Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilian
nous sommes jeunes, on est restes un an et demi ensemble. c'est notre premier amour. il a rompu avec moi dans des conditions tres crueles de sa part: il venait de retourner de vacances et il s'est rendu compte qu'il a une attrance physique vers une autre fille, qu'il se sent plus attiree par elle que par moi, qu'il veut faire de nouvelles experiences et que notre relation l'a ennuye. il m'a dit qu'il est desole, mais qu'il ne m'aime plus. ca fait tres mal, en plus je suis en periode d'examen et je ne sais pas comment effacer ce vide atroce dans ma vie, qui est venu du jour au lendemain...
la question que je me pose c'est je peux le recuperer? car la fille finallement ce n'est pas un grand obstacle, mais ke fait qu'il veuille en connaitre d'autres me parait totalement desesperant... et l'autre question est; comment l'oublier au plus vit?
vos pouvez m'aider svp?
BY admin

Salut lilian!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY CookTheEarth
Bonjour,

Quel âge avez vous ?? Si vous êtes jeunes, dis-toi que rien ne presse... Je sais que cela est difficile à entendre mais s'il a décidé qu'il avait envie de voir ailleurs, et s'il te le dit franchement, il le fera.
Si tu souhaites le récupérer, dans ce cas, le SR (Silence Radio) me semble la meilleure solution.
Te contactes-t-il tout de même ? Si oui à quelle fréquence ? Souhaite-t-il que vous restiez amis ?

Ne démoralise surtout pas, tu dois te ressaisir et repartir du bon pied. Soit attirante, éclate-toi et vis ta vie, ne vis pas pour lui. S'il lui reste quelques sentiments pour toi, et si tu ne le contacte pas du tout pendant un petit moment, il reviendra... sinon... tu sais à quoi t'attendre. On n'a qu'une seul vie, des garçons, il y en a plein, si tu en a eu un, tu en aura d'autres et certainement bien mieux que lui ! S'il réagit simplement sur le physique, c'est peut-être qu'il ne te mérite pas.

Bon courage,
CookTheEarth
BY lilian
Nous avons 19ans. je sais, c'est jeune. le pire c'est d'accepter et ca fait mal. evidamment que je vais pouvoir loublier, mais pour l'instant, ca me semble dur d'aimer a nouveau et surtout etre aime. nous etions heureux et il est parti si vit et ses raisons me semblent tellement stupide: on ne quitte pas une fille qui nous aime, pour aller seulement coucher avec une autre qui nous aime pas, mais momentanement nous attire? ou alors si, et c'est vraiment ce que les hommes font et ca ne me donne pas confiance. je fais un SR, ca fait seulement 4jours, je sais, c'est encore peu. je le fais non seulement pour le recuperer, si c'est possible, maissurtout pour me connaitre et me reconstruire. il ne me contacte pas, il doit avoir honte ou seulement pas envie, puisqu'il est occupe a seduire l'autre fille. j'espere qu'a un moment, il me contactera au moins seulement pour savoir si je vais bien, parce qu'il s'inquete.
merci pour le conseil et l'attention, savoir que je ne suis pas seule m'aide:)
BY CookTheEarth
Oui 19 ans c'est assez jeune. Je viens d'écrire un post dans le même sens que toi (cf. "Désespéré... mais je m'accroche à tout signe positif"). Dans mon cas, c'est moi qui ai rompu à cause d'une dépression dont je ne me rendais même pas compte... cela l'a fait souffrir et elel a perdu tous ses sentiments.
Laisse le tranquille un petit moment, le SR est assez difficile, j'en ai fait 3 de deux semaines et j'ai à chaque fois craqué. Là je lui ai dit que je n'allais plus la contacter (erreur de ma part), et cela fait seulement 4 jours, je me force à tenir un mois sans nouvelles d'elle.
C'est le seul moyen je pense, pour être sûr de ce qu'il/elle ressent sincèrement, s'il y a encore un espoir, il te recontactera. Sinon, il faudra que tu te fasses à l'idée et que tu te reconstruise. Le SR sert aussi à ça.

Ne t'inquiètes pas tu es loin d'être la seule dans ce cas, cela arrive à énormément de personne. Moi j'ai 25 ans et nous avons eu une relation de 7 ans, où nous avons vécu un an ensemble (nous nous sommes connu à 18 ans).

Bon courage et tient le coup !
CookTheEarth
BY lilian
Effectivement. apres 7 ans, ca fait mal. je pense que nous notre erreur, c'est d'etre alle trop vit. il donnait le rythme et je pensais que ca lui correpond et en fait non. il a commence a douter et a se poser de questions et a la place de reflechir et faire une pause, il est parti.
moi aussi, j'ai tres envie de lui parler, mais je me dis qu'il a besoin du temps. le truc c'est de s'habituer qu'il n'y a plus de sms, mails, appels, ni de presence. et ce qui fait aussi souffrir et tu dois le savoir, c'est penser que l'autre peut vivre sans toi, qu'il ne regrette pas, que tu ne lui manques pas et qu'il vit heureusement sa vie... j'essai d'accepter, mais j'espere toujours...

merci et courage a toi aussi. moi aussi ca fait que 4 jours. nous allons y arriver, on doit le faire pour le couple ou nous memes...
BY CookTheEarth
Exactement, je pense qu'il faut se serrer les coudes. Dans les deux cas, le SR ne peut être que positif, et on doit se raccrocher à ça.
J'ai vu sur le forum qu'ils organisent des soirées entre membres sur Paris, comme je suis de là, je vais peut-être essayer, ça peut réconforter de voir que nous ne sommes pas seuls dans cette situation !

Bon courage et tient le coup... ne craque pas !

CookTheEarth.
BY solooo95
le départ est difficile c'est normal..tu te dis que tu ne pourras pas etre heureuse sans lui etc..pourtant plus le temps passera et plus tu arriveras inconsciement car un moment ou a un autre il faut bien avancer...
BY lilian
tu as raison. je le sais. mais la, il me manque tellement. j'ai tellement envie de l'appeler, d'entendre sa voix... :'( je m'en empeche, mais c'est dur. je m'en empeche, car je me dis que ce que j'ai fait pendant 4 jours et c'etait dur, ca perdrai leur efficacite. si seulement je pouvais dormir pendant 5 semaines!
en ce qui concerne les soirees, ce n'est pas une mauvaise idee, tu me diras comment c'etait?
BY solooo95
jvais te dire...mon ex je l'ai rencontré j'avais 17 et elle 15 on est resté 4 ans ensemble ( 1er amour et 1ere fois pour nous deux )et on a dormi ensemble tous les soirs quasiment...au départ c'etait tres dur je tenais 2 3 jours c'etait SUPER dur et je la rappelais en pleurs...ensuite tu te forces...le temps passe et sa devient moins pesant...et par la suite sa se fait naturellement...donc la tu dis c'est impossible...je te le dis notre relation a été tres forte mais tres dure aussi...et pourtant maintenant meme en ayant des sentiments pour elle et apres 3 mois de séparations j'en suis a 3 semaines de SR et encore parce que elle etait malade y'a 3 semaines alors j'ai demandé des nouvelles sans sa ferais 5
BY lilian
nous, on etais un an et 8 mois ensemble environ. on a eu que quelques problemes, mais vraiment rien de grave. et apres etre revenu de vacances il est revenu bizzare, ce n'etait plus le meme. j'essaiais de le laisser tranquil, mais il insistait pour me voir, alors je pensais que ca va mieux et en fait ca allait de moins en moins. le weekend on devait se voir et il m'a dit qu'il devait partir tot le dimanche alors que le samedi il l'a passee avec ses potes. jamais je n'etais a la derniere place. alors j'ai refuse de le voir en disant qu'il faut qu'il reflechisse. il est venu quand meme pour me donner des explications: il s'ennui, il est malheureux, il y a une autre fille qui l'excite, du coup il veut faire ses experiences et il n'est plus sur de m'aimer... en plus, il a commence a me raconter sa romance! comme quoi il lui a ecrit qu'elle lui plaisiait et elle lui a repondu et du coup il est plus heureux avec elle qu'avec moi. mais avec moi, la derniere semaine, il a eu de remords, comment il pouvait etre heureux? j'ai impression qu'il etait plus tot perdu, c'est normal de douter et d'avoir de problemes, mais il n'a pas pris le temps de gerer nos problemes ni d'y reflechir, c'est ce qui me blesse le plus peut-etre. il a voulu etre correct et m'a tout dit. mais je dois bosser pour mes exams et j'arrive pas a me concentrer. je pense a ses promesses et qu'il me disait que j'etais la femme de sa vie, mais qu'il a peur d'etre emprisonne. en partant, il m'a dit qu'il faut pas que je l'attends, j'ai dit que je le ferrai pas, mais que je le contacterai si j'ai besoin plus d'explications. depuis je n'ai plus de nouvelles...
j'espere qu'il regrette, que je lui manque. j'aurais tellement voulu entendre sa voix. ce n'est pas seulement la perte d'un amoureux (c'est mon premier amour et amant et pour lui c'est pareil) mais aussi d'un confiant, ami... j'essai de me faire une raison, mais c'est encore trop frais. en plus quand je l'imagine avec la fille, j'ai envie de vomir. comment il a pu me quitter pour qq d'autre aussi vit, alors qu'il ne nl'aime pas et elle non plus et il ne la connait meme pas? comment il peut penser qu'avec elle ca va etre mieux? je suis perdue...
BY solooo95
c'est pas question qu'avec elle se sera mieux ou pas...jpense il veut juste aller voir ailleurs ce que sa donne...et peut etre qu'il va etre decu...et qu'il regrettera !!
BY lilian
je l'espere tellement. je ne sais pas qu'est-ce que tu penses, mais on est pas forcement obligee d'echanger tout le temps de partenaires, si? mais il se laisse facilement influencer, si tout le monde le dit, alors il doit le faire aussi... enfin esperons que le SR marchera et il regrettera...
BY madoka
j'ai vu ton message sur mon post alors je te reponds.
votre rupture est toute fraiche, c'est normal que tu sois submergée par tes emotions!
il n'y a malheureusement pas de methode miracle ds le SR, c'est dur pr tout le monde! on vit tous la même chose, ya des jours où ça va, ya des jours où on craque. c'est les montagnes russes. après certains s'en remettent plus vite que d'autres, tout dépend de l'âge, la force de caractère, l'expérience.

sur mon post tu demandes comment on fait. ba moi perso ça fait 3 mois qu'on est séparés, j'ai pas fait beaucoup d'interdit. ça fait 2 mois que je suis en SR (dont 1 mois quasi-strict). je le fais surtout pr moi. je me change les idées, je viens sur ce forum, j'avance. ms bon je suis plus agée et j'ai plus d'expérience, et aussi du caractère, dc ça m'aide à ne pas craquer. ms ya des jours ou je ne vais pas bien non plus, comme aujourd'hui ou je me sens déprimée. c'est long, ms ac le temps ça va aller mieux.

toi c'est ton premier amour et dc ta première grosse rupture, dc c'est normal que ça soit aussi dur. il faut te laisser le temps.
pense à toi, sors, vois du monde, change toi les idées, fais ce qui te fait plaisir...
tu dois te reconstruire, redevenir une fille géniale.

je ne sais pas trop quoi te dire sur ton ex. vous êtes jeunes, il a sans doute besoin de faire ses expériences, profiter de sa jeunesse, voir un peu du pays, voir comment c'est ailleurs. la perspective de rester toute sa vie ac la même personne lui a peut être fait peur, il a paniqué. peut être qu'il reviendra un jour, ms en attendant tu dois penser à toi, et pr ça le SR est nécessaire. ça sera dur au début, ms au fil du temps ça va mieux. le SR c'est aussi pr retrouver ta dignité.

les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes. ils peuvent très bien rester ac une fille pr qui ils n'ont pas de sentiments, ou une fille qui ne les aime pas. tout dépend de ce qu'ils cherchent à ce moment précis. ils peuvent très bien quitter une femme qui les aime, si leurs sentiments à eux ont diminué et s'ils n'admirent plus la femme qui est en face d'eux.
BY lavieestbelle
Le SR n'est pas facile, il faut trouver une raison assez solide de le faire.

Moi je me disais qu'en faisant un SR il pourra réfléchir sans m'avoir dans les pattes, il se rendra compte comment c'est sans moi, peut être même qu'il aura d'autres expériences, parce qu'il est jeune et qu'il a besoin de trouver une raison que c'est moi et pas une autre, ou le contraire.

Au bout d'un moment tu t'y habitues et tu commences à penser à toi, à réaliser vos erreurs. Et la ta reconstruction peut commencer. Je me disais que tant que j'avais pas changer je ne le contacterais pas.

Bon courage, ce n'est pas évident.
BY Mariev87
C'est triste.. Tu dois énormément souffrir!

Parce qu'en plus de te laisser, il te dit que c'est avec une autre, en plus d'avoir le culot de te donner les détails... Excuse-moi mais je trouves son attitude très cruelle envers toi.

Je te comprend quand tu dis que ce qui te fait le plus mal, c'est de voir qu'il n'a même pas réfléchi à la chose avant.

Je ne connais pas ses intentions, je le connais pasdu tout en fait, mais je pense que son attitude est due à un manque de passion et d'excitation sexuelle chez lui envers toi, alors, la nana s'est présentée et BANG ça y est, il se jette dans ses bras. Rah les mecs =_=

Bref, essaie de te dire au moins que peu importe si votre rupture est passagère ou permanente, tu as tout les droits de penser à toi. Dur dur de le faire je sais, surtout que t'es en période d'exam, mais ne le laisse pas gâcher ton existence!!! Surtout en période d'examens, c'est ton avenir à TOI! Tu es forte et inteligente, courage! :P
BY Mariev87
:D Ça fait plaisir!

Si jamais t'as des conseils concernant mon histoire.. :(

Sinan continue comme tu le fais, prend soin de toi, fais-toi belle, peut-être t'es-tu empêché de faire certains trucs quand tu étais en couple? Bah là c'est le moment! :twisted:

Je suis avec toi! ;)
BY lilian
c'est le jour 6 de SR. c'est atroce. j'ai relu les mails qu'il m'a nevoye a la rupture en me parlant en detail de ce qu'il a fait avec a fille, d'un cote c'etait tres explicite qu'il a envie d'elle et de l'autre cote, moi je ne sais pas qu'est-ce qui'ils sont en train de faire maintenant. coucher simplement ensemble ou construire une relation durable? ca peut paraitre stupide mes questions. mais ca me torture...
j'essai d'oublier tout ce qu'il a dit et fait et penser juste que notre histoire a ete belle et que c'etait ma drogue et il faut tout simplement que je m'en defasse, mais c'est plus dur qu'il ne le parait...
la question que je me pose c'est est-ce que je peux lui manquer alors qu'il s'occupe avec une autre fille?
je sais que le SR, je le fais pour me reconstruire, moi, mais je pensais qu'on le fais aussi pour que nos ex puissent rendre compte qu'on leur manque, malheureusement dans mon cas, je pense que ca restera sans effet. qu'en pensez-vous?
alors ma 2eme question c'est, si alors je ne lui manque pas, est-ce que au moins il puisse se demander comment ca se fait qu'aussi vit il a perdu de l'interet pour moi? comment ca se fait que fait que je l'ai vit oublie?
je suis desesperee, j'aurais voulu esperer qu'il aura au moins une petite reaction emotionnelle, au moins un tit pincement de coeur et si ce n'est que parce que il m'aime alors au moins pck ca blesserai un peu son ego que je l'oubli si vit.
ca peut paraitre mechant, mais je souffre en pensant qu'il m'a oublie du jour au lendemain et qu'il ne se demande meme ps si je vais bien...
dites moi svp ce que vous en pensez...
BY kisscool
Ne t'inquietes pas il ne t'oublieras pas du jour au lendemain pour autant. D'ailleurs on n'oublies jamais, on passes juste à autre chose.
Je pense que le SR est la meilleure solution. Il est jeune et doit vivre cette expérience malheureusement. Il s'en mordra peut être les doigts, mais surement pas avant un trèèèès long moment.
Et toi tu dois t'efforcer de passer à autre chose, sortir, faire des rencontres... même s'il garde une place importante dans ton coeur. Tu gardes surement une place importante dans le sien aussi tu sais. Mais il ne te l'avoueras pas ^^

Prends tes distances pour toi, pour te reconstruire. Tu vas connaitre les montagnes russes mais tu va en sortir ;).

Une dernière chose : Quand te te sentira mieux, et que le SR ne sera plus forcément necessaire... Pour ne pas replonger, ni créer une ambiguité malsaine dans laquelle tu pourrais rester longtemps... N'acceptes pas son amitié, évites! et fais attention à toi quand il te recontacte!

Bon courage.