Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut sandrine82!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello!
Ne lui répond rien!
Comme pour toi, la rupture est survenu comme un coup de couteau dans le dos, je n'ai rien venue venir et lui non plus d'ailleurs.... bref, au début, il m'envoyait des sms de ce genre et je ne répondais jamais parce que sa m'agaçait, alors inquiet il m'appelait 1 ou 2 jours plus tard et me demandais pourquoi je ne répondais pas..... Bref, ce petit jeu a durer 1 mois, là j'en ai eu marre, parce 1. A chaque fois j'espérais plus que "si tu as besoins de parler je suis là " et 2. il me disait des trucs vraiment pas cool. J'ai coupé cours à ses sms bidons pour savoir si j'étais encore vivante (c'était son moyen de déculpabiliser) en lui disant que je ne répondrai plus à ses sms pendant 3 semaines, 1 mois.... et voila. Ajd j'attends un signe de sa part après 1mois et demi de SR et à part un sms pour mon nouvel an et pour mon anni, il ne donne plus aucun signe de vie....
Je pense que ce SR était la seul solution, car ce n'est pas en parlant à monsieur 1 fois par semaines et en le voyant quelques rares fois juste après la rupture qui permet à celui-ci de voir si on lui manque ou pas..... Le miens, n'arrêtais pas de dire qu'il n'était pas sure que rompre était une solution, mais en attendant rien ne bougeais. J'étais la, je pleurais à chacun de ses coups de fil ou à après chaque rendez-vous, mais je ne lui lui manquais pas....
Maintenant, après tout ce temps j'espère que les choses ont évolué en positif et que je lui manque.... mais j'ai de plus en plus peur que ce soit pas le cas.

Donc, un conseil, ne répond pas à ce sms, il va te rappeler.
merci de ta réponse!!
20 minutes après le sms auquel je n'ai pas répondu, il m'a appelé pour savoir comment j'allais... je lui ai dis que ca pouvait aller, que j'essayais d'accepter sa décision...
Il m'a dit que lui n'avait pas la grande forme non plus (notre rupture date de mercredi...)
On a même plaisanté...
je dois retourner prendre des affaires chez nous, il m'a dit que si je préferais l'esquiver, il était absent de telle heure à telle heure... dc lui n'a peut etre pas envie de me voir..?
J'ai suivi les conseils et c'est moi qui ai mis fin à la conversation... et la il m'a dit de lui dire si je ne voulais plus qu'il m'appelle, je lui ai simplement répondu que je ne voulais pas qu'il se force....
Quoi penser selon vous?
En tout cas, je renouvelle mon SR...
C'est dur quand il te pose la question si tu veux qu'il ne t'appelle plus: il y a ta raison qui dit non je ne veux plus, c'est qu'il y a de mieux à faire. et il y a ton cœur qui refuse cette perspective, te dire que tu ne vas plus l'entendre pendant tu ne sais pas combien de temps est très douloureux...... C'est peut-être un peu tôt pour te poser cette question, tu as probablement besoin de commettre quelques interdits, mais s'il ne revient pas d'ici 2 ou 3 semaines, tu vas comprendre que pour le moment le mieux c'est le SR.

Soit, vu que ta rupture est toute fraiche, il est encore un peu tot pour faire des pronostics, soit il va revenir en courant d'ici 2 ou 3 semaines et regretter, soit cela va durer plus longtemps voir définitivement....

On se pose toutes et tous la question de savoir si nous on a une chance que notre ex revienne, mais au fond c'est une loterie, en plus malgré toutes les reconquêtes que j'ai pu lire ici, il y en a pas une qui se ressemble.....Que la raison qui l'a poussé à te quitté soit totalement incohérente et injustifiée (comme moi) ou bien parce qu'il y a une tromperie, une nouvelle rencontre, trop de dispute, jalousie, possessivité, manque d'amour, manque d'investissement, etc. tu ne sais pas qu'est-ce qui se passe dans leur tête....

Au fond de mon cœur, je suis persuadée que mon ex est l'homme de ma vie, mais je crois que je suis encore une fois comme tout le monde dans ce cas la, mais j'ai un ami qui m'a fait remarqué que je devais arrêter de penser à une reconquête parce qu'il ne me mérite pas: rien que parce qu'il m'a quitté sur un coup de tête, et surtout parce qu'il a dit des choses qui on mis au grand jour son véritable personnage totalement égocentrique.

Bon après, j'écoute les conseils, j'adhère, mais après je pleure et le cycle continue.

Bon courage à toi en tout cas, le début d'une rupture est ambigu, on pleure et à la fois on espère encore plus qu'il revienne.... puis les mois passe et ton espoir baisse de plus en plus.
ce site me permet de garder le moral, de tenir... et d'y croire, on verra bien!!!alors garde le moral aussi!!!!
J'ai eu mes interdits jeudi soir et hier matin, des sms pour essayer de le convaincre de revenir, lui me répondait qu'il était la pour moi si besoin, que ce soit physiquement ou au téléphone!!! à suivre!
Toi, vous êtes séparés depuis combien de temps?
Tiens les dire de ton ex, me rappellent ceux du miens! ^_^
Cela faisant quasiment 2 ans qu'on était ensemble et cela fait maintenant, 3mois et 6 jours pour être exacte qu'il m'a quitté sur un coup de tête! C'était le 10 octobre, 2 semaines après son déménagement. Ajd, je lui en veut bcp, parce que je suis en première année à l'uni et je voulais bien commencer, sauf qu'il me prend la tête surtout depuis que je suis en période de révision, si je me loupe, ce serait en partie à cause de lui ( au fond c'est mon cerveau qui pense à lui et qui rumine).... mais ceci est juste un détail.....

OUi, oui ce site permet de garder un peu espoir (grâce au quelques reconquêtes qui ont fonctionné) et surtout de se défouler et chercher un peu de réconfort avec conseils, malheureusement, ce n'est pas vraiment lui qui va faire revenir notre ex.... Je crois en fait que c'est l'ex qui doit avoir envie de revenir, nous au fond, on peut pas faire grand chose à part sourire.
Je le répète souvent, mais comme je l'ai dit plus haut, je rumine le passé: mon ex m'a quitté (ce sont ses mots) parce que c'est le destin qui la voulu et qu'il n'a pas pu faire autrement. S'il pouvait être avec moi ajd, il le serait, mais cela a été plus fort que lui.... Bref, c'est la faute du destin s'il m'a quitté, donc s'il revient ça sera grâce au destin aussi :roll: :lol:

Vraiment, je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, et j'espère que ton ex va vite revenir, parce que crois moi, c'est pas évident d'être dans cette état de dépendance affective. J'appelle ça, une désintox.
Viens sur le forum, si tu craque.
salut sandrine et shanti,

je vous écrits un msg packe mon ex aussi fait partie de ceux qui te quitte mais continue de t'appelé pr savoir si ça va ?

shanti ce que tu décrit sur le comportement de ton ex post rupture les appels une fois par semaine... c'est exactement ce que je vis à chaque fois que j'ai voulu faire un SR mon ex le cassé au bout de 3 jrs maximum ce qui fait que aujourd'hui aprés bcp d'interdits ( surtout les pleurs..) j'ai décidé de lui faire croire que je reprenais le dessus chaque jour un peu plus à chaque fois qu'il me téléphonera mm quand j'ai le moral à plat!!

cela fait maintenant 1 MOIS que c'est terminé et 17 JOURS que je ne l'ai pas vu et pendant ce tps il m'a poser plusieur fois la question " si tu préfère qu'on s'appel plus je respecterais ta décision mm si c'est pas ce que je veux" évidemment comme tu le dit SHANTI ma tête me conseille de couper tout contact mais mon coeur ne le supporte pas;

donc en attendant je réponds à ses appels, cela fait maintenant 2JRS sans nouvelle on verra demain?...

Quand à toi sandrine les réactions de ton ex que tu décrit me font penser aux réactions de mon ex , lui aussi au début m'appelé pr me dire que ça n'allait pas trop et que je pouvais tjr comptais sur lui mais au fur et à mesure je n'ai plus senti qu'il le vivait mal d'ailleurs il ne l'a plus dit depuis un moment maintenant..

ce que je te conseille c'est de ne pas l'appelé et de répondre à ses msg et appels plus tard vu que la rupture est fraiche peut etre qu'il se dira qu'au final tu tiens le coup alors qu'il pensait le contraire et que ça le fera réfléchir... je crois bcp au destin moi aussi

en attendant bon courage à vous les filles !!!
Merci les filles!
mon tel vient à nouveau de sonner... je décroche, personne!!
dans les 30 secondes qui ont suivi je recois un texto "excuse j'avais oublié de vérouillé mon tel et je m'apercois qu'il a appelé mon dernier contact, désolé"!!
comme par hasard, ce n'est jms arrivé en 4 mois....
après c'est peut être vrai, mais quand même!!!!lol
ben à mon avis oui pcke maintenant les portable se verrouille automatiquement donc franchement son excuse j'y crois pas trop !!

mais tu fais bien de ne pas répondre de toute façon le msg ne nécessite pas de réponse !!

moi je te dis je l'ai déja sortie ce truc en attendant qu'il me rappel derrière ou qui lance une conversation ou pr voir si tout simplement il réponds et si il ya du bruit autour ..

oui je sais ça craint!!
enfin je veux pas trop y croire non plus, de peur de tomber d'encore plus haut....
j'ai laissé un post la dessus mais il se fait opérer mardi... donc on m'a conseillé sur ce forum de lui envoyer juste un sms en lui disant que j'espèrais que ca se soit bien passé, bon rétablissement, qu'en pensez-vous??
et puis ce qui est étrange, c'est que nous vivions ens., il m'a dit que je pouvais prendre le temps que je voulais pour enlever mes affaires, que si j'avais un colis, il viendrait me le donner... plein de choses comme ca qui me font penser que ce n'est pas fini... mais c'est surement parce que j'en ai envie aussi...
enfin!! dur, dur!
Si sa mettait jamais arrivé, je dirais que c'est pas fait exprès.... Il est souvent arrivé à mon ex de m'appeler sans faire exprès.... mais je peux te dire qu'en général, il ne remarquait rien! Du coup je pouvais l'écouter marché, parler et si je voulais je pouvais même hurler au phone pour rigoler.... mais dans tout cas, tout de même, bizarre, parce qu'il "s'en est rendu compte tout de suite". Donc 'cest une excuse à 2 balles.....

Le fait qu'il te donne de ses nouvelles c'est normal, il tient à toi et qu'il a des doutes sur sa décisions....mais c'est le début, comme je disais avant, il faut espèrer que cela aille dans le bon sens....

A propos du fait qu'il va se faire opérer, vu que votre rupture est assez ressente, je pense que c'est bien que tu l'appel. Cela lui fera de tout façon plaisir et cela lui montrera que tu es capable de faire abstraction de cette nouvelle qui te déchire dans les moments ou il faut... je sais pas si je me fais bien comprendre... lol. En gros, sms ou téléphone, ne soit pas froide avec lui, chaleureuse, mais comme il le faut, comme une amie....
Coucou les filles!
Bon j'ai encore du nouveau....et il est 6h00, je n'arrive pas à dormir...
Hier quand il m'a appelé je lui ai dis que j'allais venir chercher des affaires.... il m'avait donné ses horaires au cas ou je voudrais l'esquiver... chose que j'ai faite hier soir...
Puis je suis allée passée la soirée avec une amie, lui était chez ses potes...
A 21h45, sms "tu es passé à la maison ? tu as pris tout ce qu'il te fallait ? ça va?"
J'ai répondu "oui, j'ai pris ce qu'il me fallait, merci", pensant qu'il allait répondre mais non à cette heure, pas de nouvelles!
Qu'en pensez vous, bon début?
Merci!
Allez, je vais me recoucher!
Trop tôt pour faire une conclusion, laisse le mariner un peu.... Je pense que le début d'une rupture c'est un peu du n'importe quoi. C'est tellement frais que tu espère qqch et tu te dis qu'il va revenir, mais en même temps c'est trop frais pour que qqch comme sa survienne....
N'envoie plus de sms, laisse-le faire.
coucou,

completement d'accord avec shanti!
en plus ta réponse à son message ne nécessitait pas de réponse donc je trouve ça normal qu'il ne t'ai pas répondu.

début d'un SR pr toi ma jolie, je pense que c'est le mieux!! désolé

Sinon moi pas de nouvelle depuis et aujourd'hui ça fait 3 jrs !!! il ne tiens jamais plus de 3jrs!!

mais je viens de voir son facebook et il a écrit qu'il a perdu tous ses numéros !! il ne connait pas le mien je le sais !! mais le truc c'est que je ne suis pas censé avoir accés à son facebook!!

à votre avis dois je lui envoyé un msg banal du style " salut j'espère que tu vas bien ? com on dit pas de nouvelles bonne nouvelles .. moi ça peut allé bisous" histoire qu'il ai mon numéro ? et qu'il me recontacte ou dois je attendre encore quelque jrs pcke il est évident que si je lui envoie rien il ne pourra jamais m'appelé mais au final est ce une si mauvaise chose??

qu'en pensez vous??
j'ai de nouveau eu des nouvelles à midi, un texto banal au départ puis il me dde comment va le moral, si je tiens le choc?
je rép que j'essaie d'aller, que je m'occupe... et lui dde comment lui il va?
Il me dit pareil que toi, pour ne pas cogiter je sors un max comme ca pas le temps de penser"
qu'il pensait à moi...
mais bon rien de plus...

Oui tiens bon le SR!!! courage!!!
Si t'as besoin, viens ici, je répondrai!!!!