Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mawoo3
Bonsoir à toutes et à tous !

Après avoir lu nombre de vos histoires (d'ailleurs le comportement de l'ex de lancelle me fait beaucoup pensé à celui de mon ex), je me décide à poster la mienne, en attendant vos conseils et votre soutien !^^

Donc voilà, je suis restée 10 mois avec mon ex. Il faut savoir que pour lui j'ai quitté un garçons avec qui j'étais depuis 3 ans et avec qui je vivais (de toutes façons je l'ai aussi quitté parceque je n'étais plus amoureuse). Tout s'est toujours bien passé, on était très complices, on a eu quelques prises de tête mais qui se sont toujours bien réglées parcequ'on communiquait beaucoup (d'ailleurs c'était bien la première fois que j'étais avec qqun qui aimait autant discuter). Bon, en dehors de ça, j'avais un petit soucis d'ordre sexuel dû à quelques expériences du passé, du coup on ne faisait pas beaucoup l'amour (en moyenne une fois par semaine), et je sais que ça a été difficile pour lui, il a appris à se retenir lol.
Il a eu beaucoup d'ex, mais j'étais la première dont il soit tombé amoureux, pendant 10 mois il n'a pas arrêté de me faire des compliments, de me dire que j'étais sa moitié et que sans moi il ne serait rien. En fait, il a toujours été beaucoup plus amoureux que moi je ne l'étais de lui.

Et donc mi décembre, je suis partie 5 jours à Paris, 3 jours chez des copines (dont la meilleure amie de mon ex) et 2 jours pour un salon pour le boulot. Tout se passait toujours très bien, il m'envoyait plein de textos, il me disait qu'il m'aimait, qu'il voulait qu'on se fasse un restau en amoureux. On avait aussi le projet de partir vivre aux Etats-Unis en octobre 2010. Et puis le lundi soir, je l'ai eu au téléphone et là je l'ai senti distant et tout, il m'a dit qu'il en avait marre de nos prises de tête (alors qu'il n'y en avait pas eu depuis un moment) et qu'il faudrait qu'on parle à notre retour. Donc là, je me suis mise à me poser plein de questions, à avoir peur de le perdre, à l'appeler en pleurant. Il me rassurait, me disait qu'il m'aimait, qu'il ne voulait pas me quitter, qu'on devait juste parler pour repartir sur de bonnes bases. Je suis rentrée le mercredi soir, il est venu me chercher à la gare, j'ai pris sur moi pour arrêter de pleurer, et je me suis ramenée devant lui toute souriante et enjouée, je l'ai embrassé comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait.
On s'est retrouvé chez lui, la discussion a bien fini par arriver, il m'a dit qu'il croyait moins en nous deux qu'avant, qu'il ne savait plus où il en était, mais qu'il m'aimait et qu'il était curieux de voir ce que pourrait être un nouveau départ entre lui et moi. Du coup la soirée s'est très bien finie, on a fait l'amour comme au premier jour, c'était génial.

Le lendemain, je lui ai envoyé un seul message pour ne pas le soulé, il m'a appelé le soir et là je lui ai demandé si ça allait mieux, il m'a dit que non, qu'il n'arrivait pas à s'enlever les images de nos disputes de la tête. Il est venu chez moi parcequ'il ne supportait pas m'entendre pleurer au téléphone. Là on a pleuré tous les deux (lui plus que moi d'ailleurs), un coup il me disait oui on continue, un coup il me disait non j'y crois plus. Du coup je lui ai demandé de me donner une réponse, et là il me dit "je t'aime, mais je peux pas t'expliquer, il y a quelquechose qui me dit qu'il faut que je m'en aille". Alors j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai arrêté de pleurer et je lui ai demandé de sortir de chez moi. Il est resté 10 min debout face à moi, à pleurer, à me dire que j'étais magnifique, qu'il sentait qu'il faisait une connerie, qu'il allait le regretter et qu'il savait qu'en franchissant la porte ça allait lui briser le coeur. Je n'ai pas craquer je lui ai dit de sortir.
Ensuite il y a eu un SR de une semaine et demi, il m'a rappelée pour qu'on se voit avant le nouvel an, rien que tous les deux (on devait passer la soirée du nouvel an avec ses potes avec qui je m'entends très bien), et pour qu'on s'offre nos cadeaux de noel (achetés la veille...grrrrrrrrrr). Il voulait qu'on se voit le lundi, je lui ai di que j'étais prise, ça l'a un peu énervé, il m'a appelé on a pas mal discuté, il m'a dit que ça lui faisait plaisir de sentir que j'avais l'air bien et que j'avais l'air d'avoir repris confiance en moi, il m'a dit qu'il ne m'oubliait pas, qu'il pensait à moi souvent mais qu'il ne pouvait pas me dire qu'on recommencerait qqchose. On s'est vu le mercredi (veille du 31) en speed parceque je recevais du monde chez moi. ça c'est bien passé pour ma part, j'étais joyeuse et plein de confiance en moi, il en a pleurer tellement ça lui faisait bizarre. Il n'a pas arrêté de me dire que j'étais belle, que s'il me croisait dans la rue il ne me regarderait mm pas car il se dirait que je suis trop bien pour lui, etc.
On s'est offert nos cadeaux, il a encore pleuré (en même temps, je lui ai offert un écran plat pour son ordi), il m'a fait plein de compliments, puis il est parti parceque les gens arrivaient chez moi. Je lui ai envoyé un texto pour le remercier de son cadeau, il m'a répondu tout de suite pour me remercier aussi et me dire que j'étais super !
Le lendemain midi, il me parle sur facebook en me demandant de me mettre en jogging le soir parcequ'il me trouvait trop attirante et qu'il avait du mal à me résister. Donc, normal, je me suis fait toute belle en petite robe pour le réveillon^^ On ne s'est quasiment pas parlé de la soirée, il était gêné, moi je m'amusais. Au moment de se souhaiter la bonne année, il m'a pris dans ses bras, m'a dit que j'étais la plus belle de la soirée, vraiment magnifique et que je lui manquais. Et là, grosse erreur de ma part, j'ai pris ça pour une ouverture, je l'ai emmené dans sa chambre pour qu'on parle, mais il s'est directement refermé sur lui même en me disant qu'il ne savait toujours pas et qu'il ne pouvait pas me donner de réponse. Du coup, avec l'alcool je l'ai chauffé à mort et on a fini par coucher ensemble (mais je savais qu'il n'y aurai rien le lendemain). Je suis partie le lendemain matin, très déçue parcequ'il n'y avait eu aucune tendresse et que ça avait été tellement différent de quand on était ensemble. Je l'ai rappelé 3 jours après pour lui dire de ne pas s'en vouloir (des potes m'avaient dit qu'il ne se sentait pas bien le lendemain), que ce qui était arrivé était arrivé et voilà. Et là il m'a dit que ce serait bien qu'on coupe les ponts un petit moment, ej lui ai dit ok (je comptais reprendre la phase de SR, en bien plus long^^) et là il s'est remis à pleurer en me disant "mais tu peux m'appeler si tu veux parler, je serai toujours là pour toi" et je lui ai dit non, si j'ai besoin de parler, j'ai mes amis pour ça, et on a raccroché. Là ça va faire 9 jours de SR, je n'ai aucune nouvelle et je ne lui en donne pas non plus.

Mais je suis contente de moi, je sors, je vois du monde, je fais du sport tous les jours, et j'ai décidé d'être heureuse, que ce soit avec ou sans lui. Pour le reste on verra, je ne veux pas me prendre la tête. Mais je ne sais pas pourquoi, c'est la première foi que j'en suis autant convaincue, que même si ça doit prendre du temps (pourtant je ne suis vraiment pas patiente), il reviendra et je ferai tout pour. Et quand je veux qqchose, je l'obtient^^

Merci d'avance pour vos réactions, parceque mine de rien, il me manque beaucoup et c'est dur de ne pas lui parler....
BY admin

Salut mawoo3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut mawoo3, je ne sais pas c'est quand qu'il a rompu,
mais ton ex a l'air d'être un ''gentleman''
sauf qu'il te demande du temps, je crois qu'il a besoin de réfléchir.
Essaye de na pas trop pousser sur lui ;)
BY mawoo3
Merci de ta réponse et d'avoir tout lu, je viens de me rendre compte que j'avais écrit un roman !

C'est sûr qu'il est très respectueux avec moi, c'est pour ça aussi que je ne doute pas quand il me dit qu'il m'aime ! Et c'est aussi pour ça que je suis d'accord avec toi, je pense qu'il a besoin de temps, donc je vais tenir mon SR, et juste lui montrer que je suis heureuse quand je le reverrai... après on verra bien !

Merci en tout cas de ton conseil (pour la rupture c'était le soir où il m'a dit qu'il n'y croyait plus^^) mais à ton avis il faut vraiment que je ne lui donne aucune nouvelle? J'ai pas l'habitude en fait d'avoir qqun d'aussi instable en face de moi pdt une rupture et le problème c'est qu'avec toutes ses réactions et ce qu'il me dit ça me pousse à y croire encore
Essayes de rester évasive mais encore la sois toi même, tel que tu es,
mais n'essaye plus de le faire chauffer sur l'alcool ..lol pour que ça se finisse au lit.
Fais ton SR, mais il faut qu'il réfléchisse aussi.
Que vous prenez un peu de distance face à tout ça. ;)
BY mawoo3
personne d'autres n'a d'avis??? Là je commence à me faire peur parceque, je sais pas pourquoi, je me dis qu'il va revenir, que je vais y arriver. Mais après je me dis qu'il ne faut pas que j'y crois trop, pour ne pas risquer de me reprendre une claque dans la figure.... et je n'en suis qu'à mon 11e jour de SR !!!!! grrrrrrrrrrrrrrr
BY mawoo3
C'est vraiment chiant les sautes d'humeur ! Hier j'étais super confiante, aujourd'hui aussi, et là, saleté de facebook, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir ses photos.... et je me rend vraiment compte que c'est fini, que le couple que je vois sur les photos n'est plus....c'est dur les larmes viennent toutes seules.....c'est chiant
BY mawoo3
Bon ben voilà, je parle toute seule mais c pas grave j'ai besoin de me défouler !
Depuis deux jours, pas le moral, je crois que je me rends de plus en plus compte que c'est fini !
ça va faire deux semaines de SR, je n'ai aucune nouvelle de lui, il ne m'appelle pas, pas un texto, rien. Il me manque c'est une horreur. Le pire c'est que sa meilleure amie (qui est aussi devenue une amie pour moi) fête son anniv ce soir, ils vont tous passer la soirée ensemble et c la première fois que je ne serais pas avec eux....ça fait mal !
Je pense tout le temps à lui, j'ai envie d'être dans ses bras. Toute la journée c'est un gros conflit dans ma tête parcequ'il me manque mais je me dis qu'il faut que je l'oublie, je me demande s'il pense à moi et en mm tps je me dis que je ne dois pas me préoccuper de ça, je me demande ce qu'il fait, si il est avec une autre fille..........

Vraiment pas le moral aujourd'hui...........
BY chou35
Coucou
C'est bien de tenir le SR, moi j'en suis à 6 et je trouve ça vraiment hallucinant qu'après toutes les choses partagés ils ne donne même pas signe de vie ne s'inquiètent pas :?

C'est ça l'amour? Faire sa vie tranquillement de son côté, réfléchir?? Je commence de plus en plus à me dire que lorsqu'on réfléchit c'est très mauvais signe, enfin je voudrais pas sapper le moral des troupes mais je ne préfère plus espérer et pourtant il me manque chaque jour un peu plus, c'est un calvaire
Bon courage à toi, tiens toi à ton SR car tu n'as pas à te prosterner à ses pieds.
mawoo3 a écrit :Bon ben voilà, je parle toute seule mais c pas grave j'ai besoin de me défouler !
Depuis deux jours, pas le moral, je crois que je me rends de plus en plus compte que c'est fini !
ça va faire deux semaines de SR, je n'ai aucune nouvelle de lui, il ne m'appelle pas, pas un texto, rien. Il me manque c'est une horreur. Le pire c'est que sa meilleure amie (qui est aussi devenue une amie pour moi) fête son anniv ce soir, ils vont tous passer la soirée ensemble et c la première fois que je ne serais pas avec eux....ça fait mal !
Je pense tout le temps à lui, j'ai envie d'être dans ses bras. Toute la journée c'est un gros conflit dans ma tête parcequ'il me manque mais je me dis qu'il faut que je l'oublie, je me demande s'il pense à moi et en mm tps je me dis que je ne dois pas me préoccuper de ça, je me demande ce qu'il fait, si il est avec une autre fille..........

Vraiment pas le moral aujourd'hui...........
BY mawoo3
Au bout du 25ème jour de SR (et oui je suis assez fière de moi lol) je reçois un texto !!!!!
Il est certes très banal et ne veut rien dire, mais je suis contente qu'il ai craqué avant moi !!!!!!

Je vous met le texto "Hello, je viens aux nouvelles pour savoir si tout va bien. Bonne soirée. Bisous". Comme je vous disais, totalement neutre. Je ne compte pas lui répondre ce soir, peut-être demain ou en fin de semaine.

Des avis là dessus? Est-ce que je lui répond par texto ou est-ce qu'il vaut mieux que je le rappelle? (je pensais plutôt l'appeler)
Merci d'avance pour vos conseils
BY chou35
Moi je serais toi, j'attendrais 2,3 jours avant de répondre, tu as bien patienté 25jours :mrgreen:

Il vaut mieux y aller en douceur et répondre par sms, n'oublie pas un pas que tu fais et un pas ou il recule. Il vaut mieux commencer par un sms anodin et s'il ressent le besoin de t'appeler, il le fera :roll:
BY mawoo3
je pensais lui renvoyer un truc du genre "dsl de pas avoir répondu plus tot, fin de semaine très chargée. ça va bien et toi? Bisous" ça va c'est assez détaché?

Mais c'est vrai que j'aime pas trop les textos....mais t'as raison il ne faut pas que je fasse un pas en avant ! Pis je suis plus à ça près, je voulais continuer mon SR encore 2 semaines à la base donc bon......
BY Bonnie
salut
Sms obligatoire!Celui auquel tu as pensé est très bien.En plus tu poses des questions pour qu'il réponde.
Même si je ne réponds pas je lis tes histoires.Courage continue.
Moi sr depuis 14 jours.
BY Algo
A mon avis il a peur de toi! Tu as l'air d'être une femme très indépendante, avec des arguments physique donc il craint peut-être de te perdre un jour pour un autre...
Car c'est suite à ton déplacement sur Paris, qu'il a changé...
BY chou35
Moi je ne m'excuserais pas de répondre si tard, tu n'as plus de compte à lui rendre et lui s'est-il excusé d'avoir fait le mort pendant 25jours?

Je mettrais un truc du genre : Coucou les nouvelles sont bonnes, j'ai un emploi du temps chargé en ce moment, j'espère que tu vas bien. Bises

Un truc du genre quoi mais ne surtout pas commencer à se justifier sur le fait que tu répondes tardivement ou pas..
BY mawoo3
Merci à tous pour vos conseils ! Bon du coup je pense partir sur le genre de texto que tu proposes Chou35, t'as raison je n'ai pas à m'excuser !!!!!

Bonnie : merci pour ton soutien, et courage pour ton SR, c'est dur au début et pis ça devient de plus en plus facile, et t'es contente quand tu te rend compte que c'est pas toi qui a craqué la première !

Algo : je comprend pas trop pk tu dis qu'il a peur de moi? S'il avait peur de me voir avec qqun, il serait pas parti, si? Et c'est quoi le rapport avec Paris? ça m'intrigue tout ça lol

Chou35 : Merci encore pour ton soutien ! T'en es où toi de ton histoire? Je n'arrive pas à la retrouver

Je lui enverrai un message samedi, il mérite bien d'attendre un peu aussi ! lol

Gros bisous à tout le monde
BY mawoo3
Bon alors je lui ai envoyé mon texto ce matin, et il m'a répondu ce midi (lui il a pas trainé^^) : "Bon si tout va bien pour toi je suis contente ! En plus t'as un emploi du temps chargé et tu adores ça alors ça gère. Moi ça va aussi. Biz"

Lol rien d'exceptionnel encore une fois mais au moins il a répondu. Donc là je repars en SR, et soit je le rappelle d'ici 15 jours, soit j'attends que lui le fasse.

Bisous bisous tout le monde et n'hésitez pas à me donner votre avis
BY Algo
Ce que je pense, c'est que justement, ce fut une façon pour lui de prendre la fuite, avant qu'il ne souffre d'une éventuelle rupture venant de toi!

IL pense (Peut-être... bien évidemment), que tu es trop bien pour lui! Ton absence, a réveillé cette peur (Tu es loin, tu peux te faire séduir, il n'est pas là etc...)

Il peut avoir un sentiment d'infériorité, qui l'a poussé à rompre, même si ce ne fut un désir profond... Tu me suis? Bien sur ce n'est qu'une piste de réflexion, qu'une simple hypothèse, mais c'est ce que moi...je ressens dans tes récis...

Adam
BY mawoo3
Je vois ce que tu veux dire... ma mère m'avait dit la même chose lol
Mais là je ne vois pas ce que je pourrais faire pour le récupérer....parceque c'est à lui de récupérer sa confiance en lui, je ne peux rien faire pour lui !
BY Algo
ET bien lui dire, que tu as compris la motivation de sa rupture, et le rassuré le cas échéant...

Après ta nouvelle période de SR bien sur!

Si ta mère à eu la même analyse que moi... c'est que je ne me trompe pas... ;)
BY mawoo3
En fait je pense que tu as raison dans le sens où j'ai été très exigeante avec lui, je râlais souvent et je me rends compte que je ne lui ai pas dit souvent que j'étais heureuse avec lui. C'est d'ailleurs ce qu'il m'a dit quand il a rompu : "ma priorité aujourd'hui est la même que le jour où je t'ai embrassé : te rendre heureuse, et j'ai l'impression que je n'y arrive pas".

Et c'est vrai parceque je ne savais pas me rendre heureuse toute seule donc il ne risquait pas d'y arriver. Et environ un mois avant la rupture, j'ai surpris des échanges de mail entre lui et une fille où ils se draguaient. Il m'a avoué avoir joué à un jeu pour savoir s'il plaisait encore, mais que quand il avait ça, ça avait confirmé le fait qu'il ne voulait aucune autre fille que moi. Et ce soir là il a pleuré comme il avai jamais pleuré, il ne voulait pas me perdre, il m'a dit des choses qu'il ne m'avait jamais dit, il a tout fait pour que je reste. Et trois semaines après il me dit que c'est fini lol

Enfin voilà, je pense que tu n'as pas totalement tort, mais je me vois pas le revoir et lui balancer ça à la figure, je risquerai de lui faire peur lol. Parceque je lui ai déjà dit le jour où nous avons rompu, donc il le sait
BY mawoo3
lol ben en fait j'avais aussi identifié une autre cause : je n'arrivais pas à me rendre heureuse moi même du coup comme je disais, j'étais hyper exigeante avec lui, avec moi, jamais contente, beaucoup de petites prises de tête pour un rien. Là dessus j'ai beaucoup avancé, je suis plus positive et je profite bcp plus de la vie. Mais je ne suis pas sûre que ce soit ça qui le fasse revenir.... surtout s'il avait déjà peur de me perdre, si il me voit encore plus confiante ça va pas l'aider ! lol

En même temps je suis pas dans sa tête donc je sais pas trop ce qu'il a vraiment pensé. Puis vu les textos qu'il m'a envoyé je ne suis pas sûre qu'il s'imagine revenir lol Enfin bon y a encore le tps pour ça, mais c'est pas facile du coup d'avoir eu des nouvelles ça me donne envie de le voir, de l'appeler et tout.....

Mais non il faut que je résiste, j'ai déjà tenu 25 jours, je peux encore tenir
BY Algo
Exactement! Tu peux encore tenir!
Quant à la raison, tu l'as parfaitement identifiée...ton analyse, notre analyse est juste! Suis certain!

Maintenant en ce qui concerne tes doutes sur le fait qu'il te voie encore plus sûr de toi, ne sont pas tout-à-fait justifiés à mes yeux... Pourquoi?

Car tu t'améliore maintenant! Tu changes... tu t'es remise en question et donc tout naturellement, quand vous allez vous revoir, il notera ce changement...et...et tu sera d'une autre façon, de nouveau attrayante pour lui... sans que tu n'est à le lui dire!
Fais-moi confiance!

Adam
BY mawoo3
Oui puis t'es un mec aussi, ça fait plaisir d'avoir un avis "de l'autre côté", tu dois mieux comprendre l'état d'esprit de ces messieurs lol
Donc à ton avis, il faut que je reste patiente, et que j'y crois encore? (mais je crois que même si tu me disais non j'y croirai quand même lol)
BY Algo
Exactement! Tout simplement!...

Oui il faut que tu y crois, car je pense que vous deux ce n'est pas terminé! Les raisons 'De cette rupture, sa psychologie, la tienne etc...) me poussent à te dire cela... (J'espère ne pas me tromper!)
BY mawoo3
Oh non je suis pas effrayée, bien au contraire ! J'ai l'impression d'avoir trouvé qqun qui me comprend et qui LE comprend aussi ! Après j'y crois mais je ne m'enflamme pas non plus, peut-être qu'il ne reviendra pas ! Mais je suis comme toi, pour moi l'histoire n'est pas terminée. Même si, au cas où il reviendrait, je voudrais commencer qqchose de nouveau, parceque dans le fond on a jamais eu de vrai début d'histoire, étant donné que ça a enchainé direct apres mon autre ex......

Mais bon le plus dur est l'apprentissage de la patience, mais comme à la base je suis assez impatiente, je suis plutôt fière de moi pour le moment. Puis je me laisse pas abattre, j'ai ma vie, je suis bien occupée, je fais des choses que j'aime donc même sans lui ma vie me convient; On va dire que si il revenait ce serait la cerise sur le gâteau !

Bonne nuit à toi aussi (je commence à m'endormir sur le clavier) et merci encore pour tous tes conseils
BY mawoo3
Eh ça y est on est demain ! ^^
Au fait, j'ai regardé un peu ton histoire, ça va mieux avec ta copine? Tu es toujours avec? Je comprends sa situation, j'ai vécu qqchose d'un peu semblable. Si t'as besoin d'en parler, on peut en discuter en MP
BY Algo
Toujours ensemble! Nous allons beaucoup mieux...merci bcp...
Elle est entré en résilience et a accepter son passé! Sa psy et moi, avons fait un travail d'équipe lol...

Bon! Pour en venir à toi...
Raconte-moi un peu, comment vous vous être rencontré...
BY mawoo3
Ben en fait, quand je l'ai rencontré, moi je vivais avec qqun avec qui j'étais depuis 3 ans, lui vivait en colloc avec mon meilleur ami (qui ne l'est d'ailleurs plus lol bref). Quand je le voyais il était super désagréable, presque méchant avec moi, donc je calculais pas. Puis on a commencé à parler sur facebook, et j'ai appris qu'il ne voulait pas devenir ami avec moi parceque je lui plaisais beaucoup mais que j'étais en couple et que mon meilleur ami était amoureux de moi (je m'en doutais un peu). Mais bon en discutant on a commencé à se rapprocher (mais que sur facebook), entre temps ça n'allait pas du tout avec mon copain du moment, et j'avais dit à mon meilleur ami que je ne voulais pas de lui. Et quand il a trouvé qqun, mon ex m'a proposé qu'on aille au ciné. C'était la première fois qu'on se voyait que tous les 2, on était gênés (je sais pas vraiment pourquoi), et il m'a pris la main pendant le ciné. Après on s'est revu 2 ou 3 fois où il m'a avoué que si il avait été con avec moi c'était pour que personne ne se doute qu'il craquait pour moi. Et on a fini par s'embrasser. J'ai quitté mon ex ex, mais on a jamais réussi à couper les ponts, on avait l'appart en commun pendant 3 mois.

Donc en fait au début de notre relation il y avait beaucoup de pleurs de ma part, parceque même si j'avais quitté mon ex ex, je perdais la sécurité et le confort d'une longue histoire. Du coup avec mon ex (celui que je veux récupérer lol) on se voyait souvent, c'est un peu comme si je continuais ma longue relation, mais avec qqun d'autre. Je n'ai pas pris le temps de me poser seule, pour prendre du recul et recommencer qqchose.

Voilà pourquoi je dis qu'il n'y a pas vraiment eu de début
BY Algo
Et voilà la réponse! Voilà pourquoi il te craint...
Ton infidélité... Il t'as soudoyé à un autre... tu as donné suite...

En secret tu flirtais via facebook (Démoniaque ce FB...) avec lui, et il se dit que tu pourrai le faire avec un autre!
BY mawoo3
Nan tu crois?????????
oh quand même ! En même temps depuis que je suis avec lui, je suis irréprochable ! Je n'avais aucune envie d'aller voir ailleurs ! Même pas un pti flirtage alors que lui l'a fait ! Et il le sait j'ai toujours été honnête avec lui, je lui disais quand j'allais voir des potes garçons, je lui racontait tout.....

Je vois pas vraiment quoi faire de plus !
BY mawoo3
Et c'est bizarre parceque les deux fois où je l'ai vu depuis la rupture il m'a dit qu'il ne supporterait pas me voir embrasser un autre mec, qu'il en avait rêvé une nuit et que ça l'avait fait pleurer, que ça lui faisait super mal de m'imaginer avec qqun d'autre ! Mais c'est lui qui m'a poussé dehors ! Alors je comprends pas trop
BY mawoo3
Nan nan je comprends bien tkt pas ! Mais je vois pas vraiment comment revenir en arrière ! Les mecs je vous comprendrais jamais ! lol. Vous ne voulez pas voir la fille que vous aimez avec qqun d'autre mais vous la quittez ! lol ah l'ironie des événements^^
BY mawoo3
Je m'attendais à avoir un petit message de toi Algo, plein de sagesse et de conseils...mais oh déception....tu n'es pas au rendez-vous ce soir...quel déception ;-)

Tant pis j'attendrai demain !

Bonne soirée tout le monde
BY Algo
Surprise! :D

Merci pour les compliments lol...mais tu risquerai de changer d'avis si j'ettaye mon analyse...

En gros voilà le fond de celle-çi: si je "pique" une nana à un autre... n'aurai-je pas un manque de confiance par la suite...? Ne craindrai-je pas qu'à mon tour on me la pique...?
Une fois que j'aurais eu l'objet de mes désirs? Ne la verrai-je pas comme "volatile" au final?

Trois ans avec ton ex-ex : ça ne va pas, je le quitte pour un autre... Donc il peut avoir ce shéma en tête et ça le bouffe... donc il prend les devants...
Aurait-il finalement des remords? Possible!

Toi... comme tu le dis, tu ne t'ai pas laissé le temps...tu as foncé! Ton ex-ex à dû subir un choc et en souffrir, car tu pleurais bcp au début de votre relation...
Pour finalement te consolé dans les bras de ton ex, comme si tu voulais te rassurer sur le choix que tu faisais!
Tu vis ce que tu as infligé a ton ex-ex (Exemple du retour de bâton...n'est-ce pas?)

Ce fut pour toi une espèce de relation pensement, alors que ton histoire n'était pas vraiment fini... Une facilité... une fuite en avant et résultat tu n'as pu faire le deuil de ta relation précédente!!!

Une partie de toi regardait encore en arrière (Peut-être...)! Je ne serait pas fière moi... d'avoir "piqué" la nana d'un autre et d'avoir fait un malheureux...ce n'est pas dans ma nature...

Ce n'est pas un jujement de valeur, mais il peut finalement, avec le temps...y repenser!

PARIS=LOIN=PEUR=SE RAPPEL DE VOS DEBUTS=IL PREND LES DEVANTS...

Hypothèse bien sur...simple hypothese...

Au début il se protègeait de toi, de lui, ce qui me laisse à penser qu'il a aussi des principes, auxquels il a derrogé, car ce fut plus fort que lui! Mais on peut être "rattrapé"...

D'où ton impression qu'il n'ya pas vraiment eu de début... peut-être (Encore une fois, mon analyse n'est qu'une simple hypothèse...)
BY mawoo3
Merci pour cette réponse détaillée très cher Algo ! Et non je ne changerai pas d'avis car je pense que tu as totalement raison. Comme je te l'avais raconté, à peu près 3 semaines-1 mois avant la rupture j'avais surpris des messages entre lui et une fille. Le truc c'est que mon ex ex m'avait fait la même chose et c'est à partir de là que les sentiments ont chuté, que j'ai perdu confiance en lui et en moi. Et mon ex le savait, il m'avait toujours promis de ne pas me faire la même chose, et je ne me suis pas gênée pour le lui rappeler quand j'ai découvert tout cela.

Alors avec le recul je me dis que tu as très sûrement raison. Mais, à partir de là, comment faire pour le récupérer? Je sais que le rendre jaloux ne servirai à rien, bien au contraire, il se dirait qu'il a eu raison (et de toutes façons je n'ai pas envie d'aller voir qqun d'autre)..... des conseils à me donner? :D (tu vas devenir mon coach personnel à ce rythme là^^)

Merci pour tout

Gros bisous
BY lola94
Bonjour mawoo3
mawoo3 a écrit :Merci pour cette réponse détaillée très cher Algo ! Et non je ne changerai pas d'avis car je pense que tu as totalement raison. Comme je te l'avais raconté, à peu près 3 semaines-1 mois avant la rupture j'avais surpris des messages entre lui et une fille. Le truc c'est que mon ex ex m'avait fait la même chose et c'est à partir de là que les sentiments ont chuté, que j'ai perdu confiance en lui et en moi. Et mon ex le savait, il m'avait toujours promis de ne pas me faire la même chose, et je ne me suis pas gênée pour le lui rappeler quand j'ai découvert tout cela.

Alors avec le recul je me dis que tu as très sûrement raison. Mais, à partir de là, comment faire pour le récupérer? Je sais que le rendre jaloux ne servirai à rien, bien au contraire, il se dirait qu'il a eu raison (et de toutes façons je n'ai pas envie d'aller voir qqun d'autre)..... des conseils à me donner? :D (tu vas devenir mon coach personnel à ce rythme là^^)

Merci pour tout

Gros bisous
L'oiseau que tu décris ressemble étrangement à celui que je connais :x en gros je pense que son "coeur" dit oui et sa tête dit non !

Effectivement je pense que cela vient du manque de confiance en lui, et de cette peur dont il est persuadé qu'un jour tu le quittera ! donc il préfère prendre la fuite plutôt qu'une claque un jour !

Petite question, au début de votre relation, lui montrais tu ouvertement ton attachement, tes sentiments ? en gros qu'il comptait vraiment pour toi ????

Le "j'ai peur de te perdre" pour ensuite "partir" 15 jrs après j'ai connu aussi, et j'avoue c'est assez déstabilisant !

Le problème avec ce type d'homme, enfin je parle pour moi, c'est qu'à un moment donné, on se dit "c'est du foutage de gueule" et puis l'instant d'après "non c'est pas possible" bref ça rend dingue :x

J'ai tout essayé, le SR effectivement il est revenu, pour repartir, lui ne partait jamais en disant "c'est fini" il me faisait un coup tordu qui faisait que.....

Il y à 3 semaine, sachant que j'allais le croisé en soirée, j'ai joué la carte "ok on se doit rien, mais on est pas des sauvages" résultat il a eu un comportement très "amoureux" !

Et oui tu as raison la carte de la jalousie, à mon avis n'est vraiment pas la bonne, car comme tu dis ça val e conforté dans sa "connerie" "j'avais raison" et pour moi j'ai opté pour cette carte ce wee kend, en sachant très bien que ça mettrait un point final à tout ça, j'ai découvert il y a peu, qu'il était d'une jalousie maladive, je pense du à son manque e confiance, et donc j'étais vraiment en colère par rapport à sa dernière disparition, et j'avais envie de lui faire mal, autant qu'il m'en avait fait (je sais pas bien)

Donc j'ai passé une bonne partie de la soirée av un gars, à rigolé, danser, pour s'échanger nos numéro en fin de soirée, et tout cela sous les yeux bien veillant de Monsieur !

Je regrette qu'on en soit arrivé là, c'est dommage, mais ce style d'homme c'est vraiment usant..... le pire c'est que je suis sûr que pour lui c'est moi qui est fait la "garce" qu'il ne se rend mm pas compte que c'est son attitude à lui qui m'a pousser à faire ça !

Donc je sais pas à qu'elle point ton ami est paumé, mais je pense et j'espère que je me trompe, s'il revient, ce n'est vraiment pas dit qu'il ne reparte pas :twisted:

Bon courage
BY mawoo3
ça fait combien de temps que tu n'es plus avec ton ex? T'as commencé la reconquête?

C'est vrai que j'ai toujours été attachée à lui, je lui disais mais je ne lui montrais pas forcément. Il y a eu de longs mois où il me reprochait d'être distante. En plus il savais que je n'avais pas coupé le ponts avec mon ex ex. Mais bizarrement c'est quand j'ai commencé à lui montrer plus qu'il a décidé d'arrêter ! C'est qqun qui veut paraître fort et indépendant mais dans le fond il est dicté par ses peurs et son manque de confiance en lui. Mais pas que en amour, il est aussi comme ça dans le boulot et dans sa vie en général.

Mais je sais aussi que j'étais son premier vrai amour, la première avec qui il a vécu qqchose comme ça, la première qui le faisait craquer à ce point-là....donc même si il me donne pas de nouvelles je me dis qu'il ne peut pas avoir oublié comme ça. A près je ne lui en veux pas, je n'ai aucune rancoeur contre lui, je sais qu'il est perdu, et je sais qu'il m'a quitté parceque j'avais aussi besoin d'être seule et de me retrouver avec moi-même pour être heureuse. Je crois que ça le pesait d'avoir la pression de me rendre heureuse, surtout que je râlais tout le temps.

Enfin bref, je le rappelle dans une semaine et on verra pour la suite.

PS : est-ce que t'as un lien vers ton histoire?????

Bisous bisous
BY lola94
Re
ça fait combien de temps que tu n'es plus avec ton ex? T'as commencé la reconquête?
Première rupture fin novembre, 3 semaine de SR, et 1er "retour" de monsieur, mais ses retours sont tjr timide, en gros il tendait une perche et attendait que je la saisisse, peur du râteau je pense..... son dernier "retour" il y a 15 jrs, pour re débloqué bien sûr ....
C'est vrai que j'ai toujours été attachée à lui, je lui disais mais je ne lui montrais pas forcément. Il y a eu de longs mois où il me reprochait d'être distante. En plus il savais que je n'avais pas coupé le ponts avec mon ex ex. Mais bizarrement c'est quand j'ai commencé à lui montrer plus qu'il a décidé d'arrêter ! C'est qqun qui veut paraître fort et indépendant mais dans le fond il est dicté par ses peurs et son manque de confiance en lui. Mais pas que en amour, il est aussi comme ça dans le boulot et dans sa vie en général.
Comme moi mon attitude ne lui montrait en rien mon attachement, et il me faisait des réflexions du style, tu m'appelles jamais si moi je le fait pas, tu me dis jamais que je te manque, tu ne dis jamais que ta envie de me voir ..... blabla, et une fois que je l'ai fais lol ben, c'est là qu'il à commencer à débloquer ! Et je n'ai pas non plus coupé les ponts av mon ex ( 10 ans de couple) je bosse av !

Concernant le côté fort et indépendant, il est également comme cela, et également par rapport à son taff.
Mais je sais aussi que j'étais son premier vrai amour, la première avec qui il a vécu qqchose comme ça, la première qui le faisait craquer à ce point-là....donc même si il me donne pas de nouvelles je me dis qu'il ne peut pas avoir oublié comme ça. A près je ne lui en veux pas, je n'ai aucune rancoeur contre lui, je sais qu'il est perdu, et je sais qu'il m'a quitté parceque j'avais aussi besoin d'être seule et de me retrouver avec moi-même pour être heureuse. Je crois que ça le pesait d'avoir la pression de me rendre heureuse, surtout que je râlais tout le temps.
En ce qui mon ex, il a été trompé par son ex, je ne sait pas si c'est le point de départ de cette non confiance en lui, une chose est sûr ça n'a pas du arranger les choses.

Je n'avais aucune rancoeur, ni haine, quant cela s'est fini la première fois, je me suis dis c'est comme ça c'est le "jeux" mais après ses allez retours, et surtout le dernier, là la colère à prit le dessus, je lui en veux, plus d'une fois je lui ai dis, que si ses sentiments avaient changés qu'il me le dise tout simplement que je comprendrais, mais non sa réponse était tjr la mm "c'est pas une question de sentiments" bref au bout d'un moments à force de donné, ben on a plus envie de donner, surtout que le doute entre "foutage de gueule" ou non, commence à s'installer.
Enfin bref, je le rappelle dans une semaine et on verra pour la suite.

PS : est-ce que t'as un lien vers ton histoire?????

Bisous bisous
Comme tu dis tu verras....
Non j'ai effacer les post concernant mon histoire.

Bonne journée.
BY Algo
Je pense aussi que ton "ex" est un passionné... la passion se meurt au bout de 6 mois/1an...
Il se peut qu'il t'aimait pour ce que tu es physiquement seulement...

IL aimait ton physique (Car pour lui c'était valorisant...il s'aimait à travers toi...), et moins, voir pas du tout ta personnalité... et ta beauté lui donait un statut, une position, etc...

IL se nourrit de la passion du début, ce qui comble son manque de confiance en lui, elle disparait et celle-çi est mise à nue...il te quitte en prenant les devants...

Il cherche donc à se rassurer en flirtant avec d'autres nanas, tu le découvre...etc...

Doonc le valoriser serait une solution, pour le "rassurer"! Je pense que tu ne devais pas le faire souvant?...Oui/Nan?
BY mawoo3
Salut Algo !

Bon alors pour répondre OUI c'est un passioné, mais NON il n'y avait pas que mon physique qui lui plaisait (et j'en suis sûre, il m'a dit je ne sais combien de fois à quel point il aimait mon caractère, ma vision des choses, nos éternelles discussions, etc.)

Pour ce qui est du flirt avec l'autre fille, c'était avant qu'il casse, et il a fait ça parceque je lui disais souvent non pour le sexe, du coup il se sentait pas désiré et il voulait voir si il pouvait plaire. Mais ça lui a fait se rendre compte qu'il ne voulait être qu'avec moi.

Sinon j'essayais de le rassurer, mais peut-être pas assez, et je crois que j'étais plus souvent négative que positive....
BY loula
bonjour je vous fais une synthèse de mon histoire: g passé 3 ans avec mon copain, g tout plaqué pour le rejoindre, g quitté pays, famille et amis pour vivre une année magique avec lui dans notre appart et notre petit cocon.
mon erreur a été d 'etre malheureusement trop dépendante de lui ce qui peut se comprendre vu que j arrivais sur un terrain inconnu. quoi qu il en soit il s est senti étouffé et a perdu son amour pour moi, j étais devenu un poids, trop dépendante de lui,et de ce fait j avais perdu mon indépendance ce qui a du être rédibitoire pour lui, il aime les gens indépendants il est lui meme très indépendant. il a donc décidé de mettre un terme a notre relation en m avouant qu il ne m aimait plus.
mais on ne quitte pas toute un vie comme ca, les démarches administratives sont parfois lentes c est pourquoi il m a fallu 3 mois pour tout quitté, appart, travail bref toute ma vie la bas et rentrer dans mon pays qui est la belgique.
ce fut 3 mois insupportables la cohabitation devenait chaque jour plus difficile étant donné qu il y avait un froid on ne se parlait pour ainsi dire presque plus. je pense que ces 3 mois ont tout pourri il me l a dit lui meme que si j etais partie toute suite la prise de conscience aurait été différente, or en restant là ca l a conforté dans son choix, mais je ne pouvais pas faire autrement je ne me sentais pas prête apres ce coup de massue à prendre mes meubles et rentrer dans mon pays. je suis en SR depui 3 semaines, plus de nouvelles ni msn ni facebook. c est très dur mais je suis déterminée!!! je comptais faire une réaparition après un mois sur facebook en montrant que je refais ma vie et que tout va bien mais je vois que lui est entrain de me devancer, sa vie à l air passionnante il fait plein de choses sans moi il part en vacances bref s occupe très bien sans ma présence apparement. c' était une histoire magique je ne peux pas me résigner j ai tjrs été correct jusqu' au bout il n y a eu aucun coup bas tout était basé sur le respect entre nous j' espère juste qu' il en prendra conscience mais ce qui me fais peur c'est que 900km nous séparent donc je ne sais pas sous quelle forme refaire une apparition ni l'impact que cela pourrait avoir car selon lui c'est arrivé à un point de non retour et que par sa fierté il m a dit que même si il devait le regretter un jour il ne revendrait jamais sur sa décision!!!
BY mawoo3
Coucou Loula !

Tout d'abord désolée pour toi que ça se soit passé comme ça....c'est jamais facile ce genre de situation; Alors pour le fait qu'il te dise qu'il ne reviendra pas sur sa décision, on ne peut jamais savoir. Il y a eu beaucoup d'exemples d'ex qui disaient ça et qui sont finalement revenus !

Mais là je pense qu'il faut que tu fasses un SR, pour toi, te reconstruire, et lui montrer que tu respectes sa décision. Courage, il faut en passer par là. Ensuite tu pourras envisager de l'appeler pour reprendre le contact en douceur. Mais d'abord il faut que tu penses à toi, que tu redeviennes indépendante et toi-même

Bon courage, bisous
BY loula
mawoo3 a écrit :Coucou Loula !

Tout d'abord désolée pour toi que ça se soit passé comme ça....c'est jamais facile ce genre de situation; Alors pour le fait qu'il te dise qu'il ne reviendra pas sur sa décision, on ne peut jamais savoir. Il y a eu beaucoup d'exemples d'ex qui disaient ça et qui sont finalement revenus !

Mais là je pense qu'il faut que tu fasses un SR, pour toi, te reconstruire, et lui montrer que tu respectes sa décision. Courage, il faut en passer par là. Ensuite tu pourras envisager de l'appeler pour reprendre le contact en douceur. Mais d'abord il faut que tu penses à toi, que tu redeviennes indépendante et toi-même

Bon courage, bisous
merci pou ta réponse c vraiment pas facile surtout ke je suis retournée chez mes parents je n ai toujours pas de travail je ne pense donc k a ca k a lui et n arrive pas a sortir la tete de l eau et je fais une fixation je n ai aucun moyen de me changer les idées et m enfonce peu a peu jour apres jour jel attends!!!
BY mawoo3
Ne l'attends surtout pas ! Ta vie mérite d'être vécue sans lui ! T'as bien vécu avant sans lui alors pourquoi pas maintenant? Sors, vois tes amis, passe du temps avec ta famille, fais des trucs que tu aimes (regarde des films que tu aimes, prends des bains, vas faire du shopping, danse, etc.), il y a plein de choses à faire !

Moi depuis un mois et demi que je suis seule je me rends compte que finalement je suis de très bonne compagnie pour moi-même lol. Prends ça comme si c'était fait pour que tu te retrouves toi même ! C'est très important
BY loula
mawoo3 a écrit :Ne l'attends surtout pas ! Ta vie mérite d'être vécue sans lui ! T'as bien vécu avant sans lui alors pourquoi pas maintenant? Sors, vois tes amis, passe du temps avec ta famille, fais des trucs que tu aimes (regarde des films que tu aimes, prends des bains, vas faire du shopping, danse, etc.), il y a plein de choses à faire !

Moi depuis un mois et demi que je suis seule je me rends compte que finalement je suis de très bonne compagnie pour moi-même lol. Prends ça comme si c'était fait pour que tu te retrouves toi même ! C'est très important
oui tu as raison il faut que je trouve la force mais quand tu sens que c est le bon c est pas evident surtout que j aimais ma vie en france avec lui, et la je dois rentrer en belgique chez mes parents contrainte alors que je veux plus etre ici je veux juste etre avec lui et cela me tue de ne pas savoir ce qu il resent il m a juste ecrit une fois un sms pour avoir de mes nouvelles mais suite a ma reponse brève il a du etre rassuré et ne m as plus jamais écrit...
BY mawoo3
Bon ben ça y est je l'ai eu au tel, 6 minutes très exactement (ça fait un peu flipper parceque généralement la reconquête commence par un appel de au moins 1h lol), bon ça c bien passé, j'ai réussi à rester souriante et enjouée.

Mais bon sinon pas grand chose, il avait surpris que je l'appelle, il parlait très vite, m'a posé qques questions, et pis ben j'ai fini par "bisous" et lui "bye" (mmmmm j'adore lol)

Bon par contre il a pas l'air d'avoir de copine, il m'a dit qu'il se concentrait beaucoup sur son taf en ce moment. Il avait l'air content que j'aille bien, m'a remercié de l'avoir appelé.
Je lui ai proposé qu'on aille boire un coup lundi ou mardi la semaine prochaine ou la semaine d'après il m'a dit oui, qu'il devait regarder ses horaires et qu'il me tiendrait au courant.

Donc bon ça c'est bien passé mais y a rien qui fait sentir qu'il regrette. Mais j'ai pas dit mon dernier mot, je sais que quand je l'aurai en face de moi j'aurai un avantage en plus.
Mais bon, comment dire je ne suis pas non plus complètement enjouée ! (allez restons positives, il a déjà accepté de me voir, c'est déjà ça, il ne faut pas interpréter...arghhhhhhhh)
BY mawoo3
Pour les news d aujourd'hui j'attends qu'il me fasse signe pour me dire quand il est dispo....putain c'est chiant d'attendre !!!!!! Argh moi et la patience..... j'ai l'impression qu'il s'en fout, je doute de tout aujourdhui !

Et ce qui me fait chier, c'est qu'il y a plusieurs garçons qui me font des avances mais je m'en fout et le seul que je veux j'ai l'impression qu'il en a rien à foutre ! Ah ça me soule
BY mawoo3
Et ben finalement il m'a rappelé plus vite que prévu, je le vois demain soir !!!!!!!!
Alors pour vous raconter il m'a appelé, je n'ai pas répondu^^ (en même temps, pas fait exprès, j'étais vraiment occupée), il m'a laissé un message pour me proposer un rdv demain entre 18h et 20h (il a boxe après). Donc je l'ai rappelé 30min après, il a pas répondu, il m'a rappelé 2 min après en s'excusant parcequ'il était au téléphone avec sa meilleure amie (dis donc il a raccroché bien vite^^hahahaha) et on a confirmé le rdv mais je lui ai dit 18h30 parceque je finis le boulot à 18h (et je suis pas à ses pieds).

Donc voilà je le retrouve en ville, et c'est très bien qu'il parte après comme ça y aura pas de risques que ça s'éternise. Et devinez quoi???? cette fois-ci j'ai terminé par "salut" et c'est lui qui a fini par "bisous" hahahaha (bon je sais ça veut rien dire mais tant pis c'est moi qui ai le dessus lol)

Bon après ce qui m'embête c'est que la tenue que j'avais prévue ben je pourrais pas la mettre au boulot lol, mais j'ai une jupe de rechange qui sera acceptable au boulot et qui risque de lui faire de l'effet^^

Donc si vous avez des conseils de dernière minute, je suis preneuse !!!!

Bisous
BY mawoo3
Bon je continue mon monologue lol

Bon alors que je vous raconte !(encore une fois rien d'exceptionnel, je suis plutôt pessimiste d'ailleurs...)

Donc je l'ai retrouvé en ville, je suis arrivée avec 5min de retard (normal, je me fais désirer^^), là il me voit, il me regarde de haut en bas et il me dit "ça fait plaisir t'as pas changé" (ben nan mais il croyait quoi, que j'allais me teindre les cheveux et changer de look? la blague), et on est allé boire un coup. Bon au début très bien, on parlait de tout et de rien, du boulot, de nos familles, de mes vacances, de mon tatouage (d'ailleurs, il regarde toujours ma page facebook, parcequ'il avait vu que ma meilleure amie m'avait laissé un message là dessus). Pis forcément il a reparlé de la rupture (j'aurai aimé éviter ce moment là lol), en me demandant comment j'allais, que c'était délicat de se revoir.
Je lui ai dit qu'il n'y avait rien de délicat, que depuis plus d'un mois on avait pris du recul tous les deux, que moi j'avais fait un gros travail sur moi-même et que je m'étais retrouvée (bon là je pense que j'ai trop parlé, pas assez mystérieuse).
Pis il m'a demandé ce que je faisais de mes week ends, avec qui je sortais, s'il y avait un garçon qui me courait après (il pensait surtout à mon ex ex), et je lui ai dit "pas qu'un !". Et là il me fait "ben tu vois que tu plais, toi qui en doutait" (merci lol). Donc il m'a demandé qui, je lui ai dit que ça ne regardait que moi, je lui ai juste raconté pour un qu'il connaît et il m'a demandé "ben pourquoi t'as pas voulu? Qu'est-ce qui te bloque?" et je lui ai juste dit que j'avais pas envie, qu'en ce moment j'étais très bien avec moi-même.

Moi je lui ai pas posé de questions sur lui et ses "éventuelles conquêtes". Et c'est là que ça a commencé à me faire un peu mal, parcequ'il me dit qu'il était content si la rupture avait servi à ce que je sois plus heureuse et que j'ai plus confiance en moi, qu'il avait pas osé prendre de mes nouvelles parcequ'il s'en voulait de m'avoir fait du mal, surtout que lui continuait sa vie (nan c'est vrai? Mais moi aussi connard ! lol). Et là il rajoute "mais tu sais, j'oublie pas, t'as été ma relation la plus importante, et j'ai beaucoup appris avec toi" et je lui ai dit que de toutes façons le passé est le passé, que maintenant je voyais devant moi et que j'imaginais mes futures relations totalement différentes. Et là il me dit "ah ben moi aussi tout ce que tu m'as appris ça me servira dans mes prochaines relations" (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr).
Enfin bon j'avais bien l'impression qu'il me faisait comprendre qu'il était bel et bien passé à autre chose. Au bout d'une heure j'ai mis fin au rdv (ben oui comme une grande), il m'a demandé ce que j'allais faire ce soir, je lui ai dit qu'il fallait que je bosse mes cours et que j'allais ptetre voir un pote (même si c'est pas vrai lol). Là il m'a montré ses nouvelles chaussures, je lui ai dit qu'elles étaient très jolies, et en rigolant j'ai fais "bogosse", et il me dit "bah non je pense pas que mes chaussures me rendent beau", alors toujours pr rigoler je lui "bon bah tu préfères que je dise que t'es moche?" et là il me dit "non, ni l'un ni l'autre". Bon ok.
Pis du coup on repart, il me demande où je suis garée, il me dit qu'il me raccompagne puisqu'il est garé au même endroit, et finalement 2 sec après on passe devant la fnac et apparemment il devait y aller donc il m'a dit au revoir, "et dis moi dès que t'es dispo pour qu'on se voit", je lui a dit ok, tu peux m'appeler aussi si t'as un moment. Il m'a répondu pas de pb, ciao (ah le fameux ciao ou bye sans bisou lol).

Donc voilà, je sais pas trop quoi en penser, au début il était gêné, ne me regardait pas dans les yeux, puis après il s'est mis à l'aise, me regardait plus dans les yeux mais du coup j'avais l'impression que ça faisait discussion entre potes.
Donc sentiment mitigé.....je pense que j'ai trop parlé, pas assez mystérieuse.... pis il m'a rien dit qui puisse me faire penser qu'une reconquête est possible (pas de compliments, rien)

Donc je me remets en SR jusqu'à mes vacances et j'essaierai de le voir après

Bisous à ceux qui lisent ;-)
BY mawoo3
Ah oui et j'oubliais....il m'a dit qu'il m'avait quitté parcequ'il avait parlé de mon manque de confiance en moi et tout à une "connaissance" qui lui a dit que le seul moyen pour que je reprenne confiance et que je me rende heureuse c'était qu'il me quitte (parceque cette personne avait changer quand son copain l'avait quitté et qu'elle avait compris qu'il ne reviendrai pas)............merci chère connaissance ! (qu'il a du voir quand j'étais à Paris)
BY mawoo3
Bon ben il est en train de me parler sur msn, et j'avoue que je rigole bien^^ Déjà, c'est lui qui est venu me lancer parceque je suis allée manger à la creperie avec sa colloc, donc il me demande comment s'était et me parle du serveur qui n'a pas arrêter de me draguer.
Après on parle un peu de tout et de rien, il me dit que je vais me la pêter cet été sur la page avec le sport que je fais et mon tatouage, et là je lui ai rappeler que je pourais me la pêter dans une semaine^^(je pars en vacances à l'île maurice)

Donc après il me remercie de lui avoir payé son verre hier, m'a dit que c'était cool mais que je suis partie rapidement, donc je lui ai dit que j'avais des choses à faire et là il me dit ah d'accord mais c'était un peu brutal quand même. Après il me dit qu'il doit éteindre son ordi et le rallumer. Donc il se reconnecte 5min après et là il s'excuse, je lui ai dit que c'était pas grave, que je m'occupais en même temps. Forcément il me demande ce que je fais, donc je lui dis que je discute à droite à gauche, et là il me dit "ouais tu te fais draguer à droite à gauche, bombasse va !" (c'est un truc qu'il me disais souvent quand on était ensemble). Je l'ai juste remercié pour le compliment. Après il me dit qu'il a souvent eu envie de se faire tout petit pour entrer chez moi et voir ce que je faisais de ma vie, qui je fréquentais et tout, mais il a bien précisé "par simple curiosité" (ben oui mon grand c'est ça^^).
Pour rigoler je lui dit "oui c'était surtout pour me voir en sous-vêtements" et là il me fait "non pour ça j'avais mon imagination" (bon au passé..........) et je n'ai rien répondu (oui oui je reste mystérieuse et occupée, je réponds pas tout le temps lol). Et là comme je le sens gêné il me dit "enfin voilà bref" et sa session s'est déconnectée

Si vous pouviez me donner votre avis, ce que je dois faire pour poursuivre ma reconquête...parceque j'ai pas vraiment envie de tomber dans la friend zone, ça me fait peur, donc je sais pas si je dois lui répondre quand il vient me parler et tout