Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fikipsi
Bonjour!
j'ai deja poste un msg sur ce forum. Cela va faire deux mois de sr coupé par mon ex pour me souhaiter un bon annif fin décembre.
Depuis on a eu qques conversations sur msn ou il a joue avec moi avec des "on se revoit? :D".

De plus je sais par un ami qu'il a envie de me revoir mais en amie.

Apres quelques temps de reflexion je me dis que je souhaite le revoir aussi en ami.
Je ne veux pas le reconquérir, je me rends compte que etre celibataire a aussi des avantages.

J'ai donc envie de le contacter (par sms pq me l'ex n'aime pas les conversations au tel) pour lui demander de boire un verre en ami je le precise encore.

Mais je ne sais pas quoi envoyer, je ne veux pas qu'il pense que je lui demande dans le but de le reconquerir. Si je mets "ca te dire de boire un verre en ami?" ca le fait pas de trop non plus je trouve.
Comment pourrais-je tourner ma phrase pour qu'il comprenne bien que je n'ai pas d'arriere pensee?

Merci
BY admin

Salut fikipsi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
"Salut, tu voulais qu'on se revoit pour boire un verre ... je suis libre le xx/xx à telle heure si tu veux !!! bonne soirée !"

=> ne lui laisse pas le choix du jour ... ca montre que t'es pas à sa disposition ...
S'il ne peut pas, soit il t'en propose un autre, soit il refuse. S'il refuse, il reviendra vers toi sur MSN et tu aviseras à ce moment la !!!!
Ne lui dit pas ouvertement que tu veux que ce soit une visu entre amis, ca pourrait tout casser !
BY fikipsi
Voilà demain soir je lui envoie un sms pr le verre vendredi.
Je stresse un peu pq j'ai "peur" qu'il refuse surtout qu'il est reste connecté sur msn tt le week end et et n'est pas venu me parler.

Pourtant, moi je me sens prete à le revoir sans ambiguité.

Est-ce normal que je stresse juste pour un bete envoi de sms?
BY fikipsi
Je vais essayer de prendre ca de façon plus zen.
De toute facon s'il veut pas, c pas la fin du monde :D

En plus on est invite à l' annif d'un ami commun le 12 fevrier donc au pire on se verra là bas.

Je vais essayer de suivre le conseil de ta banniere marinette ;)
BY fikipsi
Apres reflexion, voici ce que je me propose de lui envoyer :

"Salut nom de l'ex!Comment tu vas? et le permis, ca a donné quoi (il l'a passé jeudi dernier)?
Ca te dit de boire un verre vendredi à 16h? Ca me plairait bien de discuter et rigoler avec toi. Tu en penses quoi? Bonne soirée"

Qu'en pensez-vous?
Je me demande si je dois mettre le "tu en penses quoi?" car ca lui laisse encore plus la possibilite de refuser, ce qu'il peut bien faire mais ne lui donnons pas de facilites,non?

Merci
Un peu long a mon gout perso !
Bon , la question sur le permis, ca passe a la limite, ca peut etre bien.
mais :
"Ca me plairait bien de discuter et rigoler avec toi. Tu en penses quoi?" => ca c'est en trop ! Ca peut etre bien ou mal interprété, genre que t accro, ou le tu en penses quoi que c'est lui qui mene toujours la barque !

"Salut Prénom !Comment tu vas? alors le permis, ca a donné quoi ?
Ca te dit de boire un verre vendredi à 16h? Bonne soirée"
BY fikipsi
Merci Bernard pour ton avis.

j'avais mis que c'etait pour discuter et rigoler pour bien qu'il comprenne que ce n'est pas pour le recuperer.

Il sait qu'il y a deux mois encore je voulais le recuperer, ce n'est plus le cas maintenant mais il n'en sait rien!

C'etait juste pr expliquer mes intentions.

Mais tu es un mec lol donc vaut ptetre mieux faire comme tu dis.
Les filles ont tendance a trop vouloir s'expliquer peut etre.

D'autres avis?
BY madoka
je suis d'accord ac bernard.
car si tu mets que c'est pr discuter et rigoler, ça fait un peu comme si tu te justifies, et si ton ex voit que tu te justifies il va se dire que t'as qqc derrière la tête.
dc vaut mieux faire simple, court, naturel.
bon courage!! ;)
BY fikipsi
Voilà sms envoyé :)
Cela fait une heure et pas de reponse.
Pourtant mon ex m'a tjs repodu au quart de tour meme pendant la rupture.

Ca signifie qu'il reflechit,non?

Je me souviens que un mois apres la rupture lorsqu'il a voulu me recuperer il m'avait envoye un sms du meme genre que moi je lui ai envoye ici (le mien ici est plus neutre vu que je ne veux plus le recuperer).
J'avais mis 24h à lui repondre pour lui montrer qu'il etait pas ma priorite.

Y a-t-i des chances qu'il fasse ca aussi?

Ou alors je n'aurai jms de reponse à ce sms mais ca je prefere pas l'imaginer encore
BY madoka
c'est fort possible qu'il réfléchisse, qu'il se pose des questions...
ou peut être qu'il est occupé...
essaie de ne plus y penser. d'ici vendredi, il a le temps de te repondre.
si vrmt il ne repond pas, souffle, laisse aller, et tu retenteras ds qqes temps, pr pas lui mettre trop la pression.
BY fikipsi
Voilà j'ai eu une reponse enfin 2 :

1er sms de réponse ce matin à 7h : "salut mon prenom!Ok on peut faire ca, je te dirai tout ca vendredi. Bonne journée"

Bon deja il a accepte mais n'a pas repondu a mon ca va et son permis.
J'avais l'impression qu'il acceptait mais qu'il se gardait le droit de changer d'avis avec le "je te dirai tt ca vendredi"

Je n'ai rien repondu vu qu'il n'y avait rien a repondre.
Et ici à 10h30 second sms : "vendredi à 18h je v rendre un dernier hommage à un copain du sport decede. On aura 2heures (vu qu'on se voit à 16h)... Sinon je suis libre à n'importe quel moment de la semaine"

Bon déjà moi qui pensait rester que 1h, je positive vu qu'il a l'air de penser que je vais rester 2h.

Ce n'est que mon interpretation mais on dirait qu'il voudrait que ca dure plus avec sa proposition de se voir à n'importe quel moment de la semaine,non?

Qu'en pensez-vous?

Bon bien entendu, je n'ai pas change d'avis, je veux pas le recuperer mais ca me fait plaisir de voir qu'il veut bien passer un peu de temps avec moi :)
BY fikipsi
Alors coup de théatre tantot sur msn (mais c du négatif) :

il vient me parler sur msn pr me dire qu'il sait pas si c'est une bonne idée de se voir pq il sait qu'il va avoir envie de moi et c pas bien.

La je lui dis que notre rdv se fait ds un café donc qu'il se passera strictement rien.
Et là il dit qu'il est pas encore pret a juste discuter avec moi.

J'etais triste pq moi c'etait ds un but purement amical

Finalement il a qd meme accepté et j'espere ne pas craquer!

La copine de son meilleur copain m'a dit qu'il fantasmait encore bcp sur moi (il l' a dit a son meilleur pote)
Alors je me pose la question suivante : pq fantasmer sur qqun qu'on a quitté?

Moi qd je quitte un mec je fantasme pas sur lui, je passe a autre chose.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il se passe ds sa tete ce serait gentil :?
BY madoka
un homme ne fonctionne pas comme une femme.
une femme peut tourner la page et ne plus désirer un homme.
ms un homme a une pensée sexuelle pr à peu près toutes les filles qu'il voit, y compris son ex. ms ça ne veut rien dire d'un point de vue sentimental.
autrement dit, ce n'est pas parce qu'il fantasme sur toi qu'il veut une histoire d'amour ac toi à nouveau.
alors fais attention à toi...
BY fikipsi
Salut!

Voilà je l'ai vu vendredi autour d'un verre et tt s'est bien passé.
Je sens que je luis plais encore d'ailleurs il me l'a dit. Il a ete tres gentil. Je suis restee 1H 30 a parler avec lui puis ai choisi un pretexte pour partir mais il aurait voulu que ca dure plus longtemps.

Je n'ai pas proposé d'autre rdv et lui non plus mais on s'est un peu smsé et il recommence a me mettre des "kiss" et "bisous" a la fin de ces sms ce qu'il ne faisait plus depuis la rupture.

Bon je ne sais pas sur quoi va deboucher tt ca : amitie, reprise ou rien mais je suis contente de l'avoir vu :). Mais je reste sur mes gardes ca c'est sur!

Je vous tiens au courant et courage à tous