Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#192269
Bonjour,
Après notre rupture il y a 3 mois, mon ex s'est mis en couple.
j'ai eu plusieurs fois mon ex au téléphone.
A chaque fois il me fesait comprendre qu'il tenait encore à moi, qu'avec elle ce n'était pas sérieux.
En septembree il va partir 1 an en erasmus et il m'a juré que sa nouvelle copine ne postulait pas.
Or en fouillant ses mails (je sais c'est mal), j'ai découvert qu'elle y va aussi!

Pourquoi me menti il comme ca?

J'ai essaye de l'appeler mais il n'a pas répondu, comment trouver les mots qui lui feront comprendre que c'est un connard?

Merci d'avance, c'est urgent svp
#1343381

Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#192278
J'ai juste envie de mourir!

C'est pas possible que l'homme de ma vie soit un connard. (svp épargnez moi les "c'est que ce n'est pas l'homme de ta vie")

Comment avoir envie de continuer à vivre?
#192280
T'as pas le choix que de continuer à avancer et de passer à autre chose. Désolée mais il faut que tu te rendes à l'évidence et lui faire comprendre que c'est un con ne changera rien du tout.

Ca sera pas simple, tu peux prendre une relation pansement ou alors attendre, peut-être des années, avant de rencontrer une personne qui te plaise. Ca peut paraître effrayant mais c'est pareil pour tout le monde sauf que certains s'en sortent mieux que d'autres, tournent la page plus vite que d'autres ...

Pas de solution miracle non, croire en ta bonne étoile, continuer à avancer, sortir, rencontrer de nouvelles personnes et un jour ça reviendra !
#192283
J'ai peur!
Je souffre, je prefererais que la mort m'emporte!
Ca fait 3mois qu'ils sont ensemble et ils prévoient déjà de vivre ensemble pendant 1 an l'année prochaine!

Et comme une conne j'ai cru qu'il tenait encore à moi!

J'aurais voulu ne jamais le rencontrer.

Et je me sens très seule pcq mes amis en ont marre de moi et mon ex et sur le forum c'est pareil!
#192284
Je suis de tout coeur avec toi.

''L'homme de ma vie'' avec qui j'étais durant 3 ans, qui voulait m'épouser et tout, eh bien il s'affiche avec une pétasse et me traite comme si j'étais une vieille connaissance. Il m'a menti depuis des mois, en me disant notamment qu'il ne me remplaçait pas par une autre.

C'est atrocement difficile. On veut comprendre, on veut lui dire à quel point il nous fait mal, à quel point c'est insensé, mais au final, c'est encore pire car on se heurte à un mur de silence ou d'apparente indifférence.

Je sais que tu n'as pas envie d'entendre ça, mais il faudra que tranquillement, tu ajustes le focus sur toi et tu le laisse aller. Quitte à le retrouver plus tard. T'accrocher à lui ne le fera pas revenir. Crois-moi, après 8 mois d'interdits, un court SR et une tentative de reconquête, il faut parfois abdiquer.

On leur donne une importance qu'ils ne devrait pas avoir. C'est TA vie, c'est TOI qui compte.

Il faut te centrer sur toi. Il faut faire les choses pour toi. Éventuellement, c'est ce qui l'attirera, lui ou un autre.

Mais pour l'instant tu peux bien sûr pleurer ta peine et vivre cette situation atroce.

Fais attention à ton petit coeur et rappelle-toi de rester centrée le plus possible.
#192287
Mais non!!!! on en a pas marre de toi!!!!
On comprend ta situation, on vis plus ou moins la même. Et même si tu l'as dit ds un autre poste, les gens qui n'ont pas été remplacé ne peuvent pas comprendre, ne leur reproche pas de te faire des commentaires, ils sont la pour t'aider et te soutenir.
Il faut que tu arrêtes de penser à lui, en ce moment tu es pleine de colère contre lui, c'est normal alors défoule toi et dit toi justement qu'il ne te méritais pas.
Je ne crois pas que tes amis en on marre de toi non plus, c'est justement parce que ce sont tes amis qu'ils doivent comprendre ta détresse. Est-ce qu'il t-on dit clairement "péaire" on en a marre que tu nous soule avec ton ex? ça m'étonnerais!
Tu as besoins de souffrir pour ne pas l'oublier, mais tu as aussi besoin de sortir te changer les idées. Pendant le temps d'une soirée, sors, parle, rigole, bois un coup pour être plus libérée.
Il ne faut pas que tu t'apitoie sur ton sort, arrête d'être tout le temps négative et sur la défensive, lâche-toi un peu, accorde toi du bon temps. Envoie des ondes positives.... Tu as l'impression que tu ne vas jamais t'en sortir, faux!!!! Bonne nouvelle pour toi, un jour tu ira bcp mieux. Il faut que tu reprenne confiance en toi, c'est absolument nécessaire. Cesse de ressasser le passé, il n'est plus. Va vers l'avant, pense à ton futur et sois égocentrique....

Ce ne sont que des mots que j'écris là, je ne suis pas physiquement là mais parle encore à tes amies et le cas échéant, n'hésite pas à aller voir ton médecin, il sera te conseiller.

Courage Péaire, ne baisse surtout pas les bras, surtout pas pour un homme. Tu vaux mieux que lui!
#192288
J'ai oublié le principal : j'entends vraiment ta douleur et je la comprends.

Je n'ai plus envie de vivre et je me demande à quoi bon continuer.

Mais c'est notre souffrance qui parle...très fort, je le concède.

Au fond de toi, il y a encore la flamme de vie qui est intacte.

Ta valeur est intacte et tu as tout ce qu'il faut pour continuer.

Ce n'est qu'une épreuve qui fait partie du jeu de la vie.

Bien sûr ta souffrance est immense et réelle, mais c'est une illusion de l'égo de penser que tout doit s'arrêter maintenant.

Notre vie est un jeu. Elle est précieuse, elle est à nous, on en fait ce qu'on veut. Elle n'est pas toujours amusante, mais veux-tu vraiment arrêter de jouer à cause d'une épreuve sur ton chemin?

Tu veux une raison pour rester en vie? Connaître un jour une histoire d'amour qui s'ajoute à ton bonheur personnel. Si tu quittes le jeu prématurément, tu n'auras jamais cette chance, ni aucune autre d'ailleurs.

Je t'en prie, continue à jouer avec nous.

Et saches que je suis dans le même bateau.

Je suis là pour toi.

Bisous.
#192291
Merci d'être là...

C'est dur de se faire manipuler comme ça. Ce n'est plus la même personne.

C'est dur de savoir que c'est réelement fini avec lui. Que plus jamais de toute ma vie entière je ne le reverrai.

Ces pensées me donnent des crises d'angoisses.

3mois de rupture et je suis encore au fond du gouffre...
J'ai peur de ne pas en ressortir!
#192293
3 mois c'est rien du tout et c'est normal que tu en sois encore à ce point. Comme je te disais ça dépend des personnes, chacun son rythme, il faut tenir et supporter !

Je te parlerai pas de mon expérience sinon je vais t'effrayer mais je suis toujours là, je dis pas que tout est rose mais j'essai d'encore y croire même si c'est loin d'être simple.

Pour le fait que tes amis en aient marre c'est tout à fait normal il ne faut pas leur en vouloir, ça les saoule, je connais la même chose donc je n'en parle plus. Fait pareil. Devant eux n'en parle plus. A priori sur ce forum tu saouleras personne puisque tout le monde est dans la même galère.
#192295
Tu peux me raconter ton expérience. Je sais que je ne serais pas guérie avant des mois.
Et dans 1 mois je pars à l'étranger pour 5 mois, je suis terrifiée à l'idée d'avoir encore moins de repères.
Dire que j'avais eu à nouveau de l'espoir!
Je l'aime à la folie c'est effrayant!
J'ai failli aller à la gare et sauter dans un train pour aller le voir en face. Mais je suis malade donc je ne peux pas bouger.
Que cette souffrance est terrible! Je n'y arrive pas!
#192296
Bonjour Péaire,je connais ta souffrance et la vis au quotidien.Je sais tres bien que tu es hermétique a toutes les phrases qui disent :il faut tenir le coup,penses à toi.....mais pourtant elles sont vrais !!!!
On croit au bonheur,on le vis,on le reve et un jour il s'achève...on y peut rien...on va dire que c'est la vie...
Nos exs ont refaient leur vie? tres bien!!meme si c'est amoral, si c'est pas bien,si il ne faut pas le dire,eh bien j'espere qu'ils se planteront en beauté!!!!!et tant pis si ca fait grincer des dents!!j'espere qu'ils souffriront autant qu'ils nous ont fait souffrir!!
Cela fait 7 mois que l'on est séparé et je n'ai tjrs pas tourné la page mais la douleur se dissipe jour apres jour.J'espere sincerement que pour toi ce sera plus rapide !!!
Nous sommes là pour nous soutenir,pour nous lire,pour ecrire et pour esperer un avenir avec ou sans nos exs!
Tu as fais tous ce que tu pouvais,maintenant la balle est dans son camp !!
Tiens le coup,Péaire,les jours qui arrivent seront plus gais !!
#192297
Courage péaire, c'est trop dur ce que tu vis, mais il faut être très forte.

Mais sache que tu n'es pas la premiere ni la derniere à souffrir d'une rupture.

Moi même ça fait 6 mois, et j'ai tellement du mal. Mais comme dit Joanca, le meilleur reste à venir.

:-Lov En tout cas nous on t'aime, courage
#192300
C'est une chance que tu partes à l'étranger je pense ça va changer tes repères justement et c'est pas plus mal.

Mon expérience ? Rien de bien extraordinaire. Une rupture fin septembre 2004, j'ai mis plus d'un an à m'en remettre, au bout de 8 mois je pleurais encore, je n'arrivais pas à me la sortir de la tête.

Depuis ? Et bien rien de bien passionnant, j'ai eu quelques histoires mais je n'ai jamais retrouvé un véritable amour. Peut-être n'en trouverai-je plus jamais je ne sais pas mais là ça commence à faire long. Je dirai pas que depuis plus de 5 ans j'ai des relations pansements mais c'est un peu ça, je ne tombe pas vraiment amoureuse, l'autre ne me plaît pas tant que ça, etc ...

Alors bien sûr depuis le temps je ne compare plus à mon ex mais le mal est fait. D'ailleurs je n'y pense plus que rarement à cet ex mais comme je te dis la cicatrice est là et j'ai irrémédiablement changé et il faudra un miracle pour que je retombe amoureuse je pense.

Je suis venue sur ce site à cause de mon ex avec qui je suis restée 8 mois l'année dernière mais j'ai pas vraiment souffert avec le recul, rien en comparaison de la rupture de 2004 ...
#192307
péaire a écrit :Et dans 1 mois je pars à l'étranger pour 5 mois, je suis terrifiée à l'idée d'avoir encore moins de repères.
:-1 C'est cool ça!!!! C'est normal d'être effrayé, mais je t'assure que tu va te changer les idées là ou tu vas, forcément. Tu as besoin de commencer une nouvelle vie, partit ailleurs, c'est l'idéal. Tu pars juste ce qu'il faut. 5 mois pour aller mieux et après tu sera de retour toute fraiche et peut être avec le prince charmant dans tes bagages, en tout cas je l'espère.

Et puis, c'est vrai 3 mois, c'est pas grand chose au final, c'est normal que ta blessure soit encore béante, surtout que paradoxalement, le temps et long et avec le recule on se dit que c'est passé vite fait.... Moi sa fait plus de 3 mois que mon ex m'a quitté et je sais pas du tout ce qu'il devient. Des fois, j'ai envie de savoir, mais après je me rétracte et me dit que finalement, c'est mieux pour ma reconstruction, ce SR sert bien à qqch. Mon ex m'a tué et maintenant je renais totalement différente et j'expérimente des choses que je n'aurais jamais imaginer faire, c'est nouveau et c'est génial! Je m'accroche à mes petits moments de bonheur quand je sors boire un verre, que je me prend une taule, que je me fait dragué.... le reste du temps c'est dur, mais ou moins j'alimente petit à petit un nouveau répertoire de bon souvenir ou mon ex n'est pas présent.
Je te l'accorde, au fond j'essaye de vivre le plus de chose possible, de socialiser et de me faire des nouveaux amis parce que je veux enterré le passé et c'est une forme de fuite. C'est clair que quand tu as le temps de penser, et bien les larmes coulent... laisse les couler et elle ne te tueront pas, au contraire, elle te nettoie de la poussière noire de ton cœur.
Je te fais un gros bisou en espérant qu'il te réchauffe un peu le cœur comme les milliers de petites étoiles qui sont là, sur ce forum à te soutenir.
#192512
Merci! :-Heart

Ce qui me rend dingue, ce que ce n'est plus la même personne!
Il n'arrête pas de me mentir!!!

Ca me dégoûte de voir qu'il fait sa vie avec cette pouffiasse (pdt 1 an elle lui fesait comprendre tous les jours qu'elle voulait sortir avec alors qu'elle savait que j'existais).

Donc d'après vous il ne faut plus que je cherche des explications. C'est vrai que je ne pourrais même pas être sûre qu'elles soient vraies.
Et s'il m'appelle?
J'ai peur de ne pas être assez forte
#192527
coucou,
ne t'inquietes pas ,sa réaction est normale.Mon ex etait devenue une autre personne aussi et il etait totalement impossible de dialoguer avec,meme si maitenant elle campe sur ses positions et ne se remet absolument pas en question(elle est tres tres tres bornée et deforme tous ce que je dit).C'est peut etre un processus de defence et surtout ca permet de ne pas culpabiliser pour l'ex!
Et comme nous avons encore de l'amour pour nos exs,c'est extremement dur pour nous.
Et si il t'appelle ,eh bien tu répond le mieux possible,polie et positive.Je sais que ce sera dur,moi meme je n'ai pas reussi et j'ai fais tous les interdits(pleurs,supplications,mais je t'aime...)et tout ce que j'ai réussi c'est d'avoir l'air pathetique et immature et je suis persuadé que que ses interdits m'ont éloigné d'elle!!
Je suis parti de chez elle pour habiter a 500 km et il est vrai que ce n'est pas facile mais je pense que c'est une question de santé!Je n'aurai pas pus supporter de voir mon ex avec d'autres hommes!Je sais qu'elle est avec quelqu'un mais au moins je ne les vois pas !
Ne cherches pas d'explications,c'est comme ca et si il t'aime vraiment il reviendra mais ne te berce pas trop d'illusions pour le moment(je sais,c'est dur de lire ça!).Fais ta vie,sort,rencontre de nouvelles personnes et le temps fera son affaire.C'est quand on s'y attend le moins que l'amour nous tombe dessus.Ce sera peut etre ton ex qui reviendra,peut etre un nouvel amour ....on ne sait pas.
Il y a une seule chose que personne ne peut nous prendre,c'est nos reves !
Il faut donc y croire fermement au bonheur et se dire que l'avenir ne sera que meilleur!
C'est toi,Péaire,qui fait ta vie !tu n'es pas seule,nous sommes là et tu auras toujours notre soutien...Le meilleur de ta vie est devant toi et seule toi en es le maitre!
Courage,tu retrouveras le sourire,je te le promet.
#193088
Je vous donne de mes nouvelles.
J'étais décidée à cultiver la haine qui montait en moi.
Mais ce soir il a essayé de me joindre plusieurs fois, et forcément à un moment j'ai cédé, j'ai décroché...
- Il considère sa relation avec la garce sérieuse
- Il me ment pour ne pas me faire de mal
- Il ne veut plus que je l'appelle pour que je puisse passer à autre chose
Je me sens vraiment conne! C'était si simple de voir que c'est réellement fini... et pourtant il m’en aura fallut du temps pour le comprendre et l'accepter!
Je me prépare donc à rafistoler mon ego et mon coeur. J'espère que cette fois j'avancerais pour de bon, que la souffrance ne va pas s'éterniser. Je suis terrifiée, mais je sais qu'ici je pourrais trouver du soutien.