Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir à tous,

j'ai déjà raconté mon histoire sur le forum, voilà quelques mois... mais comme rien n'a bougé depuis (tant de mon côté, puisque je n'ai encore pas tenté de reconquête, que du sien), et que je suis tjs persuadée que c'est "le bon", je n'ai toujours pas abdiqué... j'en fais donc appel à vos conseils.

pour résumer :
la relation : j'ai vécu pendant 4 mois (ça peut paraître court) une histoire passionnelle et fusionnelle avec quelqu'un. j'ai 28 ans, j'ai donc eu l'occasion de vivre pas mald'histoires, mais jamais je n'ai eu ce sentiment, à savoir considérer que c'est le bon, celui avec qui j'ai envie de construire (étant moi même une flippée de l'engagement). l'ex en question sortait d'une très longue relation et, au début de la nôtre, il m'a dit "ne pas être prêt" à se relancer dans une autre. sauf qu'on a été pris dans un trourbillon, que tout a été très vite des 2 côtés, lui disait aussi ne s'être jamais senti aussi bien avec quelqu'un...

la rupture : sortie de nulle part, un vrai choc, alors que 2 semaines avant on passait des vacances merveilleuses, les meilleures qu'il n'avait jamais passées.... mais voilà, selon lui, c'est allé trop vite, il n'est pas prêt, il a peur de perdre sa liberté (alors que je suis quelqu'un de très indépendant). J'ai mis près de 2 mois à obtenir une explication. depuis, je suis en SR si ce n'est :
- que je l'ai croisé à une soirée (on a des amis communs), qu'à cette occasion, il n'arrêtait pas de me regarder, et à la fin de la soirée, il voulait m'embrasser (j'ai évité et suis, partie, très digne)
- un échange de message chaleureux pour les fêtes (à mon initiative)
lui n'a jamais fait aucun signe vers moi (si ce n'est lors de la soirée)

je sais que tout porte à croire qu'il faudrait que j'abdique vraiment, mais je continue à rêver de lui quasi toutes les nuits (plus de 4 mois après) et à avoir, au fond de moi, cette intuition qui me dit que ça ne PEUT PAS être fini...

je suis quelqu'un de passionné, qui ne considère pas qu'on peut remplacer qqu'un par qq'un d'autre... je n'ai aucun problème à rester des siècles célibataire, mais quand quelqu'un me fait autant d'effet, je suis coriace...

sauf que depuis que je connais ce site, je fais des choses qui ne me ressemblent pas, à commencer par ce silence total.

aujourd'hui, j'ai envie que ça bouge, mais je suis comme paralysée. je ne sais pas quoi faire, comment m'y prendre. il y a aussi bcp de fierté là-dedans... il s'est mal comporté lors de la rupture, et ça me bride vachement.

j'aimerais vraiment savoir quoi faire... j'hésite entre continuer ce silence à attendre qu'il revienne, mais ai peur qu'il s'éloigne pour tjs....j'ai parfois envie de lui écrire (l'écrit à tjs été mon fort, je sais "appuyer" où il faut), de lui dire à quel point notre relation avait du sens, que je n'ai pas envie de baisser les bras comme ça... j'ai aussi acheté des places de concert pour un groupe qu'on aime tous les 2 dans 2 mois (histoire que de l'eau coule encore sous le pont) et pensais aussi l'appeler pour lui proposer... Pour quelle solution opter face à ce problème de crainte de l'engagement ? Comment le faire sans mettre ma fierté de côté ?

J'en appelle à vos conseils, je prends tout :)

merci à vous

Salut lanno!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut lanno,

Je viens de te lire, ton histoire ressemble bcp à la mienne : relation de 4 mois à peine, passionnelle, peur de l'engagement (passé affectif difficile de deux cotés et il faut dire que nous étions fraichement séparés de nos ex).
Nous sommes séparés depuyis 6 mois, mais j'ai une difficulté suppélemntaire c'est que je suis contraint de la rencontrer toutes les semaines (boulot oblige).

Je suis en phase reconquete depuis à peu près un mois, avec bcp d'hésitations de distance de sapart les premiers mois, j'étais déprimé...

En fait tout c'est débloqué par hasard, sans que je comprenne vraiment, elle est devenue moins distante, m'a "invité chez elle" à boire un thé (enfin son lieu de travail est également son domicile), et depuis peu de temps on retrouve des moments de complicité (on se taquine, on rigole...).

Enfin tout çà pour te dire, qu'il faut que ton ex te montre un minimum d'intéret surtout si c lui qui est à l'origine de la rupture comme c'est le cas pour moi, sinon j'ai peur que tu tombes de haut (perso çà m'est arrivé au début de la rupture quand j'ai tenté de la revoir alors qu'elle n'était pas prete). Alors si tu veux mon avis, laisse le venir à toi...Si il a vraiment de ssentiments pour toi il se manifestera d'une manière ou une autre.

Moi jej pense que je vais pouvoir passer à l'étape supérieur dans pas longtemps, car je me sens de nouveau bien et suis pret à redémarrer une nouvelle histoire, et meme à affronter le pire car rien n'est jamais acquis surtout dans les histoires d'amour.

Bises, j'espère avoir pu t'aider un minimum...
Merci echevai pour tes conseils. En effet, nos 2 histoires se ressemblent à bien des égards... Avec mon ex, nous disions souvent nous être "guéris" mutuellement de notre précédente histoire à tous les 2, qui, comme toi, était récente au moment où nous nous sommes connus.

Ton message donne un peu d'espoir, ça fait chaud au coeur... Et ça fait plaisir d'être comprise. Car je n'ai pas envie de lire des choses comme "la peur de perdre la liberté est un prétexte pour cacher le manque de sentiment". Car je ne m'étais jamais sentie aimée comme cela, aussi. Donc j'ai envie d'y croire ! Abdiquer est finalement plus facile que continuer à y croire.

6 mois après pour toi... comme quoi. Je te souhaite une reconquête fructueuse et j'espère que tu viendras la recontrer prochainement !

Merci en tous cas !
Bonsoir lanno!

Je suis dans la meme situation que toi,c'est à dire que mon ex m'a quitté il y a 4 mois et que je sens que C'EST LE BON malgré le temps qui passe!!!

Je suis en SR strict depuis maintenant un moi(car il fallait que j'attende que la maison soit vendu)
Moi j'estime avoir tout essayé,ma derniere carte est le SR,en esperant que ça marche :roll:

Je pense oui que c'est bien d'avoir tenu tout ce temps en SR,maintenant rien ne t'empeche de lui telephoner(brievement)pour lui donner des nouvelles d'un ton detaché,enjoué et si ça se passe bien,rofite en pour lui proposer de boire un vere dans un endroit neutre,ou justement lui proposer d'aller voir le concert dont tu parlais

Mais surout,si il refuse,ne lui cache pas ta deception et surtout,il faut que l'appel soir court, il faut egalement ne pas lui parler de votre histoire,et surtout que ce se soit toi qui raccroche

voila en tout cas moi ce que je ferais ;)
en tout cas bonne chance et tiens moi au courant d ta decision

bises
vous aviez une maison ensemble ? la rupture a été brutale aussi ?

ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui comprennent ce que c'est que d'y croire, quand rien ne donne de raisons de le faire... car souvent, l'entourage proche conseille de zapper, que ça ne sert à rien... perso, je ne sais pas faire et aucun autre mec, même brad pitt ne m'intéresse lol

merci pour tes conseils, je vais mûrir tout ça. si j'ai acheté ces places, c'est pas pour les donner à quelqu'un d'autre, non mais ! Je suis certaine qu'il acceptera, après, il n'aura peut-être pas d'idée en tête comme moi, mais bon. Donc je pense qu'au plus tard fin février il aura de mes news... reste à tenir jusque là, mais avec l'espoir, je m'en sens capable !

yes, je ne manquerai pas de te tenir au courant... fais-en de même, je croise les doigts pour toi aussi... Allez, on y croit tous !

bises
Salut Lanno,

Et un de plus sur la liste! C'est la grande mode on dirait à ceci prêt la mienne tu n'as pas pire comme flippé de l'engagement.

Ce que je retiens de mon expérience c'est qu'il faut surtout pas mettre sur la table tout ce qui a rapport avec l'engagement.. faut toujours les laisser faire le premier pas et encore même en rajouter une couche.. donc si un jour il te propose de vivre à deux. Tu lui réponds ah oui tu crois je sais pas.. l'air de rien ;)

Pour ta situation reviens sur le tapis, gentiment en "amie" et laisse le te draguer naturellement. N'argumentes pas et si tu écris une lettre écris lui des choses simple, pas de prises de tête. Ne lui déballes surtout pas tes sentiments ou juste l'essentiel genre tu me manques, gardes tes cartes pour plus tard quand lui aura fait le premier pas. Propose lui de faire une sortie à l'occasion, mais avec bcp de nonchalance genre tu viens tant mieux sinon tant pis..

En gros montrer de l'intérêt, mais pas trop. 1 pas en avant, 1 pas en arrière...

Dis moi il est quoi ton loulou comme signe?
RE

oui nous avions acheté un loft ensemble

Pour resumer il a revu son ex,je l'ai su et comme il n'y a eu que des bisous je lui ai pardonné,sauf que malheureusement pour moi ses sentiments pour moi ont baissé et en septembre,il me quitte :cry:

Mais moi malgré tout,j'y crois car avant cette histoire il etait heureux avec moi,donc je lui laisse du temps et on verra ce qu'il adviendra,bref ce que je veux te dire c'est que MOI je n'ecoute que mon coeur et non ce que les autres me disent(meme si je sais qu'ils nous disent ça pour notre bien),et meme si je me protege,je garde espoir...

QUI VIVRA VERRA

bon courage ;)
@limelight : c'est un bélier. du genre têtu, qui n'aime pas revenir sur ses décisions :( tu es en mode reconquête aussi ?

@marylin13 : je vois. écouter son coeur, plutôt que sa tête ou les autres... Carrément ! Il se sent juste un peu esseulé parfois :) mais c'est le seul à pouvoir déplacer des montagnes. j'espère une issue positive pour nous ces prochains mois ;)
Plus ou moins. En fait j'avais pas vraiment prévu ça maintenant, mais là elle revient assez fort, avec le cortèges habituels de questions.. Mais pourquoi je reviens vers toi? Pourquoi je t'appelle? Ça sert à rien... Attention je te relance pas.. On s'embrasse? (1 pas en avt 3 en arr.)

Mais bon c'est pas la première fois. On joue cette pièce à guichet fermé depuis un peu plus d'un an! Mais avec le recul et l'expérience, oui ça aide de rompre plusieurs fois, je me rends compte qu'il faut vraiment la laisser venir, rester de marbre et à peine prêter attention à ses remarques. Elle pense tout haut, mais ne fais pas du tout ce qu'elle dit.. et elle dit bcp de conneries!

Si tu suis plus c'est normal :)
plusieurs mois ont passé depuis que j'ai lancé ce sujet... j'avais donc prévu de rappeler monsieur ces jours-ci, pour lui proposer le concert fin mars (sachant que ça fait 5 mois qu'on est séparé, et qu'à part un échange de messages pour les fêtes, rien des 2 cotés depuis début novembre)

il se trouve qu'hier soir, je tombe nez à nez dans un bar avec la nana avec qui il est sorti après moi. sans que nous nous soyons jamais vues, nous savions bien qui était l'autre. elle est venue me parler (déjà, c'est bizarre, mais ça ne s'arrete pas là) et finalement, nous nous sommes mises à parler de lui "en mode copine" -alors que nous ne nous connaissions pas. elle me dit l'avoir larguée lundi, qu'elle l'avait déjà quitté et qu'il était revenu. C'était très étrange comme situation, elle m'a dit que j'avais vraiment compté pour lui, qu'elle pensait que ça lui ferait plaisir que je l'appelle, qu'il y avait des photos de moi chez lui etc

bref, ne voulant pas qu'elle lui dise avant moi que nous nous étions croisées, je lui ai donc envoyé un message hier soir "je viens de tailler la bavette avec une certaine (prenom de la nana), c'était assez cocasse comme situation, je comptais justement te contacter ces jours-ci pour te proposer qu'on aille ensemble au concert de X, j'ai 2 places. dis-moi si ça te tente.bise"

il m'a répondu ce matin "c'est bizarre, pourtant mes oreilles n'ont pas sifflé.... cool, pour le concert, c'est quand"

je lui réponds en lui donnant la date, et il me dit "et meerdeee, je ne suis pas là"

que dois-je faire maintenant ? ne pas répondre ? mettre en place un plan B ? sachant que lui ne propose rien...

merci beaucoup pour vos avis
personne pour me donner son avis ? :(
j'ai fini par répondre quelque chose comme "dommage, des retrouvailles en musique m'auraient fait plaisir, une autre fois si ça te dit.bises"

mais je me rends compte que, finalement, à trop vouloir récupérer l'autre en appliquant la méthode JRME, on en oublie complètement sa diginité. en effet, à aucun moment je ne lui ai exprimé ma colère, ou en tout cas, le fait qu'il m'ait roulée dans la farine en me disant avoir envie d'être seul pour, au final, se remettre avec quelqu'un

vous n'avez pas l'impression que le fait de ne rien dire fait un peu crédule ?
lanno , le fait qu'il soit allé avec une nana ne veut pas dire qu'il est incohérent.
A mon avis, avc toi il sentait qu'il y avait quelque chose de serieux et que toi tu étais prete .Donc comme c un allergique a l'engagement , il a pris peur !

Sinan , propose lui une soirée dans un bar avec de la live music ! Propose une alternative , il acceptera vu ses textos.

Bon, sinon , ça fait plaisir de ne pas se sentir seule , moi aussi mon ex a pris le large car " pas pres a une relation serieuse avec qui que se soit , il ne veut pas de relation pour se concentrer sur sa carrière" .
:lol: :lol: :lol:

Bien entendu , je sais au fond de moi ce qui l'a poussé , enfin, c moi qui ai cassé , enfin bref , il pensait pas casser si vite lol
Je sais ce qui a fait casser avec du recul , sa peur a cause de mon desir de renter en france ( je suis en uk en ce moment ) , que notre relation est allée trés vite ( on vivait quasi ensemble alors que ça faisait meme pas 2 mois ) et les sentiments qui venaient des deux cotés..

De toute manière tous ses potes sont formels ; il a une peur maladive de s'engager ! et pourtant il ne reve que de ça d'une relation serieuse ! bref il est d'un complexe ! :?

Perso , je suis en mode SR alors qu'il s'attend a que je le contacte pr boire un verre cette semaine mais là je veux le surprendre , j'en ai ras le cul qu'il croit que je suis à ses pieds ! !!! :evil:
donc c super dur mais je veux tenir ! :-Party

bon courage :mrgreen:
merci pour ce petit remontage de moral frenchbrunette… je trouve que même si on n’a plus grand espoir de récupérer l’autre, c’est toujours important de savoir qu’on a compté, et que c’est justement pour ça qu’on s’est fait larguer  ils sont graves quand même !
je t’invite à lire ce blog sur nos amis les phobiques de l’engagement… c’est un vrai problème, sauf qu’ils ne s’en rendent pas compte… Et peut-être que quand ils s’en rendront compte, il sera trop tard car ils seront moches et vieux hihihi
bon courage à toi… continue à te faire désirer !
De rien.

Là c'est moi qui va pas trop bien.

Je tiens mon SR mais comme on est vendredi et que pour moi c'est le week end que je ressens son absence bah coup de blues.

Et pire encore car il m'a pas contacté alors que j'étais supposée lui retel pour qu'on se voit cette semaine.
Je croyais que ce SR allait le faire reagir mais rien.
Bon, ok il est revenu que mercredi en ville car il était parti aprés mon coup de tel pour l'enterement desa grand mère mais mais mais mais mais quoi !

Bref , gros pincement au coeur , de la haine et des larmes.
Je me dis , il s'en tappe complet et il doit meme se dire " ouf elle a du se trouver un mec , elle me lache ! coo! "

Mais ce soir je sors avec une amie boire un coup et tout le week end j'ai des trucs de prévu donc je me dis " tiens le coup" .
Il me faut tenir ce SR meme si ça sert a rien pour lui ça va me servir pour me reconstruire et mieux le casser en deux lors de la rencontre.Je veux l'éblouir de mon rayonnement ! :lol:

Allez il faut que je sèche mes larmes et que je me défoule autrement.

Bon courage à toi lanno.
Et oui , il ont un probleme !
et lorsque j'ai dit à mon ex son probleme , il était meme pas sure que ça soit ça :! alors que tout le monde lui dit que c sa peur de s'engager ! il sont bouchés :!
il m'a meme dit au tel lors de la rupture qu'il " a peur de mourir seul " !
:shock:

des flippés de la vie ! :lol:

bon week end et tenons bon ! :-Party