Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY koala59000
Bonjour tout le monde,

désolé de mon inactivité sur le site depuis mi-décembre à peu près...J'essaie de me concentrer sur ma recherche d'emplois mais bon c'est difficile...
Sinon côté cœur, tout va bien, je m'interdis encore de publier dans la rubrique j'ai récupéré mon ex car je n'ai toujours pas eu la phrase magique (je t'aime). On se redécouvre comme au premier jour, on passe du temps ensemble, on l'a annoncé à tout le monde, je suis même invitée au repas de famille, etc....
Voili voilou, je suis heureuse en amour pour l'instant encore apeurée parfois qu'il me quitte de nouveau mais dans l'ensemble lui fait aussi des efforts pour me reconquérir complètement...

J'espère que vous allez toute et tous bien, n'hésitez pas à poster ici pour me donner de vos nouvelles, je ne me vois pas éplucher l'ensemble du forum... :roll:

Enfin voila, courage et surtout aimez vous! voila le maitre mot de tous!!
j'espère bien vite publié sous la rubrique j'ai récupéré mon ex et je pense bien à chacun d'entre vous!
BY admin

Salut koala59000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sweet610
Heureuse pour toi même si je ne connais pas ton histoire :)

Bon courage avec ton compagnon.

S'il essaie à tout prix de te reconquérir c'est qu'il y a bien quelque chose qu'il ressent :)

Mais c'est vrai, c'est bien de garder la tête sur les épaules.
BY koala59000
Mon conseil principal est de penser à vous et à vous faire plaisir, c'est ce que j'ai fait pendant mon SR (avec des hauts et des bas bien entendu) et lorsqu'il m'a revu, il m'a trouvée épanouie...
J'ai appris à repenser par moi-même et je m'efforce de continuer. J'ai réappris à m'aimer pour moi et pas pour lui.S'aimer, c'est super important pour être aimé...Se respecter aussi...
J'ai appris à être moins dépendante (et lui aussi d'ailleurs, quoiqu'il ait encore du travail...), à ne plus avoir besoin de tout lui raconter tout de suite...

Et puis pour le séduire, vu que je m'aimais mieux, ça m'a déjà faciliter la tache, j'avais perdu du poids du fait de la rupture et ça m'a aidé... et puis j'ai retrouvé mon élan, mon humour, mon sourire, ma joie de vivre, tout ce qu'il aimait chez moi...j'étais redevenue celle pour qui il avait eu le coup de foudre...Je n'ai eu qu'à sourire et faire des bons mots, pour qu'il succombe. Bien entendu, j'ai aussi vidé mon sac pour repartir à 0 et lui pardonner la rupture...Je lui ai expliqué ce qui selon moi dans chacun de nos comportements nous avez mené à rompre tout ça sans animosité...Et je lui ai aussi dit que la rupture avait était salutaire pour moi, car j'en sortais plus forte, douloureuse et salutaire! Il m'a donné son avis et puis après on a décidé d'essayer, tout doucement au début (il a eu quasiment un mois de doute où il ne savait pas si il avait raison de réessayer et je l'ai menacé de rompre(oui moi!)et là pouf tout s'est emballé!) puis de nouveau normalement, weekend en amoureux, annonce à lar famille puis aux amis, et maintenant il m'appelle tous les jours...Tout ça sous sa responsabilité, je ne l'ai dit à personne, il l'a fait, etc...

Mais ce qu'il aime c'est que je le fasse rire et que je sois jolie...

Donc épanouissez-vous!!Prenez du plaisir dans la vie et partagez-le et vous verrez que tout peut arriver!!!!

Si vous revoyez votre ex, ayez l'air pas trop intéressé mais irrésistible!
Et pour vous dire que le fait qu'il revienne était une surprise, le jour où l'on s'est remis ensemble et le jour où j'avais décidé de vider ma rancoeur et de laisser le temps faire son effet, je ne penser pas qu'il reviendrait ce jour là...Je pensais vivre ma vie et que si il était fait pour moi la vie se chargerait de nous faire nous retrouver...J'avais lacher prise en somme et je crois que ça a joué...

Courage et n'hésitez pas à venir me demander des conseils! ou juste mon avis, car je ne suis pas toujours bonne conseillère!
BY cristal-clear
Un seul mot : merci !

Parce que tu viens de me prouver que j'étais sur la bonne voie :)
J'ai fait trop d'interdits, pendant longtemps mais j'ai l'impression que rien n'est jamais perdu ;)... alors, depuis 3 semaines environ, j'ai décidé d'aller bien, de vivre pour moi et faire les choses qui me font plaisir sans penser "c'est pour lui, qu'est-ce qu'il va en penser, il va trouver ça bien ?"... Et apparemment, le changement se fait déjà sentir ! Ma soeur m'a dit que ça se voyait que j'allais mieux, mes amies qui ne m'avaient plus vues m'ont dit que j'avais l'air beaucoup mieux et que je rayonnais... Je me sens mieux et plus forte :) même si j'y pense tous les jours !

Et ton message me prouve que rien n'est impossible mais que le principal, c'est vraiment d'être bien pour soi !Et qu'à partir de là, on peut déplacer des montagnes ! Et le lâcher prise...
A ce sujet, comment tu définirais le lâcher prise ?

Bon, mon cas est un peu "désespéré" dans le sens où ça fait longtemps et qu'il a pour le moment quelqu'un d'autre et pourtant, je n'arrive pas à perdre espoir et surtout surtout, je veux aller bien ! :) :) :)

Donc, MERCI !
Et bon vent...
BY koala59000
Le lâcher prise, c'est pour moi le moment où l'on accepte que oui il ne reviendra peut-être pas, je ne dis pas que tu ne l'aimes plus ou que tu ne veux plus, mais plutôt que tu sais que tu peux vivre sans lui, que tu peux avancer, et que ce n'est pas une fin qu'il revienne ou non, ça serait bien mais tu peux avancer seule, ce n'est pas nécessaire comme l'oxygène ou la nourriture, c'est un plus, une valeur ajoutée...

C'est te mettre toi en avant et ta vie et pas ton couple ou possible couple...

ET puis c'est croire en toi et en tes convictions, ne pas écouter les autres, moi j'ai lâcher prise en me disant qu'il avait besoin de temps pour réfléchir et grandir et que je ne pouvais pas y participer et le faire à sa place, par contre je restais persuadée qu'un jour il se rendrait compte car la première fois où l'on s'est revu, il avait déjà craqué mais disait que c'était juste par habitude alors que ça faisait un mois qu'on ne s'était pas vu...alors je me suis dit qu'il réfléchisse, moi je vis ma vie, mais je garde une porte ouverte, si il souhaite me reconquérir après, pourquoi pas, mais en aucune façon je l'attends, j'ai juste gardé espoir...

En fait, pour moi, rien n'est impossible, tant qu'on s'en donne les moyens et qu'on est convaincu et qu'il ne s'agit pas de quelque chose que l'ont fait en dépit de soi, il ne faut pas que ça nous nuise (ne pas se perdre dans un reconquête, mais dans une reconstruction qui nous rend attractive pour tous les hommes autour de nous et notamment nos ex!) Car lorsqu'on est bien, on est séduisante!

Et puis un dernier leitmotiv que je me suis infligée, c'était si toi tu n'y crois pas qui y croira? donc tu y crois, le bonheur reviendra un jour, en ce moment tu préfèrerais que ce soit avec lui mais le plus important c'est le bonheur qui revient et ça je peux l'assurer ça revient et en plus ça revient quand on veut qu'il revienne, c'est nous qui le ramenons le bonheur!Nous sommes responsable de notre bonheur et pas l'autre.

Tu m'as l'air en bonne voie, penses à toi et à toi seule et quand tu te seras retrouvé, réfléchie à ce qui t'apporte du bonheur et ce que tu peux faire pour en avoir plus!

Courage
BY cristal-clear
waw ! Je t'adore toi :), t'es géniale !
T'as mis les mots sur tout ce que je pense :)
C'est vrai que j'ai perdu du temps, mais je perds pas "l'espoir", je n'aime pourtant pas l'appeler comme ça...

Alors, je considère que je lâche prise ! Oui,c 'est encore dur parfois, mais j'ai décidé que j'allais bien, pour moi ! Et c'est vrai que maintenant, je peux tout à fait envisager un avenir sans lui !
Et puis, je me dis que si c'est pas lui, c'est pas grave tant que je suis heureuse ! C'est un très grand pas en avant !

Je suis vraiment contente de te lire, tu me rebooste encore plus que ce que je n'étais et je pense que tu as tout à fait raison. De toute façon, je suis sûre qu'ils doivent le ressentir quand on va mieux, même à distance.

Moi qui avais perdu tous mes objectifs de vie, je les retrouve,e t même encore d'autres. J'ai décidé de me bouger, vraiment, pas pour faire genre "regarde ce que je fais"...
Et aussi, je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais j'ai décidé de n'en parler qu'aux gens qui me font du bien... pas besoin des rabat-joie. Au début, je me disais que c'était fuir mais au final, c'est juste m'aider à continuer à y croire quand même (à mon bonheur :) ).

Merci merci merci mille fois à toi !
Je te souhaite plein de bonheur, de profiter de chaque petite seconde, de ne pas lui prendre la tête, de ne pas te prendre la tête, je vous souhaite de la communication surtout et pas d'amertume... Bref, que du positif :)
BY Shanti
Coucou Koala!
C'est bien de te lire, effectivement, et je crois que justement je suis en train de lâcher prise petit à petit, c'est pas encore tout à fait la, mais avec encore un peu de patience, sa ira mieux.... J'arrive à plus sourire à la vie, et je me sens plus libre. Ajd, je sais que je suis différente et je vois les choses d'une autre manière.
Je pense appeler mon EX en février, mais j'ai peur de briser toute ma reconstruction si sa se passe mal. C'est pour ça que je voulais avoir quelques petites précisions sur ton histoire:

-- les raisons de la rupture en quelques lignes et combien de temps elle a duré.
-- Combien de temps à duré ton SR?
-- Et qui a repris en contact en premier, toi ou lui? Sa c'est fait comment? Comment la reconquête à débuté?

Merci bien pour ces petites précisions, histoire d'avoir un autre nouveau mode d'emplois. :-Blue