Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY frogger
Oui j'ai bien écrit conquête et pas reconquête! ;) Bonne chose que je n'aie pas déserté JRME complètement, car je crois que vous êtes d'une source de bons conseils encore une fois! :D C'est pas concernant une ex cette fois, mais d'une next! :mrgreen:

J'ai décidé d'ouvrir un fil séparé pour pas que ça se perde dilué dans la masse...

Ceux qui m'ont suivi savent que depuis cet automne j'ai commencé (et finalement très bien réussi) à oublier à mon ex et à passer à autre chose. J'ai évoqué plusieurs filles auxquelles j'ai beaucoup pensé tout l'automne. Reste, je crois, que ma tête n'était pas prête, ne savait pas ce qu'elle voulait. Donc j'ai beaucoup alterné entre elles, sans savoir vers qui me diriger, et du coup sans rien oser/tenter non plus.

Praline m'a fait remarquer l'autre jour que d'un sens cet épisode m'a permis de mieux me connaître, et savoir ce que souhaite comme relation. Bien vu!

En 2009 j'ai fait la connaissance d'une fille très sympathique. Je l'ai vue 3 fois jusqu'ici, la dernière fois c'était le w-e dernier à une fête chez ma soeur. Première fois que je l'ai vue, je l'avais trouvé bien mais je pensais encore trop à mon ex. La seconde fois, à un souper de Noël chez des amis à ma soeur, j'ai commencé à me poser des questions. J'avais le goût de la revoir donc j'ai pris le temps de réfléchir pourquoi. Suite à ça, ma soeur m'a invité à une fête chez elle (w-e dernier donc) et sachant qu'elle y serait j'ai pas hésité à y aller :mrgreen:

Ce que je sais d'elle (j'omets volontairement des détails): tout d'abord appelons la J! ;) Elle est célibataire, elle habite à 250km de chez moi (dans la même ville que ma soeur en fait). Elle est de 9 ans mon aînée (je vais avoir 25 fin mars, elle a eu 34 cette semaine). C'est une fille qui m'a l'air tranquille et avec un humour tout à fait génial :) C'est une voyageuse, une aventurière et ses intérêts (de ce que j'en connais) vont tout à fait dans le même sens que les miens!

À l'origine, elle était l'amie du copain de ma soeur. Puis quand ma soeur et son copain ont commencé à se fréquenter, ma soeur l'a connue. Plus tard, ma soeur et son copain déménagent de ville, et quelques mois plus tard J obtient un poste dans la même ville et se rapproche d'eux. En 2009 ma soeur achète une maison et je rencontre J car elle est là aussi pour les aider à déménager. Puis voilà, elle était là à Noël car c'était un party d'amis (c'était moi le rapporté en fait :lol: )! Idem pour le w-e dernier.

Voilà j'ai beaucoup réfléchi et ça serait me mentir si je disais qu'elle ne m'intéresse pas. Je souhaite donc creuser le sujet car j'ai cette impression que c'est peut-être pareil de son côté...

'Savez, à Noël quand on a quitté et on a dit au revoir aux gens, je me rappelle qu'elle m'a spécifiquement regardé quand j'étais sur le pas de la porte pour me dire "à la prochaine!" avec un beau sourire. Même chose le w-e dernier également, avec le regard bien dirigé sur moi. Et plein de petites remarques au courant de la soirée. Un exemple: j'avais chaud alors je suis allé mettre un t-shirt. Elle me lance "tu peux tout enlever si tu veux" :P

Le w-e dernier durant la soirée quelqu'un a parlé de Facebook et là j'ai su officiellement qu'elle était dessus (ben j'avais cherché avant et j'avais vu :roll: ). Donc le dimanche soir j'ai osé et je l'ai ajouté... et elle m'a ajouté également ensuite. On s'est échangés quelques messages là-dessus, je lui souhaité un joyeux anniversaire hier justement (et elle m'a répondu). C'est bien!

Il est vrai que quand j'ai su son âge je me suis posé beaucoup de questions. Mais après réflexion et relativisation, je crois que ce n'est pas plus mal qu'autre chose. Et si ça se trouve, peut-être qu'elle s'est posé la même question également. Pour l'instant les 250km qui nous séparent font que je ne peux pas la voir souvent pour commencer un mode conquête, d'où "conquête à distance". Ma soeur l'a fait avec son copain actuel (800km à l'époque) donc c'est possible je me dis! Et je me suis interrogé, et je sais que ça ne me dérangerais pas du tout de tout larguer pour aller là-bas avec elle (je suis jeune, ça fait 2 ans que je travaille et je sais que je n'aurai pas de difficulté à me trouver quelque chose de bien ailleurs).

Et voilà l'histoire! Je sais qu'avec elle, j'aimerais tenter ma chance. Je ne la reverrai pas avant 1 mois (je veux lui proposer d'aller quelque part, ma soeur est dans le coup aussi haha) mais je peux lui écrire d'ici là. JRME m'a enseigné qu'il faut créer l'attraction et c'est là que je souhaite avoir vos conseils ;) Surtout je ne veux pas passer pour un lourd! Déjà ça fait 2 fois que je lui écris, je vais attendre un peu avant de lui réécrire..

Si vous avez des suggestions/commentaires je suis preneur :mrgreen:

Et un pavé! Un! :lol:
Modifié en dernier par frogger le 03 févr. 2010, 23:30, modifié 1 fois.
BY admin

Salut frogger!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pralineglacée
Vas-y Frogger :D :D :D :D :D :D :idea:

Je crois que je t'ai déjà dis ce que j'en pensais donc... Pour moi ce n'est déjà pas l'écart entre vous qui compte mais la façon dont tu es implanté dans ta vie.... Quand tu compares à mon ex qui a 30 ans :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ou à un de mes neveux de 38 ans qui est son clone côté caractère :-Coch : tu es déjà plus mûr pour ce que j'en sais :P :idea:

Donc, ta seule "difficulté" sera de lui faire comprendre à elle que cette différence d'âge ne te dérange pas du tout...

Pour la distance, idem : quelques remarques bien placées comme quoi tu apprécie cet endroit où elle et ta soeur vivent ....

Donc, oui, d'ici là partager de belles conversations sur vos goûts communs et vos envies, vos futurs voyages, .... :-Old

On va suivre tes aventures avec beaucoup d'intérêt en tous cas :-Lov

Bisous ^^
BY Noisette
Salut Frogger,il

tout d'abord, merci de ton post, sache que je suis dans le cas complètement opposé et que ton post m'intéresse énormément: moi j'ai 32 ans, bientôt 33, et lui a 27 ans (on a 5,5 ans de différence).
Il me plait énormément, mais il habite à l'étranger à 500 km de chez moi...
C'est lui qui a flashé au début, qui m'a relancé, c'était très chouette, et puis maintenant ça fait 4 mois que nous sommes dans une relation à distance qui me pèse.
Effectivement, au début, je me suis posée tellement de questions, surtout sur notre différence d'âge... Mais comme il y a forcément un 'hic' (sinon, je ne serais pas sur ce site, voyons...), je suis très déçue car notre relation tourne en rond, je l'aime vraiment beaucoup, on discute énormément, on partage beaucoup et on poutrrait croire qu'on se connait depuis des années. Mais, et malheureusement pour moi, il n'avance pas, et là je suis sur le point de reculer très vite... Perso, je ne sais plus quoi faire, ou quoi dire... ;-)
Quand à toi, un conseil : si vous plaisez, alors fonce, elle n'a sûrement pas envie de prendre ça pour une passade, et elle a à mon avis bien réfléchi...
Bon courage !
BY Puppis
Heu... Bon bah je vais (encore) jouer les troubles-fêtes, mais l'optimisme béat sera pour un autre jour.

Ahem, la Grenouille, relis-toi un peu:
frogger a écrit :Donc j'ai beaucoup alterné entre elles, sans savoir vers qui me diriger, et du coup sans rien oser/tenter non plus.
Es-tu sûr d'en savoir plus aujourd'hui?
frogger a écrit :Je l'ai vue 3 fois jusqu'ici
:roll:
frogger a écrit :Première fois que je l'ai vue, je l'avais trouvé bien mais je pensais encore trop à mon ex. La seconde fois, à un souper de Noël chez des amis à ma soeur, j'ai commencé à me poser des questions. J'avais le goût de la revoir donc j'ai pris le temps de réfléchir pourquoi.
frogger a écrit :Voilà j'ai beaucoup réfléchi et ça serait me mentir si je disais qu'elle ne m'intéresse pas. Je souhaite donc creuser le sujet car j'ai cette impression que c'est peut-être pareil de son côté...
frogger a écrit :Il est vrai que quand j'ai su son âge je me suis posé beaucoup de questions. Mais après réflexion et relativisation, je crois que ce n'est pas plus mal qu'autre chose. Et si ça se trouve, peut-être qu'elle s'est posé la même question également.
frogger a écrit :Et je me suis interrogé
Ça fait quand-même un sacré nombre d'interrogations, tout ceci, tu ne crois pas? On dirait un choix raisonné, genre: "Là ça fait un moment que je regarde à droite à gauche et là ça pourrait être pas mal si on y réfléchit beaucoup et que blabla...". Heu, où sont les émotions là dedans? Ou est ce truc qui te prend aux tripes et qui te fait te dire "Le Monde en est bouleversé; rien ne sera jamais plus comme avant cet instant"
frogger a écrit :je me rappelle qu'elle m'a spécifiquement regardé quand j'étais sur le pas de la porte pour me dire "à la prochaine!" avec un beau sourire. Même chose le w-e dernier également, avec le regard bien dirigé sur moi.
frogger a écrit :je lui souhaité un joyeux anniversaire hier justement (et elle m'a répondu). C'est bien!
Un regard + un regard + un "merci" = ... Heu...

Frog, franchement, là y'a pas grand chose... En plus tu mets toi-même en avant la différence d'âge + la distance + l'attirance hyper-rationnalisée. Ne le prends pas mal mais j'ai presque l'impression qu'à travers cette histoire tu te cherches un prétexte pour ne pas tomber amoureux. Elle te plait, tu le dis, mais quoi de plus? Et puis, ces pseudo-projets, c'est comme si elle était un "vecteur" vers un autre monde plus vaste mais pas le but de ce monde plus vaste. Elle t'ouvre un nouvel horizon mais doit-elle pour autant faire partie de cet horizon?

Pardonne-moi si je te semble insensible et cruelle mais je ne peux m'empêcher de mettre en miroir mes écrits au sujet d'(HMVP) - et OMG je suis pourtant sans concession à son sujet - et ce que tu dis de J.

'fin bon, qu'en penses-tu, toi?
BY frogger
Hello all!

Je prends enfin le temps de répondre à mon propre post, le temps me manque grave pour tout faire :twisted: Mais tout d'abord merci de vos réponses! Je vais essayer d'être cohérent malgré tout, j'écris bière en main alors :mrgreen:

@Praline: en effet, et pour l'instant j'aimerais en connaître d'avantage sur elle et sa vision des choses. Être attiré est une chose, ce que je sais d'elle me plaît bien jusqu'ici alors j'aimerais creuser pour la suite..!

@Noisette: À ton avis, c'est la différence d'âge ou la distance qui mine le tout? J'aimerais bien discerner ces deux éléments dans nos histoires...

D'ailleurs ça me fait penser, j'aimerais bien avoir l'avis de Rabelais tiens! S'il ne vient pas lui même je vais lui envoyer un message pour l'inviter à partager son expérience ;) Ça ressemble à moi de mémoire: sa copine/ex (ça part et ça revient) a 10 ans de différence avec lui, de mémoire.

@Puppis: Ah ben enfin je te réponds :mrgreen: Post super intéressant d'ailleurs! Je vais citer/répondre parce que ça mérite la peine de s'étendre sur le sujet!
Puppis a écrit :
frogger a écrit :Donc j'ai beaucoup alterné entre elles, sans savoir vers qui me diriger, et du coup sans rien oser/tenter non plus.
Es-tu sûr d'en savoir plus aujourd'hui?
En fait c'est un peu mon karma je crois, mon comportement amoureux. Je sais pas. J'ai le don (?) de rester l'esprit focalisé sur une fille en particulier (on note: jamais deux :mrgreen: ), qui s'avère malgré moi dans 99% du temps inaccessible. Parce qu'elle a un copain, parce qu'elle est aux femmes (histoire vraie). Mon amie I est un bon exemple, je suis resté accroché dessus pendant 2 bonnes années. Malgré elle, j'y ai repensé beaucoup en décembre suite à la saga de "je sais que tu a déjà eu des sentiments pour moi" etc. Mais le fait est tel qu'elle a toujours son copain donc pas dispo, alors je la recase dans "amitié" et je passe à un autre appel. Si on fait le topo des filles à qui j'ai fortement pensé (pour ne pas dire, qui ont meublé mes pensées) durant cette période:
  • A: C'est une amie de longue date. Plus j'y pense, plus je la côtoie, plus je trouve qu'on se trouverait dans une situation vraiment trop étrange donc je ne peux pas m'y aventurer. Par respect pour nous.
  • I: Je l'ai mentionné tantôt: elle a un copain donc moi je touche pas, c'est contre mes principes. Et elle le sait.
  • S: Fille vraiment sympa, mais je prends des news à sens unique. Pas de réciprocité, alors ça ne semble pas accrocher dans l'autre sens ==> out
Ce qui nous amène en 2010, ce qui nous amène avec J tombée de nulle part (bah ou presque). Qui est disponible. Qui semble avoir beaucoup d'intérêts communs avec moi. Qui semble prendre plaisir à me parler. Je me dis que j'ai trop souvent omis d'oser, faudrait que je fonce un peu. Essayer quoi! Elle m'intéresse, je veux briser mon pattern habituel et je veux tenter ma chance! Voilà ;)
Ça fait quand-même un sacré nombre d'interrogations, tout ceci, tu ne crois pas? On dirait un choix raisonné, genre: "Là ça fait un moment que je regarde à droite à gauche et là ça pourrait être pas mal si on y réfléchit beaucoup et que blabla...". Heu, où sont les émotions là dedans? Ou est ce truc qui te prend aux tripes et qui te fait te dire "Le Monde en est bouleversé; rien ne sera jamais plus comme avant cet instant"
Est-ce que c'est absolument nécessaire sinon l'histoire est digne de foirer? Le coup de foudre ayant beau exister, je crois qu'il est plus physique qu'autre chose car justement ça agit BANG à un instant sans avertir, et souvent sans qu'on connaisse l'autre. Mais ça nous donne l'envie de connaître l'autre.

Depuis un an je lis beaucoup de trucs concernant les relations (entre autres JRME hein :mrgreen:) et je sais qu'une relation basée sur l'attirance physique est destinée à foirer. Ça prends une dimension intellectuelle également. Dans le cas qui m'intéresse, avec J justement -- parce que je pensais encore à mon ex -- ça m'a permis dans un premier temps d'en apprendre un peu sur elle en tant que personne avant de réaliser que oui, physiquement elle me plait aussi. Quand je suis amoureux moi je me met des oeillères semblerait!

Un regard + un regard + un "merci" = ... Heu...
Ben tu vois à cette soirée (comme l'autre d'avant le 24) c'était pas la seule célib, il y en avait de mon âge en plus (à peine plus jeune que moi en fait!). Avec les autres, j'ai détecté cette sympathie générique du genre "je sais pas si on va se revoir et je te connais pas alors je m'en fous". Pas elle. J'ai vraiment du mal à mettre des mots là-dessus pardonne-moi, mais il y avait une subtilité parlante qui venait de J dans ses propos.
Elle te plait, tu le dis, mais quoi de plus?
Qu'est-ce que je peux faire de plus dis moi? :lol: Je l'ai vue quelques fois dont 2 "l'âme en paix" (ie pas d'ex en tête :mrgreen: ). Je souhaite en apprendre plus, mais pas trop pour tomber ami-ami avec elle tu vois.. Je souhaite savoir si elle pense à moi d'une certaine manière ou pas du tout (et si c'est le cas, comme je dis, on passe à un autre appel..!).

Walla :mrgreen:

* * *

Bon pour vous mettre au parfum des dernières news à son sujet, j'ai pris de ses nouvelles hier (car j'étais parti tout le w-e et elle aussi) et elle m'a répondu ce soir. Non seulement elle m'a répondu mais elle m'a fait une invitation que je m'attendais pas: elle et des amis (j'imagine ma soeur là dedans?) regardent pour louer un chalet dans les prochaine semaines, et elle m'y invite si ça m'intéresse. C'est un pas dans ma direction ou non ça?

Bon dodo time :mrgreen: Merci encore!
BY Noisette
Salut Frogger,
Ok, moi aussi je prends l'avis de Rabelais tout de suite !! :mrgreen:
Effectivement, je suis un peu comme toi mon ex, je m'y suis accrochée aussi pendant 2 ans (et faut dire qu'il m'en a fait voir des vertes et des pas mures du tout..) jusqu'au jour où j'ai dit OUT...
J'appelle cela de la DEPENDANCE AFFECTIVE.. :o
Bon, sinon pour en revenir à notre sujet : pour moi c'est clair, c'est la distance qui foire tout... S'il était ici ça ferait longtemps (! euh 2 mois, faut relativiser tout de même) qu'on serait ensemble ou qu'on ne se parlerait plus ;)
L'âge n'y fait rien, ce gars est bien plus mature que ceux de mon âge que je connais, et ce n'est pas avec tout le monde que je peux parler comme je parle avec lui.
Sauf que toi, elle t'a proposé un we, alors, fais pas comme mon pseudo jules : ouais, peut-être.. :arrow: Fonce!!
parce que tu n'auras pas 36 chances et que si tu hésites maintenant, elle risque de t'en vouloir plus tard (bon, ça c'est moi qui parle, je lui en veux grave de ne pas être venu quand je lui ai proposé, maintenant c'est tellement plus compliqué...)
@+ !!
BY frogger
Noisette a écrit : Effectivement, je suis un peu comme toi mon ex, je m'y suis accrochée aussi pendant 2 ans (et faut dire qu'il m'en a fait voir des vertes et des pas mures du tout..) jusqu'au jour où j'ai dit OUT...
J'appelle cela de la DEPENDANCE AFFECTIVE.. :o
Oui très d'accord. Surtout que cette période de ma vie c'était AVANT mon ex (pour qui j'étais ici) et c'est grâce à ça que j'ai réalisé que je l'étais, dépendant affectif. L'ayant en tête, j'y travaille et je veux pas retomber dans ce pattern encore!

Merci pour ton input sur l'âge/distance ;)
Sauf que toi, elle t'a proposé un we, alors, fais pas comme mon pseudo jules : ouais, peut-être.. :arrow: Fonce!!
parce que tu n'auras pas 36 chances et que si tu hésites maintenant, elle risque de t'en vouloir plus tard (bon, ça c'est moi qui parle, je lui en veux grave de ne pas être venu quand je lui ai proposé, maintenant c'est tellement plus compliqué...)
Et comment j'ai accepté :mrgreen: J'ai profité de l'occasion pour lui proposer un truc mi-février dans sa ville, y'a un festival que je voulais aller avec ma soeur. Bref si ça l'intéresse (sûrement! c'est tout à fait son genre) elle pourra se joindre à nous!

Vivement la suite :mrgreen:
BY rabelais
Ben, les enfants!
Qu'est-ce qui vous arrive ?? Depuis quand on se pose toutes ces questions pour une chose aussi simple qu'une RENCONTRE ???
D'autant que là j'ai bien l'impression que c'est dans la poche ! Avec neuf ans de plus que toi elle va faire ton éducation sentimentale :lol:
Moi ce que je ferais, c'est la meme chose qu'avec mon ex : puisque vous avez tous les deux des liens facebook vous n'avez qu'à tchatter un peu sur FB ou ce que vous voulez...
Vous vous êtes VUS. Visiblement tu lui plait, et visiblement, c'est réciproque.. Ca c'est le stade numéro un..
Maintenant, voyez si vous avez des choses à vous dire...Si tu veux etre certain que le couple que tu veux éventuellement former avec elle tiendra dans le temps, il faut échanger des mots. Voir s'ils correspondent à ses envies, ses attentes, ses choix, sa culture.
Et la prochaine fois, vous vous retrouverez en confiance. Et avec envie l'un de l'autre.

Aaaah, ça me rend nostalgique... Snif ! Je revois mon ex entrant dans ma chambre pour la première fois avec un horrible pyjama sur elle, et un large sourire un peu timide !! Comme une petite chatte craintive qui entre dans une pièce sombre qu'elle ne connait pas...Ca faisais quatre mois qu'on communiquait sur internet et deux jours qu'elle étati chez moi...
Pas resté longtemps sur elle, le pyjama... :D

Tous mes voeux de bonheur, vous deux..!
BY frogger
Rabelais :D

Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai pas pu répondre avant, hier j'étais en plein milieu de mon brassage de bière et tout s'est enchaîné jusqu'au soir..
rabelais a écrit :Ben, les enfants!
Qu'est-ce qui vous arrive ?? Depuis quand on se pose toutes ces questions pour une chose aussi simple qu'une RENCONTRE ???
Je sais pas, depuis que mon ex m'a largué tiens :lol:
Avec neuf ans de plus que toi elle va faire ton éducation sentimentale :lol:
:lol: Bah c'est quand même vrai au fond ;)
Moi ce que je ferais, c'est la meme chose qu'avec mon ex : puisque vous avez tous les deux des liens facebook vous n'avez qu'à tchatter un peu sur FB ou ce que vous voulez...
Vous vous êtes VUS. Visiblement tu lui plait, et visiblement, c'est réciproque.. Ca c'est le stade numéro un..
Maintenant, voyez si vous avez des choses à vous dire...Si tu veux etre certain que le couple que tu veux éventuellement former avec elle tiendra dans le temps, il faut échanger des mots. Voir s'ils correspondent à ses envies, ses attentes, ses choix, sa culture.
Et la prochaine fois, vous vous retrouverez en confiance. Et avec envie l'un de l'autre.
Sages paroles merci ;) Rien à redire je crois! Quand je repense à mon ex c'était un peu la même chose en fait (mais on s'était pas vus avant, voilà la différence), les mêmes étapes. Mais tu as très bien mis les mots dessus, je les aurai en tête!
Aaaah, ça me rend nostalgique... Snif ! Je revois mon ex entrant dans ma chambre pour la première fois avec un horrible pyjama sur elle, et un large sourire un peu timide !! Comme une petite chatte craintive qui entre dans une pièce sombre qu'elle ne connait pas...Ca faisais quatre mois qu'on communiquait sur internet et deux jours qu'elle étati chez moi...
Pas resté longtemps sur elle, le pyjama... :D
:D :lol:
Tous mes voeux de bonheur, vous deux..!
Merci beaucoup! ;)
BY frogger
Bon puisque j'arrive pas à me la sortir de la tête autant vous donner des nouvelles de cette histoire :mrgreen:

Donc depuis la semaine dernière, j'ai privilégié les contacts hors-FB. Je lui ai écrit un mail en début de semaine le 25, puis elle a répondu. On s'écrit comme ça aux 1-2 jours environ. De son côté, elle laisse des ouvertures dans ce qu'elle écrit pour que je lui réponde et que je lui pose des questions. Je fais pareil de mon côté, c'est plutôt agréable :D On a l'air à bien s'intéresser l'un l'autre à mon avis...

Donc là on est à un point où je trouve ça très intéressant: on passe de "on parle de trucs généraux" à un peu plus perso. On s'intéresse un peu plus à vie de l'autre. À mon avis, c'est tout bon ;)

Puis là depuis hier soir j'ai remarqué qu'elle apparaît dans ma liste de contacts sur Google Talk :mrgreen: Mais oh, patience un peu, j'attends un peu avant de chatter avec elle, je veux pas me montrer sur-enthousiaste-trop-pressé :mrgreen: Chaque chose en son temps hein!

Là je la revois dans moins de 2 semaines et j'ai très hâte ;) :-Heart
BY frogger
Bon changement de ton :mrgreen: Mail de la dame ce soir!

Petit paragraphe très honnête au milieu en fait, où elle veut s'assurer qu'une chose soit claire. Ce qu'elle recherche actuellement c'est de l'amitié: "je suis trop bien dans mon célibat pour en sortir". Elle espère qu'elle m'a pas fait miroiter une possibilité, et si c'était le cas elle est désolée. Bah voilà, tout est dit :lol:

Je répondrai pas ce soir, je vais attendre vos commentaires et je répondrai vendredi dans la journée (congé)! J'apprécie sa franchise en fait, le fait de dire ouvertement ce qu'elle pense et non pas entretenir le non-dit. Maintenant, ce n'est pas seulement à cause de gestes qu'elle a posé envers moi qu'elle m'a attiré -- au contraire. Elle m'intriguait avant ça, et ensuite son attention envers moi a simplement fait que j'ai voulu poursuivre et creuser plus loin.

Là je lui dis ça comment? Parce qu'au fond ce que je veux c'est la connaître, pour vrai j'allais pas la voir dans 2 semaines pour revenir (ou non) avec une copine. Je ne la connais pas c'est un fait, je cherche à la connaître et pour moi ça passe par une certaine forme d'amitié au départ. Qu'elle devienne ma copine ou non, je trouve qu'on a bien des choses en commun et ça serait con de s'ignorer. D'autant plus qu'elle a une personnalité qui me semble intéressante à avoir, autant comme amie ou comme copine.

Bref je tourne en rond dans mes écrits :lol: je fais un brouillon tiens, pour répondre à ce paragraphe en particulier.

Ne t'inquiètes pas, tu ne m'as pas donné de mauvaise impression à ce sujet! Mon invitation d'ailleurs n'a aucune arrière pensée (au cas où). C'est vrai par contre que j'ai bien aimé faire ta connaissance à Noël et aux Rois. Tu m'a l'air d'une personne vraiment intéressante à côtoyer, c'est pour ça je cherches un peu à te connaître davantage d'abord et avant tout en toute amitié également. On est d'accord!

En passant, j'aimerais te dire que j'apprécie beaucoup ta franchise. Ça évite bien des malentendus! ;)

(Bon une chance que je brouillonne ici, j'ai recommencé au moins 20 fois :lol: )
BY Pralineglacée
Coucou Frogger :)

Et bien, d'un côté je comprends une légère déception de ta part, ce serait normal ^^ Mais de l'autre, ta réponse me semble parfaite car, oui, tu ne cherche pas une copine juste pour en avoir une mais d'abord et surtout à mieux connaître une personne que tu apprécies :D

Le temps et les liens qui se créeront vont faire que cela se transformera ou non en autre chose qu'une amitié 8-) Elle ne te connait pas encore donc.... A toi de dévoiler ton charme et lui donner envie de sortir de son célibat ;) :idea:

Ou peut-être, à mieux la connaître, te rendras-tu compte que ce n'était qu'un coup de coeur ^^
pour moi ça passe par une certaine forme d'amitié au départ
On est d'accord, je fonctionne aussi comme ça :mrgreen: :idea: Se rapprocher jusqu'à ne plus pouvoir se passer de l'autre :P :idea:

En tous cas, je valide ton brouillon ^^

Gros bisous et plein d'encouragement :-Lov :-Lov :-Lov
BY Josh44
Moi je valide pas trop, parce que ce que je lis de frogger c'est "moi aussi je recherche que de l'amitié". Or c'est pas le cas.

J'écrirais un truc plutôt dans le genre "tu m'as donné avant tout envie de te connaitre, sans savoir où ça pouvait nous mener."
BY commejaimerais
Je pense comme Josh...

Et je trouve aussi que ce qu'elle t'a dit est un très bon signe, dans le sens:
- elle s'est rendu compte qu'il y avait quelque chose, vu qu'elle a cru bon de préciser.
- l'idée qu'elle te plaît n'a pas l'air de la déranger plus que ça. Elle te dit qu'elle tient à son célibat, plutôt que d'évoquer les deux inconvénients les plus évidents d'une éventuelle relation avec toi: l'âge et la distance. Ça semble indiquer qu'elle ne voit pas de problème de ces côtés-là...

Je n'ai jamais connu quelqu'un qui ne voulait pas d'amour ou de tendresse. Donc si elle cherche que de l'amitié ça ne peut être que:
- parce qu'elle n'a pas envie de se prendre la tête avec des complications sentimentales...
- parce qu'elle n'a pas envie de perdre sa liberté.

Je ne pense pas qu'elle serait contre une relation sensuelle sans prise de tête... pourquoi ne pas aller doucement dans cette direction ? Plutôt que d'aller vers une amitié sans équivoque où tu vas te retrouver en porte-à-faux, je te suggèrerais de rester dans la séduction, voire le flirt, sans jamais tomber dans la demande d'une relation sérieuse.
BY frogger
Hello ;)

Un retour sur cette histoire avant ce w-e (car normalement je la vois samedi et possiblement dimanche)...

Mon mail a bien passé! Elle a mis un point au clair (":) La dernière fois [qu'un gars m'avait offert quelque chose] j'ai négligé de mettre les choses au clair et on l'a regretté tous les deux. Je me suis dit que je ne ferais pas la même erreur deux fois" -- oui son mail commençait avec un smiley ":)", comme si elle était heureuse de ma réponse au fond). Changement de sujet ensuite, on en a pas reparlé.

D'ailleurs dans ce mail elle m'a reparlé de son invitation pour le chalet, si je voulais toujours y aller car ils ont trouvé une date. Bref, c'est bon de voir qu'elle me fuit pas suite à ça :lol:

En passant, j'ai parlé avec mon beau-frère. Un ami (E) commun à mon beau-frère et elle (J) lui a dit l'autre jour (je précise que l'ami en question ne sait aucunement qu'elle m'intéresse(ait?)): c'est drôle car dès qu'il y a quelqu'un dans son entourage qui s'intéresse à elle, elle se referme sur elle-même et se bloque totalement.

Donc pour faire suite à ce que tu dis commejaimerais, cette remarque faite par E me confirme aussi que c'est pas moi qui fait qu'elle ne veuille pas d'une relation actuellement. C'est toujours ça de bon :mrgreen: Maintenant pourquoi elle se bloque ça c'est une autre chose à laquelle je ne peux pas répondre, et surtout je n'ai pas d'emprise là-dessus. Donc je ne me prends pas la tête et je laisse couler les choses naturellement ;)