Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut a tous je pense que vous le savez deja lors de votre reconquette vos ex d abord v ont essayer de vous donner de l espoir en vous mettant dans leur friend zone déja elle sa va la décupabiliser et puis elle vous aura sous le coude quand elle déprime alors remettez vous qu au fais si par téléfone ou sms elle vous dits tu me manque ou je pense a toi ne la croyai pas c est au moment du rdv si elle vous parle de ses amis de ses galeres etc inventez une excuse pour vous eclipser en lui disan que vous aller la rappelez et remettre sa au plus tard et la sr strict.

par contre si au rdv elle parle bcp de votre relation en bien des bon souvenir que vous avez eu ensemble et surtout si en vous regardant elle a les yeux qui brille ben la la reconquete est en bonne voie!!!!

Car les nanas coriger moi les fille si je me trompe quand on est dans leur friend zone ben on est comme des frere pour elle est elle n auront j aimé envie de faire l amour avec nous

merci a tous pour l entre aide et pour s ouvrir un peu les yeux ds la séparation qui nous complétement aveugle des faits concret.

Salut bilna95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
merci loly, c est vrai que c est plus dur de recupérer une ex qu un ex un mec les bons souvenir a quoi il pense sont le sexe mais les nanas s est plutot l amour les émotions si avant qu elle vous quitte vous vous disputer souvent et quelle en souffrait ben faut bcp de sr et surtout quazi zéro interdit pour que les beaux souvenir reviennes. dans mon cas et je l ai compris je pensais que c était aquis avec elle pendant quelle me testait tous le temps pour qu elle puisse porter la cullotte moi je m en foutais car je me disait ben c est elle m aime elle me quittera pas la preuve 1 mois avant qu elle me largue elle me disait kelle étai la plus heureuse de m avoir et qu elle voulait un enfant de moi. et pendant quelle portais la cullote un jour en prenant du recul je me dis mais attent c est qui l homme la chacun son role je suis pas macho mais quand meme chacun son elle a pas a faire le mien él la je commencai a la remetre en place a la recadrer a chake fois qu elle me manquais de respect j été devenu plus egoiste plus distant face a ses probleme et la elle me sort je te connais tu es deveun bizarre ta changer. je voyai qu elle en souffrait alor je lui ais dis que sa réquilibre et c est la qu elle ma larguer en pleur en me disant qu elle peut plus me faire confiance que la flamme est plus la et quelle veut pas me faire perdre mon temps. donc voila je suis allé tro ds l extreme en changant
A toi de retablir un minimum d ordre , ne plus etre aussi extreme; mais sans non plus la laisser t ecraser (plus facile a dire qu a faire hein)

Par contre pas d accord qd tu dis "plus facile de recuperer un ex qu une ex", les mecs reviennent pr le c... les femmes pour les sentiments, c'est bien mieux et plus honorable crois moi

nous, qd ilsreviennent on a toujours peur que ce soit sans lendemain
BY blackspiritual
Mouais ce qui est vrai dans ce que tu dis est vrai dans certains cas pas tous ;)

Par exemple j'ai lu dans énormément de sujet qu'il ne fallait jamais abordé le sujet de l'ancien couple en cours du premier rendez vous ( que ce soit les bonnes ou les mauvaises choses). Hors toi tu dis que si elle parle du couple c'est bon. ça ne veut rien dire du tout hein ;). La remémoration des bons souvenirs parfois ça s'appelle de la nostalgie et n'est pas forcément signe d'une volonté de remettre les couverts.

En plus ce que tu dis ne tiens pas compte des histoires d'amour qui ont commencé par une histoire d'amitié.

Pour donner un exemple plus concret. Si je devais revoir mon ex dans l'objectif de me remettre avec elle. Bah au premier rdv je m'inqiueterais vachement plus si elle me parle des bons moment qu'on a passé ensemble plutot que d'elle et de la vie qu'elle mène depuis la séparation (ce qui inclus famille, boulot, galère, amis ....). Si elle me parlait de notre ancien nous je me dirais qu'elle a pas évolué.

La généralisation dans les relations humaines ça ne marche pas ;)
oué et moi j ai l impression que tout est negatif en fait:
si l ex ne nous parle plus c'est negatif bien sur
s il nous parle, il veut etre notre pote
s il dit qu on lui manque c'est de la nostalgie
.....

Bref desolée mais je suis hyper negative ce soir, y a rien qui va!!!

Sorry si j ai plombé le moral de certains, mais moi tout ca j y crois plus
Fais attention ... Un type qui ta coupe a chaque fois que tu parles d'autre chose que de vous deux, on a pas forcément envie de le récupérer! Alors oui, faut pas tomber dans la friend zone, mais rien n'empeche de l'écouter un peu qd meme, c'est plus séduisant que de s'enfuir alors qu'elle tente de se confier à vous!
Après je suis d'accord, trouver le juste milieu est un exercice difficile!
Je suis pas un mec, mais pour moi tomber dans la friendzone comme on dit, c'est pas forcément mauvais. Je dirai qu'il y a peu d'ex au final, qui reviennent en disant : Pardonne moi je regrette on se remet ensemble ?

Alors parfois il faut refaire tout le processus de rencontre. Amitié ambigue et ensuite couple.

Par ailleurs c'est pas en s'enfermant dans le silence pendant des mois que ça favorise le retour de l'ex. Le risque à la longue c'est même de devenir deux étrangers qui n'ont plus rien à se dire.

Pour moi le plus important dans la méthde JRME. C'est déviter les interdits ( pleurs, supplications, menace de suicide lol ) sur des mois.

Le reste c'est au feeling.

Evidemment si ton ex se met à te raconter toutes ses conquêtes, dis toi que en effet, tu es peut etre tombé dans la friendzone à ses yeux. Mais si il y a encore des sentiments, ça ne peut pas être une friendzone, c'est juste un passage obligé à la réconciliation.
Je rajouterais que lorsque l'on est resté plusieurs années avec son ex ce que tu caractérises de friend zone faisait déjà partie de la relation, on avait un pied dans la zone ami et l'autre dans la zone amour (je schématise grossièrement), cette partie "ami"doit également continuer à exister, c'est d'ailleurs le seul "avantages" que l'on a sur les éventuels concurrents : on le ou la connait mieux que les autres sur ce plan là.
Effectivement par contre pas de confidence "amicales" qui empietent sur les confidences "amoureuses" là c'est vraiment pas bon signe, ça veut dire que tu as les deux pieds dans cette friend zone, et du coup elle ne te garde meme plus sous le coude comme tu dis.
BY blackspiritual
:-1 Marienette

C'est quoi une confidence "amicale" ? C'est quoi une confidence "amoureuse" ?

Je dirai que la seule confidence qui ferait que c'est mort c'est effectivement parler des conquêtes. Et encore ! Certain/nes sont tordu(e)s et ça pourrait être une tentative de mesurer la jalousie.

Nan vraiment aucun de nous ne sera capable de tiré des généralités issues de nos expériences. Tout est possible, c'est le feeling qui compte y a que ça de vrai 8-) .

Après on se rassure comme on peut
blackspiritual a écrit : C'est quoi une confidence "amicale" ? C'est quoi une confidence "amoureuse" ?
confidence amicale : "tu sais bob, en ce moment c'est difficile pour moi, mon fils à la diarhée, ma meilleure amie à perdu son chien, et moi au boulot mon chef me met la pression, en plus c'est l'hiver j'aime pas cette prériode de l'année"

confidence amoureuse :" j'ai rencontré un mec, il me fait trop craquer, mais je crois qu'il est pas libre en ce moment je lui est tendue une perche mais je crois qu'il n'a pas compris, tu me conseilles d'insister ? en tout cas il a un joli petit cul"

D'ac avec toi black, le feeling ya que ça, mais je pense aussi que la récurence de certains comportement de l'ex peuvent parfois semer le doute, il/elle en joue c'est certain, ils nous tendent des perches surement, mais dans quel but ? ça c'est la grosse question, et à part soi en parler, soi en tendre également pour lui dire : bon j'ai perçu ton message comme ça, on peut partir dans les fantasmes comme ça indéfiniment.

Friend zone pour moi ce serait sortir du flirt zone.
Si je veux draguer une nenette, je ne vais pas lui dire que j'ai quelqu'un d'autre en vue.
Coucou,
J'irai dans le sens de Franky... je crois que l'on entre dans la "friend zone" quand l'autre devient trop à l'aise et parle de moments qui ne n'appartiennent pas à la "relation" que l'on a avec son ex...

Je dirai que ces RDV, on les fait d'abord pour soi-même, pour pouvoir passer à autre chose, qui peut être soit l'amitié, soit de nouveau ensemble ou soit des chemins séparés, et donc, qu'il faut bien accepter ces différents cas de figures...

Je pense que la "rupture" est au passé à jamais et que les RDV permette à la relation de continuer en prenant en compte que l'un et l'autre nous évoluons et pas forcément dans la même direction...

Pour éviter la "friend zone", il faut déjà éviter soi-même de se comporter comme un copain/copine "prêt à tout" et plutôt comme une personne "non acquise", c'est à dire également libre de pas donner suite...

Il ne faut pas oublier que cela doit rester un moment de plaisir et d'envie pour l'ex, et pas un truc que l'on cale vite fait ... bien gérer le rythme et bien comprendre que cela peut évoluer dans n'importe quelle direction...

Avant tout, je crois que le mieux est de rester authentique, soi-même, et sincère...

Perso, avec mon ex, on a jamais abordé le passé...et à chaque fois que l'on se voit, il y a encore beaucoup de feeling ...
confidence amoureuse :" j'ai rencontré un mec, il me fait trop craquer, mais je crois qu'il est pas libre en ce moment je lui est tendue une perche mais je crois qu'il n'a pas compris, tu me conseilles d'insister ? en tout cas il a un joli petit cul"
:lol: :lol:

Francky tu te met très bien dans la peau d'une nana !
Hello c'est avec intérêt que découvre cette discussion(malheureusement peut être un peu tard..) vous évoquer ici la problématique de la friendzone, du début de la reconquête qui pour moi reste toujours ambiguë.
je m'explique, mon histoire en quelques lignes:
2ans de relation intense, les 2derniers mois beaucoup trop de conflit, elle me quitte en me disant:
"je t'aime mais j en peu plus ,je n'y arrive plus c'est fini désolé".
-1 semainde d'interdit
-1 mois et demi de SR (quelque sms banal quand même)
-1er rendez-vous;on passe une journée génial on couche ensemble (interdit, je sais)
-je recois un sms positif de sa part le lendemain, et pi plus rien calme plat même un peu de "froideur" quand j'ai essayer de l'appelé la semaine suivante, puis de nouveau plus aimable par la suite en gros j'interprette comme un malade et ca c'est très mauvais!!
jusque là ca va encore..
j'ai fait la plus grosse erreur de toute la rupture je me suis précipité en lui laissant un ultimatum( sans le vouloir à la base) on se remet ensemble ou on coupe les pont car je voulais faire tomber l'interprétation.
elle coupe les pont enorme claque rebelotte méga interdit j ai essayer de lui expliquer que c'était un malentendu, elle est plus au moins revenu sur sa position en me disant" je te rappelerais mais pas tout suite... en gros elle a complétement repris les reine tout se SR pour rien j suis dégouté et c'est la que j'aimerais que vous m'aider pour la suite( si suite il y a bien sur..)
CAR je trouve qu'il y a une ambigiuté entre:la friendzone, le début de reconquête, l'abdication, le comportement dans le temps à avoir face à tout ca est étrange (peu développer dans la méthode)
la je suis complétement perdu il y plein de chose positive qui me laisse dire que c'était effectivement une 2ème chance de realtion de transition sans que ca n'aboutisse forcément..(que je viens de gaché)
et d'autre chose négtive qui me laisse penser qu'elle veut tourner la page..
si seulement je pouvais être dans sa tête pour savoir ce qu'elle pense
salut dragon ball apres t avoir lu c est vrai que t a fais un gro interdit en couchant avec et puis le fais qu elle te dise aller mon ti nonoss patiente des que j ai un coup de déprime ou des que j aurais besoin de toi ben je t appélerez. ce ke je veux te dire c est qu elle connait tes intentions donc c est mort pour toi ce que tu aurais du faire c est restez crédible sur ton ultimatum que tu lui a donner en lui faisant comprendre que tu veux pas etre son pote et que toi tu fais ta vie en gros qu elle existe plus pour toi et que ta pas besoin de ses nouvelle tu comprend faut vraiment qu elle se dise qu elle ta vraiment perdu! ;)
c est ca les mec kan on se fait larguer c est vraiment dur de la reconquerir déja kan une fille vous largue elle avait déjé fais le deuil o minimum 1 semaine avant é puis elle connaisse pas le phénomène de montagne russe elles leur suffise juste d aller en boite ou a un bar pour se faire matter complimenter frotter par de nombreux hommes vous comprenez et si elle a un minimu de fierté c est encore pire pour qu elle revienne. le truc c est que des kelle vous largue ben il faut tout de suite pas faire d interdit en se mettre sur ungros sr bien strict juska kelle vous dise excuse moi j ai fais une grosse erreure je regrette on recommence. car grace a sa tout de suite on la culpabilise on lui met un gro manque un gros doute et quan elle va se faire draguer elle va se dire ses que des pove types alor ke mon ex c est un homme il a pa besoin de moi pour vivre voila dite moi si c est faux ma facon de penser!!!
T'as trop raison Bilna, même si il y a toujours des exceptions ou certains détails qui changent.

@Dragonball : J'ai fais la même erreur.. Reprise de contact nickel, puis jeux de séduction, puis trop sûr de moi et de ses sentiments, je me jette alors corps et âme dans un beau cul de sac en la mettant face à elle même. Alors qu'elle en était encore à l'entre deux. Pourtant je le savais. Mais je suis trop impulsif..

Trop tôt quoi.

Bref, là tu te bouffes les c...es en te disant merde pourquoi être aller aussi vite c'était bien partis :/

Pour ma part j'ai plus au moins réussi à rattraper le coup, je suis rester sur mes positions, mais abdiquer en lui disant que je n'avais plus de sentiments "amoureux" que la flamme c'était éteinte. Alors elle m'a dit tant mieux.. ou tant pis. Elle m'a avoué aussi m'aimer beaucoup plus qu'un ami, mais pas suffisamment pour vouloir faire sa vie avec moi.

Elle n'était pas vraiment sûr.

Pour l'instant je préfère rester en friend zone. Ca se passe très bien et elle doit commencer une thérapie bientôt.

Mais pour moi rien n'est acquis. Donc si j'ai une autre opportunité ailleurs je la saisirai.
ca doit etre hyper dur comme situation, vous avez du souffrir le martyr non ?

j ai hésité a passer dans la friend zone car moi aussi mon histoire n a duré que quelques mois , mais j ai eu peur de ne rester "que "la bonne copine, et pas la cherie, donc j ai préféré refuser quand en rompant il m a dit qu il voulait rester ami , que si je voulais je pouvais l appeler etc,, je lui ai dis que des personnes qui se quittent ne sont pas des amis mais d anciens amants qui reprennent chacun leur chemin, et que pour moi commencer a avoir des nouvelles d un ex serait juste source de souffrance donc que je preferai couper les ponts, j ai ete dur quand meme,,,

dans la friend zone, comment s est passé la reconquete pure, c est a dire le moment ou on "drague"?