Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, voila suite à la rupture avec ma copine je me suis mis aussi tot mis en SR !!
Voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c8832.html

Aprés 6 jour de SR la soeur de mon ex m'appele pour me dire que mon ex s'est fait plaquer par son copain (celui pour qui elle m'avait quitté) et que lui était déja pasé à autre chose depuis 3 semaines ... Si seulement il avait eut les couilles de lui dire avant nous serions aujourd'hui toujours ensemble...
Donc moi apprenant cela j'appele mon Ex, nous sommes resté 1h30 au telephone nous avons bien parlez tous (comme quand nous étions encore ensemble) et le fait de lui avoir parlé nous a ouvert les yeux sur certaines choses : Elle m'a quitté car elle avait envie de changer d'air et de dire "merde" à tous....(à cause de ses problemes familiaux) puis moi et bien je me rends compte que cette rupture peut etre nous permettre à chacun de vivre autre chose de notre coté tout en restant en contacte !
Je pense dailleurs que mon histoire avec elle n'est pas fini et que plus tard, dans quelques années, nos chemins se rencontrerons à nouveau !
Je le sais...

Ensuite je voudrais dire à tous les forcenés de SR que ce n'est pas toujours la solution et qu'il est parfois préférable de creuver l'absait tout en restant digne, il faut accepter la rupture, rupture qui n'est dailleurs pas forcément définitive,laisser passer de l'eau sous les ponts continuer à lui parler vivait votre vie sentimentale et peut etre que dans quelques temps (trés relatifs) vous finirez par vous remettre ensemble ...

C'est comme cela que je vois les chose et je trouve que ca aide à se sentir mieux !

Le SR est trop douloureux à mon avis enfin il faut le faire mais pas indéfiniment je pense grand maximum 1 mois !

Voilivoilou ! Dites moi ce que vous en pensez ?

Salut killerdush!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je suis daccord, il faut suivre son coeur ( private joke :lol: ) Et on attire pas qqn en faisant silence radio pendant 4 ans. La communication ça reste important ;-)
Mais certaines petites techniques de la méthode sont toujours bonnes à prendre si ont veut réattirer l'ex ;-) ( Eviter de tomber dans la friendzone, laisser suffisament l'autre respirer pour rester attirant, souffler le chaud et le froid.. enfin à chaque de voir ;- )

Ta technique est bonne, si tu as suffisamment les pieds sur terre pour savoir que les choses peuvent évoluer aussi dans un autre sens que prévu ( qu'elle se mette avec un autre etc... ) Et si tu es assez fort pour voir les choses comme ça.

Tu réussira surement à la reconquérir ;-)
Bisous
Oui au début c'est vrai que c'est dure de se dire qu'elle peut etre avec quelqu'un d'autre mais bon ,je me dis que je suis heureux pour elle puis il faut essayer d'avoir le statut d'homme ou de femme qui comprends trés bien la situation, faire preuve de maturité tout en attendant ton tour ^^ mais en attendant il faut profiter !!

Oui la méthode a beaucoup de bon !
Bien sur chaque relation est différente ! En tous les cas une chose est sur est qu'il faut se sortir la tete des bras et émerger !!
La Vie est trop courte pour souffrir autant...
Moi ce que j'aime faire en cas de coup de déprime c'est regarder un film dramatique ou bien fait à partir d'histoire vraie et me dire qu'ils y a des millions de gens plus malheureux que nous...Regarder les film qui se passe en Afrique ou ceux de durant la Seconde Guerre mondiale...Vous verrez ca réconforte ! :)
Killerdush, je suis d'accord avec toi.
Selon la situation, le SR n'est plus nécessaire après que l'on se soit un peu rétablie.
Ca fait déjà deux fois que j'ai appelé mon ex et on est resté très longtemps au téléphone. Il y avait des blancs, des discussions qui ne servaient à rien mais ni l'un ni l'autre n'avions envie de raccrocher. Et pourtant il est en couple.

Mais j'ai des questions:
- Est-ce qu'il y a le risque qu'un jour l'ex ne tiennes plus à nous et nous envoient bouler? (surtout dans mon cas où il est de plus en plus amoureux de sa copine)
- Est-ce que ça ne nous freine pas dans la reconstruction? Parce que moi je l'aime encore et malgré tout ça me remet de l'espoir.
- Quelle est la durée idéale entre deux appels? (1mois?)
- Comment gérer le manque après?
Alors je vias t'exposer mon Etat d'esprit peut etre que cela t'apportera des réponses .
Perso je suis aussi amoureux de ma copine mais j'ai tourné la page ! Je sias que l'on s'est quitté pour peut etre mieux se retrouver dans quelques années.
je pense qu'un appel par semaine ne fait pas de mal d'environ 30min .
Aprés il faut que tu essaye de te reconstruire soit content pour lui quand il est heureux, il le sera quand tu le sera...et votre relation ne s'en tiendra que mieux !
Et le jour ou vous serais tous deux célibataire peut etre que...Mais tous dépend des raisons de votre relation .Peut etre que tu pourrais m'apporter quelque précision si ce n'est aps trop indiscret . ;)
Comment peux tu aimer quelqu’un et avoir tourné la page ? Tu ne souffres pas quand tu raccroches ? Comment peux tu être si serein ?
Moi aussi j’espère tant le retrouver dans quelques années…
D’après ce qu’il me dit, on s’est quitté parce que l’on ne supportait plus la distance qui nous sépare, il m’aimait encore au moment de notre séparation. MAIS quelques jours après il s’est mis en couple avec une fille qui lui courait après depuis 1 an et qu’il avait embrassée qqs jours avant notre rupture.
Selon lui ce n’est pas du tout prémédité qu’il se soit mis avec.

Si tu veux savoir ce qu’il s’est dit pendant nos 2 appels :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/bi ... c8795.html

Il a dit des choses assez perturbantes, si tu as un avis n’hésite pas !
J'ai 18 ans mon ex copine en a 16 nous habitons à 300 km l'un de l'autre et je sais qu'elle a besoin de vivre d'autre aventures pour ne pas le regretter plus tard... mais c'est vrai que je ne sias pas pourquoi mais je suis assez serein .
Ma copine aussi m'a quitté pour un autre, aprés 2 ans et demi je ne lui en veux pas.
la bonne blague c'est que le mec l'a plaqué en lui disant qu'il ne l'aimait pas ! LOL... :)
Et puis je em suis aussi dit que le célibat me ferai du bien !
C'est pas une tar ^^ !
Le SR est un bon moyen de se libérer de l'emprise de l'ex. C'est surtout pour éviter de coller son ex de manière déséspérée. Ça peut être frustrant et faire peur, mais à partir du moment où on y arrive, on se reconstruit (le plus puissamment possible svp) et la vie est beaucoup mieux.

Le but est de ne plus chercher la source de réconfort chez l'ex (tout à coup coupée par la rupture) mais en soi-même, chez les amis, les nouvelles connaissances, ... C'est également de faire descendre l'ex de son pied d'estale et d'augmenter notre propre valeur, ne plus se montrer en demande, par là même de ne plus faire fuir l'ex.

Le SR a sa place quand il s'inscrit dans la démarche de ne se montrer que sous son meilleur jour, c'est à dire le moins possible au début, et par la suite quand on est remonté à bloc par notre nouvelle vie, càd prêt à affronter l'ex de manière détendue et pas en demande.