Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fresh
Précédemment: rupture longue et douloureuse, quelques tentatives de SR, une dispute, et encore une tentative de SR.

J'ai réussi à faire SR ! Je me détache peu à peu grâce à des amis de mon ex qui ont décidé de me sortir pour que j'arrive à l'oublier. Problème, mon ex est très vexée et me harcèle...

SR court-circuité régulièrement, elle "passe prendre des affaires", et aujourd'hui elle me contacte de force puis me voit pour me réclamer de l'argent, avec argumentation, menaces, violences et tout le tralala.

J'ai découvert qu'elle était perverse narcissique après avoir fait des recherches vers le début de notre relation. Quand j'ai découvert ça j'étais abassourdi par la justesse des descriptions, par les mises en garde très sérieuses, mais en même temps c'est toujours trop énorme pour y croire, et j'ai peur de provoquer que les choses aillent mal en la catégorisant.

Je suis poussé à réfléchir et céder pour que tout se passe pour le mieux, mais j'ai la nette impression que de toutes manières mon ex ne se calmerait qu'après ma destruction complète. Elle continuerait de me faire les 400 coups même si j'étais conciliant (j'étais conciliant au début).

Le pire c'est que je n'arrive pas à être dégouté de cette fille malgré tout ce qu'elle me fait, j'ai toujours l'impression "qu'elle se démène pour moi", et d'avoir un peu de pouvoir sur elle (quand j'ai failli la faire rire et qu'elle a enragé pour ça) et l'espoir de reconquête ne me quitte pas...
BY admin

Salut Fresh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Chouchou'
Ecoute, les affaires et l'argent doivent être regles au plus vite.... quitte à être "large" pour qu'elle te foute la paix une bonne fois pour toutes.

La paix ca n'a pas de prix...
BY Fresh
Ça a l'air du bon sens, mais on est dans le cas où je remonte de ma rupture, je réussis à SR, tandis que la largueuse ne va pas bien. Et vu ce que je connais de son comportement, elle a la rage, et ne s'arrêtera pas à si peu, ce n'est pas ça qui va la calmer au contraire, je n'aurai pas la paix si facilement.

C'est pour ça que je cherche une autre solution (également pour ne pas avoir à me faire extorquer de l'argent, et me serrer la ceinture pendant quelques mois).
BY Fresh
Well un beau jour, constatant que mon ex était super dépensière, je lui ai demandé de mettre de l'argent sur mon compte pour qu'elle n'y touche pas, pour que nous puissions passer le permis. Mais la vie a fait que j'ai dû l'utiliser pour le loyer, les factures, (tandis qu'elle continuait de dépenser dans des fringues etc). Elle était dépensière mais il est vrai qu'elle a m'a aussi beaucoup aidé pour le loyer et les factures. Quoi qu'il en soit je ne me suis jamais permis d'achats de ce type.

Aujourd'hui au travail, j'ai eu une formation de communication et gestion des conflits. Je me suis dis que j'essayerais bien de calmer le jeu et discuter avec mon ex. Le problème est qu'elle fait semblant de discuter pour en revenir irrémédiablement à des dénigrements, des "je m'en fous tu va payer c'est mon argent", et d'une manière générale elle est la plus blessante possible.

Je me retrouvais donc de nouveau face à un mur. Ce fut de manière inespérée que j'ai réussi à renverser la vapeur et à lui donner mon avis sans qu'elle puisse contre-argumenter, la mettre en face du fait que c'est exagéré de vouloir faire la grande dame + m'écraser + me réclamer de l'argent. Elle s'est mise à enrager et menaçait de raccrocher, ce que j'ai fais.

Ce qu'il faut bien comprendre dans l'histoire, c'est que les manipulateurs sont dangereux dans le sens où ils sont capables de monter de bout en bout leur réalité en utilisant tout ce qui les arrange et en cachant ce qui ne les arrange pas, en se débattant pour imposer leur vérité, en profitant de la conciliance des autres qui ne se doutent de rien, en mentant comme ils respirent, en séduisant tout le monde pour les utiliser, en attaquant à droite à gauche et en détournant les sujets pour empêcher de savoir réfléchir, bref des semeurs de trouble qui ne reculent devant rien, et agissent dans leurs intérêts, suite à des blessures graves dans leur enfance.

Mais au bout d'un moment on se rend compte qu'on a été con de vouloir une vie normale, des discussions normales avec ce genre de personne, d'avoir eu de la patience et de l'espoir que ça change. Je confirme ce qui est dit en de nombreux endroits sur internet: quand on arrive à détecter ce genre de personne, on a encore rien vu et il faut prendre ses jambes à son cou (la plupart du temps c'est déjà trop tard). Au risque de vivre avec la nostalgie d'une personne destructrice.
BY Chouchou'
Bonsoir,

L'inciter à déposer l'argent sur TON COMPTE, c'est pas super clair... as tu gardé les factures et les traces de ses virements ?

Noir sur blanc sur le papier, preuve à l'appui... les entrées et sorties des factures... avec un mediateur (assistant social, psy)... ca peut être reglé dans la journée.
BY Fresh
Oui je garde les relevés banquaires. Avoir déposé de son argent sur mon compte, ça peut être utilisé pour me mettre en faute, mais je ne pense pas avoir fais d'erreur ni de mauvais coup. Un médiateur est une très bonne idée si mon ex revient avec la question de l'argent.

Aux dernières nouvelles, elle n'en parle plus, mais essaye d'imposer ses conditions pour récupérer ses meubles. À savoir qu'elle veut venir ce samedi avec son nouveau mec + un "nouveau super pote déjà très proche". Alors que je lui ai dis que j'allais les lui faire livrer.

Ça ne sera peut-être pas très facile, mais la meilleure solution est que je reste ferme (et me protège) tout en solutionnant nos affaires sans la léser.
BY Fresh
Cette fois mon ex me contacte avec déséspoir et haine pour une autre histoire de factures (message sur le répondeur). Je la sms sobrement quelques heures après pour lui dire que je règle tout.

Là je pense avoir appliqué là règle "soyons larges pour avoir la paix" ;)

Aucun commentaire sur ses meubles à récupérer ni l'autre histoire d'argent. J'espère qu'elle ne reviendra pas avec ça par la suite (qu'elle s'en tiendra à accepter de se faire livrer ses meubles). Tout ce que je peux faire est de reprendre mon SR et ma reconstruction de plus belle.

Mon but pour le moment est déjà de sortir de ces disputes, et surtout tenir bon pour la reconstruction, je manque encore trop de confiance en moi, pour le moment les filles me font flipper lol. Hier une fille m'a jeté un bon coup d'oeuil: je suis monté dans un autre wagon. Une autre s'est assise en face de moi: j'ai retenu mon souffle pendant tout le trajet. lol.