Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

je me suis inscrit sur ce forum après l'avoir lu de longues heures, et parce qu'il ma beaucoup aidé à ne pas tomber plus bas. La méthode JRME a au moins le mérite de nous donner quelque chose à quoi nous raccrocher...

Histoire :
Ma copine et moi sommes restés ensemble 3ans. Nous avons 5ans d'écart, je l'ai rencontré quand elle avait 16ans, désormais elle en a 19 et moi 24. Notre relation était assez spéciale de ce fait, mais nous avons trouvé un équilibre et sa maturité me faisait oublier cet écart. Dès le début, elle a toujours été très amoureuse, je représentais un idéal pour elle qui n'avait connu que des garçons peu respectueux. Moi j'ai mis plus de temps à etre autant amoureux, 4 mois peut-être. Et pendant les 2 premières années la balance s'est rééquilibrée mais j'avais le sentiment que c'était elle qui tenait le plus à notre couple.
Nous avons vécu énormément de choses ensemble, beaucoup de nuits passées ensemble, une parfaite osmose physique, une attirance énorme, pleins de voyages, pleins de petits moments inoubliables...etc. Elle a même choisi de venir faire ses études à Paris car je voulais y travailler. malgré tout ça, il y avait quelques soucis. Notamment, je pense avoir été trop exigent avec elle. Malgré le fait que je la trouvais extrêmement belle, je l'ai beaucoup poussée à s'améliorer, à devenir rapidement une femme épanouie. Aujourd'hui c'est ce qu'elle est, mais elle n'a plus supporté cette pression.

Rupture :
après 3mois un peu houleux durant lesquels j'ai moi-même hésité à arrêter sans vraiment y croire, on se voyait moins et on se remettait en question (mais en passant toujours d'aussi bon moments), elle m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle n'était plus sure d'avoir assez de sentiments pour continuer, qu'elle se demandait si ce n'était pas surtout notre couple qu'elle aimait, mais pas moi. Je suis allé la voir, et là, le choc, elle était persuadé qu'il fallait arréter.

Salut Alexxx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Interdits :
forcément, complétement anéanti d'avoir cette réalité en face, j'ai enchaîné les interdits. Sur le coup je l'ai supplié, j'étais en larme, une scène pitoyable...Puis je suis parti de chez elle, et elle m'a rendu les clés de chez moi. Après une nuit à pleurer, le lendemain je décide de la rappeler. Je lui demande une seconde chance, je lui dis que notre couple mérite de retenter, je lui dis que je réalise que j'ai déconné et que c'est la femme de ma vie. Elle me dis qu'elle ne sait pas, que le fait qu'elle soit étudiant et que moi je taf est trop dur à gérer...Etc. Je lui demande de bien réfléchir, elle me le promet.
Le lendemain je lui apporte de magnifiques fleurs, je lui demande pardon, elle me regarde en souriant longuement, et je repars après lui avoir laissé un mot d'amour. Je la rappelle, elle me dit que le mot d'amour était "trop", mais que les fleurs sont belles.
Et là, interdit monumental, je vais fouiller son facebook. Elle a changé de mot de passe, je le trouve, et je vois qu'elle discute avec un copain d'un autre mec, et qu'elle apprend que ce mec est intéressé par elle, et ce mec je le connait bien, c'est un de ses meilleurs amis depuis un an. Je suis effondré. Je décide d'entrer en Silence Radio.
3 jours passent, pas de nouvelles, alors je lui renvoi un petit sms. Elle me répond, on en échange deux ou trois au sujet de banalités. Puis on se parle sur msn, je parle de tout et de rien pour faire comme si tout allait normalement. Puis je craque, je parle de nous, je lui redis que je ne veux que elle. Alors elle se braque, elle me di que c'est trop tard, elle veut que j'arrête d'insister, je pête un cable, je lui parle du mec qui tourne autour d'elle, elle ne nie pas qu'il pourrait y avoir quelque chose, je lui di que je ne veux plus jamais entendre parle d'elle.

Pour finir, je regrette ce que j'ai fait, alors le lendemain je la rappel et je lui di que je ne veux pas la supprimer de ma vie, que je prefererai qu'on reste amis, qu'elle peut sortir avec le mec si elle veut, et que moi je vais tourner la page. On se met d'accord, elle n'a pas l'air triste.
Depuis, je suis entré dans un vrai silence radio (depuis 3jours) que je compte bien tenir. Elle va partir une semaine au ski par ses études, avec les profs et tout, et je me dis que de toute façon il ne s'y passera rien, qu'il vaut mieux attendre. Et de toute façon le mec qui lui tourne autour habite à Rennes et elle à Paris, ça ne rime à rien, elle ne peut que réaliser qu'elle fait une erreur...

Mais voila, je souffre, elle ne me contacte plus, elle m'a di que sa décision était irréversible...je n'arrive plus à y croire malgré la méthode JRME. Elle m'a tant aimé, maintenant je suis fou d'elle....je donnerai tout pour la récupérer!! Alors je commence à perdre espoir, et de toute façon la seule chose à faire est d'attendre et de se reconstruire...

Si vous avez eu le courage de tout lire et que vous avez des conseils...merci d'avance à vous!
coucou, j'ai lu toute ton histoire :) et figure toi que je suis ds le même cas que toi! 2 seules differences, c'est que c'est lui qui ma lâché et que je suis restée bcp moins longtemps avc lui que toi avc ton amie. Et moi aussi je veux le recuperer mais je sais que celà ne va pas se faire en claquant des doigts... Bref moi J'ai opté pour le SR aussi puisque le harceler par messages (textos ou msn) va l'eloigner plutôt que de le rapprocher. Je crois que ds ces moments là la patience est le seul moyen eventuel pr qu'il/ elle revienne sutout que je pense que tu as plus de chance que moi vu les années passées avc elle, je pense qu'il ya plus d'attachement. si tu veux plus de conseils en privé [email protected]. Jspr pour toi que ça va s'arranger.
Bonjour Alex,

je compatis à ta douleur. Malheureusement il n'y a que le temps qui puisse te faire aller mieux. Reste en SR pour essayer d'accepter la situation, de digérer la rupture. En bref pour aller mieux et éventuellement essayer de la reconquérir.
Et de son côté elle va pouvoir prendre le temps de réfléchir paisiblement.
Donc pour l'instant n'essaye pas de la contacter, même si c'est sous prétexte que tu veux une relation amicale. Il ne faut pas se voiler la face, tu ne veux pas de l'amitié, tu es juste prêt à souffrir en silence pour garder contact avec elle.
Ca va être difficile et long mais reste courageux!
Salut Alex, j'ai lu ton histoire, il faut etre vraiment fort dans ces moments, et surtout ne te rabaisse pas à ses pieds..! >Je l'ai fait moi même, il plein milieu d'une rue, j'ai craqué en croyant la voir partir à jamais... Dans la soirée je me suis calmé mais qu'est ce que je me suis senti pitoyable...

Je trouve sa quand meme hyper important, commence d'abord par être bien dans ta peau plutot que de te noyer dans la detresse de cette fille, sinon ton égo va en prendre un coup, tu vas lui en vouloir d'etre comme sa et sa sert à RIEN de lui montrer ton desespoir sinon la provoquer désolé :s
Soit fort on est avec toi :]
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que des gens peuvent comprendre ce que l'on vit, parce que je réalise que je ne suis pas seul à vivre ça et du coup je prend du recul sur cette fatalité qui n'est qu'en fait une simple étape de la vie :)

Vos conseils me confortent dans ma décision, c'est à dire garder le SR sans aucun contact ni aucun signe de vie (je ne mets plus de publications sur facebook, j'ai enlevé mon statut de célibataire pour lui montrer que je ne fais plus les choses en fonction d'elle ou pour la faire réagir, d'ailleurs je ne regarde plus son profil et j'ai masqué ses publications pour ne pas me monter la tête pour rien, et parce que je me doute qu'elle publie des trucs pour voir ma réaction). Il faut qu'elle ait l'impression que je me suis volatilisé, comme si nos 3années de relation n'étaient qu'un mirage, que ça devienne du domaine de l'imaginaire voire du rêve...

Tout ça est dur, et je suis en pleine phase de montagne russes. Je rêve d'elle la nuit, alors le matin çava très mal, le soir un peu mieux parce que je vois des amis...je me suis décidé à me mettre au sport, à reprendre les 5kg que j'ai perdu...à etre au top pour elle ou bien pour une éventuelle prochaine copine (oui oui, même si je ne veux qu'elle actuellement, il faut se convaincre que dans tous les cas il y aura forcément autre chose après!!).

Elle est parti au ski ce matin, peut-être que la semaine ne sera pas aussi bien qu'elle veut le faire croire, d'autant plus qu'elle ne skiera pas et qu'elle va passer les journées à s'ennuyer pendant que ses copines sont sur les pistes...du coup elle pensera peut-être à moi, sachant qu'on est allé à la montagne l'année derniere ensemble et que c'était génial...Ou peut-être qu'elle va penser à un autre mec qui m'aurait déjà remplacé dans son coeur :|

Si elle revient on verra comment je le gère, mais je crois que le mieux c'est de ne pas y croire trop, de gonfler son égo, et de se dire que c'est l'autre qui va réaliser qu'il perd quelque chose, et que il faut se reconstruire pour nous donner raison.

Merci à vous
Bon je réécris ici car là je me sens vraiment très très mal....!!!

1 mois de SR, puis une petite reprise de contact par sms, pour lui demander des nouvelles car elle était malade. Elle me répond gentillement et me dis "à bientot". Pendant ce temps, je surveille sa vie sur facebook et elle en fait de même, et je sens que mon bonheur apparent la fait réagir (positivement ou négativement je ne sais pas). Elle donne aussi l'impression d'un bonheur apparent.

Donc quelques jours plus tard, je lui réécris et je lui parle sur msn, je lui propose qu'on se revoit pour boire un café, et je sens qu'elle esquive un peu... Donc je lui fais comprendre que si elle n'est pas prête c'est pas grave, et je lui envoie un dernier texte lui disant que j'ai compris bcp de choses et que j'ai évolué, puis je me déconnecte sans qu'elle réponde...

Puis le lendemain, voyant qu'elle reste totalement passive et ne me recontacte pas, je change d'approche et je la supprime de facebook et de msn.... Sauf que maintenant je ne peux plus faire marche arrière. Et vu que je suis encore accroc, je n'ai pas pu m'empâcher d'aller voir ses messages privés sur facebook car j'ai son mot de passe.

D'une part elle a réagit au fait que je l'ai supprimé, en disant à une amie : je t'informe qu'il ma supprimée de facebook, je trouve ça drole....

D'autre part elle parle d'un mec avec qui elle "joue au chat et à la souris" et elle dit que "ça lui fait plaisir d'étre dans le champs de vision d'un autre mec". En plus elle s'est rapprochée de lui avant de me quitter. Elle dit aussi qu'elle avait de moins en moins de sentiments pour moi et qu'elle ne voulait plus faire semblant.

J'apprends en plus que samedi soir elle sort en boite avec ses copines, qu'elles vont s'amuser et tout....Elle va se faire draguer c'est certain. Bref là je suis au fond du fond, je meurs d'envie de l'appeler ou d'aller la voir, de repartir sur des interdits...c'est horrible, je l'aime trop et en meme temps j'ai envie de la détester, je ne sais plus quoi faire!!! On est resté ensemble 3ans et elle a été énormément heureuse avec moi, comment elle peut oublier si vite et etre aussi odieuse, sans culpabilité ni remords!!!!!!!!
Salut Alexxx, je comprends très bien ta douleur.

Je suis en train de vivre exactement la même chose. Je suis en SR depuis 1 mois, et elle m'a appelé une seule fois, pour une facture GDF et pour me dire qu'elle se faisait dragué à tous les coins de rue...
Mon ex aussi me dit qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, qu'elle a envie de vivre autre chose, bref qu'elle evut se reconstruire sans moi. dans ces cas là, tu ne peux vraiment rien faire. Si tu réfléchis bien, la seule méthode qui peut fonctionner c'est le SR. Ne le fais pas pour elle, mais surtout pour toi. Il faut que tu acceptes sa vie, elle ne veut plus de toi ? Et bien tant pis pour elle !!! Des nanas y'en a plein, ne tombe pas dans le one-itis. Relève-toi, elle ne te mérite pas... Tu es beaucoup plus mûr qu'elle, si elle agit comme ça, c'est qu'elle a besoin de se prouver quelque chose. Quand elle en aura marre, elle reviendra (si tu tiens ton SR), et là c'est toi qui rigolera !!! Et si elle ne revient pas, tu te seras reconstruit. Ne VA PLUS JAMAIS VOIR SON FACEBOOK, laisse sa vie privée, ne te fais pas mal pour rien.
Ma relation a duré 7 ans, et elle me fait la même chose.

COURAGE ET RELEVE-TOI, elle n'en vaut pas le coup !!

CTE.
Ah oui en effet on vis un peu la même chose...!

Je suis d'accord avec tout ce que tu me dis, mais il y a des périodes difficiles. Un coup je me dis qu'elle reviendra forcément, un coup je me dis que c'est fini pour de bon. Rien ne me permet de le savoir, je ne suis peut-être pas aussi irremplacable que je veux bien le croire. Effectivement je suis bien plus mûr qu'elle, je suis assez beau gosse, je suis intelligent et je réussi ma vie professionelle.... Mais la rupture m'a fait perdre confiance. Alors peut-être que si je reste en SR elle réalisera tout ça, peut-être qu'elle se dira qu'elle ne peut pas trouver mieux (c'est ce que tout le monde me dit, mais quest ce que ça change...).

Là ce soir je sais qu'elle sort en boite avec ses copines, ça me déprime c'est affreux, moi je reste chez moi tout seul.... Je m'imagine le pire, je l'imagine se faire belle, danser au milieu de dizaines de mecs affamés. Bref.

Il faudrait que j'arrête de suivre sa vie, je crois que ça m'aiderait. Je m'engage face à moi meme et au forumeurs à ne plus espionner son facebook! En tout cas les prochains jours vont être affreux, j'ai vraiment besoin de laisser passer du temps et de rencontrer d'autres filles.
Bonjour à tous les JRMistes,

je déjà posté ça dans la partie "Silence Radio" mais je le remet ici, dans mon fil initial :)

2ème mois de SR... en gros voilà où j'en suis :

Gros choc au début du SR, elle s'est mise en couple sur facebook. Vu que je l'avais supprimée de mes amis, j'apprends ça par des amis communs, et c'est comme un coup de poignard. Et le pire, c'est que ce n'était même pas avec le mec qui lui tournait autour, mais avec.... son ex ex ex ex, son premier amour d'enfance (ils avaient 13ans et sont restés ensemble quelques mois... et il l'avait quittée comme une merde)!! Et seulement 1 mois après la rupture, alors qu'elle m'avait toujours dit que j'étais bien mieux que tout ses ex à tous les niveaux, qu'elle m'aimait plus...et bla bla bla.

Deuxième choc, elle publie immédiatement (le lendemain...) des tas de photos avec lui, qu'elle a prise elle même, pour s'afficher en train de faire plein de calins avec ce mec que je trouve d'ailleurs affreux et juvénile. Nous avions des tonnes d'album photo de nous sur facebook et on a chacun tout effacé... donc elle comble toute suite le vide.
Et j'apprends par des amis qu'elle a été tagguée dans des photos d'une soirée où elle fait la débauchée, ou son mec la pelote et met sa main sur son sexe, ou elle tient une bouteille d'alcool et a l'air bourée... Tout ça sur facebook... Elle retombe complétement dans mon estime, elle qui disait aimer notre relation saine et qui détestaient les filles qui faisait ce genre de chose.

Bref, je capitule, je la déteste. C'est alors que je rencontre une fille bien, quelques jours après en fait, et je sors directement avec elle. Je me dis que c'est de bonne guerre, moi aussi je me suis remi en couple après 1mois de rupture, et ça m'aide beaucoup à tourner la page. Depuis, plus de nouvelles, je vis ma nouvelle relation, ça fait 2 mois, et j'ai publié deux ou trois photos sur facebook avec cette jolie brune, donc j'imagine que ses copines lui ont passé le message...

Après tous ces rebondissement, je me sens détaché d'elle, mais je sais que les sentiments sont encore là, bien enfouis. Désormais je suis serein et réaliste, je ne fais plus rien sur facebook, donc impossible de savoir si je suis encore en couple ou non, je vis ma relation tout doucement même si je ne suis pas à fond dedans, je ne m'interroge plus sur mon ex. Je sais qu'elle va faire un stage près de chez moi à partir de lundi, mais je n'ai pas d'espoir pour autant. Dans tous les cas, je ne ferai plus aucun geste vers elle, je la considère "morte".

Dans mon cas le SR Strict aura été bénéfique car je me suis reconstruit, et je me sens beaucoup plus mature, beaucoup plus posé, et je sais ce que je veux dans la vie. J'ai l'impression que mon ex est au contraire retombée en enfance, donc je la laisse vivre son truc, si son idée étant de me faire réagir, eh bien c'est raté. Je domine à nouveau la situation et si elle revenait je serais imperturbable.

UN CONSEIL : Les mecs, ne soyez pas victimes, soyez fort, ayez confiance en vous, n'ayez pas d'etat d'ame, rencontrez d'autres filles quand ça vous chante, DEVENEZ INNACESSIBLE. Les filles ne voudront jamais récupérer un ex qui est acquis d'avance, elles aiment ce qu'elle ne peuvent pas avoir, elles aiment les mâles DOMINANTS...
C'est drôle, mais ton histoire est l'inverse de la mienne.
Je m'explique,
Lui 22 ans s'installe dans la vie professionnelle et moi 19ans je suis encore étudiante.
Disons que dans mon histoire c'est comme si c'était toi qui avait largué ta copine...
Bref, un peu tordu mon explication, je te laisse jetté un œil sur mon histoire.
Sa pourrai etre intéressant de confronté nos point de vue ^^

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 10281.html

Je suis actuellement à ma 4ème semaine sans nouvelles de ma part et encore moi de la sienne.
J'ai lu ton histoire Get Rythm! C'est vrai que nos relations ont quelques similitudes!

C'est délicat de te donner des conseils, car on ne peut jamais vraiment savoir ce qui passe par la tête d'un mec. Mais je pense que tu as eu raison de te mettre en SR. Ta rupture n'a pas été trop brutale, tu n'as pas fais trop d'interdits, tu as refusé son amitié, tout ça me semble très positif. En plus il t'a clairement dit que pour lui votre relation a beaucoup compté, donc il n'oubliera pas.

Je pense que les mecs fonctionnent de façon assez simple, ils ont certaines attentes et ils cherchent à les satisfaire. Si elle ne sont pas satisfaites et qu'il sent qu'il y aurait accès ailleurs, il va tenter sa chance. Mais nous sommes peureux, car nous voulons toujours avoir mieux mais tout en ayant peur de perdre ce qu'on a, au cas où on ne trouve pas mieux....

Donc il faut que tu joue sur cette peur, et le SR est le meilleur moyen. Il faut que tu lui fasses sentir que tu te débrouilles bien toute seule, que tu es heureuse (les mecs sont "impressionnés" par les filles heureuses et épanouies) et que tu prend un nouveau virage. Il va se poser des tas des questions c'est certain, et peut-être amèrement regretter d'avoir pris cette décision, pour finalement revenir subtilement te séduire. En tout cas tu as encore toutes tes chances!!!
Merci d'avoir répondu!
Tout d'abord, je résume la suite de l'histoire, et bien c'est: rien, le néant ^^
Aucunes nouvelles de lui depuis plus d'un mois. Je sais que comme il l'avait dit lui a eu beaucoup de changements dans sa vie, il a déménagé avec son meilleur ami dans une maison, il sort beaucoup, s'amuse comme pour rattraper le temps perdu a tous faire pour moi et avec moi.
Il fait beaucoup de nouvelles rencontres... Il a l'air heureux et sa sa fait franchement mal.
Lui qui voulait que l'on reste ami c'est quand même étrange qu'il n'est toujours pas donner signe de vie. bref. D'ailleurs ce changement me fait penser qu'il ne va pas retourner avec moi sa le ferait retourner dans le passé, ce qu'il a décidé de laisser derrière lui.

J'espère que le temps fera les choses et peut être mes nos amis communs seront la pour lui ouvrir les yeux, je l'aime et je suis prête à changer beaucoup de choses dans ma vie, et j'ai déjà changer d'ailleurs la vision du couple, ce que je veux lui apporter,
Sa serait dommage qu'il ne puisse pas profiter de ce changement!

En attendant je ne sais pas si le fait de me voir bien va lui faire se dire que j'ai ''besoin'' de lui dans ma vie, que je le désire toujours.

J'espère que toute ces réflexions serviront a quelque chose, j'ai beaucoup d'amour a lui donner. lol.
Aussi!
J'ai plusieurs soirée que se préparent avec nos amis communs, samedi dans un bar et puis dans un mois c'est lannif d'un copain donc repas et boite de nuit.
Je ne sais pas si malgré le SR je dois y aller,
samedi je vais peut être y allé, sur mon 31, histoire de lui dire que je suis toujours là, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'ai peur qu'il sorte avec une autre fille tout sa...
Et dans un mois surement que j'irais au repas je vais pas raté une soiré comme sa, mais la boite de nuit, sa serait étrange non? Imagine qu'il drague d'autre fille alors que je suis là ou autre, ou même moi! J'ai peur de m'y sentir vraiment très mal.
Si vous avez un avi! n'hésitez pas!