais la fete avec des tas de copains, tu sors souvent, tu fais de la danse, de la musique, du sport...bref, tu vis bien ta vie sans lui.
S'il a envie de revenir, tu lui a donné les clefs ( ce que tu veux, ce que tu veux pas ). A lui de voir. Mais entretemps, tu te sera reconstruite. Et peut-être passée à autre chose...
BY loly1110
coucou ma juju

ouh là je ne sais pas trop que te conseiller

je pense que ce monsieur a tres peur, ne le brusque donc pas, laisse le petit a petit se rapprocher de toi
BY Juju62
Je pense que ce Monsieur est dépressif et qu'il s'enfonce tout seul dedans......notre histoire est effectivement très passionnelle......J'ai déjà eu une autre relation de 8 ans mais je savais à quoi m'en tenir.....là, c'est n'importe quoi...je ne contrôle plus rien! D'un autre côté je cherche un autre appartement, je sors, je me fais belle(le suis déjà :lol: ), je vois mes amis, je danse et je danse....je danse pendant des heures pour oublier!!et de l'autre je le vois et je replonge pour un vol simple mal être! Pour la page Facebook, tu as raison Rabelais.....car marre des viols de ma vie privée. Pour ce que j'attends de lui, je ne sais plus mais faut il vraiment attendre quelque chose de sa part?
J'ai lu ton histoire Rabelais, elle m'a l'aire bien compliquée également et passionnelle!
Loly.........que dire?......tu vas mieux?
BY loly1110
BAH JE SAIS PAS TROP SI JE VAIS MIEUX LOL

j ai posté dans reconquete si tu veux bien me donner ton avis

ca va, puis ca va pas, puis ca va... bref le bordel quoi
BY Juju62
Les montagnes russes...... :lol:
Moi je ne sais plus quoi faire.........mais il est vrai que le SR strict va devoir s'imposer sinon je vais trop souffrir......non?
BY Juju62
Il me demande de lui donner des nouvelles.....mais que dois je esperer? Ou je lui dit qu'il faut me laisser tranquille?......et pendant ce temps je me reconstruis?
BY rabelais
Juju, tu le veux lui, ou tu veux des nouvelles ?
Tu veux guérir, ou retomber dans la dépendance d'un type qui ne sais pas ce qu'il veut ?
Seule solution ( éprouvée efficacement deux fois pour moi ) ... le SR.
Mon histoire n'est pas "passionnelle" : J'aime cette femme. Point barre. Lui ai proposé le mariage, la vie commune, faire même un enfant si elle veut..(elle en a déjà un et moi trois), des voyages en amoureux tous les ans...
On est bien ensemble, on arrive à faire des tas de choses ensemble. On a plein de valeurs communes. Elle en convient. Mais grosse différence d'âge.
Je vais pas me jeter sous un train, me coucher sur son paillasson, lui envoyer des lettres enflammées.
C'est peut être ce qu'elle voudrait, parce qu'elle a un coté romantique... Mais ça c'est parfaitement infantile et ça ne marche pas. Ca ne sert qu'à se rendre malade et dépendant. La seule chose qui compte, c'est qu'elle sache CE QU'ELLE VEUT.
Dire ce qu'on a à dire, et dégager.
C'est la seule solution.

Sincèrement, je crois qu'elle m'aime encore. Et elle me quitte froidement pour des raisons simples et très classiques, conseillée par ses ami(e)s et parents. La seule chance qu'elle me revienne, elle là.

bon courage pour toi. Sois plus ferme.
BY Juju62
Je le veux LUI.....je l'aime .....mais tu as raison.....la seule solution c'est de dégager...ça va être douloureux.....tu penses faire un SR strict et hop l'ex te rattrape, c'est inéluctable.....quel jeu malsain!
Va falloir que je me REdonne la force de couper les ponts....
Et toi Rabelais, tu as eu des nouvelles de ton ex dernierement?
BY Juju62
Tout à l'heure je lui ai dit (il m'avait appelé avant de partir) que si nous nous retrouvions il fallait que nous nous eloignions du Nord et pourquoi pas partir ailleurs (j'adore l'etranger et lui aussi).......il m'a repondu "je t'enlève?"
Je voudrais y croire mais je ne sais plus rien...qu'en pensez vous?
BY rabelais
Concrétise ! Mets par écrit ce que tu veux de lui et ce que tu ne veux plus.. Et des rêves, pourquoi pas ? C'est meme important.. Voyages (c'est mieux que famille et bébés, parfois, comme projet pour un mec qui déprime)
Non, je n'ai plus de nouvelle depuis qu'elle est repartie chercher son enfant à St Petersbourg après notre escapade à Barcelone en amoureux....et sa rupture deux jours après.
Mais JE NE BOUGERAI PAS. J'ai de quoi etre furieux...non ?
Je lui ai dit ce que j'avais à lui dire.... A elle de réagir.
Il y a meme chez moi les cadeaux de Noel pour son fils et pour elle... J'ai rangé le sapin, les boules et les lampes bling bling... et j'ai mis les cadeaux dans un sac. J'ai pensé un moment l'appeller pour lui apporter tout ça. Mais NON. C'est à elle de m'appeller. Ou RIEN...
Je pense à autre chose, je m'occupe, je retrouve sur facebook de vieilles copines du temps jadis, quand j'étais jeune et beau, et que je m'appellais...
Cool..Man !
BY Juju62
Oui, tu as raison, tu n'es pas son jouet.....dans la vie faut savoir ce qu'on veut et tu sais quoi? Le pire n'est pas un homme infidèle pour moi mais un mec paumé!!!!
Je pense que si lui et moi avons un avenir ce sera sur des bases nouvelles, peut etre une expatriation (mon rêve et le sien egalement).......VIVRE!!! Mais un homme ou une femme deprimée et tout s'écroule!
Pour tes cadeaux, tu as raison, ce n'est pas à toi a faire le premier pas apres ce qu'elle t'a fait, faut arrêter de prendre les gens pour des cons!!!
BY Juju62
Bon et bien sms a 4 heures du matin pour me dire qu'il est bien arrivé......pas d'autres nouvelles.....je n'envoie rien et j'attends.......mais c'est dur....
BY Damné
On retrouve un point commun a toute nos histoires. L'ex en question, ne sait pas ce qu'il desire vraiment, n'as pas assez confiance en lui pour avancer avec nous dans la vie...il a peur. Le plus facile dans ce cas la, est de nous quitter.
Le SR juju, a pour but d'un, de te rétablir psychologiquement. Te mens pas a toi meme, t'es tres mal en ce moment...l'ombre de toi meme surement. Apprends a vivre sans lui, apprends a etre heureuse sans lui...et t'auras fait un pas de geant dans ta relation et dans la vie. On te cache pas que c'est dur...mais c'est possible ( 21 jours de SR pour moi ce soir, les premiers jours sont les plus dures, ensuite, ca en devient une habitude.. quelque moment de spleen, de blues, mais tu vas bien mieux, je m'en rends compte...meme si t'as tjs au fond de ton coeur, cette douleur lancinante)
De deux, le SR a pour but de laisser ton ex dans un moment de doute. Il va se poser des questions, sur lui, sur toi, sur vous. Il en ressortira surement grandi, s'il t'aime, il fera les efforts pour...sinon ce n'était qu'un dechet, et la meilleure chose qu'il a faite, c'est de te quitter.

Donc, fait un SR, tiens toi a ce SR. Relis la methode de Jrme. Applique la. Et good luck !
Courage Juju.
BY Juju62
Merci beaucoup.....un point positif:
C'est qu'il est LOIN!!!
Olala j'ai mangé toute sa boite de chocolats qu'il m'a offerte comme cadeau pour avoir épié ma vie......ben c'était bien bon, merci l'Ex..........2 kg dans les fesses direct! :lol:
Si seulement il arrêté de me couper dans ce SR........j'en perds la boule.....et puis le coup de vendredi , du départ et de la nuit ensemble...bonjour le gachis......tu as raison, si il m'aime, il reviendra avec des intentions honorables et precises......moi je jette l'eponge mais pas les chocolats.... :lol:
BY Juju62
Voilà encore un sms:
"voilà, c'est l'heure d'aller se coucher.....j suis vraiment lessivé; vraiment...j'espère que ta journée s'est bien passée. Je pense beaucoup à toi...je t'embrasse....prends soin de toi stp....je t'embrasse encore..."

Voilà.......je sais pas quoi répondre....

A votre avis?
BY Damné
Il a dit de prendre soin de toi, donc tu réponds pas justine =)
SR addict !
BY Juju62
ok, je prends soin de moi.......je me jette encore sur le chocolat....... ;)
Quel décalage!!!!......Le SR ou comment prendre 5 kg.........
Et bon....tu remarqueras qu'il m'embrasse ...deux fois........ça doit être le saké non?
BY loly1110
en effet son msg n'appelle pas de reponse, il ne t a pas posé de question ou koi que ce soit, alors reste murée dans ton silence, ca va lui faire tout drole et ca va te faire du bien!!
Bisous
BY Juju62
Certes.......mais je n'envoie rien......ça sert à rien......je m'imagine qu'il revienne me voir en rentrant....ahahahahaah......quelle imagination débordante..... :lol:
Je suis tellement stressée que je me suis coincée le dos....après l'urticaire....yeahhhhhhhh......mon corps m'en fait baver....salaud va!!!!
BY Juju62
Voilà un nouveau texto de sa part......je fais toujours la morte?:

"Il est 6H30 en France mais je vais attendre 7h pour appuyer sur envoyer.bizrrement j'ai plus dormi que d'habitude, certainement du au fait que j'etais epuisé. Ca va tu as bien dormi toi? POur moi il est bientot14H, je bosse dans une atmosphere glaciale, je ne sens plus mes orteils. Je dois bien avouer que j'ai du mal a me concentrer car je pense beaucoup a toi.J'espere que tout va bien et que tu prends soin de toi. Je t'embrasse fort ma Juju.....un mec qui a reussi a etre ton pire cauchemard et ton plus beau reve a la fois. Bon courage pour ce matin....
BY rabelais
Juju62 a écrit :Je t'embrasse fort ma Juju.....un mec qui a reussi a etre ton pire cauchemard et ton plus beau reve a la fois. Bon courage pour ce matin....
Sympa !
Et il t'envoie un texto pour te dire ça à 7H du matin ! Il a rien d'autre à faire ?
Moi j'aurais les boules, et je l'enverrai valdinguer gentiment...
Ils vous quittent et ils en rajoutent une couche ??
Quels gosses mal élevés !
BY Juju62
Je sais que c'est pathétique.............mais je m'y attendais......je ne repond rien......pas la peine je pense.....je voudrais bien que ce soit plus clair!
BY CookTheEarth
C'est vraiment le mieux que tu aies à faire. Attends qu'il s'impatiente un peu et qu'il te relance avec plus de précision...

CookTheEarth
BY CookTheEarth
Mais bien sûr !!
A moins que ce soit un pervers sadique, je pense qu'il a peur de te perdre et c'est pour ça qu'il réagit comme ça...
Personnellement, avec mes ex-ex, quand je savais que rien de plus ne pouvais se passer entre nous, je mettais rapidement court à la relation et rompais le contact, et surtout je ne m'amusais en aucun cas avec les sentiments de la personne.

Bon courage et soit patiente (il en faut ! moi je suis à mon 9ème jour de SR... c'est pas beaucoup mais c'est déjà bien difficile comme ça !)
BY Juju62
Je sais ce que c est le sr... Tiens bon! Essaie de t occuper de toi surtout, c est le principal! Tu rais reste combien de temps avec?
BY Juju62
Excuse moi de la formulation, mais j'étais sur Iphone depuis mon bureau......je demandais donc la durée de votre ex relation?
BY CookTheEarth
Je suis resté 7 ans avec elle. Mais comme je le dit dans ma rubrique, le problème est que c'est moi qui ai cassé car j'étais en grosse dépression à cause du boulot et de plusieurs personnes qui m'entouraient, je n'arrivais plus à la rendre heureuse. Et au moment où je me suis rendu compte de tout cela que j'ai réussi à en sortir, elle a vu qu'elle pouvait vivre sans moi...
Ce SR est pour moi la dernière tentative sans doute... je suis quasi certain qu'elle ne me recontactera pas, mais je me laisse jusqu'au 22 février pour la recontacter et essayer (en restant subtile) de savoir où est-ce qu'elle en est.

Bon courage pour ton SR !
BY Juju62
Je comprends ce que tu veux dire...mon ex est en pleine depression, en plein doute, et c'est pour ça qu'il m'a quitté car il ne me rendait pas heureuse......Tu vois, j'ai le rôle inverse et c'est vrai que je ne sais pas trop comment la situation évoluera car je n'ai pas envie de le suivre dans ce mal être....
BY CookTheEarth
Je te comprends très bien... Moi je n'arrivais plus à avoir de désir, sans pour autant avoir envie d'aller voir ailleurs. Mes sentiments étaient là mais impossible de les exprimer. Plusieurs fois je me suis posé la question de savoir si c'était la bonne vu mon état... mais étant donné que je pensais sans cesse à elle... ce ne pouvait être que celle là.
Pour aller mieux, je suis passé par la case "Rupture (début octobre)" puis par la case "Psy"... Au milieu de décembre je me sentais revivre, elle a vu mon changement mais a trop peur de souffrir à nouveau. C'est que ma dépression a quand même durée 9 mois sans que je m'en rende réellement compte.
Tu sais s'il à l'intention d'aller voir un psy ?? Cela m'a fait énormément de bien, je ne regrette absolument pas ma rupture car sinon, je serais encore dans le même état... je vais prendre mon temps pour tenter de la reconquérir mais je ne me fait pas trop d'illusions...

CookTheEarth
BY Juju62
Oui, il consulte une psy......mais comme toi, il se demande si je suis la bonne et surtout comment peut il etre à nouveau heureux.....et la psy lui a conseillé d'apprendre à vivre seule et se reconstruire.....donc je n'interviens pas la dedans! D'un autre côté, une partie de lui m'aime encore et me le dit....j'ai passé une nuit tellement belle avec lui que ça l'a chamboulé (ça se voit à ses sms) mais je ne pense pas qu'il est prêt, pour le moment, à un nouveau "nous deux". Donc, dans cette optique, je le laisse tranquille, m^me si ça fait mal...je vais me prendre un appart toute seule. Peut être que par la suite, si il va mieux, il viendra vers moi ou qu'il acceptera ses sentiments à mon égard.....l'avenir me le dira! Je ne peux rien faire, je suis impuissante face à cela...
BY CookTheEarth
On est clairement impuissant... il faut l'accepter... C'est l'autre qui doit revenir, ce serait la seule preuve réelle des sentiments qu'ils peuvent avoir envers nous ==> SR strict !
Au fait du es du 62 je suppose ?? je suis originaire de Lens... je sais, ville pourrie mais on fait avec !

CTE.
BY Juju62
Moi je suis d'Arras...d'ailleurs, pour le suivre pour son boulot, je suis partie vivre sur Béthune (ville morte) et maintenant je repars sur Arras....yalllaaaaaaaa!!!
Ahhhhhh le SR....j'ai pris deux kg avec!!! :lol:
Mais bizarrement je n'ai pas perdu de sentiments......je vais certainement recevoir un autre sms d'ici ce soir...(2 par jour) mais je pense que ce sera toujours aussi évasif (même si il y a de l'espoir!)!!
Alors tu es Lensois!!? Et maintenant?
BY CookTheEarth
En fait la ville juste à côté de Lens (Hulluch) et maintenant je suis ingé sur Paris en étant passé par Rennes pour mon école !
Arras c'est vraiment pas mal comme ville mais Béthune, j'avoue c'est GRAVE pourri :lol:
Je te conseille de ne pas répondre si il t'envoie un message, le mieux est que tu fasses la "morte" quelques temps, voir si il commence à s'inquiéter et s'il veut te revoir pour comprendre pourquoi tu agis comme ça... Moi c'est ce que je ferai mais je ne suis pas prêt de recevoir quoique ce soit de la part de Mademoiselle !! malheureusement...

CTE.
BY Juju62
Ahaha...c'est rigolo...mon ex est Ingénieur aussi (ICAM de Nantes).......oui, tu as certainement raison, pour le moment il est loin donc de toute façon je ne peux faire autrement que le laisser.....il rentre samedi.......il a voulu me voir avant de partir mais ce n'et pas pour autant que je me dis qu'il voudra me revoir en revenant!!! :lol:
Tu es ingénieur en quoi?
BY CookTheEarth
Lol !
je suis ingé en statistiques... je sais ça peut faire peur mais ça existe, on a toujours besoin de nous !! Même quand plus rien ne va, il faut dire à combien de % :lol:
S'il veut te revoir, dis lui que tu a beaucoup de chose à faire ce WE là et que tu en pourras pas ! Genre dis-lui que tu dois aller voir des copines, des potes etc...
Moi même si elle veut me voir la semaine prochaine, je ne pourrais pas lui répondre, je ne serais même pas en France !

Tu fais tes études sur Arras ??
BY Juju62
Oui j'ai eu mon DEUG de Lettres à Arras, et j'y ai vécu mes plus belles années!!!!
Tu pars AUSSI en voyage? Pas en Chine tout de même? :lol:
De toute façon ce week end, il ne cherchera pas à me voir......une evidence...j'ai déjà prévu le coup à organiser ma soirée de vendredi (il est jaloux possessif) et pitetre celle de samedi!!
Tu remontes parfois din ch'nord???? :lol: Tu as quel âge?
BY CookTheEarth
Oui je pars à Helsinki :D , je vais faire un trek de 4 jours dans la montagne et ensuite 2 jours pour me reposer... je vais en avoir besoin !
Oui je remonte assez souvent dans le nord ! Là j'y retourne peut-être le samedi 6 février au soir, jusqu'au dimanche soir car je repars pour rennes ensuite (je donne des cours dans mon ancienne école)... donc programme bien blindé pour éviter au max de penser à elle !!!

Futur prof de français ??

CTE.
BY Juju62
Non, je bosse comme secrétaire dans un lycée........ ;)
J'ai 32 ans......et oui!! Helsinki, le top!!!! Tu vas souffler là bas!
Moi le 10 février, j'ai une amie qui remonte de Paris pour faire la chouille avec sa copine Sue Ellen (moi)....ça va donner!!
On n'a qu'une vie!!
Dis moi tu es Ingénieur en stat..........tu peux me caculer la probabilité que mon ex vienne ce week end? :lol:
BY CookTheEarth
Ah ok dac !!
La fête c'est un bon remède pour s'occuper l'esprit dans ces moments là ! Moi mes défouloir c'est JRME, la picole dans les soirées (ça fait un peu trop oublier quelques fois...) et le sport (trek, boxe etc...) !
Pour la proba... je dirai 1 chance sur deux :lol:, j'ai pas assez de variables pour faire un bon modèle ! Dans mon cas, la proba est inférieure à 1%...
Et ton copain est plus jeune que toi alors je suppose ??
BY Juju62
Oui..il a 29 ans......merci je me suis fait larguer à deux jours de son anniversaire.....(j'avais organisé une chouille de 20 personnes) et comme cadeau le pilotage d'une Audi R8 sur circuit....... :D
Pas top pour la probabilité!!! :lol:
Sinon, tu sors où dans le Pas de Calais?
BY CookTheEarth
Oula oui pas génial comme date pour larguer ou être largué...
Quand je rentre dans le nord je ne sors plus trop car tous mes potes sont en couples :evil:
De temps en temps je vais boire un verre avec des amis au café Leffe sur la grand place d'arras... mais sinon je fais rien de spécial, je profite pour voir mes parents et avant je sortais au ciné ou bowling avec mon ex (elle habite dans le coin aussi : Bully-Les-Mines).
Tu bouges beaucoup toi ??

CTE.
BY Juju62
Oui tout le temps.......! J'en ai besoin; rencontrer des nouvelles têtes, m'amuser, boire des coups, guincher, enfin vivre !! :lol:
Ben écoute, si un jour tu remontes à Arras, on ira boire un coup et raconter nos malheurs!!! :lol:
BY CookTheEarth
Lol oui pas de soucis ! Mais je en remonte pas avant le 6 voire le 12 février au soir !! N'empêche que j'espère bien qu'on aura avancé d'ici là sur nos relations... au moins un tout piti sms :snif:
Tu habites Arras même ??? J'ai failli acheter un appart en investissement locatif aux arrazis y'a pas longtemps mais j'hésites encore lol... surtout que je devais l'acheter avec elle...

CTE
BY Juju62
Non, je cherche sur Arras, mais je vais trouver!! C'est en bonne voie!
J'espère aussi que tu auras eu des nouvelles de Mademoiselle, c'est tout le mal que je te souhaite!! ;)
Tu as bien fait d'attendre pour acheter....la preuve...
Je suppose que quand tu penses à elle c'est encore pire le soir et la nuit...enfin comme pour moi j'imagine...mais heureusement; il y a LE SAMEDI SOIR!!!! Moi je suis en vacances le 10.....pfioouuuuu......ça va me permettre de ne penser qu'a mon futur appart et son amenagement! Pour ton histoire, c'était ta première grande relation?
BY CookTheEarth
Oui 7 années de mes 18 à 25 ans... Comme j'ai fait prépa et école sur rennes, je ne la voyais souvent que le week-end mais c'était vraiment fusionnel !!! Pour elle aussi, j'étais son premier (sur quasiment tous les plans)
Toi aussi c'était ta première grande relation ??? et pour lui aussi ??

CTE.
BY Juju62
Non je suis restée 8 ans avec une personne, on s'est quittés et j'ai enchainé les flirts et relations sans lendemain et ensuite je l'ai rencontré.....fusionnel au possible. Lui a connu une nana avant mais, même pour lui ça été passionnel.......on s'est peut être trop aimé durant 4 ans. Maintenant, c'est aussi difficile pour moi comme pour lui. On verra si il reviendra avec des intentions claires et adultes.....mais je ne compte pas dessus sinon je vais être trop déçue.
Je sais qu'il m'envoie des sms, que nous avons passé une nuit ensemble avant qu'il parte, qu'il a été chamboulé mais je ne sais pas , vu son état actuel, si il est prêt...
BY CookTheEarth
Le plus important est de tenir le SR, après, il faut se rendre à l'évidence et accepter qu'il n'y ai aucun retour, je pense déjà avoir fait ce pas là, c'est pour ça que je ne suis pas vraiment au fond du trou... j'ai réussi à accepter ce qui était pour moi, au début de la rupture, impensable.
Tiens le coup et si t'as besoin de parler, pas de soucis, tu peux aussi venir en MP !! Entre ch'tis ;), ça fait toujours du bien de vider son sac...

CTE.
BY Juju62
Merci...et toi aussi, n'hésite pas!!!......le pire pour moi ça va être ce week end car je sais qu'il sera rentré.......je devrais penser à autre chose qu'a son hypothétique venue.....
BY Juju62
Nouveau sms:

"Bonsoir Ju, je suis mort et j'ai chopé la crève. ça va toi? Ta journée s'est bien passée? Person, j'en ai dèjà marre...dire que je rentre que dans la nuit de samedi à dimanche, je sens que ça va être long.....je t'embrasse fort...."

Voilà je ne suis pas plus avancée....j'ai l'impression, qu'un coup c'est bien et l'autre......en plus il ne rentre que dimanche matin....
BY Juju62
j'ai répondu: "bonne nuit" et voici la réponse:
"merci...quoique tu penses de moi, j'ai besoin de ton soutien. Essaie de passer une bonne nuit(il est 17H23!), moi je vais m'ecrouler...je t'embrasse....
BY CookTheEarth
Tu as bien fait de répondre simplement "bonne nuit". Il cherche ton soutien tout simplement, mais tu n'es pas là pour ça... s'il a voulu la rupture, tu ne dois pas être simplement là pour le soutenir en cas de coup dur.
Je te conseille de ne pas répondre à ce dernier message, attends de voir s'il est plus explicite... un "je t'embrasse" ne l'est pas assez à mon sens...

Bon courage !
CTE.
BY Juju62
trop tard, je me suis lourdée toute seule, j'ai répondu que j'avais toujours été là pour le soutenir.......quelle grosse gourde que je fais!!!!!!!!
Maintenant je ne reponds plus, je suis trop nulle et je ne suis pas son soutien!!!! :-Uzi
BY CookTheEarth
Essaie le SR strict au moins pendant une semaine... Il ne peut que réagir face à cela.
Faut que tu te forces à ne plus rien lui envoyer pendant un moment, et montre lui que tu as du mal à supporter la situation mais que tu réagis en sortant et que tu restes tout de même épanouie !!
Tu n'as plus le droit à l'erreur maintenant !

CTE.
BY Juju62
C'est clair......samedi je sors, je m'épanouie..........j'en ai marre, je suis pas un jouet....merde.....j'ai l'impression d'avoir été conne là.....pour qui me prend t il? une POTE!!!!!!! :-Bam
BY Juju62
Et lui qui me repond:
"tu n'as pas de chance, pauvre petit bout de femme. Je vais essayer d'aller mieux sur tous les points!!"

Là, c'est le pompom!!! And the winner de la connerie, C'EST MOI!!!!
BY Juju62
Suis dégoutée......"pauvre petit bout de femme"!!?????? Tu vas voir........ :twisted:
Je suis open pour vos suggestions.......même les pires......
BY Juju62
les pires choses que vous ayez fait à un ou une ex.....ALLEZ , je vous écoute...... :-Party
BY CookTheEarth
Lol JRME mode défouloir !!!
Il se fout un peu de ta gueule j'ai l'impression... ou alors il ne sait vraiment plus où il en est !!
Surtout ne réponds pas !!! Laisse le s'énerver ou se lâcher comme il le doit !!

CTE.
BY nesrine1982
salut justine, ils ont raison ignore-le, il croit qu'il peut revenir quand il veut et te prendre pour une pote mais tu ne l'es pas donc sois inaccessible, il va parler tout seul il faut qu'il se concentre sur ce qu'il veut et qu'il puisse le dire et il n'y a que le SR pour le pousser à réfléchir sur les sentiments qu'il ressent en étant en dehors de ta vie et de tes priorités, prends soin de toi c'est la meilleure façon de le faire bouger
BY mamitacos
Salut juju...
ah les exs!
Moi le mien ma tapé un faux plan, il a repris avec son ex.
Puis quand jlui ais demandé, il a rien répondu.
BY Juju62
Ahhhhh......Ils sont terribles!!! Moi j'ai eu espionnage Facebook, JRME, msn...j'ai tout viré et maintenant je suis son pote!!!!
Allez balancez!!! Soirée DEFOULOIR!!!!!!!
BY mamitacos
AHHHH ET MOI IL MA PRISE POUR UNE CONNE ET A REPRIS AVEC SON EX!! ALORS QUIL A DIT ME RESERVEZ APRES LE FÊTES?!?! MAIS C UNE MERDE CE MEC LA! FUCK YOU :-Uzi

Voila lol je me défoule ;)
BY nesrine1982
tu c moi en changeant mes numéros il ne peut plus me joindre alors il a contacté ma cousine juste pour lui dire que c'est complètement fini et qu'il était très heureux sans et qu'il n'en avait rien a foutre du mal que sa disparition m'a fait, alors aujourd'hui j'en suis arrivee à le detester meme si je sais qu'il a fait ça pour me pousser a l'appeler parce qu'il sait que je suis impulsive alors ce que je fais je garde mon nouveau numéro que pour les proches avec qui il n'est pas en contact et je le laisse cogiter dans ses calcules c'est ma façon de lui dire que je porte super bien sans lui et c'est vrai et que j'en ai rien a branler de ce qu'il peut penser
BY CookTheEarth
franchement ça aide de détester son ex quand ya plus d'espoir... Moi elle a jouer avec moi pendant deux semaines en me faisant croire qu'elle redécouvrait quelqu'un mais qui lui fallait du temps... blablabla... la BIATCH !!! :-Uzi que des mensonges !!!!! Elle m'a avoué après qu'elle voulait simplement une amitié et point barre...
BY nesrine1982
vous savez des fois je me dis c'est parce qu'on leur a apporté trop de sécurité en amour qu'ils osent jouer avec les sentiments des autres
BY CookTheEarth
c'est aussi parce qu'ils/elles pensent qu'on leur appartient étant donné qu'on a fait tous les interdits possibles et imaginables... les exs pensent qu'on est à leur pied... :-Blue ET C'EST FAUX BORDEL DE M**** !!!! :-Uzi :-Uzi
On a notre vie et on en a qu'une !!!
BY nesrine1982
il faut en profiter avec les bonnes personnes et dans le bonheur, courage juju on va y arriver nos sentiments sont nobles et clairs
BY nesrine1982
c'est un peu notre faute aussi si nos ex se croient tout permis puisque nous vivons dans le passé de sentiments qui ne sont plus d'actualité car si on prend le temps de disséquer se qu'on ressent nous sommes tous en colère et blesses et nous savons bien que nous sommes victimes de leurs préjudices alors pourquoi c'est a nous de souffrir et vouloir les récupérer, il faudrait a chacun de nous qu'il arrive a rompre avec se passé et vivre son présent ce qui est encore plus difficile mais des qu'on aura la bonne attitude notre vision de la séparation changera

:-King pour etre les seuls rois et reines de nos vies
BY Juju62
Oui, tu as probablement raison........Moi je n'ai plus de nouvelles.......donc c'est qu'au fond j'ai juste servi de sos amitié a distance......et qu'il ne devait juste que pensait à moi quand ça l'arrangeait........ :?
BY CookTheEarth
Essaie juste de décrypter ces messages SOS Amour, mais si ce ne sont que des messages détresses amitié, ne répond rien du tout. Laisse le mijoter ! Fais toi désirer et fait comme si tu t'éclater souvent (photos ajoutées sur Facebook, message personnel msn du style "overbookée de soirées", etc...) !!
Aller !! On les aura !! Pour ma part je suis au 11ème jour de SR... je pensais pas aller si loin (et je n'ai toujours pas de nouvelles bien évidemment), et je me sens vraiment de mieux en mieux...

CTE.
BY Juju62
Bon, encore un SMS de Monsieur ex: " bonjour ju, je pense a toi. Je vais bosser jusqu a 2 heures du mat et je suis deja crevé. Vivement que je retrouve le climat tropical du nord...je t embrasse la petite moumoune"( et oui!) puis autre SMS " tu es bientôt en vacances, veinarde" voilà..... Je ne sais toujours pas ses intentions... Il sait que je suis en vacance bientôt et après?il utilise mon surnom d' antan et après? Je sois pas attendre grand chose? Je sais pas?
BY CookTheEarth
Il fait ça car il a envie d'un message de ta part et il sait comment t'amadouer je pense...
Tu lui as répondu ? Je serai toi je ne ferai rien tant qu'il ne te posera pas une question directe ou qu'il montrera plus de chose. Je pense que c'est en bonne voie pour toi mais il faut que tu te montres indisponible pour l'instant... il l'a voulu et il doit comprendre que tu ne lui appartiens plus pour l'instant.

Bon courage, en espérant avoir de meilleures nouvelles de sa part !!!
CTE.
BY Juju62
Oui j ai répondu: " bon courage" et c est tout....c est vrai que c est ambigu, jamais de question directe, que des SMS pour raconter ses malheurs parfois ponctues de " e t embrasse" ou "je pense a toi".... Rien de bien concret en somme... Je pense qu a un moment va falloir lui demander clairement ce qu il veut..
BY CookTheEarth
Ouais exactement !! Dans ce cas concret, la distance fait que l'on pense facilement à l'être qui nous est le plus proche à l'instant présent, mais tu ne peux pas savoir si c'est réellement de l'amour ou une forme ambigüe d'amitié.
Je suis sûr qu'il se manifestera ce WE, mais soit prête !!

CTE.
BY Juju62
Être prête dans quel sens? Je vais devoir m attendre a un discours ou une visite mais dans quel sens, je crains le pire, ce serait une deuxième claque je pense mais y a pas faut que ça évolue même dans le mauvais.... Il rentre dimanche ça me laisse le temps de destresser un peu... Je ne veux pas être son amie!!!!!
BY CookTheEarth
C'est exactement pareil pour moi, je ne veux pas non plus être l'ami de mon ex... Il faut que tu le lui dises je pense. Il faut qu'il comprenne que soit, vous pouvez reconstruire quelque chose ensemble, soit vous devez passer à autre chose chacun de votre côté (et peut-être plus tard vous retrouver...). Il doit comprendre que tu ne vas pas rester là à attendre que sa dépression passe. Dis lui que tu l'aimes mais c'est trop difficile pour toi cette situation, tu ne peux pas rester à ses crochets... il peut malheureusement en profiter !
Il faut également qu'il comprenne que tu es prête à passer à autre chose si c'est clair dans sa tête sur votre relation. Dans le pire des cas, laisse lui un "délai" de réflexion sur "vous", et reste en attente d'une décision rapide de sa part.
Si tu restes dans cette position, tu te prendras beaucoup plus de claques que tu ne le crois... et tu ne pourras pas "vivre" !!!

CTE.
BY Juju62
Oui, je ne veux pas être sa pote........ni sa confidente......sinon c'est moi qui vais me retrouver en depression!!! :lol:
Je vais attendre ce weekend, si il vient me voir(?), pour lui en parler de visu......
BY Juju62
Du nouveau....Vincent.......si tu veux participer.....voici le sms tout chaud de Monsieur Julien (merci de tout ce que tu fais......je te paie vraiment un godet quand tu remontes d'in Ch'Nord!!!):

"Tu as du courage de les remplacer(mes collègues)§je viens d'avoir un coup de fil de GDF.....(les fous nous reclament 1800 euros....bref!)..Sinon, ça va toi? J'espère que tu gardes le moral...Je pense que ça nous fera du bien d'avoir chacun notre appart et de pouvoir, si tu le souhaite, prendre notre temps pour nous redécouvrir.En plus je pourrais peut être aller mieux au fur et à mesure sans te pourrir tout le temps la vie...Tu en penses quoi???"

HELP ME!!!!!!
BY CookTheEarth
Oula !!! ça s'annonce plutôt bien tout ça !!!
Mais que répondre à ça... hum... un truc du genre : "Moi ça va. T'inquiètes j'avance bien dans mes recherches d'appart. Pour le reste on véra. bon boulot @+"
Faut le laisser mijoter encore je pense, il commence à mordre mais faut pas ferrer tout de suite :lol:
Quand il dit qu'il a besoin de temps, il faudrait qu'il soit plus précis, plus de temps pour être convaincu de ses sentiments ?? s'il ne l'est pas maintenant, c'est bizarre... Faut qu'il se rende compte qu'il tient bien plus à toi qu'il n'aurait pu l'imaginer... dans tes réponses, il faut que tu lui montres que tout va bien, et que tu n'as pas envie pour le moment de te prendre la tête avec lui sur ses problèmes... Faut que tu lui montres que tu veux soit en discuter sérieusement, pour obtenir des réponses TRES claires, soit arrêter et reprendre ta vie en passant à autre chose.
Tu penses lui répondre de suite ?? Attends peut-etre ce soir ou demain matin (faire style tu es overbookée, tu ne penses pas trop à lui et que tu bouges le soir pour t'aérer... quitte à lui mentir ;) )

CTE.
BY Juju62
Bien bien.....je repondrai ce soir....ou, non, demain matin car sacré décalage horaire....
C'est une bonne voie certes mais pas encore de sentiments clairement énoncés...donc je reste sur ma réserve. Ton type de sms est tout a fait correct car de toute façon le projet d'appart était pour moi très clair...pour la "redécouverte" c'est trop flou pour moi car je ne souhaite pas être plantée pour une pouffe sortie de sa nouvelle vie.....je veux du concret, même si c'est chacun dans notre chez nous, je veux des sentiments, je ne veux pas de foutage de gueule à son avantage!
Le mieux reste de se voir, et qu'il me dise clairement ce qu'il ressent, même si il n'y a plus rien je me prendrai une bonne baffe mais je remonterai par la suite, non?
Merde.....c'est vraiment compliqué un mec en depression.....
BY CookTheEarth
ça tu l'as dit, quand j'étais en dépression, j'étais bien pire que ton mec car j'en voulais à la terre entière, j'avalais des tonnes de bouquins pour comprendre ce que j'avais (sérieux, j'aurais pu faire psy après ça), je faisais du sport dès que je le pouvais (15kgs de perdus en 9 mois... et NON je n'étais pas enceint lol)...
S'il te demande encore une fois la même chose avant ce soir, demande lui de le voir ce WE s'il peut, pour parler sérieusement de votre situation. S'il ne t'envoie rien, envoie un sms du style que j'ai écrit juste avant. Faut pas qu'il ait l'impression qu'il peut te garder "en cas de besoin", montre lui que tu es aussi libre que lui et... un truc qui marcherait du tonnerre sur moi... rend le jaloux (s'il est encore aussi hésitant) ! Dis lui que des mecs dans ton boulot te tournent autour ou invente quelque chose !!! FAUT QU'IL SE RÉVEILLE !! Et y'a pas beaucoup de solutions pour ça : SR ou une et une seule bonne discussion où tout peut être remis en cause !

CTE.

PS : déjà s'il ne peut pas s'empêcher de te contacter, c'est vraiment un bon point... en ce qui me concerne, 11ème jour de SR... et toujours rien. Je m'aperçois que je pense de moins en moins à elle, ça me fait du bien, mais j'imagine le pire...
BY Juju62
Tu imagines quoi? ....qu'elle a quelqu'un de sérieux, déjà?.....non.....autant d'années ne s'oublient pas si facilement, crois moi.
Tu es sur la bonne voie, et même si elle ne revient pas à toi, au moins tu auras le mérite d'être mieux, de vivre pour toi.....n'hésite pas quand tu as un moment de blues!!!
Merci encore de me conseiller...pour un nouveau sms de sa part je ne vais pas attendre ce soir car chez lui il fait deja nuit depuis 3 heures!! :lol:
Je vais devoir lui repondre car problème de facture GDF apparement.....(font chier ceux là!)....mais il est vrai que rien de mieux qu'une bonne conversation, mais comme tu l'as dit, il en veut à la terre entière, voit une psy assidument, évite tant qu'il peut les conflits...Pour la jalousie (il est très jaloux) mais j'ai pas envie de le titiller la dessus...il sait très bien que j'ai du succès et moi aussi, pas besoin d'en rajouter une couche je pense... ;)
Je joue sur la corde raide avec lui et sa depression....je le sais...
BY CookTheEarth
Je ne sais pas si elle a à nouveau quelqu'un mais elle m'a dit la dernière fois que je l'ai vu qu'elle était prête pour une nouvelle relation et que pas mal de personnes lui tournent autour... On est un peu dans le même cas je crois, que ce soit de son côté comme du mien, sauf que moi je n'ai pas envie d'une autre relation... Je suis en plus quelqu'un de VRAIMENT difficile... et j'ai pas non plus un physique passe partout lol !
J'ai toujours voulu quelque chose dans le long terme, je me suis assez "amusé" étant jeune (avant mes 18 ans).
Oui fais ça pour le sms, laisse le dormir un peu et envoie lui surtout pour GdF alors, ne lui répond pas vraiment à ce qu'il t'a dit.

Merci aussi de ton soutien !! Vivement le godet sur ch'grand plache alors !!

CTE.
BY Juju62
Bein mouai min copin.....in iro boire un coup pour oublier tous ces malheurs! :lol:
Je ne pense pas que ton ex soit déjà prête pour une nouvelle relation, forcement, elle le compara à toi...forcement.....elle ne peut pas plonger tête baissée comme ça!
Alors comme ça on a fait mumuse avant? :lol:
Moi aussi......heureusement d'ailleurs! Tu n'es pas prêt pour une nouvelle relation mais au moins tu es prêt pour un trek et a avancer, c'est déjà très bien! :-Clap
Et c'est marrant ça...tu es très grand et moi je suis pitite (1M60)......
Tu vois, si un jour avec mon ex ça reprend, je lui proposerai bien un voyage (on adore ça)....au soleil....je ferai bien la petite soeur de la Guadeloupe.....le rhum est merveilleux la bas.....les plages, la bouffe, le Kite surf, le wind surfing, lea plongée etc.....le rêve.....
BY CookTheEarth
Ah ouais grave tu me fais rêver !!! Ben justement pour mon taf, je suis allé en Guadeloupe, Martinique et réunion en 1 mois et demi !! J'ai à peine eu le temps de visiter (et surtout de randonner), mais qu'est-ce que c'était bon, même en pleine dépression lol !
Ouais je suis assez grand (1M90) mais bon après avoir perdu 15 kgs, j'ai l'air d'une asperge lol (70kgs...)
Le plus difficile en ce moment pour moi c'est justement de ne rien savoir sur ses activités et fréquentations... j'crois qu'c'est le plus difficile dans un bon SR. A un moment j'hésitais à lui envoyer une carte toute simple de Helsinki style "Ptit coucou de la Finlande où l'alcool réchauffe plus que la combi-ski", sans aucune autre explication... mais je me dis que ça va un peu trop à l'encontre du SR.
En tout cas, l'avantage que j'ai je pense, par rapport à beaucoup de JRMEen(ne)s, c'est que je suis conscient de la réalité et de la forte probabilité que j'ai de ne plus jamais pouvoir la serrer dans mes bras... ça fait mal mais c'est la vie !!

En tout cas ton cas semble moins désespéré ! J'ai l'impression qu'il tient vraiment à toi, j'espère juste qu'il a conscience de ses actes et que sa dépression ne l'aveugle pas trop ! Vous êtes séparés depuis combien de temps au fait ??

CTE.
BY Juju62
Pour la carte d'Helsinki.....tu as raison......le principe et le contenu marrant mais pas bon pour le SR.......et pour la probabilité, tu es bien placé!!! :lol:

Mon ex est parti depuis 2 mois maintenant......1 mois d'interdits, et après bon coup de pied au derrière et surtout faiblesse de sa part (espionnage de sa part)....SR pendant une semaine mais vite brisé par ses sms....et son envie de me voir......bilan, une nuit tendre et un depart en Chine le surlendemain.....
Pour les Antilles, c'est magnifique et il fait tellement beau....cette lumière, ça dope le moral!!
Je suis sûre que tu vas t'éclater durant ton trek....et ne t'inquiète pas , tu n'as pas l'air d'une asperge!!!!!
BY CookTheEarth
Là pour ce qui est de l'ensoleillement, je n'aurais pas plus de 3h par jours lol !! Vive la lampe frontale !!
Mais s'évader ça reste le seul moyen pour ne pas trop penser à l'autre et aussi se défouler... j'en ai bien besoin lol !!
Pour moi ça fait environ 3 mois et demi... j'ai fait un mois de remise en question personnelle pour me sortir de ma déprime (psy et tout ce qui s'en suit), et une fois sorti... j'ai fait un mois d'interdits pendant lequel elle en a profité... elle s'est foutue un peu de ma gueule pendant quelques temps... j'étais à ses pieds, chose qu'il ne faut JAMAIS faire dans ce cas là !!
Ensuite j'ai réalisé et lui ai demandé si c'était possible que l'on ne se voit plus (car elle m'a dit qu'elle avait perdu tous ses sentiments pour moi à cause de mon ignorance envers elle), là elle s'est énervée. Je n'ai pas compris pourquoi sur le coup mais je me suis dit qu'elle voulait simplement me garder en ami et que ça la faisait chier de me perdre dans ce sens, mais je ne pouvais pas faire autrement. Et enfin, il y a 11jours, on s'est revu pour l'état des lieux et je lui ai dit qu'elle pouvait me contacter si elle le souhaitait mais que moi je n'allais rien faire dans ce sens, et profitez de la vie dur tous les plans (elle s'est aussi un peu énervée sur ça... mais en même temps j'ai menti ! j'attends vraiment d'être sur avant de pouvior passer à autre chose...). Et depuis, plus aucune nouvelle !

CTE.
BY Juju62
Et bien.......super, l'etat des lieux c'est ce qui m'attend....tu regrettes?
BY Juju62
Coucou!!
Alors comment va le moral des troupes aujourd'hui?
Moi pas de nouvelles depuis hier à part le mail debriefing de sa journée...... :?
Heyyy Vincent, comment vas tu aujourd'hui? Le trek se prépare?
BY CookTheEarth
Yep miss Juju !!!
Niveau moral ça va ça va... J'ai un peu de mal depuis deux ou trois jours à ne pas trop "y penser", mais le temps fera son affaire !
Pas de nouvelles alors ?? tu lui a répondu à son mail ou envoyé un texto ??
Mon trek se prépare troooop bien !!! Il me reste juste à trouver des gens motivés sur place pour m'accompagner en cas de grimpettes sur quelques monts lool !!! J'ai déjà repérer des endroits pour faire la fête demain soir et samedi, mais bon j'espère qu'ils parlent bien anglais, j'connais rien en finois moi...
Et toi ton moral va bien ??

CTE.