Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#189109
En aout 2008, alors que je n'avais pas eu de relations sérieuses avec quelqu'un, un de mes amis avec qui nous fréquentons les même gens me fait des avances. Moi j'accepte plus par jeu et nous entamons une relation. Quasiment dans le même temps, je me lis d'amitié avec un garçon avec qui nous parlons longuement sur msn. Je comprend assez vite qu'il est intéressé par moi mais manquant énormément de confiance en moi je ne lui dis pas que j'ai déja un copain, de peur qu'il cesse de me parler. Au fur et a mesure du temps je commence a ne plus penser qu'a lui. Je décide donc qu'en passant au chose sérieuses avec ce garçon, il me sortirait peut etre de la tête. Je commence donc a tromper mon copain avec ce garçon. J'ai envie de casser avec mon copain car je commence a tomber amoureuse du deuxième, je commence donc a devenir froide avec mon copain, en espérant qu'il comprenne que je me lasse de lui. Malheureusement, il découvre que je le trompe. Sa réaction aussi bizarre soit-elle a été de me demander de revenir. Moi toujours décidée a me mettre avec le deuxième garçon, je lui dit que je ne veux pas me remettre avec lui. Cependant, le regret et le remord m'envahissant, je ne suis pas claire et je le laisse espérer.

Arrive donc un moment ou je ne sais pas le quel des deux choisir. Je décide donc de me mettre en break quelque temps pour me donner le temps de réfléchir. Finalement je décide quelque jour avant le réveillons du 31 décembre de me remettre avec mon copain d'origine. Je souffre énormément de devoir laisser partir le deuxième garçon mais pour me rassurer je me dis que c'est dans l'ordre des choses et que je n'aurais pas du tromper mon copain. Mais je jour du nouvel an, je craque et je dis a mon copain que c'est fini et que je ne peux pas laisser partir le deuxième. S'ensuit donc un SR de la part du premier garçon qui est désormais mon ex. Je souffre énormément de cette situation, et je cherche a le recontacter. J'en arrive a me demander si j'ai bien fait de le quitter. J'ai peur qu'il m'oublie. Je recommence a lui dire que je l'aime mais sans pour autant lui promettre que je quitterais mon nouveau copain de qui je suis amoureuse et incapable de le quitter.

Arrive donc un moment ou mon ex rompt de nouveau les ponts avec moi, lassé de mon indécision. Nouvelle période de souffrance et de doute, je me dis que c'est peut être finalement lui qu'il me faut, j'ai également un énorme sentiment de non fini avec lui et de regret. Je décide donc de casser avec mon copain actuel, le deuxième garçon donc, et de me remettre avec mon ex. J'ai déjà annoncé a mon ex que j'allais quitter mon copain, mais le jour ou je dois voir mon copain pour lui annoncer la nouvelle, ses larmes et sa tristesse ont raison de moi, et je retombe dans ses bras, de nouveau incapable de le quitter.

Je rembarre encore une fois mon ex, en lui disant que je ne suis pas encore prête. Ses mini SR me font mal, tant et si bien que je décide de me remettre en break. A la fin de ce break je décide de laisser tomber mon ex, et repartir avec le deuxième garçon. Mon ex se met en SR pendant deux mois. Encore une fois assaillie par le doute et le remord, la sensation d'avoir gâché une belle relation, je décide de larguer mon copain et de remettre le couvert avec mon ex, pour être sur de vivre enfin ce que j'ai la sensation d'avoir écourtée. Deux jour après avoir largué mon copain je doute déjà. Et deux semaines plus tard je lui retombe dans les bras. Il dit qu'il attendra que je sois prête a être avec lui, qu'il attendra que je finisse ce que je n'ai jamais pu finir qu'il m'aime et qu'il ne me laissera pas tomber. Mais amoureuse je lui dis que je l'aime, de peur qu'il se lasse et finisse par me laisser tomber.

Durant l'été 2009 je reste ainsi entre les deux, d'un coté sure d'etre amoureuse du deuxieme garçon, de l'autre, a l'aise avec le premier, tout en sachant que je suis en train de finir quelque chose. Fin aout je dis finalement au premier garçon que c'est fini et que nous ne nous remettrions plus ensemble. Nous restons proche quelque temps, jusqu'a ce que j'officialise enfin ma relation avec le deuxième garçon. Mon ex disparait donc pour un nouveau SR de 4mois.

Je n'arrive pas a me faire une raison bien que je sois amoureuse de mon copain, je pense sans cesse a mon ex, je fais des comparaisons et fini par me dire que j'aime mon copain, mais que nous ne sommes pas prêt a être ensemble. J'ai perdu 8kg pendant cette période de déprime, je loupais beaucoup de cours. Finalement je laisse plus ou moins notre relation courir a sa perte, et après plusieurs tentative de rupture de la part de mon copain, qui reviens sur sa décision a chaque fois, le 1er décembre nous rompons finalement et j'essaye de me dire que c'est mieux comme ça, que je l'aime mais que je ne suis pas prête a être avec lui.

Obnubilée par cette relation que j'ai moi mémé gâchée, obsédée par le SR de mon ex, je cherche a savoir si je suis encore amoureuse de lui, ou si c'est simplement par regret que je pense tout le temps a lui. Il rompt son SR pour revenir vers moi, et je lui fais de nouveau de belle promesse, et comprend vite que je ressens plus rien pour lui et que je suis toujours follement amoureuse du deuxième garçon, celui qui viens de me quitter.

Nous nous voyions encore souvent avec celui ci, je lui dis que je l'aime et que je ne veux personne d'autre, il me répond que c'est fini entre nous et qu'il n'envisage pas de se remettre avec moi avant très longtemps si jamais il devait y avoir un épisode II. J'ai commis de nombreux interdits dont notamment le plan Q avec lui.

Entre temps le premier garçon de qui je suis sure de ne plus être amoureuse a raconté au deuxième que j'étais retournée vers lui par vengeance après les fausses promesse que je lui avais faites. Mon ex furieux que je lui ai menti décide de ne plus m'adresser la parole. Je lui écris alors une lettre ou je lui dis toute la vérité, en lui répétant encore que je n'aime que lui et que je ne veux personne d'autre. Il s'énerve encore plus, me traite de tout les noms et me demande de sortir de sa vie.

Complètement perdue et assaillie par le remord la culpabilité et la douleur d'avoir tout perdu, je craque et avale plein de médicaments pour arrêter cette machine infernale qu'est mon cerveau en ébullition. Je passe donc la nuit à l'hôpital.

Le lendemain en sortant, j'ai des SMS de mon ex, celui dont je suis amoureuse qui me dis qu'il regrette ses mots, qu'il a été trop dur. Pendant la journée et le jour d'après, nous parlons comme si de rien était et nous convenons un rdv pour parler de tout cela.

Mais au cour de la journée de samedi, il me dis finalement que mon geste était parfaitement calculé, que je n'avais aucun remord d'avoir causé ainsi du soucis a ma famille et mon entourage, et a lui que je dis aimer, et m'annonce finalement qu'il ne veut plus du tout me voir. Dans la soirée il ne répond pas a mes SMS, ni a mes appels. Je lui écris un mail pour lui expliquer les raisons de mon geste, que je n'ai rien calculé du tout, et que c'étais tout sauf du chantage pour qu'il revienne, que je voulais juste cesser d'avoir mal quelque temps. Le lendemain je tente de me rendre chez lui pour avoir au moins un semblant d'explication, que je trouve injuste qu'il me juge ainsi. Il ne donne pas signe de vie.

Je suis donc dans cette situation depuis dimanche, en SR forcé. J'ai affreusement mal et je ne sais pas quoi faire, a part tenter de passer a autre chose mais c'est horriblement dur, je pleurs tout le temps, et j'ai une énorme envie de retourner a l'hôpital pour me soustraire a cette réalité dont je sais que je suis la fautive, ou je sais que j'ai gâché mon propre bonheur.

Je n'arrive pas a me dire que cette fois ci c'est fini et que j'ai tout perdu, et que l'homme que j'aime me déteste au point de ne plus vouloir entendre parler de moi. Je sais que je dois me mettre en SR pour moins souffrir mais j'ai une peur atroce qu'il ne revienne jamais me parler.

Aidez moi, même si vous penserez surement que j'ai mérité cette situation. J'ai atrocement mal d'avoir moi même provoqué la perte de l'homme que j'aime, que j'aime plus que tout.
#1343328

Salut Judepeach!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#189175
En fait je crois que cette fois ci je suis vraiment sure de moi. J'ai fait un véritable travail sur toute cette année de doutes et de tristesse, et je crois vraiment qu'avec le recul, je l'aimais lui, mais n'aie jamais pu me donner entièrement dans la relation, a cause de mes regrets avec mon ex.
Le truc c'est que c'est quelqu'un de très têtu et détermine,et le problème majeur c'est qu'il n'a plus confiance en moi.
Même quand nous étions encore en bon termes juste après notre rupture, il disait qu'il appréciait de me voir, mais je le saoulais vite, nous ne parlions que peu. Il me disait qu'il était encore attiré par moi, d'où le plan Q mais qu'il ne m'aimais plus comme avant qu'il ne voulais plus de relation avec moi.
A présent il s'est encore rendu compte, a postériori, de mes fautes et de mes mensonges. Il a donc décidé de me faire sortir de sa vie et j'ai le sentiment que cette fois est la bonne, que je l'ai usé.

Pourtant une part de moi garde une infime lueur d'espoir, je suis fermement décidée a changer pour lui et a le lui montrer.
Je romprais le SR pour son anniversaire début février. Mais j'ai une peur atroce qu'il me rejette une nouvelle fois..
#189513
Personne ici pour me conseiller ? :(
Y t il des personnes qui on été dans la situation de ce garçon dont je suis amoureuse, mais qui a été lassé, dégouté par un comportements, par une perte de confiance et une perte de l'envie d'être avec la personne qui a menti ?
Pensez vous que l'attirance peut revenir, quand on tente de se persuader que quelqu'un n'est pas bon pour nous et qu'il faut le fuir ?

J'ai besoin de conseille sur l'attitude a avoir, d'autant plus que je suis en train de gâcher mon année a cause de cette histoire. Je veux changer pour qu'il accepte de nouveau de me parler, puis d'avoir confiance en moi, et peut être finalement le récupérer.

Je n'imagine tout simplement pas passer a autre chose..
#388481
Judepeach a écrit :Personne ici pour me conseiller ? :(
Y t il des personnes qui on été dans la situation de ce garçon dont je suis amoureuse, mais qui a été lassé, dégouté par un comportements, par une perte de confiance et une perte de l'envie d'être avec la personne qui a menti ?
Pensez vous que l'attirance peut revenir, quand on tente de se persuader que quelqu'un n'est pas bon pour nous et qu'il faut le fuir ?

J'ai besoin de conseille sur l'attitude a avoir, d'autant plus que je suis en train de gâcher mon année a cause de cette histoire. Je veux changer pour qu'il accepte de nouveau de me parler, puis d'avoir confiance en moi, et peut être finalement le récupérer.

Je n'imagine tout simplement pas passer a autre chose..
sûrement trop tard :) mais je te racconte quand même mon histoire avec un ex

J'étais moi aussi entre deux hommes un qui était au Canada et mon ex ici à duuttt
bref le mec d'ici était un mec merveilleux qui m'apportait amour et confiance et qui était ( et le mot est faible ) raide dingue de moi , bref fianlement je decide d'aller au canada et hop la bas au canada je regrette et veux retourner avec mon ex d'ici ..ben c'est sans compter sur sa deception ! il n'a jamais voulut revenir , m'a ignoré .. et m'a dit qu'il ne voulait plus me parler ( car je l'harcelait un petit peu lol ) ça c'était il y'a 4 ans et depuis il ne me parle toujours pas , est avec une fille et ne veut plus rien savoir de moi ! et voilà :) donc quand un mec perd la confiance et est déçu bonne chance pour le récupérer :)
#388734
Je suis d'accord sur le fait que lorsque la confiance est définitivement partie, la relation n'a que très peu de chances de reprendre...et si elle reprend arrivera toujours un moment ou ce manque de confiance viendra briser l'entente ....
Ce n'est qu'un avis, basé sur mon expérience perso ...
#388759
Qui sème le vent récolte la tempête.
C'est un peu ce que je vis avec mon ex qui m'a quitté pour un autre mec et qui maintenant me retend la perche.
Je ne vais pas te dire que c'est bien fait pour toi, même si je le pense au fond, mais voilà ce quia arrive quand on joue avec les sentiments des gens.

Aucun de tes 2 mecs n'aura plus jamais confiance en toi et même si tu te remets avec un des 2, ca reviendra sur le tapis et ca fera toujours refoirer la relation.

Le mieux tu écris une lettre aux 2 en expliquant tout et tu les laches pour que chacun puisse reprendre son souffle et ses esprits de son cote sans vivre le martyr.