Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY papillon22
Salut a tous,

Je ne sais plus quoi faire, je me rends compte que je passe un temps monstrueux sur facebook a essayer de trouver la moindre information sur mon ex... :oops:

Je l'ai enlevé de ma liste d'amis qd on s'est séparés mais je suis coriace et je cherche des informations via les fiches d'amis communs!

En plus, pr couronner le tout, je ne sais pas si vous savez mais facebook a modifié sa politique de confidentialité et les profils st maintenant ouverts a tous. Moi j'ai vérouillé mon profil pr que seuls mes amis le voient mais évidemment mon ex n'a pas fait attention et son profil est visible par tous'!

Le résultat est que la première chose que je fais en arrivant au boulot est de passer au moins une heure sur facebook a la traque d'informations! Je sais c'est pitoyable mais je n'arrive pas a m'y empêcher. Je passe en revue toutes les fiches d'amis d'amis pr voir des photos.
Et le soir c'est pareil, une fois rentrée chez moi... je perds tant de temps...

Aujourd'hui, j'ai vu qq photos d'1 soirée, il avait l'air content ....et ça me fait trop mal de voir ca. Je regarde la tête des filles ds la soirée pr voir si elles st mignonnes....J'ose a peine imaginer ma réaction si un jour je me rends compte qu'il sort avec une fille....

Il vient d'emménager avec un ami à lui qui a bcp bcp d'amis, et je suis sure, qu'il s'éclate, qu'il rencontre pleins de nouvelles personnes.....

Je ne sais si certains d'entre vous st ds le même cas que moi?? Comment avez vous surmonté ca?

Je n'arrive pas à me raisonner et a ne plus y aller... alors j'ai pensé que peut etre la solution serait de virer mon profil de facebook, au moins qq mois, histoire de me ''désintoxiquer""...

Qu'en pensez vous? Je touve ça juste dommage de ne pas avoir plus de force et de simplement ne plus rechercher d'infos... parce que c'est qd meme pratique pr être en contact avec ses amis...

J'attends vos réponses et vos conseils.
Merci d'avance
BY admin

Salut papillon22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sacha
rhaaa la la, bienvenue au club. Je crois avoir vécu 4 mois avec FB et je continue!
Je n'ai pas de conseils à donner, on sait ce qu'il faut faire: virer ton compte (et encore moi j'avais ses mots de passe... atroce) mais c'est une drogue dure vraiment. C'est comme enfermer un alcoolique avec des verres pleins. Une vraie addiction.
Tu verra que si tu ne vois plus rien tu ira mieux, mais je pense qu'inconsciemment tu cherches parce que tu veux trouver un point de non retour: genre une autre fille. Et tu va trouver! Là tu aura un réflexe de survie et tu arrêtera.
Sinon lorsque ta vie te semblera plus belle et plus remplie que la sienne, tu arrêtera.
courage
BY papillon22
Merci de ta réponse Sasha... tu as certainement raison, je cherche peut être le point de non retour...

Pr info le résumé depuis ma rupture:

Rupture d'1 commun accord en aout,
2 mois d'interdits,
1 mois et demi de SR pur.
Rencontre par hasard ds la rue, il y a 3 semaines, on était tres contents de se voir
La semaine suivante, il m'appelle pr mon annviersaire, on parle une demie heure au telephone.
Qq jours plus tard, je vais a son boulot pr lui rendre un sac a lui, on parle 1 demie heure, il me donne un petit bisous sur la bouche qd on se dt au revoir.
Envois de textos pr le 1er janvier.
ReSR depuis
Voila!
BY Shanti
Oué oué, bienvenue au club. Je ne l'ai pas supprimé de mes amis, mais je rate pas une occasion de voir ce qu'il se passe, je connais son profil par cœur.... et tout ce que sa m'apporte, c'est de la tristesse à chaque fois qu'il élimine une photo de nous. C'est horrible, mais il le fait à petit feu, une fois par mois environs. J'ai l'impression qu'en faisant ça, il crache sur notre passé et cherche à caché tout ce qu'on a vécu, et sa me fait vraiment mal. Pour me protéger, j'ai effacé mon nom sur toutes les photos l'autre jour. C'était dur.
J'ai tellement peur qu'un jour une mauvaise nouvelle apparaisse sur son compte...mais étant en SR c'est mon seul moyen de savoir plus ou moins ce qu'il fait.
BY Hiistoria
je sais ce que c'est =s
moi les photos de nous c'etait sur mon profil, il s'est juste démarqué. Hop on les supprime alors =p
j'ai bon aller sur son profil, ça m'apporte rien, façon il ne fait jamais de photos avec les potes donc le seul truc que je pourrais voir c'est si il commente un peu trop de statut et pour le moment ce n'est pas le cas.
Ici ca fait 2-3 jours qu'il ne se connecte plus du tout (FB, msn) et bien... ça me fait du bien, du coup je vais moins voir son profil => j'y pense moins.
Mais de là à le supprimer... sans commentaire^^
BY loly1110
on fait tous les meme conneries.
Moi je vais voir son profil tous les jours, en tremblant tellement j ai peur d y voir quelque chose.
Il ma supprimée de ses amis mais je peux encore voir (et bizarrement il n'y a rien, alors que quand on était ensemble il avait toujours de nouvelles "amies"... sujet de nos disputes)

Pire que facebook, msn!! Quand je rentre du boulot la premiere chose que je fais est d aller voir s il est connecté, et pourquoi il n est pas connecté?? Il est avec une fille?? Et pourquoi il reste connecté si longtemps?? Il parle avec une fille??

J en deviens malade mais je n arrive pas a arreter....
BY tinya
moi aussi!!
facebook est une drogue, je rentre j'y vais et après je viens sur se site!!!
il m'avais supprimé de facebook et enervé de cela, je l'avais bloqué, mais une copine a moi m'a passé son mot de passe pour que je puisse aller voir sur son mur, et c ce que je fais, et a chaque fois je suis déçu, sauf un jour ou il y avais un pseudo "X n'as pas le moral" la je me suis dit que ça avais peut etre un rapport avec moi puisque il a pu voir les foto de mon jour de l'an via mes copines et jme suis bien amusé, c pour cela maintenan sur toute les foto que je fais en soirée, je m'amuse, je rigole car si elles attérissent sur facebook il verra que j'ai changer (que je ne pleure plus)!!
mais j'interprete et c horrible peut etre qu'il n'y a rien du tout a interpréter!!
BY mamitacos
Je suis une addict de facebook! Je ne peux juste pas passer une journée sans essayer de savoir ce qu'il fait, c'est exagérer! Et acause de ça j'ai accumuler bcp de tristesse,
car mon ex a le don d'afficher exactement ce qui peut faire mal.
Il aime toutes les filles....
Ya aussi la remplaçante avec qui il ma remplacer...
Enplus, je peux acceder à facebook, par tant de façon, mon ordi, msn , mon tel.

Donc oui, jsuis dans le même cas que vous et le fait de regarder son facebok me fait bcp de bien même si ça me fait mal, sinon jressent une énorme angoisssssse!
C'est affreux ! :cry:
BY lanno
je suis d'accord avec l'association avec une drogue dure. lors de ma relation précédente, je suis allée très loin en la matière, à me lever la nuit pour regarder le profil en question, puis une fois qu'on était plus "amis" à remonter toute la chaine, amis d'amis, pour finalement tout savoir. j'avais même réussi à pirater le compte de la personne en question. on trouve une info, puis une autre, puis une autre, et on ne peut plus s'arrêter. au boulot, le soir, la nuit, le matin... je dis ça pour te rassurer au moins sur le fait que tu n'es pas la seule. aujourd'hui, avec mon nouvel ex, je sais que je serai même prête à payer pour accéder à son profil...

la seule chose que j'ai tirée de tout ça, c'est qu'au final, facebook rend complètement parano: tu vois que ton ex a changé de photo, oulala, ça veut dire qu'il a quelqu'un. et qu'il faut prendre du recul par rapport à ce que tu vois. chacun donne à voir ce qu'il a envie que l'autre voit. je reste toujours autant accroc, mais je prends les choses avec plus de détachement.
BY papillon22
Merci a tous pour vos réponses.

Ca me rassure un peu que je ne suis pas la seule ds ce cas....

Mais quelle est la solution? Parce qu'on perd tous un temps précieux a plus se préoccuper de ce que font nos ex, plutot que de penser a nous.

Pourtant je suis persuadée que la majorité d' entre nous s'efforce de sortir, faire de nouvelles rencontres, aller mieux...mais il reste cette addiction horrible!

Je ne sais vraiment pas quoi faire...c'est un peu un comportement un peu sado-maso non??

On continue alors que l'on sait que l'on va finir par trouver une photo qui va nous faire mal... tres mal...
BY mamitacos
Salut oui cest un vrai comportement de sado-maso! C'est très dure d'arrêter car après quand tu arrete tu as besoin de recommencer!