Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vais vous expliquer un peu mon histoire, pour avoir vos conseils, vos idées pour avoir de plus grandes chances de la récupérer, vos conseils pour aller mieux, etc... Je rapelle que j'ai 17 ans :D

Notre histoire a commencée le 12 décembre 2008, on savait les sentiments qu'on avait l'un pour l'autre et ce jour était un des meilleurs, mais vers le mois de novembre elle retrouve contact avec une ancienne amie qu'elle n'avait pas vue depuis 3 ans. Elle fait des soirées avec, etc... on s'engeulait par moment mais rien de bien méchant, on avait vu pire mais à cause de ces petites disputes je sens que je commence à la perdre alors s'en suit des disputes et tout le reste. Et le 9 novembre elle m'apelle et m'apprend que nous deux c'est fini, elle m'explique que c'est dûe aux embrouilles et qu'elle c'est trop rapprochée d'un mec pendant ces disputes. Une semaine aprés notre rupture elle sort avec ce mec. Et comme on a gardé contact (mais depuis que je suis tombé sur votre site je tiens absolument à respecter ce qui est le mieux à faire, avec ce que j'ai pu voir sur le site) elle me dit qu'elle regrette de l'avoir connu, que si elle pensait trop à nous elle le quitterait, que c'est un essai avec lui mais depuis quel est avec on s'est embrassé à peu prés 6/7 fois (au début de leur relation). Mais depuis qu'on est plus ensemble ça ne va plus, je pleure souvent etc... Et comme nous sommes dans la même classe c'est encore plus dur !
Parfois bah j'essaye de m'expliquer, je lui dis tout ce que je pense sur notre rupture, etc... Donc normal qu'on se prend un peu la tête. Mais elle me dit aussi des choses du genre : je tiens toujours à toi c'est pas parce qu'on est plus ensemble que je m'en fou de toi, quoi qu'il arrive je t'aime mais si c'est peut-être plus comme avant, j'ai encore besoin de toi, je peux pas aimer mon copain comme toi je t'es aimé peut-être au bout d'un moment,qu'elle pleure parfois car elle sait que je vais mal de sa faute, qu'elle a encore ses principes (être amoureuse et coucher avec une seule personne dans sa vie), ... Et je sais pas quoi penser bien qu'elle me dit qu'elle ressent plus rien pour moi, qu'elle peut pas aimer deux mecs à la fois et dés qu'elle me voit sur msn elle vient toujours me parler. Mais le plus bizarre c'est sa relation avec son mec (un gars qui s'habille comme un wesh et parle comme ça, ses potes pareils) ça fais deux mois que ça dure entre eux mais elle ne lui donne pas un diminutif comme mon coeur, mon chéri, etc... quand elle lui dit je t'aime ce n'est jamais en toute lettre mais c'est sois jtaim ou jtaime, ils ont jamais été rien qu'eux deux, ils se voient que la mardi aprés les cours de 4h30 à 5h30 et en soirée quand elle peut sortir, elle a toujours rien dis à ses parents alors que nous deux aprés 3 semaines ils étaient au courant, elle lui dit pas tout ce qu'elle me disait comme je" je veux jamais te perdre" "je t'aime plus que tout" etc..., malgré qu'il râle qu'on se parle encore elle s'en fou car elle me défend s'il parle de moi et s'il me frappe elle le quitte, depuis qu'ils sont ensemble ils ont faillis casser une fois ce week-end mais elle lui a donné une chance car elle fera pas la même erreur qu'avec moi de lui donner plusieurs chances et ce matin en cours je vois son fond d'écran et c'était eux qui s'mbrassent ça ma foutu les boules mais bon j'ai gardé ça pour moi et elle lui a dit qu'au moindre truc elle le quitte, et elle m'a dit qu'elle projette plus d'avenir, qu'elle pense plus rien (parce que je lui est dis qu'elle devraitt faire ce qu'elle pense le mieux). Et une fois une embrouille qu'on a eut ensemble elle m'a dit malggré tout ça j'arrive pas à t'en vouloir, malgré que mon mec râle j'y arrive pa (c'est bizarre elle me dit). Je lui est déjà dit que si ça continué j'aurais dûe mal à lui parler et à chaque fois elle se fout en rogne contre en me disant oui tu t'en fou de moi ta décidé de me perdre, etc... Et je sais que si elle est plus avec son mec on va certainement retourner ensemble. Parfois je reçois des sms de son qui veut me parler et, on sait déjà parlé et elle prend ni sa défense ni la mienne donc voilà. Et là j'ai reçu un sms de son mec qui me dit que je suis un bâtard et que je vais manger.
Mais comme on est dans la même classe que sais pas comment faire pour faire le silence-radio. Donc je vous remercie à tous de m'aider à pouvoir peut-être réussir à la récupérer et de me donner des conseils sur ce qui est de mieux à faire, et comme vous devez-vous douter j'ai déjà fait des interdits et on s'apellait souvent au téléphone et quand j'essayais d'avoir des explications elle s'énervée (en fait c'est parce que je parlais de sa nouvelle relation surtout et parce que d'aprés elle un coup je vais tout va bien avec et aprés c'est tout le contraire :"je lui claque des trucs à la gueule" ) ;)

Salut Michel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il y a des choses que j'ai oublié de dire, pendant l'embrouille qu'elle a eut avec son copain sa cousine a dit à son mec et à elle : " A croire que tu as quittée le bon, pour le mauvais " et ils ne se parlent plus sa cousine et son mec. Et pendant cette histoire j'ai été un peu la pour elle pour qu'elle aille mais sans rien faire pour que son histoire dur bien entendu et elle m'a dit ça ma fais plaisir que tu sois là pour moi (leur embrouille à eu lieu ce week-end et c'est fini mardi soir). Et que son copain elle la connu deux semaines et vue 4 fois avant notre rupture
Et aujourd'hui je commence mon Silence-Radio et ce matin elle est pas venue en cour mais cette aprés-midi oui, et le 1er mot qu'elle m'a dit : " même pas un sms c'est bizarre". On s'échange quelques mots en rapport avec les cours de ce matin, rien de plus. Et là tout à l'heure elle m'envoie un sms pour me demander ce qu'il faut faire en espagnol alors qu'il y a une consigne, je lui réponds poliment comme il est conseillé, elle me demande ensuite si je fais la gueule, je lui dis non, elle me redemande mais elle me demande en plus si je veux plus lui parler, je réponds pas à sa première question vu qu'il est conseillé de pas prévenir de son silence-radio. Du coup elle repose la question et je lui dis que je fais mes devois et elle m'envoie ok, c'est bon laisse tomber j'ai compris bisoux.
Je sais pas quoi faire dans ce cas ? J'ai vraiment besoin d'aide S.V.P
Et si vous pouvez m'aider à la récupérer et me donner des conseils

Merci à toutes et à tous ;)
Modifié en dernier par Michel le 14 janv. 2010, 20:41, modifié 1 fois.
michel,

moi je pense que ton ex copine t'a peut être quitté sur u coup de tête et quel c'est mise trop vite avec un autre gars qui est d'aprés ce que tu dit bad boys ça à du lui plaire ce coté la au début ( surtout à cet age là pr les filles) mais voila maintenant elle est plus trop sur d'elle!

ce que je te conseille c'est d'arreter d'être son confident/ami/ex elle sait que tu l'aime encore donc dans un sens elle se dit que quoi qu'il arrive tu es tjr là!

mm si vous ête dans la mm classe tu peux faire un SR ne l'ignore pas mais ne va pas vers elle réponds lui quand elle te parle poliment mais sans plus ! ne la regarde pas en cours ou alors trés discretement; et surtout sois souriant tout le tps en cours avec tes potes des copines montre lui qu'elle n'est plus ton centre d'intéret!! ça va la faire réfléchir

en plus son mec verra que c'est pas toi qui la cherche mais au contraire que c'est elle et là avec un peu de chance par fierté il la lachera; en tout cas il verra que mm quand toi tu t'interresse moins à elle , ben elle continue de venir vers toi

et je te conseille aussi de couper tout ce qui est msn fb...

voila je pense qu'elle est trop de sur de tes sentiments envers elle donc elle en profite un peu et si jamais elle vient te voir en te disant "qu'est ce qui va pas pkoi t'est distant?"

tu lui dit " ecoute tu as ton mec maintenant tu sais que moi je voulais etre avec toi mais bon apparement c'est pas ce que tu veux donc moi je vais pas me faire casser la guelle pr toi ! je l'aurai affronté ton mec pcke j'étais sur que ça en valait la peine mais tu ma juste fait comprendre que non ça n'en valait pas la peine"

voila bon courage tout ça n'est pas facile et tiens nous au courant !!! biz
Merci pour tes conseils ;)

Depuis mon message que j'ai mis en deuxième, par rapport à ce que je savais pas quoi répondre quand elle m'a demandait si je lui parlais plus et comme le site conseille de pas annoncer ça j'ai préféré demander votre avis, et du coup j'ai pas répondu et depuis j'ai reçu des sms : elle m'a dit dans ses sms :
- Dis pas que tu me fais pas la gueule vu comment tu es ( elle a envoyée le même 5 min aprés )
- Je vais un coup sur msn elle me dit pourquoi tu me parles plus, réponds ça m'énerve de pas savoir, aller réponds moi plus pfff !, je devais répondre à tout pris car ça l'énerve, et aprés elle m'a dit aller je te laisse je te fais plus chier à demain salut
- 2 minutes aprés je reçois un sms où elle me dit : merci de plus me répondre bref...

Mais aussi j'ai peur qu'en continuant mon silence radio elle se dise qu'elle se rapproche plus de son mec car elle va croire que je m'en fou maintenant
Et mon silence radio je l'est commencé que aujourd'hui et voilà tout ce qu'elle me dit ( et voir mon deuxième post)
mais c'est normal qu'elle s'énerve elle voit que tu lui échappe et elle comprend pas pourquoi elle est en stress!!

quand on fait un SR d'aprés tout ce que j'ai lu sur ce forum notre plus grande peur c'es qu'ils se disent qu'on s'en fiche d'eux et du coup qu'il s'éloigne l

Le SR à la base n'est pas fait pr que l'autre nous rappel absolument il est là pr nous aider à effacé tout les interdits qu'on a pu faire, créer un manque chez l'autre et se retrouvé nous mm!!

donc mm si elle pense que tu t'en fout c'est pas trés grave puisque c'est toi qui doit la récupéré et non elle

tu vois ce que je veux dire ??
en fait c'est toi qui à les cartes en main c'est toi qui change d attitude pas pas elle !
elle se dit que tu lui fait la guelle et point donc ça l'énerve mais nous on sait que c'est pas ça ! ya toute une stratégie derriere !!

en tout cas ce qui ressort c'est que tu commence à peine ton SR et regarde sa réaction tu la destabilisé elle sait pas ce qui t'arrive elle te dit c'est bon je te laisse et elle t'envoi un tex t2 min plus tard c'est bon signe non?!

donc moi ce que je ferais c'est de lui répondre mais pas tout de suite genre tu lui envoie " écoute je te fais pas la guelle arrete de penser ça. a demai bonne soirée"

tu vois genre détaché " non je te fais pas guelle mais c'est le nouveaux moi et le nouveaux michel il est plus derriere toi !! tu te dit ça à toi bien sur pas elle ;)

il est évident que ton sr lui fait quelque chose tu le vois bien

bon ben tiens moi au courant et laisse passé un peu de tps avant de lui répondre !! ;)
Je sais que le silence radio est pas fait en grande partie pour ça mais bon j'ai peur quand même qu'elle fasse ça...
Et je ne lui est pas répondu, mais aussi quand est-ce que je dois lui répondre ce que tu m'as proposé ?
Oui c'est plutôt bon signe j'ai l'impression.
Mais je sais pas quoi faire dire et faire demain si elle vient me demander ça et si elle me parle ou même tous les jours et sur msn aussi, car la bloquer j'pense pas que ce soit utile de toutes manières je vais jamais vers elle sur msn

EDIT : il y a même pas 5 min (donc vers 23h25) elle m'a fait bipper et comme je sais qu'il lui reste peu de communication elle a dûe se dire que je vais la rappeler. Que faire encore une fois ? ^^
2e Edit : encore 5 min aprés elle m'envoie un sms et me dit qu'elle est bien dégoutée car pu de réponse et elle me redemande pourquoi je lui parle plus
michel

je sais que c'est insupportable de l'ignoré c'est une torture pr nous de pas répondre a la personne quon aime mais tiens le coup

la tu lui envoie juste un msg en lui disant " t'inquiète je te fais pas la tête . bonne nuit "

mais sans plus pas de bisous ou rassure toi ou quoi que ce soit et demain elle viendra forcément te voir en te disant que ton texto était froid et que ta mis 100 ans a répondre tu lui dit " ah wé désolé mais j'étais au tel " elle va te demandé avec qui et la tu souris genre l'air géné et tu esquive la question si elle insiste tu lui fait comprendre que maintenant elle à un mec et que ELLE ta fais comprendre que c'etait mort pr vous donc voila

voila moi c'est ce que je ferais mais tu est le mieux placé pr savoir ce qu'il faut faire

ce que tu dois gardé en tete c'est qu"elle est trop sur de tes sentiments envers elle et faut que ça change !! tu dois lui faire comprendre que tu vas pas resté sur le coté longtemps!!

voila j'espère tavoir aider !! tiens moi au courant biz
j'ai oublié

fais toi désiré comme dans la méthode JRME ne réponds pas tout de suite et sur msn pareil tu attends quelque minute et si elle te demande pkoi tu met du tps tu lui réponds qu'elle n'est pas la seule avec qui tu parle sur msn !!!
mais réponds lui quand mm poliment gentiment mais pas amoureusement !!

tu dois lui faire sentir qu'elle est en train de te perdre !
Tes conseils sont trés bons et vu que je sais pas quoi, je vais plutôt suivre les tiens que les miens.
Et t'en fais pas je mets jamais bisoux, quelque chose de ce genre dans mes sms.
Ca me torture un peu mais pas tant que ça en voyant sa réaction.
Je vais lui envoyer le sms et j'éditerais mon post. Et quand je vois qu'elle ne va pas bien ou qu'elle fait une conneries comment je devrais réagir ?
Oui ce conseil de rester poli je l'applique

EDIT : dans mon sms je lui est dis, t'inquiète je te fais pas la tête. Bonne nuit et elle m'a répondue pourquoi tu me parles plus alors ? Et j'ai toujours pas répondu, ça dois faire au moins 10 min / 15 min
t'as tres bien repondu , maintenant tu bouges plus jusqu'à demain ;)

la demoiselle est de retour car tu n'es plus a sa botte mais cela ne veut pas dire qu'elle est disposée a repartir avec toi!
tant que tu n'es pas certain de ce qu'elle souhaite tu appliques le sr comme tu peux

tu peux toujours aussi lui dire a ton tour: pourquoi tu me harceles comme cela puisque tu ne souhaites pas reprendre; si ta decision est definitive, laisse moi me reconstruire autrement qu'avec toi , merci beaucoup

peut etre auras tu une declaration en reponse :roll:
Oui je me doute qu'elle reviendra pas en faisant juste ça, je lui est toujours pas répondu depuis que je lui est répondu hier soir. Et aujourd'hui je suis pas en cours (comme presque chaque vendredi, je dois avoir un problème avec ce jour ^^) et ce matin elle m'a envoyé un sms à l'heure où on commence les cours pour me demander pourquoi je ne suis pas là et à l'heure où c'est la récré elle m'a dit que je pourrai lui répondre et qu'elle était dégoutée.
En lui disant ce que tu m'as dis je pense savoir ce qu'elle pourrait me dire : " pour le moment je suis bien avec mon mec donc pas pour le moment désolé. Et si tu veux plus me parler c'est que tu as décidée de me perdre ou tu m'aimes que par intérêt ou encore tu en as plus rien à foutre de moi " quelque chose dans ce genre

Et comment je devrais réagir si je vois qu'elle va pas bien ou qu'elle fait une connerie ?
salut,

bon ben je vois que ton changement d'attitude la fait réagir c'est bien ;)

mais camille a raison ce n'est pas encore gagné !!

si elle te sort une remarque du genre tu m'aime pas asser ou tu t'en fou de ma vie; elle serai culoté quand mm et surtout trés égoiste elle se fiche de ce que tu peut ressentir la seule chose qui l'interesse c'est comment elle se sent !!! elle veut juste avoir deux mec à ses pieds

si elle te dit ça ne te gene pas pr lui dire tout ça !!
mais on en est pas là...
le but n'étant pas de l'ignoré mais de pas lui répondre à la seconde et de rester distant pr qu'elle se rende compte de ce qu'est la vie sans toi et voir ce que ça lui fait

maintenant que veux tu dire par si elle fait une connerie??
Et si elle vient me voir sur msn et me harcèle de question : comme pourquoi je lui parle plus, elle est énervée de pas savoir et elle se demande ce qu'elle a fait
Bah en connerie j'ai déjà vu plusieurs marques à son bras quand elle m'a quittée, quand elle s'engueule avec son mec

Et aujourd'hui aucun sms depuis 10h00 ce matin et à peine elle va sur msn j'ai le droit à tout ça et elle me dit qu'elle est dégoutée
Je copie/colle la conversation car je sais pas trop comment répondre et si j'ai bien répondu, c'est ce qu'elle me dit là maintenant
Merci de m'aider ! ;)

E               v         o    d     i e                                                     dit (21:03) :
*Pk tu mrepon pas ? !
         E               v         o    d     i e                                                     dit (21:04) :
*Pk tu repon pas srx !!!!
*
         E               v         o    d     i e                                                     vous a envoyé un wizz.
*
         E               v         o    d     i e                                                     vous a envoyé un wizz.
*
         E               v         o    d     i e                                                     dit (21:05) :
*Pfff aller !
:) :D dit (21:08) :
*j'étais occupé voilà
         E               v         o    d     i e                                                     dit (21:08) :
*Moè
*dpui hier t ocupé ptete !
*Smatin jtenvoi un sms mm pas drep
*Bref nn mai c bon jai compri mintenan jte laisse !
*Bien degouter !
         E               v         o    d     i e                                                     dit (21:11) :
*Rep moi juste, pk tveu pu mparle??? !
:) :D dit (21:12) :
*oui dps hier j'suis occupé
*j'ai une vie
         E               v         o    d     i e                                                     dit (21:12) :
*Okok bh c cool alr
*dit moi pu ktu va mal alr !
*Tma bien prise pr conne
*aller slt !
         E               v         o    d     i e                                                     dit (21:13) :
*et pk tété pa la oj?
         E               v         o    d     i e                                                     dit (21:14) :
*Bref aller jte derange pu.. !
:) :D dit (21:14) :
*:-O
         E               v         o    d     i e                                                     dit (21:15) :
*ENfet tna rien a foutre srx !
*Bref c bon thomas ma ptete prise pr conne mais ta fai pareil
*bref..
:) :D dit (21:16) :
*t'es culotée qd même
         E               v         o    d     i e                                                     dit (21:17) :
*Ouai suremen
*nn mai vla tsai enfete tme parler just pr mrecupéré !
*sa mdegoute
*se servir dmoi comme sa !!
*Jvai te dire come g di a thomas jsuis pas votre jouée !
:) :D dit (21:18) :
*je ne me sers pas de toi
         E               v         o    d     i e                                                     dit (21:19) :
*Si tout lmonde fait sa tfcn
*sa mdegoute !
oulala michel

elle m'a pas l'air trés stable ... faudrait pas qu'elle en joue!!

comme je te dit le but n'est pas de l'ignoré mais d'étre distant il faut que tu fasse comme si elle ne t'intéressait plus trop.

si elle a des soucis tu l'écoute un peu mais pas trop faut pas que tu devienne son confident maintenant si son souci c'est que tu la calcule plus trop ben la tu lui dit ce que je t'ai précedemment

" maintenant t'a un mec tu peut pas nous avoir tous les 2 tu as choisi lui donc moi je ne peux que l'accepter et tu n'a pas le droit de m'en vouloir parceque c'est ton choix moi je ne voulais que toi je n'allé pas t'attendre toute ma vie c'est normal"

voila j'espère que tu y vois ce que je veux dire

j'attends la suite ;)
Si elle y est mais elle fait ça seulement dans les situations difficiles pour faire réagir je pense. Et de ce que j'ai copié/collé aprés j'ai répondu
:) :D dit (21:22) :
*je vois pas pourquoi je t'es prise pour une conne
         E               v         o    d     i e                                                     dit (21:23) :
*bh psk bh repon moi là
*pk tu mparle pu ?! rep
:) :D dit (21:25) :
*écoute je te fais pas la guelle arrete de penser ça
         E               v         o    d     i e                                                     dit (21:26) :
*Bh pk tu mparle pu
*smatin jté envoyé un sms mm pa eu drep.

Je lui réponds environ toutes les 2/3 minutes
Je lui est dis ce que tu m'as dis ;)
*Bref jte derange pu
*g bien compri ke tveu pu mparler...
:) :D dit (21:33) :
*maintenant t'a un mec tu peut pas nous avoir tous les 2 tu as choisi lui donc moi je ne peux que l'accepter et tu n'a pas le droit de m'en vouloir parceque c'est ton choix moi je ne voulais que toi je n'allé pas t'attendre toute ma vie c'est normal
:) :D dit (21:34) :
*mais j'ai jms dis que jte parle plus
*voilà
         E               v         o    d     i e                                                     dit (21:35) :
*Bh vla jvoi pas pk tu mdit sa srx !
*Ah ouai donc sayé g un mec alr cela tempeche dme parler !
*Ouai aller tma bien prise pr conne !!!
*Bref..
*C bontveu pu mparler bh vien pu mparler alr !
*c ton choix ossi !!
*G pa di ke jvouler les 2
*Bref
*aller jdi pu rien là bien degouter !
:) :D dit (21:36) :
*:) :D dit (21:34) :
*mais j'ai jms dis que jte parle plus
*voilà

E               v         o    d     i e                                                     dit (21:36) :
*Moè bh alr pk dpui hier tma pa rep ?!
*Pi g jkms dit ke t dever mattendre
*c toi ki vue mattendre jté rien dmd alr reclake moi pas tout là !

Voilà la suite