Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cat123
bonjour,
je suis dans ma phase de reconstruction, où je prends soin de moi et de mes enfants. Je m'habille bien, ai été chez le coiffeur, perdu tous les kilos de ma grossesse, même plus...
Je ne sais pas faire de sr car on se voit tous les jours, car nous avons 2 enfants en bas âge (3 ans et 2 mois) qui ont besoin de leur papa!
Et bien, depuis qu'on est séparé, on n'a jamais échangé autant de bons moments, depuis que je ne vis plus avec mon chagrin et que je me suis reprise en main, mon ex mari me fait régulièrement des compliments (sur ma taille, coupe de cheveux, tenue vestimentaire).
er cela se termine parfois par l'interdit de la relation. La dernière fois, j'ai même ressenti de la tendresse (mais peut-être que je me fais un film). Il m'a même demandé, sur le ton du regret, pourquoi je n'avais pas fait tous ces changements plus tôt, quand on était ensemble.

Samedi, il devait venir chercher notre bébé avant midi car j'allais faire les soldes avec une copines: il est arrivé à 9h30 et est reparti à 12h45!!! Nous avons même passé de bons moments et bien rigolé! Le soir, il m'a invité à venir souper chez ses parents (c'est là qu'il vit pour l'instant) et en repartant, il avait un petit sourire dont je ne connais pas la signification, mais qui avait l'air de dire: j'ai passé une bonne soirée!
Dimanche, nous allions dans ma famille (qui n'est pas au courant de la rupture) , il est arrivé vers midi pour mettre les enfants à la sieste avant de partir, il s'est allongé dans le fauteuil et m'a demandé de venir près de lui, juste dans ses bras...
Le soir , il est resté souper près de moi.
Il m'a avoué faire une déprime. En +, il ne se sent pas chez lui en vivant chez ses parents.

Tout ça ne veut sans doute pas dire grand chose, mais j'ai besoin de vos avis, conseils, afin de voir s'il est en train de changer sa vision des choses sur notre rupture, ou si c'est moi qui interprète mal, et que ce n'est que de l'amitié.

D'avance, je vous remercie pour vos conseils
BY admin

Salut cat123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cat123
voilà, aujourd'hui, c'est un jour où je ne vais pas bien. En fait, mon moral joue aux montagnes russes! depuis 2 semaines, je fais un sr à ma manière: étant donné que l'on se voit régulièrement, pour les enfants, lorsqu'il est là, j'évite de lui parler et si je dois le faire, c'est uniquement au sujet des enfants ou s'il me pose des questions (je reste polie et gentille surtout). et ce week end, en me raccompagnant chez moi (il y avait de la neige, donc je n'ai pas refusé ;) ) il est descendu de l'auto et est venu à la maison. De mon côté, j'ai continué à l'ignorer, en faisant mes lessives... et avant de s'en aller, il m'a dit: "j'ai l'impression que depuis quelques temps, tu m'ignores". Je lui ai répondu que c'était une façon pour moi d'aller mieux, et il a essayé d'en savoir plus en me parlant de "Stratégie". ça avait l'air de lui faire plaisir et il avait l'air d'être bien avec moi! Ensuite, ça a dérapé... il a commencé à devenir câlin et il m'a même fait un petit bisous! il est resté une heure comme ça , près de moi, à me regarder dans les yeux et à essayer de faire l'interdit! je lui ai résisté, mais à un moment, je le croyais tellement bien avec moi que j'ai cru que ses sentiments pour moi avaient changé, et j'ai craqué :oops:
Le soir, il est venu chercher des affaires pour les enfants, mais il était très différent: il m'a dit qu'il s'en voulait d'avoir fait ça avec moi, encore une fois, qu'il avait beaucoup trop de respect pour moi que de me considérer comme ça et qu'il devait avoir un problème car il ne se sentait pas bien. il a même demandé l'adresse de ma psy!
Lundi matin, il est venu chercher notre petit garçon pour l'emmener à l'école et il m'a demandé de venir m'asseoir près de lui, comme ça , sans plus!
De mon côté, je continue mon sr, mais il ne peut pas s'empêcher de me téléphoner.

Je continue malheureusement à être complètement perdue et j'ai besoin de vos avis sur la situation, si qqun a vécu la même chose. car il dit qu'il ne m'aime plus, mais je vois bien qu'il est attiré par moi (comme dans un début de relation, où on se cherche...)
BY cat123
bon, voilà, je continue mon monologue, mais il faut que j'écrive l'évolution...Il faut que j'évacue mes sentiments négatifs. (Comme ça, quand j'irai mieux, je viendrai relire toutes les bêtises que j'ai pu écrire :? )
Malheureusement, toujours pas beaucoup d'évolution, sauf peut-être le fait que quand il m'embrasse (sur la joue!) sa bouche se rapproche de + en + de la mienne, mais ce ne sont surement que des interprétations de ma part! Je veux tellement qu'il revienne que chaque geste est interprété (je sais, je ne devrais pas, mais c'est plus fort que moi!).
Il a quand même accepté de m'accompagner samedi prochain chez la psy, on verra... Je voudrais tellement qu'il redevienne amoureux.
A chaque fois que je le vois, j'essaie d'être "fatale": toujours bien habillée, maquillée, bien coiffée, je suis souriante et gentille, mais j'ai l'impression que ça ne change rien, qu'il se plait dans cette situation, car il me considère comme son amie!
Pourtant, je sais aussi qu'il n'est pas super heureux et qu'il fait une déprime mais comme dirait sa mère: "c'est toi qui a voulu cette situation, alors, arrête de te plaindre!"

Pourquoi les hommes sont-ils aussi têtus? Ne peuvent-ils pas mettre leur orgueil de côté? Ce n'est pas de la faiblesse de se rendre compte qu'on s'est trompé et qu'on aime toujours sa femme!

enfin, j'arrête là mes lamentations avec mon moral dans les chaussettes!
On va essayer de positiver, il y a des choses plus graves dans la vie et je dois tenir pour mes enfants, mais je veux aussi leur offrir une famille unie et non recomposée, avec des belle-mère et beau-père et demi frère et soeur!
BY devie
il l'a l'air d'avoir regretté ce qu'il a fait, et c'est bien que tu continues d'être coquette..

si jamais il est ambigu dans sa façon d'être avec toi, car des fois câlin et l'autre fois indifférent, pourquoi ne lui dis-tu pas "on pourra avoir une discussion au moment où tu sauras ce que tu veux".
BY cat123
merci devie,

malheureusement, il sait ce qu'il veut: ne plus être avec moi!
Là, il vient de passer voir les enfants, il y a 5 minutes, et il m'a demandé comment j'allais car ça faisait longtemps que je ne lui avais plus parler. Je lui ai répondu que ça allait et puis, les larmes se sont mises à couler toute seules et je m'en veux d'avoir été aussi faible!!!! Il m'a alors dit que je pouvais lui parler, mais là je lui ai répondu: "que veux-tu que je te dises, que je te supplie de revenir et que j'ai changé, ça ne changera quand même rien!"

Mais bon, tant pis, ce qui est fait est fait!

Ensuite, on a changé de sujet, en se demandant ce qu'on allait faire de la maison, c'est donc qu'il est bien décidé à divorcer!

Je retourne donc en sr, je crois que c'est ce que j'ai de mieux à faire! Pour moi aller mieux...
BY devie
comme t'es fixée, laisse tomber...

soit une femme forte et évite les larmes devant lui.. c'est dur car tu le vois tous les jours, mais détache-toi de lui... n'attend plus après lui, on verra si la situation évolue ou non...

ne soit pas ambigüe, et si la prochaine fois il se fait tendre, refuse tout câlin car tu n'es pas non plus à sa disposition, t'es pas un yoyo avec lequel on peut jouer au niveau de tes sentiments...
BY cat123
En fait, je n'ai pas encore envie de laisser tomber, j'ai encore envie de croire que c'est possible de le faire changer d'avis (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis?!).

C'est peut-être encore trop tôt pour le reconquérir (ça ne fait qu'un mois et 3 semaines qu'il est parti réellement). La moyenne étant de +/- 4mois pour qu'un ex revienne, je vais encore attendre 2 mois, et puis après, je passerai à autre chose...

Mais merci du conseil ;) il faut absolument que je reste forte devant lui!!!
BY cat123
BESOIN D'AVIS, SVP...

voilà, mon ex-mari vient de venir (voir les enfants) mais il a vu que je n'allais pas trop bien. (Pourtant, je ne montrais pas que je n'allais pas bien! il a donc interprété!)
Il culpabilise car il n'aime pas de me voir souffrir comme ça et m'a pris dans ses bras, remplis de tendresse pour moi, mais ses sentiments ne sont toujours pas revenus (dit-il) mais il m'a dit aussi encore avoir beaucoup de désir pour moi car je suis très jolie (dit-il) et il a encore voulu faire certaines choses que j'ai refusé catégoriquement tant qu'il ne me disait pas qu'il avait envie de réessayer avec moi. (bon évidemment, j'étais bien habillée et maquillée!!)
Je lui ai dit aussi que l'amitié s'arrêtait là où le désir commence. Il avait un de ces regard, que si on n'était pas dans une situation de rupture, mais de drague, j'aurais fondu immédiatement!

Je suis contente d'avoir résisté, mais est-il sur le point de changer d'avis ou est-ce que c'est juste parce que c'est un homme et que ses pulsions sont plus fortes que tout, je ne sais pas???

j'ai besoin de vos avis, y en a t'il qui ont peut-être aussi vécu ça? Sont-ils revenus pour autant?
BY cat123
et ben voilà, finalement, j'ai craqué avec lui :-Bam (pourtant, j'avais dit non, hier, que je suis faible!!!)

Mais à nouveau, ça n'a servi à rien, il m'a dit qu'il avait encore beaucoup d'attirance pour moi, mais qu'il ne m'aimait plus du tout et que ça ne servait à rien de continuer comme ça!
Lui, veut se satisfaire de notre amitié! Mais je lui ai répondu, que tant que je l'aimais autant, je ne pouvais pas être son amie, j'ai encore pleuré dans ses bras, mais il est parti...

Je pense que j'ai tout foutu en l'air, qu'il ne reviendra jamais et je suis tellement malheureuse!

Mais pourquoi ne veut-il pas retomber amoureux de moi alors que je suis attirante pour lui???
Et pourquoi je l'aime autant???!!

Je retourne en SR, demain on va chez la psy à 2 , on verra, mais y a plus d'espoir, il ne m'aime vraiment plus que comme une amie. c'est trop dur
BY cat123
bon, voilà, on revient de chez la psy, qui lui a dit d'être clair: d'un côté, son langage "verbal" dit qu'il ne m'aime plus, et de l'autre, son langage corporel dit qu'il est attiré par moi et est très tendre. Donc elle lui a dit de ne plus me consoler, ni de me prendre dans ses bras.

Et moi, pendant ce temps là, je n'ai plus qu'à faire mon SR!!! pour me reconstruire. (car là, pour l'instant, c'est pas joli joli avec toutes ces larmes qui ont coulé ce matin :? )

Programme chargé en perspective: 4 ou 5 semaines de SR strict (jusque fin mars +/-) :
je vais m'inscrire à un cours de gym, faire de la natation, aller faire des ballades avec mes enfants, programmer des vacances, retrouver un boulot (car fin de mon congé de maternité dans 3 jours :cry: ) , faire du scrapbooking, aller voir mes ami(e)s, ...

(finalement je ne sais pas si je vais avoir assez avec 5 semaines pour tout faire :? )

Ensuite, DERNIERE tentative de reconquête (tout est déjà planifié) pour faire revenir ses fichus sentiments amoureux (et comme il est toujours attiré par moi, c'est un point en moins à faire)

Enfin, on verra si la reconquête fonctionne, pour que je puisse enfin poster dans un autre post (ex: "j'ai (enfin)récupéré mon ex" :D ou alors " je ne veux plus récupérer mon ex" :( )

Je suis motivée et entêtée, mais comme je le dis souvent: il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
Alors, là, je suis encore + perdue que les autres jours...
Cet après-midi, nous sommes allés à la fête foraine avec les petits loulous (ben, oui, je lui ai proposé de venir avec, ça faisait tellement plaisir à Alexandre...). En revenant, il m'a dit qu'il avait passé un bon moment et que c'était chouette!!!

Un peu plus tard, dans la soirée, j'ai du le rappeler, car le petit m'en faisait voir de toutes les couleurs. Quand il est arrivé, il m'a calmé (car j'étais vraiment sur les nerfs) et il s'en est occupé et lui a donné le bain.

Je me suis excusée de l'avoir appelé comme ça , pour si peu, que toute seule pour tout assumer, ce n'était pas évident et là, il a dit quelque chose d'énorme, il a dit: "On verra...je vois bien comment tu es devenue" (positif évidemment) et là, je lui ai demandé ce que ça lui faisait et il a répondu "ça me fait plaisir" :-Ban

Bon ok, je ne m'emballe pas, mais je continue sur ma lancée, finalement, peut-être pas avec le silence radio...mais en provoquant des bons moments comme ceux qu'on a eu cet après-midi.

Sur ce, je vais croire en mes rêves et appliquer qques techniques "Feng shui" pour aider à raviver la flamme. :-Heart