Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tinamorena
#191716
Je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin d'avis externes. Je vais tenter d'être concise.

Après une relation de 3 ans qui était rendue tiède (à cause de la routine), je croyais que je n'aimais plus mon homme et j'ai craqué pour un autre. Virtuellement seulement. Grave erreur. Mon homme ne l'accepte pas, avec raison. Quand je déménage et réalise ma gaffe, je tente de revenir vers mon chéri. Il a évidemment eu très mal et ne veut pas retourner en arrière. Il se fait violence pour passer à autre chose, mais il affirme que je l'ai tué et que c'est la pire rupture de sa vie.

Je multiplie les interdits, je fais un court silence radio, je lui déclare mon amour à répétition, bref, je ne vis que pour notre éventuelle réunion.

On est en contact pendant des mois et il me dit qu'il ne peut prendre de décision, qu'il est très méfiant, qu'il veut s'occuper de lui seulement. Il me rassure en me disant qu'il ne me remplace pas par une autre.

Mais voilà qu'à Noël, j'ai un mauvais feeling et je découvre des photos de lui sur le profil FB d'une connaissance commune. Je fais une crise monumentale, mon monde s'écroule et je me sens trahie, rejetée et abandonnée. (Je sais bien que je suis partie la première...)

Bref, mes efforts des derniers mois n'ont rien donné et ma crise a peut-être saboté la seule chance de revenir avec lui. Je l'ai appelé pour lui manifester ma peine et il me confirme qu'il a couché avec elle, mais qu'ils ne sont pas ensemble.

Depuis, je ne dors plus, j'ai perdu mon boulot et je deviens folle avec cette histoire. J'ai commencé une thérapie, mais j'ai perdu tout espoir.

Je sais très bien que je dois me reconstruire avant toute chose, mais j'aimerais savoir si je peux encore croire à notre histoire.

Selon vous, après la trahison, la rupture, les interdits, les mois de séparation, son aventure avec cette fille, ma crise et tout ce cirque, puis-je encore espérer?

Même si mon entourage m'invite maintenant à tourner la page (alors qu'avant ils m'encourageaient à continuer), mon intuition me dit que nous nous retrouverons.

Votre avis?

Thanks
Avatar du membre
BY admin
#1343370

Salut Tinamorena!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Filou
#191725
Tinamorena a écrit :Après une relation de 3 ans qui était rendue tiède (à cause de la routine), je croyais que je n'aimais plus mon homme et j'ai craqué pour un autre.........Il se fait violence pour passer à autre chose, mais il affirme que je l'ai tué et que c'est la pire rupture de sa vie.
Oui, un avis mais qui ne vas pas te rassurer.
La chose qu'il doit se dire, c'est que tu l'as quitté une fois alors tu le quitteras de nouveau un jour où ça n'ira plus entre vous de nouveau. Cette confiance qu'il avait en toi, en ta fiabilité pour traverser vent et marée est morte.

Surtout, que ce n'est pas tout le monde qui accepte le retour de l'autre quand ce dernier est parti pour quelqu'un d'autre et qu'on en a morflé comme ce fut apparemment le cas pour lui. Et ces amis doivent sûrement le soutenir en ce sens.

Quoi faire?
Tu as déjà tout fait, interdits, tout ça...Donc il n'y a rien d'autre à faire.
S'il est rancunier et fier, c'est foutu sinon le temps te le dira.

Pour aller dans ton sens, je te conseillerais de laisser passer quelques semaines ou mois sans nouvelles et de redébarquer dans sa vie délicatement, le temps que ses émotions s'apaisent.
#191732
Merci Filou!

C'est ce que je pense faire : m'effacer, me reconstruite et plus tard, le contacter. En fait, je songe à laisser la vie orchestrer le tout, car mes actions forcées et mon impulsivité ont nui à la reconquête. On habite à quelques rues et le monde est petit; on finira bien par se croiser. Et son dernier mail se terminait par ''à plus''...

Ce qui me fait peur, c'est que je n'avance pas car je vis encore dans le passé et je cultive ma douleur. De plus, je crains qu'il ''guérisse'' de notre histoire et en vienne à tourner définitivement la page. (Il m'a dit qu'il a mal quand il pense à nous et qu'il veut seulement redevenir heureux). Et enfin, il est très orgueilleux et s'est fait avoir quelques fois en donnant une 2e chance à une copine. Bref, plusieurs éléments jouent contre moi.

S'il y a une chance qu'on se retrouve, ce ne sera pas avant plusieurs mois, le temps que je me reconstruise et que je change certains patterns inadéquats.

Je sais qu'il n'a plus confiance en moi, mais j'ai envie d'être la femme sur qui il peut compter.

On se retrouvera si c'est ce qui nous convient vraiment. Je dois lâcher prise, mais c'est si difficile.

Le yoga m'aidera sûrement... ; )
BY edwige
#191740
salut tinamorena! je me souviens que tu avais posté sur mon topic l'été dernier..sur les ex rancuniers!8 mois ça commence à faire long,tu dois être très très mal...peut etre que tu es trop présente pour qu'il se rende compte du manque.Il ne fait plus confiance aux femmes en fait. est ce que vous vous contactez souvent? combien de temps a duré ton silence radio?

le mien j'avais tout tenté,au point d'appeler chez sa mère, contacter une amie à lui, envoyer des mails pour m'excuser et lui dire que je l'aime etc et puis il m'a recontacté fin novembre (au bout de 4 mois sans presque aucun signes de vie)Et on est à nouveau ensemble alors que c'était vraiment inespéré! :)
Il m'a expliqué qu'il avait besoin de temps pour me pardonner, il est très rancunier et très fort mentalement.Il faut dire,mes appels l'étouffaient et c'est quand je me suis décidée a faire un vrai SR qu'il est revenu...au bout de 3 semaines!

je pense que si tu as tout tenté,efface toi de sa vie et essaie de te reconstruire, SR...et s'il t'aime il reviendra.Courage!!!!
#191759
coucou

je vais porter ma pierre a l édifice même si chaque histoire est différente
j étais marié pendant plus d une dizaine d année , puis madame est partis car connu très jeune et voulait battre de ces propres ailes :cry:
j ai fait TOUT les interdits , ces copines au tel , lettre , harcèlement au tel , et j en passe
ça a duré plusieurs mois !!!!!!!! au point qu elle a choppé une maladie de la peau dut au stress :oops:
j étais dans le trou , perte de poids , moral a zero etc ....
j ai pris conscience de tout ça , quand mon frere est arrivé , a ouvert le coffre de ma voiture , éteint "" la bouteille de gaz "" :oops: :oops: , m a sortis et .......... avec ces larmes aux yeux , m a foutu une tourte !!!!!!
croit moi , j ai vu le mal que je faisais a mon entourage par cette acte :-Blue :-Blue
a partir de ce moment , sport , sorties , reprise de poids ... oupsss de muscles :lol: :lol: énormément de rencontres , et qui vois je arriver au bout de deux ans ?? mon ex femme !!! un peut trop pressente a mon gout , mais bon elle reste la mère de mon fils
pour moi , après toute ces rencontres féminines , je me suis aperçu qu on était vraiment plus sur la même route avec mon ex et que je regrettais vraiment d avoir mis un genou a terre pour elle !!! et hors de question de revenir avec elle !!!!!!
le prob ma belle , tu es comme moi au début , amoureuse et les yeux remplis de merde , bref pas objective , et dans ce cas la , impossible d avancé !!
alors je vais pas te mettre une gifle comme mon frère m a fait :lol: , mais ce qui est sur , ton entourage morfle sans te le dire , en silence au vu de ton état
si tu veux ou peux pas remonté cette pente bien longue , fait le au moins pour tes proches !!
ton ex couche avec des filles ? bon c est humain apres 8 mois , fait pareil non pas pour coucher pour coucher , mais faut que tu commences a ouvrir des portes pour avancer ;) et c est apres coup , une fois que tu auras les idées clair , que tu auras la position pour ton ex !!
deux questions princesse !!!
es que tu veux continuer a faire souffrir ton entourage ?? car il souffre
es qu on a le droit de s autoflagéler pendant huit mois pour une personne alors qu elle vit sa vie ?
si on a un point commun tout les deux , c est sur le temps d essayer de récupéré son ex !! et croit moi , ce chemin est pas la solus

gros bisous et te souhaite beaucoup de courage !!!!!
#191772
Si je puis me permettre, la situation ici est tout à fait autre à savoir que c'est son ex qui n'a plus confiance en elle, ce qui peut se comprendre... Donc, ici, c'est en fait la "largueuse" (dans un certain sens) qui regrette... Soit, au final, ça donne les mêmes résultats...

Tinamorena,

Non, pour moi, une situation n'est jamais foutue. Il n'y a que la mort qui soit irréversible ! Et le temps peut arranger beaucoup de choses...
Tu as eu la "crise des trois ans", beaucoup de couples se séparent à ce moment là, certains se remettent ensemble et c'est parti pour la vie, d'autres ne se remettent jamais ensemble et refont leur vie. Bon, on s'en fout des stat', mais rien n'est perdu !

Il a une copine ? Bah oui, ça arrive, ça s'est vu mille fois des gens qui avaient d'autre, qui sont même parfois amoureux et puis, au final ça casse. Tiens, ça te rappelle rien ? Bah oui, quand on regarde, si nos couples cassent, les leur peuvent casser aussi !

Le problème vois-tu, c'est comme moi... les interdits ! Je pense, d'après ce que tu me racontes qu'on a toutes les deux le palmarès et ça, je vais dire, ça entraine encore plus le manque de confiance qu'ils ont en nous que le fait que tu aies pu être attirée par un autre.

On leur dit "je vais changer, je fais déjà tant de progrès" et au fond, à la première occasion, on saute sur le téléphone et on pique une crise. On le croise dans la rue, on fait un reproche,... On écrit des lettres et des lettres auxquelles ils répondent "je ne sais pas quoi te dire".
Pendant des mois, comme toi en fait 7 mois, j'ai fait des interdits (et j'en fais encore en fait !)... Parce que tout simplement, même si j'avais pris conscience de mes erreurs et mes problèmes, je n'arrivais pas à être mieux, à pouvoir lâcher prise et prendre du recul... Donc dès qu'il y avait un souci, je lui téléphonais à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Puis est arrivée sa nouvelle, bah oui, il en avait marre de moi aussi! Et là, choc énorme dont je ne suis toujours pas remise vraiment (même si j'arrive de mieux en mieux à en faire abstraction). J'ai fait un SR pas forcé et c'est lui finalement qui demandait de mes nouvelles... Ici, j'avais de nouveau recommencé à l'appeler pour des conneries (des interdits...), mais depuis qq temps, j'ai décidé que je DEVAIS aller mieux, pour moi d'abord ! Et que si lui, il veut s'amuser, c'est son problème !! je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai pris cette décision, je reprends vraiment goût à la vie pour MOI et je retrouve le sourire (ça fait du bien ! et ça se remarque!)

On verra ce que donne la suite... Il faut persévérer sur cette voie !

Alors, pareil pour toi: retrouve la joie de vivre, soit bien au point où si tu le croises dans la rue, tu pourras être zen et détendue ! au point où tout te passe au dessus de la tête et surtout ne t'empêche plus de vivre... Soit heureuse pour toi, refais plein d'activités, ouvre-toi aux autres. Fais un SR, un vrai (regarde le cas d'edwige, c'était inespéré et c'est arrivé !).
Et puis, je suis sûre que vous vous croiserez et pourquoi pas, vous irez boire un verre ! L'important c'est que tu sois prête pour toi et pas pour lui !

et je pense que le temps reste le temps... quelque chose d'incontrôlable et de pas figer. Donc c'est vrai qu'il faut abandonner à partir d'un moment mais quand t'as RIEn fait pour que ça aille pendant cette période, il faut d'abord s'atteler à faire des choses "biens" avant de lâcher les armes !

Et par ailleurs, je pense que tu ne devrais sortir avec personne d'autre car il risquerait d'avoir encore moins confiance en toi :-?
#191774
cristal-clear a écrit :Si je puis me permettre, la situation ici est tout à fait autre à savoir que c'est son ex qui n'a plus confiance en elle, ce qui peut se comprendre... Donc, ici, c'est en fait la "largueuse" (dans un certain sens) qui regrette... Soit, au final, ça donne les mêmes résultats...
entièrement d accord !!! MAIS !!............

au final le résultat est le même , de plus elle était la largueuse , mais au final elle est comme nous tous a savoir le récupère ;)
il y a pas trente mille solus , sr pour ce reconstruire , puis si l ex a quelques choses encore pour nous , ils ou elles reviendront
a tort peut être , je suis pas pour appeler l ex après une reconstruction ..... un point de vu perso bien sur ;) la preuve mon ex femme qui revient après deux ans , amis et entourage savent très bien remonter l info comme quoi on est au top de la forme :mrgreen:
#191775
cristal-clear a écrit :
Et par ailleurs, je pense que tu ne devrais sortir avec personne d'autre car il risquerait d'avoir encore moins confiance en toi :-?
ok donc apres 8 MOIS , tu lui conseils de mettre encore sa vie entre parenthèses pour une potentiel remise en couple avec lui ?
et bien !!!! je suis vraiment pas d accord :mrgreen:
remarque les forums sont la pour avoir plusieurs points de vues ;)
#191779
non, c'est pas ça...
C'est juste que de
1) Il faut qu'elle vive pour elle (donc pas dans l'optique d'un autre), en gros, qu'elle arrive à être heureuse toute seule, sans personne, c'est la clé pour tout !
2) SI ce qu'elle veut c'est à terme le récupérer, il faudrait quand même pas le faire fuir et sortir avec des autres.. Ce ne serait qu'envenimer le problème

Maintenant, oui, si elle veut vraiment tourner la page, c'est LA solution évidemment !

Ca dépend si on prend le point de vue "je veux encore y croire quelques temps" (le temps d'aller mieux, si là ça marche pas, fair enough!) ou si "j'abandonne tout" et là, oui, qu'elle sorte avec trois mecs en même temps si elle le veut !

De toute façon, je pense que c'est un truc qu'on ne commande pas, si ça doit arriver, ça arrivera, mais personnellement, dans mon cas, je serais encore à l'heure actuelle incapable de sortir avec qqn d'autre !
BY edwige
#191889
:? c'est très délicat avec ces ex trompés et blessés dans leur égo car ils ont une grande fierté.Relire la contribution sur le site, il faut du temps, il est nécessaire d'insister bcp puis de faire un vrai SR.
Après 8 mois c'est vrai que ça fait beaucoup,si tu penses avoir tout tenté, tu ne peux que t'effacer de sa vie et te reconstruire.
#191982
Merci à tous pour vos avis, différents, quoique tous pertinents. En fait, il y a du bon et du vrai dans chacun des posts :

Je suis la largueuse qui regrette. Il n'a plus confiance. Ma gaffe (flirt virtuel) a été l'élément déclencheur de la séparation, mais pas l'unique raison. Je dois me reconstruire. Je dois m'effacer et faire un SR strict, sans penser à le reconquérir (bien que je compte déjà les jours de silence et j'espère seulement qu'il se manifestera).

La seule option que je refuse catégoriquement, c'est de fréquenter d'autres mecs. Pas pour éviter qu'il perdre confiance (c'est déjà fait et en plus, IL me suggère d'aller voir ailleurs et me dit que mon problème, c'est que j'insiste trop sur notre réunion). Je ne veux pas d'un homme dans ma vie parce que je dois apprendre à être bien seule, sans une histoire d'amour ou de c... Et puis franchement, ça me ferait plus de mal que de bien.

Un moment je crois en la poursuite de notre histoire et ensuite, je me dis que c'est impossible car il tourne la page et puis, je serais incapable d'être bien avec lui, après tout ce bordel.

Si seulement je pouvais faire comme lui et me détacher. C'est tellement ironique que cet homme ne veuille plus de moi, alors qu'il aurait tout fait pour que je sois amoureuse et affectueuse avant notre rupture. Et puis, je suis partie mais je veux tellement revenir...

C'est l'erreur de ma vie. Elle me coûte excessivement cher...

Merci à tous pour vos généreux commentaires.

Je suis ouverte à d'autres avis ; )
#192037
En fait, j'ai omis de vous dire le truc le plus important. Alors là, je crois que les avis seront unanimes...

Ce qui nous empêche d'être de nouveau un couple, ce n'est pas tant mon ''infidélité'', que ma personnalité, disons, difficile. J'ai honte, mais je dois dire que je suis une femme insécure, jalouse et j'ai tendance à être dépressive. Bref, après la première année d'amour fou, mon mec en a bavé. Nous vivions dans une belle bulle d'amour, mais elle était souvent remplie de toute ma souffrance. Je n'arrivais pas à me réaliser dans ma propre vie, alors j'étais tjrs frustrée.

Le pauvre chéri voulait tellement que j'aille mieux; il a tout fait pour que je me reconstruise, mais je n'y croyais pas vraiment. Et puis est arrivé cette histoire virtuelle.

Je suis très consciente de tous mes problèmes et j'essaie de les régler. Mais j'ai très peur qu'il ait jeté la serviette, après tout ce qu'il a enduré et après ma trahison.

Voilà, le fond de l'histoire.

Maintenant vous allez me dire que c'est foutu et que je n'ai aucune chance, ni avec lui, ni avec un autre... C'est ma crainte...
#192063
Bah non, c'est pas foutu !
mais ça a engendré la perte de confiance en toi d'une certaine manière !
Si tu veux le retrouver, il faut absolument montrer que tu ne seras jamais plus comme ça... Mais tu n'y peux rien, c'est comme ça, c'est physique ! Heureusement,o n peut se "soigner"
#192113
J ai été dépressive pendant 7ans. Mon chéri n a pas su me soutenir dans les épreuves et n a pas pu se construire non plus, mais il m aimait. L année dernière j ai sentie, compris qu il était "fatigué" et ça a du me faire un début de déclic. J ai arrèté tous les médocs avec un sevrage seule et terrible. J allais de mieux en mieux mais lui ayant des soucis n a pas vu ou trop. Du coup c était plus facile pour lui de dire et se dire qu il ne m aimait plus. La baffe que ça m a mis! Mais je n ai pas baissé les bras. Je me suis dis je veux y arriver et j y arriverais. Je serais heureuse avec ou sans lui. Je savais qu il m aimait toujours mais je ne savais pas quand il s en rendrait compte. Dans un mois? 6 mois? Un an? Du coup je me suis prise en main comme jamais de ma vie. C est sur c est bénin par rapport à la norme mais c est énorme pour moi. Mon entourage qui avait bien vu mon évolution d avant la rupture sont épaté de la vitesse à laquelle je vais(même si je pleure tous les jours, je suis positive). Tout ce que j ai et je fais, je le fais pour moi et non pour lui. Toujours est il que je l ai un peu "assomé" quand il m a vu la dernière fois. J ai mis un post dans silence radio "aidez moi à savoir dire non". J en ai mis d autres aussi mais je ne peux pas faire de copier coller. Bref, si tu as une tendance dépressive il faut que tu ais le déclic qui te donne envie de te battre, mais pour toi, et que tu te rabaches 10000 fois par jour que tu es la meilleure, la plus belle ...et que tu vas arriver à être heureuse, avoir la vie que tu souhaites.
#192129
Merci Étincelle pour ton commentaire. J'aimerais bien être dans ta situation et devoir refuser ses avances ; ) Mais c'est lui qui refuse les miennes. J'ai pris plus d'un râteau depuis la rupture et mon estime perso est au plus bas. Surtout depuis que j'ai vu les photos de lui et cette fille, plus jeune, joyeuse et extravertie que moi. Elle est mon exact opposé. Je suis blanche et timide, c'est une noire, une chanteuse qui prend bcp de place.

Je suis tellement malheureuse de savoir qu'elle a du plaisir avec lui et profite de sa délicieuse présence, alors que je n'y arrivais pas en raison de mes problèmes perso.

J'enrage, je m'en veux, j'ai mal de passer à côté de ma vie. J'aime cet homme et j'aurais tant aimé être bien avec lui. Mais c'est cette fille qui le fait pour l'instant, ensuite ce sera une autre. (Il m'a dit qu'il ne sortent pas ensemble et qu'il n'a pas l'intention de passer sa vie avec elle... ils ne parlent pas la même langue...)

Si seulement j'étais une vraie femme, normale, on serait mariés et on ferait un beau team.

Je devrais me botter le cul pour avancer, mais cet histoire m'écrase...

Depuis la rupture, il voit des tonnes de gens et il s'amuse avec cette pétasse (désolée). Je ne le reconnais pas, lui qui est si timide. Il se reconstruit alors que je m'isole et me détruit. C'est bien fait pour ma gueule, j'imagine.

J'espère ne pas passer ma vie en thérapie pour recoller les morceaux...

Désolée d'être aussi down.
#192170
Refuser ses avances je n y arrive pas encore lol. Il ne faut pas que tu te compares aux autres. Dis toi une chose, c est de toi qu il est tombé amoureux. Toi, pas d une autre! S il refuse tes avances ce n est pas qu il ne veut pas de toi, c est que tu lui envoie une image négative de toi. Il faut absolument que tu veuilles être bien dans ta vie, que tu agisses pour, et que tu aies une haute opinion de toi. Moi j ai vu la différence immédiate dans son regard quand, dès la première fois après la rupture il a enfin vu à quel point j ai évoluée et changée par rapport aux années précédantes et ce malgré la douleur. Et il voit que je continue d avancer. Il a enfin une femme devant lui, pas une femme enfant triste. Je me met un peu à sa place. Lorsque l autre va mal on se sent impuissant et fautif. Tu souffres. Un ami m a dit : On apprend de la souffrance. Je ne comprenais pas jusqu à ce que je me dise : je ne veux plus souffrir. A moi donc de me donner les moyens pour.
BY edwige
#192255
Il doit savoir que tu l'aimes et peut être tu as trop insisté durant ces 8 mois au point qu'il ait perdu de l'intêret pour toi...
je suis d'accord avec étincelle, et il faudrait casser cette image négative qu'il a de toi.j'ai lu cette phrase l'autre jour "Un homme n'aime pas l'amour que l'on a pour lui, mais il aime l'amour que l'on a pour nous même".
#192276
Merci les filles! Vos posts me font vraiment du bien.

Effectivement, il a sûrement encore un petit peu d'amour pour moi, mais je projette une image très négative d'une femme-enfant qui ne se prend toujours pas en mains et qui compte sur son amour pour vivre.

Ce qui me rend confuse en fait, c'est qu'il a accepté cette situation pendant notre relation et il en ''profitait'' en quelque sorte. Il était dépendant d'une dépendante. Mais à l'évidence, il s'est rendu compte que cette dynamique était malsaine et déséquilibrée. La femme-enfant en moi aimerait retrouver son protecteur, son prince charmant, même si elle a elle-même cassé ce mode relationnel.

Bref, je dois avouer que je suis jalouse des progrès qu'il fait et de la vie qu'il se construit, sans moi.

Je n'ai plus d'autre choix que de me tourner vers moi et me construire. Devenir une femme. Tant mieux si un jour j'ai la chance de l'impressionner. Sinon, ce sera un autre qui profitera de la nouvelle Tina.

Il faut absolument que je cesse de me dévaloriser en pensant à elle, à lui et sa nouvelle vie.

Depuis ce matin, j'ai chassé de ma tête des dizaines de pensées à ce propos.

Ouf, il va y avoir du sport!
#193859
Il y a du nouveau sous le soleil. Pas avec mon ex, mais plutôt avec un jeune et joli mâle qui rôdait près de chez moi depuis quelques semaines. J'ai besoin d'en parler un brin...

C'est l'ancien locataire de mon appart. Il vient chercher son courrier, régulièrement. Mais récemment il est venu passer la soirée pour discuter. Il est adorable, allumé, intelligent... et il a le même âge que la nouvelle de mon ex... ha ha !

Vendredi dernier, il est venu encore pour son courrier et il est resté plusieurs heures, jusqu'à ce qu'on s'embrasse... oh là là! Mon premier ''touché'' depuis 8 mois...

J'étais ravie de constater que c'était agréable et que je ne pensais pas (trop) à mon ex, mais je n'ai pas pu me laisser aller. Je me trouve trop moche depuis la rupture et je n'ai aucune confiance en moi. Alors je me sens incapable de séduire ce bel animal, ou simplement me laisser séduire par lui. C'est un homme à femmes, un tombeur qui doit collectionner les minettes, genre top modèles (selon ce que j'ai vu dans FB).

Je n'arrive pas à croire qu'il puisse s'intéresser à une fille paumée comme moi, qui est déprimée, ne travaille plus et n'a même plus l'argent nécessaire pour prendre soin d'elle. Ma honte s'accentue devant lui, qui réussit tout ce qu'il entreprend et a une vie géniale.

Bref, j'aimerais profiter de ce beau cadeau que la vie semble me faire, mais je n'ai pas ce qu'il faut (l'attitude, l'énergie, la beauté, le fric, etc.)

Et j'ai peur d'avoir mal et de m'apercevoir qu'il joue avec moi, qu'il se fout de ma gueule.

Je me sens si faible et moche, je n'arrive même pas à soutenir une conversation avec lui.

Votre avis? Pourquoi un homme au top s'intéresserait à une fille en chute libre? Un pari avec ses amis? Un défi, un besoin de se valoriser en jouant les sauveurs?

Que devrais-je faire? L'éviter ou en profiter?

J'aimerais tant le séduire... je sais que c'est un ''band-aid'', mais ça me fait des vacances de mon ex...
#193966
Mince, il y a encore du courrier pour lui... le prospect plus qu'intéressant...

C'est fou, je l'espérais, afin de le revoir, mais en même temps, j'ai trop peur.

Des conseils pour une fille qui est au plus bas mais qui aimerait bien passer du bon temps avec ce bel adonis?

Thanks!
BY Muffin
#193967
Profite de la vie, profite de cette occasion. Et tu verras bien où ça te mène ;)

Il s'intéresse à toi, point.
Tu te tortures à chercher des réponses à ce genre de questions.
#193971
Mais c'est impossible qu'un gars bien, prospère et super happy s'intéresse à une femme plus vieille que lui qui, par surcroit, est totalement déprimée et rendue moche à cause d'une vilaine rupture.

Franchement, y'a une attrape. Le gars est canon et c'est un séducteur de première; il a du choix.

J'comprends pas et je veux pas me faire mal...

mais il m'allume à mort!!!

Y'a au moins une bonne nouvelle : je peux être attirée par un autre que mon ex. VICTOIRE!!!
BY Muffin
#193972
Si c'est possible, la preuve! Vous avez bcp de différence d'âge?

D'ailleurs, ça te motive pas à reprendre du poil de la bête qu'il s'intéresse à toi?
Fais-toi belle, fais-toi plaisir, tu le mérites!

Pourquoi veux-tu à coup sûr souffrir encore?
#193975
Il a 27 ans et moi 31. Mais mon physique a bcp changé depuis la séparation. Acné, yeux hyper cernés, énorme perte de cheveux, bref, je ne peux même plus compter sur mon apparence pour séduire.

J'aimerais me faire belle, m'acheter des vêtements et tout, mais j'ai plus de fric car je viens de perdre mon boulot.

Bref, je VEUX profiter, mais je n'y arrive pas.

La vérité? Si j'avais un max de cash, je m'offrirais une méga virée shopping avec coiffure, manucure et tutti quanti.

En plus, il est lion et parait que ce signe mise bcp sur l'élégance et l'apparence physique.

Merde!!! Je le veux ce petit chéri!!!
BY Muffin
#193984
Je vois pas le problème pour l'âge ;)

Et t'inquiète pas, pas besoin d'avoir le compte en banque de Paris Hilton pour séduire.
Tu as bien des habits dans lesquels tu te sens bien?

Après j'avoue que passer chez le coiffeur quand le moral est bas ça aide. Mais bon, c'est pas indispensable. Tu lui plais à ce garçon!
#206566
10 mois de séparation maintenant...

2 mois sans contact.

Je n'arrive pas à abdiquer.

Je sais très bien que c'est foutu, mais je ne veux pas vivre sans lui, je n'arrive pas à décrocher.

Je sais que ça tient du deuil pathologique, mais c'est trop fort.

Ma vie s'est arrêtée... il ne me reste que des souvenirs de notre histoire et tellement de regrets.

Tout me fait penser à lui. Je me sens condamnée à errer avec cette nostalgie plein le coeur et la tête, alors que lui va de l'avant, sans moi, enfin débarrassé.

Je sais que je suis pathétique, voilà pourquoi il ne reviendra jamais.

J'ai tenté de me changer les idées avec d'autres hommes, mais c'est pire.

J'ai perdu mon amour, mon ami, mon amant, ma famille.

On fait quoi, quand il n'y a plus rien à faire?
BY renaissance
#206569
Après 10 mois il faut avoir avancé un minimum sinon c est evident que ce n est plus l ex le problème mais toi .
Commence par faire un bilan de compétences(ANPE) ,par chercher dans quel domaine,tu peux etre utile et t 'epanouir, a chercher une façon de te nourrir culturellement ,une passion prend de la place .
Le chemin ne sera pas façile mais il faut déja commencer quelque part ,le plaisir viendra plus tard ,tres tard mais il sera là ,,il te faudra de la patience .
Commence....
#206869
SR de 2 mois ??? C'est déjà pas mal. Je pense que tu pourrais peut être tenter un petit contact ? Pour prendre de la température ? Mais bon de l'autre coté si tu vas mal, ce n'est pas le bon moment....Alors fait un effort pour toi, pour aller mieux et ta récompense c'est sera la prise du contact en tout sérénité. Cela doit te motiver.