Je me pose ces mêmes questions un an après la rupture... M'a-t-il vraiment aimé? Est ce qu'il ne regrette pas notre histoire (d'autant que la nouvelle était près de lui depuis deux ans déja...).
Mais je t'assure que même si la douleur est toujours présente, que parfois le soir (et particulièrement en ce moment avec cette foutu Saint Valentin qu'on nous balance en veux tu en voila) j'ai la gorge nouée...
Quatre mois c'est encore tout frais. Il parait qu'il faut en moyenne deux ans pour se remettre d'un deuil, d'une rupture. Beaucoup "d'amis" m'ont pressé, mais chacun doit prendre le temps qu'il lui faut.
Moi aussi au début je trouvais qu'on allait bien ensemble. Mais on change tous. Plus particulièrement à certaines periodes de nos vies. J'ai énormément pleuré, mais au fond, il n'était plus ce que j'aimais. Alors ça fait mal parce que j'aurais souhaité qu'on ne change pas, qu'on s'aime toujours. Et puis plus j'y repense, plus je prends de la distance et plus je réalise que j'ai bien fait de changer, qu'effectivement à l'heure actuelle il ne me correspond plus. Bien sur il me plait toujours, il a ses bons côtés. Mes les mauvais me déplaisent maintenant...
Ce n'est qu'avec le temps qu'on ouvre les yeux la dessus.
Et puis je dois l'avouer, la nouvelle lui correspond mieux : mêmes gouts, même façon de penser. Ca me fait mal de me dire qu'il est surement plus heureux avec elle. Mais j'espère juste que ça n'effacera pas nos souvenirs, notre histoire. Qu'elle reste au moins un bon souvenir. Bref, je m'égare.
J'ai une cousine qui a vécu 4 ans avec celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie. Ils ont vécu une histoire passionnelle. Lorsque tout s'est terminé, ça l'a détruite. Elle a mis plus de deux ans pour se reconstruire, avoir de nouveau confiance... Quatre ans après cette rupture et après quelques petites histoires elle est fiancée avec un autre. Il lui arrive de repenser à son ex, mais maintenant, elle est heureuse. Ce n'est peut être pas aussi passionnel mais c'est sain, ils sont adorable et je leur souhaite beaucoup de bonheur. Elle a l'air épanouie maintenant

Ton tour viendra quand tu seras prête. Pour le moment tu souffres et c'est normal. N'hésite pas à te faire aider si c'est vraiment trop difficile.
Je ne crois pas qu'on soit faites ou fait pour un seul homme, une seule femme. Pour le moment tu restes persuadée que c'était lui, mais lorsque tu trouveras celui qui saura te rendre encore plus heureuse, tu verras

(Je viens d'écrire un roman la vache o_o!)
Courage en tout cas =)