Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marinette
Je sais pas mais j'en ai marre d'entendre que
Mon ex est loin ( donc c impossible)
musulman ( donc c un con )
qu'il a été lache ( donc c un salaud)
qu'il m'a laissé tombé ( donc c un boulet )

Même si je reconnais que y a du vrai ^^

MOI JE LE VEUX ET JE L'AURAI
inchallah
BY cristal-clear
Yes we can ! Comme dirait ton avatar !

Au fond, c'est vrai que c'est vraiment pas chouette de critiquer nos ex (perso, je ne l'ai que rarement fait pour le mien, parce que y a pas grand chose à critiquer :( ).

Allez, courage !
BY edwige
Où en es tu marinette? tu mérites tellement qu'il reviennne!!!
J'espère que tu gardes le moral
BY marinette
:lol: :lol:
Coucou les filles, bon à vrai dire j'en suis nul part.

Il me semble qu'on s'est arreté au jour où j'ai posté dans je veux plus récupérer mon ex..
J'avais traité mon ex de con car il m'avait dit "oublie moi, trouve un autre, refais ta vie"..

Bref, ça m'avait tellement blessée ( même si je suis plus à ça près dans le brisage de coeur )que j'avais pas pu m'empêcher de le traiter de CON par SMS. Auquel s'en était suivi un mail de ma part où je lui disais tout ce que j'avais sur le coeur suivi de + adieu, refais bien ta vie... pour résumer ;-)

Evidemment j'en pensais pas un mot, (sauf sur le moment j'étais vraiment déterminée à le sortir de ma vie.) Mais..... j'ai à nouveau craqué, eh oui.
J'ai envoyé un mail collectif à noel juste Joyeux noel tout le monde, dans lequel il était compris et après quelques jours.... il m'a envoyé un sms au nouvel an :shock: pour me remercier .. (non pas de l'avoir traité de con évidemment), imais d'avoir pensé à lui pour noel...

Suite à ça je l'ai bipé samedi dernier, sans même savoir pourquoi je le bipais. Il était déjà en communication quand j'ai appelé....en même temps, heureusement, sinon il se serait dit que j'étais vraiment taré de le biper et de raccrocher :lol: ( en même temps avec moi il a l'habitude lol ).
Il m'a répondu dans la minute : j'espere que tu vas bien ? blabalaba... je t'appelerai dès que possible.

Évidement, vu comment je suis pas patiente, je l'ai appelé hier soir et on a discuté de tout et de rien.... Bizarrement il venait juste de rentrer dans la ville ou on s'est rencontré ( vous remarquerez mon sens de l'intuition encore une fois :lol: ) ( ah oui j'avais aussi écrit à mon ange hier lol)

Il était cool et sympas au téléphone, il était un peu nerveux aussi ( pas dans le sens énervé, mais dans le sens un brin géné et timide)
En revanche, il ne s'est pas bcp confié à moi, il a fait le fier, du style lla vie c'est dur mais je m'accroche, alors qu'à l'époque ou on était ensemble il m'aurait dit :"marinette je déprime grave".

Bref il semblerait que monsieur tourne une page de sa life. Il n'a plus aucun projet de venir en europe, il a même laché son taf, et il ma dit qu'il avait mis tout ça de côté car c'était un rêve "impossible" Peut être dans cinq ou 10 ans ... a t il dit :?

Il a enchainé en mode fataliste :Que de tout façon c'était dieu qui décide ( super !!), qu'il fallait être fort, qu'on avait pas toujours ce qu'on voulait dans la life, que c'était l'afrique et que donc c'était comme ça.... ( bref il failli me saper le moral ) En éternel optimiste je lui ai dit qu'il fallait pas abandonner ses reves ( YES U CAN !! ) mais bon...

Il y a deux problemes avec mon ex ( enfin 2... plutot 3 milliards mais bon...)

Le premier c'est qu'il est devenu parano au fil du temps. Cette année c'était une période un peu dur pour moi, donc au lieu d'être la nana forte et patiente, et qui prend les décisions, ben j'ai fait ma chieuse,j'ai eu le malheur de lui faire comprendre que si on se rapprochait pas géographiquement, ça allait être trop dur pour moi (genre je vais mourir sans toi ).

Donc en tant que mec en pleine dévalorisation sociale ( taf de merde depuis 3 ans, pas de fric et impossible de me rejoindre en france ) ( j'ajoute que beaucoup m'auraient tout simplement m'épousé pour avoir un visa, quitte à vendre des Malbo à Barbes :lol: ).

Mais bon vu l' éternelle droiture de mon ex ( je veux m'en sortir seul) et respect pour autrui il s'est dit que c'était mieux pour moi que je rentre et que je trouve un bobo parisien, qui puisse m'offrir tout ce dont j'ai besoin. Depuis il en reste persuadé !!!!! (

A cela s'est ajouté le probleme, que bon nombre de JRMISTEs connaissent, je suis tombée en mode gentille fille : D'abord jalouse de "D. la pouf," puis tjrs à quémander de l'amour, et à lui dire je t'aimme me laisse pas !!!

Donc non seulement il est pret à me jeter dans les bras d'un autre parce qu'il pense vraiment que c'est mieux pour moi, mais en plus il a même pas besoin de se forcer, car jai tué son attirance à cause de mon comportement débile :lol: ( et dire qu'il y a 2an il me courait après... les roles s'inversent !!! )

ma technique consiste donc à:

RIEN pour répondre à cristal ;-) Même quand je joue la bonne copine, ça prend pas, il est pas con il sait que je peux pas passer du jour au lendemain de la nana qui prenait l'avion pour venir le voir, à la fille totale détachée. Voilà ce que c'est que de faire n'imp pour un mec !!!!

Mais si je coupais les ponts avec lui en faisant un SR, alors je lui donnerai raison et il se dirait à quoi bon reprendre contact vu ma vie de merde j'ai vraiment pris la bonne décision : elle s'est trouvé son tit français qui peut tout lui offrir.

Mais c'est pas grave, je trouverai la solution.
Patience
Modifié en dernier par marinette le 14 janv. 2010, 18:31, modifié 1 fois.
BY cristal-clear
wééé, j'comprends trop bien marinette ! J'ai le même que toi... enfin, la distance en moins ! Mais clairement, si je coupe tous les ponts il va se dire "ah, c'est cool pour elle" mdrrr, la bonne blague ! Et moi aussi il me dit "trouve-toi qqn d'autre" mais qu'est-ce que ça sonne faux ! On verra bien leur tête quand on aura vraiment trouver qqn !

et puis, ben oui, je comprends ta situation : un coup la fille super, un coup la fille collante, un coup la fille détachée, un coup "je t'aiiiiiime me laisse pas"... c'est pas montrer qu'on est vraiment bien fait ! Et quoiqu'on en dise, nos p'tits ex, ils sentent quand on va vraiment bien ou pas...

Alors, tu sais ce que va être notre plan ? (parce que je te suis en fait^^ lol). Eh bien, on va aller bien, pour nous ! On va les zapper un bout de temps, on va se refaire une méga santé et pouvoir faire abstraction des problèmes externes. On va arrêter de se laisser démonter pour un oui, pour un non et tu sais quoi ?! ils le sentiront, parce que ça sera honnête et pas une parade !

De toute façon, moi, je suis pour le "je prends mon temps", alors si je dois prendre mon temps pour qu'il revienne, je le prendrai ! c'est pas parce que ça fait autant de temps qu'on est séparé que je vais lâcher les armes. Enfin, si, je vais les lâcher mais j'me comprends^^
Mais maintenant, on décide de viiiivre ! Et puis, ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu, parce que quand notre moral sera celui d'une bombe tueuse, d'acier, à la lara croft, ils baveront !
BY Deerc
Je lis pas mal de tes interventions et j'avoue que je les apprécie ^^

Donc bonne chance!
BY babidi
:lol: :lol: moi non plus je pense pas lâcher l'affaire de sitôt et je l'aurais ce petit bonhomme 8-) enfin j'espère :?
BY Pralineglacée
marinette a écrit :
MOI JE LE VEUX ET JE L'AURAI
inchallah
Allez Marinette , je me lance avec toi :mrgreen: :idea:

Car en fait c'est aussi ma ligne de vie depuis toujours : je finis toujours par avoir ce que je veux.... :lol: :lol: :lol:
Et comme je ne parviens pas à m'intéresser à un autre que ce boulet rouillé au fond de son marais, ce sera finalement plus facile de récupérer mon ex :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Comment : par ce que je n'ai jamais essayé : SRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :-Old et abdication!!! Il reviendra :twisted: :twisted: :idea:

Non lol ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

2010, l'année des folies :oops: :twisted: 8-)
BY marinette
Moi en fait je me dis qu'on ne vit qu'une fois, et que ben ça sert à rien d'avoir des regrets.

Sur que je souffre à m'accrocher à lui.
Mais dans 10 ans, avec tout le recul que j'aurai, si jamais j'ai pas refait ma vie avec qqn de bien, ( auquel cas tant mieux !!!!! ) est ce que je regretterai pas de ne pas avoir tenté de reconquérir mon ex?

Evidemment il ma quitté à un moment ou je le saoulais grave, mais pourtant j'ai l'impression que la pression venait pas franchement de moi mais de lui. Aussi c'est dur pour moi en fait, vu la situation, je ne sais pas bien si il fait surtout ça pour me protéger. simplement parce qu'il a peur de ne pouvoir jms revenir en france et dc qu'on soit jamais réuni, s'il a peur que je souffre pourr rien et prefere tant que la situation est ainsi (quil ne peut avoir de visa et venir en france) que je trouve quelqu'un dautre avec qui je peux peut etre .....et qui me rendra heureuse car je pourrai etre aupres de lui... ( je vous assure qu'il en est capable, même si certains diront : mé non arrete tes conneries il t'aurait pas laissé partir pour ça ).

Ou si il s'en fout vraiment de moi, qu'en effet je l'ai trop saoulé et qu'il avait envie d'en finir...

Et j'ai besoin de le voir parce qu'en le voyant je saurai direct.
Parce que les paroles d'un mec qui est loin, le téléphone et msn c'est cool mais bon.. ça nous dit pas la vérité. La derniere fois que je l'ai vu on était ensemble.

Voilà
On se demande vraiment pkoi je m'accroche à une situation si compliqué, mais bon l'amour ça s'explique aps !
BY Pralineglacée
marinette a écrit : l'amour ça s'explique pas !
:-1

Mais pour ne rien regretter, garde ton coeur ouvert aussi aux autres ;) :idea: ... Et tu verras bien ;)
BY Bonnie
Excuse moi je suis nouvelle sur ce forum,très romantique et complètement désespérée; mais je me demande pourquoi tu ne prends pas un billet d'avion pour le retrouver genre Lara Croft justement?
BY cristal-clear
:-1 pralinette !

Marinette, bah oui, il peut mentir comme ça peut être la vérité ! Mais rien n'est jamais vraiment perdu, moi, j'en suis sûre ;) (seulement, on peut pas trop l'exprimer sur ce forum).

Tu sais, même s'il t'a quittée parce que t'étais lourde et chiante et que tu pleurais tout le temps, rien n'est perdu ! Pourquoi ? parce qu'il y a eu des sentiments pardi ! (et peut-être même encore).

Le truc,c 'est que les mecs (enfin, on va dire les ex^^), sont très fiers, ils ne supportent pas de pas avoir pris la bonne décision alors essaient de se convaincre qu'ils ont fait le bon choix, et puis, tant qu'ils ne seront pas bien dans le vie, déjà, on n'en a pas besoin et puis, ils ne pensent pas à ça...
BY marinette
Je préfere pas trop m'avancer en me disant que ça sera facile de le récup. Y a trop de barrières à ma reconquête. Il faudrait aussi qu'il y mette du sien. Sans quoi c'est peine perdue
BY cristal-clear
Bonnie a écrit :Excuse moi je suis nouvelle sur ce forum,très romantique et complètement désespérée; mais je me demande pourquoi tu ne prends pas un billet d'avion pour le retrouver genre Lara Croft justement?

Euh, elle a peut-être peur de se retrouver devant une porte fermée ou un ex de glace aussi... Puis bon, marinette est jeune, elle pas forcément tous les moyens qu'elle veut. Et bon, avec le temps, on apprend que jouer les héros (ce qu'on appelle ici faire des interdits), c'est pas recommander ! C'est encore pire qu'écrire une lettre d'amour..
BY marinette
Tu sais j'y ai pensé hier soir :lol:

Mais en fait la moindre déclaration, même un "bisou" ça le fait fuir.
Il a peur quand je dévoile mes sentiments ou quand je suis trop sensible. Les sentiments lui font peur, les déclarations trop profondes.... Il aime bien se livrer parfois se donner complètement, mais gare à celle qui tombe dans le piège et qui se dévoile en retour. Car à partir du moment ou tu lui dis moi aussi jtaime mon chéri, soit ça lui fait peur, soit il se lasse , il aime trop le défi. Et en même temps il fait tout pour te faire craquer....GRRRR

En plus , il aime pas qu'on le force car il est fier ....Il a un orgueil de ouf, plus tu lui dis un truc, plus il fait le contraire, il aime pas qu'on le prenne pour un faible qui revient sur ces décisions. Il a un entourage très fort, une bande de copains qui datent de la maternelle !!! Et gare à la fille qui se met entre eux, ou qui le ridiculise devant ses potes. Il est trop macho. c'est fou. Il a trop le sens de l'honneur.

Retourner la bas, oui j'y pense, mais pas me pointer devant sa porte en lui disant : ressort avec moi je t'aime. :lol:

C'est clair que je manque beaucoup d'audace parfois je me dit que si je réfléchissais un peu moins, et que j'agissais un peu plus, je serai moins malheureuse.

Feindre la total indifférence m'aide pas non plus...

C'est le genre de mec qui parait avoir une confiance énorme en lui... Mais dans sa tête c'est grave l'inverse. Il sait jamais vraiment ce qu'il veut car il est constamment dans l'indécision, la peur de se lasser.... la peur de se lancer..... Avec ses amis il joue le leadeur, mais c'est qu'un gamin en fait, un gros suiveur. Raison pour laquelle il faut toujours un peu pousser pour qu'il se revele. Sans compter son espece de pudeur à la con.

J'ai quand même du le traiter d'hypocrite et me jeter dans ses bras pour qu'il se décide à sortir avec moi il y a 2 ans :lol: en fait il aime bien quand je pete un cable ça marche à tout les coups !!!!!!!!!!!!!

alors péter mon cable et prendre l'avion oui peut etre que ça peut marché, mais bon le risque est énorme :lol:

Je crois même pas qu'il aime que je pete les plombs, il déteste les conflits, la pression, les ruptures ça le détruit même si il fait son dur de la mort qui tue. Il peut rester des mois à aimer ses exs et souffrir de les avoir perdu. Je suis sure qu'il chiale dans son lit.
Il quitte ses nanas à cause de son exigeance constante, de toujours vouloir une femme parfaite et son dégout total de la monotonie.

Et ensuite il reste triste, car il regrette tout en étant indécis sur le fait de retourner avec ellesou pas.. Et il finit par en trouver une autre, parce que finalement c'est toujours le défi qui l'attire le plus.

Péter les plombs le rassure souvent car c'est juste que ça le rassure quand je prend les décisions à sa place; Plus je sais où je vais, plus je suis forte moins il a peur. En revanche si je montre la moindre faille, le moindre doute, je le fais douter aussi.

C'est pour ça que c'est dur pour moi d'être avec lui malgré l'amour. Car j'ai toujours des moments ou je suis pas forte et ça le déstabilise completement il croit que je lui demande de trouver des solutions, ou que je veux qqc alors que parfois je lui demande simplement de m'écouter
C'est pas le genre à consoler sa copine sur du long terme parce que ça lui fait peur si je suis pas bien, il se dit qu'il doit agir, faire qqc, ça lui met une pression énorme !!!!

Et cristal a raison j'ai pas l'argent pour y aller là.
Ahhh les filles comment faire ! c'est un trop un spécimen cet ex !grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est juste le mec typique koi.

* Ce texte est aussi valable pour ttes les filles qui sortent avec un balance ( meme celles qui croient pas à l'astro lol )
BY loly1110
moi aussi je la reussirai (dit elle sans conviction!!)

oé non desolée j y crois tellement peu a ma reconquete que bah mm le dire me fais mal

une tite loly en pleine depriiiiime :(
BY figurine
:shock: :shock: :shock:

pas tout tout tout suivi marinette!
mais bon je sais ce que c est que de faire ce genre de "projets"

je te soutiens ma belle :-Heart
BY Pralineglacée
figurine a écrit ::shock: :shock: :shock:

pas tout tout tout suivi marinette!
mais bon je sais ce que c est que de faire ce genre de "projets"

je te soutiens ma belle :-Heart
Y a rien à suivre Fig : on est maso et têtes de mule (même si moi je suis pas bretonne lol) :lol: :lol: :lol: :idea: à défaut d'avoir vu des poney-pompiers :mrgreen:
;)
BY marinette
Honnetement, y a rien à suivre Fig lol.. J'ai juste pété un plomb hier. :lol:
Je sais bien qu'il finira aux lions lui aussi si il se bouge pas le cul je risque fort d'en détomber amoureuse, même si il me faut 1 an.
Moi il faut me faire vibrerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Coin coin

:-King
BY figurine
arf mais je te jure je sais ce que c est!
mais je te jure aussi, qd c est fini cette période de merde, mais comme tu RENAIS!!!!!!!!!!!!
fais de la merde vas y fonce, mais attends toi à PRENDRE CHER!!!!!

on sera là ;)
BY figurine
me tente pas avec des manoeuvres à 2 balles de manip pourrie lol
je me soigne pour pas retomber là dedans meme pas procuration lol
BY figurine
nan c est fini cette période de ma vie lolllllllllll

je te jure craché et tout!!!!!!

j ai meme posté un new truc
"moi je couche plus avec mon ex"

c pas beau la vie?
BY marinette
Ptain Figurine tu vas nous manquer :cry: . Heureusement que tu m'as formé à faire de la merde, je vais pouvoir prendre la relève :lol:
BY figurine
ouhais enfin je suis pas une référence lolllllllll

si tu veux je te raconterai la merde que je fais avec les autres xD
BY Pralineglacée
:lol: :lol: :lol: :lol:

Promis, Fig : on va aussi faire de la m..de :roll: :roll: Enfin, moi c'est bien : mon boulet rouille gentiment sans faire de bulles en surface :mrgreen: :idea: Il est sage : pas de tentative de corruption des pauvres Praline depuis 21 jours :-Bra
Seulement les bulles de champ qui me parviennent depuis Paris ;) :idea:

Allez, sage petit boulet ^^ au fond de ta brousse :lol: :lol: :lol: :idea: Tu donneras des news quand tu en auras marre de jouer les petits chiens à sa mèmère :mrgreen: :idea:
BY Asirem
marinette: j'apprécie ta force et ton courage, surtout ne craque pas!
pour ce texte que t'a acrit , mon ex n'est pas balance mais un cancer . mais c'est une photos copie de mon ex que tu viens de décrire . :-Liar
BY marinette
:lol: :lol: :lol: C'est sur parce qu'en fait ce sont des machos et puis c'est tout. Je commence à bien les cerner franchement. C'est juste dommage qu'il a fallu une rupture pour je capte son systeme de fonctionnement.

Les autres mecs à côté c'est des anges ! surtout les français lol..
J'ai jamais vu un mec pareil honnetement.

Sinon pour le courage je suis d'accord et pas d'accord. Pour moi le vrai courage ça serait de plus le contacter. :D

Je te tiens au courant de la suite, si suite il y a . Mais je crois que c'est à moi de me faire désirer maintenant. Et je sais que là il flanche un peu. Donc c'est le moment de faire un SR ;-)
BY marinette
J'ai parlé un copain ce soir, il discutait en même temps avec mon ex... Voilà ce que lui a dit mon ex :

on vit nos derniers moments, c'est notre dernier souffle, boy ici c'est plus que dur

Il déprime grave... je suis pas prete de le récupérer un jour :shock: