Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bon alors, tout est dans le titre je crois...
Depuis peu, je me suis lancée dans ce genre de relation. Après plus d'un an d'inscription dans ce forum, c'est la première fois que ça m'arrive.

Symphonie, une ancienne du forum aussi pour ceux qui ne la connaisse pas, m'a présenté un ami à elle, il y a près d'un an environ. On a parlé pendant près de toute l'année sur le net seulement, donc facebook, sans chercher forcément à faire connaissance, c'était plus des délires qu'on avait, cela n'allait pas plus loin. Et puis, mon copain m'a quitté à Noël (dont j'en suis tout à fait remise, cela ne faisait qu'un mois 1/2 que j'étais avec) on a parlé de se voir. Premier rendez-vous loupé, il n'a pas pu venir, et puis il a voulu se rattraper quelques jours après, en m'offrant un chocolat chaud et en allant au ciné voir Avatar. Puis il me propose la semaine d'après de faire les soldes avec lui. On s'est donc revu, ayant un petit soucis niveau compte bancaire nous n'avons pas fait les soldes. Nous sommes allés boire un verre, puis nous avons parcourus les rues de Rouen à parler de tout et de rien. Durant ces 2 rendez-vous nous avons beaucoup parlé du fait que nous voulions rien de sérieux, lui d'une part car il a des études très prenantes (il fait un doctorat sur les tumeurs au cerveaux) et d'une autre part, car mon projet professionnel me prend également beaucoup de temps. Et puis Samedi soir, il faisait une fête chez lui, car 2 amies à lui fêtaient leur anniversaire en même temps. Nous avons étaient tous en boite après, puis nous sommes revenus chez lui. La plupart des gens étaient rentrés chez eux, sauf 2 ami(e)s à lui ainsi que moi. X & Y ont dormit dans le clic-clac et bien évidement, je suis allée dormir avec lui. Je ne vais pas vous faire de dessin évidement. Hier soir quand je suis repartie de chez lui avec une de ses amies, on a fait comme si de rien était, on s'est fait la bise, il m'a parlé de se revoir le week-end prochain, car cette semaine il était au labo, j'ai sous-entendue, que je ne savais pas car j'avais des trucs de prévus déjà pour le week-end et que je ne savais pas quand j'aurais un moment de libre. Je n'ai aucun sentiments du tout. C'est juste que je n'ai jamais était dans une situation comme celle-ci, et...je n'ai jamais autant pris plaisir de toute ma vie.

Bon je crois que j'en ai fini pour le roman, loool.

J'aimerais juste avoir des avis, et savoir si des personnes ont déjà eu ce genre de relation!

Salut x-rock-apple-x!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui ça arrive très souvent et le terme employé qui vient de l'anglais est : fucking friend. C'est à mon sens un des meilleurs types de relations tant que tout est clair des deux côtés et qu'aucun des deux ne tombent amoureux !

Enjoy ;).
Coucou :)

Et pourquoi pas ? Vous ne faites de mal à personne, tout est clair entre vous alors profites en !!! Tu t es trouvée 1 fuck friend.

Par contre, comme le dit Artgone la règle est de ne pas tomber amoureuse sauf si ça devient reciproque.

Mais tant que tu prends du plaisir, enjoy !!!
Ouais c'est ce que je me dit, et en faite, c'est juste le fait que j'ai peur de tomber amoureuse. Je sais que la aujourd'hui non, j'ai vraiment envie de prendre du plaisir et rien que ça...mais au fil du temps, cela peut changer...à moins que ça aille dans les 2 sens oui :roll:
Oui tu peux tomber amoureuse c est un risque ;) comme tu peux ne pas tomber amoureuse mais éprouver un simple attachement.

Tu auras toujours le temps de voir si un jour ça arrive et que ce n est pas réciproque. Ça fait beaucoup de si ? ;)

Je comprends que ce que tu cherches c est avant tout à te protéger mais parfois il faut savoir prendre des risques. Le tout c est de garder au maximum le contrôle de la situation.
Oui, moi ça m'est arrivé avec mon meilleur ami et ça a rendu les choses vraiment compliquées. Je me suis rendue compte que je l'aimais beaucoup plus que ça et lui voulait rester "ami". Ca m'a pas mal déçue en me disant qu'il pouvait coucher avec d'autres filles comme avec moi. J'ai donc arrêté un moment de le voir histoire que ça se tasse.
becca2345 a écrit :Oui tu peux tomber amoureuse c est un risque ;) comme tu peux ne pas tomber amoureuse mais éprouver un simple attachement.

Tu auras toujours le temps de voir si un jour ça arrive et que ce n est pas réciproque. Ça fait beaucoup de si ? ;)

Je comprends que ce que tu cherches c est avant tout à te protéger mais parfois il faut savoir prendre des risques. Le tout c est de garder au maximum le contrôle de la situation.
Le risque, j'ai vraiment envie de le prendre. Le tout c'est que j'ai pas envie de devenir une loque parce que je suis tombée amoureuse et lui non.
erlena a écrit :Oui, moi ça m'est arrivé avec mon meilleur ami et ça a rendu les choses vraiment compliquées. Je me suis rendue compte que je l'aimais beaucoup plus que ça et lui voulait rester "ami". Ca m'a pas mal déçue en me disant qu'il pouvait coucher avec d'autres filles comme avec moi. J'ai donc arrêté un moment de le voir histoire que ça se tasse.
C'est sûr que quand c'est avec ton meilleur ami, l'expérience ne doit pas être facile. Ce qui est bien dans mon histoire, c'est que c'est un simple ami. Quelqu'un que je ne connais pas vraiment au fond. Donc je pense que c'est pas plus mal ;)
Coucou, Rock !

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais personnellement (et avec un certain nombre d'exemples en tête), je ne crois pas beaucoup au concept d'amitié "améliorée". Enfin, au concept si, mais pas à la possibilité sur du moyen terme.

Dans chacun des cas que j'ai pu croiser (une dizaine environ), au bout d'un moment variable (quelques semaines ou quelques mois) l'un des deux se retrouvait beaucoup plus en demande que l'autre, amoureux autrement dit ou s'imaginant l'être (ce qui revient au même). La distance et le non engagement de l'autre y étant d'ailleurs pour quelque chose (souvent, on a d'autant plus envie de quelqu'un … qu'on ne peut l'avoir :mrgreen: ).

Donc, un déséquilibre qui se crée assez vite (souvent ce déséquilibre existe d'ailleurs dès la naissance de ce genre de relation mais celui/celle qui est amoureux ne veut pas le voir, préférant vivre à tout prix cette relation que de ne pas la vivre). Or, c'est, vraisemblablement une erreur parce qu'il en souffre ensuite. Et normalement on a une relation pour être plus heureux, pas pour être plus malheureux, non ?

Je ne dis pas que j'ai raison à 100%, c'est simplement ce que j'ai pu observer autour de moi.

Donc, et je rejoins ici Becca, réfléchis bien à ce que tu veux vraiment, à ce que tu ressens vraiment, avant de prendre ta décision. Si tu veux juste d'un "fuck friend", si tes désirs et tes espoirs se bornent à cela, alors fonce.
Mais si tu veux une histoire d'amour … hem … réfléchis. ;)
je vis une relation comme celle la.

C'est génial quand on se retrouve mais le problème c'est que je suis amoureuse de lui et pas lui.

Je trouve ça "acceptable" car il ma dit ne voir que moi comme fille. sinon j'aurais été brisé. En meme temps je n'ai aucun moyen de vérifier si cela est vrai.

Le truc c'est qu'il faut absolument, je pense, c'est se laisser la possibilité de rencontrer d'autres personnes (pas évident quand tu as l'illusion d'une relation).

Alors moi j'attends de rencontrer qqun de sérieux et donc c'est sympa de le voir. (meme si j'ai d'énorme manque de lui parfois)

pour ce genre de relation il faut etre tres fort psychologiquement à toi de savoir si tu es capable de ne demander aucun compte et de te sentir libre de trouver "une vraie relation" ailleurs (car c'est quand notre objectif à la plupart : amour et construction d'un avenir.)
Theodora a écrit :Coucou, Rock !

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais personnellement (et avec un certain nombre d'exemples en tête), je ne crois pas beaucoup au concept d'amitié "améliorée". Enfin, au concept si, mais pas à la possibilité sur du moyen terme.

Dans chacun des cas que j'ai pu croiser (une dizaine environ), au bout d'un moment variable (quelques semaines ou quelques mois) l'un des deux se retrouvait beaucoup plus en demande que l'autre, amoureux autrement dit ou s'imaginant l'être (ce qui revient au même). La distance et le non engagement de l'autre y étant d'ailleurs pour quelque chose (souvent, on a d'autant plus envie de quelqu'un … qu'on ne peut l'avoir :mrgreen: ).

Donc, un déséquilibre qui se crée assez vite (souvent ce déséquilibre existe d'ailleurs dès la naissance de ce genre de relation mais celui/celle qui est amoureux ne veut pas le voir, préférant vivre à tout prix cette relation que de ne pas la vivre). Or, c'est, vraisemblablement une erreur parce qu'il en souffre ensuite. Et normalement on a une relation pour être plus heureux, pas pour être plus malheureux, non ?

Je ne dis pas que j'ai raison à 100%, c'est simplement ce que j'ai pu observer autour de moi.

Donc, et je rejoins ici Becca, réfléchis bien à ce que tu veux vraiment, à ce que tu ressens vraiment, avant de prendre ta décision. Si tu veux juste d'un "fuck friend", si tes désirs et tes espoirs se bornent à cela, alors fonce.
Mais si tu veux une histoire d'amour … hem … réfléchis. ;)
Theo, je suis d'accord sur ce que tu dis. C'est pourquoi j'ai un léger doute. Je sais que pour l'instant je ne veux rien du tout de sérieux, j'ai des heures de boulots horribles, un projet qui me prend du temps, et autre. Et puis j'ai constaté que je n'arrivais pas à avoir une seule relation sérieuse, et d'ailleurs je ne sais même pas ce que sait. j'ai juste envie de prendre des risques, de profiter un max de la vie! et puis si je me plante, et bah je me plante!
Delphina a écrit :je vis une relation comme celle la.

C'est génial quand on se retrouve mais le problème c'est que je suis amoureuse de lui et pas lui.

Je trouve ça "acceptable" car il ma dit ne voir que moi comme fille. sinon j'aurais été brisé. En meme temps je n'ai aucun moyen de vérifier si cela est vrai.

Le truc c'est qu'il faut absolument, je pense, c'est se laisser la possibilité de rencontrer d'autres personnes (pas évident quand tu as l'illusion d'une relation).

Alors moi j'attends de rencontrer qqun de sérieux et donc c'est sympa de le voir. (meme si j'ai d'énorme manque de lui parfois)

pour ce genre de relation il faut etre tres fort psychologiquement à toi de savoir si tu es capable de ne demander aucun compte et de te sentir libre de trouver "une vraie relation" ailleurs (car c'est quand notre objectif à la plupart : amour et construction d'un avenir.)
Je sais que oui, il faut être fort psychologiquement. Déjà, ma relation précédente m'a pas mal appris certaines choses. Je ne suis sortie qu'un mois et demi avec mon ex, mais je prenais tellement à la légère l'histoire (même en éprouvant des sentiments amoureux) que quand il m'a quitté, je n'étais pas bien sur le coup, mais au bout d'une heure, j'avais repris du poil de la bête, et continuée ma vie comme si de rien n'était. Bon évidemment là c'était une relation amoureuse, là c'est encore autre chose. Mais j'ai envie de découvrir d'autre horizons, me lâchait encore plus que je ne le suis.
Suis assez d'accord avec la théorie du déséquilibre et et de l'attachement quasi automatique.. A moins d'être de bois, une relation sexuelle régulière finit toujours par devenir la base d'une affection amoureuse. Et c'est le plus souvent la femme qui se retrouve en position de s'attacher... par sa sensibilité, son instinct, peut etre ses chromosomes qui la poussent à chercher un partenaire de procréation..
Sauf si tu considères le sexe comme un objet de pur plaisir, que tu aimes changer souvent de partenaire ou faire ça en groupe avec ton partenaire (échangisme etc). Dans ce cas, alors oui, je crois qu'il y a déconnexion avec l'aspect affectif..
Mais est-ce ton cas ?
rabelais a écrit : Sauf si tu considères le sexe comme un objet de pur plaisir
Dans ce que tu dis, il n'y a que ça que je trouve ça de vrai, le reste, pour ma part, ne fait pas parti de mon cas.

Le fait d'avoir plusieurs avis, m'aide beaucoup. Mais, je crois que je vais laisser faire les choses. Et puis si je tombe amoureuse, je verrais bien. Je sais déjà que je gère beaucoup mieux mes sentiments depuis que je suis inscrite ici, donc un bon bout de temps. Alors il y a un risque que je souffre oui, mais j'ai envie de vivre ce risque.
Tomber amoureuse, n'est pas un risque mortel :-Lov
Enfin.... ça dépend ! Ca me rappelle un peu un film ancien : "Dernier Tango à Paris"...avec Marlon Brando. Un homme mur, une femme jeune, un appartement vide en front de Seine, un contrat : pas de mots, pas de noms, juste la baise.
Je dois dire qu'en tant qu'homme, (et à nouveau célibataire) je ne serai pas contre une histoire de ce genre... Sauf que moi je me connais, je tomberai forcément amoureux. Et si c'etait avec une belle idiote, je pourrais pas... les plaisirs conjugués du verbe et de l'échange de caresses sont aussi importants que ceux du sexe pur.

Ou alors, on sort de soi, et on endosse des roles de théatre sexuel: cuir, fouets et toute la machinerie...
Ca oui, c'est possible.
y'en a une que ça tente ? :twisted:
rabelais a écrit :Ou alors, on sort de soi, et on endosse des roles de théatre sexuel: cuir, fouets et toute la machinerie...
Ca oui, c'est possible.
y'en a une que ça tente ? :twisted:
Aucun.
Il s'y prend tellement bien, que j'ai pas besoin d'autre chose :mrgreen:
Il y a pas mal de nouveau en une semaine.
Il m'a envoyé des messages, m'a téléphoné, presque tout au long de la semaine. Il voulait qu'on se voit un peu, mais ses horaires et les miennes n'étaient pas compatibles, alors ont s'est vu hier soir.
Il ne veut pas d'amitié améliorée, il veut plus. Ses amis sont au courant. Notre relation est désormais officielle. ça me fait encore tout bizarre, je réalise pas encore...
He Hé... tu vois, il y en a un qui a craqué le premier...
Et c'est pas celui qu'on attendait !
Décidément, faut que je rachète " Dernier Tango " en DVD...

Maintenant, autre problème : est-ce que ce changement de "contrat" va te satisfaire ??
bah écoute, cela va faire un mois la semaine prochaine. Franchement, je n'aurais jamais pensée être aussi bien dans une relation amoureuse!
Bon j'ai toujours la "peur" de souffrir, car je vois que je me suis attachée facilement à lui quand même...mais j'essaie de ne pas trop y penser!
Mais voilà, je suis heureuse, c'est tout ce qui compte je crois non?!
Tous mes voeux de bonheur ! :-Bra
Finalement je trouve ça assez sain comme type d'approche... j'ai envie de toi, j'aime bien faire l'amour avec toi... et je tombe amoureux de toi, finalement.
C'est comme ça que je vis mes relations amoureuses, en général. :P

Je préfère ça aux grands sentiments qu'on se déclare en soupirant avant même de se connaitre vraiment (c'est à dire charnellement) . Là, si vous vous faites vraiment du plaisir tous les deux, et que vous vous découvrez quelques connivences intellectuelles et culturelles, ça peut durer...

Ben, j'aimerais bien que ça m'arrive à nouveau, moi... avant qu'il ne soit trop tard :-Old
C'est vrai que comme approche, j'avoue que c'est pas mal du tout ;)
Entre nous il n'y a aucunes prise de tête, on se découvre de jours en jours des points communs, on est autant taré l'un que l'autre, voir même psychopathe comme il le dit. Et ce que j'aime chez lui, c'est qu'il se confie à moi. Chose que j'ai du mal à faire moi, car je sais que si je me confie réellement à lui c'est que je suis amoureuse, et donc après j'ai la peur de souffrir, chose que je dois arriver à gérer.
moi je pense : aie aie aie !! au sexfriend !! c est très dangereux !! bien souvent un des 2 tombe amoureux même s il ne le veut pas au début (souvent le fille !)

car même si tu continues a chercher un autre garcon pour avoir une vrai histoire comment vas tu réagir si tu découvres qu il voit d autres filles ??

sois vous allez devenir complices et ce sera génial et tu tomberas amoureuse et quand tu lui diras il te dira : pourtant c etait très clair entre nous dès le début !! et il cessera de te voir car il prendra peur !!

ou alors il n y aura pas de complicité et tu seras vraiment prise pour un bout de viande et tu tomberas amoureuse quand même car tu ne omprendras pas ses réactions !!

bref, c est un peu réducteur ce que j écris mais en gros ca craint !!

j en ai fait les frais (j ai 32 ans) à plusieurs reprises et toutes mes amies au moins une fois !!!

au début on se dit y a pas de mal a se faire du bien mais une fille ne peut continuer à faire l amour que si elle a des sentiments .... évites si tu peux ....sinon tu te feras ta propre expérience et tu me diras...lol
saches que ca peut te gacher un an ou deux ou plus car si c est bien sexuellement l homme ne s arretera pas de lui même et pourra continuer longuement même s il n a aucun sentiment pour la fille !!! tout en voyant d autres nanas ...afin de trouver celle qui lui donnera envie de s engager dans une histoire...

bon courage
x-rock-apple-x a écrit :Euh...c'est écrit depuis quelques posts plus haut, que désormais nous étions un vrai couple...et je reprécise que c'est lui qui en a pris l'initiative...je dirais même que l'amitié améliorée n'a quasi pas existé :roll:

:-Heart :-Heart :-Heart
:oops: honte à moi, en ce moment je suis un peu à l'ouest ^^

ça va, j'ai eu un gros coup de déprime (problèmes familiaux), je remonte la pente tout doucement. je bosse, j'ai commencé le permis, l'appart bah...j'attend toujours. Pour le magasin c'est en suspension tant que je n'ai pas l'appart', le permis et la voiture. Toujours avec Mr Rencart, dans une semaine ça fera 2 mois. Voilà la version courte^^

je pense que j'ai dû loupé pas mal de choses sur le fofo :oops:

et toi quoi de beau ma loute? :D
ahhh c'est super ma belle!

moi? bientot la fin de l'année, des exams, un BAFA que je commence début avril, je cherche un job pour cet été....tout irait bien, si j'étais encore avec mon next...enfin c'est compliqué j'ai provoqué une rupture sans totalement l'assumer...voila la version courte ma chérie.
bizoo à toi.