Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Etincelle
Comme il m avait dit qu il m aime et qu il serait le père de mais enfants dimanche, hier prise d un doute je l ai appelé. Il avait du monde mais je lui ai demandé si ca tenait toujours. Il m a dit que oui et qu il me rappelerait plus tard. Il m a rappelé que ce midi parce qu il n était pas bien. Je l ai rappelée après un de ses messages vocal alors qu il avait l air en colère, froid et distant. Il ne devait pas être mieux parce qu il m a dit qu il ne savait plus. Moi j ai pas trop assurée parce que je n étais pas bien non plus. Il est incohérent dans ce qu il dit. Il dit que quand il me voit ce n est pas pareil. Je lui ai envoyé un texto pour lui dire que je voulais qu il soit mon mari et le père de mes enfants. Je sais que c est un interdit mais il a vraiment besoin d etre rassuré. Maintenant je vais faire ce que je peux pour faire un sr, mais je ne sais comment agir face à sa dépression. Moi je trinque pas mal et je ne veux plus avoir mal. Je veux avancer. Je veux qu on y arrive! Je veux qu on soit heureux ensemble et qu on construise ensemble! Je sais que je dois laisser faire le temps mais je m épuise. Help!
BY admin

Salut Etincelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY celie
Je n'ai jamais vécu de situation comme la tienne mais voilà ce que je ferais...
Donne lui quelques jours (pendant lesquels tu ne prends aucun contact) pour murir un peu tout ça, et recontacte le. (Je te conseille ça plutot que direct un SR car tu as l'air de dire qu'il est assez fragile en ce moment, et il a peut etre besoin de sentir qu'il peut compter sur toi) Ensuite, quoi qu'il te dise, redis lui que tu penses que vous pouvez avancer ensemble, vous en sortir, etre heureux... Et puis s'il ne réagit pas positivement (ou s'il ne réagit plus du tout, comme tous nos exs, qui face à ce genre de situation, "ne savent pas") mets toi en SR total.
A ce moment là il aura toutes les cartes en main. Il saura que tu tiens à lui, que tu veux un avenir commun, que tu es prete à assuere pour deux si il va mal mais il se rendra aussi compte que ce n'est pas à n'importe quel pris, que tu as assez souffert et qu'il doit maintenant s'engager lui aussi.
Enfin bref, c'est théorique tout ce que je te dis là...
Bon courage!
Oups. Désolée :oops: si je me suis mal exprimée. Puis le fait de ne pas avoir le fil n'aide pas.
Ce que je voudrais c'est avancer pour moi même. Je voudrais qu'il arrive à sortir la tête lui aussi du trou. Et Ensuite que l'on arrive à construire quelque chose de neufs puisqu'on sera (on est) deux personnes différentes.
Je pense que Celie a un peu cerner le "loustik".
Il est très fragile en ce moment. Il pensait éliminer un de ses problèmes en me larguant et il s'aperçoit que ça lui en rajoute un.
Comme j'allais un peu mieux, je l'ai rappelé tout à l'heure pour qu'on finisse la journée sur une note positive.
J'ai bien fait même si ça ne change rien.
Je pense qu'il a peur que j'ailles ailleurs, que je perde mon temps avec lui. J'essaie quand même de le rassurer même si c'est hors méthode car je sens qu'il en a besoin. Mais c'est vrai qu'il faut que je protège aussi. ces deux derniers jours j'ai pas mal galérée. Je vais "redevenir" forte et ne plus flancher (je sais c'est utopique lol)
Grrrr de moi!!!! J'ai du l'appeler tout à l'heure. Ca c'est bien passé au début puis quand j'ai parlé de notre bien ça a tourné au vinaigre. Pas tout de suite mais bref après j'ai perdue pied parce que lui aussi.
Du coup bien sur j'ai appelé des amis. Les uns me disent de déménager mes affaires, d'autres de lui écrire une lettre dans laquelle je lui dis ce que je ressent, que je ne veux pas déménager à moins qu'il le veuille, que je ne veux plus de contact... Bref je suis paumée dans ce que je dois faire.
Là, après la "crise" je vais mieux. 3 jours que je n'arrive pas à refaire surface! Bref je suis un peu perdue dans tous ces conseils.
Je veux redevenir forte et "l'affronter", comme je l'ai fais jusque là (sans sexe cette fois lol), dans 15 jours quand j'irais chercher les animaux. Mais j'ai beaucoup de mal en ce moment. surement le fait d être en famille et pas chez moi (mon appart pas le notre)
Donc ma réflexion à froid, là que ça va mieux....
Je me dis que s'il veut me voir pour me rendre les animaux, moi je ne le veux pas. Ca fait trop mal pour.....rien. Je lui dirais que je ne peux plus accepter qu'il joue avec mes sentiments. Je dis ça mais d'ici à ce que ça se passe.........
Je l'aime mais ne veux pas vivre dans la peur donc, je sais ce que je veux et ne veux pas autant m'y tenir (même si je n'ai pas de c******) et qui vivra verra.... L'avenir ne peut être que positif.
Bref les conseils sont les bien venus ;)
Qu est ce que je me sens seule! En ce moment je me dis pourquoi pas déménager loin. Ca fait 12 ans que je veux le faire mais que je ne peux ou n y arrive pas. Je ne sais pas quel impact ça aurait... Surement négatif mais bon... A quoi ça sert d espérer encore? Continuer à souffrir? Pour quelque chose que j attend depuis des années et qu il ne veux pas me donner.
BY Nico78
Coucou!
Jressens ton mal être et jle comprend car on passe tous par là...

Ecoute je ne pense pas que déménager te soit facile et si efficace, maintenant si tu pense vraiment qu'il faut que tu le fasse... alors fais-le! Moi meme je suis chez mes parents là depuis que c'est fini avec elle parceque je vivais chez elle et depuis 2mois je n'en peux plus je veux mon indépendance pour pouvoir passer à autre chose donc je vais me prendre un appart dans 2semaines.

Ensuite, pas de miracle, je pense qu'il faut que tu reprenne gout à la vie, sortir, te dire qu'heureusement il n'y a pas que lui qui pourra te rendre heureuse et c'est justement en l'oubliant qu'il reviendra vers toi... c'est tjr mieux que de le harceler, pense qu'au début le SR sert à te reconstruire mais au fil du temps , il sert aussi à ce que l'ex se pose des questions sur toi et se demande pkoi tu ne lui manque plus tout d'un coup.

Passe en SR et sors un peu , rencontre des nouvel persone, revois la famille.

Bon courage ;)
Oh merci pour ta réponse Nico. Je ne le harcèle pas mais c est vrai que sur ce coup j ai mal assuré! Me construire c est ce que j essaie de faire et j ai bien avancée depuis la "fin" de ma dépression et cette énième rupture avec lui m a donné un coup de pied au derrière. Ces 3 dernieres semaines ont été difficile mais je sais que je peux avancer encore et encore. Ce déménagement, bien que difficile, serait je pense salvateur. C est vrai que j aimerais plus que tout que mr se réveille, mais ici c est malsain pour avoir une relation de couple. En 9 ans nous n avons rien réussi à construire ensemble. Mais si nous sommes resté ensemble c est qu on s aime. Mais la vie nous a haché, torturé... Je pensais arriver très près du but et en fait c était une fin. Roh que c est énervant ces montagnes! Elles font peur. Trop proche de la dépression mais je gère :-) . Cool pour ton appart! C est sur que ça va te faire du bien d avoir ton chez toi! C est vrai que les parents c est bien, mais ce n est pas une solution à long terme. J espère que tu n auras pas trop de cartons à faire lol.
BY Nico78
Moi aussi j'ai eu tendance à la harceler donc jsais de quoi je parle c'est contre productif... D'ailleurs quand jrepense à des anciennes relations, les filles qui me courraient après quand jles avais largué, bah j'en voulais plus... Ce qui ne veut pas dire non plus lui faire la gueule mais à la rigueur, jouer l'indifférent et faire passer d'un coup des ondes positives genre qu'on a pas besoin d'eux pour vivre, je suis sur que ça les fera plus réagir dans notre sens.

Oui moi j'ai hate d'emménager. Jdonnerai des news sur mon sujet, n'hésite pas à intervenir aussi ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c9395.html

Bon courage Etincelle :-Ban