Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Shanti
Je déprime....
SR pour se reconstruire, j'y arrive pas.
J'ai tellement envie qu'il revienne, mais j'ai bien l'impression qu'il ne reviendra pas, il me fait tellement mal. Pourquoi quelqu'un qui nous a tant aimé avant de nous quitter, pourquoi il nous fait ça. C'est tellement égoïste.
Je suis fatiguée, j'en ai marre et quand je vois le temps qu'il faut pour se reconstruire sa me déprime encore plus... j'en peux plus. j'essaye d'être positiver, mais c'est dur. J'ai tellement envie de tout laisser tomber et de lui dire tout ce qu'il me fait subir en ce moment, la douleur. Je sais que si je fais ça, je grille toutes mes chances, mais je me dit que au moins j'ai vider mon sac et il souffrira un peu, je lui transférais un peu de ce lourd fardeau... je suis si fatiguée de lutter.
De tout manière ce type est une tête de mule et quand il décide qqch c'est pour de bon.... Il n'aurait jamais du me sauver la première fois, je m'en serais sortie toute seul et ajd je ne serais pas là à pleurer.... Pourquoi les hommes sont si horrible? Pourquoi ils ont si peur.... Pourquoi il m'a quitté juste parce qu'il fallait qu'il le fasse... pourquoi il n'est pas honnête avec moi, pourquoi il me donne de l'espoir et après il me lance des pics..... C'est un sale con et je le déteste.
J'ai envie de m'envoler, de fuir
Je veux me réveiller de cet horrible cauchemar
VDM
JE veux moi aussi qu'il m'arrive de belle choses, être heureuse, pourquoi est-ce qui c'est si dur d'être heureuse... j'ai l'impression que des que je le suis un peu, qqch me l'enlève. Je suis condamné à vivre dans les déceptions. J'en ai vraiment marre. quand la vie me donne un sourire, et me revoit un mer de larme après coup. Pourquoi? je me demande ce que j'ai fait pour mériter ça....
Je prie tout les jours pour que la douleur cesse, mais elle est toujours là, toujours plus profonde, et ma vie devient une routine inintéressante, j'avance pour rien, pourquoi.
BY admin

Salut Shanti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Damné
Shanti...deprime pas. Tu as ouvert dernièrement plein de topic, crois y tjs.
Si t'as envie de parler toute la soirée, je suis ton homme ( en tout bien toute honneur ^^)
BY tiboo35
Bonsoir Shanti,

Je n'ai pas grand chose de constructif à te dire je suis actuellement dans le même état que toi et tout ce que tu as décrit c'est exactement tout ce que je ressens...
Je meurs d'envie de lui parler je n'en peux plus de lutter j'ai envie qu'il souffre un peu c'est trop dur pour moi tout ça à porter. mais NON il ne faut pas le faire ne craque pas cherche encore un peu de force au fond de toi je sais que c'est dur je sais qu'à un moment où en peut plus on se dit qu'on a plus la force pour tout ça. Je devrais être en train de réviser mes partiels et nan je suis tellement mal que je suis là sur jrme, je n'ai même plus la volonté de continuer. Mais une chose est sûre je ne briserai pas le SR et toi non plus..
Exprime toi ici tant que tu veux, vide ton sac, soulage toi.. mais pas sur lui...fais le ici avec nous!
BY tinya
courage shanti!!

BRAVO, tu as réussi a me faire pleuré, je suit exatcement dans le meme cas, je pleure, j'en ai marre, je veux que le bonheur arrive sur moi, j'en ai ras le cul de se SR!!! c'est trop dure!!!Piouf ça fais du bien de vider son sac!! mais je sais que malgrès tout il faut tenir, pour etre heureuse il faut tenir, je ne sais pas combien de temps et c'est ça qui fais peur!!!

pense a tout ce que tu as enduré jusque la et moi c'est ce que je fais parce que je veux me dire que je n'ai pas fais ça pour rien!!!
BY Damné
Le SR est dur. Tout le monde le reconnait. Je me demande quelle est la phase le plus dure, le commencement ? Apres la 1ere semaine ? Apres la seconde ? Apres un mois sans nouvelle ?
Aucune idée...mais si tu arretes le SR Shanti, si on arrete le SR...ben on va se prendre une gifle en pleine gueule...-_-'.
Nos exs nous ont largués, ils ne changeront pas d'avis aussi facilement.
Vous etes a combien de temps de Sr Shanti, tiboo et tinya ?
Moi 6 jours...ca fera une semaine demain a la meme heure. Et c'est dur, dur, dur...Mais vu que j'ai pas d'autres methode sous la main, que celle la me dit " fais cela et t'auras peut etre une chance de la recuperer " ... ben je le fais.

Courage...Shanti.
BY tiboo35
Moi j'en suis à 6 jours aussi et c'est un calvaire. le pire c'est que mon ex a pris sa décision de manière réfléchie, non pas à la suite d'une dispute mais d'une réflexion. Il ne prend pas des décisions sur un coup de tête et est très têtu. Il m'a dit qu'il avait écouté sa raison et pas autre chose sinon il aurait été influencé. Il m'a aussi dit qu'il ne reviendrai jamais...Je n'ai presque aucun espoir et pourtant je suis là après 6 longues journées de SR...à espérer.
BY marinette
j'essaye d'être positiver, mais c'est dur. J'ai tellement envie de tout laisser tomber et de lui dire tout ce qu'il me fait subir en ce moment, la douleur. Je sais que si je fais ça, je grille toutes mes chances, mais je me dit que au moins j'ai vider mon sac et il souffrira un peu, je lui transférais un peu de ce lourd fardeau... je suis si fatiguée de lutter.
Vide ton sac si tu en ressens le besoin.Moi je n'ai même pas réfléchis, j'en avais trop besoin mais surtout il m'avait trop poussé à bout.
Depuis que je l'ai fait..... mon ex est bcp plus aimable, alors non parfois ça ne grille pas nos chances . Et pourtant moi même je pensais qu'après ça il n'allait jamais plus m'adresser la parole, mais je m'en foutais sur le moment, parce que j'en pouvais plus.
peut etre même qu'après m'être autant accroché mon ex avait besoin d'entendre ma souffrance, et ses 4 vérités, pour me refaire confiance.

chaque histoire est différente, tu connais ton ex, ses forces, mais surtout ses faiblesses;-) et au fond de toi tu sais exactement comment le reconquérir, il faut juste de la patience et du recul pour y voir clair.

Courage :-Lov :-Lov
Tt é possible
BY Noisette
Oh.... moi je ne sais plus où j'en suis. Le SR, c'est ce qu'il y a de plus dur, on ne veut jamais lâcher le morceau... courage Shanti, on est avec toi... et ce forum il est là pour ça : s'exprimer et tenir bon...
BY tinya
Damné a écrit : Vous etes a combien de temps de Sr Shanti, tiboo et tinya ?
moi j'en suis exatement a 23 jours de SR stricte
et c'est loin d'être facile!!
courage a vous
BY Damné
Plus de 3 semaines de Silence Radio...pour moi c'est encore loin, trop loin. 6 jours étant mon records ^^. Je suis donc dans le meme cas que tiboo.
Mais j'ai une question cependant, on va pas mieux à 23 jours de SR ? =o
BY tinya
la reponse et "je vais mieu a 23jours de SR qu'a 6jours de SR car je me reconstruit petit a petit, mais je suis toujours dans l'optique et dans le mm espoir de récuperer mon ex" m'a volonté est toujours la même depuis le début du SR" mais chaque personnes et différentes après, il ne faut pas l'oublier
BY Franky
Moi, un jour j'ai décidé de me poser et de me dire : c'est fini, voilà, n'espère plus rien, elle s'est cassée, les raisons sont floues, les causes sont discutables, tout ce que tu veux mais elle s'est cassée. J'ai tout pris dans la gueule le premier jour, le deuxieme un peu moins, le troisieme encore moins etc...j'ai accepté le fait d'avoir mal. Après notre cerveau à la con essaye de nuancer tout ça, parce que la nuance :l'espoir, ben ça soulage, mais sur le moment, alors faut se l'écrire partout dans la maison : C'EST FINI !!!!!!
On ne reconquiert pas son ex c'est pas vrai, c'est lui qui décide de revenir parce qu'un jour en vous revoyant après un temps certain (le SR) pendant lequel il a ressenti ce manque qui l'a fait s'interroger sur l'importance que vous aviez à ses yeux, il consent de vous revoir et là, il revoit en vous la femme, l'homme qui l'a aimé,et c'est tout.

Regarde ma signature, je n'en suis pas encore sorti mais j'en souffre plus, la douleur est derrière.
BY Duralexcedlex
Bonsoir, tout d'abord je voudrais lever mon chapeau à Franky parce qu'il est très lucide et très raisonnable, ensuite il vient d' Avigon tout comme moi =)

Si je poste ici, ce n'est plus pour récupérer mon ex copine, mais pour vous dire que les interdits sont nécéssaires, y croire aussi, parce qu'il faut les faire pour se rendre compte que s'est fini, pour redescendre l'ex de son pied d'estale, pour apprendre à revivre soi même... Honnêtement, je ne vais pas vous mentir, je l'aime encore, mais j'y pense vraiment beaucoup moins, je me pos plus aucunes questions, je vis avec, et ça ne m'empèche pas de sourir, d'envisager l'avenir sereinement... Cela fait maintenant un petit peu plus de deux mois, et j'ai eu le déclic il y a deux semaines...

Ce que je vais dire est mon avis, ce que j'ai appris...

Je ne regrette pas de ne pas avoir suivi la méthode JRME, Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle nous fait garder espoir. Mais c'est utile, très utile, dans un premier temps, mais certains restent bloqués à l'idée de reconquérir leur ex, que c'est une recette miracle... Et bien non, quand l'amour est mort, il ne renait pas... On peut pas décider pour l'autre de ses sentiments... Et tant mieux!

Ne restez pas bloqués a l'idée de reconquérir votre ex, mais faites des interdits , ça aide à ouvrir les yeux, faites pas un sr si vous le faites pour la reconquérir, faites le pour vous et à vie dans ce cas, ou du moins jusqu'à ce qu'il n'y aura plus rien sauf de l'amitié...

La fierté bon sang, la fierté, je ne vous cache pas que je l'aime toujours, mais ce n'est plus pareil, j'aime la fille qu'elle était avant, et je ne souffre plus de perdre contact, c'est maintenant mon choix pas une contrainte. J'ai toujours peur de ne jamais vivre des choses qui seront à la hauteur de mes souvenirs ac elle, j'ai peur de ne pas retrouver qqun qui me plait autant... Mais ça, ça viendra, abdiquez, faites ça pour vous, pas pour l'ex....
BY Shanti
Oooo! Merci merci à vous tous pour tout vos msg, c'est bon de se sentir soutenue. Hier soir c'était très dur, et je suis aller me coucher en pleurant, j'ai passé une très mauvaise nuit en rêvant que monsieur revienne ou en étant dans un ascenseur qui fait une chute libre....:-( me suis réveillée complètement stressée ce matin mais heureusement j'ai une amie qui m'a appelé et je vais aller manger avec elle tout à l'heure.
Vos msg me font du bien, pour tout vous avouez, j'ai craqué hier à cause de ce foutu pourri kk facebook, et pour rien en plus. Mais c'est juste que j'ai compris mon horrible vulnérabilité encore ajd après exactement 1 mois et 5 jours de SR. Monsieur mon ex est revenu ce weekend de ses vacances et la première chose qu'ila faite c'est de supprimer le nom sur une jolie photo ou on est tout les 2. Par rage j'ai effacé toutes celles qui restaient pour ne plus être blessé la prochaine fois qu'il fait ça....
J'espèrais qu'après tout ce temps sans me voir, je lui manquerais, mais apparement son geste démontre que non....
Enfin... je vais aller rejoindre mon amie qui doit poiroter et je reviendrait plus tard....
Je vous remercie encore pour tout vos msg.

Je vous embrasse tous.
BY Damné
Moi depuis la rupture je ne me connecte absolument plus sur Facebook, ca fait bien trop mal ! Inutile de supprimer ton compte shanti, mais ne te connecte plus. Passe ton mdp a une amie, demande lui de le changer et basta !
BY fikipsi
Courage Shanti!
J'ai ressenti la meme chose que toi il y a 3 semaines (apres un mois et une semaine de sr). J'avais envie de lui crier que son indifference était la pire souffrance qu'il pouvait m'infliger. Je pleurais ttes les nuits aussi.
Et puis il y a deux semaines il m'a souhaite bon annif sur msn et du coup on a reparlé.

Tu es dans le creux des montagnes russes mais ne t'inquiete pas il y aura des hauts aussi.
D'ailleurs le fait que tu te rendes compte que c'est un con montre que tu te detaches un peu de lui.C'est déjà un premier pas...

Courage courage ca ne peut que aller mieux même si pour le moment tu penses que c'est impossile!
BY marinette
e restez pas bloqués a l'idée de reconquérir votre ex, mais faites des interdits , ça aide à ouvrir les yeux, faites pas un sr si vous le faites pour la reconquérir, faites le pour vous et à vie dans ce cas, ou du moins jusqu'à ce qu'il n'y aura plus rien sauf de l'amitié...
:-1 :-Bra
BY renaissance
Bernard88 a écrit :heuu ... le but du site est de reconquérir son ex ... pas de l'oublier ...
...ou d aller mieux . :lol:
BY marinette
:lol: :lol:

Ouai c'est pour ça qu'il faut faire des interdits, l'ex revient pas tjrs après un Sr comme par magie. Alors vous privez pas, faite ce qui vous semble me meilleur. Evidemment si il vous reprochait de le saouler, l'harcelez pas, si il vous a dit qu'il avait besoin de respirer idem... Mais parfois il faut tester certains interdits pour voir si ça a de l'effet sur lui ou non ! Si ça en a on continue, si ça le braque, on teste autre chose !

Le lundi tout est permis ! ( le mardi, le mercredi, le jeudi , et le vendredi aussi , le dimanche c'est trop la déprime vaut mieux éviter hein ;-) )
Et n'écoutez pas tjrs les autres chaque reconquête est différente !
BY Shanti
fikipsi a écrit :J'ai ressenti la meme chose que toi il y a 3 semaines (après un mois et une semaine de sr). J'avais envie de lui crier que son indifférence était la pire souffrance qu'il pouvait m'infliger. Je pleurais ttes les nuits aussi.
Et puis il y a deux semaines il m'a souhaite bon annif sur msn et du coup on a reparlé.
En parlant d'anni, le miens est demain et j'espère qu'il va m'envoyer ou moins un petit message, j'ai peur qu'il le fasse pas!
Si oui, peut être c'est le moment ou reprendra contact,
si non, préparer vous à ce que j'hurle demain soir ^_^

Je viens de passer un bon moment avec mon amie, sa fait du bien, j'ai fait un peu de shopping (pas bon pour le compte en banque, mais bon pour le morale!!!)

Damné a écrit :Moi depuis la rupture je ne me connecte absolument plus sur Facebook, ça fait bien trop mal ! Inutile de supprimer ton compte shanti, mais ne te connecte plus. Passe ton mdp a une amie, demande lui de le changer et basta !

Olala, dur dur, le problème, c'est que je me coupe aussi des autres... bon tu vas me dire qu'il existe toujours le téléphone.... mais c'est trooo difficile de faire ça, j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe.... je crois que c'est mon seul "interdit" à part les pleurs et la lettre au tout tout début de la rupture....
Duralexcedlex a écrit :Si je poste ici, ce n'est plus pour récupérer mon ex copine, mais pour vous dire que les interdits sont nécéssaires,
Est-ce que je devrais faire quelques interdit parce que j'en ai pas fait assez, ou bien pour faire du bien, le réveiller? Le souci, c'est qu'en faisant des interdits, je risque de tout gâché le travail qui a déjà été accomplis....
Et puis après.... je fais des interdits, je pleure, je reviens à la maison déçue et rien à changer... je suis pas sure....
De toute manière pour le moment si je le revois, je risque de pleurer devant lui, je sais pas si je doute d'être assez forte pour résister.
En même temps, je souhaite de tout mon cœur qu'il m'appelle et me propose une petite sortie... mais s'il m'appelle je devrais lui dire qu'il a pas intérêt à me dire des choses qui risquent de me faire souffrir... et si je fais ça, alors il va comprendre ma vulnérabilité, donc il faudrait pas qu'il le dise.... et ensuite, si je fini par accepter son invitation et qu'il m'annonce qqch d'insupportable (genre, j'ai rencontrer qqun....) je vais très très mal le prendre et va falloir que j'aille des nerfs d'acier....
Bouh, c'est compliquer tout ça et sont que des suppositions. C'est dur la vie, mais je malheureusement je dois passer par cette mauvaise phase et je peux pas changer ça avec un claquement de doigt.
BY Shanti
Je suis fière de moi, ajd je n'ai pas encore verser encore une seule larme (c'était pas arrivée depuis 3 semaines !!!!) , mais je pense que le shopping à du contribuer à mon état. J'ai pas bcp travailler du coup.... et la j'ai prie mon somnifère et c'est drôle, j'ai l'impression d'être pété. C'est pas évident d'écrire, mais au moins je sais que c'est efficace et que je vais aller au lit ds très peu de temps. C'est dingue, il me faut plus de temps pour réfléchir et faire les choses, llaaa, je m'amuse bien d'être dans cette état, J'ai un pote il m'a proposer de faire une soirée pyjama à sa manière: on prend tous des somni et on essaye de pas dormir, il parait que c'est complètement jtée.
Bon cesse de plaisanterie car j'arrive encore à corriger mes fautes mais pas à relire, je vais au lit...
Bonne nuit les petits, bisouuuuus.

Ps: je sens que je vais rire en me relisant demain.