Une autre forme de Happy end...
BY alchimiste
bonjour à tous et toutes,

Un post pour dire qu'àprès 6 mois de rupture (2 ans de relation), des SR...j'abandonne, j'arrête.
Certains se rendent à la Justice, d'autres à la Police, moi je me rends à l'évidence.

Ayant mis en place la stratégie JRME...j'arrête tout de même. J'ai pourtant obtenu des rendez-vous avec mon ex grâce au SR, etc...tout était bien parti, la méthode est efficace.

MAIS :

j'ai rencontré une fille formidable en décembre, vraiment par hasard, au travail, une nouvelle arrivante pour 2 semaines qui m'a accompagné, que j'ai du former, etc.
Le courant est desuite passé entre nous (du coup elle a eu un rapport tres valorisant à son égard :-) ),

Ou je veux en venir?
J'ai trop idéalisé mon ex, je me rend compte que je me suis mis à ces pieds, je me suis "ridiculisé" à lui courir apres, renforcant son égo et son orgueil !
Avec ma nouvelle copine il n'y a plus de place pour l'autre, pres d'elle je suis bien, libéré, je revis ! j'ignore pourquoi j'ai passé tant de temps à la reconquête...

Cette reconquête m'a permis de me retrouver, de faire le vide, d'être un nouvel homme.
Certes ça ne fait que 3 semaines que je suis de nouveau en couple, mais même si celà ne dure pas, je retournerais pas vers mon ex,
j'ai ouvert les yeux...il y a beaucoup d'autres filles mieux...même sous la couette c'est mieux avec la nouvelle, la cuisine aussi, les sorties (elle n'aies pas autant jalouse) bref, peut-être l'enthousiasme du début, je reste lucide!
Mais c'est tout, je me dis "pourquoi ai-je bataillé autant???"

Certes je pense encore à mon ex, des musiques, des lieux, des souvenirs mais celà en reste là...celà me fait sourire au lieu de me faire verser une petite larme comme avant.
Je soupire et je reconnais "oui c'était bien avec elle mais..."
Je n'ai plus de nouvelles d'elle (mais elle en a de moi car amie avec des amis) et à dire vrai je ne veux plus rien savoir d'elle, j'espere juste qu'elle trouvera quelqu'un...
Quant à moi, j'ai retenu des leçons de l'echec de mon histoire passée et je vais faire en sorte d'être mieux...plus présent, plus attentionné, plus démonstrateur de mes sentiments, lâcher un peu le boulot qui me bouffe, prendre du recul,etc.

J'espere que mon post redonnera un peu d'espoir à tout ceux qui sont dans une période difficile mais c'est vrai que JRME est de bon conseil...
J'ai rencontré quelqu'un quand j'étais prêt, souriant, que j'avais repris du poids, que je me suis mis à sortir, à m'ouvrir aux autres...quand j'étais prêt mentalement et physiquement.
enfin j'ai passé 6 mois difficiles et là , d'un coup, tout m'a souri !
Plus de responsabilité au travail, plus d'argent, nouvelle copine, nouvelle voiture...enfin tout roule dans ma vie...c'est même inquiétant un tel retournement de situation!

En résumé :
- pour ceux qui sont en reconquête, JRME est de bon conseils.
- Il n'y a pas que votre ex et parfois il peut y avoir mieux, attention à l'idéalisation, restez-vous avec par habitude? pour le confort et la sécurité sentimentale? quel est votre attachement à lui ou elle?

" Les choses ne sont pas ceux qu'elles sont, elles sont ce qu'elles veulent dire."
BY admin

Salut alchimiste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut! Bien parfait car moi aussi Les SR et Les JRME j'arrête...
Je viendrais peut-être ici quelques fois mais c'est tanpis, ça ne sert à rien de faire cette méthode avec lui car ... ce n'est pas le bon tout simplement.
Il a repris avec son ex je viens de l'apprendre...
ça fait très mal... :cry:
aie...je me doute Mamaticos!

Essaies de relativiser et positiver, je ne peux rien te dire de mieux.
Je pense que savoir mettre fin à JRME est le signe d'une avancée psychique...ce n'est pas baisser les bras ou renoncer, c'est un autre cheminement...savoir trouver le moment pour partir est une bonne chose.
Sans vouloir trop parler de moi, c'est ce que je me suis dis, 6 mois de reconquête c'est déjà beaucoup, certes je l'aimais (ou l'aime toujours) mais il savoir se dire STOP !
peut-être que tu en es là.
Et voilà une autre forme de Happy End :)
Comme quoi, tout arrive !!
Je te souhaite beaucoup de bonheur ! Et puis, tu verras, maintenant, c'est elle qui va ramper à tes pieds, je mets ma main à couper :lol: :lol: :lol:
ça me réconforte de lire ton post. j'aimerais que ça m'arrive, rencontrer quelqu'un d'autre (pas forcément pour sortir avec)pour voir qu'il y a des gens géniaux et qu'il ne faut pas que je m'arrête à lui.

je l'ai trouvé tellement bien, a me dire "merde ce mec est génial c'est le mec avec qui je veux faire ma vie" que j'ai peur de ne jamais pensé ça pour quelqu'un d'autre
Allez soyons fou! Moi aussi je vous rejoinds aujourd'hui dans la catégorie J ne R pas ME! :-Party
Et qu'on se serre tous les coudes hein? Parce que moi je n'ai pas encore rencontré l'autre Homme de ma vie pour ne plus aimer mon ex si facilement! :mrgreen:
je l'ai trouvé tellement bien, a me dire "merde ce mec est génial c'est le mec avec qui je veux faire ma vie" que j'ai peur de ne jamais pensé ça pour quelqu'un d'autre
Je te comprends tellement!!
C'est ça qui me fait le plus peur maintenant!
Comme toi Alchimiste, j'ai mis beaucoup (trop) de temps dans une pseudo reconquête de mon ex. Je n'ai pas répondu à son dernier mail et cela remonte à 7 mois, ça m'a permis de penser que c'était moi qui mettait fin alors que maintes fois il ne me répondait pas, une sorte de réponse de la bergère au berger !!

J'ai lâcher JRME au bout d'un certain temps car j'avoue que j'y trouvais un super réconfort et la force de ne pas (re)craquer. Le temps passant, je ne suis venue ici que peu car cela me remettait en mémoire cette histoire difficile et plus largement, toutes mes autres histoires qui se sont terminées en eau de boudin. Donc, pour en finir avec lui, je me suis éloignée de JRME puisque je n'avais plus besoin de conseil, je ne voulais plus de lui donc, pourquoi continuer à en parler ?

Depuis, mon coeur bat pour un autre :-Heart mais rien n'est fait encore. J'y vais doucement (mais sûrement j'espère !!). Et comme toi Alchimiste, je me sens bien "conne" d'avoir insisté avec ex, de m'être rendue malade, d'avoir été si triste, si au fond du seau alors qu'il fallait juste que j'ouvre les yeux et il était là, non loin de moi.
Plus que tout, chez ex, ce sont ses paroles pour ne rien dire qui m'ont fait le + de mal. A quoi bon dire "j'aimerai rester en contact avec toi" alors que jamais il n'a demandé de nouvelles, pourquoi dire "je resterai ton ami avec un très grand plaisir"....tout ce baratin, ça me ferait bien encore gerber. J'estime qu'à un certain âge, se comporter comme ça, ce n'est pas top.

Alors grand bien me fasse, cet homme là m'aurait rendue malheureuse, jamais il n'est venu voir où et comment je vivais, il dormait beaucoup trop, fumait trop de pétards, bref, j'aurai dû me rendre compte avant que ça n'aurait jamais collé. Entre ce qu'il me disait "tu es une priorité dans ma vie" et n'être jamais venu me voir dans mon chez moi, n'y a t-il pas un problème ? Mais, celui-là me paraissait différent des autres, je voulais y croire et j'ai très vite perdu mes croyances.
J'ai un profond mépris pour lui :-Uzi , comme celui qu'il a certainement pour moi, mais je ne lui souhaite rien, ni malheur, ni bonheur, ni de rester seul, ni de rencontrer quelqu'un, simplement, je me fous de ce qui peut lui arriver, ce n'est plus mon problème.

J'aurais voulu garder un bon souvenir de lui, mais je n'en garderai rien. Je me rappelle encore comment il s'appelle mais il arrivera un jour où j'aurais besoin de fouiller ma mémoire pour me le rappeler. :-Party

Dorénavant, je suis concentrée sur ma nouvelle proie, nous travaillons ensemble, il est très simple et c'est tout ce que je veux. De la simplicité, plus de beaux discours, plus de promesses, j'ai passé l'âge !!
Et grâce à JRME, je connais les choses à faire et à ne pas faire, j'ai donc tout en mains pour y arriver !!! :-Bra

Bon courage à tous !
BY Kya
J'aime beaucoup ton post Alchimiste, il redonne espoir.

Je n'ai pour le moment rencontré personne depuis ma rupture (ça fait un an de ça), lui oui, ça fait trois jours à peine.
Je n'ai jamais réellement tenté de le reconquérir, j'ai seulement tenté de maintenir un lien amical, la complicité que l'on partageait avant.

J'ai beaucoup souffert mais depuis un an j'ai tout de même avancé, avancé sur moi.
Même si ça me crève le coeur de le savoir avec une autre, je me dis qu'au fond, je ne tiens pas tellement que ça à le récupérer. Certes il a toujours ses bons côtés dont la nouvelle pourra profiter, mais il n'est plus celui que j'aimais.

Je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux.

En attendant que vienne mon tour... ;)