Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cél
Coucou,

j'ai 23 ans, je suis étudiante et ça aurait fait 5 ans le 14 mars que je suis avec mon homme. On a très vite habité ensemble (après quelques mois) et il m'a demandé en fiançailles pour nos 1an.

On a eu des hauts et des bas mais dans l'ensemble plein de merveilleux moments. Ca n'a pas toujours été évident pour nous car on a été confrontés à un tas de problème familiaux qui ont un peu gâché notre bonheur et qui nous ont plongé dans les responsabilités alors que les autres personnes de notre âge ne pensaient qu'à s'amuser.

Malgré tout ce que nous avons assumé, mon fiancé est angoissé à l'idée de grandir, de devenir adulte. Ca lui fait terriblement peur. Il a eu beaucoup de mal à trouver sa voie (a râté plusieurs années, a changé plusieurs fois d'orientations...). L'année passée, le problème semblait réglé. Il était très épanoui dans ce qu'il faisait (étude pour être professeur de math). Mais cette année, ça ne semble plus être le cas. Alors qu'il ne lui reste que 6 mois de cours, il appréhende fortement le moment de son diplôme. Il dit qu'il dit qu'il veut rester étudiant et ne pas devenir adulte. Bref, il remet toute sa vie, tous ses choix en questions et avec ça il nous remet en question.

Il m'a annoncé le 15 décembre qu'il désirait partir, qu'il ne se voyait pas en couple, qu'il ne m'aimait plus, que voir à quel point je tenais à lui et avais besoin de lui l'angoissait et lui mettait une responsabilité supplémentaire qu'il ne pouvait plus assumer...

Ses mots étaient comme des coups de poignard pour moi. Je l'ai supplié de toutes mes forces de rester. Je n'ai plus eu aucune fierté et l'ai supplié d'absolument toutes les manières possibles...