Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY rabelais
Quelqu'un aurait-il un début d'explication ou une expérience intéressante sur le phénomène du yoyo ? ( Je te prends je te quitte, je te reprends je te requitte ) ?
BY admin

Salut rabelais!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Etincelle
Avec lui c était un peu ça sur 8ans. Jusque là j étais en dépression plus au passage d autres soucis. Là je vais beaucoup mieux mais lui entre notre passé moyen, ses soucis, des différents, sa jeunesse, il a buggé. Je ne sais pas ce que ça donnera mais cette fois il faut qu il soit sur de son coup. La crise n est pas la même que d habitude non plus.
BY Fascinati0n
Mon ex et moi sommes restés ensemble pendant presque trois ans. Apres notre premiere rupture au bout de 8 mois (on s'est remis ensemble un mois apres) ben c'etait un peu ça ... on s'engueulait et j'avais le droit a chaque fois au "je te quitte, c'est fini" et le lendemain il m'appelait pour me reengueuler et me dire que c'etait ma derniere chance ... c'etait assez frequent chez nous, puisque on ex ne voualait pas que je sorte avecdes amis, que j'aille en soiree, ou meme à une sortie avec ma classe!! o_o j'avais beau faire tout ce que je pouvais, ce n'etait jamais assez, bref je n'ai pas d'explication a donner sur ses personnes qui ne savent pas ce qu'elles veulent ... je pensais meme qu'il s'en etait fait un jeu, de me voir paniquer a chaque fois qu'il me disait ça ... ce jeu yoyo ne sous-entend rien de bon ... d'une, l'instabilité de la relation vous met les nerfs a fleurs de peau et de deux, le jour où la decision est vraiment prise on ne s'y attend pas puisqu'il il/elle revenait tjr ... d'autre part si l'effet yoyo est present dans la relation c'est qu'il y a un manque de confiance ou une incertitude de sentiment, un manque de volonté d'engagement ... ou tout simplement du foutage de geule tout depend de votre histoire ... pour a part mon ex n'avait aucune confiance en moi, sans raison particuliere ... ileme traquait --'
BY Etincelle
Pour nous c est une histoire complexe. J ai mis quelques posts mais je ne suis pas douée pour m exprimer et encore moins avec un téléphone comme modem grr. De plus les détails sont trop parlant. En fait, naîvement, je pensais que du fait que j allais de mieux en mieux nous allions arriver à nous stabiliser. Mais l éloignement temporaire du à des circonstances peu agréable a créé un fossé. Il n y avait plus qu un mois à tenir (sur 4). Pour toi Fascination ça devait être difficile à vivre entre ses yoyos et sa traque. Tu penses qu il va se remettre en question un jour? Tu voudrais le "récupérer"? Et toi rabelais quelle est l analyse de ta situation?
BY rabelais
Moi je crois qu'il y a quelque chose dans le caractère des gens qui pratiquent ce type de relation.. Comme j'en suis incapable (d'abord je n'ai jamais quitté une femme, c'est elles qui me quittent; ce qui est très typique des hommes ) je me demande si cette valse hésitation est justement un manque de caractère ou de maturité. L'incapacité à faire un choix définitif. Ou alors on retourne chez le vieil amant après avoir reçu des coups avec le jeune nouveau avec lequel on s'est "frotté" - et fait larguer ( l'effet "pomponette" du film de Pagnol)
Mais y a-t-il un yoyo-iste type ? Et que faut-il faire ? Quelle réaction doit on avoir pour s'en sortir sans casse affective ?
BY Etincelle
Je vois tout à fait grrr. 3 en combien de temps? C est vrai que l âge y fait peut être. Le mien a 8ans de moins. Mais je ne sais pas comment aurait été notre relation si les circonstances de la vie étaient "normales". C est sur que la psychologie peut être une aide pour les comprendre. Mais ce qui serait mieux c est qu ils fassent eux même la démarche pour avancer.
BY rabelais
Trois fois en une année sur un total de deux années de vie commune puis une autre de relation de proximité.
Mais comme vient de me l'écrire un ami :
"Laisse tomber le yoyo. Je suis sûr que sur internet il y en a plus d'une qui a de longues jambes et serait contente de connaître l'offre Rabelais2010 "
BY Fascinati0n
Oui j'aimerai le récuperer mais c'est vraiment difficile ... car c'est une personne qui ne sait absolument pas se remettre en question , pour lui tout est de ma faute ... Et aujourd'hui encore le phenomene yoyo est encore present ... des qu'il voit que je m'eloigne il me traque à mort et des que je reviens , ayant cédé a la tentation , ben il me donne plus de nouvelle . C'est un véritable jeu pour lui, il veut me posseder encore et toujours, mais cela ne doit pas etre reciproque, pourtant il ne m'aime a mon avis plus ... c'est horrible je vous assure !!
BY backtobedlam
Avec mon ex, ça a été comme ça pendant longtemps.Il m'avait quitté une première fois l'année dernière à la mi-aout.Il etait revenu 1 mois après en rampant.J'ai décidé de reessayer avec lui et ça marchait parfaitement jusqu'au mois de mai.Il n'a pas supporté le fait que je sois stressée à cause des concours.J'avais des problèmes de ventre.Dès que les problèmes ont commencé ça ne se terminait plus.Du mois de mai jusqu'à Octobre, nous avons enchainé les ruptures.Fin octobre, il m'a annoncé que c'était terminé, qu'il ne m'aimait plus.

Ce phénomène du yoyo me fait m'interroger pas mal.Est ce moi qui l'ai provoqué ou était ce lui qui était indécis ?
BY ced600f
Je connais l'effet yoyo.
3 ruptures en un an. Et toujours à chaque étapes "importantes" du couple (emménagement, envie d'enfant,...)
Bref, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle a peur de l'engagement...
Comme toi Rabelais, je ressens une certaine lassitude. Après avoir tenté une reconquête, et m'être fait royalement envoyer balader, je suis passé en SR.
Et je ne veux plus qu'elle revienne si c'est pour jouer encore au yoyo...
BY [email protected]
bonsoir a tous,

l effet yoyo je l ai connue aussi j ai 40 ans et j ai vecu 8 ans avec un homme dont j etais tres amoureuse et que j aime encore au fond moi.
les deux dernieres années nous avons eu trois ruptures une d un mois je l ai recuperer c est moi qui fait le premier pas,la deuxieme fois separation d un an ensuite pareil je l ai demander de revenir il l a fait,troixieme fois ,j y suis cela fait un an que nous sommes separer on a des contact via mails il a envie de revenir mais cette fois il a peur car il a trop souffert de ces ruptures. il m a dit que l on est pas fait pour etre ensemble que d aimer ne suffit plus.je le comprend ,mais en meme temps je me dit que c est fini je ne ferai plus le premier pas ,car le fait que ce soit moi qui lui demande de revenir.il ne fait aucun effort dans la vie de tout les jours.bref j en suis la ,avec une relation pansement qui m aide a l oublié.j essaie d avancer avec cette cicatrice au coeur.
j espere que l on va trouver le bonheur une fois pour tout.merci de m avoir lu.

merci rabelais pour ce sujet.
BY Dream
J'admire le courage que tu as eu de le rappeller a chaque fois après autant de mois!!!
[email protected] a écrit :bonsoir a tous,

l effet yoyo je l ai connue aussi j ai 40 ans et j ai vecu 8 ans avec un homme dont j etais tres amoureuse et que j aime encore au fond moi.
les deux dernieres années nous avons eu trois ruptures une d un mois je l ai recuperer c est moi qui fait le premier pas,la deuxieme fois separation d un an ensuite pareil je l ai demander de revenir il l a fait,troixieme fois ,j y suis cela fait un an que nous sommes separer on a des contact via mails il a envie de revenir mais cette fois il a peur car il a trop souffert de ces ruptures. il m a dit que l on est pas fait pour etre ensemble que d aimer ne suffit plus.je le comprend ,mais en meme temps je me dit que c est fini je ne ferai plus le premier pas ,car le fait que ce soit moi qui lui demande de revenir.il ne fait aucun effort dans la vie de tout les jours.bref j en suis la ,avec une relation pansement qui m aide a l oublié.j essaie d avancer avec cette cicatrice au coeur.
j espere que l on va trouver le bonheur une fois pour tout.merci de m avoir lu.

merci rabelais pour ce sujet.
BY LOLALOU
Oh comme je te comprends lilly je suis dans la meme situation que toi sauf que moi je l ai rayee de ma vie j ai efface son numero de tel je l ai supprime de tout mes comptes amis et je ne veux plus le voir car je souffrais trop et chaque fois je replongais dans le passe et je sais que s est ma seule facon de guerir j ai rencontrer quelqu un de tres gentil tres doux tres attentionne qui prends soin de moi et qui fait moon bohneur c est mon salut et aujourd hui apres de tres long mois je vais bien et je me dis mon dieu comment j ai fai pour tenir a lui aussi longtemps de tout facon comme toi il a pas chercher a prendre de mes nouvelles chaques fois c est moi qui le contacté et il me repondait gentillement et moi je prennais de l espoir alors qu en fait c etait pour pas me blesser car depuis le temps il serait revenu je pense que l on a vait pas les memes ssentiments il disait que j etais une femme formidable que j avais bcp de qualite il m a aime a sa facon mais pas assez pour que cela puisse marcher tout les deux donc un conseil arretes tes mails ne le contactes plus en plus tu as quelqu un dans ta vie ne le blesse pas ne fais pas ce que tu n aimerai pas qu on te fasse ou alors reste seule moi c est pas une relation pansement je ne pourrais pas me metttre avec quelqu un si j ai pas de sentiments mais apres c est chacun le seul regret c est que sa famille c est mis au milieu car moi je suis catholique et lui est juif donc tu vois et toi que c est til passe car 1 an de separation c est bcp a bientot :mrgreen:
BY [email protected]
merci pour la reponse lola,
cetait un homme introverti il ne vivait que pour son propre interet,il ne pensait qu a lui ,son bien etre.il ne se doutait pas de ma soufrance a l interieur ,car je suis gentil et ne dit jamais rien.il ne voyait pas qu il ne me rendais pas heureuse ,et quand je lui faisais une remarque c etait pour me rabaisser ,ou me dire qu il n avait pas envie.le temps a passé et j ai fait une depression j avais un homme ,mais c etait un meuble tant il ne s impliquer en rien.
la depression ma conduite a l hopital ou je suis reposer,je ne manger plus rien, en fait je me laisser mourir,et c est de la qu il a quitter la maison de lui meme.
a mon sejour a l hopital j ai fait la rencontre d un homme il est patron d ambulance et il m a soutenue,s est occupé de moi comme jamais personne ne s est occupé.quand je suis sorti de l hopital on rester ensemble six mois ce sont ecoulé.mon ex je le croise dans la rue car il habite pres de chez moi et la tout recommence mes sentiments refont surface ,lui m ecrit des mails doux ,je lui repond,demande pardon et tout,il a envie de recommencer et puis hesite cela a durer encore six mois ce jeux ,aujourd hui je suis fatiguée,en plus je me dit qu est ce qu il va m apporter?rien il ne changera jamais.
celui avec qui je suis se plie en quatre pour moi me fait plaisir a envie d avancer,mais je n ai pas de sentiment comme j en avais pour mon ex ou s etait passionnel.
voila en resumé.tu as raison je vais cesser de vivre dans le passé ,il faut que j avance sinon je serai malheureuse toute ma vie.
bon courage a tous.
BY LOLALOU
ma ptite lilly desolee pour toi mais depuis quand t as plus de nouvelles?? quelle souffrance tu as en plus l hosto aie aie aie
BY [email protected]
des nouvelles j en ai plus depuis le 28 janvier.
ou on s est dit qu il valait mieu qu on en reste la ,car on n etait pas fait l un pour l autre et que les sentiments ne suffisait plus pour etre ensemble.je crois que c est mieux comme ca .
BY LOLALOU
je pense que effectivemment ta relation etait passionneelle comme tu le dis si bien 8 ans de souffrance tu dis que tu n etait pas heureuse qu il te rendait malheureuse tu sais au fond de toi que c est quelqu un qui ne changera pas s il avait voulu tu crois qu il ne serai pas revenu depuis tout ce temps??alors pourquoi t accrocher te rends tu compte que comme tu dis tu t es laisse mourir tu crois qu il en vaut la peine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY LOLALOU
tu sais je me reconnais un petit peu en toi c pour ca que j ai cesse tout contact tout supprime brulés les photos effacés les messages de toute facon sa servait a rien comme toi il me disait des mots gentils et faisait ca petite vie a coté alors a quoi ca te sert de le relance avez vous des enfant ensemble?
BY [email protected]
je sais tu as raison ,mais des fois on ne controle pas ce qui ce passe en nous,mais la je realise qu il a vraiment un probleme qu il faut qu il se soigne ou fait une therapie pour savoir ce que c est qu un couple,on dirai qu il est la sur terre pour recevoir et ne rien donner en retour.un egoiste quoi.la passion m a aveugler et c est seulement les deux dernieres années que je me suis reveiller ,mais a quel prix?la depression suivie de la rupture.
merci lola et toi ton ex aussi te faisais la meme chose???

non j ai pas d enfants avec lui ,il en une de son coté et moi trois du mien.
BY LOLALOU
OH que oui il a joue avec moi car il savait que l avais dans la peau du moins c est ce que je croyais en fait je m arccrochais au passe et finalement je me suis rendu compte que je n avais jamais ete heureuse avec lui qu il ne m apporter rien que de la souffrance moi je n ai pas d enfants je suis sterile et c est mon plus grand regret j ai essaye d adopter mais ca a echoue je suis veuve depuis 10 ans j ai 52 ans et je pense que j ai bcp plus d experience que toi si on peut s aider mutuellement c est volontiers en fait il t a manipulé pk tu lui a pas dit d arreter de jouer avec toi?? t est pas une machine non,, t as un coeur qui bat mais il est vrai que ton histoire est un peu embrouille et reflete actuellement ce que tu peux avoir dans ta tete alors essaie de m expliquer plus en detail et pk aujourd hui vous n etes plus ensemble pk plus de contact esct lui toi lui que veux til je suis la pour t aider bisous ma toute belle
BY [email protected]
merci pour la reponse,
eh bien durant quelque mois nous sommes vu et il me disait qu il avait envie de retourner avec moi qu il lui fallait du temps pour cela,donc on se voyait en journée en cachète,c etait encore passionnel,et au fil du temps il s apercevait que dans ma discusion mon compagnon actuel me gater comme il ne m a jamais gater lui,il a etait jaloux et m a dit"tu sais moi jamais je ne t offrirai ce que lui t offre actuelement"
je lui ai repondu que je n etais pas materialiste tout ce que je demandais et de l attention et l implication dans la vie de tout les jours.
ensuite c est parti en cacaouete dans cet discusion et c est de la qu il m a dit qu il vaut mieux arreter que l on recommencer les memes erreurs qu avant ,qu il se rendait compte qu il n avait pas changer ,et que forcement j allais souffrir avec lui .je lui ai repondu que j accepter sa decision et voila ,je me rend compte que cela m a pas fait trop souffrir car a coté de moi il y a quelqu un qui me rend heureuse.
mais c est que des fois j ai le blouse de mon ex,sa peau me manque,il un physique tres charmant.
celui avec qui je suis je n aime que sa bonté.
un an quand meme a toujours penser a son ex c est tres long non??
BY LOLALOU
OUI en fait il s est servi de toi tu couchais avec lui apres il t as balance comme une merde c est ca ou alors c etait que des discussions?? je pense que peut etre il a compris qu il ne pourrai pas t offrir emotionnelement parlant ce que toi tu veux et ton cocubin actuel il en pense quoi de tout ca ??
BY LOLALOU
tu vois tu le dis si bien sa peau me manque c est physique c pour ca que ca a pas marche entre vous je pense c etait sexuel apres plus rien on ne base pas une relation sur le sexe ca finit tjs pas casser :roll: normal
BY [email protected]
oui pour moi c etait cela ,mais pour lui il avait tout il avait une femme qui assumer tout,le quotidien,le travail,menage,faire a manger,et en plus une avec qui le sexe passait tres bien.
en effet il n y a pas que le sexe dans la vie,mais j ai droit aussi a un ensemble non ??
BY LOLALOU
attends la j ai pas bien compris rassures moi il avAit deux nanas???????????????????????????????????
BY LOLALOU
Tout ce que j espere c est que tu n as pas recouche avec lui pour ton amour propre surtout apres cest vrai que c a se sommande pas mis enfin t es pas une gamine je pense
BY [email protected]
eh bien si justement comme on etait dans l optique de retourner ensemble je me suis laisser aller.
je ne regrette pas non plus,le seul regret c est que ca ne marchera plus entre nous ,c est ca que je regrette.....
BY LOLALOU
mais je te disais que j espere pour toi que tu n a spas recoucher avec car tu as quand meme ton amour propre et ca c est precieux c est sur sa ce commande pas mais il faut resister d autant que tu as quelqu un a la maison qui doit te combler
BY LOLALOU
donc en plus il t amené a lhotel j espere au moins que c est lui qui payait la chambre et pas toi car je vois le genre et moi c a m est arrrive de payer a la place du gars le seul conseil que je puisse te donner et qui m a permis de remonter la pente car aujour dhui je ne suis plus en souffrance c est de faire des projets avec ton compagnon actuel comme tu dis il es t beau de l interieur et ca c est le plus important car la beaute physique n est que superficielle et ca dure pas beau dehors laid dedans pk ne pas faire un piti piti bebe ca effaecerai tout et te permettrai d axer ta vie sur un ptit ange essaie d en parler a ton compagnon voir si lui aussi il serait tenté
BY [email protected]
oui c lui qui a eu les frais .
je ne me sent pas de faire un enfant a mon age 40 ans,et de plus lui en trois qui sont grand et moi les miens aussi sont grands il me reste que le dernier a la maison il 17 ans.
je voudrai profiter de voyager,de m occuper de moi meme chose que je n ai jamais fait jusqu a aujourd hui...
j ai pas mal de boulot sur la planche quand a me resaisir de cet ruptur afin de me retrouver et vivre sereinement.
BY LOLALOU
t as raison occupes toi de toi tu devrais consulter un psy t en as besoin et un coseil d un professionnel pourrais t aider a le zapper j ai mo meme suivi une psychoterapie pendant 5 ans et ca m a fait un bien fou
BY LOLALOU
quand j ai cesse tout contact avec lui ni elails ni message ni texto tout brule tout efface tel aussi et ca a mis 1 ans mis parce que entre temps j ai rencontre quelqu un d autre et mle suis mises a fond dans la relation
BY LOLALOU
quand j ai cesse tout contact avec lui ni elails ni message ni texto tout brule tout efface tel aussi et ca a mis 1 ans mis parce que entre temps j ai rencontre quelqu un d autre et mle suis mises a fond dans la relation
BY [email protected]
et la depuis un ans tu n as plus de nouvelle de lui ,sais tu ce qu il deviens par l intermédiaire de quelqu un ??
moi je peux savoir des choses par l intermédiaire de sa fille sur msn..
BY LOLALOU
non pas de nouvelles j en veux pas mais je pourrais en avoir mais toi tu as des contacts avec sa fille mais que te dis t elle et a quoi ca peut te servir!!!!!!!!!!!!!!
BY [email protected]
oui avec sa fille car quand meme elle etait avec nous depuis qu elle avait 5 ans et que maintenant a ces 13 ans elle se confie a moi,elle m aime cette petite elle aurai aimer que son pere retourne avec moi .
je prends des nouvelles comme ca ce ne me sert a rien mais bon,c est un vilain defaut je suis tres curieuse.
sinon toi tu ne penses plus a lui ? tu n as plus de sentiments pur ton ex ??
BY LOLALOU
et ben moi auusi j ai fait comme toi au debut je me suis rencarde parce que je l aimais mais ca m a desservi car j ai appris que finalement il se foutait de ma gueule qu il avait quelqu un d autre et qu il se jouait de moi c est la raison pour laquelle j ai cesse tout contact et toi??
BY [email protected]
eh bien moi je sais qu il ne sait pas ou il en est ,et ce qu il veut ,qu il lui faut du temp il a mon age 40 ans ,c est un age de remise en question a mon avis.
quand je lui parle il est perdu entre l envie d etre avec moi et l envie de je sait quoi(liberté,voir si l herbe est plus verte ailleur)enfin il est perdu....
c est pour ca que j ai perdu du temps a attendre que ces caprices finissent ,mais je rend compte qu il est instable donc je le laisse definitivement pour mon salut a moi,je rendais compte que je perdais mon energie pour lui alors que celui avec qui je suis qui est adorable ,je ne lui accordais rien.
c dur mais je me force me convaincre que c est la seule solution ....
BY LOLALOU
EST ce que lui il a quelqu un aussi dans sa vie comme toi ? car mon ex quand il a su que j avais rencontre quelqu un d autre il est revenu a la charge parce qu en fait il ne supporte pas d etre remplace alors qu il ne voulait rien faire avec moi sauf mes fesses tu comprends
BY [email protected]
oui je sais qu il a quelqu un mais rien de serieux car il est toujours chez lui j habite a deux pas de maison et sa voiture est toujours garer pres de chez sa mere.en plus il préféré me voir que d etre avec elle pas spécialement pour le sexe.car on voyait pour parler et rire ensemble seulement.sauf qu a la rupture de contact il m a dit ,qu il ne supportait plus de savoir que j etais avec quelqu un quand on se quittait dans la journée.je lui ai rien dit mais ,au fond de moi je me suis dit je ne vais pas rompre avec celui qui me comble d amour pour quelqu un d indécis qui ne sais pas ou il en est.
donc j ai preferer ne plus le voir et l entendre.
sachant que je n aboutirait a rien ,seulement de la souffrance .
je me demande si un jour il sera heureux cet homme il est tellement bizar ,les femmes craque que pour son physique apres faut le supportait ,et je suis la premiere a etre rester aussi longtemps..
BY [email protected]
quand tu dis qu il ne voulais rien faire avec toi c est quoi au juste ??
il avait quel age cet homme??
pk il ne voulais rien faire avec toi et en plus ne pas te laisser renconter quelqu un ??
BY LOLALOU
et ben en plus il habite chez sa mere quel horreur je pensais qu il vivait seul ca alors!!! quel imbroglio
BY [email protected]
il me dit qu il a honte d habitait chez sa mere ,mais ne fait rien pour se chercher un appartement.il est pres de ses sous aussi ,il a peur de s assumer seul,c est sa mere qui lui fait son linge ,repassage,manger et tout....
c est pour ca qu avec moi il etait heureux il avait la meme chose mais en prime en plus le sexe....
BY LOLALOU
j ai pas dit qu il voulait me laisser rencontrer quelqu un parce de toute facon il ne m a jamais demande de le quitter c est son ego qui en vait pris un coup mais n ajmais eu l intention de me recuperer il pensait que je l avais dans la peau il a peu pres mon age tu comprendras qu a 52 ans je voulais me poser et j ai rencontrer quelqu un de bien et le choix a ete vite fait et toi????
BY [email protected]
je comprends mieux c est un egoiste comme le mien?ils veulent que leurs bien etre???
est ce que avant toi il a deja etait marié et a des enfants ??
en tout cas je sais que cette rupture l a aneanti ,il va lui falloir du temps pour s en remettre aussi de voir ou il a commis des erreurs...
je dis bon courage a celle qui viendra apres moi...
BY LOLALOU
oui il a ete marie il a un fils de 27 ans et UNE fille de 24 ANS mais ils vivent en israel a tel aviv ils sont tres tres pratiquant
BY LOLALOU
en tout les cas tu taries pas d eloge sur ton concubin actuel c est qu il doit etre vraiment formidable on le ressent quand tu parles de lui qu'est ce qu il pense de tout ca il doit souffrir quand meme vu que tu m a dis que tu l avais rencontrer quand t etais pas bien est ce que vous partager des activites des petits resto comment ce comportent il avec toi et compare avec ton ex as tu avec ton cocubin actuel des projets de voyages des petit week end parce que ca c est tres important et ca prouve que le gars veut s investir dans la relation qu est ce qu il voudrait lui??
BY [email protected]
eh bien il voudrai voyager avec moi,se marier aussi,des week end il en veut a gogo,il est plein de surprise ,il m etonne toujours,il est tres patient malgré tout ce qu il sait de moi,je l admire car je n aurai jamais fais pareil moi pour quelqu un ,il a un grand coeur.
mais dans tout ca je ressent pas les memes sentiments que j ai eu pour mon ex "l egoiste" je m en veux par moment et j espere m en sortir de cet sensation poignante...
BY LOLALOU
parce que ta relation avec ton ex c est du passionnel et pas de l amour tu as vecu pendant des annees dans les dechirements c pour ca que dans tous les cas ca n aurai pas marche car l amour le vrai depasse la passion t as plus les papillons dans le ventre les jambes qui tremblent c est pour les ados tout ca un amour un vrai c est le calme la complicite l amitie le sexe aussi bien sur l entente c est une relation adulte l amour c est les projets il y a des frictions c est sur mais comme tu as vecu toi un amour se construit chaque jour et ne se fissure pas tu comprends ce que je veux te dire on apprend a aimer l autre tjs les jours un petit peu c est un petit pas a chaque foi que tu fais avec ton concubin actuel alors ne compare surtout pas ni ta relation ni tes sentiments avec ton ex car ce n etait pas de l amour mais une passion destructrice et ne laisse pas passer ta chance avec ton petit cheri car rare les hommes qui font passer nos desirs avant les leur mais au fait il a quel age ton concubin il a des enfants?? BISOUS
BY [email protected]
il a 48 ans il a des enfants 3 tous independants.
oui je sais que tu as raison ,mais c est un ressenti sue je m eforce a combattre pour justement avancer avec mon concubin actuel.c est que je m attache a lui au fur et a mesure du temps.c est gentil a toi de m ouvrir les yeux et la patience que tu as ecrires pour me repondre depuis tout a l heure.vraiment merci ,tu merites tant le bonheur car je sent que tu as un grand coeur ce qui n est pas donner a tout le monde ...ton experience m aide bcp a y voir clair,merci encore
BY LOLALOU
Mais il n ya pas de quoi c si peu c pour aider que je suis sur ce forum qui m a bien aider a l epoque et avec qui j ai reussi a faire une introspection sur moi meme et je pense que si tu en est la aujour dhui ca vient surement de l enfance c est pour cela que l on fait les mauvais choix j ai fais des etues de psychologie attention suis pas psychologue lol mais j arrive a analyser les histoires des autres de par mes facultes si tu as des questions sur ton ex ton concubin n hesites pas je te repondrais au mieux allez courage
BY LOLALOU
Ah j avais pas bien lui suis contente que tu commence a avoir des sentiments pour lui mais c est normal quand il y a partage dans une relation le coeur suit tu connais la blague du chameau a force de le regarder tu le trouves beau et ben c le cas pour toi
BY [email protected]
mon ex a vecu une enfance severe ,il a toujours vecu avec ces deux parents mais sans amour ,une ambiance froide et distante,et il est renfermé ne parle a personne il a toujours etait comme ca meme quand on vivait ensemble ,moi c est le contraire j aime rire aller vers les autres et pourtant moi aussi je n ai pas recue d amour de mes parents j ai etait rejeter au contraire......la il a caser toutes ces soirées apres le travail de sport(plongée,tir a l arc,guitar,foot)et le week end il sort en boite voila sa vie pour oublié......(enfin m oublié)
je sais que c est quelqu un qui prefere souffrir que de venir vers l autre de peur qu il soit rabaisser.voila un peu le profile..qu en penses tu ??
BY LOLALOU
je parlais pas de ton ex mais de ton enfance a toi que c il passe pour que tu tombe sur ce genre de mec ?? mais n escuse pas son comportement c un egoiste c tout et un homme quand il veut te recuperer il fera tout deja il t aurai demander de revivre ensemble et de quiter ton compagnon actuel tu comprends pour lui que tu sois la ou pas c pareil puisque tu dis toi meme qu en 8 ans il ne c jamais engage c qu il voulait pas parce que s il avait des hesitations il serait reste et aurai construit et au contraire quand tu etais au plus mal il est parti c est tres revelateur comme comportement il aurait du te soutenir et s acheter une conduite choses qu il n apas fait il a tout detruit sciemment tout simplement imagine demain tu quittes ton concubin actuel et ben il fera tout pour te recuperer ne te lacheras pas et tenteras le tout pour le tou tu comprends??
BY [email protected]
oui je comprends ,eh bien moi j ai vecu une enfance tres maheureuse divorce des parents qui se dechirent pour notre garde,en finalité quand notre mere a eu notre garde j avais 14 ans je suis rester avec elle 2 ans mais deux ans etre humilié rabaisser pour ensuite a l age de 16 ans me marié de force au pay d origine , car mes parents applique leur coutumes de naze ,sept ans de galere pour revenir en france j y suis parvenu mais dans bras trois enfants,j ai pas mal galerer mais je m en suis sorti.
pour en resumé te dire que je n ai pas connu la stabilité dans l enfance ,ni apres.
je ne sais pas pk je fais ces choix la je sais pas du tout.

mais la avec mon concubin qui est differents et me donne tout je ne suis pas satisfaite je repense a l autre egoiste ,je suis mazo on dirait....
BY [email protected]
a quel niveau?
ce sont mes parents qui ont gacher ma vie au depart,je n ai eu aucun repere de vie de couple pour que je ne fasse pas les memes erreurs dans mes choix ,mais maintenant il faut que je pense a moi,a ce qui me reste de beau a vivre soit seule ou soit avec mon concubin actuel,mais vivre pour moi ....il est temps...
BY LOLALOU
Gardes le ton petit chouchou qui t adore et te comble tu as de belles choses a vivre avec lui tu le dis toi meme ne laisse pas passer ta chance ou tu risua de tout faire ecrouler et la tu n arriveras plus a remonter la pente prends les bonnes decisions pour toi et ton concubin gates le toi aussi il le merites autant que toi fais lui pleins de surprise tiens pk n organiserais tu pas un petit diner aux chandelles que pour lui c est bientot la st valentin? tu vas voir tu seras la plus heureuse et tu veras tu penseras comme moi et tu te diras que d annee gachee pour rien allez bon courage
BY LOLALOU
et ben comme je te plains toi tu veux construire et elle detruire et les deux ca ne va pas ensemble mets tes sentiments de cote et avance car quand elle elle aura fait 10 pas toi t aura reculé de trois pas ne lui montre plus rien elle sait que tu depends d elle rencontre quelqu un d autre suis sur que tu plais a bcp de femmes et montres :-Ban lui que tu vaux mieux qu elle allez courage
ced600f a écrit :Je connais l'effet yoyo.
3 ruptures en un an. Et toujours à chaque étapes "importantes" du couple (emménagement, envie d'enfant,...)
Bref, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle a peur de l'engagement...
Comme toi Rabelais, je ressens une certaine lassitude. Après avoir tenté une reconquête, et m'être fait royalement envoyer balader, je suis passé en SR.
Et je ne veux plus qu'elle revienne si c'est pour jouer encore au yoyo...
BY [email protected]
MERCI LOLA C EST BIEN CE QUE JE COMPTE FAIRE,FAIRE PLAISIR A MON CONCUBIN QUI EST TOUJOURS LA POUR MOI.JE VAIS CHASSER L AUTRE DE MA PENSEE, :?: COMME CA J AVANCERAI A GRAND PAS.MERCI LOLA POUR TOUT..BISOUS A BIENTOT POUR LES NOUVELLES...
BY LOLALOU
mais derien suis a ta disposition si tu as des questions n hesites j essaireai de te repondre au mieux
BY LOLALOU
alors etincelle tu en est ou depuis?
Etincelle a écrit :Avec lui c était un peu ça sur 8ans. Jusque là j étais en dépression plus au passage d autres soucis. Là je vais beaucoup mieux mais lui entre notre passé moyen, ses soucis, des différents, sa jeunesse, il a buggé. Je ne sais pas ce que ça donnera mais cette fois il faut qu il soit sur de son coup. La crise n est pas la même que d habitude non plus.
BY Etincelle
Il y a quelques années il m avait demandé 2 fois ce que je pensais si on se mariait. Je lui avais dit que je n étais pas contre mais qu il fallait attendre que l on soit bien. Je comprends qu il l ai mal pris même si à l époque il ne l a pas montré. Mais d un autre côté, même si je suis sure qu il m aimait, je ne le sentais pas investi dans une vrai relation de couple. J ai attendu toutes ces années qu il évolue mais ce n est pas venu. Lui attendait que je ne sois plus dépressive et c est fait. Donc je ne sais pas de quoi sera fait l avenir, mais maintenant il ne peut être que beau et j aimerais que ce soit avec lui et une bonne fois pour toute.
BY [email protected]
courage etincelle il n y a que le temps qui pourra de donner la reponse si c est avec lui ou quelqu un d autre.en attendant prend soin de toi et avance c est tout ce que l on peut faire tous ici les coeurs brisés..
BY LOLALOU
Coucou lilly t es encore la lol
[email protected] a écrit :courage etincelle il n y a que le temps qui pourra de donner la reponse si c est avec lui ou quelqu un d autre.en attendant prend soin de toi et avance c est tout ce que l on peut faire tous ici les coeurs brisés..
BY LOLALOU
j ai dormi suis tres fatigué suis en invalidité et toi tu bosses??
[email protected] a écrit :eh bien aujourd hui je ne suis pas sorti je zape en la telé et le forum.et toi ??
BY [email protected]
non je ne bosse pas pour le moment j ai etais licenciée apres ma depression .j attends un peu avant de reprendre autre chose histoire de tout recommencer ,un nouveau depart ,un nouveau job...
tu es en invalidité a cause de quoi j espere que ce n es pas a cause de ton ex??
BY LOLALOU
non non j ai eu une hernie discale mal operee et un accident de voiture et j ai une plaque de fer dans le cou donc je te dis pas par contre toi il t on licenié parce que t etait malade ca alors?? tu travaillé dans quoi car ils auraient du te proposer un autre poste
[email protected] a écrit :non je ne bosse pas pour le moment j ai etais licenciée apres ma depression .j attends un peu avant de reprendre autre chose histoire de tout recommencer ,un nouveau depart ,un nouveau job...
tu es en invalidité a cause de quoi j espere que ce n es pas a cause de ton ex??
BY [email protected]
j etais vendeuse en pret a porter,mais c est moi qui a voulu etre licenciée ,ja i envie de renouveau dans ma vie c est pour cela ....
ah ok c est sure pas evident ces accident l essentiel c est tu vas mieux maintenant..
BY LOLALOU
si on veut mais des fois je fais la malade comme ca mon ptit chéri et ben il me masse et prend soinde moi lol
[email protected] a écrit :j etais vendeuse en pret a porter,mais c est moi qui a voulu etre licenciée ,ja i envie de renouveau dans ma vie c est pour cela ....
ah ok c est sure pas evident ces accident l essentiel c est tu vas mieux maintenant..
BY LOLALOU
alors maintenant y vois tu plus ckair dans ta vie et as tu des questions a me poser pour que je puisse t aider profite je fais la psy là lol
[email protected] a écrit :j etais vendeuse en pret a porter,mais c est moi qui a voulu etre licenciée ,ja i envie de renouveau dans ma vie c est pour cela ....
BY [email protected]
lol,tu sais je vois plus clair la aujourd hui mais des fois y a des coup de blouse ,ca me prends une boule a la gorge et apres ca passe des que je suis avec mon concubin ca passe ,c est des que je suis seule .......sinon ca va par rapport au debut...
BY LOLALOU
et ben tant mieux je pense que t ai pas faite pour rester seule c pour ca que tu ressasses et tu nest pas faite pour vivre seule tu n as personne autour de toi à qui te confier et a tu eu des avis concernant cette histoire car ca peux t aider aussi
[email protected] a écrit :lol,tu sais je vois plus clair la aujourd hui mais des fois y a des coup de blouse ,ca me prends une boule a la gorge et apres ca passe des que je suis avec mon concubin ca passe ,c est des que je suis seule .......sinon ca va par rapport au debut...
BY [email protected]
si heureusement j ai ma soeur qui est proche de moi je lui raconte tt elle sait tout de moi ,mais j aime aussi venir ici car ce sont des personnes qui ont vecu la meme chose plus au moins...
alors ca fait du bien d echanger ces galeres ,entre forumien (lol),voila sinon oui je suis entourer dieu merci ...
BY LOLALOU
justement elle te dis quoi ta soeur?? Elle en pense quoi elle doit le detester de t avoir fait du mal
[email protected] a écrit :si heureusement j ai ma soeur qui est proche de moi je lui raconte tt elle sait tout de moi ,mais j aime aussi venir ici car ce sont des personnes qui ont vecu la meme chose plus au moins...
alors ca fait du bien d echanger ces galeres ,entre forumien (lol),voila sinon oui je suis entourer dieu merci ...
BY [email protected]
oui elle le deteste et aimerai que je sois heureuse ,car elle le sent que ce n est pas tout a fait ca ,,le seul reproche qu elle me fait c est que j aurai du ne pas tomber encore sur une autre histoire avant d etre gueri de celle ci ...car elle m a dit qu elle me voyait pas du tout rester avec mon concubin vu que je ne suis pas guerri ??et qu un jour je tomberai amoureuse de quelqu un d autre et je laisserai tomber celui _ci,qu en penses tu ???
BY LOLALOU
non je pense pas comme elle tu est de ces personnes qui ont justement de redemmarer une histoire pour oublier la premiere apres c est chacun elle peut etre qu elle a besoin de celibat avant d entamer une relation et pk elle te vois pas rester avec lui puisqu il te gate et que des qu il est la tu te sens meiux c est toi qui le dis c ets revelateur non tu trouves pas?? par contre tu avais un gors obstacle si tu te serai remis avec ton ex car je pense que ta famille t aurai tourné le dos et tes enfants ils en pensent quoi car c est important car tu n est pas toute seule tu comprends bises
[email protected] a écrit :oui elle le deteste et aimerai que je sois heureuse ,car elle le sent que ce n est pas tout a fait ca ,,le seul reproche qu elle me fait c est que j aurai du ne pas tomber encore sur une autre histoire avant d etre gueri de celle ci ...car elle m a dit qu elle me voyait pas du tout rester avec mon concubin vu que je ne suis pas guerri ??et qu un jour je tomberai amoureuse de quelqu un d autre et je laisserai tomber celui _ci,qu en penses tu ???
BY [email protected]
j ai une famille extraordinaire ils veulent mon bonheur avant tout ainsi que mes enfts donc quoique je decide il sont de tout coeur avec moi ,cela dit ils me previennent que je risque de faire tel erreur ou tel betise...
elle pense que je resterai pas avec lui parceque je n ai pas de sentiments comme j en avais avec l autre ,mais c est vrai j ai murit depuis je prefere la stabilité a la passion ..;
ma soeur est jeune encore donc elle pense comme ca maintenant on verra apres ??
BY LOLALOU
oh oui la passion est destructrice et ne dure pas tandis que l amour le vrai s installe dans la continuite il vaut mieux pour toi etre danns la stabilité etque tes sentiments viennent au fur et a mesure que des sentiments destructeurs qui t ont détruits et avec qui tu n as rien pu construire tu comprends mais quand meme tu dois en avoir des sentiments puisque tu vies avec lui et il paratage ton intimité quand meme a moins que de ce coteé la il te comble pas lol
[email protected] a écrit :j ai une famille extraordinaire ils veulent mon bonheur avant tout ainsi que mes enfts donc quoique je decide il sont de tout coeur avec moi ,cela dit ils me previennent que je risque de faire tel erreur ou tel betise...
elle pense que je resterai pas avec lui parceque je n ai pas de sentiments comme j en avais avec l autre ,mais c est vrai j ai murit depuis je prefere la stabilité a la passion ..;
ma soeur est jeune encore donc elle pense comme ca maintenant on verra apres ??
BY LOLALOU
un petit message à tout le monde sur ce site en ce jour de st valentin que vous soyez seuls ou accompagnés dites de vous que ce n'est qu'un jour comme les autres à caracteres purement commercial meme si ca fait tjs plaisir que nos zoms pensent à nous demain est un autre jour
BY LOLALOU
Bonjour lilly et bien je suis contente pour toi alors il te l'a faite cette demande ?? tidis toi meme qie cela a été génial tant mieux de quoi avaient vous parlé c'est important? moi et ben il m'A offert une paire de boucles d 'oreilles magnifique que je viulais en plus il connait trop mes gouts celui là lol et moi je lui ai offert et des livres car il adore les bouquins
BY [email protected]
bjr lolalou,

eh bien la demande en mariage a etait faite depuis longtemps ,mais il sait que j aime les bagues ca fait la troixieme qu il m offre en 7 mois ,sans compter les autres choses...lui n a pas de doute je suis la femme de sa vie ,il est vraiment amoureux de moi....j attends moi de l etre pour envisager cela..
au final toi et moi nous avons passé une bonne soirée n est ce pas ???
que cela dure et que nous oublions ce passé douloureux...
merci lola tu m as bcp eclairer aussi..
BY LOLALOU
Suis contente pour toi tu le merites et ne decoit pas ton compagnon il a l air tellement bien !!!!!!!!
BY LOLALOU
Bonsoir etincelle tu est tres courageuse et suis contente pour toi que tu sois enfin sorties de ta depression et te souhaites pleins de bonnes choses pour la suite.......... :-Ban