- 25 janv. 2010, 17:02
#193804
il n'y a qu'UN TRUC: s'aimer soi-même.
Ca attire, quelqu'un qui est heureux. C'est logique. Et c'est un début facile, on commence par soi-même. C'est le moment d'aller voir Versailles, si c'est un rève depuis toute petite, comme moi. Il faut s'offrir des choses, comme a un amoureux. Ces 4 jours à paris, voir versailes deux jours, depuis lors je suis plus moi, c'est une date a partir de laquelle j'ai remarqué un changement chez moi, un nouveau début.
Remplacer toutes ces mauvaises idées avec le trianon, le palais, les jardins, l'auberge de jeunesse. Je ne me suis plus sentie si seule depuis que j'ai fait quelque chose rien que pour moi, sans témoins. J'ai une fontaine préférée a versailles depuis lors. Tout le monde se cachait pour le soleil, il faisait 32 degrés et moi je fuyais l'ombre, et j'ai rechauffé mon coeur. J'avais eu raison d'aimer versailles a partir de mes dix ans, pourtant je ne l'avais jamais vu, j'avais juste appris quelque chose a l'école et entendu des histoires. J'ai eu raison de suivre mon intuition: il y a de belles choses dans la vie.
J'ai recherché en moi ce que j'avais envie de faire depuis si longtemps, et meme sans témoin je suis convaincue que ça vallait la peine de retrouver cette envie. Versailles ne m'a pas déçue. Oui, quand je suis arrivée, ça ne ressemblait pas a mon imagination, jusqu'à ce que je tourne le coin, puis toute cette grandeur s'est dévoilée, les parfums des fleurs et surtout surtout surtout que les fontaines se sont mises en route quand j'arrivais, je me sentais LA REINE. Plus besoin de personne.
Tout le monde a l'ombre et moi toute seule, la reine du soleil. En plus ce weekend il y avait de la musique a chaque fontaine et on n'avait qu'à suivre la musique. J'y a pris de la camomille du jardin du trianon et j'ai bien dormi avec ce thé.... en rèvant, car je me sentais comme une de ces dames, dont le souci le plus grave etait de ne pas savoir choisir une robe rose ou bleue. Le bal est ouvert depuis lors et je suis tout les jours invitée, je me suis invitée, je me suis acceptée, petite devant toute cette grandeur, mais comment grande que je puisse participer à la vie, grande que je puisse prendre la bonne décision, rien que pour moi. Je me suis sentie humaine denouveau! (il y a un deuxième versailles à Naples. J'irai un jour, mais cette fois ci je partirai avec la certitude que je m'y sentirai bien)
Il faut aller chez le docteur, demander des antidépresseurs légers qui vont te rendre l'appétit et t'aider, car le cerveau, quand on est triste, ne sait pas fonctionner a 100 pourcent et ces médicaments t'aident à réfléchir, car maintenant on ne fait que repasser le même disque, et c'est normal puisqu'on ne voit plus clair, on ne repère plus les bonnes occasions, on ne sort pas de sa tristesse, et c'est normal, le cerveau ne permet pas de voir les petites lumières (d'avoir des idées) quand il reste bloqué sur un truc,
il faut inviter des gens et faire un petit diner mais seulement avec les gens a qui on peut faire confiance, car sinon c'est pire,
il ne faut pas boire d'alcool car là on ressent le manque trop fort et on fait, pense, et dit des bêtises, c'est normal.
Il faut surtout avoir de l'attention des autres, ressentir les sentiments que les autres peuvent avoir pour nous et juste en profiter sans s'engager trop loin car il y a des milliers d'hommes qui cherchent et des milliers de femmes qui cherchent. ILs n'ont pas tous ce que toi tu as besoin, tu fais des tri, bien continue dans ce sens, le temps d'y voir clair.
Retrouve une routine saine, bien dormir, bien manger et se réaliser qu'on est en sevrage, que tout n'ira pas bien, et accepter ça, car ce ne sera que temporaire si tu fais bien attention de ne plus te lancer dans des choses qui n'ont pas d'avenir.
Eviter d'avoir des doutes. Se forcer a faire du sport. Mieux vaut ne pas en parler aux autres, à part ceux a qui tu fais confiance et qui te connaissent. Le danger est réel que si tu en parle a un autre homme , il voit comment tu as réagi dans une mauvaise situation et ça pourrait lui donner des idées, surtout que tu es faible et ça pourrait se retourner contre toi, en plus ça donne mauvaise impression.
En te convaincant que ça va aller mieux, tu réussiras. Je n'ai jamais donné de details sur mes relations difficiles car c'est le passé. Et il vaut mieux attendre 4 mois avant de se lancer sexuellement dans une relation nouvelle, car un homme a besoin de plus de temps que nous pour s'attacher à quelqu'un - et comme ça tu t'offres le temps de ne pas t'investir trop pendant que les premiers problèmes vont arriver, car ils arrivent, et a ce moment tu sais encore faire marche arrière, sans avoir le doute qu'il ne s'intéresse qu'à ça, ce que tout le monde peut lui donner. Il faut en d'autres mots être un peu économe avec le peu de sentiments qui nous restent et ne pas gaspiller ça au premier venu pour oublier l'autre.
Une belle amitié te rendra le respect que tu dois à toi même. Quand on retrouve le respect de soi, on ne laisse plus aller les choses si loin. Pour ca il faut des gens, beaucoup de gens, que tu puisses excercer ton nouveau toi, sans que ça fasse des dégats.
L'espoir pour toi, c'est toi qui l'a en main. Il fait bon de savoir qu'on est attirante pour d'autres et ça nous réveille denouveau les sens qu'on croyait morts et vivre cette surprise qu'on l'a oublié un instant, l'autre. Sans s'être engagée de trop.
Tu dois te protéger maintenant et redevenir forte. Quand on démontre qu'on a de la force, c'est l'autre qui aura des doutes et se demandera pourquoi encore chercher ailleurs, car avec toi il sait ou il va. Maintenant à toi de savoir où tu veux aller et jusqu'ou. Il n'y a que toi qui sait t'aider, mais il y a certainement des gens qui voudront t'aider. Et si tu n'y arrives pas, il faut trouver une aide professionnelle qui va t'aider a te retrouver dans tout ça et alors tes amitiés restent amicales car des discussions comme ça peuvent décourager tes amis ou amies. Car maintenant il faut beaucoup de compliments et de compassion, et c'est bête mais ça ne se trouve pas à chaque coin de rue. A toi d'aller vers les personnes qui voient tes cotés positifs, qui remarquent tes qualités. Tu es peut être fort dans quelque chose et ça suscitera de l'admiration des autres. Il faut combler ce vide, mais patience et persévérance. Tu as l'occasion de devenir mieux maintenant, c'est le seul truc positif qui peut sortir de la. Ce n'est pas nécessairement mauvais, une rupture. Si tu as bien compris ce qui s'est passé, tu pourras éviter cela au futur.
Tu sais quelque chose de plus que les autres, tu as remarqué des choses nouvelles chez toi, et c'est dommage, ça fait mal, je sais, mais la douleur va partir. Et la prochaine fois tu réagiras plus vite. Tu es mieux qu'avant maintenant car tu as su aimer, tu sais de quoi tu es capable. Tu sera prete pour une nouvelle relation quand tu auras compris tout. Et si tu rechoisis quelqu'un comme lui, tu sauras que tu n'a pas encore compris.
Ce n'est pas une honte quand tu te le réaliseras, bien au contraire, tu ne te laisse plus faire comme avant et tu as une meilleure idée sur le partenaire qu'il te faut. Ne t'engage pas trop vite, ni avec ton ex s'il revient. IL faut que tu ressentes denouveau le controle sur ta vie. Ca semble loin tout ca, mais ne t'inquiète pas, ça viendra.
Tu es une personne qui se fait respecter maintenant. Lui ne réagiras pas a ton changement, mais les gens qui te connaissent oui. Trouve le moyen de t'exprimer. Et de mettre des belles émotions dans ta vie. Respect yourself. On est tous dans le meme bain ici, et on t'écoutes et on t'encourage. C'est très bien JRME et le SR, mais il faut que tu t'ouvres d'autres voies que tu puisse mettre en pratique et qui font réagir les autres positivement. Ca va te donner une meilleure idée de toi-même et aux autres aussi. Puis, faut le temps. Remplis le bien.