Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà, je viens souvent donner quelques conseils ici ou là sur le forum (et pas des conseils très optimistes je l'avoue)... je vous demanderais donc d'être francs et honnêtes avec moi.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ma petite histoire, je vais tenter de la raconter (je vais être longue, sorry :oops: )

Je suis venue sur ce site au début suite à ma rupture avec M.

J'ai plus ou moins rapidement abdiqué (je me suis rendue compte que c'était mort, surtout de mon côté, je n'arriverais plus à faire confiance...).

Malgré tout très dépitée par cette histoire, j'ai décidé d'aller voir un "vieil" ex au Canada sur un coup de tête pendant les vacances.
Pour la petite rétrospective, je l'ai connue à 16 ans (il y a donc 12 ans). C'était mon 1er amour. Lui en avait alors 21... il m'avait alors quittée parce que j'étais bien trop immature à cette époque... quand il m'a quitté, je me rappellerai toujours de ce qu'il m'a dit alors "Je te quitte pour le moment... ce n'est peut être pas définitif... on se retrouvera plus tard, quand tu auras un peu grandi".

Malgré cela, j'avais choisi de couper les ponts avec lui car pour moi, c'était mort.. Comme B. était à l'origine un très bon ami de mes frères, j'avais quelques news de temps à autre, mais rien de plus. J'ai alors continué ma vie et est rencontré quelqu'un avec qui je suis restée 5 ans. J'ai aimé ce garçon mais B. est toujours resté dans ma tête... mes sentiments n'étaient pas du tout les mêmes, c'était inexplicable.

Puis j'ai rompu avec cette personne... et là, peu de temps après, je rencontre B. en compagnie d'un de mes frères, on va boire un verre tous les 3, rien d'extraordinaire... je repars chez moi et là, mon portable sonne... c'était B. qui voulait savoir si je voulais aller boire un verre... surprise, sonnée, je m'attendais pas du tout à ça... bien sûr, j'accepte... bien sûr, il me demande si je veux ressortir avec lui... j'hésite, lui disant que si on a rompu une fois, c'est que ça ne remarcherait pas... il me convainc qu'il faut essayer et je cède...

Il me dit que lui non plus ne m'a jamais oubliée, qu'il y a toujours un "truc" entre nous, un lien spécial... je suis folle amoureuse, limite passion... mais je viens de sortir d'une longue relation, j'ai peur, ai besoin de stabilité, d'une personne rassurante (B. est quelqu'un d'instable, de difficile à cerner, fêtard, vivant au jour le jour). Je rencontre M. entre temps (et oui, celui qui m'a amenée sur ce forum, quelle histoire, hein!). Lui a l'ir calme, posé, la tête sur les épaules, bref, un mec bien (si j'avais su)... je décide de quitter B. pour M. même si je ne suis pas amoureuse de M. Oui, mais je le quitte en l'embrassant et en lui disant que ça sera pour plus tard (et oui, je lui fais le même coup qu'il m'avait fait 7 ans auparavant)... je continue même pendant 2 mois une double relation avec lui (j'en suis pas fière)... et juste avant que je ne lui dise que je veux retourner avec lui pour de vrai, il m'annonce qu'il part vivre au Canada... je ne le retiens pas, il me dit que ça l'emmerde de devoir partir en me laissant derrière lui mais que sa décision est prise. Je prends acte, le laisse partir et décide de vivre ma relation avec M.

Pendant 4 ans et demi, on s'écrit de temps en temps des emails, on ne coupe pas contact cette fois-ci... mais j'espace de moi-même ces contacts... car j'estime que ça n'est pas sain... J'aimais M. mais je ne parvenais pas à oublier B. (et oui, ça n'était pas encore ça avec M... "l'étincelle" que je ressentais pour B. n'est jamais venue). Ces emails étaient toujours très courtois, pas d'allusions à nous... juste quelques lignes pour prendre des nouvelles. Quoique... il m'invite souvent à venir le voir, mais bien entendu, je ne réponds rien... c'était pas l'envie qui me manquait mais j'étais en couple, voilà tout.

Puis voilà, M. me largue.. et la 1ère chose que je fais le lendemain de l'annonce de la rupture, c'est d'envoyer un email à B. pour lui demander "je pourrais venir quand?".. Bien sûr, il me répond tout de suite... j'hésite mais quand je vois que tout est foutu entre M. et moi, je prends mes billets d'avion... c'est l'inconnue, ça fait 4 ans qu'on s'est pas revus...

Et là, dès le 1er soir de mon arrivée, on retombe aussi sec dans les bras l'un de l'autre... et non, il ne m'a pas oubliée non plus, et m'avoue n'avoir jamais vraiment ressenti ce qu'il ressent pour moi pour quelqu'un d'autre... malgré tout, il n'y a pas de "je t'aime"... il m'a juste dit que je lui avait beaucoup manqué... mais rien d'autre... (il a pas changé, toujours aussi incalculable).

Pendant cette semaine passée avec lui, je redécouvre des sentiments que je n'avais pas connus depuis longtemps. J'aborde THE question avec lui... il me dit alors que si nous n'habitions pas si loin l'un de l'autre, c'est sûr que nous essayerions pour de bon mais que là, vu la distance, c'est impossible. Il ne veut pas d'une relation à distance, nous avons chacun nos vies dns 2 pays différents, que ça n'était pas possible... mais il m'a aussi dit que notre histoire avait pour lui un goût d'inachevé total, et que nous nous retrouverions certainement plus tard si le destin le voulait ainsi... comme nous l'avons toujours fait jusqu'à présent et que cette fois-là serait peut être la bonne... il avait raison, je le savais... alors, nous avons vécu cette semaine là en profitant de chaque instant et je nous nous sommes quittés, en nous embrassant et en nous disant "à bientôt".

Voilà... depuis lors, je l'ai plus que jamais en tête... et là, contrairement aux autres fois, on se parle sur Msn très régulièrement et il me chauffe un peu je trouve. Je ne sais pas où il veut en venir, pourquoi il vient me parler si souvent sur msn s'il n'a aucune intention de continuer quoi que ce soit...en fait, j'ai bien peur que ça n'était que pour le sexe, voyez-vous mais dans ce cas, pourquoi garde-t-il contact avec moi à ce point?

Et maintenant, je n'arrête pas de guetter quand il est sur msn et j'en peux plus quand il ne vient pas me parler... c'est grave, n'est-ce-pas? Que devrais-je faire à votre avis? Rien n'est possible entre nous, je devrais donc arrêter cette mascarade, mais je ne veux pas non plus tout gâcher (mais gâcher quoi au juste??)... bref, je suis paumée et ai bien peur d'être complètement bloquée sur lui.

Merci de vos conseils ;)

Salut bibalista!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Biba ! Pas toi penseront nécessairement certains et certaines ?! Et pourtant, je suis à peine étonné ! A force de se fréquenter les uns les autres (les réguliers de JRME), on apprend de l'autre par sa régularité dans la tristesse, la colère ou autre.

Tu as toujours fait preuve avec les autres de justesse, de justice, parfois de dureté mais qui était, la plupart du temps, nécessaire ("je ne suis pas un caniche, encore moins une limace" !).

Je vais donc essayer de te donner un avis modeste, sur le peu d'éléments que tu donnes car il en manque, c'est certain.

Je pense que ton ami du Québec t'aime mais lui-même ne sait pas forcément avec quelle profondeur ! Mets-toi 2 minutes à sa place : il t'a connue jeune, t'a aimée pour qui tu étais et, peut-être, pressentait-il la jeune femme que tu allais devenir ?!

Je pense qu'il y a une part d'idéalisation des deux côtés mais ça n'est pas dramatique, il en faut, quoiqu'on en dise, entende ou lise !

Donc, ça finit entre vous, des paroles "comme dans les films" sont dites, chacun poursuit sa vie ET se passe ce qui se passe dans la tienne, tu repenses à ce premier amour à cause de ta rupture (réfléchis bien sur ce point, c'est super important pour ne pas te faire de film justement !) et s'ensuit ce que tu nous a confiés.

Et tu t'étonnes qu'il t'ait dit que c'était pas trop la peine de penser construire quelque chose par rapport à la distance, etc. ? Normal, cet homme a les pieds sur terre, tout simplement. Et comme c'est un homme, forcément qu'il y pense, y réfléchit, n'y est pas insensible aussi. Donc il est tiraillé et je trouve ça plutôt beau.

Pfff, je n'aimerai pas vraiment être à ta place car je n'aurais que deux possibilités : arrêter brutalement avant de se faire plus mal ou tenter le tout pour le tout, au diable l'avarice, on a qu'une vie...et plusieurs amours !
:)
bibalista a écrit : Il me dit que lui non plus ne m'a jamais oubliée, qu'il y a toujours un "truc" entre nous, un lien spécial...
Je connais ça, paroles "type" de mon ex mais tu vois où j'en suis aujourd'hui ?
A mon avis c'est très humain de rappeler un x quand qulqu'un nous largue, après faut-il ou non gardr à l'esprit que c'est la rupture qui a permis cette (re) prise de contact? Apparemment non, dans ton cas, mais que vas tu retirer de cette relation MSN si ce n'est du réconfort? en d'autres termes es-tu prête à t'expatrier pour lui si la réponse est non, il sera pour le moment une diversion, ce qui est important mais ne peut aboutir.
Voilà ça n'est qu'un avis!
Whaou! C'est compliqué!

Pour B, il a clairement dit qu'il ne voulait pas d'une relation à distance. Donc à mon avis, si tu veux essayer, il faut que tu le rejoignes, tu n'as pas le choix.

Maintenant, c'est un choix risqué, et, comme l'a très bien dit Sapias, il y a sûrement idéalisation.

Personne ne peut te dire si ça marchera ou pas!

Si par contre tu décides de rester ici, je pense qu'il n'y a pas de sérieux envisageable, déjà de son côté, et puis ce serait une relation aussi très difficile à gérer! (quand on voit déjà comme on galère en étant proches!!)

Donc, je rejoins encore une fois Sapias: ou tu décides de foncer, ou tu stoppes tout pour ne pas te blesser! Mais la balle est dans ton camps, et ça, c'est déjà un bon point ;)
Laisse tomber Biba c'est mort ! (dsl c'était juste trop jouissif de te dire ça à toi ! :mrgreen: )

Bon tu te doutes, je rejoins un peu tout le monde. Effectivement si tu restes (ou lui chez lui), y a pas grand espoir que ça marche pour le moment. Maintenant est-ce que ça peut marcher si l'un bouge...personne ne peut te le garantir mais tu sais bien que l'amour exige aussi des risques. A quel point es-tu prête à en prendre c'est la question.
Je reviens sur une chose que tu as dites, le fait qu'il vienne tout le temps se connecte sur msn et qu'il te chauffe, et que tu redoutes qu'en fait ce ne soit qu'une histoire de cul. Oui il te chauffe (à croire que les mecs ne soient tous que de sales allumeurs) mais franchement vu la distance, msn ou pas il y gagnerait quoi de ce côté là ??? Tu vas pas prendre l'avion juste pour une partie de jambes en l'air aussi géniale soit elle, et il le sait. Je crois qu'il a besoin de toi c'est pour cela que, malgré tout ce qu'il t'avait dit (pas raisonnable vu la distance, tout ça) il lui faut garder un lien amoureux avec toi, et ne pouvant l'exprimer clairement (peut être même ne s'en t-il pas compte tout à fait) ben ça passe par un allumage en règle. Une manière que tu ne penses qu'à lui et qu'il te garde un peu sous sa coupe (sans idée péjorative derrière).
Maintenant, ça serait pas si mal de poser de vraies questions à cet ex afin de voir ce que tu veux vraiment faire et vous donner une chance. Si tu l'aimes dis-lui vite. Et là si tu vois que votre histoire ne mènera à rien, laisse tomber car vous allez vous faire du mal à continuer comme ça. Et au contraire, si ça peut mener à quelque chose...là tu aviseras ;)
Merci à toutes et à tous pour vos réponses! :)

Sapias: Et oui, moi aussi il m'arrive de ne pas garder les pieds sur terre... c'est pour cela d'ailleurs que j'ai écrit mon histoire, pour qu'on me les remette un peu!!
Je sais très bien que mon histoire est très compliquée et vouée... à rien...tu as raison d'ailleurs, c'est sûr et certain que je l'idéalise (et lui aussi d'ailleurs)... le souci, c'est que là, nous nous sommes quittés en nous disant qu'on devait chacun vivre sa vie, trouver quelqu'un d'autre.... oui, mais... on s'est dit aussi qu'on se retrouverait sûrement... on s'est dit aur evoir comme si nous devions nous revoir très prochainement, mais pas en tant que vrais "amis" tu vois... et là, contrairement aux autres fois, le contact est beaucoup plus régulier et ambigu...
Ma rupture y est pour beaucoup, c'est sûr... mais il n'y a pas que ça... on se tourne autour depuis dans années et des années, et je suis presque sûre que si je l'avais revu avant (donc en étant encore en couple), ben j'aurais sûrement craqué; d'ailleurs, je l'ai évité il y a quelques mois quand il est revenu en France... il m'avait contacté pour qu'on aille boire un verre, et j'ai esquivé sachant les conséquences que cela aurait.

Elea: et non, je ne suis pas prête à m'expatrier là bas... pour la simple et unique raison que je mesure tout à fait les risques qu'il en découlerait. J'ai un bon job ici et je n'ai pas envie de tout plaquer pour quelqu'un que j'idéalise sûrement... c'est vria qu'il m'a aidé à passer le cap de ma précédente rupture... mais en même temps, j'ai l'impression d'être retombée dans un engrenage duquel je m'étais déjà péniblement extirpée depuis quelques années...

Morgane: et oui, la balle est dnas mon camp... mais dans le sien également car après tout, lui aussi pourrait revenir en France, non?

Ariane: t'as bien raison de te moquer de moi et de me rendre la monnaie de ma pièce... je sais que je suis assez directe parfois et pessimiste, je n'ai donc que ce que je mérite ;)
Sinon, pour le reste, je crois que ton raisonnement est tout à fait calqué sur le mien. Tout ce que tu as écrit, c'est aussi la conclusion que j'ai retiré de son comportement et de son attitude.

Je crois que je vais (en partie) suivre vos conseils... Je ne souhaite pas vraiment rompre tout contact avec lui. Nous nous connaissons depuis si longtemps maintenant que je me vois mal de plus lui donner signe de vie... il est avant tout une vieille connaissance et nous n'avons pas, loin de là, pousser notre "couple" à bout de souffle, bien au contraire... Et puis, nous ne nous sommes pas quittés sur de mauvais termes, bien au contraire, j'ai l'impression que nos rapports n'ont jamais été aussi bons qu'en ce moment et que nous n'avons jamais été aussi proches l'un de l'autre...

Par contre, je pensais peut être ne plus venir lui parler surMsn de moi-même et s'il venait à me parler en 1er, faire la fille absente assez souvent... qu'en pensez-vous? Vous les mecs du forum, si vous étiez à sa place (je sais que vous ne l'êtes pas, mais imaginez...), comment réagiriez-vous à cela?
Merci de vos avis et conseils.
bibalista a écrit : Par contre, je pensais peut être ne plus venir lui parler surMsn de moi-même et s'il venait à me parler en 1er, faire la fille absente assez souvent... qu'en pensez-vous? Vous les mecs du forum, si vous étiez à sa place (je sais que vous ne l'êtes pas, mais imaginez...), comment réagiriez-vous à cela?
Merci de vos avis et conseils.
Cela dépend de son état d'esprit : indépendant ? sensible ?

Il peut bien le prendre comme ça peut lui faire très mal. Je ne sais pas mais d'après ce que tu décris de votre relation qui semble assez pacifique et respectueuse, j'en parlerai rapidement avec lui parce que sinon ton cerveau ne va pas débrancher, bien au contraire !
Et tu te dois (je pense) d'être sincère et honnête avec lui. Me reviennent en mémoire les "piliers" de Don Miguel Ruiz (les 4 accords Toltèques) :

QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

NE REAGISSEZ A RIEN DE FACON PERSONNELLE
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.

FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX
Votre mieux change d'instant en instant, quelle que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets. "

En résumé, ne dire que ce que l'on pourrait voir répéter aux intéressés sans rougir. Apprendre à tenir sa langue, c'est mieux que de se répandre en critiques négatives.

Ce que font ou disent les autres, même si cela vous concerne, n'en faites pas une affaire personnelle. Chacun parle, agit et réagit par rapport à lui-même, par rapport à ce qu'il croit, ce qu'il voudrait, ce qu'il attend de vous mais en aucune manière vous ne devez laisser les actes ou les paroles des autres vous perturber. Ceci ne vous appartient pas, ne le prenez pas pour vous.

Avant de juger une situation, prenez toutes les précautions, posez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit et aux personnes directement concernées. N'écoutez pas les rumeurs, dans les lycées, rien de pire !

Donner le maximum de soi-même dans chaque situation est la seule chose à faire pour être en accord avec soi-même. Aider, soutenir les autres, les écouter ….Le mieux possible.
a lala quelle sagesse Sapias...tu ne peux pas imaginer ce que tes messages m'apportent ! je te lis tjrs avec beaucoup d'attention...ils sont criants de vérités et ils m'aident beaucoup ! MERCI

Quant à toi Babalista, tu sais ce que je pense de ton histoire pour vire exactement la même chose que toi en ce moment...nos histoires sont vraiment proches et tu sais ce que je ferais à ta place ;) Bah oui je suis pas bélier pour rien....je fonce tête baissée au risque de ne pas me relever ! Après je ne prétends pas avoir la science infuse et réponse à tout...Mais écoute ton coeur et dis toi qu'on a qu'une vie ;)
Bon, je reviens un peu sur mon post pour vous faire part de la (non) évolution des choses.

Je ne suis pas revenue poster ici avant car je m'étais décidée à ne plus le contaacter sur msn... je vis ma vie (qui est bien remplie d'ailleurs) et je redeviens disponible... ouais, mon oeil tout ça...

Après une semaine de SR, il est revenu me parler hier soir sur msn... je ne m'y attendais plus vraiment, je le vois régulièrement connecté mais il ne venait pas me dire coucou (moi non plus, car telle était ma résolution)... je pensais alors qu'il était dans le même esprit que moi, que ça ne servait plus à rien de continuer les contacts ainsi...

J'aurais dû ne pas lui répondre allez-vous me dire... bah ouais, mais voilà, mes doigts sont allées tous seuls sur le clavier pour lui répondre. On a parlé une petite heure, de tout, de rien... j'ai toujours cette sensation bizarre, que notre relation a vraiment pris une toute nouvelle tournure depuis mon voyage à Montréal, qu'elle est passée à un stade supérieur... avant, on gardait à peine contact et on ne parlait pas de nos vies... aujourd'hui, on sait presque tous les deux ce qu'on fait tous les jours... on est plus proches que jamais et pourtant plus éloignés que nous l'avons jamais été...

Je crois que ni l'un ni l'autre n'avons envie de refermer cette porte qui s'est ouverte bien plus grande qu'auparavant... ça serait renoncer définitivement à remettre ça, et ça, on n'a jamais pu le concevoir.

Pourtant, rien de probant dans ces échanges... pas de mots d'amour, pas de grandes déclarations, pas de promesses... juste des petits clins d'oeil en passant pour bien se faire comprendre qu'on ne s'oubliait pas, mais jamais rien de direct... comment définirais-je cette relation? peut-être d'amitié amoureuse (hou là, je sens que ce terme est peu apprécié du forum)... on a besoin de garder le lien, au cas où...

J'en ai un peu marre de tout ça, ça me bloque vraiment beaucoup. Je ne me sens absolument pas prête pour entamer une nouvelle relation ainsi... ça ne serait pas honnête... j'ai fait cette erreur par le passé et je ne veux plus la faire. En effet, après avoir fait longuement le point sur ma relation précédente, je me suis rendue compte que j'avais moi-même en partie tout saboté car j'en voulais inconciemment à mon copain d'alors de l'avoir choisi lui... alors qu'il n'avait rien demandé (je sais, c'est tordu). Je lui en voulais ne pas être aussi amoureuse de lui que de l'autre... bref, je suis restée 4 ans 1/2 avec quelqu'un en ayant quelqu'un d'autre dans la tête... (je sais, c'est nul, mais je ne m'en rendais pas toujours compte, je refoulais tant que je pouvais).

Bref, à part profiter de ma vie de célibataire, de ma liberté retrouvée, de sortir, de rire, de voyager... bref, de vivre pour moi seule, j'ai n'ai pas beaucoup d'option. J'ai vraiment peur de ne pas parvenir à me l'enlever de la tête. Je sais qu'il faudrait qu'e cette histoire prenne un jour vraiment fin mais on ne décrète pas une fin ainsi... il faudrait qu'on la vive d'abord mais le problème est bien là: c'est impossible pour le moment.

Voilà, j'ai écrit mes petits états d'âme du moment... ne vous inquiétez-pas, je vais très bien sinon. Je ne pleure pas, ne me morfonds pas, ni ne rumine... au contraire... j'ai juste un peu peur pour ma vie sentimentale à l'avenir... pour le moment, ça va (je suis très bien seule, j'ai besoin d'une bonne transition)... mais par la suite, je ne sais pas.
hello, je préviens, je vais faire mon "bibalisto" ! :shock: ;)
bibalista a écrit :on a besoin de garder le lien, au cas où...
rien à ajouter, tu me sembles avoir mis le doigt sur le "truc" !
bibalista a écrit : J'en ai un peu marre de tout ça, ça me bloque vraiment beaucoup. Je ne me sens absolument pas prête pour entamer une nouvelle relation ainsi... ça ne serait pas honnête...
Normal, il te faut déjà terminer ton ancienne relation.
bibalista a écrit : Bref, à part profiter de ma vie de célibataire, de ma liberté retrouvée, de sortir, de rire, de voyager... bref, de vivre pour moi seule, j'ai n'ai pas beaucoup d'option.
Euh, tu serais pas le genre de femme ultra-exigeante ou la perpétuelle insatisfaite ? ;)
Dans ce cas, il te manque de gagner à l'Euromillions, de séduire Georges Clooney (ou autre, au choix) qui tombe fou amoureux, de marcher sur l'eau, de savoir voler, etc.
:o :lol: :mrgreen:
Et si tu passais à côté du grand amour de ta vie? je crois que l'amour c'est prendre des risques et qu'au fond la vie est intéressante grâce à ça. Et, oui, oui c'est moi qui le dit!!!!
Ecoute ton coeur, c'est le seul conseil et puis vas y , vas jusqu'au bout , au moins tu n'auras aucun regret. Dans la vie, il vaut mieux essayer plutôt que passer son temps à se demander si.....Au Canda, y'a du boulot et une expérience à l'étranger c'est toujours positif( si, si, crois moi!!!)Et si ça ne marche pas avec lui, au moins tu te seras donner tous les moyens. Il faut parfois avoir le courage d'écrire les pages de l'histoire de sa vie.
Que te dit ton coeur au plus profond de lui?
Désolée pour le retard de ma réponse, j'ai été très occupée ces derniers temps:
Euh, tu serais pas le genre de femme ultra-exigeante ou la perpétuelle insatisfaite ?
Dans ce cas, il te manque de gagner à l'Euromillions, de séduire Georges Clooney (ou autre, au choix) qui tombe fou amoureux, de marcher sur l'eau, de savoir voler, etc.
Exigeante, je ne pense pas mais éternelle insatisfaite, je dirais que c'est bien possible ;)
Je ne cherche pas le prince charmant, beau, riche, intelligent et gentil... honnêtement, ce type de profil me ferait vite ch... me connaissant. Je souhaite juste pouvoir tomber amoureuse de quelqu'un d'autre que mon ex. J'ai un gros problème avec ça, je n'y arrive pas, ça ne se commande pas. Je dois être un coeur de pierre ou avoir de gros problèmes plus enfouis dans moi, mais je n'y peux rien. Sans me vanter, j'ai toujours été courtisée par beaucoup d'hommes, et pourtant... rien (par contre, j'adore être leur "pote", j'ai de très bonnes relations amicales avec la gente masculine ;) ).
Ce que je recherche, j'en sais trop rien: une touche de folie, de l'humour, pas de prise de tête et un "bon esprit" en général... voilà, pas de quoi fouetter un chat... et pourtant...

Et si tu passais à côté du grand amour de ta vie? je crois que l'amour c'est prendre des risques et qu'au fond la vie est intéressante grâce à ça. Et, oui, oui c'est moi qui le dit!!!!
Ecoute ton coeur, c'est le seul conseil et puis vas y , vas jusqu'au bout , au moins tu n'auras aucun regret. Dans la vie, il vaut mieux essayer plutôt que passer son temps à se demander si.....Au Canda, y'a du boulot et une expérience à l'étranger c'est toujours positif( si, si, crois moi!!!)Et si ça ne marche pas avec lui, au moins tu te seras donner tous les moyens. Il faut parfois avoir le courage d'écrire les pages de l'histoire de sa vie.
Que te dit ton coeur au plus profond de lui?
Mon coeur me dit actuellement de prendre du recul avec tout ça. Comme je l'ai dit avant, mon ex est assez incalculable et je n'arrive pas trop à cerner ce que lui veut vraiment. J'attends de voir s'il fait un pas vers moi... s'il en fait un, je ferai le 2ème... c'est pas une question de fierté mais je souhaite ainsi lui donner l'impression que la décision vient de lui. Je le connais, s'il se sent coincé ou obligé de faire quoi que ce soit, il va bloquer. Prochaine étape pour moi, dans ma reconquète: me refaire inviter au Canada pour un séjour un peu plus long (Noël me paraitrait bien)... va falloir trouver une combine pour qu'il me le propose... pas facile de lui suggérer le truc en douceur... voilà, c'esst mon but de reconquête! on verra bien si j'y arrive ou non hé hé!
;)
Rien à voir : comment ça s'est passé avec ton ex pour régler vos dernières affaires communes ?
Super bien!... on s'est quittés sur de bons termes. Je lui ai dis ce que je ressentais par rapport à notre relation passée avec le recul que j'ai aujourd'hui. J'ai été franche. Il sait désormais qu'il y a toujours eu "l'autre" dans ma tête, même s'il s'en était toujours douté et comprend désormais mieux comment on en est arrivé là. Je lui ai aussi avoué qu'il avait certainement pris une bonne décision et s'il ne l'avait pas fait, j'aurais sûrement été amenée à le faire un jour ou l'autre (nos caractères n'étaient plus compatibles).

Néanmoins, nous sommes d'accord pour dire que notre histoire a été une belle histoire et qu'on a passés de très bons moments ensemble qu'on n'oubliera jamais. Il sait aussi que je garde malgré tout une petite rancoeur envers lui du fait de sa tromperie et de la manière dont ça s'est passé mais que ça passera sûrement un jour.

Donc voilà, c'est une histoire qui appartient bien au passé mais qui restera dans nos coeurs malgré tout. Je n'y pense plus trop à vrai dire. Tout cela me semble déjà si loin maitenant. S'il est heureux, j'en serais ravie. Mais aujourd'hui, nous sommes sur deux chemins de vie séparés.... ;)