Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes.

Voila, j'ai "vu" mon ex il y a quelques heures (d'où mon autre sujet) et j'étais très content de voir que le courant passait "toujours" voir mieux entre nous !
Je vais un peu vous expliquer ma journée.

Au début, on a parlé de tout et de rien et elle a commencé à agir bizarrement puis elle m'a dit que j'étais comme elle m'avait rencontré :puis elle m'a emmené là où elle m'a embrassé la première fois quand on sortait ensemble (23 Juin 2008).
On a joué à un pseudo-jeu de séduction : elle se mettait à "quelques" mini-mètres de ma bouche en me parlant.

Première gaffe : j'ai cédé, elle a vu que je voulais l'embrasser mais elle ne m'a pas repoussé : elle a juste rigolé.

Elle voulait un bisous sur la joue, je lui en ai fait et elle me faisait pareil : sauf qu'elle "effleurait" ma lèvre et on peut donc considérer que c'était "un mini bisous".
Puis elle a mis ses mains dans mon dos, sur mon ventre donc je me demande pas si elle joue avec moi donc j'ai "tâté" le terrain.

Et un truc très bizarre s'est produit ... quand elle m'a demandé si je voyais une autre fille, j'ai dit qu'avant elle, j'en avais déjà vu 4-5 ... et sa réaction a été directe : elle m'a envoyé une baffe ! xD

J'ai testé deux-trois fois en essayant de la rendre jalouse, ça marche et à chaque fois : je me fais frapper, disons qu'elle a une réaction très forte et elle m'a dit que ça lui ferait mal que j'ai une autre fille dans ma tête (alors qu'elle, elle est avec mon pote de classe).

Pourquoi selon vous ?

Donc après, je l'ai raccompagné jusque chez elle et je voulais "récupérer" la chaine et ma bague (que je portais à mon coup) qu'elle avait récupéré en début d'après-midi : impossible qu'elle me les rende ! Donc du coup, elle les a gardé en me disant qu'elle me les rendra au prochain rendez-vous.

Avant de me quitter, on s'est regardé dans les yeux et je sais à son regard (yeux qui brillent) qu'elle ne voulait que m'embrasser : je lui ai fait un bisou sur la bouche et (seconde gaffe) m'a dit que j'aurais pas dû faire ça car elle sortait avec l'autre (qui l'a déjà insulté, espionne son Facebook et elle, elle lui reproche de jouer qu'aux JVs alors qu'ils peuvent pas se voir) mais que c'était pas grave ... pourtant elle faisait tout pour que je l'embrasse ! (quelle idée de m'emmener l'endroit où on s'est embrassé pour la première fois).

Quand je lui ai dit que je n'étais pas une roue de secours (3 ème erreur ?), qu'on ne serait jamais ami(e)s mais que je ne referais pas les mêmes erreurs si on se remettait ensemble ... elle a pleuré en disant que "Oromis & Y ; c'est pour la vie et tu peux pas me sortir de ta vie comme ça" ... je comprends pas trop ses réactions, pourquoi elle quitte pas l'autre connard qui l'insulte, la délaisse pour les JVs et la "flique" si elle me dit tout ça ?

La meilleure, c'est avant de me quitter : "Y nomdeOromis, ça sonne bien !".

Donc voila je suis totalement perdu ... et je tiens absolument à la re-séduire donc pouvez-vous m'y aider s'il vous plait ? Et surtout m'expliquer ses réactions.

D'ailleurs, quand je la revois ? Pour le second rendez-vous, elle m'a dit : "c'est toi qui le fixe ;)" (donc je sais pas quand je dois le fixer, je dirais bien demain mais pour l'attraction et la faire quitter ce "con*rd", j'aimerais que vous me donniez la façon à appliquer pour bien m'y prendre.).

Je compte pas la revoir maintenant par contre, car comme ils peuvent pas se voir (ils habitent à 40 minutes l'un de chez l'autre) : j'ai pas envie d'être une roue de secours et donc combler son manque d'affection.

Que faire ? Comment éviter d'être une roue de secours ? Dois-je imposer un mini SR pour lui manquer ? Comment faire pour qu'elle quitte l'autre ? Je sais qu'elle ne l'aime pas mais ... bizarrement, elle reste avec et dit qu'elle ne sait pas si elle m'aime (pourquoi m'a t'elle dit que porter mon nom lui irait bien ?)

Comment faire pour qu'elle soit re-folle de moi ? Eviter de la coller, espacer les rdv ?
Mon principal but étant qu'elle largue "mon ami" car si elle le largue, elle reviendrait directement vers moi !

Bref, elle sait pas ce qu'elle veut et moi ... je ferais tout pour la re-séduire, ai-je une chance ?

Merci de vos futures réponses.
Oromis
Modifié en dernier par Oromis le 17 janv. 2010, 12:26, modifié 1 fois.

Salut Oromis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Avant tout, c'est que mon avis =)

Je trouve que ca va trop vite...
Vous vous embrassez, vous vous taquinez...
C'est elle qui t'as quitté, tu n'as pas instauré de manque en elle, on dirait qu'elle fait ce qu'elle désire de toi.
Je te conseille de pas mettre le prochain rdv demain, mais dans une semaine plutot...Ca créera un leger manque, ca montrera que tu n'est pas son esclave, sa "roue de secours", et que si elle veut te recuperer, ben qu'elle en chie un peu...Ca évitera qu'elle recommence...

Pour le prochain rdv, faut que tu continue comme tu as fais dans celui la, si tu l'as deja embrasser, ben t'es obliger de recommencer d'une certaine maniere...sinon ca montrera un détachement de ta part.
Autre chose, je ne sais pas si tu peux lui imposer un ultimatum ( du genre, tu m'embrasses plus tant que tu es avec Y) ( mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, je laisse cela a ceux qui ont plus de maturité que moi)
Bon bien sûr il faut garder une certaine réserve quand on répond à quelqu'un sur ce forum, pour éviter de créer de faux espoirs etc.

Mais bon vu ce que tu racontes ici, c'est du tout cuit ! Séduite, elle l'est déjà.

Je dirais juste que son comportement est absolument aberrant... Ne te laisse pas marcher sur les pieds comme ça, elle est avec quelqu'un d'autre, elle a pas le droit de te frapper parce que tu as vu des filles ! Bref te laisse pas trop mener par le bout du nez.

Moi ce que je ferais à ta place, j'attendrais un peu (genre une semaine), et je la reverrais, histoire de voir si elle est toujours dans le même état d'esprit. Si c'est toujours pareil, alors explique-lui clairement la situation (cad qu'elle doit quitter l'autre etc.). Si ce n'est pas pareil, plus froid, etc., alors ce n'était qu'une passade parce qu'elle se sentait seule.

Mais en tout cas ne la laisse plus jouer avec tes sentiments comme ça !!!

P.S. : bonne idée pour l'ultimatum... Ca peut être fait sur le ton du jeu (pas le droit de me toucher jusqu'à ce que tu le quittes), donc pas forcément pesant, mais ça peut la faire réagir.
Oui, ça va trop vite ^^

Disons que j'ai pas mal fauté là : elle était "comme avant" et c'était juste un "petit bisou" sur la bouche, pas avec la langue (j'aime pas tourner autour du pot ^^).

J'aimerais lui manquer et donc je prendrais mon mal en patience et je lui donnerais rdv dans 1 semaine ^^ Je veux vraiment la rendre folle, qu'elle chie pour me récupérer ... car oui, elle m'a trompé et pourrait se dire qu'elle pourrait le refaire dès que je la délaisserais un minimum x)

Je prends vos conseils à la lettre, car je sais que c'est grâce à vous que j'ai déjà su avoir un rdv ! x)
Je suis d'accords avec DoubleA ! ( ben ca resume un peu ce que j'ai ecris, y a interet a etre d'ac =D...bon ok j'ai pas d'humour ^^)

J'aimerais lui manquer et donc je prendrais mon mal en patience et je lui donnerais rdv dans 1 semaine ^^ Je veux vraiment la rendre folle, qu'elle chie pour me récupérer ... car oui, elle m'a trompé et pourrait se dire qu'elle pourrait le refaire dès que je la délaisserais un minimum x)
Pas de rancoeur mon cher Oromis, c'est une des règles. Ensuite elle t'a pas trompé, vous n'étiez plus ensemble ( oui c'est dure ok, mais je m'efforce de me dire la meme chose a propos de mon ex). Et abuse pas trop sur le faite de la rendre folle.
Faut qu'elle regrette, qu'elle ne recommence plus...et qu'elle t'aime tjs.

Dans les grosses lignes...et jusqu'a preuve du contraire, je dirais qu'il ne faut pas aller trop vite. Et comme dit double A, j'espere qu'elle aura la meme attitude.
Tu la previens lundi/mardi pour le samedi suivant disons =)
Oublie pas de laisser un temps avant de repondre a ses sms.

En tout cas, ok c'est bien partie, mais te rejouie pas trop vite =p
Je viens de vous donner de mes nouvelles ^^

Ma situation s'est compliqué à un degré que vous n'imaginez même pas.
Samedi, je devais la voir pour aller "manger" avec elle mais quelle surprise de voir que son copain était là ! ^^
N'ayant aucun regret ni aucune reproche à avoir, je l'ai "affronté" (non physiquement mais verbalement) : je m'attendais à "être confronté" à quelqu'un qui se défende avec excellence mais au lieu de ça ; j'ai eu droit à un : "ouais, si tu le dis", "oki" ; en gros, il avait aucun argument et c'était assez pitoyable ^^'

Moi, je me battais pour elle et lui : il disait rien. Ah, si, il regrette ce qu'il a fait vis à vis de moi et si il retournerait dans le passé : il ne le ferait plus (mon ex l'a très mal pris au passant).

Je suis vraiment persuadé qu'il ne l'aime pas et qu'il embobine mon ex par ses jolies paroles (elle commence à sentir que ça manque de sincérité).

Elle m'a avoué qu'elle m'aimait encore mais qu'elle était attaché à lui car lui comblait les manques que j'avais crée ; elle ne peut pas s'imaginer ne plus m'avoir dans sa vie mais pour lui : "elle sait pas". Elle a avoué que ça aurait été lui ou un autre : ça aurait été la même chose alors que moi, elle était avec moi car "c'était moi".

Toute sa famille me soutient, et hier : j'ai même dormi chez elle "car il était trop tard" ; par contre, je me suis réveillé et elle était dans mes bras donc elle dit "blanc" mais fait "noir".

Ah, les filles que vous êtes compliquées !

Actuellement, je me bats encore pour elle mais ça m'épuise, cependant je continue ^^'
Lui, quand elle lui parle sur Skype : il joue à son jeu (WoW).

Hier matin, on s'est embrassé ; je sais pas si on aurait dû mais le geste venait de nous deux, elle ne m'a pas repoussé.
Quand je "casse du sucre" sur son copain actuel : elle acquiese.
Depuis que je suis revenu "dans sa vie", je prends conscience que ses sentiments pour lui "faiblissent" ou se "fissurent" et elle avoue : qu'elle est totalement perdue et qu'elle se dispute avec "à cause de moi".

Elle a dit qu'elle allait réfléchir toute cette semaine "même si c'est dur pour elle" car après toutes les belles choses que X lui a dite et que moi je lui dis : elle est totalement perdue.

Elle doit choisir entre moi & lui ; si elle le choisit : je dois disparaitre de sa vie (alors que dès qu'elle y pense, elle pleure ?) sinon lui doit disparaitre.

Voila où en sont les choses, je ne sais pas ce que vous pensez mais je veux la récupérer : et comment je la récupère si elle me jarte de sa vie ?

Pouvez-vous me dire l'attitude à appliquer (je ne veux pas la perdre) : un SR ?
Actuellement, je l'ai rajouté sur MSN pour qu'elle voit qu'elle peut compter sur moi, mais cela empêche un manque de s'installer.

Qu'en pensez-vous ?

Je fais appel à votre aide et à la puissance de vos conseils :-Blue
Merci d'avance.

Amicalement,
Oromis.
Qu'en pensez-vous ?
Que t'es immature et amoureux !
On t'avais dis une semaine, tu fais ca le lendemain, rhalalala !

Bon sinon ca a l'air bien partie...du moins pour la recuperer. Je ne sais pas trop quoi te conseiller toutefois. Agis comme toi t'as envie d'agir, jusqu'ici, ca a l'air de marcher, pourquoi pas continuer =)
Juste un avis sur un truc ponctuel : ne casse pas du sucre sur son dos. C'est un principe psychologique de base : quand tu tapes sur qqch, ça force l'autre à essayer de trouver les arguments contre ce que tu dis. Même si après elle dit qu'elle est "d'accord avec toi", ça l'oblige à se concentrer sur ce qui est bien chez lui.

Après c'est sûr qu'elle doit choisir. Et pour moi il faut que tu lui laisses le temps (et faut qu'elle comprenne bien qu'elle doit prendre du temps POUR ELLE, cad ne pas passer toute la semaine avec l'autre.).

Bonne chance
Bon, je viens aux nouvelles ^^

La situation est devenue encore + tordue qu'elle ne l'était.
Alors ... pour ce qui concerne mon ultimatum : elle m'a comment dire, dit "non" en me donnant ses raisons.

Mais attendez, c'est pas le plus marrant ^^
Donc j'ai abattu ma dernière carte : celle qui joue au mec compréhensif.

Alors je lui ai demandé pourquoi et elle m'a expliqué qu'avec ce que je lui avais fait (tromper sa confiance), ne pas avoir été là pour elle : elle n'arrivait pas à se mettre dans l'idée de se remettre avec moi.
Ca, je peux comprendre car je sais que le temps fera son effet.

Bon, puisque le coup de l'ultimatum marche pas ... j'abats une autre carte : celle qui me permet de rester dans sa vie et de la fréquenter "réellement".

Alors je vous explique, on continue de se voir minimum une fois par semaine pendant 2-3 heures à chaque fois et quand son copain n'est pas là le Samedi (elle ne peut le voir que le Samedi), aussi.

Bon jusque là, ça peut paraître sympa mais en réalité, c'est pas vraiment une relation "amicale" qu'on a puisque comment vous dire ... disons que JE l'ai encore embrassé et qu'on s'est tenu la main ... bravo mes valeurs :-Bam

Elle pourrait regretter hein, mais elle me dit que non, alors là on m'explique : le cerveau d'une femme est pire que bizarre :twisted:
Au lieu de ça, elle a "comploté" avec moi contre son copain : elle teste avec lui, on se voit 1-2 fois par semaine, elle "sait" que ça durera pas éternellement avec lui mais qu'il avait comblé des "trous" (qui a dit bouche trou ? :D ) que j'avais créé pendant que je la délaissais et qu'elle en est tombée "amoureuse" (au point de lui cacher qu'elle me parle, qu'elle me voit et qu'on s'est embrassé) ...

Pourquoi elle lui cache toutes ses choses ? Pourquoi elle n'arrive pas à me zapper de sa vie en connaissant mes intentions ? Lui, il fait tout pour me virer de la vie de mon ex mais elle & moi : on lui a fait croire qu'il y était arrivé ! ^^

Dans tous les cas, je pense que si je réapparais dans sa vie "régulièrement" : c'est moi qui vais créer comme elle dit des "manques" ... car lui, il est "loin" et moi je suis "prêt" mais j'ai aussi un avantage sur lui : les souvenirs d'un an et demi de relation ^^

J'ai peur qu'elle veut l'argent du beurre (moi) et le beurre (lui) qui va avec ; mais je sais que non puisque j'ai vraiment perdu sa confiance (il lui a avoué que je "voyais" une autre fille qu'elle détestait en dehors des cours sans qu'elle soit au courant).

Elle l'aimerait tant que ça : elle refuserait rien que de me voir non ? ou de m'embrasser ?

Le type, il est jaloux comme une puce et je pensais que réapparaitre dans sa vie au grand jour le ferait péter un câble (c'était le cas) mais ne vaut-il mieux pas qu'il ne sache rien de tout cela pour qu'il tombe de haut ?

Et dire qu'il se voit déjà habiter avec elle ... ^^
Pour ma défense, le type en question est dans ma classe ; c'était mon meilleur-ami, il l'a embrassé alors que j'étais encore avec et il m'a "piqué" ma copine alors qu'il devait "apaiser" les tensions ... donc j'ai aucun remords à lui faire ça.

Donc que me conseillez-vous pour la reconquérir ? Comment m'y prendre : pour la surprendre ? créer des manques ? l'inciter "involontairement" à quitter l'autre ? récupérer sa confiance ?

Mais peut-être devrais-je totalement abandonner car elle me prend pour un c*n ? Ou bien car elle ne sait pas ce qu'elle veut ?

Une question me taraude l'esprit : leur relation va t'elle vraiment durer longtemps ? Et selon vous combien de temps ?

Ce petit jeu bien qu'amusant ne doit pas durer trop longtemps : car être son copain (bis), non merci, j'ai mes valeurs et donc j'interdis de l'embrasser à nouveau (plus fort que moi =() donc j'ai besoin de vos conseils !

Je pense que lui parler de son copain actuel en lui crachant du sucre sur le dos n'arrangera pas les choses mais que la voir en "vrai" créera des manques (dois-je continuer à lui parler sur MSN ou sur Facebook ? juste la voir en vrai ? ) =/

Merci de vos futurs conseils.
Amicalement.

Oromis
salut je vais te répondre car ta ossi pri de temps pour mon histoire,elle a des sentiment pour toi c est sur mainteant elle s est pas ou sont les limites avec toi ce que tu dois faire c est d en créé. fais lui bien comprendre respecter kelle aura pas de bisou de part tant quelle sera avec lui gentilment sans colere ni rien et pui tu vois si avec le temps que ta passer a la voir 2 3heures par semain elle est toujour avec ben tu t éloigne un peu plus et prend plus de disance faus quelle comprenne sans que tu lui dise que regarde si tu reste avec lui ben moi je m éloigne de toi tout simplement kess ten dis?