Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coeurdepirate75
Cela fait plusieurs semaines que je consulte ce site et que j'essaie de trouver des réponses à mes questions. En vain...

Pour résumer, je suis restée près de trois ans avec X. J'ai décidé de le quitter fin juin 2009 ne sachant plus ce que j'attendais de cette relation. X ne souhaitant pas cette rupture, j'ai accepté de faire un break pendant l'été, où je me suis aperçue que je l'aimais encore mais malheureusement, X a décidé début août de me quitter à son tour!
Je vous passe les détails mais j'ai été très très malheureuse pendant tout le mois d'août.

A la rentrée, comme nous habitions ensemble depuis un an, nous étions amenés à nous voir souvent jusqu'à la fin du bail, ce qui a entraîné bon nombre d'interdits de notre part...

Nous avons laissé notre appartement mi novembre et il m'avait proposé que l'on cohabite ensemble pendant la semaine qui précédait le déménagement. Bien évidemment, pendant cette semaine, nous étions un couple sans vraiment se l'avouer...
Puis, étant de nature très curieuse, j'ai regardé ses messages (oui je sais ce n'est pas bien...!) et j'ai vu qu'il entretenait une relation avec une amie de vacances qu'il connaissait avant que nous nous rencontrions. Bien sûr il ne m'en a jamais parlé.
De ce fait, j'étais très distante avec lui pour le dernier jour que nous avons passé ensemble et nous nous sommes quittés en froid.

Il m'a invité une semaine après pour dîner dans son nouvel appartement que j'ai bien sûr accepté. A cette occasion, je lui ai demandé s'il sortait avec cette amie de vacances qui habite à Paris, il m'a assuré que non, ce qui était totalement faux puisqu'il entretenait une relation avec elle.

Apprenant qu'elle venait passer le week-end avec lui, j'ai usé d'un stratagème en lui disant que je les avais vu ensemble et que je ne comprenais pas pourquoi il me mentait. Il m'a dit qu'il ne savait pas où cette relation allait le mener et qu'il ne souhaitait pas m'en informer pour cette raison.

Je ne lui ai pas donné de nouvelles pendant plus d'un mois. Il m'a envoyé trois textos auxquels je n'ai jamais répondu.

Pendant mon silence radio, sa soeur, avec qui je suis en très bon terme, m'avait dit qu'il était énervé que je ne lui donne aucune nouvelle. Il était venu me voir sur FB en me disant que j'avais droit de lui donner des nouvelles. Je lui avais répondu en lui disant que j'étais très occupée en ce moment. S'en était suivi son discours traditionnel, qu'il était malheureux, qu'il ne pouvait compter sur personne, que l'on s'était promis de rester amis et qu'il trouvait que je n'étais pas une amie très présente.
A la fin de la conversation, il m'avait aussi dit qu'il ne souhaitait pas rentrer à son appartement (il était chez un ami qui habite une autre ville), je lui avais donc dit qu'il n'était pas obligé mais il m'avait dit que si car il avait un rencart!
Je le soupçonne d'avoir fait exprès de me lancer sur ce sujet pour voir ma réaction. Bref, il m'a dit à la fin de la conversation que si je souhaitais que l'on se voit pour n'importe quelle raison, il serait toujours partant et que je ne devais pas l'oublier (quel goujât...)
Depuis, je sais qu'il sort avec son " rencart " même s'il ne me l'a toujours pas dit.

Aujourd'hui, il doit rendre des cd à une amie à moi. J'ai donc demandé à sa petite soeur de les lui réclamer afin qu'elle me les donne par la suite. Il lui a répondu que si je souhaitais quelque chose je devais lui demander moi-même et ne pas passer par un intermédiaire.
Je lui ai donc envoyé deux messages, auquel il a répondu en me disant qu'il me les donnerait en début de semaine.

Pensez-vous que je dois lui répondre, sachant que si je lui réponds c'est uniquement pour lui dire que je préfère qu'il s'en occupe avec mon amie ou bien si je dois attendre qu'il me contacte en début de semaine (ma préférence va pour la seconde hypothèses).

Je m'étais promis de ne pas écrire un message trop long mais c'est raté!
Je suis perdue car je sais qu'il ne me mérite pas (il n'a pas toujours eu une attitude exemplaire) mais je suis encore amoureuse de lui et aimerait peut-être le récupérer pour me prouver quelque chose...
Nous avons eu une relation très passionnée et nous étions énormément complices. Complicité que nous avions encore lors de notre rupture puisqu'il me disait souvent qu'il ne pouvait être " vraiment lui " qu'avec moi.

Bref, même si je suis beaucoup entourée par mes amis (es) et que j'avais doucement remontée la pente, je me pose à nouveau mille question depuis une semaine, je souhaiterais donc avoir des avis extérieurs sur mon histoire.

Merci d'avance.
BY admin

Salut coeurdepirate75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilian
hello,
j'ai lu ton histoire. c'est triste.
mon histoire est la: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9113.html
je te comprends, moi aussi mon ex me disait qu'il est soi-meme qu'avec moi, qu'il ne peut se decouvrir a pers, qu'il a besoin de moi et il est quand meme parti, me laissant plutot confuse et tres tres triste.
je comprends aussi ce sentiment que tu ne sais pas si tu le veux encore ou pas: moi, je l'aime encore, et il y a tous les magnifiques souvenirs, mais apres il y a la facon dont il a rompu. je pense qu'il faut du temps pour savoir ce qu'on veut. je pense qu'on les veux aussi pour se dire que nous ne sommes pas toutes seules et que nous valons la peine pour qu'ils changent. mais ils doivent le vouloir aussi et ce n'est pas toujours le cas malheureusement.
en ce qui concerne tes affaires, je pense que tu as le droit de tout lui demander, ce sont tes affaires alors si tu veux les recuperer c'est ton droit et il n'a pas a te culpabiliser de la facon dont tu te comportes... tu peux juste lui ecrire que tu veux tes affaires et que tu ne veux pas discuter avec lui pour l'instant...
j'espere t'avoir aide un petit peu, au moins sache que tu n'es pas toute seule, on galere tous ici...
BY marinette
Moi je pense que tu peux le récupérer sans probleme. Le tout est de savoir si vous êtes assez amoureux pour continuer.

Toi tu as émis des doutes sur tes sentiments la premiere, lui s'est donc tourné vers une autre fille. Je ne pense pas que tu puisses vraiment le lui reprocher.

Et dans le cas où il entretenait cette relation avec cette fille, avant même que tu décides de faire un breck, c'est que de toute façon , tous les deux vous n'étiez plus vraiment amoureux à ce moment là.

Je pense que vous vous etes un peu enfoncé dans la routine de la vie, du couple....

Maintenant tout ce que vous faites ça ne fait que empirer votre relation.
Tu le snobes donc lui essaie de te rendre jalouse ( car oui quand il te parle de son rencard c'est clairement pour te faire chier, y a pas photo )
Toi du coup tu le snobes en retour etc...
N'attendez pas que ça tourne aux conflits et à la haine.
Ne le récupere pas non plus juste pour te prouver quelque chose ! ce n'est tout de même pas un jouet.

Si tu te sens très amoureuse, donc déjà essaie de recréer l'attraction passez des bons moments ensemble, sans forcément parler de la relation, entretenez une sorte d'amitié ambigue pour voir si le feu reprend ;-)

Moi je pense que si vous arrivez à recréer la petite étincelle du début, il n'y a pas de raison qu'il reste avec son rencard à 2 balles. Si il l'a dragué c'est juste qu'il sentait que ça n'allait plus entre vous, que lui même s'est un peu lassé de la relation tout comme toi.

Voilà maintenant si tu penses ne plus avoir de réels sentiments, fais ta vie, et suivant !
BY coeurdepirate75
Merci de m'avoir répondu, ça fait du bien d'être soutenu même par des personnes que l'on ne connaît absolument pas!

Tout d'abord Lilian, c'est sûr que ta rupture a été brutale mais au moins il a été sincère alors qu'il aurait pu très bien te tromper sans que tu le saches! Ce qui montre qu'il te respecte.
Ensuite, je pense que tu peux le récupérer mais pour se faire tu dois entrer dans un silence radio strict. Je sais que c'est très dur et que tu as l'impression de ne pas avancer mais c'est faux chaque jour tu seras un peu plus forte et peut-être te rendras-tu compte qu'il n'y a pas que lui.
Profite de ce silence radio pour te reconstruire, prends-soin de toi, amuse-toi, profite! Tu n'en seras que plus attirante à ses yeux.
Qu'en penses-tu?

Ensuite Marinette, je pense que tu as totalement raison. La routine s'est installée entre nous et c'est ce qui a conduit à notre rupture.
Je sais bien que nos attitudes respectives ne font qu'empirer notre relation... Mais même si je le connais par coeur, je ne sais plus quel comportement adopté avec lui! C'est paradoxal je l'avoue.

Je pense que tu as raison, je vais sortir de mon silence radio et profiter de cette histoire de cd pour reprendre contact avec lui, car je suis toujours très amoureuse de lui après 5 mois de rupture pfiou.
Je sais que lui aussi a toujours des sentiments pour moi (en tout cas c'est ce qu'il me disait lorsque nous avions passé la semaine ensemble) mais qu'il a peur d'un côté de se réengager avec moi.
Je vais comme tu dis essayer de recréer cette amitié ambigü et je verrais bien comment cela se passera.
BY dinodzo
coeurdepirate75 a écrit : Je vais comme tu dis essayer de recréer cette amitié ambigü et je verrais bien comment cela se passera.
coucou

je sais que chaque histoire est différente , j ai fait ce que tu vas faire , a savoir ( pas recréer une amitié car pas perdu ) prendre le chemin de l ambiguïté , celui du chat et de la souris avec les sous entendus , et bien je peux te dire que ça a empiré la situation , pas celle de la reconquête , mais celui de ce faire des films dans la tête !!!
préfère de loin le sr que l ambiguïté ...... :roll: et crois moi si tu le veux , aucun interdit de ma part et clair dans ma tête
donc si pas clair dans ta tête et si tu es prête a rentré dans ce jeu , pourquoi pas , mais bon !!!! très très dure ce chemin , préfère t avertir ! ;)
BY marinette
Oui c'est vrai aussi ce que dit Dinodzo, mais tout dépend de l'attitude que ton ex a en face. Evidemment si il n'a plus aucun sentiments pour toi, ou même si il en a et qu'il est résolu à ne plus ressortir avec toi. Cette amitié ambigue risque de te faire mal et de te donner des faux espoirs, dans le sens où il n'y a que toi à y croire.

Mais si je t'ai dit ça à toi, (parce que d'habitude franchement je prone le SR !!!!) c'est parce que ton ex a l'air d'être toujours amoureux de toi. On dirait au final, que c'est un peu toi la largueuse et lui le largué. Car c'est toi qui est partie en premier.

Le SR a l'air d' empirer la situation, car il prend mal le fait que tu ne t'interesse plus à lui. Je pense que si tu restes trop longtemps en SR, il va se dire : ouai ben d'accord, elle tient franchement pas à moi au final... Et que le jour où tu vas vraiment vouloir le récupérer, ça sera peut etre trop tard.

Donc je dirai que c'est peut etre le moment où jamais. Mais je crois que c'est important d'en discuter aussi au bout d'un moment, histoire de ne pas éspérer pour rien.

Bref c'est difficile de te conseiller ne connaissant pas non plus tous les détails de ton histoire, et de vos personnalités. Mais moi c'est comme ça que je le sens. Je peux me tromper!!!!!!!!
BY dinodzo
marinette a écrit :Oui c'est vrai aussi ce que dit Dinodzo, mais tout dépend de l'attitude que ton ex a en face. Evidemment si il n'a plus aucun sentiments pour toi, ou même si il en a et qu'il est résolu à ne plus ressortir avec toi. Cette amitié ambigue risque de te faire mal et de te donner des faux espoirs, dans le sens où il n'y a que toi à y croire.
c est vrai que si ça marche que dans un sens , je serais d accord avec toi , mais dans mon cas il y a des signes qui trompent pas comme
m a deja dit qu elle a des sentiments
un mail ou elle dit "" si j avais su "" dans le sens ou elle est repartis avec son ex
tu me manque
et j en passe :roll: voila pourquoi j ai joué la carte de l amitié ...... un crève cœur cette solus car l ambiguïté bouffe le cerveau
il est vrai aussi que chaque histoire est différente donc difficile de donner des conseils :oops:
BY coeurdepirate75
Merci pour vos réponses.

Je suis un peu perdue car je sais pertinemment qu'en recréant une certaine amitié avec lui je vais inévitablement interpréter chaque instant passé avec lui, au risque de me prendre une grande claque si lui ne voit pas cette situation de la même manière que moi.
Mais qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas?! J'ai peur qu'en continuant mon SR comme tu dis Marinette qu'il m'oublie en quelque sorte et passe vraiment à autre chose. Et puis si je ne le fais pas je ne saurai jamais si cette amitié ambigüe aurait pu déboucher sur le début d'une nouvelle relation.

Mais Marinette pourquoi penses-tu qu'il m'aime toujours? Pour ma part, je ne sais pas s'il m'aime encore, on a beaucoup joué au chat et à la souris ensemble.
On a d'ailleurs entretenu cette amitié ambigüe la dernière semaine avant de rendre notre appartement mais à la fin j'ai craqué et lui ai dit qu'il n'avait pas le droit de jouer ainsi avec moi. Il m'a dit qu'il avait toujours des sentiments pour moi mais qu'il avait peur de se réengager, qu'il n'en était pas près. Mais alors pourquoi se permet-il de sortir avec d'autre fille s'il a peur de se réengager?!
Plus je réfléchis et plus je pense qu'il a peur de s'enfermer à nouveau dans une relation avec moi malgré ses sentiments.
Ce qui me fait dire que je vais vraiment devoir la jouer tactique pendant ses prochaines semaines!
BY marinette
Je pense, après je peux me tromper, que pour l'instant il a besoin de se sentir célib, draguer des minettes, faire le con avec ses potes... Bref sortir un peu du train train quotidien de la vie en couple. Il t'a dit lui même avoir toujours des sentiments. C'est déjà positif. Après évidemment s'il n'est pas dans une période ou il veut du sérieux, ou si tout simplement cette rupture , lui fait remettre votre relation en question, tu ne pourras pas le forcer.

Je pense que entre la routine + le fait que tu ai voulu faire un break, ça lui a fait remettre en question beaucoup de choses : la vie à deux, le futur avec toi etc etc...

Peut etre lui même ne sait pas trop ce qu'il veut après tout ?

Je crois que si vous n'êtes pas en froid, et tant que vous êtes encore proches, le mieux c'est peut être d'avoir une discussion ?
BY coeurdepirate75
C'est fou car tu as totalement cerné le personnage!

Je vais tout d'abord attendre qu'il me recontacte, car il m'a dit qu'il me rendrait les cd qu'il me devait en début de semaine, après je ne sais pas s'il me les rendra à la fac ou s'il me proposera un rendez-vous...

Je vais laisser faire les choses, essayer doucement de reprendre contact avec lui sans devenir trop collante. J'ai peur que si j'engage la conversation sur un possible " nous " il se braque...

J'appréhende un peu car ça fait plus d'un mois que nous ne nous sommes pas vus!

Mais stop j'essaie d'arrêter d'y penser pour ce soir! Si on m'avait dit que les relations amoureuses étaient si compliquées...