Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mamitacos
Je n'ai pas commis d'interdit, ni d'harcelement envers mon ex, peut-être une ou deux fois j'ai essayer de lui parler sur le chat et il a pas répondu, mais pas d'harcelement ni rien.
C'est sure! Il ne sait pas que j'ai encore des sentiments pour lui, oui il a pris ses distances mais j'ai mis fin à notre relation... Il a souffert, et a rencontré quelqu'un d'autre apres ça mais ça na pas durer. Je sais qu'il faut jamais en venir aux sentiments, mais je suis à ça de CRAQUER!! Si ça continue jvais lui envoyer une lettre, parce qu'être loin de lui, ne pas pouvoir lui parler est vraiment dure pour moi, je fais celle qui va bien, qui passe à autre chose, qui est normale. À me voir, on n'aura même pas une seconde la pensé que mon ex m'obsede!

Je sais que cette lettre ne servira à rien, et juste à y penser j'ai mal au ventre :(
Jsuis pas prête et encore je ne sais pas si c'est une bonne idée! Avant les vacances, il ma proposé de le voir, je l'ai laissé mariner et apres un jour avant le rendez-vous je lui ais demandé sur FB s'il pouvait tjrs venir il ma dit :non...jsuis occupé bla bla bla..

Svp, ne me dite pas d'écrire cette lettre, parce que lui dire que j'ai des sentiments n'est pas encore ce que je veux, mais j'en peux plus!! :|
BY admin

Salut mamitacos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Delphina
bon bon bon! alors deja si j'ai un conseil c'est que rien ne presse, il faut que tu te calmes (facile à dire).

Notre pb c'est le manque de recul.

Rien n'est joué tout évolu. Une lettre c'est un peu risqué parce que les preuves et les écrits c pas forcément génial.

Tu peux lui proposé une rencontre peut etre... Mais surtout pas de précipitation ni de panique.
BY mamitacos
Je ne peux pas j'ai trop de fierté, et je doute une seconde d'être prête de le voir, ça fait assez longtemps qu'on est séparé, 6 mois? mais on a repris contacte apres 3 mois!
Lui aussi est assez fier pour le moment.
BY Shanti
Alors on est deux à avoir notre fierté et a pas vouloir appeler notre ex!!!
JE viens te soutenir un peu. N'écrit pas la lettre sinon tu vas jamais la finir, on a toujours qqch à dire.
On a juste envie que ce soit lui qui nous appelle mais on a peur de ce que le rendez-vous va donner....
JE sais pas pourquoi, celui qui nous quitter est capable de se lancer dans une nouvelle relation juste après, c'est comme s'il crachait sur le passé.

Je crois que malheureusement pour nous, il faut qu'on affronte les démons et qu'on aille voir notre ex en vrai. Il faut essayer de paraitre bien et de le charmer de manière discrète et ca c'est vraiment dur.

Aller courage, N'ECRIT PAS CETTE LETTRE.
BY mamitacos
Merci Shanti!

Il me manque trop, parfois, je me surprend à penser et si jamais on ne serais plus jamais ensemble? :cry: Ça me fait bcp de peine, j'ai trop envie de le parler, mais joyeusement sans problème. Il ya bcp de distance aussi en ce moment...c'est froid!
Je l'aime, lui le sait pas...
D'ailleurs, l'idée de cette lettre étais de lui dire cque j'avais sur le coeur, pour voir ce qu'il penserais de moi s'il savait que j'avais encore des sentiments...
Jlaime trop, j'arrête pas de penser à nous, à le récupérer.

Oui comment peuvent-t-il cracher ainsi sur notre passé en nous remplaçons, ta raison.
J'aurais pu le voir, mais il a fallu qu'il annule et merde :(
BY Limelight
Parfois pas besoin de grands discours pour dire les choses. Quelques mots suffisent.

Mon ex. pensait que j'avais refait ma vie et que j'étais très bien sans elle. Bien sûr elle ne savait pas ce que je ressentais.

Elle avait essayé de m'appeler pour mon anniv. J'avais essayé de la rappeler sans insister. Mais ça stagnait, bref c'était bloqué..

Puis je lui envoyé un texto pour lui dire qu'elle me manquait. Alors elle m'a renvoyé un message pour me dire qu'on pouvait s'appeler demain. On est resté 2h au téléphone..

Ça n'a pas relancé la machine, mais pour nous ça permis de rétablir un contact. De dire aussi qu'on était plus que deux étrangers.

Après je sais pas comment réagira ton ex. mais sans lui déballer tous tes sentiments qui le ferait fuir à coup sûr, essayes de trouver quelques mots que tu pourrais lui dire pour qu'il comprenne que tu es toujours là.

Mais n'attends rien en retour si il ne réponds pas, c'est qu'il n'est pas prêt à te revoir..

Bonne chance
BY mamitacos
Merci Limelight,

mais même pour ça c'est plus facile à dire qu'à faire dans mon cas. J'ai bcp de fierté, et il sait que jlui en veux pour certaines choses qu'il m'a faite. Il sait que jsuis rancunière malheuresemnt. Lorsque je lui ais demander si ça tenait toujours pour notre RV il ma répondu gentilment qu'il ne pouvait pas car il étais occupé mais qu'apres les fêtes il me verrais. Et je n'ai rien répondu...
(C'étais avant les fêtes)

Donc ça se voit je suis fâchée :? du moins bléssée,
depuis plus rien, pour le moment..
J'ai peur que le fait que je sois fâchée, lui fasse peur ou qu'il le sente aussi.

Je lui ais montrer que j'étais la par des mots, mais depuis sa réponse pour le RV j'ai pas répondu, jlui ais pas envoyer de joyeux noel ou de bonne année..
:-Liar
BY mamitacos
Franky a écrit :c'est toi qui as mis fin à la relation ?
Oui mais pas d'un coup de tête, mon ex a pris ses distances, a couper contact et a recommencer sa vie de célib bien avant que je casse. Ça me fesait souffrir.
BY Franky
mamitacos a écrit :
Franky a écrit :c'est toi qui as mis fin à la relation ?
Oui mais pas d'un coup de tête, mon ex a pris ses distances, a couper contact et a recommencer sa vie de célib bien avant que je casse. Ça me fesait souffrir.
Il a été d'accord ou il a reagit comme un largué ? interdits etc...
et toi raconte nous ce que tu pensais à ce moment là ?

PS: je pense que la fierté des fois, quand les choses en valent la peine mieux vaut la ravaler...
BY mamitacos
Après avoir rompu, il ma supprimer de msn et de facebook.
C'étais tout juste avant les vacances d'été.Il devait passer l'été dans une autre ville de toute façon donc je ne l'ai pas parlé de l'été. Il a rencontré une femme à cette place...

Je ne savais pas qu'il allait regretter :( c'est apres avoir su ça que mes sentiments se sont amplifiées...
Modifié en dernier par mamitacos le 11 janv. 2010, 20:54, modifié 1 fois.
BY Franky
lui en reprenant sa vie de célib a initié un break et toi sentant le vent tourner tu as rompu par fierté pour pas que ce soit lui qui le fasse ? c'est ça ?
BY mamitacos
Pas exactement, j'ai rompu car j'en pouvais plus de cette situation,
et je me lassait de cette relation à ce moment la.

J'attendais de savoir s'il voulait rompre, donc, pk avoir faite ça par fierté?
Si un mec veut rompre avec moi, qu'il le fasse aulieu de me laisser tomber sans me dire ce qu'il lui passe vraiment pas la tête. Le problème n'étais pas qu'il reprenne sa vie de célib, mais qu'il me laisse la... ne réponde plus à mes messages, cesse de me voir.
J'allais quand meme pas rester la comme une idiote à attendre, attendre...

Ah oui il rencontre des filles, bien aurevoir.
Par la suite, il a réalisé ses torts et moi aussi.
C'étais de ça qu'on avait besoin peut-être...
Pour mieux redémarrer.
BY Delphina
dis lui que tu penses à lui et que tu es encore amoureuse de lui... c'est rien de faire ça si c'est vrai.

Tu dis juste la vérité tu ne lui veux pas de mal.

Si tu veux le récuperer il faut mettre de cote ta fierté qui ne sert à rien sinon ca ne marchera jamais.

Pardonne lui tout (en te protégeant bien sur) ou alors ne lui pardonne rien.

Je vois mon ex tout le temps (meme activités) du coup on se reparle moi j'ai le defaut de tout pardonner et hier je lui ai dit je t'aime si parfois j'ai un comportement bizar (reproche de sa part) c'est que je veux juste une place dans ta vie.

Aujourd'hui il ma appelé tout gené, il sait que c'est vrai.

Bien sur je ne fais pas pitié je vis ma vie mais au moIns je sais qu'il sait et franchement comme ça j'ai pas ce poids et si je rencontre d'autres personnes je sais que je n'ai pas à l'entendre car je lui ai donné toutes les possibilités pour qu'il revienne.

Voila moi apres jai pas vraiment de fierté à ce niveau la car si je pardonne je pardonne tout ou rien.
BY mamitacos
Bonjour Delphina,

Effectivement, c'est vrai tout ce que tu dis.
mais j'arrive pas à être son ami.
Souvent, il ma laissé mariner , desfois il ne me répond pas sur le chat.
Ça ne fait que m'humilier...

Je te trouve suberbe d'être capable d'autant de choses avec ton ex,
j'envie beaucoup ces gens-la, j'ai jamais été capable de cette amitié, ou même si j'essaye je me rend compte que je ne suis pas moi-même.
BY mamitacos
Oh et oui, je ne suis pas ici pour me faire lancer des pierres, oui je suis la largueuse, celle qui a mis fin à notre relation, mais je me suis sentie laisser tomber bien avant. Donc la culpabilité, je l'ai subi et jla subi toujours. Je me suis faite déjà quitter dans ma vie, je comprend ce que c'est. La je regrette et c'est tout.
BY Franky
mamitacos, si je t'ai demandé si c'était toi qui avait mis fin à la relation c'était pour nous éclairer sur ce que pourraient ressentir nos exs, à la lueur de l'exposé de ce que tu ressens toi là.
Ce que je vois là c'est qu'un ex par fierté ne ferait pas le premier pas ! meme si on aime vraiment ! ça remet un peu en question le : "si il t'aime vraiment il reviendra, te le fera savoir !" :?
BY mamitacos
Franky a écrit :mamitacos, si je t'ai demandé si c'était toi qui avait mis fin à la relation c'était pour nous éclairer sur ce que pourraient ressentir nos exs, à la lueur de l'exposé de ce que tu ressens toi là.
Ce que je vois là c'est qu'un ex par fierté ne ferait pas le premier pas ! meme si on aime vraiment ! ça remet un peu en question le : "si il t'aime vraiment il reviendra, te le fera savoir !" :?
Je dois t'avouer que lorsque jlai quitter j'avais tjrs des sentiments, après 3 jours de rupture j'étais à fond dans la déprime, je me souviens que je ne mangeais pas car j'avais tout le temps envie de pleurer... Dans ce cas, je dirais que j'ai lâcher la relation car j'avais l'impression qu'elle n'existait plus. Mais tu sais, j'aurais pu attendre qu'il se décide, qu'il réfléchisse :? J'étais juste trop impatiente pour supporter tout ce mal.
Donc oui je l'ai quitter, mais en avais-je vraiment envie? NON.
BY mamitacos
Désolé encore, mais ce n'est pas tout les ex qui sont fier comme moi, moi j'ai des sentiments pour mon ex, et inquiete toi pas je lui ais faite savoir qu'il ya certaines choses qui me manquaient dans la relation, de ce qu'on voulait aire ect. Je l'ai mis à l'aise avec moi et il ma demandé si un jour on avait la possibilité de se revoir et j'ai répondu oui. Je lui ais montrer que jlui en voulais plus, et c'est moi aussi qui a repris contacte avec lui, car il avait trop peur de venir me parler... :shock: Enfaite derrière cette reprise de contacte j'esperais un ''retour''
mais jvoulais quand même pas lui dire que jvoulais revenir, car à cque j'ai vu lui aussi se mets responsable de cqu'on a vécu. Il dit qu'il a laissé tombé la relation tu comprend?
BY Franky
oui je comprends surtout que rien n'est simple et des fois au final les deux personnes souffrent, mais n'osent se l'avouer mutuellement.
ça montre bien qu'il ne sert à rien de se monter la tete.
A un moment donné favoriser l'interaction tout simplement sans parler de la relation passée et laisser faire les choses, c'est ce que dit "jrme" finalement dans la phase reconquête.
Le plus délicat évidement c'est le recontact et le motif qui le déclenchera : qui va prendre l'initiative...
BY mamitacos
Exactement :-1

Moi c'est cque jcrois, mais aussi ça dépend de l'histoire de chacun car chaque histoire est unique aussi. Faut pas venir sur le passé, c'est clair.