Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
BY admin

Salut vicky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce n'est pas parce qu'aucune personne ne mérite une larme qu'il ne faut pas pleurer.

Certes s'apitoyer sur son sort en permanence est abusif et contre productif. Mais nier que l'on souffre est stupide et dangereux.

Alors, si! on a le droit de chialer.

Désolé Mémé.
Pour un autre ex ....j'allais seule dans un parc près de chez moi... j'étais triste et je regardais souvent dans le vide... puis un jour un grand père s'est assis sur le même banc, me voyant abattu et triste il m'a récité un poème :

Mignonne, allons voir si la rose de Ronsard

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vêprée,
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil.

Las ! Voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place,
Las, las ! Ses beautés laissé choir !
Ô vraiment marâtre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que votre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse
Comme à cette fleur, la vieillesse
Fera ternir votre beauté.

... pendant des samedis nous avons discuté et il me récitait ses poèmes... toujours galant et très gentil, puis un jour la vie nous a séparé ( il n'est plus venu ... et je ne connaissais même pas son nom de famille) ...je remercie cette personne qui m'a beaucoup aidé et qui a été si généreuse... :-Blue
Trés beau poeme, voilà une autre poésie que je retiendrai ^^.

moi personellement j'ai deux phrase qui me font tenir ce sont des répliques l'une de film et l'autre vien d'un site de l'art de séduire (oui faud bien se cultiver un peux)

"dans la vie il y'a ceux qui subissent et ceux qui agissent"

"la réedition c'est pas notre crénaux" (tiré du film: le maitre de guerre)
BY vicky
Camille, quand je serai vieille, tu crois qu'un homme m'intéresserait encore? La bobonne est tres bien seule, tant que la famille vient la visiter ou une voisine comme moi. Ou une bonne copine. POur ele je suis encoure jeune a 50 ans tu sais. Et je me le suis dit aussi.
BY camille
biensur VICKY, la jeunesse vient pas du corps ou d'une date , mais du coeur et de l'esprit!
et l'amour? ba c'est comme la decoration, parfois faut savoir faire du neuf avec du vieux

Camille à la brocante :D
BY Brosseachiotte88
Les phrases qui nous font tenir quoi? le SR?
J'en ai qu'une: C'est perdu d'avance, alors, pourquoi ne pas essayer? :D
Oh, je suis trop fort, j'vien de faire une phrase defaitiste positive. :lol:

:-Ban
BY Dream
:lol: :lol: :-1 :-1
camille a écrit :biensur VICKY, la jeunesse vient pas du corps ou d'une date , mais du coeur et de l'esprit!
et l'amour? ba c'est comme la decoration, parfois faut savoir faire du neuf avec du vieux

Camille à la brocante :D
BY Anhédonie
"Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave."
Frédéric Beigbeder - L’Amour dure trois ans
BY Dream
VRAI !! 24ans avec mon ex mari ,passé le cap des 3ans 8 fois ,,et mon ex compagnon ,9ans :twisted:

Anhédonie a écrit :"Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave."
Frédéric Beigbeder - L’Amour dure trois ans
La phrase qui fait tenir! haha

Une de perdue 10 de retrouvé? haha non je pense pas qu'elle ait sa place ici celle la!

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait.

Cette phrase si me fait tenir. Pourquoi? Je ne sais pas. Je me suis dit que j'allais abdiquer sur ma relation et c'est ce que je fais. Je travail sur mon présent et moi-même pour qu'ensuite je peux retourner la voir et lui dire: T'es la seule que je veux.
" écoute ton coeur, toujours, n'hésite jamais et fait ce que tu pense être le mieux toujours."
J'aime cette phrase, car elle porte un message d'espoir et d'amour, quelque sois nos actes.
Et le "z'êtes belle, madmoiselle" aussi ça aide mm si c'est plus trivial.
BY Brosseachiotte88
Haha, si moi, j'écoute mon coeur, j'dit a mon ex que j'laime encore & que j'veux qu'elle revienne... :lol:

C'est pas une si bonne phrase pour finir. :P
çadépend commenttu la prend. Moi aussi c'est ce que me dit mon coeur, alors je m'en sers pour aller de l'avant et tout faire pour progresser un max dans tout les domaine histoire d'augmenter mes chances...
"il n'est pas heureux dans sa tête", disait la belle soeur
"fais-moi plaisir, rend mon ami heureux", disait le meilleur ami de son frère
"pourquoi vouloir discuter avec quelqu'un qui ne sait pas raisonner", me demandait mon docteur
Je suis en plein silence radio et je pense a tout ca
Je fais mon deuil, je crois
En voici une que je vien d'écrire sur mon Twitter... :roll:

''Je suis maître de mon bateau.
Et jamais plus personne n'embarquera à bord, pour
me faire du mal et repartir sur d'autre quai...jamais...''

Note: Faut pas le prendre au sens létargique ou fataliste, il faut
le voir comme étant la vérité dans chacune de vos anciennes, présentes
ou futurs relations. Ça l'évite de se racheter un manuel de ''comment se guider
à travers les eaux troubles de la vie'' ! :P
les phrases qui me font du bien en ce moment :

Je mérite d'être aimée, d'être appréciée pour ce que je suis aujourd'hui, ici et maintenant.
J'ai une vie intéressante et des bonnes choses à offrir
Je peux rendre ma copine heureuse et vivre une relation amoureuse satisfaisante
Je suis le trophé!

Ces phrases me revalorisent et me donnent espoir pour le future 8-)
trop long tout ca.

Faut des phrases courtes.

par exemple: "c'est un triple égoiste!"

Mettre l'ex dans une petite case. Et puis fermer la boite. Pour ne plus jamais l'ouvrir, car c'est parfois du temps perdu, tout simplement.
Moi je me dis, que l'on a beau tourner des pages, le livre reste ouvert jusqu'à notre mort. Et que si l'on veut qu'il nous arrive de bonnes choses dans la vie, il faut savoir faire des choix.
Quelque soit nos relations avec nos ex, s'ils sont nos ex aujourd'hui c'est que l'un des deux ou les deux n'avons donné le meilleur de nous même, et que nous n'étions pas faits pour être ensemble.
Bien sur les sentiments n'entre pas en ligne de compte. Bon nombres d'histoires que j'ai pu lire ici ce sont terminées car il y avait un manque. Manque de confiance en soi, en l'autre, etc, etc....
Ce à quoi nous devons penser, c'est réfléchir à comment faire pour ne pas reproduire les même erreurs et grandir. Grandir pour nous, mais aussi pour la personne qui vivra avec nous. Savoir l'aimer, et pas la posseder....
BY Brosseachiotte88
prysmatik a écrit :Moi je me dis, que l'on a beau tourner des pages, le livre reste ouvert jusqu'à notre mort. Et que si l'on veut qu'il nous arrive de bonnes choses dans la vie, il faut savoir faire des choix.
Quelque soit nos relations avec nos ex, s'ils sont nos ex aujourd'hui c'est que l'un des deux ou les deux n'avons donné le meilleur de nous même, et que nous n'étions pas faits pour être ensemble.
Bien sur les sentiments n'entre pas en ligne de compte. Bon nombres d'histoires que j'ai pu lire ici ce sont terminées car il y avait un manque. Manque de confiance en soi, en l'autre, etc, etc....
Ce à quoi nous devons penser, c'est réfléchir à comment faire pour ne pas reproduire les même erreurs et grandir. Grandir pour nous, mais aussi pour la personne qui vivra avec nous. Savoir l'aimer, et pas la posseder....
Très beau tout ca. :)
BY Alu
" La haine est ce qu'il y a de plus clairvoyant après le génie. "

" L'Enfer c'est la haine qui luit dans ton ton oeil. "
c'est sensé être négatif mais c'est cette phrase qui fait que je vis à 300% aujourd'hui, que je ne suis plus jamais fatigué, plus jamais feignasse, plus jamais mou, déprimé.
Les miennes proviennent de deux chansons.

<< Les mots ne sechent pas les pleurs
Les mots ne réparent pas les coeurs
Le reve s'endort
Mais pas l'espoir ...
>>

<< Un jour on gagne, un jour on perd
Mais je n'ai pas perdu la guerre
On ne pourra jamais m'abattre
Mon corps n'a pas cessé de battre
Il faut que je m'échappe
Et que jamais on ne me rattrape
Je le sais, j'y arriverai
On ne m'emprisonnera jamais

Ne jugez pas vous qui ne me connaissez pas
Je suis libre et sans loi
Jamais je n'ai laissé, jamais je n'abandonnerai non
Je suis comme la riviere je suis fier et libre comme l'air
Seul maitre de mes frontieres
Jamais je n'ai laissé jamais je n'abandonnerai non
Je défendrai ma vie

Comment c'est arrivé
Il va falloir me l'expliquer
C'est quoi tous ces liens
Pourquoi ne suis-je pas parmi les miens
Un jour on gagne, un jour on perd
Mais je n'ai pas perdu la guerre
On ne pourra jamais m'abattre
Hors de mon chemin, écoutez mon corps battre ...
>>
Modifié en dernier par hope70 le 08 mai 2011, 14:29, modifié 1 fois.
Notre phrase avec ma meilleure amie quand ca ne va pas....

"Laisse le temps faire et, entre temps, fais ce qu'il te semble bon de faire....." avec le traditionnel "tu sais que je serai toujours là moi, lui c'était un con!!"

Ça me remet toujours la patate!!^^
Moi ma phrase du moment qui me remonte le moral :

"je suis une grosse bonasse et eux ce sont TOUS DES C*****D !!!! mais.... la roue tourne et un jour ils se rendront compte de la PERLE RARE qu'ils ont perdu !!!!! et ce jour la je rigolerais...."

Bon OK ça fait un peu prétentieuse mais parfois ça fait du bien :lol:
BY Mystery
"Train yourslef let go, everything you fear to lose" Yoda
"Entraine toi, à laisser partir tout ce que tu as peur de perdre" car l'attachement mène à la jalousie, et la jalousie mène à la haine et à la perdre de contrôle ... et donc la souffrance...
j'ai horreur qu'on me dise ça:"il ne mérite pas que tu pleures etc.."
Qu'est-ce que les gens en savent??Que savent-ils de ce qu'on a vécu ou de ce que j'étais bien avec lui".Purée,ça me gonfle!!

Il y a des phrases de pensées positives comme celle-çi:Je mérite le meilleur et je l'accepte maintenant!!
A se répéter 20 fois/jour..Mais je ne le fais pas ..:-(
BY fifreline
Mon père m'a envoyé un mail en me disant que j'en trouverai un autre. Il a fini en écrivant : va faire un tour sur le port et regarder les bateaux. Les bateaux sont là, résignés, attachés, à attendre. Toi, tu es libre.

il y a aussi une phrase qui est en tag sur un mur vers chez moi que j'aime, écrit exactement comme ça : la valeur d'un homme tient dans sa capacité à reconnaître qu'il s'est trompé(tte).
Bon c'était une phrase fétiche avec mon ex, mais dénué du contexte de l'ex, elle m'aide à avancer. Car quelqu'un qui se rend compte de ses erreurs est quelqu'un qui grandit.

"je suis libre" m'aide beaucoup, et "la prochaine relation serait encore mieux !" aussi.
BY fifreline
Bonjour à tous,
j'ai pensé à vous quand sur le site Evene était écrit ça « La route du bonheur est peut-être la route de l'oubli.» Yasmina Reza

Tenons !
Je reprend une phrase déjà dite mais qui m'aide vraiment à tenir:

"Laisse le temps faire et, entre temps, fais ce qu'il te semble bon de faire....."

Après tout c'est vrai à quoi bon se prendre la tête, s'angoisser, s'attrister, laissons faire le temps et en attendant faisons ce qu'il nous semble bon de faire ! :)

Quelques autres que j'aime bien:

« La meilleure manière de prendre les choses du bon côté, c'est d'attendre qu'elles se retournent.  »
de P. Ouanich

« Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin.  »
de Proverbe chinois

« L'absence de l'être aimé laisse derrière soi un lent poison qui s'appelle l'oubli.  »
de Claude Aveline

« Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous.  »
de Anne Bernard
BY ding
« Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous. »
Alors celle là, je dis OUI, mais vraiment.
C'est fou, c'est à croire qu'on est maso un peu.

Aujourd'hui j'ai franchi ce temps nécessaire et je sais qu'elle n'est plus rien pour moi, c'est apaisant.

c'est phrase est criante de vérité, merci de l'avoir écrite !
Toutes ces citations sont tirées d'un petit livre que j'ai lu en une nuit et qui m'a beaucoup aidé : La voie du chagrin d'amour, par Hubert Mansion.

L'intensité de vos symptômes de sevrage n'est pas une preuve de la force de votre amour, mais de la force de votre dépendance.

La seule personne avec laquelle je suis assurée de passer le reste de ma vie, c'est moi. Je me dois donc de devenir mon/ma meilleur(e) ami(e).

Les ruptures ne sont jamais motivées par le rejet, mais par le projet.

La vraie souffrance crée le déchirement et celui-ci crée à son tour une ouverture.

(... ) le meilleur chemin est celui qui fait souffrir.

Nous avons tous appris beaucoup plus par la souffrance que par la douceur de vivre.

Et il y a celles qui m'ont un peu aidée à passer ma rage (la dernière est un peu longue et elle contient 2 phrases :lol: mais elle vaut la peine)

On ne ment pas aux autres quand on est sincère avec soi.

En n'étant confronté à personne, nous nous arrangeons merveilleusement pour donner à notre comportement la sainteté qui nous épargne de nous juger, ce qui permet à des millions d'imbéciles d'affirmer avec arrogance qu'ils "ne regrettent rien". C'est qu'ils jugent leurs propres actions en se fondant sur leurs intentions, tandis qu'ils condamnent celles des autres à cause de leur résultat. Si, pourtant, ils condidéraient leurs propres actes que par leur résultat, et ceux des autres par leurs intentions, il leur viendrait soudain de l'indulgence envers autrui et de l'intolérance envers eux-mêmes, ce qui leur ferait le plus grand bien.
Voici la mienne de J.Jaures, appliquable dans tous les domaines mais en cas de SR, ça redonne légèrement espoir:

« Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.  »
vicky a écrit :ma voisine de 88 ans dirait "amuse toi, tu es jeune, aucun homme ne mérite une larme"

Oui j'ai 46 ans et sans me retournée en arrière elle a mile fois raison ...même si les larmes soulages mais à la fleur de l'âge on a droit a trouver son propre bonheur.....
" Quelqu'un a dit , si il y a quelque chose a laquelle tu tiens par dessus tout ,
n'essaie pas de la retenir . Si elle reviens elle sera à toi pour toujours .
Si elle ne te reviens pas c'est qu'elle n'etais pas à toi depuis le depart .. "

« Mieux vaut être indifférente et digne que malheureuse et pathétique. » Hell
BY dome
une phrase que mes ex beaux parents m'ont dit la semaine passée:

dans la vie il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais, laissez le temps faire un jour vous arriverez a rediscuter ensemble voir vous retrouvez...

eh bien si demain j'entend que l everest est a coté du mont blanc beh je serai dans la merde :)

serieusement ca me motive a pas baisser les bras

voila depuis 2semaines on arrive enfin a rediscuter :).... comme quoi je suis content que d'avoir ecouter leur conseil :)
Modifié en dernier par dome le 17 juil. 2012, 23:59, modifié 1 fois.
Mon grand père qui ne dit pas grand chose mais que quand il parle a le mot juste m'a dit sans que je lui parle de mon chagrin :Tu dois être solide ma fille et ce pour toi maintenant.
Et en partant il m'a dit de toute façon .. c'était pas mon préféré.

Des petits riens mais qui qu'en ils sont dit de manière si sincère et si réconfortante font juste du bien..
les phrases qui m'aident à tenir :

- "Tu verras, ta vie sera beaucoup mieux sans lui, tu vas pouvoir te recentrer sur toi même et faire des choses que tu ne pouvais pas quand tu étais avec lui et accomplir tes projets "

- " Tu vas faire des nouvelles rencontres "

- " Un jour il va te regretter mais ce jour là ce sera trop tard "

- " Un ex revient toujours d'une manière ou d'une autre ... "

- " Il y a beaucoup mieux ailleurs ! "

Voilà pour moi :twisted:
Ma modeste contribution : :-)

"Désirer violemment une chose, c'est rendre son âme aveugle pour le reste." – Démocrite

"Ouvrir les yeux est un antidote au désespoir." - Sylvain Tesson

"Si je ne peux changer une situation je peux en transformer le sens." - Jacques Salomé
En ce moment, j'écoute la chanson "One day" de Wankelmut en boucle. Lorsque je l'ai entendu pour la première fois c'est la voix qui m'a plu ainsi que le rythme. Chanson entrainante, chanteuse qui arrive à faire ressentir de l'espoir, de la souffrance, une prière, de la joie.

Et comme par hasard, les paroles sont les suivantes :

"One day baby, we'll be old
Oh baby, we'll be old
And think of all the stories that we could have told
"

C'est le message que j'aimerai faire passer à mon ex aujourd'hui. Mais comme je suis en SR depuis une semaine, je vais attendre une semaine encore et je le mettrais en statut facebook ^^ !
BY Lenore
Brosseachiotte88 a écrit :Les phrases qui nous font tenir quoi? le SR?
J'en ai qu'une: C'est perdu d'avance, alors, pourquoi ne pas essayer? :D
Oh, je suis trop fort, j'vien de faire une phrase defaitiste positive. :lol:

:-Ban

ahahah ça me fait rire au moins ya ça
BY Lenore
"You build on failure. You use it as a stepping stone. Close the door on the past. You don't try to forget the mistakes, but you don't dwell on it. You don't let it have any of your energy, or any of your time, or any of your space."

- Johnny Cash

Aussi:

''On préfère un malheur qu'on connaît à un bonheur qu'on ne connait pas encore''
BY arnoss
Québécoise a écrit :
En n'étant confronté à personne, nous nous arrangeons merveilleusement pour donner à notre comportement la sainteté qui nous épargne de nous juger, ce qui permet à des millions d'imbéciles d'affirmer avec arrogance qu'ils "ne regrettent rien". C'est qu'ils jugent leurs propres actions en se fondant sur leurs intentions, tandis qu'ils condamnent celles des autres à cause de leur résultat. Si, pourtant, ils condidéraient leurs propres actes que par leur résultat, et ceux des autres par leurs intentions, il leur viendrait soudain de l'indulgence envers autrui et de l'intolérance envers eux-mêmes, ce qui leur ferait le plus grand bien.
:-1
Super ce sujet! J'adore les citations. C'est dingue la force que peuvent avoir quelques mots ... pour détruire mais aussi pour aller de l'avant!

Ma contribution:
(je reprends une citation dite plus tôt) :

"la valeur d'un homme tient dans sa capacité à reconnaître ses erreurs"

Et une fois quelqu'un m'a dit sur ce site: tu es courageuse, sûre de toi, tu sembles indestructible... je ne le savais pas... ça m'a rendue + forte encore :)
Et je rajoute celle-ci (comment n'y ai-je pas pensé tout de suite c'est ma préférée!):

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever après chaque chute"

reformulée de cette façon dans le film Batman:

"Pourquoi tombons nous? pour apprendre à nous relever + vite la fois d'après"
BY suppr
"Le passé est derrière, l'avenir est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent"

Kung Fu Panda (maître Guaye je crois) !!!
BY hope70
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être que penseur ;
Si tu sais être dur, sans jamais être en rage,
Si tu sais être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral et pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois les Dieux la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme mon fils !
Ca nous montre qu'on peut parfois avoir mieux que ce que l'on souhaite obtenir et que parfois avoir ce que l'on veut peut aussi mal tourner.

Mais bon souvent ne pas obtenir ce que l'on souhaite avoir est une malchance.

Enfin je ne suis pas bouddhiste, mais j'apprécie cette citation.
BY monex
j'ai une phrase que je viens de recevoir :

"avant de vous diagnostiquer une dépression ou de vous sous estimer, assurez vous que vous n’êtes pas tout simplement entourés de connards"

Ça marche aussi au féminin...
et pas seulement pour les ex ou next, mais pour tout les cons ! c'est UNIVERSEL ! :lol:
c'est pas bon ça !! :D
je félicite l'auteur
monex a écrit :j'ai une phrase que je viens de recevoir :

"avant de vous diagnostiquer une dépression ou de vous sous estimer, assurez vous que vous n’êtes pas tout simplement entourés de connards"

Ça marche aussi au féminin...
et pas seulement pour les ex ou next, mais pour tout les cons ! c'est UNIVERSEL ! :lol:
c'est pas bon ça !! :D
je félicite l'auteur

:-1

:lol: :lol: :lol: