Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Franky
Reconquête passive. 

En fait je poste dans ce forum parce qu aucun autre ne correspond a ma situation: je ne suis plus en silence radio, mon ex maintien le contact et son attitude exit toutes interprétation de ma part est emprunte d'interêt mais lequel ? JE ne veux plus la reconquérir dans le sens ou je ne mouillerai pas ma chemise pour celà. Mais je suis dans cette phase qui marque la Fin de la souffrance liée a l'espoir d un retour et le début d' un nouveau MOI.
Dans cette phase je ne souffre donc plus de l'amour perdu, je n'ai donc pas le besoin de le retrouver pour aller bien, mais demeure néanmoins  au fond de moi l'envie de le retrouver pour aller mieux.  
Alors que faire ? : RIEN, un espèce de silence radio qui n'en est plus un puisque je lui réponds et maintiens le contact mais je ne suis pas moteur dans cette interaction.
Reconquête passive, finalement c'est comme ca que nous devrions tous l entrevoir : En avoir envie mais pas besoin! Ou alors agir comme. 
Pas facile voir impossible quand on n'a pas atteint ce détachement relatif. 
On lit souvent ici : s il veut revenir il vous le fera comprendre, a ce stade là rien n'est moins sûr. L ex va du coup se mettre aussi a douter: détachement de votre part il se dit : veut elle tjs se remettre avec moi? Va t'il parce qu'il est fier être suffisamment explicite pour vous le faire comprendre au risque de se prendre un râteau mémorable ?
Pour moi je considèrerai les choses le moment venu ou je me retrouverai seul avec elle pour une occasion qu'elle aura provoquée et c'est le moment le regard le feeling qui déterminera ce que j'en ferai.

C'est le commencement de la fin !

Pour ouvrir le débat quel sera pour vous LE signe de SA part ?          
BY admin

Salut Franky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zen31
Mwééééé ! Reconquête passive....ce que je n'accroche pas c'est avec le mot "passive"...en effet c'est très mitigé...

Francky dit : Pour ouvrir le débat quel sera pour vous LE signe de SA part ?

Je pense que je ne suis pas dans sa tête, ni dans son esprit, ni dans ses pensées, ni dans ses actes, ni dans sa façon de percevoir le Monde (liste non-exhaustive, à compléter)...donc forcément je ne pourrais répondre à cette question.

Si tu te sens capable, le moment venu, et agréable surtout, pour converser en adultes responsables et matures, pourquoi pas...? Tâter le terrain de la sorte en tentant de comprendre les tenants et aboutissements de cette nouvelle phase que vous aviez créer en "renouant" un semblant de communication (pour le fun, pour simplement les bons moments d'échanges verbales, de rire, d'écoute ou autres) sans tomber dans le piège du jeu "jesaismaisjeverrais" et "sijmeprendsuneautreclaquejverraisbienaussi"...

Vous êtes forcément devenus après cette rupture des "nouvelles personnes" ...

Être prêt a être complice avec cette nouvelle personne ? Trop facile ! Mais es tu prêts a accepter ses petits défaut? Ainsi que ses manies? Ou ses habitudes? Et est ce que tu es prêts à avoir une relation durable cette fois-ci, ou est-ce juste le temps d'une transition pour se remettre du chagrin d'amour ou juste histoire d'avoir à nouveau son ex?

Même le plus parfait des couples ne peut pas être en parfaite osmose. Tout simplement parce que nous sommes tous différents avec des gouts qui peuvent varier. Bref accepte la comme elle est, et apprends a savoir faire des concessions parfois, pour lui faire plaisir. Cependant si tu remarques que les efforts ne vont que dans un sens alors n'hésite pas a lui faire remarquer. ACTION ! ;)

Rien de tel qu'un bon dialogue avec sa moitié pour mieux la/le comprendre. La communication reste le meilleur moyen pour pouvoir s'exprimer librement et éventuellement échanger ses opinions. Mais il y aura (toujours) des moments de dispute... c'est un passage obligé. Mais le plus important dans une dispute c'est de pas se braquer mais de s'ouvrir a l'autre. ;)

Dernier conseil, cher ami, est pour moi le plus important. ;) C'est vrai, pour éviter tout carambolage, mieux vaux se montrer naturel dés le début. Si tu as envie de dire non, tu n'hésites pas. Elle verra alors que tu as du caractère. Si ca ne lui plait pas alors elle ne sait pas ce qu'elle perd. Le but du jeu dans une relation c'est de se sentir bien et d'avoir le sentiment de ne faire qu'un. ;)

A bon entendeur.

See you later.
Modifié en dernier par Zen31 le 19 janv. 2010, 15:50, modifié 2 fois.
BY Franky
hello Zen !
En fait quand je demandais:"Pour ouvrir le débat quel sera pour vous LE signe de SA part ? " je ne parlais pas de MON ex, mais en général, pour un cas comme ça, il est vrai qu'indirectement c'est d'elle qui s'agit, mais loin de moi l'idée de penser que vous pourriez présager de ses intentions !
Ceci étant, "passive" ou pas, à la limite j'aurais pu aussi poster dans le forum "je ne veux plus reconquérir mon ex" en y apportant la nuance.
Il manque un forum : JE NE VEUX PLUS MON EX, là c'est clair, mais je doute qu'il ait beaucoup de succès !On y posterai qu'une seule fois et après plus rien !

Reconquérir c'est agir, vouloir qu'il revienne sans agir c'est la phase de désamour à mon avis.
Pour le reste Zen évidemment je suis d'ac avec toi, la reconstruction d'un nouveau couple c'est énorme ! un maitre mot la communication ! je n'en suis pas là, loin très loin d'ailleurs.

Mais la construction d'un couple avec une personne nouvelle, finalement ça me parait être un encore plus gros chantier ! Avoir appris de l'ancienne et de ses erreurs, soit, mais pouvoir s'en détacher et ne pas en devenir parano, pas facile, enfin, j'imagine, chat échaudé..

Bizzzzzz.
BY Chouchou'
Bonjour franky...

On a tendance à parler de reconquête avec une personne nouvelle... pourquoi ?
Parce que la rupture repose sur des rancunes, des rancoeurs et que les blessures si elles sont toujours ouvertes sont très difficiles à surmonter.

on a beau mettre un pansement dessus... celui qui se sent le plus lésé dans cette histoire bondira à la première remarque, hurlera de douleur au moindre début de malentendu... (Les interprétations...)

Moi je pense donc que la reconquete peut se faire si elle est dépassionnée.... il faut arriver au stade où l'on cesse de songer à l'autre comme l'objet de notre souffrance, notre raison d'aimer ou de vivre...

Il faut accepter les divergences de vue, pardonner.... grandir... s'écouter soi même et exprimer ses désirs profonds à l'autre sans arrières pensées... Ne pas agir en fonction de ceci ou cela... rester soi même dans sa relation avec l'autre...

Si l'autre n'écoute pas...s'il s'amuse, s'il joue... (c'est valable pour toi aussi) c'est reparti pour un sr.

S'il y répond (durablement)... on peut décider de reprendre tous les 2 sur des bases nouvelles qui satisfassent chacune des 2 parties.

Bref... la reprise repose sur un fil très mince tant les obstacles à franchir sont nombreux... Ces obstacles s'atténuent avec le temps...
BY Chouchou'
Et pour répondre à :
quel serait LE signe de sa part ?

je n'attend plus... bien sûr... mais je ne dirai pas " vivre ensemble"...
mais "Partir en vacances ensemble." Une proposition de ce genre....

Tu vois, c'était pas énorme ce que je demandai avant qu'on se quitte définitivement...
BY Franky
Bonjour Chouchou', merci pour tes réponses.

Je me rappelle ton intervention sur un de mes post où tu disais," il faudra bien un jour mouiller sa chemise" (tu as même ajouté ou sa culotte ! :lol: ) on parlait de l'attitude du largué.
En phase de reconquête, après le silence radio, une fois le contact installé et régulier on tombe rapidement dans une espèce de routine relationnelle, une fois toi une fois moi, on s'appelle, on se voit éventuellement, et le temps passe.
Le largué est bien content et se dit les choses avancent, le largeur déculpabilise, est gagnant dans le sens ou il "récupère" tous les bons aspects de notre personnalité et de notre ancienne relation exit le lien amoureux : tout bénef quoi ! Pour peu que ses besoins physiques soient comblés par une autre personne, c'est carrément le paradis pour lui, mais c'est également le statuquo pour nous!
On se retrouve coincé, et ça peut durer des années comme ça, en fait plus ça dure plus les chances s'amenuisent.
On tourne en rond finalement, on retombe dans un systeme ou un bon SR re-déclencherait des interrogations chez lui, reprise de contact etc...mais l'attraction ne revient tjs pas !
Pour revenir à ma question, si l'ex n'envoie pas le signe en question pour résumer: "j'ai envie que tu m'embrasses, j'aime passer du temps avec toi, mais maintenant j'ai envie de reprendre une relation amoureuse", on est bien dans la merde.
Tu disais aussi à juste titre encore une fois, qu'il vaut mieux se prendre un bon rateau définitif que rester dans cet état là.
Donc mouiller sa chemise ça voudrait dire : au cas ou il n'aurait pas compris montrer à l'ex qu'on tient encore à lui (cas ou il pourrait penser qu'on est passé à autre chose), et agir. Bien sur on se mord la queue là, on a peur du rateau, parce qu'il serait lourd de conséquences, on attends ce signe d'ouverture, on interprete peut etre même en notre défaveur (il m'a embrassé et ma dit je t'aime mais ça ne veut rien dire.. :lol: ) mais l'ex et ses ambiguité ne nous aide guère, bref ça tourne en rond.
Dans mon cas je me dis que maintenir le contact en vue de (ça s'appelle l'espoir non?) ok, mais le maintenir pour la garder en amie et n'être là que pour l'écouter parler de ses difficultés quotidiennes, voir plus tard de ses amours...non merci.

La reconquete passive donc c'est ce petit sentiment qui vous dit que : je maintiens ce contact et il pourrait aboutir, mais c'est aussi se dire que si ça ne donne rien je suis prêt et capable de tout envoyer bouler, c'est surtout dans la tête, abdication sur le besoin d'avenir avec l'ex.

Effectivement Chouchou' : "on part en vacances ensemble" ça peut etre un signe très révélateur, sauf si en bas du contrat en tout petit est écrit" on fera chambre à part, j'amène mes enfants et c'est toi qui payeras tous les frais !" :? :lol:
BY Zen31
Je comprends mieux, j'ai vécu tout cela avec mon ex jusqu'au moment où basta, il n'y avait pas/plus d'avancement sentimental mais il y avait des câlins et de la tendresse (de temps à autre), cela s'appelle une pseudo-amitié (j'y ai mis ce terme sur ma situation longtemps après avoir compris et accepté) ;) 3 mois après j'ai décidé de couper tout contact, refaire ma vie. Car.......petit à petit (tout en le côtoyant) le sentiment fort d'amour que j'avais pour lui a chuté jusqu'à ce que la bouteille (mon coeur) soit (a)vide d'amour le concernant. Un matin je me suis réveillé et pouf tout sentiments tendres à son égard ont disparus comme par enchantement. Je n'ai rien fais pour, tout est parti d'un coup (pourtant nous communiquions encore correctement).

Je pense qu'a un certain moment je n'étais plus dans l'attente de le voir évoluer (ou pas) tout en lui souhaitant malgré tout une chouette évolution.

Perso valait mieux un deuil de la sorte.... ;)
Modifié en dernier par Zen31 le 19 janv. 2010, 14:54, modifié 3 fois.
BY Chouchou'
Bon... finalement nous sommes quasi au même stade tous les 3...

La relation avance... et puis... plus rien... C'est drôle mais passée la trentaine, les hommes et les femmes sont plus renfermés sur eux mêmes... surtout s'il y a des enfants...

Lui disait ne pas vouloir aimer mais pleurait pour qu'on vive ensemble... que je l'aide pour le ménage et les enfants ??? !!! que je l'aide dans son business...

Moi je disais que j'aimais... sans attendre rien... sans forcer les choses, mais juste besoin de petits projets à 2 en dehors de son pieu pour commencer... un week end, un resto, des vacances... des amis et des sorties en commun... et puis les choses du quotidien allaient arriver d'elles mêmes... sans décret, naturellement, quoi...

finalement, il est parti en vacances avec ses enfants... 15 jours pour en me prévenant juste la veille, par hasard... Ca a été le début de la fin...

quand la relation reprend il faut effectivement éviter de tomber dans le piège "amical"...Si elle vient vers toi... tentes donc ta chance au lieu de l'esquiver...

si elle se braque... et bien il n'y aura plus de pseudo contact amical dans ce cas... et moins de questions qui pourraient tourner dans ta tête...

Quand les choses sont claires, c'est beaucoup plus sain...
BY Zen31
Oui Chouchou, à force l'acceptation qu'ils/qu'elles sont comme ils sont dans leurs indécisions nous parvient naturellement.
BY Chouchou'
oui zen...

Et j'ajouterai même : une relation ne se décide pas... Une relation se vit...

C'est franchement pas sorcier mais je trouve vraiment qu'à force de ruptures et de pièces rapportées, les relations des uns et des autres... ca ressemble de plus en plus à un contrat... des contraintes... des frayeurs, des attentes et des exigences qui n'ont rien à voir avec l'amour...

a force de ruptures, les gens se murent dans la peur... de souffrir à nouveau... de perdre sa liberté ou quoi ou qu'est ce...

Nous vivons dans l'ère de l'individualisme et du contrat relationnel.
Je préfère de loin une chouette aventure qui s'écrit et qui se développe sans arrières pensées... sans prise de tête aucune, ou si peu...
BY Zen31
Il est certain que personne ne saura tout "maîtriser"...

D'accord avec toi Chouchou, vaut mieux une personne empli de défauts qu'une personne indécise à tout bout de champs, une fois blanc, une autre fois noire, aujourd'hui "oui", demain "non"...les "jesaismaisdemainjesauraispas-etjtepréviendraispas" :shock: à ce stade-là, nous nous transformons sans le vouloir en balle de ping-pong...Résultats des courses : bonjour la descente aux enfers...
BY Chouchou'
oh que oui zen... Vécu... et donné en retour.
je connais ce petit jeu... Ca peut durer longtemps des 2 côtés. Ca ne mène à rien de bon.

Narguer l'autre... c'est le manipuler et ca mène à la detestation. C'est aussi une attitude entre ex, post rupture, post sr...

Frankie, je te conseille vivement de ne pas jouer à ce jeu-là avec ton ex... Car c'est une partie qui n'en fini plus et tout le monde est perdant dans l'histoire.

moi je dis :

franchise des sentiments et des actes
OU
sr...

Parce que pas de franchise et des contacts maintenus c'est vraiment pas un bon présage, ni pour la reconstruction personnelle, ni pour la reconquête durable.

((Ca vaut pour le largueur et aussi pour le largué.))

Allez, bonne chance !

;)
BY Zen31
Un jour on m'a dit : "On ne connait jamais assez en profondeur son partenaire, t'as beau être marié/démarié ou ensemble pendant 5, 10, 20 ans, tu ne sauras pas vraiment".

Comme tu le dis si bien, sérénité au début, arrosage de la relation pour éviter la déroute, et bien évidemment selon "son égal attitude", jusqu'à présent l'amour ça se vit à deux ! Nous mêmes ou l'autre c'est kif-kif...savoir surmonter ses situations difficiles et personnelles sans devoir mettre la relation en jeu (comme ça sur un coup de tête, un jour où l'on ne s'y attend (justement) pas). Mais bon heureusement que pas tout le monde est ainsi ;)
Modifié en dernier par Zen31 le 19 janv. 2010, 16:21, modifié 2 fois.
BY Zen31
Chouchou' a écrit :
Parce que pas de franchise et des contacts maintenus c'est vraiment pas un bon présage, ni pour la reconstruction personnelle, ni pour la reconquête durable.
J'adhère ! :-1
BY Hiistoria
Je suis au début de ce stade aussi. On se parle de temps à autre, on rigole, on parle de tout et de rien (sauf de nous), tout ça sans se voir. Comme dis Franky mais maintenant pour moi c'est : En avoir envie mais pas besoin!
Je me suis vraiment détachée, oui j'y pense de temps à autre mais plus autant qu'avant, du tout.
Le problème avec ça, c'est est ce qu'on ne va pas devenir l'ami de son ex?
BY Chouchou'
Bonjour historia,

devenir l'amie de son ex... "donner sans espoir de retour..." c'est possible... ou alors c'est impossible.

C'est possible après un long coupage réel de pont...

il faut accepter que l'autre ai refait sa vie... C'est une combinatoire à 2 chiffres donc...
... ca prend du temps.
BY Chouchou'
Si tu ne veux pas devenir son amie et si lui non plus... et bien vous ne le deviendrez pas...
mais pour le savoir, il faut être franc l'un avec l'autre... et pas de manipulation revancharde ni de baise post-rupture...

Bref. Il y a tellement de pièges...une fois que le mot "fin" a été prononcé...
BY Chouchou'
Bon... moi je ne vis plus avec les démons du passé, du moins je l'espère en tous cas. Pas fâchée... il a bouleversé ma vie et celle de mon entourage donc je ne pourrai pas l'oublier...

Mon seul souci aujourd'hui : j'aimerai bien maintenir un lien avec lui mais de loin... pas celui de facebook trop perso, trop inquisiteur... je l'ai viré 2 fois au moment de la rupture, il a insisté, le ton est monté... et pour finir il m'a bloquée...

j'ai envie de lui envoyer une invitation strictement pro sur linkedin... ca fait 9 mois de sr, donc... si pas de réponse de sa part je n'en mourrai pas... c'est juste un geste symbolique d'apaisement.

qu'en pensez vous ?

Bises
BY Chouchou'
oui et non... je n'ai pas de souci avec l'oubli... il est impossible qu'il m'oublie...
C'était trop rock and roll... disons une histoire pas banale...

nous travaillons dans le même secteur tous les 2... Indirectement on peut se rendre des services.. j'ai gardé une certaine estime malgré les mots très durs échangés il y a longtemps c'est tout.

on ne se voit pas, on ne se parle pas au tel depuis...euh... le printemps dernier. Juste qques rares textos échangés.

C'est effectivement un geste mais pas significatif... ca banalise la relation, c'est tout...

Comment le prendriez vous ?... je l'ai pas encore fait... il n'y a pas d'urgence...

.
BY Hiistoria
si il y a de l'estime réciproque, une bonne relation, de plus c'est un "lien" professionnel, il n'y a pas de prob je pense
BY Chouchou'
Et bé... monsieur ex vient de créer un profil exprès pour répondre à l'invitation... de la même façon que la crème de mes meilleurs amis et contacts.

C'est donc que monsieur ex n'est plus fâché...
Le sr a bien fait son travail ! Les erreurs passionnelles sont loin derrière...

9 mois pour en arriver là...un micro lien professionnel virtuel...
la reconquête n'est pas même à l'ordre du jour...

... voyez comme ça prend du temps...

8-)
BY Zen31
Oh la la, à ce compte-là, achetons-nous un micro-onde dans la foulée.

Tea-time les filles, Francky va nous "jeterrrrrrrrrrrr" du topic....chut chut...On dirait un coq dans une basse-cour (car lui tout seul et nous les filles) :-1 (personne lui dit, hein...? C'est un secret entre nous...)
BY Franky
Du tout les filles vos remarques, judicieuses vont dans le bon sens du post, c'est parfait !

Effectivement je pense qu'à un moment il faut arrêter ce petit jeu et aller au charbon.
Il y a des situations, des caractères, des personnalités, des moments, des cultures, une éducation, des contraintes, des pressions, etc, etc... moultes raisons qui feront que l'EX, même si l'en aurait envie se contentera seulement de nous tendre de gentilles perches en espérant plus ou moins puisque sa vie n'en dépend pas que nous les saisissions...

"Si l'ex vous aime et veut vous récupérer, il reviendra"pas si sûr...
et si ça manière à lui était de le montrer par des signes, que nous pourrions interpréter en tant que bon "interpréteur JRME"comme des gestes à "ne pas interpeter" justement ! Mais n'y a t'il pas différentes personnalités ? est-ce que tout simplement "aussi" l'ex qui reprend contact le fait peut être aussi pour vous dire à sa manière "oui je pense à toi et j'aimerais bien essayer à nouveau, mais je ne suis pas "capable" de te le montrer plus directement" ?
Cette analyse va un peu à l'encontre du titre du topic, mais je pense que quand on est arrivés à ce stade, cet état d'esprit de "reconquête passive" bien installée que récupérer l'EX n'est plus un besoin vital, arrive le moment de l'estocade,il y a l'art et la manière evidemment, mais il faut je pense provoquer les choses.

En résumé, c'est carrement la stratégie JRME ! :? Après le SR (quand vous serez détaché de l'ex) arrive le moment de la reconquete, et reconquete ça veut dire à un moment donné au bout de x rencontres : conclure et si l'ex ne réponds pas favorablement : abdication.

En fait j'en suis arrivé au point d'orgue, fallait juste être à même de le reconnaitre.

On y arrive, on y arrive !

"cocorico" (le coq a chanté, vous pouvez revenir les poules ! :lol: )
BY Chouchou'
Bonjour franky, tout ce que tu dis est très juste et moi je pense qu'il y peut être un coup à tenter... ;)

Seulement... il faut que les 2 personnes aient changé en positif pour aller dans le bon sens d'une relation qui s'installe naturellement, durablement, et pour la plus grande satisfaction de chacun des 2...

et cela, c'est le plus difficile et le plus long...

moi je suis peut être prête à mettre un petite goutte d'eau dans mon vin... passer l'éponge sur quelques trucs... mais je n'espère pas de changement pour ce qui le concerne...et surtout pas sur son côté têtu comme une mule... donc pas de politique de reconquete pour ma part...

où vas le sens de ta reconquête ? où va le sens de sa reconquête à elle ?
Timide oui, mais de la part d'une femme je la trouve explicite...
maintenant que tu es plus serein, il va falloir creuser la dedans mais sans la braquer... il faut que ca vienne d'elle aussi... et de ton côté, la peur du second rateau doit être parfaitement évacué... comme si c'était une toute nouvelle chance de relation durable...

et si ca te convient pas : ciao sans regret, sans tristesse, sans reproches et sans remords...

Tu comprends ? Si tu te sens prêts... c'est le moment ! pourvu qu'elle ne fasse pas de coquetteries du genre "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis... "
BY Franky
Chouchou' a écrit : de la part d'une femme je la trouve explicite...
Qu'entends-tu par là ?

Je comprends oui, je vais la jouer tranquille mais plus de stratégie, interaction entre deux personnes : moi qui pars dans cette optique et elle, je le verrai bien le moment venu.

Disons que c'est la prochaine étape, demain, après demain dans une semaine un mois...

Et toi chouchou' 9 mois de Sr c'est énorme, il a répondu à ton invite mail, en dehors de toute politique de reconquête qu'attends tu donc ou plutôt comment vois tu les suites de cette reprise de contact ?
BY Bernard88
Ma cousine psy m'a dit : "surtout, évite de te prendre la tête pour ca !
Si elle doit revenir, elle reviendra, mais ne pense plus à elle, te prend pas la tete pour une nana !!!"

Alors bon ....
J'ai confiance en ma cousine, faut laisser faire le temps et essayer de ne plus y penser ... Oui c'est largement plus facile à dire qu'à faire, mais faut surtout ne pas s'occuper de son ex ..; (pourtant je fais tout l'inverse)...
Allez courage, on va finir par tenir le bon bout ...
Wait & See !!!
BY Franky
Bernard, ta cousine a du bon sens.

ça me rappelle un sketch de dubosc à ses débuts avec son ex véronique : "mes amis me disent mais oublie la frank !" : "tiens, mais j'y avais pas pensé dis donc !"
:lol:

Oui je dirais qu'on y arrive bernard !
BY Chouchou'
Franky a écrit :
Chouchou' a écrit : de la part d'une femme je la trouve explicite...
Qu'entends-tu par là ?

Je comprends oui, je vais la jouer tranquille mais plus de stratégie, interaction entre deux personnes : moi qui pars dans cette optique et elle, je le verrai bien le moment venu.

Disons que c'est la prochaine étape, demain, après demain dans une semaine un mois...

Et toi chouchou' 9 mois de Sr c'est énorme, il a répondu à ton invite mail, en dehors de toute politique de reconquête qu'attends tu donc ou plutôt comment vois tu les suites de cette reprise de contact ?

Réponse en 3 étapes.

1 Une femme qui reprend contact après peu de temps... Soit elle le fait pour dédramatiser la rupture et se déculpabiliser en jouant ami ami sans savoir ce qu'elle veut dans le fond.

2.Soit elle regrette sincèrement et te tend des perches...
Comme evidemment elle ne va pas te le dire... directement...c'est à toi de sonder cela en finesse le jour où tu seras prêts à la revoir et lui donner envie de poursuivre l'échange de visu... sans avoir le sentiment de mettre ta vie en jeu !

Evidemment, ce maintien de contact sans savoir ce qu'elle a derrière la tête est malsain si les souffrances de la rupture ne sont pas guéries...
Donc tant qu'il y a souffrance, SR... et peu importe le temps que cela prendra. On peut parfaitement reprendre contact au bout de un mois, 6 mois ou un an...

Maintenir un vague lien téléphonique régulier (hebdo ou mensuel) mais sans se voir... c'est pas bon !!!

3. après 9 mois de sr... je n'attend rien... juste apprécier la reprise normalisée d'une relation lointaine mais qui ne fait pas mal... plus de colère noire ou sourde entre nous !

Si l'occasion professionnelle se présente de nous recontacter, ca se fera... S'il en a envie, ma porte lui est ouverte pour bavardage avec du fond.

La reconquete n'est pas à l'ordre du jour pourquoi ?

-je suis une nouvelle femme, je n'ai aucune raison de revenir en arrière. Je ne suis plus dans un circuit "prise de tête". Mon bonheur ne dépend pas de lui et si nous sommes séparés, je n'ai aucune raison de souffrir ni de lui en vouloir.

- il doit avoir changé vraiment d'attitude s'il veut me reconquerir, il me connaît... s'il pense être prêt et avoir des projets de partage en commun... il peut toujours tenter une approche... mais pas de dragouze à deux balles et zéro foutage de gueule..

Bref, je le met dans le même lot que mes contacts : respect, solidarité sur la toile, distance et discretion sur notre vie personnelle... (zéro démarche... zéro changement... zéro nouvelle... )

(Indirectement, je lui fais savoir que je pense à lui...que mon estime lui est acquise à distance... et qu'il n'est plus tout à fait la sombre "merde" pathétique... qu'il a été au moment de le (?) / de me (?) quitter)

Ca veut rien dire... C'est juste un pardon silencieux et réciproque qui fait du bien.
BY Zen31
Je plussoies Chouchou (ouhh ça fait longtemps que je ne l'avais dis)

Moi je dis s'il reste encore des contacts (réguliers de surcroît) c'est que les repères nouveaux ou le refus total de ne plus être en contact avec l'ex ne sont pas acquis !
Modifié en dernier par Zen31 le 20 janv. 2010, 18:52, modifié 1 fois.
BY Franky
Zen31 a écrit :Je plussoies Chouchou (ouhh ça fait longtemps que je ne l'avais dis)

Moi je dis s'il reste encore des contacts (réguliers de surcroît) c'est que les repères d'avant ou le refus total de ne plus être en contact avec l'ex n'est pas acquis !
Avant de plussoyer n'écorche pas les pseudos ! Chouchou' avec le tréma ! non mais ! :lol:

Je suis d'ac ZEn, mais faut bien amorcer d'une manière ou d'une autre le recontact, ce qu'il ne faut pas comme le dit Chouchou' (avec tréma :lol: ) c'est installer cette routine, mais plutôt passer au visu et embrayer la seconde.
BY Chouchou'
merci les z'amis !
la reconquête passive, c'est d'abord la reconquête de soi même... on est bien d'accord ? ;)

ma plus belle revanche, c'est quand j'entamerai une relation avec un autre (que ce soit lui changé mais je n'espère pas trop) ou mieux : un tout nouveau, tout beau et inattendu !

Rien ne presse... mais je crois que je suis enfin prête ;)
BY Zen31
A ce titre-là, va falloir que je demande à Antoine quand est-ce que viendra la rubrique "Comment rencontrer un autre et mieux que l'ex" ! ;) ou un truc dans l'genre...
BY Franky
Bon, c'est de bon augure tout ça !!!!
Demeure pour moi quelques points noirs qui sont pas clairs ou trop au milieu de la figure pour les voir ! :roll: Je dois statuer maintenant parce que malgré le détachement relatif que j'avais réussi à atteindre, ses contacts, peu importe son intention, sement le trouble et le doute en moi et disons qu'au final me perturbent !!! bilan : c'est pas bon.

Donc la revoir, et en finir avec ses nons dits et autres je te tournes autour.

Disons que c'est comme une écharde dans la main, ça ne fait pas mal, c'est génant, on se dit qu'elle finira par sortir... mais on peut aussi décider d'utiliser les grands moyen pour l'enlever !

L'oeil du tigre les filles ! "adriaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane "
BY Zen31
Arf Francky.

Effectivement l'écharde si t'y touches pas, y'a pas de sensation, tu commences à la titiller...je te racontes pas la douleur après ;) donc faut s'en débarrasser avant qu'elle ne fasse "infection".

J'me comprends et puis je thèse toujours imagé :-Old , ça passe mieux, que pointer tel ou telle chose, genre jugement ! :)

J'suis làààààààààààààà mon Rockyyyyyyyyyyyyyy, allez tu vas y arriver ! Vas-yyyyyyyyyyy !
BY Antoine
Zen31 a écrit :A ce titre-là, va falloir que je demande à Antoine quand est-ce que viendra la rubrique "Comment rencontrer un autre et mieux que l'ex" ! ;) ou un truc dans l'genre...
Ahahah :-)

Hé ! Il y a déjà une rubrique "rencontres" ;-)