Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Oromis
Bonjour à tous et à toutes !

Après 14 jours de silence Radio, mon "ex" a craqué et demande à ce qu'on se voit Vendredi (l'idée ne vient pas de moi) car elle a besoin de parler.

Hier soir, elle me demande si "je n'espère pas qu'on se remette ensemble" et donc je lui ai avoué la vérité en lui disant que oui.

Elle m'a avoué qu'elle voulait repartir sur de bonnes bases avec moi, ré-avoir confiance en moi, voir "mes nouveaux défauts et qualités" et surtout : réapprendre à se connaitre MAIS (car il y a toujours un mais !), elle me dit qu'elle "veut garder le Jules" et voir si ça remarche entre nous pour le larguer ensuite (c'est qui la roue de secours dans l'histoire ? lui ou moi ?)

On doit se voir juste après qu'elle ait fini les cours (15h30) mais le problème : c'est son Jules et même si leur relation est "très mal parti" (ils peuvent pas se voir et habitent à 40 minutes l'un de chez l'autre) ; j'ai peur que nos retrouvailles tournent autour de lui ... ^^

Donc j'aimerais avoir de vos conseils ... je la connais, mais j'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi elle souhaite autant me voir ... peut-être pour voir si j'ai vraiment changé ... ? Par contre, c'est une vraie "tête de linotte" et donc parler de pourquoi elle m'a trompé avec l'autre ; ça va complètement la braquer et gâcher le moment tant espéré x_O

Pour aussi éviter de passer pour une cruche et une roue de secours, je lui ai posé un ultimatum : "soit lui, soit moi" => soit elle le choisit lui et je disparais de sa vie, soit le contraire mais pas l'un ET l'autre. Elle devait me donner sa réponse aujourd'hui mais ne l'a pas faite ; peut-être que ça la fait réfléchir ? Elle a juste avancé notre rendez-vous d'un jour (normalement, c'était Samedi) mais aujourd'hui : au lieu des 20-30 messages par jour sur Facebook, on en a eu 5-6 .... ^^'

J'aimerais donc avoir votre avis pour vendredi ; dois-je me faire "beau" & classe (comme pour un rendez-vous galant) ou simple ? Croyez-vous qu'elle est en train de "revenir" véritablement vers moi ? Auriez-vous des conseils à prodiguer ? Des sujets à éviter ? A aborder ? Que pensez-vous de son attitude ? Et surtout : dois-je l'embrasser si le courant passe bien ou la laisser le faire ? Lui proposer un autre rendez-vous ? Ou la laisser "faire" ?
Donnez-moi vos conseils de Dom Juan ! :p

Pour ce qui est des deux rendez-vous maximum par semaine (voir la méthode du site) ... comment dire, quand elle aime quelqu'un : il faut qu'elle le voit sinon elle s'en prend au copain en question et donc comment vivre un véritable enfer !

Je me fais peut-être des films, veut-elle juste peut-être me dire de la lâcher ? ^^'

Bref, déjà un grand merci d'avoir lu et un énorme merci si vous répondez !
Amicalement,

Oromis.
BY admin

Salut Oromis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bonnie
Salut Je suis une fille et ce soir j'ai envie de te donner de l'espoir.
Je pense qu'elle va revenir.
Fait toi beau mais simple.
Et surtout ne déroge pas de ton ultimatum.
Elle te choisira.
Je ne connait pas ton histoire mais je ne sais pas pourquoi.Je le sens.
Montre lui que tu es fort.
Courage l'amour c'est la seule chose pour laquelle il faut se battre.
BY Oromis
C'est ce qu'on appellerait l'intuition féminine ? ^^
Merci en tout cas de ton message, et j'espère de tout coeur que tu auras raison ; juste un point : quand tu dis de lui montrer que je suis fort, tu entends quoi par là ?

Et malheureusement, c'est quand on perd l'Amour : qu'on décide de se battre pour lui ! :(
salut oromis

sa a l'aire d'être un bon départ tout sa, maintenant c'est a toi de prendre les chose en main pour se qui es de son mec, ne t'inquiète pas, lui tu t'en fou après tout si sa marche et que vous êtes heureux lui il se fera dégagé vite fait donc l'ultimatum ne sert a rien, laisse ta jalousie de coté.
si elle reviens vert toi a mon avis c'est pour te tester surtout si elle se rend compte que s'est planté avec l'autre mec, pour les raison de pourquoi elle ta trompé laisse sa aussi de coté elle va déjà sans mordre les doigt si tu lui montre que sa ne t atteint pas et que tu es passer a autre chose.
pour se qui es des fringue habile toi comme elle aime beau bien entretenu mais sans plus alaise et décontracter, il faudra surtout que tu sois souriant et sur de toi (provoquer de l'attraction).
si elle doit revenir toi seul le sera mais hors de question de l embrasser, même si tu en meurt d'envie (détachement) et pour le prochain rendez-vous c'est a toi de voir si sa se passe bien propose lui toi tu verrat mais n'insiste pas.
pour se qui des sujet de conversation, si tu a des projet parle lui en sa montrera que tu es indépendant, et surtout evite de parler de votre passé a part si elle met le sujet sur la table

voila aprés sa reste ma façon de penser mais en lisant pas mal d'histoire ici j' ai appris énormément

tien mon histoire si sa peux t aider

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c8911.html
Salut,

J'avais déjà lu ton histoire et je sais que vous êtes jeune tous les deux. Enfin surtout elle.

Et si je me trompe pas tu as ton caractère toi aussi ;)

Bref, tout ça pour te dire, ne donne lui pas d'ultimatum. Elle a besoin d'être rassurer et de savoir qu'elle peut compter sur toi. Je pense qu'elle t'aime bcp, mais elle dois pas te faire confiance.

Et pour son jules c'est rien, il partira tout seul, puis comme tu le dis il habite trop loin.

Vas y tranquillement et écoutes ce qu'elle a te dire, mais écoutes là vraiment sans vouloir répondre à chaque fin de phrase. Ensuite une fois que tu as bien compris tout ce qu'elle avait à te dire, dis lui si tu as compris ou pas et dis lui que tu as envie de te tourner vers l'avenir et laisser derrière vous le passé.

T'es pas obligé de l'emballer direct, mais le truc imparable si tu sais pas, embrasses là sur la joue. Une seule fois.

Bon courage matelot ;)
BY Oromis
Merci de vos conseils ! ^^
Oui, on est jeunes (moi 18 ans, elle 16 ans) et oui ... elle ne me fait plus confiance, mais l'ultimatum, il a déjà été lancé : donc comment faire pour rattraper le coup ? lui dire qu'en fait, je retire mon ultimatum me ferait perdre toute crédibilité ... ^^

Le Romantik, j'ai lu le début de ton histoire et j'avoue qu'on a un point commun : on connait tous les deux un gros enfoiré ... moi, c'est un pote de ma classe qui a été là pendant qu'elle allait pas bien ... il lui a raconté pas mal de "conneries" pour la séduire comme quoi c'était l'homme de sa vie etc etc ! =)

Merci à tous de votre soutien ^^
Modifié en dernier par Oromis le 14 janv. 2010, 01:15, modifié 1 fois.
ahah, ouai je te comprend j'ai même fait des soiré avec se mec au début de notre relation.
pour l'ultimatum ne lui en parle plus tout simplement, si elle ne t'a pas donner de réponse laisse cet histoire de coté
BY Oromis
Moi il venu chez moi, il a même mangé chez moi ... et comme j'étais très fier de ma "copine" (mon ex) : je lui ai "présenté" ; ce con*ard en a profité pour l'ajouter sur Facebook ... et pour quoi ? Pour m'enfoncer dans mon dos et se faire passer pour l'homme idéal !

Quand je l'ai vu, il était déjà trop tard : elle était follement fou de lui.
Cependant, leur relation est "bancale" car après un an et demi : elle ne peut pas m'avoir oublié comme ça et revient progressivement vers moi (enfin je crois !).
BY Bonnie
Je viens de lire ton histoire et effectivement tu es bien jeune et elle encore plus.
Cela dit Romeo et Juliette avaient tous les deux 14 ans.
Bref je suis d'accords avec le post précendent dans vos deux cas l'ultimatum n'est peu etre pas une bonne solution.
Elle doit avoir confiance en toi et voire que tu es la pour elle.
Petit conseil féminin.Pour ce qui est de l'autre mec:N'y pense pas.Tu ne peut rien controler.
Tu peut seulement agir sur ta personne.
Elle va revenir je le sais.
BY Oromis
Jeune ... oui, tout le monde me le dit ! ^^
Je sais que même si je l'ai perdu définitivement, je finirais pas ma vie "seul" mais j'ai du mal à tourner la page car j'ai l'impression qu'il aurait été très bête de finir notre histoire "comme ça".

Je sais que me poser autant de questions à mon âge est peut-être un "mal" mais je me battrais pour elle, car elle le mérite ... car moi aussi, je l'ai un peu trahi à ma façon ^^

Je viens de lui envoyer un message sur Facebook pour lui montrer (comme vous me l'avez dit) que j'étais là et qu'elle pouvait avoir confiance en moi !
Mais comment éviter de devenir son "ami" et donc "confident" ? x_o
BY Oromis
J'avoue que j'aurais jamais cru "trouver" d'aussi bons conseils sur ce forum ; votre assurance (surtout celui de Bonnie) me remplit d'optimisme et de courage :lol:

Je ne parlerais donc plus de cet ultimatum, je lui montrerais tout simplement que je serais "toujours" (ça fait pas un peu "soumis" ?) là pour elle, qu'elle peut compter sur moi et avoir confiance en moi (ça, par contre, je devrais lui montrer car après ce que je lui ai fait, ce sont des actes qui sont nécessaires et non des mots) !

Je m'y étais mal pris mais grâce à vous, j'essaye de rectifier le tir et je vois comment peu à peu comment me donner un maximum de chances :P
BY Oromis
Je viens aux nouvelles : visiblement, elle est "en" silence radio depuis Mardi (même si c'est pas dramatique), pourquoi ? Je ne sais pas, sûrement car son copain du moment a senti un danger et qu'il essaye de "l'obliger" à rester ou lui interdit de me voir.

Bref, ne pas sombrer dans la paranoïa ! x)

J'aurais juste une question : imaginons qu'elle reste en SR, dois-je y aller demain ? Sachant que la sortie n'a pas été "confirmée".

En espérant que vous ayez tous passé une bonne journée.
Aidez-moi à m'y prendre car me connaissant : j'irais la harceler !

:-Blue
BY Oromis
Juste un petit message pour éviter de "faire une erreur" et vaut mieux passer mes nerfs ici que sur elle : voila, si vous voulez, dans ma classe ... vu que X sort avec ma copine, il y a énormément de tensions et a toute la classe contre lui.

Il a juste un soutien, Y ... et elle vient d'ajouter Y à sa liste d'ami(e)s : j'imagine bien qu'il doit "témoigner" en l'honneur de X ... d'où son silence radio ?

Si elle ne m'envoie pas un message, je ne compte pas y aller et me remettre en Silence Radio.

X lui a fait croire que même si ils peuvent pas se voir, il l'attendra toute sa vie etc etc
J'ai vraiment l'impression de passer pour une roue de secours là !
salut,

combien de fois a tu essaye de la joindre depuis mardi? si tu na pas trop insisté laisse lui un msg, pour lui demander confirmation mais s'est tout tu verra bien si elle te répond ou pas tu n'a plus qu'a retourné en SR, si l'autre l'interdit de sortir, elle va se sentir oppressé

pare contre je doit te laisser c'est l'heur de l'apero, a la votre tout les JRME, santer et courage
BY Oromis
Je l'ai toujours laissé venir vers moi !
Je ne faisais que répondre à ses messages, cependant hier, je l'ai contacté pour la première fois et : aucune réponse.

Donc vu qu'elle vient d'ajouter l'ami de X, elle a lu mon message donc ... ça ne fait qu'augmenter ma rage ^^

Bref, je vais pas la harceler non plus et donc j'ai besoin de vos conseils ^^
Bon apéro !
détend toi, tu a envoyer un mess hier donc essaye de lui tel juste une foi, tu verra et sa sert a rien de psycoter sur le faite quel a ajouter X ou Y, je sais que s'est pas facile pour ma part elle a ajouté tout les cousin et les amis du mec mais je sais très bien que quand on va revenir ensemble je lui ferai suprimé tout sa, quitte a avoir un facebook en commun ne devien pas parano, je suis passer par la c'est sa arrange en rien, surtout que tu a te rendre compte que sa n'est rien de plus, encore une foi reprend toi sa va aller garde la situation en main, si il le faut retourne en SR. voila je fait juste que partager mon opinion par rapport a mon histoire et j'espère que tu aura d'autre conseil que les mien
BY Oromis
Tes conseils me vont droit au coeur et je ferais tout pour éviter dans la parano et la "fliquer" car elle mérite qu'on lui fasse confiance ! =)

Cependant, quand je te disais que sa belle-mère avait un grain : celle-ci me contacte sur Facebook pour me dire que ma "chère et tendre" lui avait dit que demain que je la voyais, et sa belle mère me dit que c'est pas possible SAUF à condition que j'aille chez eux et que je garde ses gosses pendant que elle va à la pharmacie, au docteur etc ...

J'ai refusé, je pense avoir bien fait car je ne suis pas un petit "toutou".
Ton avis ?

Du coup, ma sortie de demain semble être compromise ... mais je voulais être au calme pour lui parler, pas être entouré de cris et de pleures même si j'avoue que le petit dernier est un "ange" ! ^^
garde le morale tu n'est pas a un jour prés ni a une semaine d'ailleurs, si tu l'aime soit patient.
moi je sais qu'elle me veux es je reste la sans pouvoir rien faire. estime toi heureux de se qu'il t arrive c'est une grande chance ne la gache pas a être impatient, si tu ne la voie pas demain fait toi une grosse soiré sa va te faire du bien :D
BY Oromis
Ah, en parlant de réponses.

Je viens d'en recevoir : elle m'a envoyé, "c'est toujours oki pour qu'on se voit ? de 15h30 à 16h00 puis de quand Lydia revient à l'heure que tu veux ?"

Tu en penses quoi ? ^^'
Là, je la fais un peu patienter pour lui donner ma réponse mais même si j'en ai extrêmement envie : je veux ton avis avant d'y réfléchir !
bon ba tu voi qu'il y a pas mort d'homme, répond lui, simplement et clairement pour demain, a mon avis toi tu va passer une bonne nuit ne stresse pas sa va allé tout seul

par contre je doit encore allé a l'apero alors bonne soiré et donne nous des news
BY Oromis
Je viens de te donner de mes nouvelles (ainsi que te remercier) : alors ... je la vois demain de ; je cite : "de 15h30 à 16h00 et quand Lydia [sa belle mère] revient à quand tu veux ! =)" et je passe la prendre devant son collège :mrgreen:

Je ferais en sorte qu'elle remarque que j'ai changé ... sans me montrer totalement "soumis", je compte l'écouter ... lui montrer que je peux être à nouveau là, et qu'elle peut me faire confiance comme avant ! ^^