Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#192696
Bon, j’en ai vraiment marre. A chaque fois que je commence à aller pas trop mal, il y a un petit détail qui vient saper tout le travail que je viens de faire.

En gros, il tient encore à moi, il veut qu’on reste amis, sauf que pour l’instant il a besoin de prendre ses distances. En gros on se SRise mutuellement… On va aller loin comme ça, j’vous le dis moi :roll:

La première fois, au bout de quelques semaines de SR, je commence à aller mieux et là, je tombe sur lui par hasard. On se donne rdv le lendemain pour discuter un peu : il se pointe pas. Son excuse : c’est trop tôt, le fait de me revoir ça lui a fait trop de peine. (c’est quand même lui qui m’a larguée, accessoirement :roll: :roll: )

Bon, re SR puis gros craquage au premier de l’an : je suis super triste, déprimée (oui, parce qu’en prime je suis au chômage depuis 5 mois, ça aide pas) alors je lui envoie un mail dans lequel je lui dis que je vais pas bien. Il me répond très gentiment et met en avant toutes mes qualités (mais si je suis si bien que ça pourquoi tu me quittes, gros c** ?!) bref comme lors de notre rupture et comme à chaque fois qu’on s’est échangé des mail après.

Là je continue mon SR, mais j’en ai marre de me poser sans arrêt des questions. En plus j’ai l’impression que sa famille me rejette la faute dessus : c’est moi la méchante qui ai brisé le cœur de leur fils/frère (c’est moi qui me fais larguer, mais bon, lui il est tellement gentil et doux comme un agneau, que c’est forcément moi qui ai tout fait foirer… :roll: :roll: :roll: ) Vous savez c’est ce genre de famille hyper soudée, c’est bien pour eux, mais quand vous devez vous y faire une place, c’est pas facile et quand vous en sortez, vous êtes le bouc-émissaire :-Uzi

Du coup, lui ne compte que sur sa famille, il ne se confie à personne d’autre. Car d’après ce qu’il m’a dit ses amis ne comprennent pas pourquoi il m’a quitté (vous voyez, je suis pas la seule :mrgreen: ) et le trouvent trop bête d’avoir fait ça :twisted:

Du coup en ne parlant qu’à sa famille, il est sûr d’être soutenu à fond et moi je suis sûre de n’avoir aucun allié.

Je sais pas ce que ça va donner tout ça…

Vous en pensez quoi vous de ce « double SR » et de ce petit garçon de 31 ans qui écoute bien sagement les conseils de papa maman ?

:evil: :evil: :-Uzi :-Uzi
#1343388

Salut Dryade!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Zen31
#192714
J'en pense qu'il n'a pas couper le cordon familial et n'est pas prêt pour prendre des décisions sentimentales personnelles le concernant :( ...et seul !

Dans cette situation il faut savoir qu'un homme mal dans sa peau (en général) s'en réfère souvent à "sa famille" donc on n'y peut rien (j'parie que c'est avec sa môman :) ) allez savoir les conseils que le parent lui prodigue...? :shock: :?

Il veut garder le contact mais n'est pas prêt à te "revoir", logique des choses, il n'a pas acquis suffisamment de maturité et la crainte de la "femme" en général se réveille en lui...ou bien le "Ouh la la ! Maman m'a trop choyé (ou pas assez) mais je ne le sais pas encore car c'est mon inconscient qui m'dit rien et il se peut que je recherche quelqu'un Comme ma mère, toujours inconscient 'tention...! ce n'est pas de ma faute j'vous dis, bouhhhh, la vie est injuste" ...c'est selon.

Autre hypothèse : Nous pourrions rajouter : "(...) Sinon, inconsciemment (ter) je la ferais souffrir et je ne comprendrais pas pourquoi...!" Résultats des courses : Mic-Mac+Tic-Tac et Chewing-gum de Bouldegomme, rajoutez à ça un immense sac de noeuds, ça va tellement "coller" et "décoller" que... non merci, tu as assez donné ;) !

Une chose pour toi : Prends tes distances et continues à te reconstruire comme tu as commencé. Cette situation "jeviens-jepars" indécis de surcroît, à la longue ça dure pas...tu me sembles assez intelligente car tu t'es rendu compte que tu en as "MARRE"....c'est tout bénèf pour y mettre un terme le moment voulu.

PS : Si la famille te rejette, vas savoir quelle image verbale il a donné de toi, trop facile, c'est le grand classique de ce genre de personnes assez primaires (dans le sens négatif je précises) et immatures ;) . Bien sûrrrrrrrrrrrr c'est toujours de la faute aux autres, c'est comme à l'école, le prof gronde l'enfant, il répond : "c'est pas moi, c'est elle" ;) raison de plus pour rester (lui) dans la cour de récréation. De plus, c'est très vil et méchant.

Tu pourrais même te dire (ou leur dire un jour)...et à lui en priorité : Qu'il a tellement voulu que tu te noies, mais il a oublié une chose c'est que t'as appris à nager !!! (Revalorisation d'égo et d'amour-propre blessé en si peu de temps...si si ça aide dans l'estime de soi bafoué, ça marche à tout les coups...) ou autres expressions morales qui nous font du bien. (Citations...Evene.fr, Citationsdujour.com et j'en passe)...on arrive toujours à trouver un truc pour soi, même minime...surtout si l'on veut. Détermination à fond, c'est comme cela que l'on s'en sort assez vite en principe. Il y va de notre santé psychique, ça part vite en vrille dans ce genre de situations :( )

Bon courage.
Modifié en dernier par Zen31 le 22 janv. 2010, 08:12, modifié 12 fois.
BY Zen31
#192715
...A toi de savoir si tu veux vivre une vie en tenant la place d'une femme épanouie avec un homme (mature, fort et courageux.....à compléter liste non-exhaustive...bla bla bla) qui t'aide à avancer dans la vie, à t'épauler en tant que femme à part entière ... ou alors devenir une maman de substitution à plein temps.

Pour finir : IMPOSES-TOI dans ta propre Vie ! Je te fais confiance, tu y arriveras ;) .
#192737
Merci pour tes réponses Zen31, je vois que tu connais bien ce genre de personnage ;)
Zen31 a écrit : j'parie que c'est avec sa môman :)
Exactement :mrgreen:
Sa môman est parfaite et il faut surtout pas dire un mot de travers à son sujet :-Blue
Petite anecdote à son sujet : lorsqu'un des frères de mon ex s'est séparé de sa copine, elle s'est mise à dire des tas de méchancetés sur cette fille (alors qu'elle s'entendait très bien avec elle), puis lorsqu'ils se sont remis ensemble, comme par hasard, elle est redevenue toute mielleuse avec elle jusqu'à aller lui dire à quel point c'était quelqu'un de formidable... :o :shock: Moi sur le coup ça m'avait vraiment choquée... Donc, je pense qu'elle doit en faire autant avec moi...

Zen31 a écrit : PS : Si la famille te rejette, vas savoir quelle image verbale il a donné de toi, trop facile, c'est le grand classique de ce genre de personnes assez primaires et immatures ;) . Bien sûrrrrrrrrrrrr c'est toujours de la faute aux autres, c'est comme à l'école, la prof gronde l'enfant, il répond : "c'est pas moi, c'est elle" ;) raison de plus pour rester (lui) dans la cour de récréation. De plus, c'est très vil et méchant.
Oui, je crois bien que c'est ça : il doit être en train de se défouler en racontant tout ce qui n'allait pas chez moi... Tout en "oubliant" de préciser que lui aussi avait des torts, tout ça pour pouvoir se faire plaindre et dorloter par maman... Ca lui ressemble bien...

Zen31 a écrit :...A toi de savoir si tu veux vivre une vie en tenant la place d'une femme épanouie avec un homme (mature, fort et courageux.....à compléter liste non-exhaustive...bla bla bla) qui t'aide à avancer dans la vie, à t'épauler en tant que femme à part entière ... ou alors devenir une maman de substitution à plein temps.
C'est marrant, c'est exactement ce à quoi je pense quand je me demande comment je réagirais s'il revenait. :lol:
C'est pour ça que je commence sérieusement à me demander si je vais pas laisser tomber. C'est vrai que je tiens beaucoup à lui, qu'on a passé de très bonnes années ensemble, donc j'ai encore une partie de moi qui voudrait qu'il revienne. Mais en même temps, j'ai pas du tout envie qu'on reprenne notre relation là où on l'a laissée. J'ai trop souffert de son manque de maturité, de sa faiblesse, de son manque de courage, de son incapacité à prendre des initiatives... Il faudrait qu'il change trop de choses et ça, c'est pas possible.
Bref j'ai encore le c*l entre deux chaises, mais je suis sur la bonne voie. Enfin, j'espère !
BY Zen31
#192756
Dryade a écrit : C'est pour ça que je commence sérieusement à me demander si je vais pas laisser tomber. C'est vrai que je tiens beaucoup à lui, qu'on a passé de très bonnes années ensemble, 1.donc j'ai encore une partie de moi qui voudrait qu'il revienne. 2. Mais en même temps, j'ai pas du tout envie qu'on reprenne notre relation là où on l'a laissée. J'ai trop souffert de son manque de maturité, de sa faiblesse, de son manque de courage, de son incapacité à prendre des initiatives... 3. Il faudrait qu'il change trop de choses et ça, c'est pas possible.
Bref j'ai encore le c*l entre deux chaises, mais je suis sur la bonne voie. Enfin, j'espère !
1. C'est normal et légitime d'avoir ce genre de ressenti lorsque le deuil est entamé. Saches que même si tu le "fréquentes" encore en toute amicalité des sens, si le mot existe, le processus de deuil est déjà là... ;)

2. On ne reprend jamais une relation là où on l'a laissé...éventuellement on "reconstruit" quelque chose de cassé, cela demande beaucoup d'énergie des deux côtés, ce n'est pas un qui prépare les plus lourdes fondations et l'autre attend pour faire le plus facile et le moins lourd. Une relation cassé ou pas se (re)construit, s'érige à deux...

3. On ne change pas les gens et ... tout est possible.

Se dire que tu es sur la bonne voie est une idée optimiste. ;)
Modifié en dernier par Zen31 le 22 janv. 2010, 07:57, modifié 4 fois.
#192784
Je reconnais un peu notre ancien "couple". J ai l impression malgré tout que cela peut être possible pour nous car il a l air de murir et moi je ne suis plus malade mis à part cette situation qui me ronge. Par contre, un de nos problèmes ce n est pas sa mère, mais son père. Le temps passe trop doucement. J aimerais être des mois en avant.
#192905
Zen : oui, j'essaye de rester optimiste et de voir le bon côté des choses. Pour l'instant, le mieux est de laisser le temps faire son travail. Je me concentre à fond sur ma recherche de boulot, ça me donne un autre but que celui de récupérer mon ex. De ce côté là on verra bien comment les choses évoluent mais pour l'instant j'en fais pas ma priorité.

Etincelle : C'est sûr que c'est pas facile. Moi aussi il m'est arrivé de rêver de me mettre en hibernation et me réveiller au printemps, parfaitement guérie. Mais je crois que toute cette souffrance est nécessaire on en a besoin pour avancer, même si c'est long, le meilleur est à venir !
Courage !
BY Zen31
#192933
Je souhaites de tout Coeur que ta recherche active d'emploi t'ouvres des postes pour un poste où tu t'épanouiras. Avoir une vie sociale professionnelle est aussi importante (même si ce n'est que de petits contrats), effectivement.

Je t'encourage. :-Clap :-1
#193054
Bon courage pour ta recherche de taf. C est un problème pour moi aussi le travail. Cela fait 6ans que je ne peux travailler suite à un harcèlement moral au travail. Peut être qu il faudrait que je recherche quelque chose lorsque j irais mieux. Ca occuperait un peu.