Une autre forme de Happy end...
Lui-même m'a dit qu'il était heureux dans sa nouvelle relation.
Lui-même m'a dit que je ne devais plus l'appeler pour pouvoir passer à autre chose.

Que c'est dur d'entendre ces mots de la bouche de celui que j'aime!

Il vous fait cadeau d'un péaire en miette qui est obligé de passer à autre chose.
C'est donc le coeur lourd que je poste ici.

J'espère que vous me verrez évoluer rapidement, mais j'en doute un peu.
Merci d'être là en tout cas!

Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Que je peux te comprendre !!!!
je vis la meme chose que toi car mon ex m'a appellé jeudi soir pour me dire qu'elle etait heureuse avec son mec(on a pas la meme carte bleu !!)...
Elle voulait juste savoir ce que je devenais et non pas comment j'allais et c'est la mort dans l'ame qu'il a fallu lui dire que ne travaillais toujours pas et j'ai du passer pour le blaireau de base !!
Il n'est pas facile d'entendre son ex cracher son bonheur surtout lorsqu'on l'aime toujours!!
Je me fous de faire gueuler les gens mais j'espere qu'entre eux ca ne durera pas!! Ras le bol de souffrir et pas elle ,chacun son tour et j'espere sincerement qu'elle aussi aura autant mal que moi !Je devrais vouloir que son bonheur parceque je l'aime mais justement c'est parce que je l'aime toujours que je ne la veut que pour moi et qu'elle me revienne pour etre heureux ensemble!
Comme toi Péaire,nos exs ne veulent plus de nous et donc notre seule chance de nous en sortir est de passer a autre chose,de tourner la page...
Il va vraiment falloir accepter et essayer de se reconstruire ...
De toutes les facons c'est quand on s'y attendra pas que l'amour frappera a notre porte!
La seule revanche que l'on peut faire est d'etre heureux a notre tour!
Allez,Péaire,courage!
Comme je vous comprend...
J'ai appris il y a 5 jours de ça que mon ex était de nouveau en couple.
Dur réalité. Il ne m'en parle pas (et heureusement!) mais je sais trop bien qu'il est heureux maintenant. Son moral est à bloc. Tant mieux pour lui oui.
Mais moi aussi j'aimerais que la roue tourne un peu!

Je sais ce que tu ressens préaire et si je ne me controlais pas la douleur m'envahirait.
Mais on ne doit pas se laisser démonter.
Il faut tenir le coup, profiter de chaque instant de bonheur dans la vie, prendre le meilleure dans chaque journée. Oui ça fait mal de l'imaginer heureux avec quelqu'un d'autre, ça crève le coeur mais notre tour arrivera, j'en suis sure.

Alors courage =)
Péaire tu es pleine de colère....
Mais c'est normal. Un jour ça va passer . Et parfois ça arrive comme ça, un matin, sans savoir pourquoi, on oublie pas, mais on souffre plus.

Je dis pas que tu lui pardonneras, mais du moins, tu n'auras plus de colère en toi , et ensuite, plus de souffrance.

Et donc viendra le jour où ça ne sera plus une obligation, mais une habitude, puis une libération.

Le plus important, c'est d'aller à son rythme, y a pas une durée limite pour aller mieux.

( Oui, je sais, qu'est ce que c'est chiant d'entendre ce que je viens de te dire, quand on a pas encore envie d'entendre ça, et qu'on aimerais seulement qu'il revienne, et qu'on s'en fout du jour où on ira mieux car on veut pas aller mieux si c'est pour ne plus être avec )

Donc, juste, je compatie
En ce moment il est avec elle, à NY, alors que moi je suis à terre, au sens propre comme au figuré. Je ne cesse de compter l'heure qu'il est là bas, pour savoir s'il se réveille au près d'elle ou s'ils se balladent en amoureux à central park... Dire qu'il y a 5 mois c'était moi qui était avec lui à l'autre bout du monde. Ca me lacère le coeur de l'imaginer avec elle dans ces moments fantastiques alors que je suis malheureuse. Ils sont en train de créer des liens d'amour puissants.

Je ne comprends pas comment ses sentiments peuvent aller si vite.
Je l'aime à en mourir alors que lui fait des projets pharaoniques avec une fille avec qui il sort depuis 3mois à peine.
Ca me blesse de savoir qu'à priori il a trouvé mieux que moi. Alors que moi je suis persuadée de ne plus jamais aimer quelqu'un autant que lui. Je l'aime tant!

Je n'arrive même pas à être en colère. Je suis juste impuissante et je souffre en attendant que ça passe.

Le plus dur est de savoir qu'il aime quelqu'un plus que moi, que je ne suis plus indispensable pour lui.
Tu viens de décrire exactement ce que je ressens...

Il ne faut pas se laisser aller!
On a le droit aussi d'être heureuse. Ce n'est peut être pas encore le moment, mais ça viendra il faut y croire :)

Vraiment tiens le coup et essaye de ne pas penser à eux, à ce qu'ils peuvent être en train de faire. Je sais que c'est dur, mais c'est aussi du masochisme :p
Hola !! tu peut pas dire qu'elle est mieux que toi, elle est différente c'est tout, s'il t'a aimée c'est qu'il devait te trouver bien, non ?
Les gens change constamment chaque jour, et il arrive que des fois nos chemins s'éloigne tellement que nos sentiments finisse par disparaitre, lui est déjà passé par là avant la rupture, mais ton tour viendra aussi, le temps fera son office.
Les projets fait avec elle ne sont pas les même, vous deviez en avoir aussi avant, la plupart tombe à l'eau, ne sont jamais réalisés et en plus les moyens, le moment donné, l'énergie font que les projets peuvent te paraitre plus pharaonique comme tu dit car ces conditions ont changés.
Tu sait moi et mon ex ont a eut des projets aussi et comme dit en haut pas mal sont résté en projet sans aboutir, aujourd'hui ses projets sont bien différent des notre, car elle à changé, elle est avec une autre personne différente de moi, et avec plus de moyens financier, plus de temps disponible pour elle.
Et n'oublie pas qu'il est avec depuis 3 mois seulement c'est tout beau tout rose, et forcement ont est dans la passion, mais la aussi le temps fera son œuvre, les premières disputes, les défaut que l'on ne voyait pas ...
Et bien oui il l'aime plus que toi en ce moment, mais comment peut tu quantifier l'amour ?
on peut aimer très fort, longtemps ou pas longtemps, on peut aimer avec moins de passion mais plus longtemps ...
Peut être que tu trouvera quelqu'un qui t'aimera plus que lui, et qui sait tu aimera peut être quelqu'un moins passionnément mais pour la vie, et même que tu aimeras quelqu'un plus que lui.
C'est quand tu auras trouvée cette personne que tu t'en rendra compte.
Je sait que c'est dur pour toi en ce moment, mais il faut laisser faire le temps, prend soins de toi et arrête de te sous estimer et de te comparer à cette fille, tu as tes qualités et tes défauts et ta personnalité plaira à un autre homme.
Alors serre les dents et dit toi que petit à petit tu va remonter, et en sortir grandi et avec une vision bien plus réaliste de ton défunt couple.
Aller haut les cœurs, la vie est devant toi, ne m'oblige pas à revenir te donner un coup de pied aux fesses.
Coucou Péaire,
Je sens vraiment ta douleur et tu as raison de venir sur le forum. j'espère que malgré tout cela tu arrives à te distraire et à penser autre chose?

J'ai l'impression que tu te dévalorises énormément, que tu n'existe qu'à travers la réflexion de toi-même qu'il te renvoie..Il faut que tu fasses un travail sur ce qu'il t'a donné qui te manques tant..je sais tu vas me dire l'amour mais là, tu te tortures toute seule, tu restes attaché à lui au travers d'un lien invisible...voilà il te l'a dit..ce n'est pas une question de "préférence" mais plus simplement que l'on ne commande pas les sentiments...Tu n'y est pour rien s'il préère aller avec quelqu'un d'autre..et puis, dans ce bas monde rien n'est éternel, donc qui sait si toi tu ne l'aurais pas quitté un jour également...ce qui fait le plus mal, c'est la rejection et le sentiment et impression dévalorisante qui va avec, et c'est normal dans un premier temps de se sentir coupable ou pas à la hauteur..

En tout cas, il faut que tu penses plus souvent à toi qu'à lui et à sa nouvelle copine...C'est aussi une chance pour toi de rencontrer un autre homme avec qui tu pourras également partir, dans le futur, à l'autre bout du monde...

On m'a donné un conseil et pour moi cela a marché : tu écris sur un bout de papier que tu le remercies pour les moments uniques avec toi que vous avez vécu dans le passé et que tu lui souhaite tout le bonheur sans toi pour le futur. Tu relis ce papier une ou deux fois par jour, même si tu es en colère ou triste...au bout d'un temps, tes pensées deviendront plus positives, plus construites et plus orientées sur ton futur..essaie si tu veux?

Tu as eu une relation unique avec lui, et ce qu'il vit avec l'autre femme n'a rien à voir avec toi. Laisse le passé au passé et pense à toi
Bisous! Bon courage!
J’ai réalisé que je devais aussi renoncer à tous les rêves que j’avais fait avec lui. C’était des projets grandioses auxquels je croyais vu qu’il me disait que j’étais la femme de sa vie…

On s’est quitté à cause de la distance. Trop dur pour lui de ne pas me voir et de devoir résister aux assauts de toutes les filles qu’il croise au quotidien (oui il est très beau…)
Inexorablement il a du s’attacher à sa nouvelle copine, et en tomber amoureux petit à petit.
Il continue à nier le fait qu’il m’ai quitté pour elle. Selon lui ce n’était pas prémédité alors que beaucoup de détails me font penser le contraire. Je crois même qu’il était déjà plus ou moins en couple avec elle avant notre rupture…

Moi j’étais épanouie dans ma relation, le dernier jour passé ensemble (on savait que quand il me ramènerait à la gare ce serait fini), on a quand même passé des moments agréables, où on était complices, on riait…
Justement on avait (du moins j’avais) ce sentiment d’harmonie, de plénitude quant on était ensemble. L’entente parfaite, les mêmes passions, mais des caractères assez différents pour ne pas « s’ennuyer ».

Et de voir que tout est parfait avec sa nouvelle copine, que tout va si vite, que ce dont on a rêvé il le fait avec elle (emménager ensemble, voyager sans cesse…) ; ça me fait remettre en cause toute notre relation.
Et si lui n’était pas en harmonie ? Et si maintenant il regrette d’avoir « perdu son temps » avec moi ? Et si il avait enfin trouvé la femme de sa vie ?
Une de ces relations merveilleuses où après quelques petits mois d’amour ils savent qu’ils sont fait l’un pour l’autre…

Ca me fait donc d’autant plus mal de le perdre. Et ça me fait d’autant plus peur que pour moi c’est l’Homme de ma vie et qu’il a disparu brutalement alors qu’il me fesait croire qu’il était heureux…
hello péaire...je suis passée par TOUT ce que tu ressens, sauf que bizarrement j'ai jamais pensé que cétait l'homme de ma vie, c'était ma 1ere relation et on m'a tjs mis en tete qu'on reste pas avec le 1er sérieux..mais meme, il n'y avait pas que ça, je le ressentais...

Bref, j'ai aussi remis tout en cause, le plus dur était aussi de se dire qu'il en aime une autre aussi vite, qu'on se soit rendue compte de rien, qu'l fait des projets avec l'autre, qu'on est plus la femme de sa vie etc etc...

Et moi ca fait 10 mois et je peux t'assurer que petit à petit , on apprend à accepter beaucoup mieux la situation...on s'habitue vraiment, je me rappelle que je me suis prise la tete comme une folle sur tout ca, comme toi (c'est pas du tout péjoratif ce que j e dis, c'est pr dire qu'on y pense tt le temps, qu'on s'imagine pleins de choses qui font mal, qu'on remet leur amour en cause), et maintenant j'y pense beaucoup beaucoup beaucoup moins et c'st plus du tout insupportable!!!! C'est toujours chiant quand j'y pense mais ca me pourrit plus la vie quoi...et j'y pense beaucoup plus rarement..

J'ai encore eu des reves récemment, mais à part ca ca me fait bcp moins mal...

Et rappelle toi, le mien va avoir un gosse tout bientot!! Donc je pense que j'ai eu ma dose aussi :)

Voila donc c'est juste pour te redonner du courage et pour que tu saches qu"on s'en sort et que la peine passe avec le temps....mais il faut passer par là et en retirer kkchose malgré tout, au moins ne pas refaire certaines erreurs..

aller essaye d'aller de l'avant et continuer, moi je regrette d'avoir perdu autant de temps la dessus, meme si je sais que j'en ai eu besoin et que j'ai été incapable de faire autrement sur le moment....là je vais vraiment beaucoup mieux :) et j'espère que ce sera le cas pour toi aussi bientot! :-King
Tu sait je suis un mec et moi aussi j'ai vécu ce que tu vie, et comme le message de Tipoune te le dit, ça va passer avec le temps, le temps est notre meilleur allié, et arête de te comparer à elle, à votre histoire, vos projets, tu as tes qualités et tes défauts, mais si tu fréquente le même forum que moi, c'est que tu doit surement être quelqu'un de bien.
Saisi cette occasion pour te recentrer sur toi, être un peu plus égoïste, occupe toi de toi et rien que de toi.
Ca va mieux depuis la dernière fois.
Je ne pense plus trop à mon ex et sa pouffe en voyage. Je réussis même à ne plus aller fouiller ses mails... Je ne pleure plus tous les soirs.
J'ai même passé un week end avec mon ex ex, je trouve cette situation comique car je peux récupérer un de mes ex mais pas celui que je veux!

Bref, si je reviens vous donner des nouvelles c'est que j'ai aussi un problème.
Dans 20 jours je pars à l'étranger pour 5 mois et théoriquement mon ex devrait m'appeler avant mon départ. Mais:
- Je ne veux pas qu'il m'appelle parce qu'il se sent obligé.
- Je ne suis pas sûre d'avoir envie de répondre car la page n'est pas totalement tournée.
- Il se passe des choses dans ma vie qui me donnent un besoin intense de lui parler et j'ai peur de regretter si je ne répond pas...

Qu'en pensez-vous?
coucou Péaire,
Tu as l'air tellement malheureuse que j'ai beaucoup de peine pour toi...
Essaie déjà de mettre ce que tu aimerais lui dire sur papier pour t'aider à passer le cap et à ne pas trop ruminer...
J'ai l'impression que tu as une énorme besoin de "clôture" de sa part pour pouvoir passer à autre chose..
Si cela te fait du bien de lui parler ou de lui dire, fais-le, mais pas dans un but de "reconquête de lui" mais de "reconquête de toi-même"

Et si tu ne réponds pas, ne t'inquiète pas, vis ta vie et concentre toi sur ton voyage...tu sais c'est lors d'un séjour à l'étranger que j'ai rencontré le père de mes enfants...donc l'avenir réserve toujours de belles surprises et laisse le passé au passé...
coucou
tu viens de passer un grand pas, tres douloureux oui mais tres bien pour toi avancer,tant que l on a de l espoir on avance pas!on se dit il reviendra et on attend,,
quand comme toi on post danS cettte rubrique c est que l on se dit ca y est c est fini il faut que je fassse ma vie sans lui
alors oui au debut tu vas te pauser pleins de questions sur la suite de cette relation entre ton ex et cettte fille , ca nous obsede meme d ailleurs!
mais le fait de ne plus avoir de contact avec lui te permettra de toUt doucement oublier , mais oublier ne suffit pas toujours parfois il nous faut un nouvel amoureux, et quand on retombe amoureuse que l on est capable d en aimer un autre d etre bien avc un autre, de reconstruire quelques chose de nouveaus projets pour nous meme ou pour notre nouveau couple l ex fini par devenir bien lointain faisant parti du passé ET DONC TU N EN auras plus rien a faire de sa vie, de l evolution avec sa nouvelle etc car tu auras quelqun d autre dans ta vie et ca sera lui qui te preoccupera et plus ton ex ,
donc penses que la c est dur tu te sens dans un tunnel mais l acceptation permet de trouver la lumiere de ce tunnel

regarde l evolution globale sur le forum quelques personnes recuperent leur ex malheureusement c est uen infime partie, mais dans tout le "reste" pour ceux qui continuent a frequenter ce forum donc dont on peut suivre l evolution, tout le monde finit par oublier, par retrovuer quelqun tout le monde evolue!!donc je ne sais pas ca peut te prendre qq semaines ou qq moismais un jour ca "partira"
mais le mieux pour cela est de ne plus avoir du tout de contact avec l ex car le contact cela ralenti le processus d oubli( les personnes qui gardent un contact souvent sont celles pour qui ce processus d oubli et le plus long donc la recette de l oubli c est plus d espoir plus de contact et un peu de temps )
Je croyais mieux aller.
Aujourd'hui il est de nouveau en France. Je vis dans la peur qu'il m'appelle. J'ai peur de ne pas résister et de décrocher.
Je l'aime toujours autant, je persiste à penser que c'est l'homme de ma vie... Je n'arrive pas à me défaire de ces sentiments après bientôt 4 mois!
Je sais que lui parler me fera encore plus souffrir, mais d'un autre coté je suis terrifiée de ne plus avoir de ses nouvelles. Et s'il m'oublie (dans le sens que je ne serais plus rien à ses yeux)?
D'un autre coté il n'en a déjà plus rien à faire car il va faire sa vie avec la garce. Je le sais, j'ai un présentiment bizarre.
Je souffre tellement!
Et maintenant la solitude me pèse. Mon voyage me fait peur car je vais me retrouver seule. Ce week end je rentre chez mes parents à la campagne où je n'ai pas d'amis là bas, je stresse déjà, je sais que je vais m'ennuyer et broyer du noir...
Salut Péaire,

Mon ex m'a quitté en "bons" termes et est tjs célibataire. N'empeche que j'ai fais un SR et je pensais comme toi, et si elle m'oublie, etc etc.... Je vivais à coté de mon tel au cas où, et un jour j'ai craqué et je l'ai appelé. La seule chose que j'ai gagné c'est un magnifique "non je ne veux plus te voir". Affaire classée :?

Tout ça pour dire que non ça m'étonnerai qu'il t'oublie, mais pour le moment il est passé à autre chose. Et lui parler ne te ferait que du mal. Essaye de résister, ne lui parle pas. Au pire il te laissera un message. Eteinds ton tel, oublie le chez toi, mets le loin de toi sur silencieux pour etre sur de ne pas l'entendre je ne sais pas.... mais à mon avis protège toi et ne lui parle pas. Pour qu'il te raconte à quel point son voyage était cool, que sa nouvelle vie est géniale ?? Même si il fait ça avec tact le résultat sera le même.

Bonne chance pour ton we à la campagne. Mais pour ton voyage dis toi que ça va être l'occasion de faire un nouveau départ dans la vie. Nouveau lieu, nouvelles personnes (tu vas forcément en croiser ;)), que du bon pour t'aider à tourner la page.

Je suis de tout coeur avec toi en tous cas!
Merci... Mon week end c'est passé avec pleins de crises d'angoisses et de larmes.

J'ai décidé de ne plus l'appeler. Je l'ai mis en liste de rejet sur mon téléphone. Reste à voir q'il va essayer de prendre des nouvelles de moi par un autre moyen (ce qui me toucherais) ou pas...
Je me dis que je reprendrais contact avec lui à mon retour si je vais mieux. Mais je sais que je continuerais de l'aimer à tout jamais. C'est l'Homme de ma vie. Et je sens qu'il va faire sa vie avec cette garce. Chaque pensée pour leur couple est un coup de poignard. Je suis donc peut être condamnée à ne plus lui parler. D'un autre côté il m'a tellement menti que c'est ce que je devrais faire de moi même.

Comment supporter l'idée que l'Homme que vous aimez le plus au monde ne vous aime plus?
C'est ça qui me détruit!
J'ai un peu près le même âge que toi, c'était mon premier amour et je ne supporte pas la condescendance des autres plus âgés qui se moquent gentiment de ta rupture sous prétexte que tu es jeune et que tu en verras d'autre.
Mais j'essaye de ne pas me laisser aller au fatalisme, la vie est longue, est faite de multiples rencontres et histoires d'amour. Je ne crois pas à une âme soeur unique, bien sûr je n'arrive même pas à être attirée par un autre même en me forçeant à regarder après six mois de rupture, je ne peux m'empêcher de rêver de ma vie future avec lui. C'est très dur mais il faut garder l'espoir à long terme.
Mon ex ne m'a quittée pour personne, je sais qu'il n'a personne mais c'est également très dur aussi tu sais. Récemment je lui ai parlé au téléphone, constater la distance, que je n'arrivais pas à lui parler naturellement m'a douloureusement fait sentir que c'était fini, que je ne suis plus grand chose pour lui alors que moi je pleure encore, que même avec toute la bonne volonté du monde il n'y a plus d'alchimie, peut être n'avons nous pas grand chose en commun même si je continue à l'aimer comme une folle. Il préfére être seul qu'avec moi :mrgreen:
Que c'est dur! Je continue à écrire, ça fait du bien quand il n'y a personne la nuit à qui parler.
Tout le monde me dit "ça va passer avec le temps" ... Certes ça ne fait "que" 4 mois, mais je souffre tjrs autant. La douleur est plus lancinante car je sais désormais que c'est irréversible et que je ne peux rien faire.

Ma mère m’a dit qu’elle avait été folle amoureuse d’un garçon, comme moi. Et elle m’a dit « un jour ça passe, le principale c’est de faire sa vie avec qqn avec qui on s’entend bien ». Je sentais un fond de regret et de l’émotion. Avec qui on s’entend bien… elle n’a pas retrouvé ce qu’elle avait eu. Je sens que c’est ce qui va m’arriver.

J’ai peur… tous les gens qui ne doivent pas récupérer leur ex arrivent à la conclusion « de toute façon on n’allait pas ensemble, ça n’aurait pas duré ». Et moi ça me rend folle de désespoir pcq je trouve qu’on allait ensemble !
C’est la distance qui a favorisé notre rupture, plus facile pour lui d’être amoureux d’une fille sur place. Et il se trouve que c’est l’idylle entre eux. Le genre d’histoire qui n’arrive qu’au cinéma et qui me fait d’autant plus mal. Et s’il regrette d’être sortie avec moi, s’il trouve que c’est du gâchi ? S’il ne m’avait pas réellement aimé ?
Dès que j’entends son prénom ou celui de la garce un poignard s’enfonce dans mon cœur.
Il est l’Homme de ma vie, je n’arrive pas à croire que je pourrais aimer qqn plus que lui un jour, que je pourrais être indifférente vis-à-vis de lui.
Je suis terrifiée.
oui Peaire,je te comprend tellement bien !!Si tu lis mes messages à:votre histoire:et pourtant....je l'aime encore...,tu verras que ce n'est pas facile d'oublier et d'accepter.
Imaginer et accepter le fait que notre ex est avec quelqu'un d'autre et qu'il ou elle soit heureuse est vraiment tres dur a vivre au quotidien.
Pourtant,on ne peut rien faire!Chaque jour qui passe nous rend plus fort!
Il faut sortir et voir des tetes nouvelles...c'est ce que je fais et ca me sauve grace a un super site d'internet(pas un site de rencontre style meetic!!).Grace à se site ,je m'oblige a sortir et a rencontrer des nouveaux gens qui deviennet des amis,je passe des supers soirées et je peux t'avouer ,Péaire,que ca ma sauver !!!Cela fait du bien d'etre de nouveau apprecié!!
Je ne suis pas en mode recherche,c'est clair dans ma tete,je ne veux pas d'autre femme que mon ex car encore aujourd'hui je sais que c'est la femme de ma vie.
Cela fait 7 mois et demi que je suis séparé,que je ne pense qu'à elle,que je suis malheureux,que je n'ai pas reussi a trouver un job(a 40 ans!!)car pas pret psychologiquement,mais il faut avouer que le temps fait son office:je vais moins mal!
Donc,toi aussi ca va aller mieux,mais laisses toi le temps,parle avec tes amis et surtout sorts et vois de nouvelles tetes!!Moi,ca m'aide enormement! le site s'appelle :on va sortir.
J'ai de nouveaux amis,des soirées sympas ,et qui sait:un jour peut etre .........
Courage Péaire,tu n'es pas seule et n'oublies pas que chaques jour passé est une victoire!!
Je me pose ces mêmes questions un an après la rupture... M'a-t-il vraiment aimé? Est ce qu'il ne regrette pas notre histoire (d'autant que la nouvelle était près de lui depuis deux ans déja...).
Mais je t'assure que même si la douleur est toujours présente, que parfois le soir (et particulièrement en ce moment avec cette foutu Saint Valentin qu'on nous balance en veux tu en voila) j'ai la gorge nouée...
Quatre mois c'est encore tout frais. Il parait qu'il faut en moyenne deux ans pour se remettre d'un deuil, d'une rupture. Beaucoup "d'amis" m'ont pressé, mais chacun doit prendre le temps qu'il lui faut.
Moi aussi au début je trouvais qu'on allait bien ensemble. Mais on change tous. Plus particulièrement à certaines periodes de nos vies. J'ai énormément pleuré, mais au fond, il n'était plus ce que j'aimais. Alors ça fait mal parce que j'aurais souhaité qu'on ne change pas, qu'on s'aime toujours. Et puis plus j'y repense, plus je prends de la distance et plus je réalise que j'ai bien fait de changer, qu'effectivement à l'heure actuelle il ne me correspond plus. Bien sur il me plait toujours, il a ses bons côtés. Mes les mauvais me déplaisent maintenant...
Ce n'est qu'avec le temps qu'on ouvre les yeux la dessus.
Et puis je dois l'avouer, la nouvelle lui correspond mieux : mêmes gouts, même façon de penser. Ca me fait mal de me dire qu'il est surement plus heureux avec elle. Mais j'espère juste que ça n'effacera pas nos souvenirs, notre histoire. Qu'elle reste au moins un bon souvenir. Bref, je m'égare.
J'ai une cousine qui a vécu 4 ans avec celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie. Ils ont vécu une histoire passionnelle. Lorsque tout s'est terminé, ça l'a détruite. Elle a mis plus de deux ans pour se reconstruire, avoir de nouveau confiance... Quatre ans après cette rupture et après quelques petites histoires elle est fiancée avec un autre. Il lui arrive de repenser à son ex, mais maintenant, elle est heureuse. Ce n'est peut être pas aussi passionnel mais c'est sain, ils sont adorable et je leur souhaite beaucoup de bonheur. Elle a l'air épanouie maintenant :)
Ton tour viendra quand tu seras prête. Pour le moment tu souffres et c'est normal. N'hésite pas à te faire aider si c'est vraiment trop difficile.
Je ne crois pas qu'on soit faites ou fait pour un seul homme, une seule femme. Pour le moment tu restes persuadée que c'était lui, mais lorsque tu trouveras celui qui saura te rendre encore plus heureuse, tu verras ;)
(Je viens d'écrire un roman la vache o_o!)

Courage en tout cas =)
Ce soir il a essayé de m'appeler 7 fois. Comme il est en liste de rejet il bascule sur répondeur.
Il n'a laissé aucun message.
J'aimerais bien savoir quel est son état d'esprit
- compréhensif : "elle ne répond pas pour allez mieux"
- énervé : "quelle conne! elle me demande de l'appeler et elle change d'avis"
- perturbé : "qu'ais-je fait? j'aurais tant aimé lui parlé"
- indifférent : "tant pis pour elle"

bon d'accord je pense que c'est plutôt la dernière vu qu'il a sa super relation de folie avec la femme de sa vie pour le combler.

Est-ce que j'ai bien fait de ne pas répondre. C'est bizarre qu'il ai tant insisté non? C'est tellement dur d'ignorer l'homme que j'aime!

Je souffre encore! Ce soir je suis retombée au plus bas. J'ai peur de partir à l'étranger car les premiers jours je n'aurais pas internet pour m'occuper les soirs et il n'y aura personne pour me récupérer à la petite cuillère!
C'est l'Homme de ma vie! Dire que c'est lui qui m'a poussé à partir, qu'il devait venir me voir! Et que c'est à cause de ce stage qu'il n'est pas venu à paris me rejoindre!
Je l'ai perdu à jamais! Je n'arrive pas à ternir son image, je n'arrive pas à faire faiblir l'amour que j'ai pour lui!

J'ai peur
Tu as peur, tu es désemparée, tu te sens seule et il te manque...Ton coeur est en lambeaux, c'est normal que tu aies froid. La peur ce sont des angoisses : respire lentement plusieurs fois de suite. Le reste tu n'y peux rien pour l'instant. Laisse la vie faire tu n'es maitre de rien en ce qui concerne ses sentiments.
J'ai mal aussi ce soir, mais je sais que cela va passer. Il y a une chose qu'il faut te répéter : on ne sait pas ce que la prochaine marée va nous apporter. Il est possible qu'il te revienne, ou pas. Il est possible que ce voyage te fasse rencontrer celui qui sera l'homme de ta vie, ou pas. Il est même possible que l'homme que tu aimes aujourd'hui t'ai rendu un grand service en dégageant de ta vie parce qu'il n'avait pas les capacités de te rendre heureuse...si si.
Fais un pas de plus et un jour de douleur à la fois. C'est moins difficile comme ça. S'il rappelle demain essaye de ne pas répondre au premier appel. Courage...respire.
Suite de l’histoire (pour ceux que ça intéresse, moi ça me permet de faire le point).
Le lendemain il essaye encore de m’appeler puis m’envoye un mail :
Salut, je croyais que tu partais en Suéde le 24. J'ai essayé de t'appeller hier et ce soir et je tombe sur ton répondeur sans que ca sonne. Finalement t'es partie plus tot que prévu, ou bien t'allume plus ton portable? J'aurai aimé te parler avant que tu partes, j'espere que tu me donneras des nouvelles de temps en temps. Je sais pas trop quoi te dire de plus sur ce mail, et afin d'éviter les inutilites je vais m'arreter là. Bon voyage, profites en bien!
A bientot, bisous

Après de nombreux jours de réflexion, ce soir je lui répondrais par mail :
Bonjour,
J'ai vu que tu m'avais appelée. Ca m'a fait plaisir que tu souhaites me dire au revoir, c'est gentil. Cependant tu comprends bien que la situation est encore douloureuse pour moi, et comme tu l'as toi même suggéré, c'est beaucoup mieux si on ne se contacte pas, du moins pendant quelques temps.
Je suis arrivée le 24, il fait très froid (-20°C) mais les paysages sont magnifiques, le campus est énorme et les gens sont sympas. Je pense que ce voyage en Suède va me faire beaucoup de bien !
Bonne continuation à toi.

Ma situation est frustrante parce que je voudrais bien de son amitié (même si ce n’est pas complètement de l’amitié pour moi), mais les seules nouvelles qu'il aurait à me donner seraient du style "c'est sûr que je vais en erasmus avec ma copine en septembre" ou alors "avec ma copine cet été on va partir là". Ce qu'il se passe de bien dans sa vie a rapport à la garce et ça me blesse énormément. Mais si j’attends qu’il ne soit plus avec elle ça va être très très très long !
En lui envoyant ce mail j’officialise le fait que je vais faire un SR jusqu’à son anniversaire (septembre).
Je meurs d'envie de tout lui raconter, les paysages, la ville, le campus, mes projets de voyage... Ca me frustre de devoir l'ignorer et tout garder pour moi.
J'aimerais tellement un jour le retrouver (pas forcément en sortant avec) et qu'on soit complice comme avant. Il me manque en tant que personne. Dur, dur!
pffiou dans le même genre de situation.
moi aussi il veut que je passe a autre chose, il m'a bien fait comprendre qu'il ne reviendrai pas (du moins pour le moment, vu qu'il est dans une mauvaise passe), il y a aussi une nouvelle fille... copine ou amitié, ça je ne sais pas.
comme toi, moi aussi je voudrais le retrouver, juste cette foutue complicité!
pas facile tout ça, j'en tire un point positif, le rancoeur, le "dégout" me font avancer
Je pense qu'on ne peut-être ami avec un homme qu'on a aimé et lui s'il continue à te contacter excuse-moi c'est malsain surtout s'il est avec une autre!!!!!! il joue à quoi !!
Il m'a contacté parce que la dernière fois que je l'ai eu au téléphone je le lui avais demandé et entre temps j'ai changé d'avis.
Et je pense que s'il tenait à me parler c'est juste que parce que lui ne m'aime plus du tout et qu'il veut être ami avec moi. En tout cas avec le mail que je vais lui envoyer c'est sûr qu'il ne me recontactera plus :( .
J'aimerais tellement garder le contact avec lui! Mais c'est sûr que pour le moment c'est impossible car ça ne m'aiderait pas à l'oublier. Ca me rend super triste...

Es-tu sûre qu'on ne peut pas devenir ami avec une personne qu'on a aimé? Tu as déjà vécu ça?
Tout dépend de l'histoire que tu as eu avec ton ex et l'intensité de ton amour. Si tu ne l'aimes plus alors pas de problème mais si tu as des sentiments et que tu veux continuer à souffrir, à vir son nouveau bonheur s'étaler devant toi, je trouve cela malsain pour toi.
Tu attendras, tu seras sa confidente et puis rien........

Mon ex avec qui j'étais pendant 8 ans a refait sa vie au moment de notre rupture, j'ai souffert mais je ne lui ai plus jamais parlé mais par contre lui pendant un an m'adressé des sms, pour revenir et moi je n'ai plus jamais voulu le revoir car il est parti avec une autre. J'ai coupé ma ligne mais là encore il a réussi à m'adresser un e-mail de bonne année.

Mon ex actuel avec qui je suis restée 4 ans - ne sera en aucun cas mon ami avec tout ce qu'il m'a fait -j'aimerai qu'il revienne vraiment mais je ne veux pas de son amitié.